Retour au plomb après vos B?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Retour au plomb après vos B?

Message par Godefroy84 le Lun 14 Nov 2016 - 9:57

Un test au 10 m au 22 LR pour la première série de tirs et direction 25 m ensuite.

depuis cette époque, je retourne au 10 m pour deux raisons:
-Dégrossir le réglage d'une hausse (cas du Ruger mK III tout à droite).
-me détendre avec mon Smith 36 et son petit canon de 2 pouces, le 25 m n'est pas fait pour lui.

Godefroy84
sergeant
sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Message par ours le Lun 14 Nov 2016 - 10:55

Moi je tirais au plomb avec mon père quand j'étais gosse, dans le jardin avec un porte cible fabriqué maison.
Depuis je n'y ait plus touché, j'ai fait 22 puis 9/45 et tout le reste Very Happy

ours
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Zengun le Lun 14 Nov 2016 - 12:58

Je reviens au 10m de temps en temps et toujours avec plaisir. Par contre j'ai acheté un HW 40 Weirauch parce que je tire à deux mains et les pistolets match ne permettent pas l'exercice. C'est mon plaisir. La carabine match à 10m c'est aussi un plaisir.
Zengun
corporal
corporal

Message par SVEIN le Mer 28 Déc 2016 - 14:55

Arthur67 a écrit:
I love French fries a écrit:Je me suis farci du 4.5 pdt 6 mois avant de pouvoir accéder à un vrai flingue. je suis guéri à vie

mrgreen
mrgreen Pas mieux... mais il faut y passer (dixit le club...). Ça fait 2 mois que je n'y suis pas retourné clown
SVEIN
sergeant
sergeant

Loisirs : tir chasse

Message par cal10 le Mer 28 Déc 2016 - 15:54

En dehors de la découverte du principes du tir à l''arme de poing, le tir à 10 mètres est vraiment dédié à la compétition, donc à la très haute précision quoi que l'on en dise, car très exigeant. Tirer à 10mèttre c'est vraiment faire du point et rien d'autre.

Je pense que de nombreux stands auraient tout intérêt à faire du fun tir version air comprimé(la panoplie d'armes à air est suffisamment étendue), pour amener encore plus de ludique pour un faible investissement et un espace réduit voir complètement couvert. C'est une excellente opportunité pour les jeune de découvrir un aspect du tir, moins académique voir moins couteux.
Reste le coté gros calibre = image du mâle virile ! je laisse cela aux psy et à leurs clients......
Perso le plus Gros que j'ai tiré c'est du 458 mais cela ne m'a jamais empêché de retourné régulièrement sur les 10 mètres
cal10
brigadier-general
brigadier-general

Message par Tulugaq le Mer 28 Déc 2016 - 16:52

Il m'arrive de rapporter ma grosse, lourde, antique, puissante Cometa bien bruyante au pas de tir de 10M, m'installer pas loin des cosmonotes aux pistolets/carabines de l'epspace/ arbalètes. Me faire dire "c'est quoi? du 22 bosquette? c'est interdit!" et de répondre "non non, air comprimé 4.5mm"... Very Happy
Alors bon, j'envois une vingtaine de plombs, je fais rager quelques moines bouddhistes du tir sportif et je retourne à des affaires plus serieuses.
(on notera dans mes propos une aversion profondre pour les serials moucheurs du 10M de façon générale... assumée... je ne veux pas que l'on me prenne pour un tireur sportif. redevil )
Tulugaq
major
major

Message par cal10 le Mer 28 Déc 2016 - 19:02

Il faut reconnaitre qu'il existe une vrai distance entre un tireur sportif qui fait du tir une épreuve sportive et le tir de loisir qui n'a en principe que pour vocation de distraire......
Il faut une fois pour toute accepter que ce n'est pas la même philosophie et que chacun doit respecter l'autre dans son domaine d'activité.

cal10
brigadier-general
brigadier-general

Message par hitsu le Mer 28 Déc 2016 - 20:00

Tulugaq a écrit:Il m'arrive de rapporter ma grosse, lourde, antique, puissante Cometa bien bruyante au pas de tir de 10M, m'installer pas loin des cosmonotes aux pistolets/carabines de l'epspace/ arbalètes. Me faire dire "c'est quoi? du 22 bosquette? c'est interdit!" et de répondre "non non, air comprimé 4.5mm"... Very Happy
Alors bon, j'envois une vingtaine de plombs, je fais rager quelques moines bouddhistes du tir sportif et je retourne à des affaires plus serieuses.
(on notera dans mes propos une aversion profondre pour les serials moucheurs du 10M de façon générale... assumée... je ne veux pas que l'on me prenne pour un tireur sportif.  redevil )
Je vois pas vraiment l'utilité d'aller au 10m juste pour enmerder les autres. Si tu n'aime pas le 10m personne ne te force a y aller.
hitsu
sergeant-major
sergeant-major

Message par stang le Mer 28 Déc 2016 - 20:10

hitsu a écrit:
Tulugaq a écrit:Il m'arrive de rapporter ma grosse, lourde, antique, puissante Cometa bien bruyante au pas de tir de 10M, m'installer pas loin des cosmonotes aux pistolets/carabines de l'epspace/ arbalètes. Me faire dire "c'est quoi? du 22 bosquette? c'est interdit!" et de répondre "non non, air comprimé 4.5mm"... Very Happy
(on notera dans mes propos une aversion profondre pour les serials moucheurs du 10M de façon générale... assumée... je ne veux pas que l'on me prenne pour un tireur sportif.  redevil )
Je vois pas vraiment l'utilité d'aller au 10m juste pour enmerder les autres. Si tu n'aime pas le 10m personne ne te force a y aller.

plusun avec "hitsu"
stang
major
major

Message par Tulugaq le Mer 28 Déc 2016 - 20:20

Ho je le sais bien. J'aime bien faire ch**r le monde sans doute... On ne se refait pas.
Tulugaq
major
major

Message par jimmy 31 le Mer 28 Déc 2016 - 20:27

Tulugaq a écrit:Ho je le sais bien. J'aime bien faire ch**r le monde sans doute... On ne se refait pas.

dans quel but et quel intérêt?
il y a suffisamment de place et de distances dans un stand pour trouver son plaisir et non troubler celui des autres...
jimmy 31
hors classe
hors classe

Emploi : retraité
Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par droopy le Mer 28 Déc 2016 - 21:03

M enfin le 10m c est chiant mais c est les bases .
economique et technique

droopy
sergeant-major
sergeant-major

Message par saxouman le Mer 28 Déc 2016 - 21:19

je suis etonné,contrairement à un membre ci dessus ,d'avoir lu autant de commentaires contre le 10m,disant que ca ne sert à rien,que ca n'a rien à voir ,que pas de bruit ni de recul,que c'est pour les gosses...
Je pense que c'est pourtant la base ,on y peaufine son laché,sa concentration,la prise en main,pleins de choses.
Et je pense aussi que si on fait du 10m et qu'on s'y debrouille forcement on sera meilleur au 25.

Perso le 10m j'adore,pour travailler mon laché ma concentration et essayer de grouper le plus possible et faire des records.
saxouman
second lieutnant
second lieutnant

Message par Gilou le Jeu 29 Déc 2016 - 5:10

ceux qui tirent au 10 m
sont aussi des tireurs a part entiere

comme les competiteurs , tireurs de loisirs
pour moi nous sommes des tireurs !
Gilou
admin

Message par Caracal le Jeu 29 Déc 2016 - 9:42

J'ai commencé à 11 ans et j'y revient toujours pour le côté discret et économique et c'est bien sympa d'improviser un concours de tir au fond du jardin ou pour l'initiation des jeunes; j'ai même deux airgun à co2.
Caracal
corporal
corporal

Message par charlemagne le Jeu 29 Déc 2016 - 10:19

De temps en temps, à la campagne je ressort l'ancêtre, un Walter LP51........Au stand, jamais.
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par karl_ le Jeu 29 Déc 2016 - 14:16

Bonjour,

Moi aussi j'ai commencé au plomb! Wink

Mais poussé par un gramme de poudre noire!!  lol!
karl_
first sergeant
first sergeant

Message par Altern le Mer 4 Jan 2017 - 22:46

luison a écrit:Bonjour,

J'aimerai savoir si vous retournez ou vous n'avez jamais arrêté le tir au 10m depuis que vous avez de plus gros calibre. En gros en dehors de l'école de tir formidable qui est le 10m plomb, avez vous investis dans le plomb pour le loisir?

Merci d'avance d'éclairer un jeune tireur. si si jeune mrgreen

Oui, j'ai pris une Diana Panther 31 en 4,5mm (.177 pellet) en 20 joules et j'ai toujours la 4,5mm de "mon enfance".

J'ai également un pistolet Weihrauch HW 40 PCA, en 4,5mm, qui est redoutable de précision !

Puis, une Stoeger x20s en 5,5 (.22 air) avec silencieux intégré et ressort ainsi qu'une autre avec piston (pour voir la différence.)
Bah entre les 2, je préfère largement la "ressort" : beaucoup beaucoup plus silencieuse

Sinon, j'adore le .22 air, en fait je le préfère carrément au .177 (4,5mm) qui me saoule...
Je ne sais pas trop l'expliqué... peut-être que ça date de l'époque où on m'a "forcé" à faire du plomb 4,5 avant d'avoir mon carnet de tir... Rolling Eyes
Bref, je n'ai pas été dégoûté de l'AC pour ce qui est d'en faire chez moi ou chez des potes en "loisir".

Par contre, je ne reviendrai jamais au 10m AC dans un stand. J'ai été dégoûté à vie.

Le seul 10m que je fréquente, c'est celui où je fais du tir de riposte ou du dégainé ^^
Altern
hors classe
hors classe

Message par Godefroy84 le Lun 9 Jan 2017 - 11:28

Entre les fêtes, je suis revenu au 10 m avec le Sig X five :
- parce qu'il y fait plus chaud et c'est plus calme;
-et surtout parce que je pioche complétement au 25 m depuis qu'il fait froid.

Je trouve le 10 m beaucoup plus pratique pour comprendre, visualiser quasi instantanément et corriger les erreurs de tir
Godefroy84
sergeant
sergeant

Message par stang le Lun 9 Jan 2017 - 17:35

ben moi j'ai plus toucher au plomb depuis l'age de 14 ans, et là bizarrement j'ai bien envie de me remettre
au plomb a 10m, allez comprendre pourquoi ( non non la crise de la quarantaine je les déjas faite Very Happy )
stang
major
major

Message par luison le Lun 16 Jan 2017 - 11:55

stang a écrit:ben moi j'ai plus toucher au plomb depuis l'age de 14 ans, et là bizarrement j'ai bien envie de me remettre
au plomb a 10m, allez comprendre pourquoi ( non non la crise de la quarantaine je les déjas faite Very Happy )

La crise de la soixantaine? ontrinque

Je tire toujours au plomb pour le plaisir en loisir. lol!
luison
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie

Message par Altern le Lun 16 Jan 2017 - 18:44

Godefroy84 a écrit:
Je trouve le 10 m beaucoup plus pratique pour comprendre, visualiser quasi instantanément et corriger les erreurs de tir

C'est le honteux secret que la plupart des clubs de TS français refusent d'avouer... Rolling Eyes

Dans n'importe quel pays, on commencerait à apprendre à tirer aux gens à 10m, pas à 25m...
Altern
hors classe
hors classe

Message par Norrin Raad le Lun 16 Jan 2017 - 20:23

Dans mon club, pas de catégorie B si on ne fait pas 480/600 au 10m, c'est très formateur mais il faut aussi le petit don de la nature initial .
Apres 8 mois j'ai atteint mes limites et la certitude de "pas de B" pour  moi donc c'est C ( 22lr puis 222r puis....).
Ce n'est pas agressif l'AC mais trop physiquement technique pour mon arthrose, armes longues donc et plutôt assis que couché.
Sauf obligation..fini pour moi
Norrin Raad
sergeant
sergeant

Emploi : irresponsable informatique
Loisirs : Contribuer à l'aconissement des foules par l'étonnement

Message par forestgump le Lun 16 Jan 2017 - 20:27

Norrin Raad a écrit:Dans mon club, pas de catégorie B si on ne fait pas 480/600 au 10m,

Avec cette logique, on pourrait facilement retirer au moins 80% des B dans 2 clubs que je connais bien

forestgump
sergeant
sergeant

Message par jimmy 31 le Lun 16 Jan 2017 - 20:39

Norrin Raad a écrit:Dans mon club, pas de catégorie B si on ne fait pas 480/600 au 10m, c'est très formateur mais il faut aussi le petit don de la nature initial .
Apres 8 mois j'ai atteint mes limites et la certitude de "pas de B" pour  moi donc c'est C ( 22lr puis 222r puis....).
Ce n'est pas agressif l'AC mais trop physiquement technique pour mon arthrose, armes longues donc et plutôt assis que couché.

change de club si tu peux à moins que vous ne viriez le président et son staff
jimmy 31
hors classe
hors classe

Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par dario44 le Lun 16 Jan 2017 - 21:33

Norrin Raad a écrit:Dans mon club, pas de catégorie B si on ne fait pas 480/600 au 10m, c'est très formateur mais il faut aussi le petit don de la nature initial .
Incroyable !!! danslemur Je n'avais encore jamais entendu un truc comme ça... Je ne me serai même pas inscrit avec un tel règlement.
Si je trouve dommage de voir des mecs sortir leurs pétoires pour tirer 200 cartouches en quinze minutes, arroser leur cible et celles de voisins, je m'insurge contre les ayatollahs du tir de précision qui ne jurent que par le dix mètre... même si je suis absolument certain qu'un passage prolongé par cette discipline permet par la suite d'envisager avec beaucoup de sérénité le tir à 25 mètres au "gros calibre".
dario44
second lieutnant
second lieutnant

Message par Altern le Lun 16 Jan 2017 - 22:53

Prends un 2nd club, demande ton carnet de tir dans ton 2nd club, reviens dans le 1er

Problem solved.
Altern
hors classe
hors classe

Message par oldshot le Mar 17 Jan 2017 - 0:38

Bon, pour la nième fois: j'avoue avoir débuté avec une carabine Diana à canon basculant à l'âge de 5 ans sous la supervision du légionnaire Aloys que je présume mort pour la France en Indochine.

Mes cibles de prédilection étaient les marrons qui ballotaient aux branches des maronniers d'Inde de la propriété familiale. Je ne citerai pas d'autres larçins commis avec le dangereux fusil à vent, mais je précise toutefois que je n'ai jamais visé un être humain avec cette arme, ayant été dûment averti par Aloys qu'il me flanquerait une fessée mémorable si d'aventure j'outrepassais cet interdit.

Aloys mesurant un peu plus de 2 mètres il n'y avait pas de risques à prendre.

Beaucoup plus tard, vers l'âge de 18 ans j'ai possédé une carabine Diana Modèle 52 avec dioptre ainsi qu'un pistolet Diana Modèle 5.

J'ai rapporté ces armes au Canada où elles ont rendu l'âme faute d'entretien et surtout d'armuriers intéressés à les réparer.

Je regrette un peu de les avoir mises au rebut, mais il est vrai que j'avais beaucoup d'autres jouets pour m'amuser.

Au Québec la chasse aux petits gibiers avec armes à air comprimé est autorisée.
oldshot
modo

Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par saxouman le Mar 17 Jan 2017 - 2:13

Ah oui,dur le club ou il faut faire mini 480 pour aller au B,bon apres je peux comprendre leur logique,ils veulent pas que les mecs tirent n'importe comment .Et peut etre qu'au fond c'est pour que les gens qui tirent tirent bien .Mais bon en effet si au bout de 8 mois tu n'y arrives pas alors ...Je ne me rends pas bien compte en 1mois et demi je tournais entre 510 et 537 pour mon record.(qui est un faible record)
saxouman
second lieutnant
second lieutnant

Message par Billyjoe le Mar 17 Jan 2017 - 6:32

saxouman a écrit:Ah oui,dur le club ou il faut faire mini 480 pour aller au B,bon apres je peux comprendre leur logique,ils veulent pas que les mecs tirent n'importe comment .
Ça pose deux problèmes:
1) Depuis quand faut-il être performant pour faire une activité sportive ou de loisir? Imagine-ton un club de footing où le président exigerait un temps minimal pour faire un 5000 mètres avant de passer au semi-marathon?
2) C'est quoi ces petits dictateurs qui s'inventent des règlements?

Sinon le plomb je n'ai jamais été forcé à en faire...Donc le côté plaisir a toujours pris le dessus.Et comme l'on dit d'autres avant moi, un petit concours familial dans le jardin avec deux carabines et une arme de poing, c'est plus que sympa pouce
Billyjoe
major
major

Message par luison le Mar 17 Jan 2017 - 8:59

Change de club surtout, et puis on peut être meilleur au gros calibre qu'au plomb, crois en mon expérience redevil
luison
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut