paranoia

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

paranoia

Message par AMNET le Jeu 3 Nov 2016 - 19:06

A votre avis y a t il beaucoup de paranoiaques dans les clubs de tir?

- des gens qui achetent des armes par paranoia , un peu psychos et dont le cas s'aggrave de +en+ suite au systeme de controle anti armes

Est ce que la possession d'armes ,et tout ce que ca implique , peut rendre des gens un peu paranos?

AMNET
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Re: paranoia

Message par bif le Jeu 3 Nov 2016 - 19:33

C'est l'état et son puissant arbitraire qui rend ses victimes ou ses potentielles victimes malades, comme un torturé craint le retour de son bourreau. Les etats sont les plus grands criminels de l'histoire humaine.

bif
modo

Message par rednose le Jeu 3 Nov 2016 - 21:58

Moi le premier

rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par Barnabé le Jeu 3 Nov 2016 - 22:50

AMNET a écrit:A votre avis y a t il beaucoup de paranoiaques dans les clubs de tir?
- des gens qui achetent des armes par paranoia , un peu psychos  et dont le cas s'aggrave de +en+ suite au systeme de controle anti armes
Est ce que la possession d'armes ,et tout ce que ca implique , peut rendre des gens un peu paranos?
Je ne comprends pas très bien tes questions.
Un paranoïaque est quelqu'un qui se sent persécuté.
Des paranoïaques il y en a sans doute dans les clubs de tir ... comme partout.
Est cela qui les a amené à acheter des armes ? ...à mon avis rarement, tout au moins je pense n'avoir jamais rencontré ce type de personne dans les clubs de tir que j'ai fréquenté.
Est ce que le fait de posséder une arme peut-rendre les gens paranos ?...à mon avis, non, pourquoi ? on sait bien que les administrations sont malheureusement anti-armes et qu'elles ne nous aideront pas à assouvir notre passion.

Barnabé
sergeant
sergeant

Message par vanounouille le Jeu 3 Nov 2016 - 23:35

C'est l'état qui est parano pas moi

vanounouille
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai

Message par sonic le Ven 4 Nov 2016 - 0:24

AMNET a écrit:A votre avis y a t il beaucoup de paranoiaques dans les clubs de tir?

- des gens qui achetent des armes par paranoia , un peu psychos  et dont le cas s'aggrave de +en+ suite au systeme de controle anti armes

Tu bosses pour l'Obs?? Very Happy
quel est le fond réel de cette question?? (car pour moi Bif a répondu)

sonic
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par luison le Ven 4 Nov 2016 - 7:46

Il y a des paranos partout (comme les cons) donc statistiquement il y en aux stands lol!

luison
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie

Message par marco81500 le Ven 4 Nov 2016 - 7:54

Pas mieux...
En précisant qu' envisager le pire et s équiper en conséquence pour moi ce n est pas de la parano mais de la prevoyance

marco81500
general
general

Message par John7M7 le Ven 4 Nov 2016 - 8:48

Tu t'étais pas fait virer Amnet?

Sinon, la question est assez spéciale... Tu melanges tout, parano/prevoyance en tete.

John7M7
major-general
major-general

Message par marco81500 le Ven 4 Nov 2016 - 8:54

Connaissant l ami Amnet, il cherche a débusquer l antigun du forum qui s aviserait de répondre quelque chose comme (en caricaturant a peine certains jiminy cricket de stand) : "ah ouais a mon club y a des paranos, ils achètent des armes qui peuvent meme pas servir pour les disciplines olympiques"

marco81500
general
general

Message par boby049 le Ven 4 Nov 2016 - 9:02

Dans certains clubs c'est surtout l'inverse en ce moment .
Certains revendent leurs cat B pour du C .
En espèrent que les futurs lois leur permettent de garder leur investissement .
Pour continuer à pratiquer leur passion .

boby049
corporal
corporal

Message par marco81500 le Ven 4 Nov 2016 - 9:09

C est vrai...
Et je parle pas de la flambée des prix sur les D, mousquetons Steyr 1895, mauser 96 etc etc

marco81500
general
general

Message par sonic le Ven 4 Nov 2016 - 11:11

boby049 a écrit:Dans certains clubs c'est surtout l'inverse en ce moment .
Certains revendent leurs cat B pour du C .
En espèrent que les futurs lois leur permettent de garder leur investissement .
Pour continuer à pratiquer leur passion .
C'est là qu'ils se trompent! B ou C c'est la même!
Le jour où ILS viendront les chercher ILS les prendront toutes!
Autant se faire plaisir au maximum et le plus longtemps possible, c'est notre droit!!
C'est à cause de tous les connards qui s'auto-flagellent, ces anti-calibres "maudits" et pro PN prêts à faire n'importe quelle concession pourvu qu'ils puissent continuer de pratiquer, qu'on voit surgir des lois à la CON comme l' UE est en train de nous pondre

sonic
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par alfa le Ven 4 Nov 2016 - 12:11

Je dirais que c'est la législation restrictive et toujours plus
Restrictive qui crée une peur de manquer
Tu appliques le régime des armes à  n importe quelle activité tu produiras le même phénomène

Je ne me considère pas comme parano .je suis réaliste c est tout
Bon maintenant c'est claire au bout du bout je suis le maître de mon destin .je n appartient ni à la France ni à la République française .je suis au dessus de ça
ma nos famille remontent au début de la humanité nous avons connus tant de régimes et tant de nationalités. ..
A notre charge de protéger nos familles.

Les armes sont justes un outils à ma disposition pour éventuellement palier à la carence de l etat en cas extrême

Si je suis la  c est  que forcément j ai un ancetre qui a  lutter pour survivre sans faire le 17 ou aller demander une aide à la mairie

Cela dit je trouve du plaisir à pratiquer cette activité .
Ce qui motive les autres tireurs cela ne me regarde pas

alfa
hors classe
hors classe

Message par Louky le Ven 4 Nov 2016 - 14:20

C'est pas parce que je suis parano. qu'il n'y a pas de complot ! redevil

Louky
brigadier-general
brigadier-general

Message par alfa le Ven 4 Nov 2016 - 14:31

Louky a écrit:C'est pas parce que je suis parano. qu'il n'y a pas de complot ! redevil
Ça c'est est un classique des régimes totalitaires de discréditer les rebelles en les affublants d une pseudo maladie mentale
L ex urss paradis des prolétaires étaient pleines d hôpitaux psychiatrique en plus du goulag

alfa
hors classe
hors classe

Message par Sigismund le Ven 4 Nov 2016 - 14:58

marco81500 a écrit:Connaissant l ami Amnet, il cherche a débusquer l antigun du forum qui s aviserait de répondre quelque chose comme (en caricaturant a peine certains jiminy cricket de stand) : "ah ouais a mon club y a des paranos, ils achètent des armes qui peuvent meme pas servir pour les disciplines olympiques"
Si ça c'est pas de la parano ! :P

Sinon mon petit avis, pour ce qu'il vaut avec le peu d'expérience qui en découle, c'est qu'il y a une "tendence" parano au seins des tireurs.
Pas mal de pratiquants semblent s'inquiéter à outrance pour l'avenir de la pratique, ce qui n'est pas sans fondement mais souvent démesuré. Ajoutez un peu de théorie du complot, de tout va mal et "c'était mieux avant", et vous obtenez votre cliché de vieux tireur grincheux mode vieille France.
Je trouve que globalement, depuis l'apparition des cat. A B C D le système est pas trop mal foutu, quoique contraignant, mais pas "pire". Après c'est normal d'être prudent et de faire profil bas, globalement les armes ont mauvaise réputation dans la société actuelle. Mais quand on lit/entend certaines personnes, on croirait que la pratique du tir est amenée à disparaître complètement.

Tant qu'il y aura du monde pour s'intéresser aux armes elles trouverons toujours une petite place, la société c'est jamais que le reflet des individus qui la composent.

Pour la question du home defense... là encore, sans forcément parler de parano, certains sont dans la démesure. Mais bon, tant que c'est fait dans les règles, on ne va pas reprocher à quiconque de se garder un 12 sous le matelas "au cas où" Very Happy

Sigismund
private first class
private first class

Message par ericblo le Ven 4 Nov 2016 - 15:26

Si l'idée c'est de dire que les paranos font du tir

pour rappel paranoia =, la paranoïa indique un trouble mental manifesté par des difficultés relationnelles, des troubles du comportement et un sentiment de persécution pouvant aller jusqu'à un point d'irrationalité et de délire (délire paranoïaque). La pensée paranoïaque inclut typiquement des croyances de persécution liées à une menace perçue comme provenant des individus : jalousie, délires, etc.

la réponse est NON.... les amateurs d'armes sont des gens ni plus ni moins sociable que les autres et certainement pas irrationnel

est ce que des parano cherchent à acquérir des armes....probablement mais le système de contrôle écarte les cas problématique.

est ce que la pression légale peu rendre certains détenteurs d'armes paranoïaque ??? Je dirais oui, mais dans un sens commun car personne ne peu nier que la pression est sur les épaules des détenteurs d'armes et que l'incertitude juridique permanente dans laquelle nous font vivre les politiciens et les anti armes serait qualifiée de torture mentale si elle était appliquée à tout autre groupe que celui des amateurs d'armes....Après s’agissant de fait avéré et vérifiable en terme législatif peut on encore parler de paranoïa ou faut il parler simplement d'hyper vigilance justifiée....

ericblo
hors classe
hors classe

Message par ragnar le Ven 4 Nov 2016 - 15:34

[quote="ericblo"]
AMNET a écrit:est ce que la pression légale peu rendre certains détenteurs d'armes paranoïaque ??? Je dirais oui, mais dans un sens commun car personne ne peu nier que la pression est sur les épaules des détenteurs d'armes et que l'incertitude juridique permanente dans laquelle nous font vivre les politiciens et les anti armes serait qualifiée de torture mentale si elle était appliquée à tout autre groupe que celui des amateurs d'armes....Après  s’agissant de fait avéré et vérifiable en terme législatif peut on encore parler de paranoïa ou  faut il parler simplement d'hyper vigilance justifiée....

C'est vraiment trop injuste Ericblo a été plus rapide que moi sur le clavier. Smile Smile Smile

ragnar
hors classe
hors classe

Message par ericblo le Ven 4 Nov 2016 - 15:36

ragnar a écrit:
ericblo a écrit:
AMNET a écrit:est ce que la pression légale peu rendre certains détenteurs d'armes paranoïaque ??? Je dirais oui, mais dans un sens commun car personne ne peu nier que la pression est sur les épaules des détenteurs d'armes et que l'incertitude juridique permanente dans laquelle nous font vivre les politiciens et les anti armes serait qualifiée de torture mentale si elle était appliquée à tout autre groupe que celui des amateurs d'armes....Après  s’agissant de fait avéré et vérifiable en terme législatif peut on encore parler de paranoïa ou  faut il parler simplement d'hyper vigilance justifiée....

C'est vraiment trop injuste Ericblo a été plus rapide que moi sur le clavier. Smile Smile Smile

quand je suis sur un clavier je suis infiniment plus rapide que sur une tablette mrgreen ça doit être ça la fracture numérique redevil

ericblo
hors classe
hors classe

Message par ragnar le Ven 4 Nov 2016 - 15:41

Wéee et avec l'âge çà va pas s'arranger Smile Smile Smile .... d'ailleurs mézigue est déjà hachement fracturé. Smile Smile Smile

ragnar
hors classe
hors classe

Message par Philippe le Ven 4 Nov 2016 - 15:47

Les paranos ne fréquentent pas les stands de tir pour avoir des armes, ils ont déjà peur du fichage et du flicage qui en découle ! Ils les achètent sous le manteau carrément et tirent dans les campagnes........ou dans les citées !

Philippe
hors classe
hors classe

Message par marco81500 le Ven 4 Nov 2016 - 16:06

+1000 Philippe!

marco81500
general
general

Message par alex23 le Ven 4 Nov 2016 - 17:09

"En temps de guerre seul les paranoïaque survive !"

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par antonetti06 le Ven 4 Nov 2016 - 17:39

Philippe a écrit:

Les paranos ne fréquentent pas les stands de tir pour avoir des armes, ils ont déjà peur du fichage et du flicage qui en découle ! Ils les achètent sous le manteau carrément et tirent dans les campagnes........ou dans les citées !

+20000

antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par f.g le Ven 4 Nov 2016 - 17:56

Suspect Je me rappelle d'un gars qui se prenait pour le messie et parlais de lui à la 3éme personne du singulier, trollant tous les sujets qui lui déplaisait il finis par se faire mettre sur la touche quelques mois,Suspect
Mais ça c'était avant ... aujourd'hui de retour cette bonne personne pose maintenant des questions digne d'un hoplophobe convaincu...
Chassez le naturel, il reviens au galop.

f.g
colonel
colonel

Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties

Message par Louky le Ven 4 Nov 2016 - 18:23

Moi, je suis paranoïaque, je crois.

Je suis persuadé qu'il y a des gens qui s'acharnent contre les tireurs...

http://actu.orange.fr/politique/armes-a-feu-cazeneuve-pour-un-meilleur-encadrement-dans-l-ue-CNT000000wBTCw.html

Louky
brigadier-general
brigadier-general

Message par ban cao le Ven 4 Nov 2016 - 18:25

En théorie pas de paranoïaques dans les clubs puisque la parano est une maladie mentale, une psychose qui devrait être detectée par le médecin lors de la visite médicale. Le problème est que la parano est plus difficile à déceler que la schizophrénie par exemple, parce qu'elle repose sur un délire construit et de prime abord plausible.
Evidemment aucun parano ne résistera à un entretien un peu poussé.
Ce qui a été dit sur la peur du gendarme et du fichage est par ailleurs parfaitement exact.

Cela dit les bons névrosés que nous sommes peuvent souffrir de persécution à des degrés divers et la difficulté est de la définir. Prudence, prévoyance, méfiance etc.

Tout cela peut amener à des discussions stériles et sans fins et devrait être passé au tamis du bon sens.

On pourrait se poser la même question pour les dépressifs, bipolaires, pervers, troubles du comportement ou tout ce que vous voulez..............

ban cao
major
major

Message par marco81500 le Ven 4 Nov 2016 - 18:50

Bon la amnet ne trolle rien, il lance un débat comme un autre, libre a nous de participer ou pas a son topic.

marco81500
general
general

Message par marco81500 le Ven 4 Nov 2016 - 18:53

Je rebondis : et des mythos, dans vos clubs, vous en avez?
Moi oui.
Look total camo , brevet THP au revers du treillis, Et a côté de ca fan de la fftir et du cgt

marco81500
general
general

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:44

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut