Comment faire ouvrir les yeux a vos proches ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment faire ouvrir les yeux a vos proches ?

Message par shenzo95 le Jeu 13 Oct 2016 - 6:20

Monsieur N. a écrit:
shenzo95 a écrit:
J'ai l'impression que personne ne me comprend en fait, exemple pourquoi je fais du tir, pourquoi j'ai des armes, pourquoi je fais des stocks de bouffe, eau, alcool etc ...
À chaque fois on me prend pour un parano ...:

Surtout ne dis plus rien. Parce que le jour où tu auras raison, ils vont se souvenir de ton délire paranoïaque et de tes stocks. Tu va les voir tous débarquer chez toi pour demander asile ou quémander un flingue et un paquet de riz. En plus de devoir traiter les zombies, tu devras alors aussi te garder de tes amis.
Fais ce que tu as à faire. Le jour venu, c'est toi qui sélectionnera ceux qui pourront monter dans ton arche.

( Pense aux briquets jetables. Ils sont une excellente monnaie d'échange en période de pénurie.)

J'ai des boîtes de briquets bic " boîte de 50 " que j'ai recup au boulot ... Wink

shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par Roolio64 le Jeu 13 Oct 2016 - 9:15

Je ne rencontre pas ce problème Wink

Ma femme était 100% anti arme il y a 10 ans, elle ne les aime toujours pas mais les trouve indispensables.
Si je lui dis que j'ai laissé toutes mes armes dans la voiture, elle ne dort pas de la nuit Laughing
Après en prévoyance, elle est bientôt pire que moi.
Enfants trop petits bien que l'ainé soit déjà amoureux des armes.

Famille proche et amis, tous réceptifs, prévoyants et armés Wink
Roolio64
major-general
major-general

Message par nezrond le Jeu 13 Oct 2016 - 18:13

Roolio64 a écrit:...
Famille proche et amis, tous réceptifs, prévoyants et armés Wink

Cette chance ! Moi c'est l'inverse pleure

nezrond
brigadier-general
brigadier-general

Message par Chris-mt le Ven 14 Oct 2016 - 0:33

Comme le dit Wolvest, il faut peut être expliquer ça comme une assurance.

ça ne choque personne de payer des centaines d' € par an pour assurer sa maison, sa voiture, son dentier, ses vacances, sa vie pour ne pas laisser sa famille dans la m**** si on y passe ... ça ne choque personne si on met une alarme dans sa baraque pour ne pas être cambriolé.
Personne ne passe pour un parano si il pense à prévoir l'incendie ou le cambriolage de sa maison, la sortie de route ou sa mort. Et combien ça coute d'acheter quelques conserves et Kg de riz ? Que dalle. Est-ce que ce n'est pas aussi important voir plus ?

D'autant plus que le fric donné à l'assurance est perdu alors que même si tu as tort, tu peux quand même manger ton riz.

Chris-mt
major-general
major-general

Message par NaonedBzh le Ven 14 Oct 2016 - 2:40

J'ai la chance d'avoir une femme qui ouvre les yeux et veux toujours anticiper. Bien qu'elle soit bcp plus jeune que moi, elle n'est pas tombé dans la marmite "tv rélité/merdias débiles et j'en passe".

On fait notre stock selon nos moyens et on anticipe surtout sur les stock du petit (on a tjrs 6 mois de stock de nourriture pour liu, en roulement).

Coté proches et famille: bin ma famille pour moi n'existe plus.
Mon beau père est du genre bien formater par le système et si tu pense pas comme lui t'es un con... Je lui souhaite pas de mal mais à quoi bon essayer de discuter avec pareil personne (et c'est pas faute d'avoir essayé... lol).

A la limite mon beauf, bien jeune, inconscient, mais pas con! De la a lui faire prendre la mesure des choses, y a du boulot!!!!

Bref, famille ou belle famille, je souhaite même pas les recéper sur ma BAD le jour ou je l'aurait (je les repousserai pas a coup de fusil non plus mais bon...).

Donc je perd pas mon temps a ouvrir les yeux a des aveugles, des possesseurs de la pensées unique ou même des détenteurs de LA SEULE VÉRITÉ!!!

NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par gorane le Ven 14 Oct 2016 - 9:39

Je ne parle JAMAIS de 'survivalisme avec mes proches (amis, famille...)
Je parle de ma retraite qui sera minable, alors j'ai un (très) grand terrain pour faire un (très) grand jardin, j'élève mes poules/lapins/moutons/abeilles tranquillement. A titre de loisir, je fais un peu de tir, de la chasse, de la pêche, je collectionne des outils anciens en bon état... ...et je planque mes cartouches! Juste 3 ou 4 boites dans une armoire, les autre planquées (sous clef) dans mon bazar au garage!
Pas de discours (enfin, pas beaucoup, un peu quand même!) pas de tenues à la con, pas de couteau de 50 cm de long (enfin, si, dans ma collec!), pas d'EDC voyant... enfin je passe sous les radars...
gorane
captain
captain

Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut