Etat de guerre

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Etat de guerre

Message par EddieCoc le Lun 10 Oct 2016 - 11:29

jimmy 31 a écrit:
EddieCoc a écrit:Et si en plus de la sortir il en fait usage, c'est direct la garde à vue par ses collègues !!! C'est la procédure Crying or Very sad

arrêtez avec ça...
bien sur que tu es en garde à vue, c'est logique et ce n'est que l'application de la loi. il faut bien verrouiller toutes les portes pour que le dossier soit béton devant une cours d'assise, si non l'avocat adverse vous démonte
en garde à vue ne veut pas dire systématiquement coupable, mais entendu sur les faits. ce n'est qu'à l'issue de cette GAV et suivant les auditions que le Proc décidera...

si tu es dans le cadre légal, tu ne risques rien

C'est pour ça que j'ai juste mentionné garde à vue, qui est la procédure habituelle... Jamais parlé de coupable ou non.

EddieCoc
first sergeant
first sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Message par NaonedBzh le Lun 10 Oct 2016 - 11:48

EddieCoc a écrit:
jimmy 31 a écrit:
EddieCoc a écrit:Et si en plus de la sortir il en fait usage, c'est direct la garde à vue par ses collègues !!! C'est la procédure Crying or Very sad

arrêtez avec ça...
bien sur que tu es en garde à vue, c'est logique et ce n'est que l'application de la loi. il faut bien verrouiller toutes les portes pour que le dossier soit béton devant une cours d'assise, si non l'avocat adverse vous démonte
en garde à vue ne veut pas dire systématiquement coupable, mais entendu sur les faits. ce n'est qu'à l'issue de cette GAV et suivant les auditions que le Proc décidera...

C'est pour ça que j'ai juste mentionné garde à vue, qui est la procédure habituelle... Jamais parlé de coupable ou non.

Dans bcp de pays, le policier est juste mis au repos, ou suspendu en gardant son salaire le temps des auditions et ca fonctionne tres bien!!!

Pourquoi cette GAV? Pour préserver l'instrucition????
Donc on met un suspect en liberté avec convocation mais un fonctionnaire assermenté en GAV???
Cest normal ca?????????????

NaonedBzh
sergeant-major
sergeant-major

Message par arachtull2 le Lun 10 Oct 2016 - 12:21

Je viens de lire l'ensemble du post et je suis surpris des commentaires sur le fait que les FO n'aient pas riposté avec leur armes.

Je crois que vous devriez revoir le contexte avant de dire qu'ils auraient du faire ci ou ça.

1) Dans une voiture vous êtes assis et l'arme portée à la ceinture ne se sort pas aussi facilement que debout.

2) un feu qui se déclare dans une voiture devient un brasier en l'espace de quelques secondes, d'autant plus quand c'est un incendie déclenché à l'aide d'une bonne quantité de produit inflammable comme un cocktail qui va se rependre très vite (entre la plage arrière et avant c'est quelques dizaine de centimètres donc vous êtes vite dans les flammes).

3) Un incendie de voiture c'est très vite de la fumée noire et toxique qui brule les yeux et empêche de respirer (d'autant plus si on est dans la voiture).

4) j'ai pas connaissance que l'on forme les FO à ce genre de situation extrême.

Honnêtement quand vous vous retrouvez au milieu des flammes avant même d'avoir eu le temps de dire ouf, coincé dans une petite voiture avec des gens qui bloquent vos portières et le feu qui commence à s'attaquer à vos vêtements à vitesse grand V, le tout avec une fumée qui vous brule les poumons et vous attaque les yeux, vous n'êtes plus en mode défense réfléchie mais réflexe panique de survie primaire.

Mais à la place des FO j'aimerai bien que la loi du talion puisse s'appliquer pour ce genre de pourriture.

Dernière édition par arachtull2 le Lun 10 Oct 2016 - 13:36, édité 1 fois

arachtull2
sergeant
sergeant

Message par danang le Lun 10 Oct 2016 - 12:34

Mais à la place des FO j'aimerai bien que la loi du talion puisse s'appliquer pour ce genre de pourriture.
+1

danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par EddieCoc le Lun 10 Oct 2016 - 12:52

NaonedBzh a écrit:
EddieCoc a écrit:
jimmy 31 a écrit:

arrêtez avec ça...

Dans bcp de pays, le policier est juste mis au repos, ou suspendu en gardant son salaire le temps des auditions et ca fonctionne tres bien!!!

Pourquoi cette GAV? Pour préserver l'instrucition????
Donc on met un suspect en liberté avec convocation mais un fonctionnaire assermenté en GAV???
Cest normal ca?????????????

Alors pour éclaircir la chose, moi-même je ne suis pas Flic donc je relate juste les longs débats que j'ai avec des connaisses faisant partie des FO.
Beaucoup des FO préfèrent se replier plutôt que faire usage de leur arme car une fois celle-ci utilisé c'est le KK.
Dès l'instant où il manque une munition dans le chargeur c'est garde à vue et interrogation de toutes les personnes présentes pour connaître le pourquoi de comment de l'utilisation de l'arme.
Donc une instruction judiciaire longue et pesante, et maintenant je comprends pourquoi les FO réfléchissent à deux fois avant de....
On dit merci à notre gouvernement qui met à notre disposition des FO pour notre sécurité, mais qui dans le même temps met en place un système juridique très lourd pour éviter qu'ils fassent trop bien leur travail.

EddieCoc
first sergeant
first sergeant

Emploi : Ingénieur chez Kiri le Clown
Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.

Message par NaonedBzh le Lun 10 Oct 2016 - 13:12

+1000 Eddie

NaonedBzh
sergeant-major
sergeant-major

Message par LeQuenellier le Lun 10 Oct 2016 - 13:22

Donc conclusion : 5 FO armés contre une bande d'adolescents avec des cocktail c'est normal que les FO finissent à l'hosto sans un seul coup de feu de tiré ?

Quand les grand frères vont sortir les "kalash" et les juxtaposé (volé), ça va donner quoi ?

LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : Casse bonbon
Loisirs : Chasse / pêche / apéro

Message par le breton le Lun 10 Oct 2016 - 13:44

le plus simple leur enlever les armes puisqu'il ne peuvent pas s'en servir, on marche sur la tête dance pays

le breton
captain
captain

Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur

Message par NaonedBzh le Lun 10 Oct 2016 - 14:20

LeQuenellier a écrit:Donc conclusion : 5 FO armés contre une bande d'adolescents avec des cocktail c'est normal que les FO finissent à l'hosto sans un seul coup de feu de tiré ?

Quand les grand frères vont sortir les "kalash" et les juxtaposé (volé), ça va donner quoi ?

Ca va donner comme en 2005:

Dans certaines citées les étales des épiceries des citées étaient recouvert d'armes et de munitions a la place de la bouffe et tout le monde venait faire ces achats...

Et venez pas me dire que c'est une fable, je l'ai vu de mes propres yeux.... Et la police a l'epoque, tellement mal équipée, tournait la tête de l'autre cote, les pauvres....

NaonedBzh
sergeant-major
sergeant-major

Message par ronin01 le Lun 10 Oct 2016 - 15:24

bon les gars , chacun pense ce qui veut , moi j ai pris partie de modérer mes pensées , souhaitons un bon rétablissement a ces policiers , et si d aventure ceci doit vous arriver , vous etes dans votre voiture , une bande de cagoulés foncent sur vous ! FONCEZ dans le tas , avec votre voiture , plaidez la crise de panique , la phobie des cagoules , joué le déséquilibré , il y a que ça qui marche dans ce pays de péda.... pédagogue , bien sur ,, ne vous y trompez pas

ronin01
major
major

Message par NaonedBzh le Lun 10 Oct 2016 - 15:37

ronin01 a écrit:bon les gars , chacun pense ce qui veut , moi j ai pris partie de modérer mes pensées , souhaitons un bon rétablissement a ces policiers , et si d aventure ceci doit vous arriver , vous etes dans votre voiture , une bande de cagoulés foncent sur vous !  FONCEZ dans le tas , avec votre voiture , plaidez la crise de panique , la phobie des cagoules , joué le déséquilibré , il y a que ça qui marche dans ce pays de péda....      pédagogue , bien sur ,, ne vous y trompez pas

Tout a fais d'accord...

NaonedBzh
sergeant-major
sergeant-major

Message par LeQuenellier le Lun 10 Oct 2016 - 15:52

ronin01 a écrit:bon les gars , chacun pense ce qui veut , moi j ai pris partie de modérer mes pensées , souhaitons un bon rétablissement a ces policiers , et si d aventure ceci doit vous arriver , vous etes dans votre voiture , une bande de cagoulés foncent sur vous !  FONCEZ dans le tas , avec votre voiture , plaidez la crise de panique , la phobie des cagoules , joué le déséquilibré , il y a que ça qui marche dans ce pays de péda....      pédagogue , bien sur ,, ne vous y trompez pas

Voilà c'est bien ce que j'ai dis, foncer dans le tas !!

LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Message par Chris-mt le Lun 10 Oct 2016 - 17:09

malinois a écrit:
Chris-mt a écrit:
LeQuenellier a écrit:
jimmy 31 a écrit:@Lequenellier
en imaginant que tu sois à la place d'un des policiers dans le véhicule, que des individus cassent les vitres, jettent plusieurs cocktails, que tous les deux vous vous transformiez instantanément en torche...quelle (s) réaction(s) premières aurais tu?

Très difficile de répondre à ça, ce n'est pas mon métier et j'ai pas de boule de cristal, j'aurais surement foncé dans le tas, ou tiré dans le tas...Suite à cela j'aurais fini aux geôles biensûr. Mais ce qui est sûr c'est que JAMAIS de ma vie je mettrais mon intégrité physique en danger pour un état criminel, si Marine passe un jour, moi je passerais le concourt...

Les rambos du clavier me font toujours rire jocolor
Ah bon, donc tu es policier, et tu as quinze jeunes qui veulent te tuer. Tu sors ton arme et tu tires. Et selon toi c'est se prendre pour rambo, et bien non c'est simplement faire son travail de policier.
.

Non, je parle de l'attitude de LeQuenellier, le cul sur sa chaise et fort de sa riche expérience qu'il a des films d'action et des jeux vidéos qui nous explique ce qu'il aurait fait à leur place et dans les conditions qu'à justement rappelé arachtull2.

Chris-mt
brigadier-general
brigadier-general

Message par Roolio64 le Lun 10 Oct 2016 - 17:59

Deux flics ont été brulés, les deux autres étaient dehors, non brulés.
Donc le seul truc qui leur a empêché de sortir leurs armes c'est leurs couilles et rien d'autre. Après castrés de naissance ou ablation par l'administration ? Cohésion les gars hein.

Ils faisaient quoi, ils appelaient darty?

Au fait, les témoins parlent pas, mais la caméra qu'ils surveillaient??
Ils surveillaient pas une caméra cassée quand même??

Roolio64
brigadier-general
brigadier-general

Message par Philippe le Lun 10 Oct 2016 - 18:01

Prompt rétablissement ( et c' est pas gagné d' après les dernières infos ! ) aux policiers blessés !

Il y a cependant un enseignement à en tirer : Face aux barbares, laissez vos pulsions humanistes de côté, ils ne les méritent pas car ils les prennent pour de la faiblesse........votre future faiblesse peut-être ?....... face à eux en plein caca !

Philippe
hors classe
hors classe

Message par gégé le Lun 10 Oct 2016 - 18:05

moi dans cette affaire , je ne vois qu'une seule chose!, c'est que les personnes chargé de notre securité!,n'ont meme pas pu s'occuper de la leur!
alors de la notre...
vous saisissez!?

gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par Philippe le Lun 10 Oct 2016 - 18:07

gégé a écrit:moi dans cette affaire , je ne vois qu'une seule chose!, c'est que les personnes chargé de notre securité!,n'ont meme pas pu s'occuper de la leur!
alors de la notre...
vous saisissez!?

Très très bien ! affraid

Philippe
hors classe
hors classe

Message par LeQuenellier le Lun 10 Oct 2016 - 18:09

Si justement, ils surveillent une caméra qui fonctionne pas, sinon les assassins seraient déja en GAV, Christ-mt merci de parler pour toi, tu me connais ni d'Adam ni d'Eve, les FO choisissent leur métier en connaissance de cause, quand on pense "d'abord a ses enfants" et ben on fait caissier au Super U, pas gardien de la paix...

LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Message par jimmy 31 le Lun 10 Oct 2016 - 18:12

Roolio64 a écrit:Deux flics ont été brulés, les deux autres étaient dehors, non brulés.
Donc le seul truc qui leur a empêché de sortir leurs armes c'est leurs couilles et rien d'autre. Après castrés de naissance ou ablation par l'administration ? Cohésion les gars hein.

Ils faisaient quoi, ils appelaient darty?

Au fait, les témoins parlent pas, mais la caméra qu'ils surveillaient??
Ils surveillaient pas une caméra cassée quand même??

tu as un lien qui dit que les 2 autres policiers étaient dehors au moment des faits?
je lis partout qu'ils sont arrivés en véhicule pour porter secours et donc non présents au début des faits

jimmy 31
hors classe
hors classe

Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par gégé le Lun 10 Oct 2016 - 18:16

la plupart de ses fonctionnaires ont des familles, des credits, des maisons ou des loyers a payer!, alors la peur de perdre leur boulot est plus forte que de se faire tabasser!

gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par jimmy 31 le Lun 10 Oct 2016 - 18:20

LeQuenellier a écrit:Si justement, ils surveillent une caméra qui fonctionne pas, sinon les assassins seraient déja en GAV, Christ-mt merci de parler pour toi, tu me connais ni d'Adam ni d'Eve, les FO choisissent leur métier en connaissance de cause, quand on pense "d'abord a ses enfants" et ben on fait caissier au Super U, pas gardien de la paix...

penser à ses enfants ne doit donc être que le privilège des caissières de Super U (sans doute également de toutes les autres enseignes)...
et dire que si Marine passe tu veux présenter le concours....quelle motivation professionnelle!!! tu risques être déçu...
franchement je te souhaite de le réussir, et de mettre un peu le nez dans la merde, juste le nez... et si tu as des enfants, une femme, conjointe ou copine, et bien de ne plus trop y penser...

jimmy 31
hors classe
hors classe

Message par LA BASTIDE le Lun 10 Oct 2016 - 18:25

le quenellier : qu'est-ce que tu connais de la vie à 24 piges ??
as tu entendu les balles siffler ,le bruit qu'elles font dans des volets bois ,puis dans les vitres ou dans le mobilier ,les tapisseries boursouflées et tout ça alors que tu essaies de te protéger pour survivre sans moyens de te défendre .....je te passe les corps de parent ou d'ami étendus...
alors cesses de te prendre pour RAMBO.....

LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur regleur outilleur
Loisirs : tirs tout azimut

Message par korrigan73 le Lun 10 Oct 2016 - 18:29

le plus drole c'est l'etat d'urgence.
15 mecs masqués et armés qui avancent vers des flics et ceux ci ne peuvent pas riposter malgré qu'on tente de les tuer.

c'est du pur delire.

ils auraient du ouvrir le feu des lors qu'ils se savaient menacés...
un demi chargeur chacun. 60 cartouches en direction du groupe. et basta.

korrigan73
hors classe
hors classe

Message par LeQuenellier le Lun 10 Oct 2016 - 18:30

jimmy 31, Quand on est gardien de la paix en service et en l'occurrence en zone de guerre, on pense d'abord à son travail et sa mission, si on est pas capable de faire la part des choses on change de boulot

LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Message par Raisehell le Lun 10 Oct 2016 - 18:31

LeQuenellier a écrit:Quand on est gardien de la paix en service et en l'occurrence en zone de guerre
Ah ouais, un carrefour avec une caméra de surveillance c'est une zone de guerre; ça va loin là clown

Raisehell
hors classe
hors classe

Message par LeQuenellier le Lun 10 Oct 2016 - 18:33

Je me prend pas pour rambo loin de la, je me sent pas capable de faire régner l'ordre en zone de guerre avec un 9 para et du gaz lacrymogène moi je suis honnête, vous êtes tous la à trouver des excuses on-ne-peut-plus ridicules, je vous laisse vous faire brûler vifs c'est pas mon problème, continuez....

LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Message par Nico558 le Lun 10 Oct 2016 - 18:34

Oui mais gardien de la paix avant tout !

Ok je sors.

Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

Message par LeQuenellier le Lun 10 Oct 2016 - 18:35

Le carrefour avec la caméra tu oublis de préciser qu'il est dans un pays en état d'urgence ciblé par 12 attentats islamistes en moins de deux ans

LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Message par LeQuenellier le Lun 10 Oct 2016 - 18:36

Toute façon allez y sans vous retournez, vous, vaillants gardiens de la paix (!) Flamby déposera un pin's sur votre cercueuil

LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Message par jimmy 31 le Lun 10 Oct 2016 - 18:38

korrigan73 a écrit:le plus drole c'est l'etat d'urgence.
15 mecs masqués et armés qui avancent vers des flics et ceux ci ne peuvent pas riposter malgré qu'on tente de les tuer.

c'est du pur delire.

ils auraient du ouvrir le feu des lors qu'ils se savaient menacés...
un demi chargeur chacun. 60 cartouches en direction du groupe. et basta.

comment affirmer qu'ils les ont vu arriver? les rac n'auraient ils pas plutôt bénéficié d'un effet de surprise, car dans un véhicule au niveau surveillance c'est loin d'être l'idéal

jimmy 31
hors classe
hors classe

Message par Chris-mt le Lun 10 Oct 2016 - 18:40

Et les propos de Cazeneuve sont juste inacceptables. Parler de "sauvageons" comme si ils avaient volés 3 carambars dans une épicerie Suspect

Chris-mt
brigadier-general
brigadier-general

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:43

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut