Extincteur 6 Kg poudre NF

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Extincteur 6 Kg poudre NF

Message par danang le Ven 14 Oct - 15:41

ciccio42 a écrit:
danang a écrit:pour moi cela s'appelle aussi de la prévention depuis des années
j'ai un 15kg poudre ABC dans ma grange et un 6kg dans ma cuisine
mais je vais certainement en mettre  1 aussi dans ma voiture
précisions je les fait inspecter tout les 2ans Very Happy
15kg ABC???? Plutot 9kg non?
non je te confirme 15 kg spécifiques aux plate forme pétrolières on shore et offshore
c'est mon job Very Happy

danang
first lieutenant
first lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rhonvn le Ven 14 Oct - 17:11

alex23 a écrit:C'a m'intéresse , y a un entretien particulier sur les extinteurs ?
J'envisageait de prendre ça :
http://www.bricodepot.fr/orleans-saran/electricite/domotique/extincteurs/
Comme je vais posé un poele a bois dans les semaines qui vienne

Oui, il y a une vérification périodique.

Il faut vérifier que le plomb est toujours présent, garantie que l'extincteur n'a jamais été percuté et est plein. Vérifiez la pression aussi.

Vérifiez avant l'achat qu'il est aux Normes NF.

Tous les x années (20 ans au max), il faut le changer.

Les causes de retraits d'un extincteurs : oxydation, choc, plus de 20 ans, plus de pression...

Un extincteur à eau ou à poudre, en état, qu'il soit de type pression permanente ou auxiliaire peut durer 20 ans.

danang a écrit:éviter le tassement de la poudre dans le corps de l'extincteur et vérification de la pression de co2
dans le sparclet la cartouche propulsive pour ma part les deux ont un manomètre qui me donne cette pression et permet de vérifier rapidement l'état de celui çi
Rhonvn corrige moi si je me trompe  Very Happy
Oui, c'est ça.  Very Happy

Rob1 a écrit:
Une idée du coût de l'entretien ?

Pour un extincteur à poudre ABC 6 kg NF, ça vaut dans les 50 €. "Extincteur NF de 6 kg, idéal pour un usage domestique ou pro. Il est homologué NF et normé CE-EN3, il dispose également d'un manomètre de contrôle de pression."

Pour info :
. a écrit:Les extincteurs ont une durée de vie différente selon leur type de pression. D'une manière générale, les extincteurs à pression permanente comme les CO2 sont valables 10 ans avant une réépreuve (passage des mines) mais les appareils à eau ou bien à poudre en pression permanente peuvent nécéssiter une recharge ts les 5 ans (se référer au constructeur). Les extincteurs à pression auxiliaire sont valables jusqu'à 20 ans s'ils passent la visite décénale sans encombre. A noter, pour les reconnaître, la pression permanente est indiquée en BAR et en GRAMME pour une pression auxiliaire. Ce dernier se démonte et contient une bouteille de chasse appelée Sparklet avec une indication en gramme.

doom a écrit:
Pour les poudres AB et ABC, je ne sais pas si c'est encore le cas, mais les ABC sont tres merdiques a nettoyer une fois que vous avez asperge votre appartement, les pompiers nous conseillaient la poudre AB si le risque d'incendie au gaz est faible (en gros si vous n'avez pas de gaz de ville ou des bonbonnes chez vous). Ca a peut etre change entre temps?
L'extincteur à poudre ABC est adapté pour une utilisation sur tous types de feux sauf feux de métaux (et électrique). Mais il est en effet conseillé de le vider avec prudence et pas partout. Pas sur l'ordi, par exemple.  Laughing

Pour le cocktail Molotov, il n'y a pas de souci, on peut asperger.  mrgreen

LEICACECILIA a écrit:J'ai un petit extincteur ABC de 2Kg dans la voiture.
J'ai acheté 2 autres extincteurs ABC de 6Kg,
avec mano, NF, support, un pour chaque étage de ma maison.
Un exemple à suivre ! pouce
Chacun de nous doit faire de même. Wink
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Responsable sureté

http://jesuislombredelahaine.blogspot.fr/

Message par doom le Ven 14 Oct - 17:47

Vu que le prix de l'entretien equivaut au prix d'un extincteur neuf... plutot racheter un nouveau de temps en temps et utiliser un ancien pour un entrainement dans le jardin sur un BBQ Smile

Merci d'avoir confirme pour ABC versus AB, comme y a pas de gaz dans mon appart, je garde mes 2 AB (qu'il faudrait renouveler d'ailleurs). Pour l'electricite j'ai lu que jusqu'a 1000V ca va.
doom
colonel
colonel

Message par bernie2b le Ven 14 Oct - 18:42

LEICACECILIA a écrit:Les extincteurs a eau pulvérisée ne sont pas compatibles avec
un feu d'origine électrique (ni sur du matériel électrique !)

FAUX ! ! ! mais effectivement limités à 1000 volts ... ce qui au vu des tensions que nous avons (maxi 410 V en triphasé, hors installations industrielles bien sur) suffit largement.
D'autre part, la question concernait le meilleur choix suite à l'installation d'un poêle à bois, et dans ce cas de figure, l'eau additivée reste, et de loin, le meilleur moyen d'extinction.

bernie2b
captain
captain

Message par LEICACECILIA le Ven 14 Oct - 19:24

bernie20b a écrit:
D'autre part, la question concernait le meilleur choix suite à l'installation d'un poêle à bois, et dans ce cas de figure, l'eau additivée reste, et de loin, le meilleur moyen d'extinction.
En fait la "question" est dans le post de l'initiateur, post1 page1 :
"La meilleure et sans doute seule solution, toutefois, contre ce fléau qu'est le cocktail Molotov, reste l'extincteur à poudre."
Le post n'est pas dédié aux poêles à bois, il me semble...
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT et ADT

Message par alex23 le Ven 14 Oct - 20:02

J'ai posé la question donc il nous réponds , maintenant on est plus exposer a un incendie domestique qu'a des jet de cocktail molotov ?!?
alex23
general
general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Rhonvn le Ven 14 Oct - 20:20

Suite à ce post et à la réflexion qu'il amorce, j'en ai discuté avec madame...
(Bizarrement, on en avait jamais parlé avant)

Et hop ! Nous voilà soulagé de 60 € pour un extincteur à poudre 6 kg norme NF. Very Happy

Vu la durée de vie de ce machin (et parce qu'en face on a du républicain qui hésite pas à tout cramer), c'est rentable. Et comme dit plus haut, concernant l'entretien, c'est presque plus économique pour un particulier de le changer, tout simplement. Wink
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Message par Rhonvn le Ven 14 Oct - 20:22

alex23 a écrit:J'ai posé la question donc il nous réponds , maintenant on est plus exposer a un incendie domestique qu'a des jet de cocktail molotov ?!?

J'aurais dit oui sans hésiter il y a quelques courtes années.

Maintenant, tout le monde est libre d'avoir plusieurs types d'extincteurs chez lui. mrgreen Et il est recommandé de posséder tel type d'extincteur à proximité de tel danger.
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Message par alex23 le Ven 14 Oct - 21:52

Pour le cocktail molotov je préfère traiter a la source du PB avec un extincteur qui envoie des goutes de plombs ça évite tout PB !!
alex23
general
general

Message par ciccio42 le Sam 15 Oct - 15:49

LEICACECILIA a écrit:Les extincteurs a eau pulvérisée ne sont pas compatibles avec
un feu d'origine électrique (ni sur du matériel électrique !)

Faux!! Les extincteur eau pulverisé avec additif sont concus pour éteindre des feux electrique jusqu'a 1000volts!!! C'est écris dessus!! T u va pulveriser l'eau par gouttelettes donc pas de conductibilité, par contre faire attention a l'eau de ruissellement au sol Laughing

ciccio42
first sergeant
first sergeant

Message par ciccio42 le Sam 15 Oct - 15:55

LEICACECILIA a écrit:
bernie20b a écrit:
"La meilleure et sans doute seule solution, toutefois, contre ce fléau qu'est le cocktail Molotov, reste l'extincteur à poudre."
Désolé de te re contredire, l'eau pulverisée avec additif éteins les feux dis "secs" bois, papier, cartons..etc, les feux dis "gras" hydrocarbures, essence, mazout, plastiques liquides etc... et les feux de type électrique jusqu'a 1000volts.Tu peux donc l'utiliser contre un feu de coktail molotov par exemple. cheers De plus , si tu recois de la poudre ds les yeux tu vas vraiment morfler, dons privilegier l'eau.

ciccio42
first sergeant
first sergeant

Message par SVEIN le Sam 15 Oct - 16:49

Les petits extincteurs embarqués en voiture (1 voir 2 kgs)? Sans moi.
Quand on voit les systèmes de pignouf pour les maintenir en place dans la voiture... ça se transforme en beau projectile en cas de crash. Il faut impérativement acheter du matos utilisé en sport auto et fixé a la caisse dans les règles... si on veut s’équiper.
Bizarre que l'europe n'ait pas chié une norme la dessus mrgreen

edit; ce n'est pas si cher! --> http://rrs-direct.com/store/extincteur-2-kg-rrs.html
SVEIN
sergeant
sergeant

Loisirs : tir chasse

Message par bernie2b le Sam 15 Oct - 17:00

ciccio42 a écrit:
LEICACECILIA a écrit:
bernie20b a écrit:
Désolé de te re contredire, l'eau pulverisée avec additif éteins les feux dis "secs" bois, papier, cartons..etc, les feux dis "gras" hydrocarbures, essence, mazout, plastiques liquides etc... et les feux de type électrique jusqu'a 1000volts.Tu peux donc l'utiliser contre un feu de coktail molotov par exemple. cheers  De plus , si tu recois de la poudre ds les yeux tu vas vraiment morfler, dons privilegier l'eau.

Merci Wink

bernie2b
captain
captain

Message par Rhonvn le Sam 15 Oct - 17:11

ciccio42 a écrit:... l'eau pulverisée avec additif éteins les feux dis "secs" bois, papier, cartons..etc, les feux dis "gras" hydrocarbures, essence, mazout, plastiques liquides etc... et les feux de type électrique jusqu'a 1000volts.Tu peux donc l'utiliser contre un feu de coktail molotov par exemple. cheers  De plus , si tu recois de la poudre ds les yeux tu vas vraiment morfler, dons privilegier l'eau.

Alors, un extincteur à eau pulvérisée avec additif peut éteindre les types de feu A et B. Homologué 8A et 113B, norme NF de préférence.

Pour ce qui est des yeux, de toute manière qu'il y ait de la fumée ou directement le feu sur toi, il faut les protéger en les fermant (voies respiratoires aussi). Et puis la personne qui te vises aura la bonté de te prévenir de fermer les yeux et la bouche avant de t'asperger. Wink  Ou tu le fais instinctivement à la première giclée...

Quoi qu'il en soit, l'extincteur eau pulvérisée avec additif n'est pas un mauvais choix ; au contraire. Plus facile à nettoyer après également. Wink

SVEIN a écrit:Il faut impérativement acheter du matos utilisé en sport auto et fixé a la caisse dans les règles... si on veut s’équiper.
edit; ce n'est pas si cher!  --> http://rrs-direct.com/store/extincteur-2-kg-rrs.html
Bon choix, en effet. Very Happy
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Message par ciccio42 le Sam 15 Oct - 18:04

danang a écrit:
ciccio42 a écrit:
non je te confirme 15 kg spécifiques aux plate forme pétrolières on shore et offshore
c'est mon job Very Happy
Je ne connaissait pas, poutant c mon job aussi Very Happy , on apprend tous les jours!! Smile

ciccio42
first sergeant
first sergeant

Message par ciccio42 le Sam 15 Oct - 18:13

Petite précision concernant la classe de feu D gaz,l'extincteur ABC n'éteindra pas la flamme sortant d'une bouteille de gaz, il faudra avant tout couper la vanne de gaz ou la bouteille pour ensuite éteindre le feu autour.

ciccio42
first sergeant
first sergeant

Message par danang le Sam 15 Oct - 18:15

ciccio42 a écrit:
danang a écrit:
ciccio42 a écrit:
c'est mon job Very Happy
Je ne connaissait pas, poutant c mon job aussi Very Happy , on apprend tous les jours!! Smile
expatrié ou France ? Very Happy
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par danang le Sam 15 Oct - 19:12

@ ciccio42
mea culpa je raconte des conneries c'est bien 9kg je viens de vérifier merci merci  
Very Happy Very Happy
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par Rhonvn le Sam 15 Oct - 23:22

Encore du cocktail Molotov. Quel que soit le camp, et les Occidentaux sont les champions de la division, cette arme, qui est ancestrale, a encore de l'avenir en France :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/bastia-des-manifestants-nationalistes-affrontent-les-forces-de-l-ordre-15-10-2016-6213009.php#
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Message par Rhonvn le Mar 18 Oct - 2:26

Je ne suis pas vendeur d'extincteur, et ce genre d'objet est utile même en temps de paix. Mais voilà :

... un cocktail Molotov à l'intérieur du lycée

https://francais.rt.com/france/27682-manifestations-attaques-grand-retour-cocktail-molotov

A mon avis, un effet de mode qui n'est pas prêt de s’arrêter dans une France qui se "Libanise" chaque jour davantage.
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Message par luison le Mar 18 Oct - 8:20

Rhonvn a écrit:Encore du cocktail Molotov. Quel que soit le camp, et les Occidentaux sont les champions de la division, cette arme, qui est ancestrale, a encore de l'avenir en France :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/bastia-des-manifestants-nationalistes-affrontent-les-forces-de-l-ordre-15-10-2016-6213009.php#

Il y a des cons partout mrgreen mrgreen mrgreen
luison
colonel
colonel

Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie

Message par Rhonvn le Mer 19 Oct - 20:17

Et voilà mrgreen  :

Pression permanente ; valable 20 ans.

Ça sert dans la vie de tous les jours.

Et, dans le cadre d'un mode de vie dégradé, coupure d'électricité majeure (donc pas de réseau d'assainissement d'eau urbain), pompiers absents ou débordés, si un feu se déclenche à votre domicile... vous ne pourrez compter que sur vos extincteurs.

D'ici la fin de l'année, je compte m'en prendre un autre. Sans doute un eau + additif AB.
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Message par Chris-mt le Mer 19 Oct - 20:52

Rhonvn a écrit:Ça sert dans la vie de tous les jours.

Ta vie de tous les jours me semble plus dangereuse que la mienne mrgreen

Chris-mt
brigadier-general
brigadier-general

Message par Rhonvn le Jeu 20 Oct - 1:37

Chris-mt a écrit:Ta vie de tous les jours me semble plus dangereuse que la mienne  mrgreen

Avec un ou deux de ces trucs-là tu te muscles tout le corps. mrgreen

Sinon, bien entendu, l'idéal est de ne jamais avoir à s'en servir. Mais c'est comme pour le garrot : on ne veut pas s'en servir, mais ce n'est pas pour autant que le danger n'arrivera pas un jour.

Pour finir, une précision qui a son importance :

On éteint pas un incendie avec un extincteur ; cet objet sert pour un départ de feu. Une fois que la maison brûle, c'est la fuite et les pompiers.

Dans notre contexte, le cocktail Molotov, l'extincteur est efficace si utilisé dès la naissance du feu.
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Message par ciccio42 le Sam 22 Oct - 17:29

[quote="danang"]@ ciccio42
mea culpa je raconte des conneries c'est bien 9kg je viens de vérifier merci merci  
Very Happy Very Happy[/quote

L'erreur est humaine Very Happy en meme temps, ca aurais pu!

ciccio42
first sergeant
first sergeant

Message par ciccio42 le Sam 22 Oct - 17:34

J'en rajoute une petite couche Very Happy ,vous avez aussi l'extincteur pour les classes de feu ABF,plus adapté pour la ménagere, memes caractéristiques que AB mais il éteint aussi les feux de cuisson ex friteuse ou huile

ciccio42
first sergeant
first sergeant

Message par ciccio42 le Sam 22 Oct - 17:37

Rhonvn a écrit:Et voilà mrgreen  :

Pression permanente ; valable 20 ans.

Ça sert dans la vie de tous les jours.

Et, dans le cadre d'un mode de vie dégradé, coupure d'électricité majeure (donc pas de réseau d'assainissement d'eau urbain), pompiers absents ou débordés, si un feu se déclenche à votre domicile... vous ne pourrez compter que sur vos extincteurs.

D'ici la fin de l'année, je compte m'en prendre un autre. Sans doute un eau + additif AB.
c'est francais ca???? pale

ciccio42
first sergeant
first sergeant

Message par Rhonvn le Sam 22 Oct - 18:33

ciccio42 a écrit:c'est francais ca???? pale

Il est aux normes françaises, fabriqué par Mobiak, société grecque. Wink
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Message par alex23 le Dim 23 Oct - 11:14

Bon quand vous prenez le bus il faut en emporté un !
alex23
general
general

Message par Rob1 le Mer 25 Jan - 10:29

Je remonte le post, je suis sur le point d'en commander un.

Pas de gaz à la maison mais un poêle à bois.

Du coup je me demande si un extincteur à eau pulvérisée avec additif (AB) ne serait pas plus approprié.

C'est pas plus cher et ça dégueulasse moins la maison en cas d'utilisation. Et comme je n'ai pas de risque de feux de type C...

J'ai bon ? mrgreen
Rob1
hors classe
hors classe

Message par doom le Mer 25 Jan - 11:18

a mon humble avis, oui!
doom
colonel
colonel