Traitement médical

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Traitement médical

Message par DlD le Jeu 13 Oct 2016 - 19:58

C'est juste, pourtant ils le devront en cas d'effondrement du système actuel.
Les Chinois n'ont pas attendu Sanofi et Novartis pour se soigner...

DlD
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Durandal le Jeu 13 Oct 2016 - 20:00

DlD a écrit:Mon avis personnel est le suivant:
Je suis persuadé que la médecine moderne n'a aucun avenir dans un effondrement de notre société.
Pourquoi? Elle est entièrement dépendante des énergies fossile, elle est étroitement liée au complexe de l' industrie pharmaceutique et la plupart des jeunes Docteurs privilégies des secteurs d'activité lucratifs.
Une des seules pratique de médecine qui à mon sens sera utile et survivrai à l' effondrement est la chirurgie.

En cas d'effondrement du système, je  privilégie les médecines alternative et naturelle ainsi que le traitement au travers des plantes plutôt que de stocker des médicament produit par l'industrie.
N'étant pas médecin mes supposition n'engage que moi et je serai content qu'un membre du forum avec de l'expérience dans ce domaine puisse apporter son avis sur la question

Et pour un cancer ou une insuffisance rénale, une infusion d'orties, ça peut le faire ? clown
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par DlD le Jeu 13 Oct 2016 - 20:10

Evidemment que non, pour des cas nécessitant un traitement lourd il n'y a pas vraiment d'espoir dans ce genre de situation hélas.
DlD
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par vanounouille le Jeu 13 Oct 2016 - 20:11

La médecine chinoise est experte dans l'art de prévenir surtout.
Pour ce qui est des plantes : la plupart des médicaments sont des molécules issues de plantes. Sauf qu'elles sont purifiées, améliorées pour certaines, a des doses connues et bien souvent tres supérieure à celles contenues dans les plantes.
Par contre si on a un effondrement global c'est effectivement impossible d'utiliser la médecine moderne sauf vivre avec les stock trouvés de ci de là. Même sans parler de ça, une coupure totale de courant à l'hôpital ça va vite devenir compliqué (on fait plus de la médecine à grand papa juste avec son stéthoscope). Donc oui il faudra s'attendre à mourir pour les malades chroniques (et malheureusement je sais de quoi je parle. Mais j'ai bientôt 6 mois de médoc d'avance pour mon cas personnel).
Effectivement les chirs seront toujours très utiles (avant la médecine moderne ils étaient beaucoup plus efficaces que les médecins qui tuaient plus que sauvaient cf les saignées). Par contre ils vont devoir réapprendre à travailler sans anesthésie, sans couverture antibiotiques ... La mortalité va augmenter.
Les urgentistes seront toujours utiles aussi pour leur gestion de la traumatologie (et c'est la spécialité que je vise).
vanounouille
major-general
major-general

Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai

Message par vanounouille le Jeu 13 Oct 2016 - 20:17

Avant la 2eme GM et la pénicilline les bactéries tuaient infiniment plus que les cancers.
Par contre beaucoup de maladies viennent de notre mode de vie occidental : lorsque on bouffera plus de la merde, plus de tabac, plus de sucre et qu'on sera obligé de se bouger le cul on va en éliminer des cancers et diabète
vanounouille
major-general
major-general

Message par DlD le Jeu 13 Oct 2016 - 20:56

vanounouille a écrit:Avant la 2eme GM et la pénicilline les bactéries tuaient infiniment plus que les cancers.
Par contre beaucoup de maladies viennent de notre mode de vie occidental : lorsque on bouffera plus de la merde, plus de tabac, plus de sucre et qu'on sera obligé de se bouger le cul on va en éliminer des cancers et diabète

Sans compter les effets secondaires connu et méconnu des médicaments... Oui les médicaments sont utiles et nous permettent de guérir ou endiguer les maladies, mais plus nous avançons dans la connaissances plus nous créons des maux supplémentaires.
DlD
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par NaonedBzh le Jeu 13 Oct 2016 - 21:14

vanounouille a écrit:La médecine chinoise est experte dans l'art de prévenir surtout.
Pour ce qui est des plantes : la plupart des médicaments sont des molécules issues de plantes. Sauf qu'elles sont purifiées, améliorées pour certaines, a des doses connues et bien souvent tres supérieure à celles contenues dans les plantes.
Par contre si on a un effondrement global c'est effectivement impossible d'utiliser la médecine moderne sauf vivre avec les stock trouvés de ci de là. Même sans parler de ça, une coupure totale de courant à l'hôpital ça va vite devenir compliqué (on fait plus de la médecine à grand papa juste avec son stéthoscope). Donc oui il faudra s'attendre à mourir pour les malades chroniques (et malheureusement je sais de quoi je parle. Mais j'ai bientôt 6 mois de médoc d'avance pour mon cas personnel).
Effectivement les chirs seront toujours très utiles (avant la médecine moderne ils étaient beaucoup plus efficaces que les médecins qui tuaient plus que sauvaient cf les saignées). Par contre ils vont devoir réapprendre à travailler sans anesthésie, sans couverture antibiotiques ... La mortalité va augmenter.
Les urgentistes seront toujours utiles aussi pour leur gestion de la traumatologie (et c'est la spécialité que je vise).

Bienvenu au club j'ai aussi 6 mois d'avance et je gratte tout ce que je peu qui a etre pas trop bien Smile
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par vanounouille le Jeu 13 Oct 2016 - 21:42

DID : tout est une question de rapport bénéfice / risque ! Et d'indication respectée.
NaonedBzh : ontrinque
vanounouille
major-general
major-general

Message par Chris-mt le Ven 14 Oct 2016 - 0:43

vanounouille a écrit:Avant la 2eme GM et la pénicilline les bactéries tuaient infiniment plus que les cancers.

Je doute ... c'est sur qu'on ira mieux sans certaines merdes mais ce sera coton pour avoir une alimentation équilibrée et saine ( conservation des viandes entre autre).
Et on ne parle jamais de l'impact de l'hygiène sur la santé. Vous verrez les infections cutanées et autres dermatites quand l'eau sera rationnée.

Chris-mt
major-general
major-general

Message par NaonedBzh le Ven 14 Oct 2016 - 1:07

Chris-mt a écrit:

Je doute ... c'est sur qu'on ira mieux sans certaines merdes mais ce sera coton pour avoir une alimentation équilibrée et saine ( conservation des viandes entre autre).
Et on ne parle jamais de l'impact de l'hygiène sur la santé. Vous verrez les infections cutanées et autres dermatites quand l'eau sera rationnée.

Je suis assez partagé sur la question:

Nos anciens vivaient a peu prêt aussi vieux que nous si l'on compare la rudesse de leurs conditions de vie et surtout de travail.
C'est sur y avait moins d'hygiène, moins d’alimentation équilibrée mais franchement vu la merde qu'on mange on peu pas parler d'un réel équilibre alimentaire...

Effectivement si l'on revient a ca, va y en avoir un paquet qui vont tomber comme des mouches, moi le premier mais franchement: entre la bouffe qui est de la merde a prix d'or, l’excès d'hygiène (oui parce que 2 à 3 douches par jour l'été quand on transpire comme un bœuf c'est agréable mais c'est de l’excès car la peau est agressée), la pollution qui nous flingue à petit feu et tout ce qu'on sait pas encore parfois je me demande si y a 80 ans ils avaient pas de meilleurs conditions de vie que nous....
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par vanounouille le Ven 14 Oct 2016 - 8:23

Chris-mt a écrit:

Ça dépend de quand tu te places dans l'effondrement : pendant je suis d'accord, mais une fois que la situation sera stabilisée et dans le "après" il n'y aura plus ce problème. Les gens auront réappri à faire du savon avec de la cendre, feront pousser leurs légumes etc.
vanounouille
major-general
major-general

Message par DlD le Ven 14 Oct 2016 - 8:42

Justement je me suis déjà intéressé à la fabrication du Savon et du dentifrice, mais je n'ai rien trouve de simple et concluant. Vous avez des tutos ou recettes?
DlD
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par vanounouille le Ven 14 Oct 2016 - 9:25

Pour l'instant ma copine fait du savon mais avec de la soude en granulé donc pas trop reproductible dans ce contexte. Mais le principe est le même.
http://alteravie.blogspot.fr/2012/01/le-savon-la-cendre-de-bois.html

Pour le dentifrice : déjà moins nécessaire quand tu ne manges plus de glucose. Après dans le lavage de dent ce qui est le plus important c'est l'effet mécanique du brossage pas tant le produit que ça. Tu peux utiliser un mélanger argile + bicarbonate voir bicarbonate tout seul (il sert à enlever l'acidité de la bouche qui est une cause importante de développement bactérien)
vanounouille
major-general
major-general

Message par Invité le Ven 14 Oct 2016 - 18:33

DlD a écrit:C'est juste, pourtant ils le devront en cas d'effondrement du système actuel.
Les Chinois n'ont pas attendu Sanofi et Novartis pour se soigner...

Sans doute mais il existe bien des hôpitaux en Chine.......et leur médecine traditionnelle à des limites......cela ne remet en aucun cas l'efficacité d l'acuponcture ou des plantes
et là encore c'est bien la connaissance qui fera la différence car pour ma part je soutient qu'en cas de merdouille généralisée c'est la connaissance qui fera la différence les armes n'intervenant qu'à la marge....

Invité
Invité

Message par arm-magniac le Dim 16 Oct 2016 - 9:18

Pour les DLU des medocs
on trouve parfois du 4ans
mais sinon beaucoup ne tienne que 2ans max
il faut s attendre a quoi si on depasse de bcp cette date ?

arm-magniac
colonel
colonel

Message par vanounouille le Dim 16 Oct 2016 - 10:03

arm-magniac a écrit:Pour les DLU des medocs
on trouve parfois du 4ans
mais sinon beaucoup ne tienne que 2ans max
il faut s attendre a quoi si on depasse de bcp cette date ?

http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/medicaments/medicaments-perimes-encore-trop-de-gaspillage_14923.html
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/anne-jeanblanc/medicaments-le-gachis-des-dates-d-expiration-26-12-2012-1606037_57.php => 28 à 40 ans plus tard le paracétamol était toujours bon !

C'est comme pour les boites de conserve, le but c'est surtout de faire renouveler les stocks des pharmacies.
Le risque théorique c'est que il y est soit perte d'efficacité par dégradation du principe actif soit apparition de composé de dégradation toxiques.
vanounouille
major-general
major-general

Message par DlD le Dim 16 Oct 2016 - 10:14

vanounouille a écrit:Pour l'instant ma copine fait du savon mais avec de la soude en granulé donc pas trop reproductible dans ce contexte. Mais le principe est le même.

Pour le dentifrice : déjà moins nécessaire quand tu ne manges plus de glucose. Après dans le lavage de dent ce qui est le plus important c'est l'effet mécanique du brossage pas tant le produit que ça. Tu peux utiliser un mélanger argile + bicarbonate voir bicarbonate tout seul (il sert à enlever l'acidité de la bouche qui est une cause importante de développement bactérien)

Merci pour le lien, sa à l'air relativement simple et la portée de tous d'en fabriquer. Je prend note!
DlD
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Invité le Dim 16 Oct 2016 - 10:20

Ça s appelle  " La sélection naturelle "

Jusque au début moitié du 20 siècle nous étions tous issu de la meilleure des sélections  la Naturel

c est un des problème de la surpopulation , la médecine occidental fait vivre trop de gens , meme des  éléments faibles qui en d autre temps auraient été "sélectionné"  case cimetière

En cas de rupture de la normalité ce sera un reseet , les éléments faible physiquement , moralement seront éliminés
Une chatte ou une chienne quand elle  a un élément "taré" elle le laisse mourir , et c est normal , c est la meilleure façons de préserver la race

Les gens sous traitement lourd seront donc sélectionnés , c est la nature , c est écologique

Dans la nature il y a tout pour soigner , pour celui qui connait , par contre les gros traitement chimique à l occidental , je pense pas que ce soit dispo dans la nature , et c est normal c est traitement sont antinaturel

Invité
Invité

Message par vanounouille le Dim 16 Oct 2016 - 10:24

DlD a écrit:
vanounouille a écrit:Pour l'instant ma copine fait du savon mais avec de la soude en granulé donc pas trop reproductible dans ce contexte. Mais le principe est le même.

Merci pour le lien, sa à l'air relativement simple et la portée de tous d'en fabriquer. Je prend note!

Je suis juste pas d'accord avec sa dernière phrase
Hors une cuillère à soupe d'huile équivaut à ~10ml (donc ~9g) ce qui demande donc ~300ml de liquide. En utilisant 500ml, on peut être sur de ne pas se tromper.
Si c'est pour se laver le corps au contraire il vaut mieux être en excédent d'huile (ça brule pas la peau comme ça). Ça s'appelle un savon surgras et ça hydrate la peau avec le film lipidique déposé (faut pas non plus un excédent d'huile trop important sinon tu ressembles à une frite)
vanounouille
major-general
major-general

Message par Invité le Dim 16 Oct 2016 - 12:09

La durée d'utilisation du médicament est avant tout déterminé par son efficacité optimum, certains produits, notamment injectables, ne tolèrent aucun dépassement de date.....
La conservation est aussi un élément important......

Invité
Invité

Message par fabron le Mer 26 Oct 2016 - 18:03

et pour les pandages styles pansement israelien sous vide ? quelqu'un à une idée
fabron
major-general
major-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par vanounouille le Mer 26 Oct 2016 - 19:00

fabron a écrit:et pour les pandages styles pansement israelien sous vide ? quelqu'un à une idée
Tu veux savoir quoi?
vanounouille
major-general
major-general

Message par h trois le Mer 26 Oct 2016 - 19:13

Un pandage c'est un panda blessé ou du sparadrap alsacien?
h trois
general
general

Message par Barnabé le Mer 26 Oct 2016 - 20:22

h trois a écrit:Un pandage c'est un panda blessé ou du sparadrap alsacien?
2pouces
Barnabé
sergeant-major
sergeant-major

Message par Invité le Mer 26 Oct 2016 - 20:38

h trois a écrit:Un pandage c'est un panda blessé ou du sparadrap alsacien?

Tssst ! Contraction de pansement et bandage ! PAN ( sement ) et ( ban ) DAGE........ clown

Invité
Invité

Message par fabron le Mer 26 Oct 2016 - 21:40

Ceci messieurs et un bandage Israélien ( question valable aussi pour NARP S-Rolled Gauze ou Olaes Modular Bandages)

Date limite d'utilisation Juin 2017

Donc foutu après cette date ????

J'espère avoir été plus clair , excusez moi d'avoir mis le doute en me trompant de lettre , c'est vrai que vu certains post , un P ou un B permet de semer le doute dans certains esprits, je m'en excuse encore ..... siffle siffle
fabron
major-general
major-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par vanounouille le Mer 26 Oct 2016 - 23:08

Après cette date le fabriquant n'assure plus la stérilité de son pansement. Mais c'est quand même propre et toujours mieux que rien
vanounouille
major-general
major-general

Message par Ultimaratio95 le Jeu 27 Oct 2016 - 1:50

c'est un pansement compressif pour plaie profonde. c'est une solution provisoire avant d'être évacué vers une antenne chirurgicale ( exploration au bloc, parage suture, couverture antibio ... )

Le contexte de survie sera bien différent. Après, c'est mieux que rien, effectivement. J'en ai un dans mon sac à dos pour la randonnée, l'équivalent civil Quick Clot
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Feu! le Jeu 27 Oct 2016 - 3:02

ça risque de faire drôle en effêt, quand on voie qu'une simple plaie mal soignée peut donner............

l'avantage c'est que si on se retrouve plongé dans la france du début 20e(au mieux, au pire ce sera le moyen âge) on va tous maigrir.....

question alimentation va falloir se mettre à cultiver patates, carottes, topinambours et pour les médocs de substitution, sauge, thyn ,lys (teinture d'iode), alcool maison (alambic + patates, pommes, prunes fermentées), savon et dentifrice (vive la cendre de bois) mais surtout nos organismes habitués aux antibios à gogo au moindre truc vont vraiment avoir du mal.............

la moindre rage de dent non traitée, ongle incarné, conjonctivite et autres joyeusetés et on va danser.
Feu!
colonel
colonel

Message par Invité le Ven 28 Oct 2016 - 10:12

Attention!
Les compresses ou bandages hémostatiques sont parfois imprégnés de produit provoquant l'hémostase.....dans le cas d'un dépassement de date, le produit risque de perdre en efficacité! dans le cas d'une hémorragie, c'est plutôt emmerdant......
Pour les autres compresses ou coussins hémostatique, c'est l'effet mécanique, compressif, qui est recherché, comme dit plus haut c'est là juste une affaire d'hygiène.....ou plus précisément de propreté.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Oct 2016 - 10:14

Mais bon! la grand merdier, c'est pas pour demain, les écrans plats sont toujours en fabrication et disponible et le réseau GSM est lui aussi en fonction, donc tout va bien pour les Français redevil

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut