La ligne SPEED LINE victime de son succès

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La ligne SPEED LINE victime de son succès

Message par 1975plus le Jeu 6 Oct 2016 - 18:25

Je viens de voir un post FB de Verney Carron : https://www.facebook.com/VerneyCarron/posts/10154366129128839

La demande pour notre carabine révolutionnaire est très forte et certains d'entre vous se plaignent d'un délai de livraison trop long.
Sachez que nous livrons les armuriers au fur et à mesure que les SPEEDLINE sont fabriquées et en fonctions des commandes qu'ils nous ont passés (quand et combien).
Mais nous tenons également à vous rappeler que Verney-Carron SA est une PME de 88 personnes (facebook.com/notes/verney-carron-sa/faq-verney-carron-sa/10154140921848094) et qu'il n'y a pas que la SPEEDLINE à produire.

Je me demande dans quelle mesure ses capacités martiales tant en restant de la Cat. C participe à son succès. Suspect
1975plus
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne SPEED LINE victime de son succès

Message par Invité le Jeu 6 Oct 2016 - 18:32

ce qui interpelle, c'est que VC voulait participer au projet de remplacement du Famas...
même pas capable d'honorer les commandes sur un modèle de carabine No ...

Invité
Invité

Message par Ultimaratio95 le Jeu 6 Oct 2016 - 18:40

VC n'était pas seul pour assurer la fabrication. Il était question de s'associer avec Beretta via l'importateur Humbert ( correction: IWI) et ouvrir une ligne de production française.

Mais bon tu ne le savais peut être pas.

Dernière édition par Ultimaratio95 le Ven 7 Oct 2016 - 14:52, édité 1 fois
Ultimaratio95
major-general
major-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par LiKiDia le Jeu 6 Oct 2016 - 19:00

Ultimaratio95 a écrit:VC n'était pas seul pour assurer la fabrication. Il était question de s'associer avec Beretta via l'importateur Humbert, et ouvrir une ligne de production française.

Mais bon tu ne le savais peut être pas.
Vernay Caron était associé à IWI pour ce projet
http://lessor.fr/verney-carron-prend-le-tournant-de-la-d-fense-7969.html

LiKiDia
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : ça te regarde???
Loisirs : Tous, tous & encore Tous!

Message par Invité le Jeu 6 Oct 2016 - 19:09

non je ne le savais pas
mais je pense qu'il n'a jamais été d'actualité que VC et Beretta s'associent pour ce projet.
l'association devait se faire avec IWI pour proposer une arme sur base Kalach...
par contre Beretta a bien fait partie des 5 constructeurs retenus pour ce remplacement
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/03/09/20005-20150309ARTFIG00073-beretta-reve-de-moderniser-le-fusil-de-l-armee.php
http://www.bruxelles2.eu/2015/10/13/acheter-francais-pour-remplacer-le-famas/

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Oct 2016 - 19:11

Likidia a été plus réactif

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Oct 2016 - 19:14

Chargeurs de faible contenance et prix trop élevé ! Peu d' intérêt pour le survivaliste .........ce sont des commandes de chasseurs uniquement donc !

Invité
Invité

Message par Jojo308 le Jeu 6 Oct 2016 - 19:23

Ouai je vois pas en quoi cette carabine peut intéresser un survivaliste... Et je la trouve vraiment moche
Jojo308
general
general

Emploi : ADS

Message par John7M7 le Jeu 6 Oct 2016 - 19:26

jimmy 31 a écrit:non je ne le savais pas
mais je pense qu'il n'a jamais été d'actualité que VC et Beretta s'associent pour ce projet.
l'association devait se faire avec IWI pour proposer une arme sur base Kalach...
par contre Beretta a bien fait partie des 5 constructeurs retenus pour ce remplacement
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/03/09/20005-20150309ARTFIG00073-beretta-reve-de-moderniser-le-fusil-de-l-armee.php
http://www.bruxelles2.eu/2015/10/13/acheter-francais-pour-remplacer-le-famas/

J'adore. Les FA "Made in France": une base Kalash et une production faites par IWI!
VC se réservait le droit d'apposer leur logo? Bonjour la blague.

VC c'est bien pour les chasseurs, ca s'arrête là et c'est déjà pas mal pour un si petit marché FR (comparé au marché mondial)
John7M7
major-general
major-general

Message par Invité le Jeu 6 Oct 2016 - 19:47

John7M7 a écrit:

J'adore. Les FA "Made in France": une base Kalash et une production faites par IWI!
VC se réservait le droit d'apposer leur logo? Bonjour la blague.

VC c'est bien pour les chasseurs, ca s'arrête là et c'est déjà pas mal pour un si petit marché FR (comparé au marché mondial)

bien pire qu'une blague...du gros foutage de gueule avec la création d'une centaine d'emplois seulement sur Saint Etienne selon le directeur général de la marque (3'13")

Invité
Invité

Message par Roolio64 le Jeu 6 Oct 2016 - 20:20

C'est le dernier armurier Français, qui se démène pour innover et vous lui pissez dessus Rolling Eyes

Le survivaliste c'est le messie ou quoi, ah oui, il bande sur la little badger 22 tropdrôle
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par kibok le Jeu 6 Oct 2016 - 20:35

Frenchi bashing comme on dit la bas
kibok
colonel
colonel

Message par Wotan le Jeu 6 Oct 2016 - 20:44

Belle carabine et innovation. A voir sur la durée si le système est fiable
Wotan
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : esclave du système
Loisirs : Tir, lecture, sport nature

Message par 1975plus le Jeu 6 Oct 2016 - 20:49

La bonne Cat. C c'est celle qui permet de garder l’œil sur la cible sans qu'un réarmement rapide fasse trop bouger, en ça le système speed line est une réussite. Si elle avait une capacité de 10 coups en calibre .308 elle serait parfaite.
1975plus
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Jeu 6 Oct 2016 - 22:08

Roolio64 a écrit:C'est le dernier armurier Français, qui se démène pour innover et vous lui pissez dessus Rolling Eyes

Le survivaliste c'est le messie ou quoi, ah oui, il bande sur la little badger 22 tropdrôle

Comme c' est posté en section " Survivalisme " ? redevil Je donne un avis comme tel ! clown

Perso mon seul pompeux est un V-C issu des belles années 100 % Made In France......... baguette

Invité
Invité

Message par Ultimaratio95 le Ven 7 Oct 2016 - 0:03

Roolio64 a écrit:C'est le dernier armurier Français, qui se démène pour innover et vous lui pissez dessus Rolling Eyes

C'est ce que je me dis depuis le début de ce post.
Sans vouloir lancer de polémique je trouve que
beaucoup d'intervenants de Corsicarms n'aiment pas VC: l'entreprise, son histoire, ses valeurs, ses produits. Et quelque part, les utilisateurs d'armes VC.

C'est deux mondes qui ne se mélangent pas, suffit de le savoir.

A titre personnel comme je ne connais pas cette entreprise de St Etienne et que je n'ai pas essayé leurs produits, je m'abstiens de me moquer de leurs armes ou même de leurs capacités de production.

Mais bon, il est vrai qu'ici c'est la section des survivalistes, et non pas un forum de chasseurs.
Ultimaratio95
major-general
major-general

Message par Roolio64 le Ven 7 Oct 2016 - 8:36

J'admet tout à fait qu'on est en section survivaliste, mais même en essayant d'être neutre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on survivrait mieux avec une scoot 308 qu'avec une carabine Verney Carron?? A pompe ou en speed line.

Un bipède fait carreau à la 1ere balle de grande chasse, quel que soit le calibre.
La vitesse de tir d'un verrou 10 coup ou d'une pompe/speed line 5 coups, je pense qu'il y a avantage aux 5 coups.

Pour conclure, je trouve que dans la vision survivaliste, il y a beaucoup de mythe et de branlette. J'ai peut être tort, si c'est le cas donnez moi votre avis Wink
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par John7M7 le Ven 7 Oct 2016 - 9:05

Ce que je disais c'est que VC est une marque dont on peut être fiers mais il faut la prendre pour ce qu'elle est: une fabrique d'armes de tradition, pas un fabricant de FA pour l'armée.

Je ne parlais en rien de VC dans l'univers de la survie. Beaucoup de leurs armes ont leur usage dans cet univers - résilience, chasse, scoot. Pas combat.
John7M7
major-general
major-general

Message par Roolio64 le Ven 7 Oct 2016 - 9:15

Il ne font pas de combat à cause des lois merdiques du pays. Et vu la qualité de leurs armes, ils feraient tout aussi bien des fusils d'assault de qualité.
C'est pas le talent qui fait défaut c'est le marché, néant pour le peuple et même l'état torpille l'industrie Française pour son propre marché Crying or Very sad
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Barnabé le Ven 7 Oct 2016 - 9:52

Ils tiennent un système très intéressant, qu'ils développent donc cela en .308 et .222 avec chargeur 10 coups et ils feront un carton plein (quand on voit l'attente autour du Troy PAR...)
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Message par Roolio64 le Ven 7 Oct 2016 - 10:26

Ils font déjà carton plein, et les deux calibres que tu cites, je ne pense pas que ça les interresse. Ils la sortiront avant en 7x64 ou autres du même genre Wink
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par charlie788 le Ven 7 Oct 2016 - 11:19

Il est génial ce système. Il manque juste un chargeur de 10 coups et plus de calibres disponibles et ça va être achetés par tout les survivalistes avec un peu d'argent !!

charlie788
sergeant
sergeant

Message par Invité le Ven 7 Oct 2016 - 13:33

si je suis intervenu, ce n'est pas en tant que "survivaliste". terme qui pour moi ne veut rien dire...
je suis intervenu sur le fait que cette société sort un produit innovant et n'est pas en mesure de le fournir. c'est quand même c.. de faire la pub et de faire poireauter le client pour la prochaine saison de chasse. si vous trouvez cela logique, moi pas.
si le produit est bon, le tarif calculé, la demande sera importante...il semblerait que chez VC on n'est pas pris ce paramètre en compte, et c'est cela que je trouve désolant. le client finira par passer son chemin et voir ailleurs.
je n'ai rien contre les produits VC, made in France ou Turquie. je ne suis pas inquiet sur le cahier des charges VC
la communication est une chose (importante certes), mais il ne faut pas attendre les commandes pour lancer la production. cela s'appelle la réactivité
si vous vous rappelez le lancement du FAP VC en aout 2015, il n'était toujours pas sorti pour la saison de chasse...les raisons je ne les connais pas, mais une arme de chasse qui sort avant la saison doit se retrouver chez tout bon armurier pour cette même saison et non en fin de saison
pour ce qui est de la fabrication d'un fusil d'assaut, ce qui me chagrine c'est une association avec IWI sur une base Kalach...pour créer une arme spécialement pour ce marché. désolé, mais quand tu es sur le terrain, tu veux une arme qui a déjà fait ses preuves pas un concept testé et essayé par des gens qui ne l'utiliseront jamais en situation...ma préférence va vers un constructeur européen, plutôt qu'une association israélo française

Invité
Invité

Message par Ultimaratio95 le Ven 7 Oct 2016 - 14:55

Je suis bien d'accord
Ultimaratio95
major-general
major-general

Message par Invité le Ven 7 Oct 2016 - 15:29

Roolio64 a écrit:J'admet tout à fait qu'on est en section survivaliste, mais même en essayant d'être neutre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on survivrait mieux avec une scoot 308 qu'avec une carabine Verney Carron?? A pompe ou en speed line.

Un bipède fait carreau à la 1ere balle de grande chasse, quel que soit le calibre.
La vitesse de tir d'un verrou 10 coup ou d'une pompe/speed line 5 coups, je pense qu'il y a avantage aux 5 coups.

Pour conclure, je trouve que dans la vision survivaliste, il y a beaucoup de mythe et de branlette. J'ai peut être tort, si c'est le cas donnez moi votre avis Wink

Tu oublies un concept fondamental du survival pour tout achat : Costaud, éprouvé et pas cher ! La petite merveille ne satisfait aucun de ces critères pour l' instant...........Tout simplement ! lol!

Perso j' ai choisit la rem 7600 en canon de 47 cms, qui a fait ses preuves en battue depuis bien longtemps, pour ne pas dire depuis des lustres...........et à 1/3 du prix de la petite merveille ! baguette

Invité
Invité

Message par gégé le Ven 7 Oct 2016 - 16:15

Philippe a écrit:
Roolio64 a écrit:J'admet tout à fait qu'on est en section survivaliste, mais même en essayant d'être neutre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on survivrait mieux avec une scoot 308 qu'avec une carabine Verney Carron?? A pompe ou en speed line.

Tu oublies un concept  fondamental du survival pour tout achat : Costaud, éprouvé et pas cher ! La petite merveille ne satisfait aucun de ces critères pour l' instant...........Tout simplement ! lol!

Perso j' ai choisit la rem 7600 en canon de 47 cms, qui a fait ses preuves en battue depuis bien longtemps, pour ne pas dire depuis des lustres...........et à 1/3 du prix de la petite merveille ! baguette
bien joué!, une 7600 fera le meme boulot q'une TROY!
quoi c'est la crosse chasse qui vous derange!? monter lui une crosse ATI a 150 boules! et 2/3chargeurs 10CPSet vous l'avez votre arme destruction massive DELAMORKITU!
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par Invité le Ven 7 Oct 2016 - 16:29

gégé a écrit:
Philippe a écrit:

Tu oublies un concept  fondamental du survival pour tout achat : Costaud, éprouvé et pas cher ! La petite merveille ne satisfait aucun de ces critères pour l' instant...........Tout simplement ! lol!

bien joué!, une 7600 fera le meme boulot q'une TROY!
quoi c'est la crosse chasse qui vous derange!? monter lui une crosse ATI a 150 boules! et 2/3chargeurs 10CPSet vous l'avez votre arme destruction massive DELAMORKITU!

Perso c' est la crosse que je voulais lui adjoindre, mais comme elle est arrivée en belle tenue Léopard, je la laisserai telle-quelle finalement........Pour les chargeurs c' est déjà fait ! clown

Invité
Invité

Message par Roolio64 le Ven 7 Oct 2016 - 16:43

Costaud et éprouvé c'est le cas, Verney Carron fait des semi auto depuis des lustres, c'est pas le levier d'arrêtoir qui va la faire foirer^^

Quand au prix, c'est chacun sa notion, pour certains, la speed line c'est pour les sans dents Laughing Une arme que tu as dans les mains, que tu l'ai eu en promo ou que tu te sois fais enfler, elle aura la même efficacité Wink
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Ultimaratio95 le Ven 7 Oct 2016 - 17:42

Attendons les 1er retex avant de juger. Sur le papier c'est de la bonne came, la vidéo de démo montre une cadence théorique de 3 coups/sec sans désépauler son arme. Le sanglier n'a plus aucun répit...

Il est vrai qu'à 1800 euros, elle n'est pas donné face à la Remington, là je suis d'accord.
Du survivalisme chic, on peut dire.

Mais c'est à relativiser au vu du coût exorbitant de la main d'oeuvre en France.
Je pense qu'avec des garnitures synthétiques on peut encore baisser le ticket d'entrée.
Pour VC c'est un coup d'essai prudent histoire de tester le marché. L'an prochain, je pense que le 222 et 308 vont débouler.

Ultimaratio95
major-general
major-general

Message par gégé le Ven 7 Oct 2016 - 20:12

charlie788 a écrit:Il est génial ce système. Il manque juste un chargeur de 10 coups et plus de calibres disponibles et ça va être achetés par tout les survivalistes avec un peu d'argent !!
euhh ca dependra du prix!
une arme comme celle la avec une crosse synthetique avec poignée pistolet et chargeur 10 CPS en 308 a moins de 1500 euros , c'est jouable!
, faut le vouloir c'est tout!
suffit de l'appeler "POLICE CARBINE" comme les REMINGTON du meme acabit en 223 aux USA!
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut