Etat de guerre

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Etat de guerre

Message par rednose le Jeu 13 Oct 2016 - 22:40

Peine de mort, prison à vie, que la littérature. La véritable justice, est appliqué par soi même. Comprenne qui voudra...

rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par GVB le Jeu 13 Oct 2016 - 22:57

Chris-mt a écrit:
GVB a écrit:Certains pensent que c'est naturel que la police baisse les bras car la justice relaxe pas mal de monde qui ne devrait pas/plus circuler dans la rue.
Or cette même police est rémunérée pour justement faire ce job et quand bien même elle devrait arrêter 1000 fois les mêmes gus et bien elle doit le faire.

Pour faire simple, c'est comme si un jardinier refusait passé quelques années de tondre une pelouse ou couper les haies car ça repousse éternellement..

Quand un lascar de 20 piges passe pour 10ème fois devant un tribunal, c'est bien que les flics font leur boulot.

Et pour ce qui est du salaire, l'adjoint de sécurité qui est actuellement dans le coma était payé 1312 € nets par mois. ça appelle à une certaine humilité je trouve.

Va te promener du coté du grand littoral (et ses alentours) à Marseille et ensuite nous reprendrons cette conversation..

Comme certains ici j'ai des proches bossant pour le ministère de l'intérieur et moi même de sensibilité militaire. Les débats sont parfois animés mais tous s'accordent à dire qu'ils en ont assez et qu'ils"sélectionnent" leurs contrôles.

Je ne cherche à convaincre personne et après tout je m'en tape car j'ai noté qu'ici pas mal de gus adoptent un discours en fonction de leur humeur et peuvent dire tout et sont contraire en moins de 48H00.

Pour ce qui est du salaire, j'ai connu des gars qui se sont fait tuer pour moins que ça, la différence se situant au niveau de la "vocation" ...

Dialogue avec Mme GVB.

Elle:" c'est dramatique, nous allons vers des heures sombres, ils ne respectent plus rien, pauvre gars..."
Moi:" Les mecs ont préféré se faire cramer dans leur caisse plutôt que de défendre leur intégrité physique... A choisir tu préfères endurer un procès pour avoir sorti ton arme et fait feu ou vivre toute ta vie avec des séquelles irréversibles, un visage ravagé par les flammes et contempler ta médaille remise par cazeuneuve pour avoir su garder ton sang froid préférant griller plutôt que de sauver ta peau?

Pas un coup de feu...

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par LA BASTIDE le Jeu 13 Oct 2016 - 23:50

e="rednose"]Peine de mort,  prison à vie, que la littérature.  La véritable justice,  est appliqué par soi même. Comprenne qui voudra...[/quote]
plusun oeil pour oeil dent pour dent

LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur regleur outilleur
Loisirs : tirs tout azimut

Message par Feu! le Ven 14 Oct 2016 - 0:37

Feu!
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par NaonedBzh le Ven 14 Oct 2016 - 1:28

GVB a écrit:
Chris-mt a écrit:
GVB a écrit:Certains pensent que c'est naturel que la police baisse les bras car la justice relaxe pas mal de monde qui ne devrait pas/plus circuler dans la rue.
Or cette même police est rémunérée pour justement faire ce job et quand bien même elle devrait arrêter 1000 fois les mêmes gus et bien elle doit le faire.

Pour faire simple, c'est comme si un jardinier refusait passé quelques années de tondre une pelouse ou couper les haies car ça repousse éternellement..

Quand un lascar de 20 piges passe pour 10ème fois devant un tribunal, c'est bien que les flics font leur boulot.

Et pour ce qui est du salaire, l'adjoint de sécurité qui est actuellement dans le coma était payé 1312 € nets par mois. ça appelle à une certaine humilité je trouve.

Va te promener du coté du grand littoral (et ses alentours) à Marseille et ensuite nous reprendrons cette conversation..

Comme certains ici j'ai des proches bossant pour le ministère de l'intérieur et moi même de sensibilité militaire. Les débats sont parfois animés mais tous s'accordent à dire qu'ils en ont assez et qu'ils"sélectionnent" leurs contrôles.

Je ne cherche à convaincre personne et après tout je m'en tape car j'ai noté qu'ici pas mal de gus adoptent un discours en fonction de leur humeur et peuvent dire tout et sont contraire en moins de 48H00.

Pour ce qui est du salaire, j'ai connu des gars qui se sont fait tuer pour moins que ça, la différence se situant au niveau de la "vocation" ...

Dialogue avec Mme GVB.

Elle:" c'est dramatique, nous allons vers des heures sombres, ils ne respectent plus rien, pauvre gars..."
Moi:" Les mecs ont préféré se faire cramer dans leur caisse plutôt que de défendre leur intégrité physique... A choisir tu préfères endurer un procès pour avoir sorti ton arme et fait feu ou vivre toute ta vie avec des séquelles irréversibles, un visage ravagé par les flammes et contempler ta médaille remise par cazeuneuve pour avoir su garder ton sang froid préférant griller plutôt que de sauver ta peau?

Pas un coup de feu...

Je pense que si y a pas eu un coup de feu de ceux qui ont brulés c'est que la panique l'à emportée sur tout le reste...
Par contre, pas un coup de feu des fonctionnaires qui étaient dans le deuxième véhicule; là je comprend pas...

Je veux pas faire de procès d'intention ni porter de jugement mais quand même, leur collègues étaient en train de cramer alors a moins que pour X ou Y raisons, les criminels étaient hors de porté je vois pas....

D'ici qu'on apprenne dans quelques jours qu'en fait y avait qu'un véhicule car l'autre était parti faire un renfort ou une connerie a deux balles...

NaonedBzh
sergeant-major
sergeant-major

Message par SCOOT le Ven 14 Oct 2016 - 8:29

Peut-être aussi que les FO mis là pour surveiller une caméra n'étaient pas les plus "aguerris"...
Pour ce carrefour problématique, j'aurais plus vu une planque pour choper les mecs en flag' et les embarquer??? Et là, tu ne mets pas Pinot simple flic...
Une caméra...ça fait "sissy" comme solution comme disent les USA (fiotte en argot français).

SCOOT
general
general

Message par alex23 le Ven 14 Oct 2016 - 10:25

NaonedBzh a écrit:
GVB a écrit:
Chris-mt a écrit:

Dialogue avec Mme GVB.

Pas un coup de feu...

Je pense que si y a pas eu un coup de feu de ceux qui ont brulés c'est que la panique l'à emportée sur tout le reste...
Par contre, pas un coup de feu des fonctionnaires qui étaient dans le deuxième véhicule; là je comprend pas...

Je veux pas faire de procès d'intention ni porter de jugement mais quand même, leur collègues étaient en train de cramer alors a moins que pour X ou Y raisons, les criminels étaient hors de porté je vois pas....  

D'ici qu'on apprenne dans quelques jours qu'en fait y avait qu'un véhicule car l'autre était parti faire un renfort ou une connerie a deux balles...

Partie cherché les sandwichs clown

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Sylv@in le Ven 14 Oct 2016 - 15:29

Nico558 a écrit:la routine en Frankistan.

Lien : http://www.leparisien.fr/viry-chatillon-91170/viry-deux-voitures-de-police-attaquees-au-cocktail-molotov-08-10-2016-6186739.php

Pour viry-chatillon c'est bien deux véhicules qui ont brûlé avec une attaque simultanée donc certainement que personne n'a eu le temps de sortir son arme

Sylv@in
first sergeant
first sergeant

Message par Feu! le Sam 15 Oct 2016 - 13:03

une très belle maison, secteur très calme proche toute commodité, viry chatillon, proche de paris......

Feu!
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par PEGG26 le Sam 15 Oct 2016 - 13:30

Sylv@in a écrit:

Pour viry-chatillon c'est bien deux véhicules qui ont brûlé avec une attaque simultanée donc certainement que personne n'a eu le temps de sortir son arme

Le temps de sortir son arme ? C'est le genre de truc qu'il devrait au moins savoir faire dans l'instant immédiat. Sinon sa sert plus à rien qu'il en est une a la ceinture ...

Car la y en a eu des secondes, et le temps à du être bien long pour eux je pense Crying or Very sad

PEGG26
sergeant-major
sergeant-major

Message par alex23 le Sam 15 Oct 2016 - 16:28

N'oublier pas qu'il ne tir que 50-100 cartouche par ans ils n'apprennent pas a dégainer et rengainer quand il sont assis en voiture c'est pas le GIGN !

Tu est assis tranquillement a parler avec Gégé tu voie 15 jeunes arrive , (il on certainement pour consigne de ne pas contrôler ce type de groupe car sa risque de dégénèré) a peine le temps d'analysé la situation que le cocktail est dans la voiture l'instinct de survie prend le dessus !
Tu va pas sortir et vidé les chargeur sur le délinquant surtout qu'ils sont loin !

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Rob1 le Sam 15 Oct 2016 - 17:46

NaonedBzh a écrit:Par contre, pas un coup de feu des fonctionnaires qui étaient dans le deuxième véhicule; là je comprend pas...
Ils avaient peut être autre chose en tête que vider leurs chargeurs sur une bande de cafards, aller porter secours à leurs collègues par exemple Rolling Eyes

Même réflexion pour ceux qui ont pris le cocktail molotov, quand tu es recouvert d'essence en feu je ne pense pas que la priorité soit de sortir son arme et d'aller combattre.

Rob1
hors classe
hors classe

Message par f.g le Sam 15 Oct 2016 - 17:59

Rob1 a écrit:
NaonedBzh a écrit:Par contre, pas un coup de feu des fonctionnaires qui étaient dans le deuxième véhicule; là je comprend pas...
Ils avaient peut être autre chose en tête que vider leurs chargeurs sur une bande de cafards, aller porter secours à leurs collègues par exemple Rolling Eyes

Même réflexion pour ceux qui ont pris le cocktail molotov, quand tu es recouvert d'essence en feu je ne pense pas que la priorité soit de sortir son arme et d'aller combattre.

+1 donner l'alerte afin que les secours et les renforts arrive fait aussi parti des priorité ... Gardons bien ça en tête.

f.g
colonel
colonel

Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties

Message par Sylv@in le Sam 15 Oct 2016 - 18:57

Surtout que les deux les plus touchés sont un ADS et une fliquette donc pas les plus aguerris 👮👮‍♀️

Sylv@in
first sergeant
first sergeant

Message par Charly le Dim 16 Oct 2016 - 10:33

Nico558 a écrit:Les même syndicats FO qui œuvrent pour le désarmement des citoyens ?

Ils ont au moins l'honnêteté d'appliquer à eux-même ce qu'ils veulent imposer aux autres ... Avec le résultat que l'on a vu ...
Mais ce n'est pas pour autant que l'on assistera à une quelconque remise en question de leur part ...

Charly
hors classe
hors classe

Loisirs : tir ... Entre autres ...

http://www.youtube.com/user/jeancocha/videos

Message par fabron le Dim 16 Oct 2016 - 13:58

je vois pas un seul pays ou l'on brules des FO dans leurs bagnoles ..... a si peut être en syrie ou a Bagdad ..... mais c'est bien sur la guerre la bas .... pas chez nous voyons ....

fabron
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par PEGG26 le Dim 16 Oct 2016 - 15:50

Comme si sa suffisait pas Mad

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/16/01016-20161016ARTFIG00080-echauffourees-a-mantes-la-jolie-apres-un-guet-apens-contre-des-policiers.php?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1476623952

Appelés vers 22h30 pour une fausse alerte à une voiture brûlée, les agents de la brigade anticriminalité ont fait face à une centaine de jeunes qui s'en sont pris à leur véhicule à coups de cocktails Molotov et de jets de projectiles.

PEGG26
sergeant-major
sergeant-major

Message par alex23 le Dim 16 Oct 2016 - 16:00

Finalement Obertone a peu être vue juste tout partira d'un évènements de ce type avec une bavure un acte de bravoure clown

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Nico558 le Dim 16 Oct 2016 - 16:16

ça va être un passage obligé pour du changement. Pour le meilleur et pour le pire par contre...

Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

Message par Chris-mt le Dim 16 Oct 2016 - 16:18

PEGG26 a écrit:Comme si sa suffisait pas Mad

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/16/01016-20161016ARTFIG00080-echauffourees-a-mantes-la-jolie-apres-un-guet-apens-contre-des-policiers.php?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1476623952

Appelés vers 22h30 pour une fausse alerte à une voiture brûlée, les agents de la brigade anticriminalité ont fait face à une centaine de jeunes qui s'en sont pris à leur véhicule à coups de cocktails Molotov et de jets de projectiles.

Et maintenant, tous les abrutis de toutes les banlieues merdiques vont faire de même ... qui sera le prochain ? Marseille ? Toulouse ? Strasbourg ?

Chris-mt
brigadier-general
brigadier-general

Message par Wiss le Dim 16 Oct 2016 - 16:29

Et d'un, les titres des merdias deviennent inadaptées (mais belle et bien adaptées à la demande de...?) face aux faits !
et de deux, dans des cas comme celui-ci, il n'y a jamais d'interpellation..........?? comprends pas..... Suspect

Wiss
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Devine....
Loisirs : Moto, Tir, WOT, histoire, prospection,..

Message par Philippe le Dim 16 Oct 2016 - 18:21

Je pense que nous allons assister à un concours macabre inter-citées........

Philippe
hors classe
hors classe

Message par Nico558 le Dim 16 Oct 2016 - 18:33

Philippe a écrit:Je pense que nous allons assister à un concours macabre inter-citées........
ça va faire monter l'insécurité et donner encore + de résonance au discours pro-arme.
C'est le moment de faire de la propagande :p

Nico558
hors classe
hors classe

Message par PEGG26 le Dim 16 Oct 2016 - 19:08

Nico558 a écrit:
Philippe a écrit:Je pense que nous allons assister à un concours macabre inter-citées........
ça va faire monter l'insécurité et donner encore + de résonance au discours pro-arme.
C'est le moment de faire de la propagande :p

C'est pas faux Smile

PEGG26
sergeant-major
sergeant-major

Message par Nico558 le Dim 16 Oct 2016 - 19:14

Aller grand prince que je suis je vous offre une minute de bonne rigolade avec cet article :
https://twitter.com/LEXPRESS/status/787693496757092352
Marie, 21 ans: "Future policière, je veux régler les conflits sans violence"
Lien de l'article

Nico558
hors classe
hors classe

Message par Philippe le Dim 16 Oct 2016 - 19:27

Nico558 a écrit:Aller grand prince que je suis je vous offre une minute de bonne rigolade avec cet article :
Lien de l'article

C' est la Zoé de Guérilla ? Elle va finir avec un scooter en plein tronche....... lol!

C' est bien d' avoir des idées et des convictions ! Encore faut-il qu' elles soient adaptées au monde dans lequel on évolue...........Un an en quartier " sensible " et elle changera de discours, si d' ici-là aucune racaille ne l' immole au nom du " vivre ensemble " ? Shocked

Philippe
hors classe
hors classe

Message par hades13 le Dim 16 Oct 2016 - 19:30

Nico558 a écrit:Aller grand prince que je suis je vous offre une minute de bonne rigolade avec cet article :
Lien de l'article

Putain elle en tiens un couche la fliquette gauchiste, elle va prendre cher sur le terrain. Ca pourrai être drôle de le réinterviewer dans un ou deux ans, ma main à couper que le discourt va être trèèèèèès différent Very Happy

edit: grillé par Philippe :p

hades13
sergeant-major
sergeant-major

Message par Wotan le Dim 16 Oct 2016 - 19:31

Lien de l'article

oui bien sur :

Wotan
first sergeant
first sergeant

Emploi : esclave du système
Loisirs : Tir, lecture, sport nature

Message par Feu! le Dim 16 Oct 2016 - 19:50

PEGG26 a écrit:
Sylv@in a écrit:

Le temps de sortir son arme ?  C'est le genre de truc qu'il devrait au moins savoir faire dans l'instant immédiat. Sinon sa sert plus à rien qu'il en est une a la ceinture ...  

Car la y en a eu des secondes, et le temps à du être bien long pour eux je pense Crying or Very sad

l'essence en plus ça explose, les yeux fermés et irrités, les voies respiratoires obstruées et la chaleur et la douleur des brulures, pas sur qu'on pense à dégainer, n'importe qui pense à survivre, à s'écarter du danger et après riposte.
ou alors c'est dans les films...........
suffit de faire le test c'est facile à reproduire, et pas préparé et décontracté, pas non plus en extérieur, enfermé dans une voiture, 99% des gens auraient la même réaction tenter la fuite.

Feu!
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Feu! le Dim 16 Oct 2016 - 19:54

Philippe a écrit:
Lien de l'article

C' est la Zoé de Guérilla ? Elle va finir avec un scooter en plein tronche....... lol!

C' est bien d' avoir des idées et des convictions ! Encore faut-il qu' elles soient adaptées au monde dans lequel on évolue...........Un an en quartier " sensible " et elle changera de discours, si d' ici-là aucune racaille ne l' immole au nom du " vivre ensemble " ? Shocked

elle devrait plutôt bosser avec lui pour régler les conflits sans violence............lol.................après le grand frére, la grande soeur............

Feu!
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par doom le Dim 16 Oct 2016 - 19:58

Lien de l'article

Bon courage a son futur partenaire de patrouille qui pourra compter sur elle pour le couvrir dans un conflit violent, ou pas...

doom
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:03

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut