Retour au plomb après vos B?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Retour au plomb après vos B?

Message par Guntar le Dim 9 Oct 2016 - 13:46

Pour moi.... Pas de meilleure école que le 10M (Pistolet)!
Je tire régulièrement au 25M et au 10M... (en ce moment aux deux dans la même journée!)
En règle générale, celui qui maitrise le 10M sera plus précis après au 25M, sous réserve d'avoir été formé convenablement....
La maitrise de la position, du lâcher, de la tenue de l'arme, de la séquence de tir, etc... tout se retrouve (en grande partie) après au 25M.
Sans parler, une fois acquis un certain niveau, de la capacité à identifier les erreurs et de les corriger...
Faire du 10M, ce n'est pas perdre son temps!

La seule différence, c'est l'angle d'inclinaison de la crosse par rapport au canon qui donne une impression de poignet cassé parfois! et change donc sur la tenue de l'arme.... Le poids de détente et le recul...

Guntar
sergeant
sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Message par f.g le Dim 9 Oct 2016 - 14:20

Guntar a écrit:Pour moi.... Pas de meilleure école que le 10M (Pistolet)!
Je tire régulièrement au 25M et au 10M... (en ce moment aux deux dans la même journée!)
En règle générale, celui qui maitrise le 10M sera plus précis après au 25M, sous réserve d'avoir été formé convenablement....
La maitrise de la position, du lâcher, de la tenue de l'arme, de la séquence de tir, etc... tout se retrouve (en grande partie) après au 25M.
Sans parler, une fois acquis un certain niveau, de la capacité à identifier les erreurs et de les corriger...

La seule différence, c'est l'angle d'inclinaison de la crosse par rapport au canon qui donne une impression de poignet cassé parfois! et change donc sur la tenue de l'arme.... Le poids de détente et le recul...
Very Happy Pas mieux, Je pense aussi que le passage par le 10 m devrai être très fortement recommandé pour les raison cité ci-dessus.... mais cette 1ere étape ne doit pas être trop longue

f.g
colonel
colonel

Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties

Message par philippe76 le Dim 9 Oct 2016 - 19:14

je trouve que le plomb est une bonne école
pour la position ...le lâcher ..etc
personnellement le peu que j'en ai fait bah ...j'aime pas du tout

philippe76
second lieutnant
second lieutnant

Message par Chris-mt le Dim 9 Oct 2016 - 21:03

J'ai commencé dans mon club par du 22 ... et j'ai quand même acheté ensuite un AC : http://www.armurerie-auxerre.com/weihrauch-hw-40-pca-pistolet.html
Cet pistolet est un excellent rapport Q/P. Il me permet de tirer chez moi quand je n'ai pas le temps d'aller au club. Il permet aussi d'initier les enfants. Même si je l'utilise assez peu, j'aime bien ce pistolet AC.

Je trouve ça bien, quand on peut, d'avoir un peu de tout : du 4.5, du cat C et du cat B (et du D aussi ! ) . Chacun a des avantages.

Chris-mt
brigadier-general
brigadier-general

Message par Feu! le Dim 9 Oct 2016 - 22:15

le plomb pour moi c'etait à 13ans dans le jardin avec un revolver à co2 pour défourailler sur des casseroles et des cibles de circonstance.
Jaimais tirer en stand avec, puis j'ai commencé en stand au pistolet 22lr un coup et au colt walker à poudre noire.
à 15 ans je faisais mes cartouches de 44mag pour le dimanche et je tirais avec un smith et wesson 629 plus jamais touché un revolver a plomb ça me dégouttais et j'ai vite revendu avec le pistolet 22lr un coup.

Feu!
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par herve24 le Dim 9 Oct 2016 - 22:46

pour moi certainement pas revenir au plomb, je tire entre 10 et 25m et de rares fois je tire au 22lr au revolver ça fait du bien et c'est super sympa.

herve24
second lieutnant
second lieutnant

Message par Gilou le Lun 10 Oct 2016 - 5:16

d'après ce que le lis ,
dans l'ensemble nous admettons quand même que le plomb est un bon apprentissage

Gilou
admin

Message par luison le Lun 10 Oct 2016 - 7:43

Je pense de toute façon faire du plomb encore un moment et passer au 22 par la suite. Je ne suis pas pressé, je dois acquerir les bases du tir et de la sécurité. ✌️

luison
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie

Message par Guntar le Lun 10 Oct 2016 - 7:44

Un très bon apprentissage Gilou.... C'est aussi une école de patience !

La grande majorité de ceux qui n'aime pas ou plus le plomb (ou 10M) ne l'ont fait que de façon récréative, dans le jardin.... C'est sur c'est vite lassant!
Faire de 10M, en maitriser la technique et tout ce qui tourne autour est beaucoup plus prenant que de faire du tir, seul dans son jardin, sans avoir quelqu'un pour t'aider et te faire progresser.... Et ça devient vite lassant!

Je compare tirer au plomb dans son jardin a du tir au fusil cal12 sur une grosse boite en carton... Ca va 10 cartouches mais après! on range le matos et on passa autre chose! Rien de passionnant!

Dernière édition par Guntar le Lun 10 Oct 2016 - 12:49, édité 1 fois

Guntar
sergeant
sergeant

Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche

Message par navarre74 le Lun 10 Oct 2016 - 7:55

Marrant ça, au moment de me réinscrire dans le bureau cette année, je posais la question au président si je pouvais venir avec mes 4 boîtes de plomb au 10m, et louer un pistolet, pour tirer au chaud cet hiver.
Il m'a regarder avec de gros yeux étonné. Lol
Oui, ça ne fait pas de mal de revenir au 10m.
Reprendre les bonnes habitudes.
Et puis c'est économique !
Et au chaud, pas loin du café... Le café ?
Jamais avant, toujours après lol

navarre74
general
general

Emploi : Consulté pour équipement et accessoires tireurs et chasseurs
Loisirs : tireurs sportifs, électro-mécanicien, stratégie de développement ( putain ça fait chic!)

Message par mac_low le Lun 10 Oct 2016 - 11:26

J'ai commencé au plomb dans mon club de tir pour le pistolet (sans compter les carabines plomb &22LR de la maison familiale à la campagne)
Qques initiation au Pistolet 22LR du club avant de faire une demande de "B" en 9para et 22lr.

Je suis toujours au plomb, ça permet de travailler le lâcher, la visée, de poser les bases et également de comprendre ses erreurs au 25m (pour un coût modique car les armes sont prêtées par le club).
De plus, les horaires d'ouverture du 25m sont plus restreintes alors que le 10m c'est jusque tard.

Mon avis est que les sensations sont complètement différentes mais le plomb reste un bon complément au 22LR ou 9para.
Plomb, 22LR ou 9mm il faut travailler pour performer ^^

Par contre l'odeur et la sensation de la poudre reste imbattable ^^

mac_low
corporal
corporal

Message par trappeur le Lun 10 Oct 2016 - 11:52

le plomb c'est avec une Diana que j'ai commençé, avant de passer au 22 et au gros, c'est bien sur une bonne école, et je me suis fait une petite séance au 10 m il y a six mois pour rigoler avec le président du club qui ne jure que par ça ...
Ensuite, pour du tir plus dynamique, et afin de pouvoir s’entrainer a faible cout, j'ai pris l'option "airsoft" (une bonne réplique glock) , c'est pas mal non plus, ça permet de driller tranquille à la maison

trappeur
sergeant
sergeant

Message par h trois le Lun 10 Oct 2016 - 12:34

mac_low a écrit:il faut travailler pour performer ^^

Et il faut travailler pour perforer.

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par hitsu le Lun 10 Oct 2016 - 21:22

Je n'ai jamais arrêté le 10m je participe régulièrement à des challenges ainsi qu'aux départementaux et régionaux.J'aime le calme et la concentration dont il faut faire preuve.
La pratique du 25m n'en est que facilitée et c'est avec grand plaisir que je sort mon glock lorsque le soleil est là.

hitsu
first sergeant
first sergeant

Message par ErDef le Mar 11 Oct 2016 - 14:19

Guntar a écrit:Pour moi.... Pas de meilleure école que le 10M (Pistolet)!
......................................
......................................

+ 1000.
Pour le tireur lambda, du débutant au confirmé. Et des confirmés, dans mon club, qui passent régulièrement au 10m, y'en a un paquet.
Souvent des compétiteurs d'ailleurs.
15 min de coach avec eux et beaucoup de choses se débloquent.

J'ai même investi dans un AC plus récent ( Fein 103 ) l'année dernière pour progresser. Alors amha les B, c'est bien, L'AC tout autant. Twisted Evil

ErDef
second lieutnant
second lieutnant

Message par dezaxe le Mar 11 Oct 2016 - 14:44

Pour apporter ma pierre à l'édifice : j'ai commencé l'année dernière j'ai fait 5 mois de 10m 4.5
Personnellement ca me plait : travail sur la concentration, la tenue, le lacher, la précision, etc.
J'ai ensuite continué au 22lr pendant 6 mois. Je suis en cours de demande d'autorisations pour du 9 et du 22.

Et bien même si la saison se termine (pas de tir en extérieur et pas le temps de trouver et d'aller dans un club qui possède un stand intérieur.) je suis content de refaire du 10m, notamment pour toutes les raisons citées plus haut. J'ai aussi hâte de pouvoir utiliser mes futurs PA (Colt Cadet Target 6'' en 22lr et Glock 17).

dezaxe
private first class
private first class

Message par stang le Mar 11 Oct 2016 - 16:57

philippe76 a écrit:je trouve que le plomb est une bonne école
pour la position ...le lâcher ..etc
personnellement le peu que j'en ai fait bah ...j'aime pas du tout

ma fille a débuté le tir avec monsieur Smith & Wesson Cal 9x19 faut dire que papa était là, cet a dire que tout ce que tu apprend avec le plomb je le lui ai appris directement au 9x19;
et maintenant au bout d'un an elle sans sort parfaitement, et rentre bien en cible, elle attend sa première auto, et je pourrai la lâché toute seule;
faut dire que pendant un an je ne l'ai pas lâché d'une semelle sur le maniement des armes et les consignes de sécurité;
elle ma même demandé de lui apprendre le rechargement ( mademoiselle veut rechargé ses cartouches elle même ) j'ai du souci a me faire, elle vas bientôt me pique mon matos mrgreen

tout ça pour dire que commencé obligatoirement par le plomb, j'y crois pas trop

stang
first lieutenant
first lieutenant

Message par MR Brun le Mar 11 Oct 2016 - 17:29

J'ai une diana 35 que mon oncle m'avais donné pour mes 12ans, et j'ai un pistolet qui se casse pour recharger, lui acheté il y a 5-7ans pour faire tirer mon petit cousin.

Ce que j'aime bien mis a part le coté nostalgique, c'est de tirer dans le jardin, en apprenant au plus jeune, comme on me l'as appris.
Cet été je me suis meme laisser prendre dans un concours familliale apres le repas, derriere la feniere, comme quand on as decouvert le plaisirs de tirer.

Cela permet aussi d'apprendre le dangers que représente les armes aux gones

MR Brun
hors classe
hors classe

Message par Arthur67 le Mar 8 Nov 2016 - 17:23

I love French fries a écrit:Je me suis farci du 4.5 pdt 6 mois avant de pouvoir accéder à un vrai flingue. je suis guéri à vie

mrgreen

Arthur67
sergeant
sergeant

Message par Montjoie le Mar 8 Nov 2016 - 20:24

Presque tout pareil que @Feu!

le plomb pour moi c'etait à 7-8ans sur les tirs forains puis jusqu'à 12-13ans dans le jardin avec une carabine pour défourailler sur des casseroles et des cibles de circonstance.

Je n'ai jamais tiré en stand au plomb, j'ai commencé vers 16ans au .22LR puis environ 1 mois après au .38 puis dans le trimestre .357Mag et .45 pour finir l'année au .44Mag et Smith & Wesson jusqu'à ce que j'arrête quelques années plus tard.

Quand j'ai repris le tir j'ai voulu aller dans un club plus près de chez moi et le gars du stand m'a dit qu'il me faudrait faire un an au plomb ... je lui ai dit d'aller se faire voir et je n'y suis plus retourné. De retour dans mon ancien club j'ai recommencé au .38 (entre temps ils avait interdit le .44Mag) pendant quelques semaines et suis retourné au .45

En initiant le reste de la famille au tir je me suis mis aux armes longues et j'ai commencé par du .22 (because les enfants sur un calibre 12 ça peut un peu les secouer en 1ère séance) et c'est sympa mais c'est pas mon préféré.

Mais non le plomb c'est pour les enfants ou pour ceux qui sont de vrais tireurs clown non sans déconner pour moi c'est pas du tir (ou alors on dit que les fléchettes sont du tir) mais je respecte ceux qui en font (sincèrement) tant qu'il respectent mon droit à faire du bruit et de la fumée redevil

Montjoie
sergeant-major
sergeant-major

Message par lu1900 le Mer 9 Nov 2016 - 1:24

Je tire avec pas mal de calibre au club , mais tjs du 10m de tps en tps , ce chez moi , pour la détente/anti-stress
Et cela est un bon exercice de concentration , laché :ne pas le sous estimer !

lu1900
colonel
colonel

http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Borchardt/

Message par tony.50 le Mer 9 Nov 2016 - 9:40

slt
pour ma part,le plomb c'est en loisir dans le jardin!!!!!!!!!!!!!
et bonne initiation pour les gosses.
cdt

tony.50
private first class
private first class

Message par bbbtd le Mer 9 Nov 2016 - 11:17

Bien avant d'être inscrit en club, j'ai commencé tout seul à la carabine à plomb (Weihrauch HW97) dans le jardin, puis j'ai continué avec plusieurs carabines PCP (.22) et j'ai pu allongé les distances, ce qui pour moi représentait un challenge intéressant... cheers  

Par contre je n'ai jamais fais de tir au plomb avec des armes de poing uniquement des carabines... Neutral
Et quand j'ai commencé en club de tir, j'ai débuté directement au 9x19 mrgreen et je n'ai jusqu'à présent jamais tiré au plomb en stand lol!

bbbtd
second lieutnant
second lieutnant

Message par luison le Mer 9 Nov 2016 - 11:23

J'avoue que j'apprécie le tir 10m au plomb sans pour autant en faire de la compet. mrgreen

luison
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie

Message par Doom80 le Mer 9 Nov 2016 - 12:54

J'y retourne de temps en temps, surtout quand les pas de tir à 25m sont occuper, pour celui qui aime les groupements c'est une bonne école le plombs á dix metre, mais celui qui tir pour le fun va vite s'ennuyer

Doom80
major-general
major-general

Message par herve24 le Mer 9 Nov 2016 - 17:50

le plomb avec le gamin dans le jardin c'est une bonne initiation après moi c'est 22lr au mini

herve24
second lieutnant
second lieutnant

Message par Gilou le Jeu 10 Nov 2016 - 5:21

je suis surpris quand même de vos réponses
je ne pensais pas voir autant de tireurs trouvant le 10 m nécessaire ou sympa

Gilou
admin

Message par Remi95 le Dim 13 Nov 2016 - 22:55

Le plomb? Uniquement au 12 !

Sinon le plomb au 10m j'ai dû en faire 3-4 séances dans ma vie..

Remi95
first lieutenant
first lieutenant

Message par korrigan73 le Dim 13 Nov 2016 - 23:15

de temps en temps avec un pote on se fait des "duels" au plomb, avec les armes du club au 10 metres.
c'est rigolo parce qu'il n'y a pas de recul, pas de bruit, pas a compter les cartouches. on se chambre gentiment, tirs croisés dans la cible du voisin et tout...

nan, c'est sympa le plomb.
pas au point de s'y mettre serieusement, ni d'acheter une arme, mais c'est bien 6 ou 7 fois par an...

korrigan73
hors classe
hors classe

Message par LiKiDia le Lun 14 Nov 2016 - 0:09

J'ai commencé direct au 22lr (avec mon parrain) plus fun que le plomb mais + d'erreurs aussi à 25 m
Je retourne au 10 m quand je fait les initiations (suis un boulet, les jeunes tirent mieux que moi)
Ai acheté un Zozo pour le fun à la maison, m'en sers toutes les semaines pour apprendre à mon corps comment il doit être,
Bref, cela reste ludique et pour me détendre

LiKiDia
sergeant
sergeant

Emploi : ça te regarde???
Loisirs : Tous, tous & encore Tous!

Message par Godefroy84 le Lun 14 Nov 2016 - 9:57

Un test au 10 m au 22 LR pour la première série de tirs et direction 25 m ensuite.

depuis cette époque, je retourne au 10 m pour deux raisons:
-Dégrossir le réglage d'une hausse (cas du Ruger mK III tout à droite).
-me détendre avec mon Smith 36 et son petit canon de 2 pouces, le 25 m n'est pas fait pour lui.

Godefroy84
sergeant
sergeant

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:15

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut