Calibres et nécessité

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Calibres et nécessité

Message par Chris-mt le Mer 2 Nov 2016 - 21:00

+1 avec Louky

Ce week end, j'ai une connaissance qui vit seule dans une vieille ferme. Elle avait le vieux 12 du grand-père stocké dans un coin depuis des dizaines d'années. Elle ne voulait pas en entendre parler, car les armes, c'est le mal.
Et vu qu'elle a eut peur certaines nuits par des bruits bizarres et qu'à 30 bornes de chez elle, les appartements de la gendarmerie ont été cambriolés en plein jour (bref, que même au fond de la plus calme des cambrouses ça devient le far-west ), elle m'a demandé comment marchait le 12, au cas où. Faut croire que mêmes ceux qui n'aiment pas les armes finissent par retrouver un certain instinct. C'est toujours ça de pris.

En 2 heures, on a abordé :
- la sécurité ( le plus important ),
- le comportement à avoir en cas d'effraction ( lumière allumée, tu fais du bruit, tu sécurises le couloir vers l'escalier)
- le fonctionnement du juxtaposé ( tu pousses ça, tu ouvres, tu charges, tu fermes, tu épaules, tu tires ... bref, plus simple c'est pas possible ),
- la position
- et l'entretien.
Au bout de quelques cartouches, elle touchait à coup sur un carton de 30 cm*30 cm 15 mètres. Pas besoin de plus pour se défendre.

Elle y a même pris du plaisir et va se renseigner pour rentrer dans un club de tir.

PS : Ceux qui pensent que le 12 est réservé aux hommes ont tout faux. Un casque sur les oreilles réduit le stress lié au tir. Un manchon de crosse en caoutchouc à 15 € réduit le recul de 30 à 40 %. Tout ça rend le tir au 12 moins "traumatisant" pour un novice ou une personne sensible.
Le reste, c'est dans la position de tir et ça roule. Tu as une arme solide, simple et au pouvoir d'arrêt incomparable.

Chris-mt
major-general
major-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 2 Nov 2016 - 21:38

En K2KK la production française de cartouches de 12 s' arrêtera net et idem pour les ventes légales ! Seriez-vous prêts à en payer 100 fois le prix ? Le calibre 12 a beau être pléthore, courant et pas cher, il n' en deviendra pas moins rare et cher quand ça aura commencé, ne comptez pas trop sur de la récup car il sera aussi le calibre le plus tiré et le plus convoité pour la défense personnelle ou familiale......

En résumé : si vous comptez dessus absolument ? Faites vos stocks à bas prix ! C' est à dire maintenant ou presque ! Et ne comptez que sur vos stocks ! Deux packs de 100 ne prennent pas de place, c' est tout juste une boite US en métal étanche !

Invité
Invité

Message par SCOOT le Mer 2 Nov 2016 - 23:20

Tu n'as que 200 cartouches de 12 d'avance?
Je vais passer pour un parano à côté de toi...rien qu'en slugs maison j'en ai 300+, sans parler des goodies hors de prix que je réserve à une utilisation plus spécifique (les Accutip et cie) et que j'avais surtout acheté pour essayer (et pas trop tirées vu le prix des bestioles...bon, maintenant je les ai, je les garde) et les versions pour stand (Fob Tactical et Geco).
Je pensais ne pas en avoir assez et voulais monter à 500/800 cartouches slugs maison... Laughing

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Invité le Jeu 3 Nov 2016 - 0:16

SCOOT a écrit:Tu n'as que 200 cartouches de 12 d'avance?
Je vais passer pour un parano à côté de toi...rien qu'en slugs maison j'en ai 300+, sans parler des goodies hors de prix que je réserve à une utilisation plus spécifique (les Accutip et cie) et que j'avais surtout acheté pour essayer (et pas trop tirées vu le prix des bestioles...bon, maintenant je les ai, je les garde) et les versions pour stand (Fob Tactical et Geco).
Je pensais ne pas en avoir assez et voulais monter à 500/800 cartouches slugs maison... Laughing

Penses-tu ? J' aime bien les boites et les collectionne par calibre redevil Les US-métal sont pour le 12, 200 en vrac par boite, la taille en dessous et en plastoc est pour le 222, soit 600 en vrac par boite, etc.............mais pleines ça me rassure et ça va plus vite à compter ! Les 222 PSP sont par contre en lames-chargeur, et dans des Tupperware..... clown

Invité
Invité

Message par Chris-mt le Jeu 3 Nov 2016 - 0:59

Ouf ... tu nous rassures Philippe, on a cru un moment que tu étais devenu raisonnable Very Happy

Chris-mt
major-general
major-general

Message par Morag le Jeu 3 Nov 2016 - 1:28

Louky a écrit:
En cas de guerre, les armes seront facilement disponibles. L'industrie sera redirigée vers les besoins du conflit et chaque camp essayera (de gré ou de force) de recruter.

ça c'est en cas de conflit conventionnel. dans les scénarios plus réalistes de conflits asymétriques voir de merdier absolu (TEOTWAWKI) il n'y aura plus le dirigisme étatique nécessaire à la mise en place de l'économie de guerre. même en Syrie, où le conflit est pourtant largement subventionné en pétrodollars, les combattants des diverses factions doivent souvent se payer leur propre matos.
Morag
hors classe
hors classe

Message par alex23 le Jeu 3 Nov 2016 - 11:45

J'ai pas de fusils cal.12 mais j'hésite quand même a acheter une boite de 100 a décathlon pas chère pour faire du troc le cas échéant .
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Barnabé le Jeu 3 Nov 2016 - 13:43

Corrige la 1ère erreur et achète un fusil en cal 12 Very Happy
Après t'achètes un pack de cartouches pour toi et un second pour éventuellement troquer.
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Message par PEGG26 le Jeu 3 Nov 2016 - 16:35

Barnabé a écrit:Corrige la 1ère erreur et achète un fusil en cal 12 Very Happy
Après t'achètes un pack de cartouches pour toi et un second pour éventuellement troquer.

L'achat d'un calibre 12 est en effet une très bonne chose je pense, surtout qu'on peut en trouver pour des prix très abordable cheers

Et pour répondre au sujet:

Une arme de poing me semble indispensable

Une petite 22 en plus aussi, pour le très bas coup des munitions histoire d'avoir un bon stock.

Plus tout ce qui est possible ^^ lol!

Et pour le choix AR15 / AK, j'ai opter pour l'AR mais c'est un choix personnelle qui aurait pu être différent selon ma localisation. Je trouve "dommage" d'opter pour un 9mm en arme d'épaule, bien qu'une avec des chargeurs compatible glock m'intéresserait sa à l'avantage d'avoir des munitions et chargeur en commun pouce
PEGG26
second lieutnant
second lieutnant

Message par J_R le Jeu 3 Nov 2016 - 17:05

alex23 a écrit:J'ai pas de fusils cal.12 mais j'hésite quand même a acheter une boite de 100 a décathlon pas chère pour faire du troc le cas échéant .

Prends les 2, tu peux trouver des 12 à pas trop cher d'occas' en juxta redevil
J_R
colonel
colonel

Emploi : Ronin

Message par Chris-mt le Jeu 3 Nov 2016 - 19:13

C'est clair, un 12 lisse est indispensable.

Chris-mt
major-general
major-general

Message par Roolio64 le Jeu 3 Nov 2016 - 19:45

des juxtas, y en a à la pelle aux enchères à 1€ sur naturabuy Wink
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par kibok le Jeu 3 Nov 2016 - 20:18

kibok
colonel
colonel

Message par rednose le Jeu 3 Nov 2016 - 21:12

aaaaahhhhh la légende du 12 et de ses munitions par milliers dans nos foyers.

Hormis vous, les "survivalistes", vos collègues tireurs, chasseurs possèdent des stocks de munitions ? Une ou deux boîtes ! Les chasseurs n'ont pas de stock, tirent une trentaines de munitions par an au max, entraînement compris. et ils tirent de moins en moins le gros gibier au 12. donc du 12 avec du plomb de 7,5....bof bof...

Comme dit Philippe, t as ton stock ou rien.

rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par korrigan73 le Jeu 3 Nov 2016 - 21:21

rednose a écrit:aaaaahhhhh la légende du 12 et de ses munitions par milliers dans nos foyers.

Hormis vous, les "survivalistes", vos collègues tireurs, chasseurs possèdent des stocks de munitions ? Une ou deux boîtes ! Les chasseurs n'ont pas de stock, tirent une trentaines de munitions par an au max, entraînement compris. et ils tirent de moins en moins le gros gibier au 12. donc du 12 avec du plomb de 7,5....bof bof...

Comme dit Philippe,  t as ton stock ou rien.

c'est clair, a moins de tomber sur un fana du ball trap qui vient de faire le plein de mun pour la saison, mais sinon, c'est le grand vide chez nos amis chasseurs.

20 cartouches de 270win ca leur fait la saison.
2 boites de 12 et on en parle plus...
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par kibok le Jeu 3 Nov 2016 - 21:25

Merde alors les commerciaux de decathlon vont droit dans le mur !
kibok
colonel
colonel

Message par Invité le Jeu 3 Nov 2016 - 21:30

kibok a écrit:Merde alors les commerciaux  de decathlon vont droit dans le mur !

Arrêtes ! A chaque fois que je prends deux packs de 100 X 12, j' ai droit aux gros yeux avec ma licence sportive.......je dis que c' est pour m' équilibrer jusqu' à la voiture ! clown La dernière fois c' était avec l' offre " Tunet " avec les boites à muns !

Invité
Invité

Message par SCOOT le Jeu 3 Nov 2016 - 21:38

J'ai pris 250 T28, ils n'ont rien dit. Plus quelques L300/XL300 pour essayer. Pas de réaction.
Une 'tite remise peut-être? Que dalle oui...

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par antonetti06 le Jeu 3 Nov 2016 - 21:40

A décathlon je prend par 2x250 à 46 x2 : 92e

Et l étagère de ce pack est à chaque fois vide ! A chaque fois en va M en chercher dans la remise . la dernière fois la bonne femme ma avouée que certain achetent carrément par palette !! affraid

En tout cas 2x250 ça à l air de choquer personne ni la vendeuse rayon chasse ni les caissières .

Par palette ils descendent à 42 eur si je me souvient bien . Je pense que c est dès club de ball trap qui achètent en palettes
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par Morag le Jeu 3 Nov 2016 - 21:40

en tout cas à la soirée "chasse" de mon Decath les caddys étaient pleins de packs de cartouches de 12 ! cheers
Morag
hors classe
hors classe

Message par rednose le Jeu 3 Nov 2016 - 21:53

Oui mais du 7,5 !! Décathlon à du stock uniquement pour cette munition de ball trap.
Les étagères de brenneke/slug par ex, y a quelques dizaines de boîtes., pas plus. Je voulais en commander 1000, 3 mois après, toujours pas rentré la quantité... j'en ai eu 250.

Bref, restez sur votre idée que nos maisons, hé et surtout à la campagne^^, sont pleines de munitions. LOL comme disent les jeunes écervelés.

rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par mapomme le Jeu 3 Nov 2016 - 22:42

+1

une ou deux boites de cartouches en 7*64 ou 300 Wm
50 cartouches pour les 12 grand maximum

chez certains il y a plus de petoires que de munitions !

a+

mapomme
first lieutenant
first lieutenant

Message par charlie788 le Jeu 3 Nov 2016 - 22:52

Pour le prix dérisoire du 12, je confirme !! J'ai trouvé un baikal IJ 58 made in USSR pour 162,5 euros. Avec ça un bon stock de cartouches de ball dont certaines vont partir en chevrotines et quelques balles. Et le tour est joué !

charlie788
sergeant
sergeant

Message par Chris-mt le Ven 4 Nov 2016 - 0:45

rednose a écrit:Oui mais du 7,5 !!  Décathlon à du stock uniquement pour cette munition de ball trap.
Les étagères de brenneke/slug par ex, y a quelques dizaines de boîtes., pas plus. Je voulais en commander 1000, 3 mois après,  toujours pas rentré la quantité... j'en ai eu 250.

Et alors ?

- La munition de trap se recharge bien avec des slugs acheté chez NBuy ou ici ; ça revient 2 à 3 fois moins cher que d'acheter des slugs manufacturées.
- Je n'aimerais pas être devant une cartouche de trap à 15 mètres

Au moins avec le 12, je ne suis pas tributaire du désert armurier dans lequel je vis ou de frais de port et des aléats des armuriers en ligne. Merci Décathlon

Chris-mt
major-general
major-general

Message par Louky le Ven 4 Nov 2016 - 11:17

Avec de la cartouche de trap et un juxtaposé, la technique du "cut shell" fonctionne très bien ! redevil

Sinon, de part chez moi, on trouve énormément de 12 un peu partout.
Je voulais faire des essais récemment et il me manquait 2-3 types de cartouches... j'ai fait un appel aux potes, et j'ai récolté en un après-midi plus d'une centaines de slugs, Sauvestre et autres chevrotines.

Pour le 7 1/2, c'est encore plus simple ! Je suis sûr de pouvoir en réunir un millier très facilement !
Louky
major-general
major-general

Message par kibok le Ven 4 Nov 2016 - 13:58

antonetti06 a écrit:A décathlon je prend par 2x250 à 46 x2 : 92e

Et l étagère de ce pack est à chaque fois vide ! A chaque fois en va M en chercher dans la remise . la dernière fois la bonne femme ma avouée que certain achetent carrément par palette !! affraid

En tout cas 2x250 ça à l air de choquer personne ni la vendeuse rayon chasse ni les caissières .

Par palette ils descendent à 42 eur si je me souvient bien . Je pense que c est dès club de ball trap qui achètent en palettes

c'est bien la ou je voulais en venir et chez moi c'est pareil ... croire que les chasseurs on besoin de 50 cartouches de 12 par an c'est bien ignorer tout ou presque du monde de la chasse ... car même si c'est vrai pour beaucoup de nemrods au contraire dans la categorie chasseurs de migrateurs genre grives ou pigeons ces 50 cartouches par jour qu'il faut souvent ......... mêm si la grive est 20 ou 30 m trop haut ils tirent quand même ( souvent)

croyez vous que s'il ne s'agissait que de ball trap qu'une boite comme dectahlon declinerait ses packs x 100 ou x 250 en autre chose que du 7.5 alors que c'est dispo du 4 au 10 ????

sinon il va aussi falloir apprendre a mouler vos slugs et vos 00 ou 000 vous même les gars et au pire la solution loucky peut egalement rendre l'affaire encore "ploufacile"
kibok
colonel
colonel

Message par Kent1 le Ven 4 Nov 2016 - 14:40

Moi, si j'étais toi, je me ferais plaisir...achète-toi ce qui te fait envie au niveau tir sportif en premier  lieu.
Le survivalisme, c'est un critère subsidiaire disons.
Tu ne peux pas tirer de gros calibre dans ton club...achète-toi du 9mm, du 45...des armes de qualité...
En ce moment, on parle de l'ACP 9 sur le forum...intéressant avec un silencieux par exemple...surtout si tu penses que cela peut suffire à résister (dans l'absolu) en milieu urbain...
Tous les calibres sont intéressants, nécessaires, puisque l'un fait souvent ce que l'autre ne fait pas...il n'y a pas de calibre parfait...chaque situation son outil...
Perso, je ne crois pas uniquement au 12 ou uniquement au 5.56 ou uniquement à ça + ça...Il faut un minimum de versatilité dans son coffre, et surtout la logistique qui va avec.
Kent1
major-general
major-general

Message par Roolio64 le Ven 4 Nov 2016 - 18:30

Les gars qui vont à la grive avec assiduité ne comptent pas les cartouches.
Dans mon entourage de chasseurs, à ma connaissance, peu on du stock en munitions d'armes rayées, notamment à cause du prix (+ de 60€ les 20 en général). Ils possèdent entre 1 et 3 boites de 20 par saison.
Par contre pour le 12, certains tirent plus de 1000 coups par saison, et leurs stocks sont consquents Wink

Pour Décathlon, l'essentiel de leur offre c'est des packs de 100 (chasse) et 250 (trap).
La dernière fois que j'y ai acheté des cartouches, c'était 2 pack de 250 de trap 28g. Quand j'ai demandé à la vendeuse ce qu'il me fallait, je lui ai proposé de lui montrer mon permis, elle m'a répondu texto : Pas la peine, quand on sait exactement ce que l'on veut comme vous c'est qu'on est un vrai chasseur Laughing
Je ne l'avais jamais vu et c'était une première pour moi dans ce magasin Wink
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité le Ven 4 Nov 2016 - 18:44

mapomme a écrit:+1

une ou deux boites de cartouches en 7*64 ou 300 Wm
50 cartouches pour les 12 grand maximum

chez certains  il y a plus de petoires que de munitions !

a+

Je dois avoir du 35 Whelen pour deux vies de chasseur alors....... lol!

Invité
Invité

Message par J_R le Ven 4 Nov 2016 - 19:14

Roolio64 a écrit:Les gars qui vont à la grive avec assiduité ne comptent pas les cartouches.
Dans mon entourage de chasseurs, à ma connaissance, peu on du stock en munitions d'armes rayées, notamment à cause du prix (+ de 60€ les 20 en général). Ils possèdent entre 1 et 3 boites de 20 par saison.
Par contre pour le 12, certains tirent plus de 1000 coups par saison, et leurs stocks sont consquents Wink

Pour Décathlon, l'essentiel de leur offre c'est des packs de 100 (chasse) et 250 (trap).
La dernière fois que j'y ai acheté des cartouches, c'était 2 pack de 250 de trap 28g. Quand j'ai demandé à la vendeuse ce qu'il me fallait, je lui ai proposé de lui montrer mon permis, elle m'a répondu texto : Pas la peine, quand on sait exactement ce que l'on veut comme vous c'est qu'on est un vrai chasseur Laughing

Même chose pour moi chez Décath, j'ai jamais montré ma licence les quelques fois où j'ai acheté des munitions ! Autant que mon armurier attitré (que je vois souvent redevil ) me demande pas la licence quand je lui prends des munitions ça peut se comprendre, autant je trouve ça plus que limite de la part des vendeurs de Décath mais bon Suspect
J_R
colonel
colonel

Emploi : Ronin

Message par Invité le Ven 4 Nov 2016 - 19:21

J_R a écrit:
Roolio64 a écrit:Les gars qui vont à la grive avec assiduité ne comptent pas les cartouches.

Même chose pour moi chez Décath, j'ai jamais montré ma licence les quelques fois où j'ai acheté des munitions ! Autant que mon armurier attitré (que je vois souvent redevil ) me demande pas la licence quand je lui prends des munitions ça peut se comprendre, autant je trouve ça plus que limite  de la part des vendeurs de Décath mais bon Suspect

Dans le mien, les munitions sont à accès restreint et il faut montrer un titre valable pour y accéder ! Je trouve cela normal .....

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut