Série ALASKA sur RMC DECOUVERTE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Série ALASKA sur RMC DECOUVERTE

Message par Isterios le Ven 23 Fév 2018 - 14:31

Oui c'est vrai que j'avais vu qu'en terme de puissance, la poudre noire équivalait à du gros calibre à distance moyenne (faudrait retrouver le tableau de comparaison).

Mais dans cette série, le gars tirait avec un vieux tromblon, le tout dans un magnifique nuage de 2 mètres de diamètre. Bref, la classe.

Isterios
first sergeant
first sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Message par toto67 le Ven 23 Fév 2018 - 19:47

Beaucoup de séries sur RMC tournant au tour de l'Alaska ou de mecs vivant hors réseaux.

Demain soir 20h50 par exemple.
toto67
second lieutnant
second lieutnant

Message par Isterios le Ven 2 Mar 2018 - 14:51

Buck a écrit:
Nous sommes plusieurs ici à partager cet intérêt ... mais il est certain que pour vivre en Alaska il faut être jeune, endurant, et ne pas trop penser au confort ...

Jeune pas sûr. Il y a quelques "vieux" qui compensent la force physique avec leur expérience (comme pour le piégeage, savoir où placer les pièges).

Maintenant il faut sûrement être en bonne santé. Genre quand tu as un chico qui ballotte, ca ne doit pas être pratique de trouver un dentiste dans les 48h. ET je ne parle pas du mec qui commence à avoir les symptômes d'un infarctus ou qui vient de se scier une jambe.

Pensez vous qu'on puisse se rapprocher de ce mode de vie en France? Genre en achetant 30ha au fin fond de la Creuse? (mais bon ça doit déjà coûter une bourse).

Isterios
first sergeant
first sergeant

Message par François38 le Ven 2 Mar 2018 - 14:54

Isterios a écrit:

Pensez vous qu'on puisse se rapprocher de ce mode de vie en France? Genre en achetant 30ha au fin fond de la Creuse? (mais bon ça doit déjà coûter une bourse).

Dans un pays où on s'entasse à plus de 120 hab/km^2 ? Curieuse question ......

François38
first sergeant
first sergeant

Message par Isterios le Ven 2 Mar 2018 - 15:03

François38 a écrit:
Isterios a écrit:

Dans  un pays où on s'entasse à plus de 120 hab/km^2 ? Curieuse question ......

Creuse: 22hab/km2
Lozère: 15hab/km2
Isterios
first sergeant
first sergeant

Message par François38 le Ven 2 Mar 2018 - 15:32

Isterios a écrit:
François38 a écrit:
Isterios a écrit:

Dans  un pays où on s'entasse à plus de 120 hab/km^2 ? Curieuse question ......

Creuse: 22hab/km2
Lozère: 15hab/km2

Alaska : 0.43 hab/km²
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin mrgreen
Blague à part, 15hab/km^2 oui mais sur une surface minuscule : on ne peut pas parler de grands espaces en Europe.
Par comparaison, les USA dans leur ensemble c'est 33 hab/km^2

François38
first sergeant
first sergeant

Message par Buck le Ven 2 Mar 2018 - 16:31

Isterios a écrit:
Buck a écrit:
Nous sommes plusieurs ici à partager cet intérêt ... mais il est certain que pour vivre en Alaska il faut être jeune, endurant, et ne pas trop penser au confort ...

Jeune pas sûr. Il y a quelques "vieux" qui compensent la force physique avec leur expérience (comme pour le piégeage, savoir où placer les pièges).

Maintenant il faut sûrement être en bonne santé. Genre quand tu as un chico qui ballotte, ca ne doit pas être pratique de trouver un dentiste dans les 48h. ET je ne parle pas du mec qui commence à avoir les symptômes d'un infarctus ou qui vient de se scier une jambe.

Franchement je ne vois pas cela possible en France,  à cause du manque d'espace, mais aussi d'un excès du côté des réglementations administratives proche du liberticide.  

Pour vivre de son activité, un trappeur a besoin de beaucoup plus que 30 ha, et comme en Alaska d'avoir la bride sur le coup en matière de réglementations sur la chasse, sur le piégeage, et sur les armes ....  Là bas tout cela est libre de libre, ici tout est très encadré par une administration de type soviétique.

Néanmoins, il faut mieux être jeune ou encore relativement jeune et en très bonne forme. Attention aux séries télévisées en question, il faut tout de même savoir qu'il y a un scénario derrière, c'est en grande partie du cinéma tout de même !
A signaler qu'en France pour obtenir aujourd'hui un rendez vous chez un dentiste c'est la croix et la bannière (le dernier que j'ai récemment contacté en Normandie m'a parlé du mois de juillet prochain ...  Idem pour d'autres spécialités de médecine.

A mon niveau, cela me fait rêver, mais c'est vraiment du rêve .... C'est surtout la liberté des armes et du tir en pleine nature qui me bluffe (je ne suis pas chasseur) par contre je préfère largement les régions tempérées ...... Je me vois mal vivre là bas avec des - 40° en hiver ....  

Personnellement j'ai longtemps rêvé de m'installer aux USA, aujourd'hui vu mon âge ce n'est plus raisonnablement envisageable, mais je me voyais bien par exemple en Oregon.  Peut être dans une prochaîne vie ...
Buck
modo

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Isterios le Ven 2 Mar 2018 - 17:40

Pareil, avec 20 ans de moins, je tenterais volontiers les states. Même si tout n'est sûrement pas si facile.
Isterios
first sergeant
first sergeant

Message par Nicodebelon le Sam 3 Mar 2018 - 0:13

Isterios a écrit:
Buck a écrit:

J’ai ce projet ( ou rêve) dans la Creuse, j’ai déjà vu passer des annonces d’enclos de chasse de 79 ha avec un rdv de chasseur pour 545000 euros, un hameau avec 6 ou 7 batiments dont une maison rénové sur 3 ha pour 200000 euros. La ferme de la grand mère de madame sur plusieurs hectares de belle terre va se vendre dans les 40000 euros, mais tout est à refaire dedans.
La Creuse est une région magnifique, très peu chère, avec un réseau routier principal permettant de la traverser très rapidement.
J’étais en repérage en mai dernier, La Souterraine à l’ouest je n’ai pas trop accroché, j’ai trouvé un peu sale, pourtant professionnellement j’aurai des possibilités. A l’est, la région de Boussac et de Gouzon est vraiment sympa pour ceux qui aiment la vie simple. La région de Crozant est merveilleusement belle, un paradis pour les amoureux de la nature, de la tranquilité et de la pêche, mais c’est plus cher. Aubusson je n’ai pas encore vu, mais le sud de la Creuse a des atouts aussi ( lac de Vassivière).

A mon sens, c’est une région à fort potentiel dans l’avenir, quand les autres régions seront encore plus surpeuplés et sales et polluées.

D’ailleurs si un entrepreneur creusois présent sur le forum recherche un bon gars travailleur je peux envoyer un CV :-)

Nicodebelon
major
major

Message par Morag le Sam 3 Mar 2018 - 9:43

Les USA il ne suffit pas de vouloir y vivre pour pouvoir, ne serait-ce qu'administrativement parlant ... c'est pas la France, tu ne peux pas débouler comme bon te semble, réclamer des aides etc. C'est un vrai pays, il faut une autorisation pour s'y installer et la green card c'est pas la carte nationale d'identité française tu ne la trouveras pas dans une pochette surprise !
Morag
hors classe
hors classe

Message par 10eme le Sam 3 Mar 2018 - 12:15

Morag a écrit:C'est un vrai pays, il faut une autorisation pour s'y installer et la green card c'est pas la carte nationale d'identité française tu ne la trouveras pas dans une pochette surprise !

Va dire ça au millions de mexicain qui vivent et travaille illégalement(et pas mal de francais aussi) au usa, au usa ta pas de carte d'identiter et du moment que tu te fait pas arreter lors d'un controle routier (vu que les controle d'identiter dans la rue n'existe pas) jamais personne te demanderas te fournir quelques papiers que se soit pour la vie de tout les jours, tu pourra meme louer une baraque sans rien avoir à justifier apres c'est sur que la vie administratif n'est pas simple(et encore certain etats comme new york par exemple refuse de faire la chasse au clandestin voir leur fournissent carrement des papier provisoire pour ouvrir un compote bancaire par exemple) mais il te suffit d'avoir un simple contrat de travaille pour etre régulariser
Quand a la green card du moment que ta un travail stable et que tu peut payer un avocat tu la sans trop de problèmes voir elle est donne par loterie (oui un bete tirage au sort et fait chaque année pour 50000 carte verte, presque une pochette surprise)
Les usa c'est un pays d'immigration avec tres peu d'administration et de controle et donc plus facile d'installation et de vie que la france

10eme
major-general
major-general

Message par christman le Sam 3 Mar 2018 - 16:22

Nettoyage des hors sujet.

christman / modo
christman
modo