Plaques balistiques acier

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plaques balistiques acier

Message par dordarms le Mar 1 Nov 2016 - 20:36

Bonjour à tous

Je souhaite faire confectionner des plaques balistiques, un peu plus grande que les standards qui me semblent un peu légères en protection, je pense à du 250X350.
Il faut que ça arrête du 9X19, chevrotines et le 7.62X39, je pense qu'on va être sur du 5mm environ.
Est ce que quelqu'un a déjà fait confectionner des plaques, avez vous une idée de tarif, de fournisseurs ?
merci d'avance pour votre aide.

dordarms
sergeant-major
sergeant-major

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plaques balistiques acier

Message par TacticalFury le Mar 1 Nov 2016 - 22:59

TacticalFury
second lieutnant
second lieutnant

Message par dordarms le Mer 2 Nov 2016 - 8:00

Bonjour

Merci pour le lien, mais malheureusement ça ne m'a pas aidé pour trouver des fournisseurs qui fabriquent sur mesure, je vais essayer de passer un coup de fil chez le fournisseur de la Ramor500, le problème c'est qu'ils ne font pas de la petite série mais on verra bien...
Sinon j'ai bien vu des plaques Armor AR500 aux dimensions que je souhaite mais visiblement l'importation des USA n'est pas possible.

dordarms
sergeant-major
sergeant-major

Message par Gnou le Mer 2 Nov 2016 - 9:39

Le problème sera sans doute plutot pour le Line X, la société qui s'en occupe ne traite pas (a priori) avec les particuliers.
Bulletproofme vend des plaques de différentes tailles sinon...
Gnou
first sergeant
first sergeant

Message par dordarms le Mer 2 Nov 2016 - 10:15

Bonjour Gnou

Je suppose que le Line X est le produit qui absorbe les fragments et évite les ricochets.
Pour les ricochets je n'ai pas de solution, mais pour les fragments une plaque de contre plaqué de 8mm pourra contenir les petits éclats, pour amortir le choc je vais mettre de la mousse genre matelas de camping épaisseur environ 15mm.
Ce matin j'ai contacté une société qui va m'envoyer un devis pour de l'acier balistique épaisseur 4,25 et 6,5mm.

dordarms
sergeant-major
sergeant-major

Message par dordarms le Mer 2 Nov 2016 - 10:23

Bulletproofme envoie en France ?

dordarms
sergeant-major
sergeant-major

Message par Gnou le Mer 2 Nov 2016 - 10:30

Oui, c'est bien ça pour le Line X.
Mais ta solution, c'est un peu bricolage, pour un truc qui est censé te sauver d'un pruneau, autant partir sur du sérieux. On sait maintenant grâce à un membre du forum qu'on peut importer des plaques en AR680, ce serait bête de pas en profiter. Enfin, chacun fait ce qu'il veut!
Sinon j'étais tombé sur un proto vachement intéressant de "cage à éclats", mais faut pour le coup le faire soi même et être outillé (le mec est aux US et n'exporte pas):
https://www.youtube.com/watch?v=II3A-G2gTSM

Pour l'onde de choc, on trouve sans problème en France des plaques anti trauma à des prix qui restent abordables.

Edit: oui, certains produits (classe 3). Voir le sujet en lien ou un forumer rapporte son expérience.
Gnou
first sergeant
first sergeant

Message par TacticalFury le Mer 2 Nov 2016 - 12:02

Pour le RAMOR500 j'avais déjà fait faire des devis par Oxycoupage, le souci c'est que les plaques étaient bien trop lourdes au final pour  porter sur soi.
Par contre pour blinder un véhicule (fourgon par exemple) c'est parfait, voir pour renforcer des murs, un portail, une porte de garage...

Voici le devis, pour un set complet de plaques pour deux personnes :

J'avais réalisé un schéma des plaques frontale et dorsale, dimensionnées pour un Tactec 5.11 :

Problème : poids total du colis = 67KG, je vous laisse faire les calculs du poids de chaque plaque...  lol!

Ici le tableau Euronorm,j'aurais pu demander du FB6 mais je voulais une protection maximale. A voir quand même avec le FB6 si le poids devient correct.

Autres problèmes :

Oxcoupage ne peut faire que des plaques droites, pas d'incurvation pour que ça soit plus ergonomique à porter, plus confortable. A l'époque leur technicien m'avait dit qu'ils ne le faisaient pas pour d'aussi petites pièces pour particulier et que ça fragiliserait l'ensemble.

Pas de revêtement anti-fragmentation, il faudrait trouver du Line-X en vente aux particuliers et voir si ça peut s'appliquer sans matos pro ou autre qui ne serait pas à la portée de tout le monde...

Dernière édition par TacticalFury le Mer 2 Nov 2016 - 12:27, édité 6 fois (Raison : ajout photos)
TacticalFury
second lieutnant
second lieutnant

Message par dordarms le Mer 2 Nov 2016 - 12:24

Epaisseur 14,20mm ! Tu ne rigoles pas...
Vu l'épaisseur le prix me parait correct.
Le problème c'est qu'il faut trouver un bon compromis, poids / protection, pour ma part je pense que mon choix va se faire sur du 4,25mm ( il arrête le 7,62X39 ) et d'une dimension de 250X350mm, les plaques standards ne protègent pas assez à mon avis.

dordarms
sergeant-major
sergeant-major

Message par TacticalFury le Mer 2 Nov 2016 - 12:30

dordarms a écrit:Epaisseur 14,20mm ! Tu ne rigoles pas...
Vu l'épaisseur le prix me parait correct.
Le problème c'est qu'il faut trouver un bon compromis, poids / protection, pour ma part je pense que mon choix va se faire sur du 4,25mm ( il arrête le 7,62X39 ) et d'une dimension de 250X350mm, les plaques standards ne protègent pas assez à mon avis.

En effet, du FB6 ferait l'affaire pour la majorité des cas. A voir ce que cela donnerait niveau poids. Les plaques droites par contre c'est pas top. D'après l'Euronorm le 4.25mm (FB4+) n'arrête pas le 7.62x39mm et le 5.56mm.
Les plaques standards ne couvrent pas totalement c'est vrai mais il ne faut pas que cela dérange quand on s'assied etc... et tout dépend de ton porte-plaques aussi.
TacticalFury
second lieutnant
second lieutnant

Message par Lucasud le Mer 2 Nov 2016 - 12:32

Effectivement le FB6 c'est 6,5mm donc beaucoup moins lourd, apres pour parer les éclats ci on dispose devant la plaque une protection interne de gilet pare-balles classe 3 ?
Lucasud
major
major

Message par TacticalFury le Mer 2 Nov 2016 - 12:37

Lucasud a écrit:Effectivement le FB6 c'est 6,5mm donc beaucoup moins lourd, apres pour parer les éclats ci on dispose devant la plaque une protection interne de gilet pare-balles classe 3 ?

On n'est pas protégé du 308win quoi. Hm peut-être que ça marcherait mais tant qu'on a pas testé... Very Happy
Je porterai déjà un IIIA en dessous, alors si il faut en plus rajouter du IIIA par dessous la plaque en acier ça va commencer à faire lourd et tout ça à un coup qui au final surpassera largement un bon jeu de plaques en céramique.
TacticalFury
second lieutnant
second lieutnant

Message par Lucasud le Mer 2 Nov 2016 - 12:41

TacticalFury a écrit:
Lucasud a écrit:Effectivement le FB6 c'est 6,5mm donc beaucoup moins lourd, apres pour parer les éclats ci on dispose devant la plaque une protection interne de gilet pare-balles classe 3 ?

On n'est pas protégé du 308win quoi. Hm peut-être que ça marcherait mais tant qu'on a pas testé... Very Happy  
Je porterai déjà un IIIA en dessous, alors si il faut en plus rajouter du IIIA par dessous la plaque en acier ça va commencer à faire lourd et tout ça à un coup qui au final surpassera largement un bon jeu de plaques en céramique.

Ok mais pour la durée de vie des plaques
Lucasud
major
major

Message par dordarms le Mer 2 Nov 2016 - 12:44

Sur le document pdf trouvé chez Blanchard il est bien repris qu'il faut 4,25mm pour arrêter du 7,62X39 classique suivant la norme VPAM PM 2007, après le 5,56 ça passe.
Mais en cas de chaos on trouvera beaucoup de 22lr, 9x19, plomb de chasse et AK, le 5,56 sera certainement assez rare à part dans les mains des soldats, mais ces derniers sont logiquement là pour rétablir l'ordre.

dordarms
sergeant-major
sergeant-major

Message par TacticalFury le Mer 2 Nov 2016 - 12:58

En effet d'après la doc le FB4+ arrête le 7.62x39mm.  
Le 5.56mm déjà tu as les tireurs sportifs qui en ont, pas mal de survivalistes, la police, l'armée, la gendarmerie... la police et l'armée seront pas forcément avec toi, tu peux vite devenir une cible et tu le seras même forcément à partir du moment où tu sors de chez toi armé.
Ensuite en cas de chaos le matos de l'armée peut vite tomber dans les mains de "mauvais gars", et c'est d'autant plus valable pour la police.

Je maintiens qu'il faut une protection contre le 5.56x45mm, après chacun voit midi à sa porte.

@Lucasud oui c'est un problème sur le long terme en effet.
TacticalFury
second lieutnant
second lieutnant

Message par dordarms le Mer 2 Nov 2016 - 13:03

Je te comprends, c'est pas évident de faire le bon choix, après si tu restes statique du lourd est plus facile à envisager, j'ai demandé deux devis en 4.25 et 6.5 car je ne suis pas encore sûr à 100%.
Je me suis même posé la question si c'est une bonne idée de se protéger, vaut il pas mieux se faire discret...

dordarms
sergeant-major
sergeant-major

Message par TacticalFury le Mer 2 Nov 2016 - 13:25

Si tu restes statique c'est à l'abris dans un bâtiment avec entrées sécurisées, donc pas forcément besoin de porter tes plaques si tu n'es pas de garde. Simplement les avoir à portée de main.

Okay, tu pourras faire suivre le devis ici, une fois reçu, s'il te plait?

Se protéger est essentiel, sans forcément penser aux armes à feu, beaucoup auront des armes blanches. Si tu veux vraiment rester discret un simple IIIA te conviendra, c'est invisible en dessous une veste et pratiquement pas visible en dessous un sweat/pull.
TacticalFury
second lieutnant
second lieutnant

Message par dordarms le Mer 2 Nov 2016 - 13:36

Dès que je reçois le devis je le transmets, la chose qui va manquer c'est la découpe en biseau, mais ça doit pas changer grand chose au tarif.

dordarms
sergeant-major
sergeant-major

Message par TacticalFury le Mer 2 Nov 2016 - 13:39

Merci. Non ça change pas grand chose, regarde sur le devis que j'ai posté c'est marqué (R10 à tous les angles).
TacticalFury
second lieutnant
second lieutnant

Message par Ultimaratio95 le Mer 2 Nov 2016 - 14:45

Au delà de 4 mm, c'est très lourd ces plaques maison.

Je pense qu'il vaut mieux attendre, mettre de l'argent de côté et se procurer des plaques polyéthylène Dyneema classe III. A 1,2 kg, le confort est incomparable.
Ultimaratio95
major-general
major-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par dordarms le Mer 2 Nov 2016 - 16:09

L'acier a l'inconvénient d'être lourd mais n'a pas de limite dans le temps et peut supporter plusieurs impacts sans perdre ses caractéristiques balistiques.

dordarms
sergeant-major
sergeant-major

Message par dordarms le Jeu 3 Nov 2016 - 13:10

Les devis sont arrivés, pour des dimensions de 250x350mm sans découpe supplémentaire.
Ramor 500 4,25mm 4 unités 150,00€ franco
Ramor 500 6,50mm 4U unités 160,92 franco
Les prix ne sont pas délirant, je m'attendais à plus, maintenant le problème est de savoir si je reste sur ces dimensions, car je vais devoir me fabriquer un porte plaque car ils sont tous en 250X300 et quelle épaisseur...

dordarms
sergeant-major
sergeant-major

Message par Morgan84 le Jeu 3 Nov 2016 - 15:45

160€ pour 4 plaques de 6.5?

Quel serai le poids de ses plaques?
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par dordarms le Jeu 3 Nov 2016 - 15:53

160€ les 4 c'est bien ça. Je pense qu'il faut compter environ 4 kilos par plaque, c'est pour cette raison que j'hésite avec le 4.25mm ou passer en taille standard.

dordarms
sergeant-major
sergeant-major

Message par TacticalFury le Dim 6 Nov 2016 - 21:00

ok donc un rectangle sans les angles en fait. C'est pas une bonne idée je trouve, tu pourrais te blesser sur les angles pointu.
Y'a marqué quoi exactement sur le devis niveau poids? Tu peux le mettre ici en image stp?
TacticalFury
second lieutnant
second lieutnant

Message par dordarms le Lun 7 Nov 2016 - 19:54

Nouveau devis avec plaque standard 250X300 plus découpe en biseau des angles supérieurs, acier Ramor 500 épaisseur 6,5mm 155 euros pour 4 plaques. Le poids n'est pas repris dans le devis.
Désolé mais je ne peux pas insérer dessin ou copie de devis car j'ai un problème avec le PC.

dordarms
sergeant-major
sergeant-major

Message par Feu! le Lun 7 Nov 2016 - 20:25

d'autres avaient déja essayés les plaques en métal droite, si ça avait été moins cher, confortable, il y aurai belle lurette que les FO et mili en seraient dotés comme en 14-18:

Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par dordarms le Mar 8 Nov 2016 - 19:44

Bonjour Feu!

Si l'idée n'est pas bonne que me proposes tu ?

dordarms
sergeant-major
sergeant-major

Message par Mephisto70 le Mar 8 Nov 2016 - 23:40

Un vrai GPB classe 4
Mephisto70
general
general

Message par Feu! le Mer 9 Nov 2016 - 10:47

dordarms a écrit:Bonjour Feu!

Si l'idée n'est pas bonne que me proposes tu ?

bonjour,

ceci n'est que mon avis et comme tu le sait des avis on en à tous........
achète un vrai GPB, on ne radine pas sur la sécurité à mon avis.
personne n'aurait l'idée de faire fabriquer une ceinture de sécurité ou des airbag pour sa voiture moins cher si ceux ci étaient en option chez le constructeur.
si c'est vraiment nécessaire, nous parlons là de se protéger d'un attentat par exemple ou d'une situation de chaos extrême bien évidemment comme un voyage dans un pays à risque etc.....

cependant,
Il faut savoir qu'un gpb à port dissimulé ne protége pas de tout les calibres, il y à aussi des tailles pour les GPB et des versions homme/femme.
le GPB ne protége pas de blessures graves pouvant être fatales au bas ventre, à la tête, aux artères, voir de certains traumatismes.
le pack balistiques à une durée de vie théorique de 5ans mais beaucoup même arrivés a dix voir plus maintiennent des qualités balistiques excellentes.
sans entrainement il n'est pas utile de l'envisager, sinon il faut le porter au stand de tir pour s'habituer et aussi de temps en temps dans la vie courante et même pour aller courir, de sorte que cette petite gêne (poids et impression corset) devienne insignifiante.

les désaventages du porte plaque comme tu l'envisage, ce n'est pas fléxible ça n'epouse pas les formes du corps, nous ne sommes pas des statues et en grande partie constitués d'eau, ce plastron médieval sera très vite limitant dans les mouvements et inconfortable.
il sera plus lourd qu'un vrai GPB, il sera moins discret car pas fléxible et visible à travers un pull comme si tu avait mis un cintre das ton dos.
il sera plus lourd et plus handicapant dans la marche forcée et les mouvements.
au lieu d'absorber l'energie de choc du projectile en formant un enfoncement comme la fibre du GPB, la plaque générera un éclatement voir une déviation du projectile à sa surface risquant quand même de blesser légérement son utilisateur ou un proche.

bref un GPB ou rien.
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut