Troy's pump action rifle

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Troy's pump action rifle

Message par Rob1 le Sam 5 Nov 2016 - 16:38

ronin01 a écrit:a vous lire sur vos divers incident de tir , je pense que la seule raison valable est le fait que cette carabine soit muni d une mono tringle pour cycler l arme ! je n ai pas l arme en main , mais pour garantir un très bon fonctionnement le métal employé pour cette tringle doit etre de qualité supérieur et surtout doit avoir subit un traitement spécial pour lui assurer une rigidité supérieure a la moyenne
Au delà de la rigidité de la tige, je pense que c'est surtout l'ajustement de la culasse dans son boîtier qui est important pour un bon fonctionnement

Rob1
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rhonvn le Sam 5 Nov 2016 - 16:47

Rob1 a écrit:Sur ma .222 il est comme ça.
Shocked

Barnabé a écrit:
- Tir à 100m en appui avec un trépied Porta Aim Vanguard à l'avant et un sac à l'arrière.

D'abord 20 cartouches manufacturées Fiocchi, aucun soucis de tir, confirmation d'une précision plutôt correcte :

Rechargement à affiner spécifiquement pour la Troy.

Bref, je suis vraiment satisfait de cette carabine tant dans sa manipulation que pour sa précision  Very Happy
Merci pour ce retex qui confirme ta place dans ceux qui n'ont pas eu de soucis. Very Happy
Je note la bonne précision des Fiocchi.
Je ne ferais pas de rechargement en .308, donc je n'aurais pas d'ennuis à ce niveau. Wink

Rob1 a écrit:Essai de la mienne en .222 ce matin.
Bilan :
- Tiré 60 cartouches Partizan (50grs)
- 0 problème de percussion
- 2 mauvaises alimentations en manipulant la pompe mollement, résolu en ramenant la pompe de quelques cm puis en la repoussant.
- 0 problème d'éjection

Je garde la mienne en espérant qu'elle ne se mette pas à déconner les prochaines fois, en tout cas elle est vraiment plaisante à tirer.
Merci à toi.
Un de plus dans la première liste ! cheers

forestgump a écrit:J'ai lancé un sondage pour essayer d'y voir plus clair
Merci à toi. Mais j'ai établi ici même une liste pour y voir plus clair. Il serait bien que chaque tireur l'édite et la suive. Very Happy

Dernière édition par Rhonvn le Sam 5 Nov 2016 - 16:51, édité 2 fois
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Responsable sureté

http://jesuislombredelahaine.blogspot.fr/

Message par Rhonvn le Sam 5 Nov 2016 - 16:49

Fonctionnement de la Troy PAR a écrit:IMPORTANT : indiquez le calibre

Ceux qui, possesseurs de la Troy PAR, n'ont rencontré aucun problème au stand de tir :

- Rhonan .308
- Pierroo .308
- Alexkid .222
- Barnabé .222
- trendstone .222
- Rob1 .222
-

Ceux qui, possesseurs de la Troy PAR, ont rencontré un ou des problème(s), non résolu(s), au stand de tir :
(déterminer le problème ou marque de la cartouche incriminée)

- Morice Golberge .308 (défauts de percussion)
- Ice510 .308 (défauts de percussion)
- Benjamin M. .308 (Défauts de chambrage et percussion. Hornady et Fiocchi 168 grs, Winchester 147 grs.)
- AK47 .222 (Je n'arrive pas à tirer un chargeur de 10 coups sans un incident de tir)
- AK47 .308 (j'ai tiré en tout 150 munitions ; 30 non feu malgré différentes munitions, une dizaine d'incidents de tir)
- Armurier de AK47 .222 (incidents de tir)
- ST Militaria .222 (réarmement difficile, doublement de cartouches, défaut de percussion)
- fab7789 .222 (15 cartouches, 3 non feu)
- loulou1985 .308 (75 cartouches Magtech tirées, résultat : environ 10 incidents de percussion)
-

Catégorie à part. Les carabines qui étaient OK au début, mais qui ont dysfonctionné par la suite (ou l'inverse) :

- Renard .222 (1ere séance de tir OK. Seconde, défauts de chambrage et de percussion. Winchester, Sellier & Bellot et Fiocchi 50 grs, Sako 55 grs, Remington -?-)
- ElGringo .308 (1ere séance, défauts de percussion. Seconde séance OK. Winchester 147 grs.)
- Goldrush .308 (1ere séance OK. 2eme séance ok. Puis, deux douilles coincées dans la chambre, la troisième)
-
-
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Message par forestgump le Sam 5 Nov 2016 - 16:59

Rhonvn a écrit:
forestgump a écrit:J'ai lancé un sondage pour essayer d'y voir plus clair
Merci à toi. Mais j'ai établi ici même une liste pour y voir plus clair. Il serait bien que chaque tireur l'édite et la suive. Very Happy

Je le sais bien mais, nous en sommes à la 36° page, quand ce post aura 50 pages comment fait-on pour retrouver ta liste?
Avec le sondage, les infos seront affichées à toutes les pages.
Mais libres à vous les amis de le remplir ou non, c'est juste pour nous faciliter la vie.
ontrinque

forestgump
sergeant
sergeant

Message par Renard le Sam 5 Nov 2016 - 17:29

Ceux qui, possesseurs de la Troy PAR, n'ont rencontré aucun problème au stand de tir :

- Rhonan .308
- Pierroo .308
- Alexkid .222
- Barnabé .222
- trendstone .222
- Rob1 .222
-

Ceux qui, possesseurs de la Troy PAR, ont rencontré un ou des problème(s), non résolu(s), au stand de tir :

- Benjamin M. .308 (Défauts de chambrage et percussion. Hornady et Fiocchi 168 grs, Winchester 147 grs.)
- AK47 .222 (Je n'arrive pas à tirer un chargeur de 10 coups sans un incident de tir)
- AK47 .308 (j'ai tiré en tout 150 munitions ; 30 non feu malgré différentes munitions, une dizaine d'incidents de tir)
- ST Militaria .222 (réarmement difficile, doublement de cartouches, défaut de percussion)
- loulou1985 .308 (75 cartouches Magtech tirées, résultat : environ 10 incidents de percussion)
- Armurerie "XX" suite au résultat de l'essai d'un modèle .308 réalisé avant son annulation d'envoi (20 cartouches Winchester 147 grs, 6 non feu, défauts de chambrage/éjection.)

Catégorie à part. Les carabines qui étaient OK au début, mais qui ont dysfonctionné par la suite (ou l'inverse) :

- Renard .222 (1ere séance de tir OK. Seconde, défauts de chambrage/éjection. Winchester, Sellier & Bellot et Fiocchi 50 grs, Sako 55 grs, Remington -?-)
- ElGringo .308 (1ere séance, défauts de percussion. Seconde séance OK. Winchester 147 grs.)
- Goldrush .308 (1ere séance OK. 2eme séance ok. Puis, deux douilles coincées dans la chambre, la troisième)
-
-
Renard
sergeant
sergeant

http://www.signes.forumhope.com

Message par anton chigurh le Sam 5 Nov 2016 - 18:19

Alors , petit retour d'impression sur le PAR en 308 que j'ai reçu hier:
assez anxieux vu les déboires de certains membres  et ne pouvant pas me déplacer au stand , j'ai passé ma journée a chambrer des cartouches , après démontage complet et nettoyage ( une centaine mrgreen ) c'est fluide et ça fonctionne plutôt bien .....sauf quelques problèmes de chambrage quand on ralenti le mouvement ...
je me penche donc sur la question et je constate que la culasse lors de l'alimentation ne prends le culot de la cartouche sur trés peut de mm ..( donc comme le ressort du chargeur est assez "hard" ça foire)
Et je constate aussi que le chargeur "plastique" Neutral ( dont le ressort est un peux trop dur a mon gout..) présente un jeux vertical de deux mm quand il est verrouillé donc: test supplémentaire avec 50 cartouches mais cette fois si en appuyant sur le chargeur pour annihiler le jeux vertical la aucun pbm ,même avec un mouvement trés lent ..
donc au vu de tout ça je pense en ce qui me concerne que le chargeur est à incriminer ou du moins son verrouillage...
j'attend d'autres chargeurs pour vérifier...
Autre chose qui ma frappé lors du démontage c'est l'absence de ressort de percuteur, je me dit très bizarre .. Neutral
je regarde les photos du post et les PAR démontés.. aucuns ressorts .. je cherche sur le net et je trouve ça :

normal ,que nos PAR en soit dépourvus ? une piste pour les pbms de percussions ? Neutral
anton chigurh
sergeant
sergeant

Message par Rhonvn le Sam 5 Nov 2016 - 19:28

forestgump a écrit:Je le sais bien mais, nous en sommes à la 36° page, quand ce post aura 50 pages comment fait-on pour retrouver ta liste?
Avec le sondage, les infos seront affichées à toutes les pages.
Merci d'aider pouce
On pourra aussi coller ma petite liste, une fois finie, après ton sondage, histoire d'avoir une meilleure vue d'ensemble. Very Happy

Renard a écrit:- Armurerie "XX" suite au résultat de l'essai d'un modèle .308 réalisé avant son annulation d'envoi (20 cartouches Winchester 147 grs, 6 non feu, défauts de chambrage/éjection.)
Je vois que la cartouche Winchester 147 grs est impliquée. Or, cette cartouche ne m'a, non seulement posée aucun problème, mais en plus elle réagit très bien au canon : sa précision est bonne... Rolling Eyes

anton chigurh a écrit:... j'ai passé ma journée a chambrer des cartouches , après démontage complet et nettoyage ( une centaine mrgreen ) c'est fluide et ça fonctionne plutôt bien ...
Très bien ; ça participe au rodage de l'arme.  Very Happy
Je peux supposer que, pour l'avoir fait dans ma seconde vidéo (et même la veille), cette manipulation a contribué au rodage de l'arme.

anton chigurh a écrit:... test supplémentaire avec 50 cartouches mais cette fois si en appuyant sur le chargeur pour annihiler le jeux vertical la aucun pbm ,même avec un mouvement trés lent ..
donc au vu de tout ça je pense en ce qui me concerne que le chargeur est à incriminer ou du moins son verrouillage...
Ah, intéressant. Je vérifierais sur mon arme.

anton chigurh a écrit:...je cherche sur le net et je trouve ça :

normal ,que nos PAR en soit dépourvus ? une piste pour les pbms de percussions ? Neutral
Surprenant tous ces modèles différents de troy PAR...
Je ne pense pas, cela dit, que Troy ait merdé au point d'oublier le ressort dans nos armes...
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Message par Wiss le Sam 5 Nov 2016 - 19:48

Bien, à mon tour.

Aujourd'hui donc, enfin mes premiers essais avec ma Troy 308. Inutile de vous dire que durant le temps de route au stand, mon esprit était partagé entre bonne humeur et appréhension....Comble du bonheur, à cela s'est rajouté le "public" tout autour...clown , ça fait stresser un peu aussi mrgreen

Bref, je me jette à l'eau et décide de démarrer avec (je sais : pas bien affraid ) trois w.147grs OTAN CIP (surplus militaire) pour chauffer le canon. Pas de souci, tout passe : alimentation, percussion, éjection.

Bien, je continue avec dix FMJ 147 Sellier/Bellot. 2 mauvaises manip trop molle (c'est clair) mais vite résolu en réarmant de quelque centimètres. De fait, pas de problème autre d'alimentation, percussion, éjection.

On continue avec de la winch 147, là, aucun souci, avec même une petite sensation que c'était plus facile (mais peut-être étais-je positif avec celles-ci dans ma tête au vu déjà des retours des camarades, je ne pourrais dire vraiment).

Je termine (je vous expliquerais après.. What a Face ...) avec des Magtech 150gr, une dizaine. Seul souci rencontré mais là qui venait clairement de l'ami qui en a tiré et qui avait compris (dialogue de "casqueux" Laughing ) que je lui disais d'y aller....doucement.... Donc une mauvais manip mollassonne, limite caresse, vite rattrapé par la bonne manip. Ceci étant, nul souci d'éjection, percussion.

Sur le plan des amorces, toutes bien frappés centre.

J'ai privilégié l'essai mécanique (torturé dans ma tête que j'étais suite au topic et déboires) plus que la précision sur ce temps d'essai. Et donc ai tablé sur du 50 m. Le tout sans appui. Équipé d'une Vortex STRIKEFIRE II (pris à notre ami gregouil Wink ) mais vraiment pas réglé au poil de uc...Malgré cela, la première moitié a sorti un beau groupement mais trop bas, corrigé, qui a permis d'attaquer le 8/9. Donc, je vais affiner la prochaine fois le côté précision.

De ce premier constat, j'en ressors un bon plaisir primaire dans sa globalité. Sa maniabilité, son tir puissant, entre-autre.  Puis une certaine fierté au vu des nombreux compliments, surprises, interrogations voire photos (!) des autres tireurs (connus ou pas). Un point est sûr, les tireurs à côté de moi dans les débuts avaient des yeux rond comme des soucoupes (et heureusement le sourire) en disant : ah quand même...!  

Quelques questions aussi : aux dires des autres collègues, il est relativement fort en bruit. Perso, lorsque je le manipulais, je n'ai pas vraiment tiqué mais lorsque le copain l'utilisait, j'étais à côté et je dois avouer qu'il est "velu" et un bon souffle aussi... Vous de même ?
Et, le jeu upper-lower, même minime, m'agace un peu. Or, impossible d'y adapter mon Accu Wedge AR15/M4.....? Certains d'entre-vous l'ont fait ? Limite, je devrais le tailler/limer un peu mais après...son efficacité ?

Ptite tof du manège de jeu^^

Sinon, pour l’anecdote que je devais expliquer et qui a limité le temps de mes essais......... affraid

A un moment donné, un jeune collègue se place à côté de moi et se met à utiliser son Fab STF/12, tout neuf le beau !
ça roule, ça tire, on est content...

Et à un moment, j'enlève mon chargeur, je lève la tête et...........vois passer des "choses" devant mes yeux, accompagnés d'une détonation plus forte que d'hab et en parallèle, plein de picotis, comme des aiguilles, sur ma joue.....
je tourne ma tête, vois le fab jeté sur la table brutalement et le jeune collègue assez blanc qui recule en levant sa main...je regarde la table de nouveau......canon explosé en étoile....rail, etc...en débris...
Bref, je passe les détails, le jeune collègue va bien (perso je l'ai tout de suite regardé en détail et en lui parlant), son fab, pas du tout, et ma joue, ça roule. Certainement la poudre je pense.
un slug a certainement été mal serti et est resté à mi-course dans le canon et le 2eme tiré dans la foulée à provoqué l'accident.
Enfin, ça a rameuté du monde, de la vérification, du démontage pour la mise en sécurité au max, des interrogations/explications, toussa toussa....
Tout le monde va bien, ça calme quand même, et le malheureux collègue, pas certain du tout que la garantie marche, s'assoit sur un bon paquet de billet...explosé.

tite tof avec son autorisation :

2eme moralité : j'ai relativisé ma (mes) prochaine séance d'essai si ça doit foirer ! (étant d'accord avec le camarade Renard et d'autres, que la Troy ne me comblera qu'une fois bien essayé dans le temps).
Wiss
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection,..

Message par Barnabé le Sam 5 Nov 2016 - 20:12

Aïe pour le STF12 ! Une chance que personne ne soit blessé ! merci
Barnabé
sergeant-major
sergeant-major

Message par Mephisto70 le Sam 5 Nov 2016 - 20:32

Aujourd'hui je n'ai pas pu réaliser de test de tir avec mon PAR. En raison une erreur de tir de chasse ayant entrainé le prélèvement d'un daguet... sachant que notre chasse n'a pas de bracelet pour ce gibier...

Bref, vu que les fédéraux sont de passage j'ai remis la séance tir.
Cependant j'ai essayé des chambrages munitions avec arme en sécurité et doigt long du pontet.

Résultat : besoin d'un chambrage énergique je pense que chargeur raide neuf.
Qq incidents de chambrage en raison de la mollesse des gestes.
Munitions winch. FMJ 147gn.

Je pense que l'arme à besoin d'un bon rodage et de comprendre son mécanisme mais pour quelqu'un habitué au FAP rien d insurmontable.
Mephisto70
general
general

Message par Syckse le Sam 5 Nov 2016 - 20:33

On peut savoir quelle cartouches il a tiré dans le Stf12 ?
Syckse
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Alexkid le Sam 5 Nov 2016 - 20:35

Pas de chance pour le stf12  pale
Pour l accu wedge, tu peus en faire un en gomme sa fonctionne très bien et l avantage c est que tu peu l ajusté au poil, j avais sa avant l accu wedge

Alexkid
second lieutnant
second lieutnant

Message par gregouil le Sam 5 Nov 2016 - 21:02

Wiss a écrit:Bien, à mon tour.

Aujourd'hui donc, enfin mes premiers essais avec ma Troy 308. Inutile de vous dire que durant le temps de route au stand, mon esprit était partagé entre bonne humeur et appréhension....Comble du bonheur, à cela s'est rajouté le "public" tout autour...clown , ça fait stresser un peu aussi mrgreen

Bref, je me jette à l'eau et décide de démarrer avec (je sais : pas bien affraid ) trois w.147grs OTAN CIP (surplus militaire) pour chauffer le canon. Pas de souci, tout passe : alimentation, percussion, éjection.

Bien, je continue avec dix FMJ 147 Sellier/Bellot. 2 mauvaises manip trop molle (c'est clair) mais vite résolu en réarmant de quelque centimètres. De fait, pas de problème autre d'alimentation, percussion, éjection.

On continue avec de la winch 147, là, aucun souci, avec même une petite sensation que c'était plus facile (mais peut-être étais-je positif avec celles-ci dans ma tête au vu déjà des retours des camarades, je ne pourrais dire vraiment).

Je termine (je vous expliquerais après.. What a Face ...) avec des Magtech 150gr, une dizaine. Seul souci rencontré mais là qui venait clairement de l'ami qui en a tiré et qui avait compris (dialogue de "casqueux" Laughing ) que je lui disais d'y aller....doucement.... Donc une mauvais manip mollassonne, limite caresse, vite rattrapé par la bonne manip. Ceci étant, nul souci d'éjection, percussion.

Sur le plan des amorces, toutes bien frappés centre.

J'ai privilégié l'essai mécanique (torturé dans ma tête que j'étais suite au topic et déboires) plus que la précision sur ce temps d'essai. Et donc ai tablé sur du 50 m. Le tout sans appui. Équipé d'une Vortex STRIKEFIRE II (pris à notre ami gregouil Wink ) mais vraiment pas réglé au poil de uc...Malgré cela, la première moitié a sorti un beau groupement mais trop bas, corrigé, qui a permis d'attaquer le 8/9. Donc, je vais affiner la prochaine fois le côté précision.

De ce premier constat, j'en ressors un bon plaisir primaire dans sa globalité. Sa maniabilité, son tir puissant, entre-autre.  Puis une certaine fierté au vu des nombreux compliments, surprises, interrogations voire photos (!) des autres tireurs (connus ou pas). Un point est sûr, les tireurs à côté de moi dans les débuts avaient des yeux rond comme des soucoupes (et heureusement le sourire) en disant : ah quand même...!  

Quelques questions aussi : aux dires des autres collègues, il est relativement fort en bruit. Perso, lorsque je le manipulais, je n'ai pas vraiment tiqué mais lorsque le copain l'utilisait, j'étais à côté et je dois avouer qu'il est "velu" et un bon souffle aussi... Vous de même ?
Et, le jeu upper-lower, même minime, m'agace un peu. Or, impossible d'y adapter mon Accu Wedge AR15/M4.....? Certains d'entre-vous l'ont fait ? Limite, je devrais le tailler/limer un peu mais après...son efficacité ?

Ptite tof du manège de jeu^^

Sinon, pour l’anecdote que je devais expliquer et qui a limité le temps de mes essais......... affraid

A un moment donné, un jeune collègue se place à côté de moi et se met à utiliser son Fab STF/12, tout neuf le beau !
ça roule, ça tire, on est content...

Et à un moment, j'enlève mon chargeur, je lève la tête et...........vois passer des "choses" devant mes yeux, accompagnés d'une détonation plus forte que d'hab et en parallèle, plein de picotis, comme des aiguilles, sur ma joue.....
je tourne ma tête, vois le fab jeté sur la table brutalement et le jeune collègue assez blanc qui recule en levant sa main...je regarde la table de nouveau......canon explosé en étoile....rail, etc...en débris...
Bref, je passe les détails, le jeune collègue va bien (perso je l'ai tout de suite regardé en détail et en lui parlant), son fab, pas du tout, et ma joue, ça roule. Certainement la poudre je pense.
un slug a certainement été mal serti et est resté à mi-course dans le canon et le 2eme tiré dans la foulée à provoqué l'accident.
Enfin, ça a rameuté du monde, de la vérification, du démontage pour la mise en sécurité au max, des interrogations/explications, toussa toussa....
Tout le monde va bien, ça calme quand même, et le malheureux collègue, pas certain du tout que la garantie marche, s'assoit sur un bon paquet de billet...explosé.

tite tof avec son autorisation :

2eme moralité : j'ai relativisé ma (mes) prochaine séance d'essai si ça doit foirer ! (étant d'accord avec le camarade Renard et d'autres, que la Troy ne me comblera qu'une fois bien essayé dans le temps).

Le point rouge le vu comme un gant Very Happy
ontrinque
gregouil
general
general

Message par anton chigurh le Sam 5 Nov 2016 - 21:03

Mephisto70 a écrit:Aujourd'hui je n'ai pas pu réaliser de test de tir avec mon PAR. En raison une erreur de tir de chasse ayant entrainé le prélèvement d'un daguet... sachant que notre chasse n'a pas de bracelet pour ce gibier...

Cependant j'ai essayé des chambrages  munitions avec arme en sécurité et doigt long du pontet.

Je pense que l'arme à besoin d'un bon rodage et de comprendre son mécanisme mais pour quelqu'un habitué au FAP rien d insurmontable.

peut tu quantifier le jeux en "x" de t'on chargeur ? Wink

anton chigurh
sergeant
sergeant

Message par Mephisto70 le Sam 5 Nov 2016 - 21:35

anton chigurh a écrit:
Mephisto70 a écrit:Aujourd'hui je n'ai pas pu réaliser de test de tir avec mon PAR. En raison une erreur de tir de chasse ayant entrainé le prélèvement d'un daguet... sachant que notre chasse n'a pas de bracelet pour ce gibier...

Cependant j'ai essayé des chambrages  munitions avec arme en sécurité et doigt long du pontet.

peut tu quantifier le jeux en "x" de t'on chargeur ? Wink

Je regarde ça et je te redis.
Mephisto70
general
general

Message par raidsheep le Sam 5 Nov 2016 - 22:54

Putain le stf 12!!! Cest pourtant un canon éprouvé a 1630 bars, slug maison certainement ?
raidsheep
sergeant-major
sergeant-major

Message par Rhonvn le Sam 5 Nov 2016 - 23:53

- Rhonan .308
- Pierroo .308
- Alexkid .222
- Barnabé .222
- trendstone .222
- Rob1 .222
- Wiss .308
-

- Armurerie "XX" suite au résultat de l'essai d'un modèle .308 réalisé avant son annulation d'envoi (20 cartouches Winchester 147 grs, 6 non feu, défauts de chambrage/éjection.)
-

- Renard .222 (1ere séance de tir OK. Seconde, défauts de chambrage/éjection. Winchester, Sellier & Bellot et Fiocchi 50 grs, Sako 55 grs, Remington -?-)
-

Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Message par Wiss le Dim 6 Nov 2016 - 8:03

@ Alexkid, merci pour l'idée (mais j'ignorais que tu te lançais dans la mini-sculpture.. mrgreen )
ceci dit, ma question reste d'actualité, oui ou non certains ont-ils pu placer leur accu sans souci ?

@Syckse, comme deviné par raidsheep, slug maison.

@gregouil....picolo.. mrgreen ontrinque
Wiss
first lieutenant
first lieutenant

Message par UrlY le Dim 6 Nov 2016 - 9:07

Wiss a écrit:@ Alexkid, merci pour l'idée (mais j'ignorais que tu te lançais dans la mini-sculpture.. mrgreen )
ceci dit, ma question reste d'actualité, oui ou non certains ont-ils pu placer leur accu sans souci ?

J'ai du le couper au cutter pour l'ajuster au PAR.

Pour le STF12 ça fait mal au coeur, mais heureusement que vous n'avez rien eu. Il l'avait fait avec un 36gr et un diabolo ?

UrlY
private first class
private first class

Message par jeantos le Dim 6 Nov 2016 - 9:23

Pour le FAB il serait bien de savoir ce qui s'est passé pour que ça n'arrive pas a d'autres... Shocked pale
jeantos
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : mécanique
Loisirs : tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

Message par Wiss le Dim 6 Nov 2016 - 10:24

jeantos a écrit:Pour le FAB il serait bien de savoir ce qui s'est passé pour que ça n'arrive pas a d'autres... Shocked pale

Bien entendu, mais je ne peut qu'en dire le peu que je sais^^

slug maison, en 32 grains (perso déjà pour moi trop) et surtout mauvais sertissage...
Wiss
first lieutenant
first lieutenant

Message par Wiss le Dim 6 Nov 2016 - 10:27

UrlY a écrit:
Wiss a écrit:@ Alexkid, merci pour l'idée (mais j'ignorais que tu te lançais dans la mini-sculpture.. mrgreen )

J'ai du le couper au cutter pour l'ajuster au PAR.

Pour le STF12 ça fait mal au coeur, mais heureusement que vous n'avez rien eu. Il l'avait fait avec un 36gr et un diabolo ?

Merci Urly, ça me retire un doute et c'est ce que je pensais faire. pouce
Wiss
first lieutenant
first lieutenant

Message par ronin01 le Dim 6 Nov 2016 - 12:02

Wiss a écrit:
jeantos a écrit:Pour le FAB il serait bien de savoir ce qui s'est passé pour que ça n'arrive pas a d'autres... Shocked pale

slug maison, en 32 grains (perso déjà pour moi trop) et surtout mauvais sertissage...
si j ai bien compris l incident de tir , une ogive est rester bloquer dans le canon sans que le tireur s en aperçoive ? et a refait feu ?
ronin01
colonel
colonel

Message par Alexkid le Dim 6 Nov 2016 - 12:18

@ Wiss : yes sculture sur gomme et peinture sur andouillette lol! franchement pour moi la gomme était plus efficace que l accu wedge .. mais la gomme fait des peluche donc accu

Alexkid
second lieutnant
second lieutnant

Message par Rhonvn le Dim 6 Nov 2016 - 17:19

Wiss a écrit:ma question reste d'actualité, oui ou non certains ont-ils pu placer leur accu sans souci ?
Pas encore.
Le jeu sur mon arme étant minime, cela ne me parait pas prioritaire.

Wiss a écrit:@Syckse, comme deviné par raidsheep, slug maison.
Wiss a écrit:slug maison, en 32 grains (perso déjà pour moi trop) et surtout mauvais sertissage...
Comme quoi, il ne faut pas mettre n'importe quoi dans son arme.
Et se méfier de la cartouche "maison" du voisin. Wink

UrlY a écrit:J'ai du le couper au cutter pour l'ajuster au PAR.
Cette carabine à des cotes spécifiques.
J'ai même dû limer l'intérieur de ma poignée pistolet pour l'ajuster à l'arme.
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Message par kibok le Dim 6 Nov 2016 - 17:36

trendstone a écrit:
Rhonvn a écrit:

Pour finir, parlons rapidement d'une arme de survie

Les meilleures armes de survie sont les revolvers et les bons vieux 12 juxtaposés ou superposés. Une carabine à verrou s'avère assez résiliente et vient juste après. Very Happy

AR-15 à pompe ou en semi-auto = arme tactique
Carabine à verrou = arme de survie et de chasse (utilisée aussi pour fixer ou harceler l'ennemi).

+1 , entierement d'accord

L

Et,la remorque, elle se place,dans quelle catégorie ?
kibok
colonel
colonel

Message par Wiss le Dim 6 Nov 2016 - 17:57

ronin01 a écrit:
Wiss a écrit:

si j ai bien compris l incident de tir , une ogive est rester bloquer dans le canon sans que le tireur s en aperçoive ? et a refait feu ?

les gars, ayant involontairement fait du HS sur ce topic, et devant les mp que je reçois, en dehors des questions ici, si interrogations, je vous invite à me joindre par mp et j'essaie de vous répondre (avec le peu d'info que j'ai, ok Rolling Eyes ) concernant l'incident de tir. Merci d'avance.
ronin, je te mp d'ailleurs mrgreen
Wiss
first lieutenant
first lieutenant

Message par chamalo le Dim 6 Nov 2016 - 18:31

Rhonvn a écrit:J'ai même dû limer l'intérieur de ma poignée pistolet pour l'ajuster à l'arme.
Sérieux Shocked
C'est pour ca , je me disais , la poignet n'est pas ajusté , on vois un léger jeu a l'arrière de celle ci que j'ai remarquer la première fois que tu as posté ta photo ! je pensais que c'était ceux model de magpul qui n'était pas approprier !
chamalo
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Goldrush le Dim 6 Nov 2016 - 18:42

- Rhonan .308
- Pierroo .308
- Alexkid .222
- Barnabé .222
- trendstone .222
- Rob1 .222
- Wiss .308
-Goldrush .308 (nb: douilles collent à la chambre avec munition PPU)

-

-

J'ai refais une séance de tir aujourd'hui et j'ai rencontré les mêmes problèmes de douilles qui collent à la chambre impossible à éjecter. Ceci uniquement avec de la munition PPU.
J'ai tiré ensuite de la sellier bellot et ça cycle sans le moindre accro, c'est du beurre maintenant que la Troy est bien rodée! Toutes les difficultés de cyclage rencontrés au départ on totalement disparu.

Bilan:
Elle ne digère pas la munition PPU
Elle fonctionne parfaitement avec la mun S&B
Les difficultés de cyclage rencontrés au déballages ont totalement disparu après rodage.

Je met à jour la liste.
Goldrush
private
private

Message par poulos13009 le Dim 6 Nov 2016 - 20:35

J'ai enfin récupéré ma 222 vendredi au Pistolier à Toulon.
Tringle droite, se démonte facilement de la culasse avec même pas mal de jeu par rapport à la culasse.
Frein de bouche dévissé à la main (grâce à la poigne de l'armurier).
En munition j'ai pris des HORNADY SP MATCH 50g (c'est bon ca ?)
Je devrais pouvoir l'essayer WE prochain ... pour un premier retour...
Petite photo avec sa lunette Gay Pride (UTG ACCUSHOT 1-8x28)

PS : L'armurier m'a dit que certaines TROY n'auraient pas passer le banc de St Etienne (sans plus de précisions) ... d'où les quantités encore très limitées actuellement ... attention info à prendre avec précaution car peut être issue du téléphone arabe entre St Etienne et Toulon ... mais je voulais la partager avec vous ....

Dernière édition par poulos13009 le Dim 6 Nov 2016 - 21:56, édité 1 fois
poulos13009
private
private

Message par fab7789 le Dim 6 Nov 2016 - 20:55

Bonsoir, j'ai récupéré ma troy chez mon armurier a Reims ( qui a été contacté par l'importateur suite à mon message sur le forum !) , Donc, je peux vous confirmer que l'importateur regarde les forums .
Sa conclusion après essai elle fonctionne correctement , conforme à une carabine a rechargement par pompe , donc il faut l'actionner fermement , par contre il est vrai que si l'on ramène en arrière la pompe sur les 2mm de jeux même culasse verrouillée , c'est le non feu assuré.
Je suis allé au stand hier, j'ai, tirés 100 cartouches , aucun incident de tir , aucun non-feu , a 100 mètres, c'est un vrai bonheur, j'ai décidé, je la garde , mon armurier va remonter le problème du jeu de la pompe , qui si elle n'est pas en buter vert l'avant la c'est le Non feu .

Voilà ce que je peux dire sur ma troy .222

A bientôt.
fab7789
corporal
corporal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut