L'importance des caches pour le survivaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'importance des caches pour le survivaliste

Message par commendatore le Ven 11 Nov 2016 - 11:59

Un sujet pas abordé ici (je crois) pour le survivaliste est les caches. Les caches nous permettent de diversifier nos risques et placer une partie de nos préparations ailleurs que dans notre BAD. Pourquoi faut-il cacher une partie de ses préparatifs? On peut se voir obligé à laisser seule notre BAD et au retour elle peut être dévalisé. Ou une bande de pilleurs s'approche et on a juste le temps de mettre à l'abri nos proches et quelques provisions. Aussi on ne veut pas montrer à nos alliés, en cas de visite, toutes nos provisions. Les caches permettent donc de limiter la casse.

Les caches doivent être plusieurs, il ne faut avoir une seule grosse cache. On peut garder dans notre cache les préparatifs les plus importants et lourds et qui ne s'abîment pas trop à cause de l'humidité. Dans mon cas il s'agirait surtout de boîtes de conserves car elles sont lourdes mais ne s'abîment pas trop par l'humidité si isolées du sol.

Bien sûr il n'est pas recommandé d'avoir des caches maintenant car elles demandent trop de travail. Elles peuvent être découverte ou on peut être dénoncé et avoir une amende pour enterrer des "déchets" dans la nature.

La préparation reposerait surtout en avoir les matériels pour faire la cache: pelle, pioche, pelle plainte (plus discrète), containers en PVC ou plastique (pour la couche extérieure), sacs Mylar (pour la couche intérieure), absorbeurs d'humidité, carte détaillée (très important). On pourrait d'entrainer à construire une cache en laissant des cailloux pour calculer notre vitesse de construction et comment la dissimuler. Trois mois plus tard on revient pour déterrer les cailloux et voir si les coordonnées de la carte suffisent à se rappeler de l'endroit précis. Aussi, on pourrait construire une cache chez nous, surtout si citadins, pour protéger nos provisions des pilleurs. Une cache facile à trouver en cas de session de torture des pilleurs et une autre cache bien plus dissimulée. Cependant, les meilleurs caches sont dans les forêts.

commendatore
private first class
private first class

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'importance des caches pour le survivaliste

Message par gorane le Ven 11 Nov 2016 - 14:33

Su olduvai, si je me souviens bien, ils conseillaient d'enterrer des bidons d'une 20aine de litres, avec dedans les provisions et objets bien protégés de l'humidité (scellage sous vide). Je souci est en effet de souvenir des endroits de cachettes. J'ai aussi lu je sais plus où un mec qui prévoyait de faire comme ça tous les 20km le long d'un itinéraire de fuite prévisible...
L'idée semble bonne à la base, on ne sait jamais ce qui peut arriver.
gorane
captain
captain

Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)

Message par Barnabé le Ven 11 Nov 2016 - 14:55

Ce serait intéressant en effet de faire un test, mais de mettre quand même au moins une boite de conserve par cache.
J'avais un peu creusé le sujet, mais j'avais été surpris par un commentaire sur la forte probabilité de découverte par hasard par une personne équipée d'un détecteur de métaux...?
Dans ce même article (j'arrive plus à mettre la main dessus), il avait été évoqué l'usage grandissant des détecteurs de métaux lors des cambriolages.
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Message par antonetti06 le Ven 11 Nov 2016 - 15:06

lingots d'or et d'argent dans des paquet de capitain igloo au congel Wink

ou dans terro dans un pot de fleurs .

apres la methode italienne depuis toujours : argent liquide dans un pot de confiture et entérré dans le jardin .
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par NaonedBzh le Ven 11 Nov 2016 - 15:22

Il y a aussi la possibilité de fabriquer des containers en tyau de PVC (utiliser en construction) qui peuvent être enterrés a la verticale et scellé avec la colle PVC prévue pour.
Il y a aussi des bouchons étanches qui se visse aux bouts.

Effectivement il faut faire attention au détecteurs de métaux mais bon, faut pas tombés dans la parano non plus. J'ai pas vu des centaines de mecs se balader en foret avec des détecteurs de métaux...
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité le Ven 11 Nov 2016 - 16:33

NaonedBzh a écrit:Il y a aussi la possibilité de fabriquer des containers en tyau de PVC (utiliser en construction) qui peuvent être enterrés a la verticale et scellé avec la colle PVC prévue pour.
Il y a aussi des bouchons étanches qui se visse aux bouts.

Effectivement il faut faire attention au détecteurs de métaux mais bon, faut pas tombés dans la parano non plus. J'ai pas vu des centaines de mecs se balader en foret avec des détecteurs de métaux...

Je trouve que c' est la solution la plus adaptée ! 100 % étanche si on a pas lésiné sur la colle.......J' en ai réalisé deux diamètre 100 et 50 cms de long : plusieurs mois après tu en ouvres un tu as encore les vapeurs de colle comme si c' était tout frais !

Il y a un test tuyaux PVC réalisé dans le " château de l' apocalypse " 18 mois sous terre bien humide en forêt pour une SKS et ses munitions..............dans un tube PVC fermé !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Nov 2016 - 16:35

L idée de caches disséminées ne vaut que sur des terrains privés !

Invité
Invité

Message par Antoine59 le Ven 11 Nov 2016 - 16:49

tu as un lien pour le test du pvc ?  

Et une mallette étanche, vous en pensez quoi ?
http://www.terreseteaux.fr/chasse/malette-etanche-200-cartouches.html
Antoine59
general
general

Message par Invité le Ven 11 Nov 2016 - 17:11

Antoine59 a écrit:tu as un lien pour le test du pvc ?  

Et une mallette étanche, vous en pensez quoi ?
http://www.terreseteaux.fr/chasse/malette-etanche-200-cartouches.html

C' est dans l' un des épisodes ! http://www.dailymotion.com/playlist/x3ojgd_lorenrock1_le-chateau-de-l-apocalypse-saison-1/1#video=x2iq2rp

Invité
Invité

Message par Vic Gadsden le Ven 11 Nov 2016 - 17:14

Perso j'ai testé sur un terrain privé : on a entérré à 50 cm de profondeur seulement 2 futs en plastique bleu de 20l pour produits alimentaires, avec boites de conserves et produits sec (farine, sel, sucre, riz, pates...).
Le premier a été déterré 1 an après : rien n'avait bougé, tout était parfaitement sec comme au 1er jour.
Le second y est encore, pour tester sur une plus longue période Wink
Vic Gadsden
corporal
corporal

https://www.youtube.com/channel/UC4Q2EebrNVAbB6w4PnFGmyw/videos

Message par antonetti06 le Ven 11 Nov 2016 - 17:25

antonetti06 a écrit:lingots d'or et d'argent dans des paquet de capitain igloo au congel Wink

ou dans terro dans un pot de fleurs .

apres la methode italienne depuis toujours : argent liquide dans un pot de confiture et entérré dans le jardin .

evidemment si je le dit c'est que c'est pas mon cas ! je n'ai ni lingots ni argent liquide ,  la discretion étant regle numéro 1 .

aussi dans les jouet des gosses c'est une bonne idée !

ça aussi c'est bien je trouve :

antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par Invité le Ven 11 Nov 2016 - 17:29

Episode 6 il me semble pour la cache.....à 12 minutes 44 !

Invité
Invité

Message par nezrond le Ven 11 Nov 2016 - 20:12

J'avais été très étonné, lors de l'affaire Dutroux, de voir que le type avait fait une pièce cachée que les enquêteurs ont eu beaucoup de mal à trouver. Les premiers a perquisitionné n'ont même rien vu alors qu'ils entendaient des cris d'enfant, ils ont fini par en conclure que ça venait de la rue.

C'est la cache idéale, beaucoup de place, difficile à trouver, rapide d'accès, et matériel protégé de l'humidité.

Enterrer dans la nature c'est pas mal (il parait que l'ETA planquait ses armes de cette manière) mais il y a la contrainte de l'humidité, on est limité en volume et c'est pas le truc qu'on peut récupérer en 5 min.

Le détecteur de métaux ? En théorie ce pourrait être redoutable, la réalité c'est que rien que passer en revue tous les planchers, plafonds et plinthes d'une maison ça prend pas mal de temps et si en plus il faut passer en revue le jardin et les talus faut que les mecs restent 2 jours sur place. Pas du tout adapté à des cambrioleurs ou des pilleurs.
Je me demande bien si ce n'est pas une légende urbaine les cambrioleurs qui se pointent avec un détecteur de métaux, ou alors c'est très spécifique, on les tuyaute sur le couple de retraités qui a mis tous ses bijoux derrière une plinthe de la salle de bain et là ok, ils rentrent sondent juste cette pièce là et se barrent, sinon je vois pas trop. D'autant plus que ça ne détectera pas la liasse de billet du mec qui a débancarisé son livret A.

nezrond
major-general
major-general

Message par h trois le Ven 11 Nov 2016 - 20:17

D'autant qu'un détecteur de métaux dans une maison avec des câbles électriques et des tuyaux qui courent partout sous les murs, c'est quand même pas très pratique.
Si en plus y a du béton armé, sont pas rendu, les voleurs...
h trois
general
general

Message par Barnabé le Ven 11 Nov 2016 - 21:45

Barnabé a écrit:Dans ce même article (j'arrive plus à mettre la main dessus), il avait été évoqué l'usage grandissant des détecteurs de métaux lors des cambriolages.
C'est lié à la possession de plus en plus populaire de métaux précieux.
Les détecteurs étaient notamment redoutables pour les caches dans les portes "creuses" (comme vue plus haut).
La meilleure cache citée étant la machine à laver le linge, grosse masse métallique et assez long à bouger et démonter le panneau arrière.
PS 1 : le congélo étant considéré comme une cache classique, le contenu en est forcément contrôlé en détail.
PS 2 : les cambrioleurs "sérieux" agissent généralement en bande de 4 ou 5, ce qui leur donne une énorme capacité à fouiller en un temps assez court.
PS 3 : durant le cambriolage de mes parents, ils ont TOUT fouillé minutieusement (sortie des disques vinyles des pochettes, de toutes les piles des petits appareils électriques, plinthes de la cuisine, retournement d'une dizaine de dalles du jardin)
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Message par rom1 des vignes le Ven 11 Nov 2016 - 23:33

Faut voir aussi la qualitée du détecteur en question : les poelles à frires utilisées notamment en btp ne detectaient (il y a 5/6 ans) qu'a 40 cm de profond grand max et pour peu qu'il y ai eu des clous semés ...
rom1 des vignes
major-general
major-general

Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan

Message par niko48 le Sam 12 Nov 2016 - 11:11

En k2kk rien n'empêche l'ennemi de mettre le feu à votre maison d'où l'intérêt des planques enterré...
niko48
first sergeant
first sergeant

Emploi : Testeur de matelas
Loisirs : Dormir

Message par alex23 le Sam 12 Nov 2016 - 16:33

J'ai des amies qui ce sont fait cambriolé vue qu'il on pas trouvée grand choses quelque bijoux et une petit somme d'argent -50€ il on eu la bonne idée de prendre les cendres de la cheminé et d'étaler tout sur les murs ! Sans oublier le bordel vêtement par tout par terre meuble vidé par terre etc... enfin un bon weekend de rangement .
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Ultimaratio95 le Sam 12 Nov 2016 - 21:45

rom1 des vignes a écrit:Faut voir aussi la qualitée du détecteur en question : les poelles à frires utilisées notamment en btp ne detectaient (il y a 5/6 ans) qu'a 40 cm de profond grand max et pour peu qu'il y ai eu des clous semés ...
Pensez à planquer des leurres pour les distraire: des sacs de clous et boulons éparpillés dans des caches bidon.
Y'a aussi les caches piégées pour la main du cambrioleur qui se farcit la tapette à souris.

Et bien sûr la cache qui à l'ouverture dégoupille une grenade.

Dernière édition par Ultimaratio95 le Dim 13 Nov 2016 - 0:19, édité 1 fois
Ultimaratio95
major-general
major-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Invité le Sam 12 Nov 2016 - 21:57

si il y en a qui veulent cacher des armes chez moi , pas de problème je les pends Twisted Evil

Invité
Invité

Message par Feu! le Dim 13 Nov 2016 - 16:16

pareil pour le pognon, l'or, l'argent, planquez votre salaire dans mon jardin! Very Happy
on sait jamais..........
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par mapomme le Dim 13 Nov 2016 - 20:50

Un mille feuilles
en partant du bas
le "tresor"
une couche de terre
un peu de detritus des vieilles boites de sardines, des pots de yaourt, une vieille fourchette
une couche de terre
du gas oil (pas mal)
40 cm de terre vegetale si possible

le gas oil eloigne les animaux fouineur, parfois c'est gas oil et huile de vidange
les detritus devrait decourager les curieux avec leurs detecteur ...

Pas tres ecolo mais j'espere efficace

A+

mapomme
first lieutenant
first lieutenant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut