Comment faire ouvrir les yeux a vos proches ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par shenzo95 le Mer 12 Oct 2016 - 18:17

Bon, dans le domaine de la survie on parle déjà de toutes "' armes, bouffe, BAD, matériels divers, EDC '" etc.etc ...
J'aimerais qu'on passe à un autre sujet : oops:

Dans mon entourage j'ai vraiment l'impression d'être seul ou plutôt d'etre incompris ... que ce soit par ma famille "' parent, frère et soeur, femme '" ou les amis ...

J'ai l'impression que personne ne me comprend en fait, exemple pourquoi je fais du tir, pourquoi j'ai des armes, pourquoi je fais des stocks de bouffe, eau, alcool etc ...
À chaque fois on me prend pour un parano ...

C'est difficile d'aborder ce genre de thème, enfin je parle pour moi hein ... Pourtant pour moi c'est une conversation comme une autre ... No
Pourtant de temps en temps j'essaye , mais j'ai l'impression que les gens vivent au jour le jour, que la seule chose qui intéresse les gens c'est le sexe, l'alcool etc .... surtout les jeunes "' 20-30 ans '" ce n'est même pas la peine ...
Au boulot pareil je suis avec des espèces de transgay geek, l'autre tu lui retires l'ordi pendant 24h il se taillade les veines ... Bref

Donc si jamais certain sont dans la même situation que moi ou alors si vous avez des idées ... après je sais bien qu'on ne peut pas changer les gens : cry:
Mais vu l'avenir qui nous attend c'est quand meme dommage de pas ce préparer mrgreen
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire ouvrir les yeux a vos proches ?

Message par Doberman le Mer 12 Oct 2016 - 18:30

Mdr ! Au début j'ai voulu discuter un peu avec les gens et peut être les convaincre mais maintenant j'ai arrêté et je m'en fou !

Certains en disant quelque chose prennent la balle au vol et on discute mais souvent c'est que pour un thème (par exemple cet après-midi on parlait voiture, le gars ma parle de Tesla, et ça a fini autonomie d'énergie, c'était sympa. Tentative furtive sur d'autres sujets, néan, j'ai arrêté direct pour revenir à l'énergie).

Je ne me fais plus chier à les convaincre. Ça ne sert à rien à part passer pour un con. Ma copine a vécu la guerre, pas trop besoin de la convaincre, mes parents sont d'anciens paysans donc par défaut "survivalistes", mes amis tous militaires, chasseurs et armés. Les autres je m'en bas les noix ! Un transgay geek servira de poupée gonflable aux soldat d'halla et ça ne sera pas une grosse perte !
Doberman
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : armes et motos

Message par Marc Auréle le Mer 12 Oct 2016 - 18:33

Pourquoi en parler ?
Laisse tomber, toi en cas de merde tu seras prêt !
Tu prendras femme et enfants et tu laisseras les ennuis aux autres.
Moi je suis loin d'être survivaliste, j'avais déjà ce qui fallait comparé à la moyenne (2 fusils en 12 et 16) un pour ma femme même si elle est pas d'accord et un pour moi.
Maintenant je vais avoir mieux, mais bon là n'est pas le sujet.
On rejoindra mes parents à la campagne, mon père peut tenir un siège certe c'est du Cat c, mais à 200m faut pas mettre ton cul ,différents amis qui pensent comme moi, feront de même afin de se regrouper.
Mon père lui en revanche commence à comprendre.
Je ne crois pas à une merde générale, plus à des groupes hostiles profitant d'une panique du à un attentat à grande échelle qu'une guerre civile.
Mais eux si ils viennent auront du répondant.
Les gens qui se soucis de rien, je les envie presque et j'évite même de les braquer sur ce sujet et je le garde qu'avec mes amis qui sont d'accord.
Les autres bobos, et autres associations favorisant ce climat favorable à la violence et au non droit j'espère qu'une chose, que ce soit les premiers à morfler.

@ doberman, nos textes ont beaucoup de similitude lol! .
Un homme prévoyant en deux, dans nos cas je pense que c'est encore plus.
Marc Auréle
sergeant-major
sergeant-major

Message par MR Brun le Mer 12 Oct 2016 - 18:40

Deja aborder le sujet par un autre angle que les armes.

En ce moment Haiti, degats cause naturel, famine............. desolation ect....
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par shenzo95 le Mer 12 Oct 2016 - 18:44

Sauf que même ma famille ne comprend rien : shock:
quand je leur dis "' putain c'est la merde en ce moment en région parisienne " ... j'ai l'impression de parler a un mur
Comme s'ils étaient habitués à vivre dans ce genre de merde ...
Perso je suis née dans surement l'une des villes les plus pourris du val d'Oise, mais jamais j'arriverais à m'adapter à ce climat ...

Quand je vois les gens dehors la seule émotion que je ressens c'est de la haine quoi ... Après faut vivre en plein quartier pour comprendre ...
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Mer 12 Oct 2016 - 18:46

Montrez leur ça redevil : https://www.youtube.com/watch?v=PLSp1JiFW_k

Invité
Invité

Message par shenzo95 le Mer 12 Oct 2016 - 18:48

Désolé j'ai pas pu ... au bout de 15 secondes j'avais envie de jettez l'ordi par la fenetre lol!
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Morgan84 le Mer 12 Oct 2016 - 18:53

Beaucoup de gens vivent dans le déni, car la vérité leurs fait peur.

Il préfèrent fermer les yeux pour ne pas voir ce KK et continuer à vivre serein dans leur tête.

Et avec ses gens la, tu n'en tirera rien de bon!

Si un jour il y as un gros KK ils se contentreons de venir te pleurés dans les jambes.

A toi se jour la des les prendre avec toi, ou pas...
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par MaX_du70 le Mer 12 Oct 2016 - 19:00

salut,

je te rassures, c'est pareil de mon coté. Ma femme me prends pour un fou et je la gave plus qu'autre chose avec çà. Mes parents je leur en parle pas car je connais la réponse et mon frangin, qui est en sup de Co me prends pour un fou, et compare le fait d'une possible guerre civile à la théorie du complot ....

Mais peut importe, comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.

En attendant je m'équipe tout doucement, autant en arme et équipement que bouffe/vivres

MaX_du70
sergeant
sergeant

Message par Invité le Mer 12 Oct 2016 - 19:03

Presque plus personne n' a de vue à long terme de nos jours..........Les temps deviennent de plus en plus incertains et les gens veulent tout et tout de suite sans se préoccuper du lendemain........On appelle cela la société de consommation et une immense majorité de gens deviennent de simples produits tout simplement......Il n' y a plus rien d' humain en eux pour ce qui concerne l' avenir de l' homme ! Ils sont devenus de simples choses comme celles qu' ils achètent.........Et n' existent qu' au travers d' elles ! La plupart ne sont plus eux-mêmes, ils ne sont que les fantômes d' eux-mêmes, incapables de décider de quoi que ce soit sans l' avis de milliers d' autres comme eux.................

Alors cesse de perdre ton temps et consacre-le à toi-même et à tes proches sans oeuillères........tant pis pour les autres puisque c' est peine perdue.........J' ai essayé sans grand succès ! Au pire ils se rappelleront de toi quand il ne le faudrait plus ...........car ils n' auront strictement rien à t' apporter, ni vivres ni armes ni compétences .........rien quoi !

Invité
Invité

Message par LiKiDia le Mer 12 Oct 2016 - 19:07

shenzo95 a écrit:Bon, dans le domaine de la survie on parle déjà de toutes "' armes, bouffe, BAD, matériels divers, EDC '" etc.etc ...
J'aimerais qu'on passe à un autre sujet : oops:

Dans mon entourage j'ai vraiment l'impression d'être seul ou plutôt d'etre incompris ... que ce soit par ma famille "' parent, frère et soeur, femme '" ou les amis ...

J'ai l'impression que personne ne me comprend en fait, exemple pourquoi je fais du tir, pourquoi j'ai des armes, pourquoi je fais des stocks de bouffe, eau, alcool etc ...
À chaque fois on me prend pour un parano ...

C'est difficile d'aborder ce genre de thème, enfin je parle pour moi hein ... Pourtant pour moi c'est une conversation comme une autre ...  No  
Pourtant de temps en temps j'essaye , mais j'ai l'impression que les gens vivent au jour le jour, que la seule chose qui intéresse les gens c'est le sexe, l'alcool etc .... surtout les jeunes "' 20-30 ans '" ce n'est même pas la peine ...
Au boulot pareil je suis avec des espèces de transgay geek, l'autre tu lui retires l'ordi pendant 24h il se taillade les veines  ... Bref

Donc si jamais certain sont dans la même situation que moi ou alors si vous avez des idées ... après je sais bien qu'on ne peut pas changer les gens : cry:
Mais vu l'avenir qui nous attend c'est quand meme dommage de pas ce préparer mrgreen

Envoie les dans des "pays" à risque (pour moi, la Caraïbe) ou tu stocke chaque année (par prévoyance) eau, pâtes, riz, gaz, conserves, etc, etc ....
J'ai tous les "démons" de la terre ou je vis, séisme, cyclone, volcan, tsunami, on le sait, on se prépare car "l’état providence" mettra du temps, (si il le fait) à nous venir en aide.
Bon courage

LiKiDia
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : ça te regarde???
Loisirs : Tous, tous & encore Tous!

Message par Durandal le Mer 12 Oct 2016 - 19:08

Philippe a écrit:Montrez leur ça redevil  : https://www.youtube.com/watch?v=PLSp1JiFW_k

ha, mais en plus ça existe vraiment le "bouclier arabe" freak

https://www.youtube.com/channel/UC4JUekbfUfMKs3vEJIBYsIg

https://twitter.com/lebouclierarabe
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par LiKiDia le Mer 12 Oct 2016 - 19:08

Philippe a écrit:Presque plus personne n' a de vue à long terme de nos jours..........Les temps deviennent de plus en plus incertains et les gens veulent tout et tout de suite sans se préoccuper du lendemain........On appelle cela la société de consommation et une immense majorité de gens deviennent de simples produits tout simplement......Il n' y a plus rien d' humain en eux pour ce qui concerne l' avenir de l' homme ! Ils sont devenus de simples choses comme celles qu' ils achètent.........Et n' existent qu' au travers d' elles ! La plupart ne sont plus eux-mêmes, ils ne sont que les fantômes d' eux-mêmes, incapables de décider de quoi que ce soit sans l' avis de milliers d' autres comme eux.................

Alors cesse de perdre ton temps et consacre-le à toi-même et à tes proches sans oeuillères........tant pis pour les autres puisque c' est peine perdue.........J' ai essayé sans grand succès ! Au pire ils se rappelleront de toi quand il ne le faudrait plus ...........car ils n' auront strictement rien à t' apporter, ni vivres ni armes ni compétences .........rien quoi !

+10000

LiKiDia
sergeant-major
sergeant-major

Message par shenzo95 le Mer 12 Oct 2016 - 19:18

MaX_du70 a écrit:salut,

je te rassures, c'est pareil de mon coté. Ma femme me prends pour un fou et je la gave plus qu'autre chose avec çà. Mes parents je leur en parle pas car je connais la réponse et mon frangin, qui est en sup de Co me prends pour un fou, et compare le fait d'une possible guerre civile à la théorie du complot ....

En attendant je m'équipe tout doucement, autant en arme et équipement que bouffe/vivres

Mon frère j'ai laissé tomber ... lui la vie tourne autour de ses cheveux , sa bécane , le redbull et la télé réalité .... silent
Quand je lui dit '' putain mais comment tu fais pour regarder cette bande de guignoles a la tv '' il me sort la réponse : oué mais attend ils gagnent 3000 euro par semaines lol!

Et la je sais pu quoi répondre , souvent je vais dehors faire un tour pleure
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par danang le Mer 12 Oct 2016 - 19:21

je te rassure c'est pareille pour moi avec ma femme ,alors je fait ça discret 20 litres d'essence par ci 3 boites de munitions par la ainsi de suite
et comme j'ai pas mal de matos militaire depuis longtemps je continue à m'équiper en achetant soit disant pour ma collection elle vois rien  
ça avance doucement mais ça avance
la chance que j'ai elle fait du tir
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité le Mer 12 Oct 2016 - 19:34

danang a écrit:

je te rassure c'est pareille pour moi avec ma femme ,alors je fait ça discret 20 litres d'essence par ci 3 boites de munitions par la ainsi de suite
et comme j'ai pas mal de matos militaire depuis longtemps je continue à m'équiper en achetant soit disant pour ma collection elle vois rien  

Si je n' avais pas entamé une procédure de divorce ? clown Je n' aurai jamais eu les moyens financiers de réaliser une préparation digne de ce nom ! lol! Et ce même malgré les presque 5000 euros dépensés en frais d' avocats ! Re- lol!

Invité
Invité

Message par danang le Mer 12 Oct 2016 - 19:42

Philippe a écrit:
danang a écrit:

Si je n' avais pas entamé une procédure de divorce ? clown  Je n' aurai jamais eu les moyens financiers de réaliser une préparation digne de ce nom ! lol!  Et ce même malgré les presque 5000 euros dépensés en frais d' avocats ! Re- lol!
bon ça fait bientôt 30 ans je vais la garder encore un peu mais comme je disais en étant malin tu arrive à préparer quelque chose de cohérent
pour moi mon problème principal c'est d'augmenter la bouffe pour le reste c'est pas mal lol! lol!
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par alex23 le Mer 12 Oct 2016 - 21:57

Philippe a écrit:Presque plus personne n' a de vue à long terme de nos jours..........Les temps deviennent de plus en plus incertains et les gens veulent tout et tout de suite sans se préoccuper du lendemain........On appelle cela la société de consommation et une immense majorité de gens deviennent de simples produits tout simplement......Il n' y a plus rien d' humain en eux pour ce qui concerne l' avenir de l' homme ! Ils sont devenus de simples choses comme celles qu' ils achètent.........Et n' existent qu' au travers d' elles ! La plupart ne sont plus eux-mêmes, ils ne sont que les fantômes d' eux-mêmes, incapables de décider de quoi que ce soit sans l' avis de milliers d' autres comme eux.................

Faux totalement faux ! Il t'apporteront un IPhone clown

C'est vraix que si tu aborde le sujet les gens te prennent pour un cinglé ! Souvent je prend des exemple con comme la tempête en 98 " regarde 3 jours sans électricité ! Ta pas de réchaud de bougies tu fait comment ?!"
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Morag le Mer 12 Oct 2016 - 22:28

faut surtout comprendre qu'on ne peut pas convaincre tout le monde, mais pour autant il y a des gens qui sont réceptifs et c'est vers ces gens là qu'il faut se tourner
la famille c'est toujours compliqué, faut faire avec comme on dit, après parfois ça aide aussi à relativiser et de garde-fou car on a pas toujours raison non plus
et on voit bien ici que parfois aussi on se monte un peu le bourrichon ou que certaines préparations peuvent devenir un peu excessive au détriment du quotidien
il faut être prévoyant concernant l'avenir mais il ne faut pas non plus négliger le présent
Morag
hors classe
hors classe

Message par Chris-mt le Mer 12 Oct 2016 - 22:30

Excellente initiative que ce topic ... je ne suis donc pas seul Smile

Comme vous, c'est peine perdu avec les proches ; belle famille anti-armes à fond ( qui me casse les couilles parce que j'initie mes gamins à l'air comprimé, vous voyez le genre), amis intéressés par le foot, les bagnoles ou la blonde qui vient de passer. Bref, que des personnes avec de la merde dans les yeux. Seule ma sœur qui est un beau cas pathologique de paranoïa me comprends. Si un jour ça merde, elle saura se débrouiller.

Passons au 1er cercle familial : une femme et 2 gamins.
Pour ma femme, c'est pas gagné mais j'y travaille. Elle n'aime pas les armes mais n'est pas totalement hostile. Elle m'a dit que ça la rassurait qu'on ait des armes. C'est déjà ça. Je lui fait prendre conscience de l'évolution de le société et ne lui épargne aucun fait divers.
Par contre, pour ce qui est de se préparer, c'est pas encore ça. J'ai beau lui expliquer que les scénarios de guerre civile deviennent plausibles, que des personnes sont victimes de catastrophes naturelles et n'ont aucun stock et qu'on devrait y penser... ça ne passe pas.

Du coup, ma préparation se fait de façon discrète :
- Pour les armes, c'est dur de ne pas en parler. Par contre, les munitions, c'est fait et stocké de façon discrète. Je vis dans un désert armurier abyssal alors je privilégie les armuriers qui livrent en points relais
- Je privilégie les achats discrets : bricolage, jardinage, cuve à eau, jerrycans, bois de chauffage, un bidon de javel par ci ...
- Je privilégie des objets prenant peu de place ( jerrycans pliants, filtres, briquets, bougies...)
- Au niveau alimentaire, j'ai commencé un peu mais ce n'est pas évident à stocker discrètement

Chris-mt
major-general
major-general

Message par Monsieur N. le Mer 12 Oct 2016 - 22:35

shenzo95 a écrit:
À chaque fois on me prend pour un parano ...:

Surtout ne dis plus rien. Parce que le jour où tu auras raison, ils vont se souvenir de ton délire paranoïaque et de tes stocks. Tu va les voir tous débarquer chez toi pour demander asile ou quémander un flingue et un paquet de riz. En plus de devoir traiter les zombies, tu devras alors aussi te garder de tes amis.
Fais ce que tu as à faire. Le jour venu, c'est toi qui sélectionnera ceux qui pourront monter dans ton arche.

( Pense aux briquets jetables. Ils sont une excellente monnaie d'échange en période de pénurie.)
Monsieur N.
colonel
colonel

Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe

Message par Mephisto70 le Mer 12 Oct 2016 - 22:46

Tiens voici un copain du 70.
Bon courage avec tes proches. J'admets avoir plus de chance dans mon entourage
Mephisto70
general
general

Message par Morgan84 le Mer 12 Oct 2016 - 22:57

Avec des allumettes? clown
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par Nicodebelon le Mer 12 Oct 2016 - 23:24

Ca va venir, il y a 5 ans ma femme se foutait gentillement de ma gueule, aujourd’hui c’est elle qui fait tourner le stock.
Pareil, pour la famille moins proche et certaines connaissances du village, on a les mêmes idées, les mêmes espérances, on saura se regrouper en cas de coup dur.
Mes potes proches me disent qu’en fait j’ai raison, mais que c’est trop effrayant quand même. Ils réduisent leurs budgets conneries pour commencer doucement.

Sinon je n’en parle plus directement, silence radio, je n’essaie plus de convaincre car c’est trop tard. J’en ai parlé, ceux qui ont écouté tant mieux pour eux, pour les autres bien fait.

Pour le stock de bouffe, c’est simple, tu dis que tu sens une atmosphère malsaine à ton boulot, que tu souhaites faire un léger ( lėger c’est bien sûr relatif) stock de bouffe en cas de chômage, en minimisant le côté malsain perçu par les non résilients, du style ’’ je t’aime trop pour devenir un poid dans notre famille, je veux faire des réserves et au pire on est couvert, au mieux tu auras le droit te foutre de moi’’.

Nicodebelon
major
major

Message par Sulfat le Jeu 13 Oct 2016 - 1:11

Discussion de comptoir

"Le pognon que tu as sur ton compte, au fond c'est quoi ? Des chiffres dans des serveurs, il ne t'appartiens plus c'est la banque qui gère et l'investit dans des trucs plus ou moins risqués/foireux...
On l'a vu à Chypre, effondrement bancaire, un "beau" matin les agences restent fermées, les DAB ne sont plus réapprovisionnés, les CB bloquées, bref si t'as que 20€ dans ton portefeuilles à ce moment, t'as 20€ et c'est tout... "

Sulfat
hors classe
hors classe

Message par LiKiDia le Jeu 13 Oct 2016 - 1:56

Sulfat a écrit:Discussion de comptoir

"Le pognon que tu as sur ton compte, au fond c'est quoi ? Des chiffres dans des serveurs, il ne t'appartiens plus c'est la banque qui gère et l'investit dans des trucs plus ou moins risqués/foireux...
On l'a vu à Chypre, effondrement bancaire, un "beau" matin les agences restent fermées, les DAB ne sont plus réapprovisionnés, les CB bloquées, bref si t'as que 20€ dans ton portefeuilles à ce moment, t'as 20€ et c'est tout... "

+100000
Ai connu cela en 2009, lors des 44 jours de gréve, si t' a pas du stock en tout, t'est marron, maintenant, j'ai même des pièces....

LiKiDia
sergeant-major
sergeant-major

Message par kapok le Jeu 13 Oct 2016 - 2:55

[/quote]
+100000
Ai connu cela en 2009, lors des 44 jours de gréve, si t' a pas du stock en tout, t'est marron, maintenant, j'ai même des pièces....[/quote]

Ah les 44 jours, impossible de trouver 1 kg de sucre en faisant le tour de tous les commerces de ma commune.
Je me demande bien quel serait l'impact d'une telle grève générale en France Métropolitaine.

kapok
private
private

Message par John7M7 le Jeu 13 Oct 2016 - 3:02

J'ai convaincu ma femme il y a deux ans, pour les autres, je lache l'affaire. J'essaierai d'avoir une communauté la on ou achètera une maison, ce sera surement plus simple qu'ici au pays d'Hollywood.

Ca ne sert a rien de forcer la chose, les gens s'en foutent, point barre. Autant dépenser son énergie pour trouver et rencontrer d'autres survivalistes.
John7M7
major-general
major-general

Message par Helios le Jeu 13 Oct 2016 - 6:02

Beh moi ma mère qui aimez pas les armes ça lui fesait peur il y a 15 jours je l'ai menée avec mon beau pere au stand et au final ils se sont pris les licences et adore le tir mitraillette
maintenant ont est 7 de ma famille à faire du tir c'est à dire toute ma famille proche
Helios
second lieutnant
second lieutnant

Message par shenzo95 le Jeu 13 Oct 2016 - 6:20

Monsieur N. a écrit:
shenzo95 a écrit:
À chaque fois on me prend pour un parano ...:

Surtout ne dis plus rien. Parce que le jour où tu auras raison, ils vont se souvenir de ton délire paranoïaque et de tes stocks. Tu va les voir tous débarquer chez toi pour demander asile ou quémander un flingue et un paquet de riz. En plus de devoir traiter les zombies, tu devras alors aussi te garder de tes amis.
Fais ce que tu as à faire. Le jour venu, c'est toi qui sélectionnera ceux qui pourront monter dans ton arche.

( Pense aux briquets jetables. Ils sont une excellente monnaie d'échange en période de pénurie.)

J'ai des boîtes de briquets bic " boîte de 50 " que j'ai recup au boulot ... Wink
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut