Le survivalisme ! C' est quoi pour vous ? Sondage.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le survivalisme c' est :

30% 30% 
[ 67 ]
13% 13% 
[ 30 ]
4% 4% 
[ 9 ]
3% 3% 
[ 7 ]
2% 2% 
[ 4 ]
9% 9% 
[ 20 ]
2% 2% 
[ 4 ]
26% 26% 
[ 59 ]
11% 11% 
[ 25 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 225

Le survivalisme ! C' est quoi pour vous ? Sondage.

Message par Invité le Ven 21 Oct 2016 - 20:18

Choix multiples, annulations de vote autorisées car il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le survivalisme ! C' est quoi pour vous ? Sondage.

Message par antonetti06 le Ven 21 Oct 2016 - 20:36

le but premier du survivalisme , c'est de ... survivre !  ( voté 9 )

le survivalisme c'est etre pret à encaisser les coups de la vie qui n'est pas toujours tendre et qui ne respecte aucune regle !

demain on peut tout perdre , son emploie , son enfant , l'amour de sa vie , ses économies , sa santé ! et meme si on n'est la personne la plus réspectable du monde .

le survivalisme c'est déja etre pret psychologiquement à encaisser un boulversement irreversible et lourd de conséquence ! sans tomber dans la dépression ( qui tue à petit feu )ou pire le sucide !

un survivaliste c'est un dur à cuire pour moi , plus tu lui mets dans la gueule plus il devient fort !
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par biggun34 le Ven 21 Oct 2016 - 20:47

voté 1,2,9

biggun34
major
major

Message par J_R le Ven 21 Oct 2016 - 20:49

Pour ma part le survivalisme c'est :

dans un premier temps, appliquer le proverbe "Mieux vaut prévenir que guérir" ... et prendre des précautions afin d'éviter au maximum les difficultés. Il est en effet plus aisé d'anticiper une situation délicate ou un problème douloureux, que de les résoudre.

puis dans un second temps la résilience, prendre acte d’un traumatisme, à apprendre à «vivre avec» et rebondir , avancer coûte que coûte pour les siens et pour sois même ...
J_R
colonel
colonel

Emploi : Ronin

Message par Helios le Ven 21 Oct 2016 - 20:53

Pour moi j'ai voté 1,8et9
Helios
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité le Ven 21 Oct 2016 - 21:11

Helios a écrit:Pour moi j'ai voté 1,8et9

Idem ! 1, 8 et 9.....

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 21 Oct 2016 - 21:15

Bien que dans les faits au quotidien, il y a 5 aussi !

Invité
Invité

Message par korrigan73 le Ven 21 Oct 2016 - 21:15

1 et 8.

le survivaliste doit necessairement etre a l'ecoute de son environnement. d'une part.
de deux, ne pas etre l'esclave du monde marchand actuel, et conscient que le systeme peut se bloquer, et ne plus fournir les magasins en tout et n'importe quoi du jour au lendemain...
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par AMNET le Ven 21 Oct 2016 - 21:17

antonetti06 a écrit:le but premier du survivalisme , c'est de ... survivre !  ( voté 9 )

le survivalisme c'est etre pret à encaisser les coups de la vie qui n'est pas toujours tendre et qui ne respecte aucune regle !

demain on peut tout perdre , son emploie , son enfant , l'amour de sa vie , ses économies , sa santé ! et meme si on n'est la personne la plus réspectable du monde .

le survivalisme c'est déja etre pret psychologiquement à encaisser un boulversement irreversible et lourd de conséquence ! sans tomber dans la dépression ( qui tue à petit feu )ou pire le sucide !

un survivaliste c'est un dur à cuire pour moi , plus tu lui mets dans la gueule plus il devient fort !

non ça c'est un SURVIVANT ;....et le survivant ...le "survivalisme" ....ça le fait rire

Dernière édition par AMNET le Ven 21 Oct 2016 - 21:24, édité 1 fois
AMNET
hors classe
hors classe

Message par fred2nice le Ven 21 Oct 2016 - 21:20

1 et 8, le reste c'est pas faute d'en parler et ou mettre en garde, chacun voit midi a sa porte Smile
fred2nice
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Loisirs : Sous les jupes des femmes

Message par Invité le Ven 21 Oct 2016 - 21:31

AMNET a écrit:
antonetti06 a écrit:le but premier du survivalisme , c'est de ... survivre !  ( voté 9 )

non ça c'est un SURVIVANT ;....et le survivant ...le "survivalisme"  ....ça le fait rire

Le survivaliste est-il forcément d' extrême droite pour toi ? Etre un survivant, c' est quand tu es déjà passé au travers au moins une fois quand tant sont morts ! Ou que tu penses l' avoir été pour une raison ou une autre........mais c' est très subjectif en fait.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 21 Oct 2016 - 21:34

Philippe a écrit:
AMNET a écrit:

non ça c'est un SURVIVANT ;....et le survivant ...le "survivalisme"  ....ça le fait rire

Le survivaliste est-il forcément d' extrême droite pour toi ? Etre un survivant, c' est quand tu es déjà passé au travers au moins une fois quand tant sont morts ! Ou que tu penses l' avoir été pour une raison ou une autre........mais c' est très subjectif en fait.

Hummm ! Tu as corrigé entre-temps ! lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 21 Oct 2016 - 21:37

korrigan73 a écrit:1 et 8.

le survivaliste doit necessairement etre a l'ecoute de son environnement. d'une part.
de deux, ne pas etre l'esclave du monde marchand actuel, et conscient que le systeme peut se bloquer, et ne plus fournir les magasins en tout et n'importe quoi du jour au lendemain...

En attendant il faut quand-même être un peu l' esclave du monde marchand actuel pour prévoir l' après, perso je me vois mal tout produire de mes mains, outils compris........... pale

Invité
Invité

Message par alex23 le Ven 21 Oct 2016 - 21:46

1,6 et 8 ,

Pour moi c'est être prévoyant ,
vigilant au monde qui nous entours .

C'est plus un état d'esprit
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Morag le Ven 21 Oct 2016 - 22:02

3 et 8 pour ma part
3 car je l'ai souvent dit c'est avant tout un hobby et je crois que c'est important de le présenter comme tel afin de dédramatiser un peu le truc
8 car c'est aussi une voie qui t'amène à développer un esprit critique, à remettre en cause un peu tout ce qu'à peu près tout le monde considère comme évident ou comme acquis

@Philippe : rien de ta préparation ne t'a jamais servi donc pour l'instant c'est un bien un hobby
Morag
hors classe
hors classe

Message par Invité le Ven 21 Oct 2016 - 22:19

Morag a écrit:3 et 8 pour ma part
3 car je l'ai souvent dit c'est avant tout un hobby et je crois que c'est important de le présenter comme tel afin de dédramatiser un peu le truc
8 car c'est aussi une voie qui t'amène à développer un esprit critique, à remettre en cause un peu tout ce qu'à peu près tout le monde considère comme évident ou comme acquis

@Philippe : rien de ta préparation ne t'a jamais servi donc pour l'instant c'est un bien un hobby

Penses-tu ? Les stocks servent à gérer les fins de mois difficiles......... aussi ! Autant en bouffe qu' en munitions.........Un gros imprévu financier et on tape dedans, on refait le stock les mois de primes salariales et de grandes campagnes de rechargements ......... Wink Cela fait tourner les stocks aussi......... lol!

Invité
Invité

Message par gekko le Ven 21 Oct 2016 - 22:21

Voté 8 et 9.

En théorie, on serait tenté de rajouter le numéro 1, mais je me méfie des infos.
Ca reste un support de choix pour la propagande.
L'Histoire l'a plusieurs fois démontrée.
gekko
hors classe
hors classe

Message par Feu! le Sam 22 Oct 2016 - 0:54

sans lire les commentaires des autres pour ne pas être influencé, pour moi c'est prévoir les merdes à venir, sans pour autant vivre entouré de boite de cassoulet et de filtre pour masque à gaz ce qui serait illusoire.
c'est avoir une autonomie en bouffe pour 3 semaines 1 mois au pire, de l'eau des médocs un peut de tout au cas ou sans prévoir la troisième guerre mondiale, mais quand même l'inverse du bobo qui à tout juste de quoi manger pour 3 à 4 jours et refait les courses dans le même sens (déja vu dans mes relations pro, 1 seul paquet de pates, 1 paquet de riz etc....).
au même titre que j'ai ce qui faut pour changer une roue crevée, j'ai ce qu'il faut en cas de gréve généralisée et de pénurie de bouffe, d'eau pendant une courte période.
le reste suit en conséquence.
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par Raisehell le Sam 22 Oct 2016 - 1:47

Le 4 est pas dénué de sens. Le survivalisme représente un gros marché, et beaucoup mangent dessus. Faut garder ça à l'esprit lorsqu'on pioche des idées ça et là, et toujours se demander si l'auteur des infos est indépendant ou si il y trouve son compte.

Du coup le 8 s'applique au sujet lui-même clown
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par niko48 le Sam 22 Oct 2016 - 9:49

1,2 et 8 car aujourd'hui on ne peut plus vivre au jour le jour. La machine à laver qui pète, tu te retrouves au chômage, la voiture qui va te coûter un bras... Ou n'importe quoi d'autre et tu a toujours de quoi manger... On ne sait pas de quoi demain est fait... Et puis j'aime l'idée d'autonomie et d'indépendance. De plus en ces temps où la sécurité et la politique sont incertaines ( un gouvernement de gauche qui mène une mauvaise politique de droite un gouvernement de droite qui mène une politique de gauche des flics qui manifestent un peu à la sauvage.. Les récents attentats, les manif qui dégénère ( hasard quand c'est gauchistes) la forte poussée des extrêmes... Bref je préfère être tranquille chez moi dépendre le moins possible des autres, suivre les événements à la radio qu'en direct dans la rue... On voi assez de mouvement de foule se marchant dessus pour un paquet de chips...
niko48
first sergeant
first sergeant

Emploi : Testeur de matelas
Loisirs : Dormir

Message par antonetti06 le Sam 22 Oct 2016 - 10:23

Je rajoute le 8 àvec le 9 . le survivalisme c est survivre et être autonome un maximum.
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par NaonedBzh le Sam 22 Oct 2016 - 10:51

Pour moi c'est une autre facon de vivre: plus d'autonomie, donc de liberté. Et de toute facon on ne pourra pas continuer à vivre sur le meme modèle pendant encore longtemps parce que tout va finir pas s'épuiser!

Si quelqu'un veut etre survivaliste juste "en raison des évenements" présents et futurs il se plantera. Parce que au quotidien c'est bcp plu contraignant qu'un mode de vie "classique"!!!

NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par Lucasud le Sam 22 Oct 2016 - 12:17

1/2/8 et 9 mais bon pour le 2 c'est sans prendre la grosse tête et surtout les journalistes et les politiciens m'ont bien aidé.
Lucasud
major
major

Message par ndes43 le Sam 22 Oct 2016 - 12:40

1 et 8. C'est beaucoup plus facile chez soi à la campagne avec puits, potager, poulailler, panneaux photovoltaïque, chauffage au bois, stock de médicaments (plus semences de plantes destinées à les remplacer quand c'est possible), de plomb, d'ogives chemisées et ce qu'il faut pour faire de la poudre au cas où. Il ne me manque plus qu'un moteur stirling que je pourrai raccorder sur mes 2 groupes électrogénes (le carburant reste destiné aux véhicules).
Si il est clair que nous sommes en train de vivre une fin de civilisation, je ne pense pas qu'un effondrement brutal puisse avoir lieu en dehors d'une guerre, par contre je suis convaincu que notre niveau de vie aura énormément baissé d'ici 10 ans et qu'il ne faudra pas compter sur retraite/assistance sociale comme aujourd'hui.
ndes43
hors classe
hors classe

Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir

Message par Morgan84 le Sam 22 Oct 2016 - 12:52

7 clown

1, 2, 6 (vivre autrement, mois vivre avec l'aide de la GD) et 8
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par nezrond le Sam 22 Oct 2016 - 13:56

1 et 8

et je rajouterais: un retour à mes racines en reprenant quelques aspects de la vie de mes aïeux.

Ne jamais oublier que ce qu'on appelle survivalisme en 2016 était tout simplement le quotidien des ruraux il y a 60 ans et plus.

nezrond
major-general
major-general

Message par Durandal le Sam 22 Oct 2016 - 14:26

1 pour moi

Il n'est pas question de se préparer à la fin du monde, une invasion de zombies ou d'extra terrestres clown

C'est juste être prévoyant ! Pouvoir être autonome sur une période de 15 jours chez moi, en cas de problème
C'est comme avoir un peu d'économies en cas de coup dur ou une roue de secours dans son coffre !
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par flo66 le Sam 22 Oct 2016 - 18:05

Pour moi, le survivalisme c'est pas mal de choses simples.

S'informer du mieux que je peux et essayer d'avoir différents ponts de vue sur les evenements et la politiques actuelle ainsi que sur le monde en général.

Essayer au maximum d'anticiper les choses pour ne pas être pris au dépourvu.

Être le plus indépendant possible, bricolage, jardin, élevage, maçonnerie menuiserie, ...

Cela passe aussi par la chasse, le piégeage et la pratique du tir.

Une très grosse partie sur la formation et les savoirs utiles.

Puis l’équipement en tout genre qui n'est pas a négliger.

flo66
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée

Message par Invité le Sam 22 Oct 2016 - 21:18

6, 8, Cool

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Oct 2016 - 21:43

J aime pas du tout ce terme que je trouve racoleur et idiot , j aime pas ces trucs qui font entrer les gens dans des cases des tribus
J aime pas le survivalisme qui ressemble à un mauvais scénario de série B voir C

Si tu as un truc dans le cigare , tu sais quoi faire pour assurer un minimum tes arriérés sans pour autant t affubler du sobriquet de survivaliste

un mec qui vit tout simplement ,c est quoi ? un vitaliste mrgreen
Tout ça ces des conneries pour occidental Macdonalisé en mal de frisson

J ai regardé des Emissions US sur les survivalistes , c étais juste ridicule , des gros cons bêtes et méchants ...à ce demander pourquoi ces tocards voulaient à tout pris survivre Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut