Troy's pump action rifle

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Troy's pump action rifle

Message par Rhonvn le Mer 9 Nov 2016 - 0:29

romano-2301 a écrit:
... Cette poignée fonctionnera correctement avec un style de fusil AR10/SR25. Mais, selon la marque du fusil, elle peut ou ne peut pas créer une faille entre la « queue de castor » et le récepteur. Cet écart est purement esthétique et n’affectera pas la fonction.
--------------------
même avec un décapeur thermique il n'y a pas moyen de faire quelque chose pour l'ajustage  ?
Oula ! Maniaque comme je suis, j'ai déjà du mal à limer l'intérieur de la poignée pistolet. Mal dans le sens où je ne me pardonnerais pas la moindre rayure sur un bord...
Alors, un décapeur thermique (que je ne possède pas, d'ailleurs), c'est prendre le risque d’abîmer ma poignée.
Il y a un petit ajour. Mais, esthétiquement, ce n'est vraiment pas dérangeant. Wink

Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

http://jesuislombredelahaine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par kibok le Jeu 10 Nov 2016 - 17:54

Rhonvn a écrit:
Fonctionnement de la Troy PAR a écrit:IMPORTANT : indiquez le calibre

Ceux qui, possesseurs de la Troy PAR, n'ont rencontré (ou ne rencontrent plus) aucun problème au stand de tir :

- Rhonan .308
- Pierroo .308
- Alexkid .222
- Barnabé .222
- trendstone .222
- Rob1 .222
- Wiss .308
- Goldrush .308 (nb: douilles collent à la chambre avec munition PPU)
- fab7789 .222
- sebastopol .222
-

Ceux qui, possesseurs de la Troy PAR, ont rencontré un ou des problème(s), toujours non résolu(s), au stand de tir :
(déterminer le problème ou marque de la cartouche incriminée)

- Morice Golberge .308 (défauts de percussion)
- Ice510 .308 (défauts de percussion)
- Benjamin M. .308 (Défauts de chambrage et percussion. Hornady et Fiocchi 168 grs, Winchester 147 grs.)
- AK47 .222 (Je n'arrive pas à tirer un chargeur de 10 coups sans un incident de tir)
- AK47 .308 (j'ai tiré en tout 150 munitions ; 30 non feu malgré différentes munitions, une dizaine d'incidents de tir)
- Armurier de AK47 .222 (incidents de tir)
- ST Militaria .222 (réarmement difficile, doublement de cartouches, défaut de percussion)
- loulou1985 .308 (75 cartouches Magtech tirées, résultat : environ 10 incidents de percussion)
- Armurerie "XX" suite au résultat de l'essai d'un modèle .308 réalisé avant son annulation d'envoi (20 cartouches Winchester 147 grs, 6 non feu, défauts de chambrage/éjection.)
-

Armes en sursis. Les carabines qui étaient OK au début, mais qui ont dysfonctionné par la suite (ou l'inverse) :
(Si le problème est résolu et que les séances suivantes sont OK, l'arme passe en première liste)

- Renard .222 (1ere séance de tir OK. Seconde, défauts de chambrage/éjection. Winchester, Sellier & Bellot et Fiocchi 50 grs, Sako 55 grs, Remington -?-)
- ElGringo .308 (1ere séance, défauts de percussion. Seconde séance OK. Winchester 147 grs.)
-

50 / 50
kibok
colonel
colonel

Message par Renard le Ven 11 Nov 2016 - 3:38

Ça n'intéressera personne, mais actuellement en pleine jaunisse troyesque avec poussée d'érythème fessier de niveau AR10 freak , je viens malgré tout vous raconter ma vie.
("Confession thérapeutique", a dit mon médecin. Wink )

Donc :
Après avoir été 31ème sur la liste des résevations .308 Lavaux (= hors course), avoir acheté puis dû renvoyer une .222 possédée par le Démon chez AA, vu le même armurier me notifier l'annulation de l'expédition d'une .308 testée défectueuse alors que la pensais déjà postée, j'ai vécu, pas plus tard qu'aujourd'hui, une énième fausse joie causée par l'Armurerie Française chez qui j'avais validé commande le 8 d'un modèle .222 mentionné "en stock". Le lendemain, on m'indiquait "livrable sous 8 à 12 jours". Ce soir au téléphone, "sous 30 à 60 jours". Résultat : Mon compte ayant été débité de l'intégralité du prix de "l'éventuel tromblon", annulation. pleure
Bref, marre, j'A-BAN-DONNE !!! Fini pour moi, le P.A.R., Troy, etc.. Trop, c'est trop. Le destin refuse que je pompe : Qu'il en soit ainsi. Du coup, tant pis pour le cocktail paperasse / obligations, j'opte pour le B, massacre pour de bon mon cochon-tirelire et m'offre un semi-auto dont je vous posterai quelques clichés au sein d'un autre sujet vers Noël.  cheers  santa  cheers
Fin de l'histoire.  Wink

(Ouf, voilà, j'ai déjà moins de démangeaisons, ça fait du bien...  lol! )

Et pour conclure, une petite info plus pertinente, tout de même : J'ignore si ce detail a été creusé, mais je vous signale la présence d'un ressort dans la culasse du .308 de l'un de mes collègues. (Il n'y en avait ni dans ma .222 ni dans la .308 de "l'ami Benjamin".)
Nous avons brulé quelques cartouches, hier, puis démonté l'arme ; c'est alors que j'ai remarqué cet élément.
À noter que son P.A.R. fonctionne parfaitement, je voulais vous en informer. (Chambrage "à deux doigts" et aucun non feu même en tirant volontairement la pompe vers l'arrière, notamment.)

ciao

Dernière édition par Renard le Ven 11 Nov 2016 - 7:20, édité 4 fois
Renard
sergeant
sergeant

http://www.signes.forumhope.com

Message par ice510 le Ven 11 Nov 2016 - 3:43

Et pour finir, petite info plus pertinente, tout de même : J'ignore si ce point a été creusé, mais je vous signale la présence d'un ressort dans la culasse du .308 de l'un de mes collègues. (Il n'y en avait ni dans ma .222 ni dans la .308 de "l'ami Benjamin".)
Nous avons tiré quelques cartouches hier et démonté l'arme ; c'est alors que j'ai remarqué ce détail.
À noter que son P.A.R. fonctionne parfaitement, je voulais vous en informer.

ciao
Moi je n'en avait pas dans la mienne !! 
Ce serait bien si tout les gens qui possède la Troy sur le post vérifie le présence de ce fameux ressort.
Cette histoire me semble vraiment bizar...

P.S: GG pour l'AR 10 !!  pouce
ice510
corporal
corporal

Loisirs : Le Tir la Pêche et la bonne bouffe...

Message par Philty le Ven 11 Nov 2016 - 7:49

Bizarre quand même ces différences de versions, d'autant qu'il n'est pas arrivé en France des milliers de Troy PAR ... et que l'arme aux US n'est pas si ancienne que ça ... Suspect
Philty
second lieutnant
second lieutnant

Message par anton chigurh le Ven 11 Nov 2016 - 10:59

ice510 a écrit:

Et pour finir, petite info plus pertinente, tout de même : J'ignore si ce point a été creusé, mais je vous signale la présence d'un ressort dans la culasse du .308 de l'un de mes collègues. (Il n'y en avait ni dans ma .222 ni dans la .308 de "l'ami Benjamin".)
Nous avons tiré quelques cartouches hier et démonté l'arme ; c'est alors que j'ai remarqué ce détail.
À noter que son P.A.R. fonctionne parfaitement, je voulais vous en informer.

ciao
Moi je n'en avait pas dans la mienne !! 
Ce serait bien si tout les gens qui possède la Troy sur le post vérifie le présence de ce fameux ressort.
Cette histoire me semble vraiment bizar...

P.S: GG pour l'AR 10 !!  pouce

j'avais déjà évoqué ce fameux ressort précédemment......la par contre il serait intéressant d'avoir le point de vue d'un armurier...( je me demande même si je vais pas faire un mail a "Troy" directement...)
anton chigurh
sergeant
sergeant

Message par Ultimaratio95 le Ven 11 Nov 2016 - 11:01

Ils nous refourguent les exemplaires défectueux
Ultimaratio95
major-general
major-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par sebwca le Ven 11 Nov 2016 - 11:03

Ca parait quand même gros.

sebwca
brigadier-general
brigadier-general

Message par Alexkid le Ven 11 Nov 2016 - 11:05

Salut à tous, j ai bien le fameux ressort ..

Alexkid
second lieutnant
second lieutnant

Message par Alexkid le Ven 11 Nov 2016 - 11:15

Et Étienne a reçu des consigne pour saboté le matos lol!  je plaisante ...
Une chose est sûre c est qu' ils ont démonté la culasse entièrement pour pouvoir graver CIP sur la tête de culasse donc perdue au remontage ou absent (ou sabotage, ressorts absents et tringles tordus , des petits détails qui ne sont pas visible au premier regard mais qui crée de gros disfonctionnements) lol! c est bon j arrête

Alexkid
second lieutnant
second lieutnant

Message par JayK le Ven 11 Nov 2016 - 11:15

Dernières infos du Pistolier: pas plus de précisions sur la deuxième fournée de la part d'Humbert, toujours prévue pour fin d'année ou début janvier. Faut prendre son mal en patience... Neutral
Et le comble, "pas de problème technique rencontré sur cette référence" selon Humbert.

JayK
private
private

Emploi :

Message par anton chigurh le Ven 11 Nov 2016 - 11:33

Bon de mon coté pas de ressort .... par contre j'ai pas tiré une seule cartouche avec donc je ne sait pas si je vais avoir des dysfonctionnement....
ça fait un petit moment que l'affaire dure sans avoir de réponses concrètes  ou d'explications  ( pour ne rien vous cacher ça commence légèrement à me gonfler) Mad
j'envoie donc illico un mail à troy. je vous informe de la réponse...
anton chigurh
sergeant
sergeant

Message par anton chigurh le Ven 11 Nov 2016 - 11:53

message envoyé , je leurs demande des explication sur les divers pbms et sur la présence ou pas de ce fameux ressort , bien sur avec les liens adéquats.. Wink
je poste leurs réponse dés que je l'ai...

Dernière édition par anton chigurh le Ven 11 Nov 2016 - 16:57, édité 1 fois
anton chigurh
sergeant
sergeant

Message par doum doum le Ven 11 Nov 2016 - 12:03

Ultimaratio95 a écrit:Ils nous refourguent les exemplaires défectueux
C'est un coup de Trump, il avait anticipé son élection mrgreen

doum doum
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Défense

Message par Domani87 le Ven 11 Nov 2016 - 14:18

Apparemment certains exemplaires "français" ne sont pas les seuls à poser problème, plutôt une partie de la production quel que soit le marché
http://www.northeastshooters.com/vbulletin/threads/309994-Troy-Defense-pump-action-rifle/page2

Quand à obtenir une réponse de Troy, espérons qu'ils seront plus professionnels qu'avec leurs clients étatsuniens
http://www.300blktalk.com/forum/viewtopic.php?f=138&t=95990&start=10

Si c'est pour commander un PAR en priant pour en recevoir un qui fonctionne, non merci. Vu qu'il n'y aura probablement aucun éclaircissement de Humbert/Troy, j'attends les retex des livraisons de fin d'année pour go ou no go. Si les soucis persistent, ce sera clairement le signe d'un défaut de conception/fabrication/contrôle qualité, et donc on sera prévenus que Troy c'est la loterie Evil or Very Mad

Domani87
private
private

Message par Rob1 le Ven 11 Nov 2016 - 15:25

J'ai bien un ressort qui se monte sur la tête de culasse de mon modèle .222.

Ce n'est pas impossible qu'il ait été perdu ou la tringle tordue lors d'un démontage.

D'ailleurs votre tringle se remonte facilement dans son logement du garde main ?
Chez moi, une fois ça rentre comme dans du beurre et une autre il faut taper comme un sourd sur la culasse pour la remettre en place.

Vous avez une technique?
Rob1
hors classe
hors classe

Message par Alexkid le Ven 11 Nov 2016 - 16:26

@ Rob1 : pour rentré la culasse quand sa bloque un peu, je bouge la culasse légèrement de haut en bas tout en poussant pour la rentré, je la sort un peu et la rentre en jouant sur la culasse et je m assure que la tringle soit bien orienté c est assez rapide a faire mais je ne tape pas dessus, l opération se fait sans forcer..

Alexkid
second lieutnant
second lieutnant

Message par ElGringo le Ven 11 Nov 2016 - 17:03

anton chigurh a écrit:message envoyé , je leurs demande des explication sur les divers pbms et sur la présence ou pas de ce fameux ressort , bien sur avec les liens adéquats.. Wink

D' après tout ce que j' ai lu, les P.A.R., en .308 et .223 tout du moins, utilisent un "free-floating firing pin". Comme tous les AR-15...

http://www.predatormastersforums.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=1971098

http://www.ar15.com/forums/t_3_118/468693_Do_ARandapos_s_have_floating_firing_pins_.html

http://thefiringline.com/forums/showthread.php?p=732884

ElGringo
private first class
private first class

Message par Alexkid le Ven 11 Nov 2016 - 17:14

Le ressort n actionne pas le percuteur, il agit sur la tête de culasse pour la fermeture et le deverouillage quand la tête tourne , en effet le percuteur est libre et sans ressort ...

Alexkid
second lieutnant
second lieutnant

Message par anton chigurh le Ven 11 Nov 2016 - 17:25

Vu percuteur flottant ...( on avance Wink ) mais pourquoi des PAR avec un ressort sur la culasse et d'autres pas? Suspect
Dans le second lien ,si j'ai bien lu avec mon anglais primaire.. mrgreen  le principe poserais pbm avec certaines amorces.. Neutral
A confirmer par une bonne traduction ?
anton chigurh
sergeant
sergeant

Message par ElGringo le Ven 11 Nov 2016 - 17:41

anton chigurh a écrit:Vu percuteur flottant ...( on avance Wink ) mais pourquoi des PAR avec un ressort sur la culasse et d'autres pas? Suspect
Dans le second lien ,si j'ai bien lu avec mon anglais primaire.. mrgreen  le principe poserais pbm avec certaines amorces.. Neutral
A confirmer par une bonne traduction ?

Oui, il y a toujours un risque de "slamfire" avec les percuteurs flottants. Dans la pratique, c' est très rare.
Pour info, je n' ai pas de ressort sur la culasse de mon P.A.R. .308.

ElGringo
private first class
private first class

Message par Rhonvn le Ven 11 Nov 2016 - 20:33

Renard a écrit:Le destin refuse que je pompe...
Tu dois être sacrément heureux en amour !  love   Laughing

Renard a écrit:... je vous signale la présence d'un ressort dans la culasse du .308 de l'un de mes collègues. (Il n'y en avait ni dans ma .222 ni dans la .308 de "l'ami Benjamin".)
À noter que son P.A.R. fonctionne parfaitement, je voulais vous en informer. (Chambrage "à deux doigts" et aucun non feu même en tirant volontairement la pompe vers l'arrière, notamment.)
Toute ma bonne humeur a disparue (je n'ai pas de ressort).
Ce n'est pas possible d'être aussi incompétent au point d'oublier une pièce dans l'arme ?

À noter toutefois que ce "mal" n'est pas uniquement français. Ici, notre ami canadien ne montre (à 2m50s) aucun ressort :

Voir directement :
https://youtu.be/yKKhu8s-gxg?t=2m50s

Alexkid a écrit:Salut à tous, j ai bien le fameux ressort ..
Ah ! On m'assassine !

anton chigurh a écrit:message envoyé , je leurs demande des explication sur les divers pbms et sur la présence ou pas de ce fameux ressort , bien sur avec les liens adéquats.. Wink
Cool, merci. Very Happy

Domani87 a écrit:Apparemment certains exemplaires "français" ne sont pas les seuls à poser problème, plutôt une partie de la production quel que soit le marché
http://www.northeastshooters.com/vbulletin/threads/309994-Troy-Defense-pump-action-rifle/page2
Merci pour tes recherches.
Quelques part, ça rassure... presque : Troy ne se moque pas que des Français...

Rob1 a écrit:J'ai bien un ressort qui se monte sur la tête de culasse de mon modèle .222.
D'ailleurs votre tringle se remonte facilement dans son logement du garde main ?
Misère de ressort...
Pour la tringle, la mienne coince sur le milieu de son logement. Pour le reste, il y a du jeu. Mais bon, j'ai cessé de vouloir la retirer... au marteau. Ce qui n'est pas nécessaire.

ElGringo a écrit:... je n' ai pas de ressort sur la culasse de mon P.A.R. .308.
Est-il pertinent ce ressort, du coup ? Car, à vue de nez, je crois constater que des tireurs démunis de ce ressort manipulent sans problème leur arme... Rolling Eyes

J'avoue, Troy a fait fort sur ce coup. C'est peut être la première et dernière arme que j'achète de cette marque.
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Responsable sureté

Message par korrigan73 le Ven 11 Nov 2016 - 21:03

c'est bizarre cette histoire de ressort.
sur le systeme AR15 ce ressort n'existe pas sur les versions "DI", avec gaz directs, mais existent sur les versions avec piston, comme mon stag arms. il sert a pousser la culasse vers l'avant par rapport au transporteur, rien a voir avec le percuteur.
le percuteur est libre.
a voir si ce n'est pas l'absence de ce ressort qui vous pose des problème de cycle...
ca vaut le coup de tester, n'importe quel ressort a peu pres equivalent en taille fera le travail, au moins pour tester...
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par privateryan le Ven 11 Nov 2016 - 22:53

TROY a jusqu'à fin décembre pour revoir sa copie !! lol!

privateryan
second lieutnant
second lieutnant

Message par Rhonvn le Sam 12 Nov 2016 - 0:00

korrigan73 a écrit:c'est bizarre cette histoire de ressort.
a voir si ce n'est pas l'absence de ce ressort qui vous pose des problème de cycle...
ca vaut le coup de tester, n'importe quel ressort a peu pres equivalent en taille fera le travail,  au moins pour tester...
Clair. Hallucinant que certaines armes en aient un et pas d'autres...
Sans ce ressort, je n'ai pas eu de problème de cycle ou de percussion.
Justement :

Je me disais qu'il serait intéressant de se trouver un ressort équivalent pour tester. Mais tester quoi, en fait, vu que ma culasse ne pose pas de problème au niveau percussion... Je me demande. Rolling Eyes
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Message par Rhonvn le Sam 12 Nov 2016 - 0:18

Il est bon de noter, tout de même, une différence de transporteur et percuteur entre le modèle avec ressort :

Et le modèle sans :

Est-ce bon de rajouter un ressort sur le second modèle ?

Ceux qui ont un ressort peuvent-ils nous faire une photo du bloc culasse démonté ?
(pas besoin d'enlever la tringle)
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Message par Renard le Sam 12 Nov 2016 - 8:50

Rhonvn a écrit:

bravo

Si j'étais vulgaire, je te répondrais que le destin refuse effectivement que je pompe, mais ne m'interdit aucunement d'être pompé. Une nuance me convenant plutôt bien. siffle
...  Mais comme je suis tout sauf vulgaire et que nous dialoguons sur un forum sérieux, je n'écrirai évidemment rien de tout cela ici. mrgreen

Et puisque tu fais un peu trop le malin (surtout pour un type qui coince lamentablement de la tringle Wink ), tu seras privé de déssert ressort. Bien fait pour toi. redevil

lol!  ontrinque lol!
Renard
sergeant
sergeant

http://www.signes.forumhope.com

Message par Wiss le Sam 12 Nov 2016 - 9:40

Renard a écrit:
Rhonvn a écrit:

bravo

Si j'étais vulgaire, je te répondrais que le destin refuse effectivement que je pompe, mais ne m'interdit aucunement d'être pompé. Une nuance me convenant plutôt bien. siffle
...  Mais comme je suis tout sauf vulgaire et que nous dialoguons sur un forum sérieux, je n'écrirai évidemment rien de tout cela ici. mrgreen

Et puisque tu fais un peu trop le malin (surtout pour un type qui coince lamentablement de la tringle  Wink ), tu seras privé de déssert ressort. Bien fait pour toi. redevil

lol!  ontrinque lol!

lol! finalement c'est une histoire à rebondissement, certains toutefois manque de ressort quand d'autres ne manquent pas d'air......
hummmm, je repars sur mon démontage du Troy, moi, hein..... siffle
Wiss
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection,..

Message par Rhonvn le Sam 12 Nov 2016 - 17:45

@ Renard mrgreen
@ Wiss mrgreen

Sinon, j'ai hâte de voir des photos de vos blocs culasses démontés avec ressort, pour ceux qui en possèdent un.
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Message par anton chigurh le Sam 12 Nov 2016 - 18:32

et moi j'attend les dimensions...mrgreen  parce que si l'on compte sur les autres pour en trouver un...Rolling Eyes  
Donc : hauteur totale , diamètre, nombre de spires et diamètre de fil... Cool
Sinon j'ai commandé une visée de secours en attendant la vortex...ou autre ?
anton chigurh
sergeant
sergeant

Retour 222

Message par poulos13009 le Sam 12 Nov 2016 - 23:10

J'ai enfin pu tester ma TROY 222.
Seulement tiré 15 cartouches en forêt avec 2 potes.
Nous avons eu 2 non-feu en début de session, sûrement dus à des mauvaises manip de débutant et en se passant l'arme de main en main (série de 1 ou 2 cartouches par personnes). Une cartouche n'était pas bien percutée, je n'ai pas fait plus d'analyse.
Nous n'avons eu aucun problème de chambrage.
Le pompage doit effectivement être franc, sec et rapide.
J'ai monté une poignée bipied GPS 02 sur le rail bas de la pompe.
Cette poignée facilite bien le mouvement.
Elle nécessite une petite "dremelisation" pour ne pas bloquer le pompage (sinon le haut de la pince frotte le garde main).
Niveau précision dur à dire, nous n'étions qu'à 25 mètres avec une lunette sortie de sa boite. En tout cas les trois tireurs étaient bien droit, légèrement bas. Le groupement pas mauvais (entre le 6 et le 8 sur C50) vu les conditions de tir très changeantes (tireurs, position...).

Donc un premier petit retour que j'estime positif, et mérite d'être mis dans la première catégorie niveau tir.
Point négatif : la poignée a pris pas mal de jeu lors de cette petite session et méritera sans doute un resserrage.
poulos13009
private
private

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut