Preuve que l'on pouvait acheter une AAF dans supermarché

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Preuve que l'on pouvait acheter une AAF dans supermarché

Message par Philippe le Sam 12 Nov 2016 - 23:09

anton chigurh a écrit:
alfa a écrit:bien sur  , dans les années 80 à la Fnac sport Châtelet, il y avait un rayon armurerie avec entre autre un beau Manurhin Fsa  en 222

Tu  pouvais aller à la fnac , acheter pour 800 € 5000frs un semi auto en 222 sur simple présentation d une CNI , et tu prenais le métro station châtelet avec ton flingue sous le bras , emballé quand meme le flingue Rolling Eyes

la seul restriction était un chargeur limité à 9 cps il me semble , tu pouvais acheté un 30 cps , mais tu n avais pasle droit de le monter sur l arme  clown
En 222tu avais
la mini 14
le Manurhin
le Famas
le steyr AUG
L AR70 beretta
le  Galil
le Valmet 83

tout ça a été réglementé début des anées 90 , j me rapelle plus l année ????

C est franchement une autre époque ...comme le temps passe
rajoute le M16 en 222. Wink ( une vrai "M...e" d'ailleurs... Rolling Eyes )

De cette époque je cherche toujours un Car-15 Olympic Arms en 222, bien meilleure que Colt....... redevil

Philippe
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par sonic le Sam 12 Nov 2016 - 23:10

Nico558 a écrit:Je pars me jeter d'un pont, monde de merde !

J'ai raté cette époque béni pour les armes :(
idem putain
cette photo je l'ai déjà vu ici, on dirait un autre monde...
j'avais 14 ans en 95, a quelques années près... j'me dis toujours que je suis né dans la génération de trop... (en même temps je suis né 15 jour avant l’élection de Mitterrand, autant dire qu'on m'a pas laissé le choix! affraid pale )

Dernière édition par sonic le Sam 12 Nov 2016 - 23:20, édité 1 fois

sonic
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par cal10 le Sam 12 Nov 2016 - 23:11

EUROSURPL' US
J'y avais été faire un tour.....une vrai caverne d'Ali baba!
il se disait aussi sur radio stand de l'époque que cette enseigne aurait été en partie responsable du durcissement de la législation, du fait que l'on trouvais essentiellement des armes dite "militaria" mais surtout des pièces détachées permettant des modification pour des passages en full auto?! ainsi que des chargeurs grandes contenances!
Mais une chose était certaine, c'est que les armuriers Parisiens n'appréciaient pas du tout cette enseigne...y aurait il eu à l'époque quelques influences armurières "traditionnelles" au niveau politique? c'est ce qu'il se disait à l'époque!
Si mes souvenirs sont bons l'enseigne avait fermé avant la nouvelle règlementation de l'époque et bizarrement c'est aussi après la fermeture de l'enseigne que les armurerie Parisiennes ont vraiment diffusée du militaria.......
Je suis assez convaincu qu'ils ce sont fait torpillés par un lobbying armurier.

cal10
brigadier-general
brigadier-general

Message par AMNET le Sam 12 Nov 2016 - 23:16

l'image vient de nada

AMNET
hors classe
hors classe

Message par Philippe le Sam 12 Nov 2016 - 23:17

cal10 a écrit:EUROSURPL' US
J'y avais été faire un tour.....une vrai caverne d'Ali  baba!
il se disait aussi sur radio stand de l'époque que cette enseigne aurait été en partie responsable du durcissement de la législation, du fait que l'on trouvais essentiellement des armes dite "militaria" mais surtout des pièces détachées permettant des modification pour des passages en full auto?! ainsi que des chargeurs grandes contenances!
Mais une chose était certaine, c'est que les armuriers Parisiens n'appréciaient pas  du tout cette enseigne...y  aurait il eu à l'époque quelques influences armurières "traditionnelles" au niveau politique? c'est ce qu'il se disait à l'époque!
Si mes souvenirs sont bons l'enseigne avait fermé avant la nouvelle règlementation de l'époque et bizarrement c'est aussi après la fermeture de l'enseigne que les armurerie Parisiennes  ont vraiment diffusée du militaria.......
Je suis assez convaincu qu'ils ce sont fait torpillés par un lobbying armurier.

Je n' en serai pas étonné ! Cette enseigne commandait direct chez les fabricants des armes en 222 d' origine, pas en 223 modifiées 222 ! clown

Philippe
hors classe
hors classe

Message par anton chigurh le Sam 12 Nov 2016 - 23:28

kettner et frankonia vendais aussi quasi toutes la gamme de ce que j'appelle les ex 5éme en 222...
pour avoir connu et possédé quelques un de ses modèles , la "Bidouille" étais possible sur certains dit "rustiques"..mrgreen Cool mais pas tous...
Aprés ce fut le choix avec la nouvelle réglementation : vente ou déclaration pour ma part j'ai tout vendu car je ne voulais pas cramer des auto pour ça..( connerie Rolling Eyes )l'obligation de déclaration correspondais à peut prés à la première guerre du golfe si je me souviens bien , donc vente par annonce sur le mag "cible" et achat de quasi tout par des CPF... No
pour ma part vente , mais il en reste certainement des tas dans les campagnes... Laughing

anton chigurh
corporal
corporal

Message par sonic le Sam 12 Nov 2016 - 23:30

anton chigurh a écrit:... donc vente par annonce sur le mag "cible" et achat de quasi tout par des CPF... No
Shocked et tu leur as vendu??!

sonic
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par anton chigurh le Sam 12 Nov 2016 - 23:41

Ben.........( j'ai honte Neutral ) oui ...mais pas à n'importe quel prix Laughing je me souviens le dernier que j'ai vendu : le steyr aug---15000frs j'étais jeune et avais besoin de "tunes" à cette époque.... Neutral

anton chigurh
corporal
corporal

Message par sonic le Sam 12 Nov 2016 - 23:54

Mazette!! affraid

sonic
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Chris-mt le Dim 13 Nov 2016 - 0:47

Comme quoi, il faut acheter tant qu'on le peut.

La solution, ce serait de s'acheter en commun une DeLorean DMC12 pour aller faire nos courses :

Chris-mt
brigadier-general
brigadier-general

Message par Gilou le Dim 13 Nov 2016 - 1:44

c'était la belle époque
dans les grands magasins il y avait effectivement ce genre de rayon

le soucis c'est qu'a l'époque
tu ne pensais pas forcement a acheté en vue d'un changement de législation ...

Gilou
admin

Message par SCOOT le Dim 13 Nov 2016 - 1:50

sonic a écrit:
anton chigurh a écrit:... donc vente par annonce sur le mag "cible" et achat de quasi tout par des CPF... No
Shocked  et tu leur as vendu??!
Ca, ça apporterait de l'eau à certains qui disent que si l'accès était libre, les CPF pourraient aussi en profiter pour acheter du matos ailleurs qu'à la Cave à Momo...

SCOOT
general
general

Message par Jef le Dim 13 Nov 2016 - 8:04

Gilou a écrit:c'était la belle époque
dans les grands magasins il y avait effectivement ce genre de rayon

le soucis c'est qu'a l'époque
tu ne pensais pas forcement a acheté en vue d'un changement de législation ...

Exactement , on n'y pensait pas tellement ca faisait partie du paysage .
Dans mon village l'armurerie avait toujours été là et vendait des armes comme d'autres des chaussures ...
Et y avait pas plus de criminalité bien au contraire Rolling Eyes

Jef
sergeant-major
sergeant-major

Message par pattes le Dim 13 Nov 2016 - 8:51

C'était "l' autre monde", il y avait encore un peu de liberté

On pouvait dormir en été, avec la porte d' entré grande ouverte. Maintenant même fermé a clef, t' es pas tranquille.

pattes
private first class
private first class

Emploi : Mécano
Loisirs : Moto enduro

Message par vanounouille le Dim 13 Nov 2016 - 9:24

Je suis né 40 ans trop tard

vanounouille
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai

Message par compagnon le Dim 13 Nov 2016 - 9:30

Je suis choqué !se doit être une fausse pub comme on en voit beaucoup sur le net car si c’était vrai a cette époque il y aurai eu des tueries de masse ,des gens qui se tir dessus pour une place de parking.....
Bon trêve de plaisanterie !je me souviens être aller avec mon père acheter une carabine 22lr au " Mamouth"et y retourner encore pour les munitions en 12,14 ou 22lr!
En parlant de cela ,j'ai testé des cartouches 22lr de l'époque de l'achat de la carabine et....aucun problème,fonctionnent parfaitement !

compagnon
sergeant-major
sergeant-major

Message par filou19 le Dim 13 Nov 2016 - 9:58

et oui, sgnif, gamin on aller chercher de tout et dans les carrieres bing bang tout le week end et des fois même avec les flics et pas de soucis!!!!! fait pas bon vieillir les amis!!!!

filou19
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par SCOOT le Dim 13 Nov 2016 - 10:03

Elles ont été stockées comment?

SCOOT
general
general

Message par ragnar le Dim 13 Nov 2016 - 10:08

Eurosurplus se trouvait en face d'un autre armurier (dont j'ai oublié le nom) cet armurier voyait Eurosurplus d'un oeil critique.
Effectivement Eurosurplus vendait beaucoup de pièces détachées ... et pour cause, c'était le fils du propriétaire d'un stock américain Bruxellois qui lui aussi avait un stock faramineux de pièces détachées ... fermeture du stock Belge (disons officielle) en raison de l'âge et la maladie du patron mais la raison officieuse était ... une certaine porosité. Smile Smile Smile
Chez nous, un autre armurier s'est fait des couilles en or en vendant des cal.12 (avant réglementation) à un certain multiculturalisme. Smile
Hé oui c'était un autre monde ... un monde plus libre ... maintenant, hélas, faut faire avec ... allez, on va mettre çà sur le dos de l'Europe et des margoulins ... malheureusement c'est le citoyen honnête et sans mauvaises intentions (sportif ou de loisir) qui est brimé dans l'histoire. Smile

ragnar
hors classe
hors classe

Message par Buck le Dim 13 Nov 2016 - 10:14

Cette liberté fondamentale pour le citoyen de pouvoir librement acquérir, détenir, et porter des armes était un élément fondateur de notre république, elle fut retirée au peuple français par un simple décret en 1995, sans que personne ou presque ne s'y oppose ...

C'est extrêmement grave car il s'agit de la spoliation délibérée d'un droit hérité de la révolution française. Quand un gouvernement prend la décision de désarmer le peuple cela signifie que la dictature n'est pas loin ... Les différentes mesures autoritaires et liberticides qui ont été prises par la suite ne sont pas là pour le démentir ... Y compris les récentes dispositions permettant le fichage total de la population.

Il est grand temps de réagir !

Dernière édition par Buck le Dim 13 Nov 2016 - 10:23, édité 2 fois

Buck
modo

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Buck le Dim 13 Nov 2016 - 10:15

ragnar a écrit:Eurosurplus se trouvait en face d'un autre armurier (dont j'ai oublié le nom) cet armurier voyait Eurosurplus d'un oeil critique.
Effectivement Eurosurplus vendait beaucoup de pièces détachées ... et pour cause, c'était le fils du propriétaire d'un stock américain Bruxellois qui lui aussi avait un stock faramineux de pièces détachées ... fermeture du stock Belge (disons officielle) en raison de l'âge et la maladie du patron mais la raison officieuse était ... une certaine porosité. Smile Smile Smile
Chez nous, un autre armurier s'est fait des couilles en or en vendant des cal.12 (avant réglementation) à un certain multiculturalisme. Smile
Hé oui c'était un autre monde ... un monde plus libre ... maintenant, hélas, faut faire avec ... allez, on va mettre çà sur le dos de l'Europe et des margoulins ... malheureusement c'est le citoyen honnête et sans mauvaises intentions (sportif ou de loisir) qui est brimé dans l'histoire. Smile

Pratiquement juste en face du magasin de la célèbre " Madame Simone " mrgreen  Universal Arms ! Boulevard Voltaire, et pas très loin en aval du boulevard tu trouvais Paris Sport.

Buck
modo

Message par ragnar le Dim 13 Nov 2016 - 10:33

Merci Buck, je ne connais pas "Madame Simone" mais les deux autres officines citées je suis brièvement passé par là au siècle dernier, à l'armurerie du nord aussi d'ailleurs. Smile

Tant qu'on y est, une maxime que tu devrais retenir ... "les gouvernements n'aiment pas les gens mécontents ... et les gens mécontents et armés encore moins" ... ceci explique cela. Smile ontrinque

ragnar
hors classe
hors classe

Message par alfa le Dim 13 Nov 2016 - 10:33

Ragnar

on m avait expliqué" le circuit belge pour un 45" en gros il parait que tu pouvais te faire un colt 45 complet chez vous sans auto en achetant tout le 45 en pièces détachées

c est vrai cette histoire ou c étais du radio stand ?

alfa
hors classe
hors classe

Message par ragnar le Dim 13 Nov 2016 - 10:41

Vrai et pas que pour un colt 45 mais c'était au siècle passé. Smile

Je sais que je vais en fâcher certains mais cette pratique par des citoyens présumés honnêtes n'est pas forcément louable. Smile

Bref, maintenant faut être dans les clous et que rien ne dépasse sinon tout y passe. Smile

ragnar
hors classe
hors classe

Message par Buck le Dim 13 Nov 2016 - 10:50

Philippe a écrit:
anton chigurh a écrit:
alfa a écrit:bien sur  , dans les années 80 à la Fnac sport Châtelet, il y avait un rayon armurerie avec entre autre un beau Manurhin Fsa  en 222

Tu  pouvais aller à la fnac , acheter pour 800 € 5000frs un semi auto en 222 sur simple présentation d une CNI , et tu prenais le métro station châtelet avec ton flingue sous le bras , emballé quand meme le flingue Rolling Eyes

la seul restriction était un chargeur limité à 9 cps il me semble , tu pouvais acheté un 30 cps , mais tu n avais pasle droit de le monter sur l arme  clown
En 222tu avais
la mini 14
le Manurhin
le Famas
le steyr AUG
L AR70 beretta
le  Galil
le Valmet 83

tout ça a été réglementé début des anées 90 , j me rapelle plus l année ????

C est franchement une autre époque ...comme le temps passe
rajoute le M16 en 222. Wink ( une vrai "M...e" d'ailleurs... Rolling Eyes )

De cette époque je cherche toujours un Car-15 Olympic Arms en 222,  bien meilleure que Colt....... redevil

Alpha aurait pu ajouter aussi : Le fusil Garand en .270w au début, puis en .30-06cc, le M14 (M1A) souvent en 7-08 Rem, le FAL Belge de la très respectée FN , souvent en .300 Savage, et même le FAMAS en .222 Rem !!!! petite série spéciale de la manufacture d'armes de St Etienne ... Sans oublier la fameuse petite carabine américaine l' USM1 en .30 short.

Effectivement c'était encore la bonne époque, mais c'est du passé  Crying or Very sad nos politocards liberticides sont passés par là .....   Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Vous êtes priés de vous en souvenir pour les prochaines élections !!!

EDIT

Je voudrais rectifier concernant les chargeurs, au tout début il n'y avait aucune limitation, il était courant de voir des armes alimentées avec des chargeurs de 30 cps. Par la suite une nouvelle réglementation (probablement une simple lettre circulaire du ministère...) est intervenue pour limiter le nombre de cartouches à 10 dans les chargeurs.

Dernière édition par Buck le Dim 13 Nov 2016 - 17:58, édité 1 fois

Buck
modo

Message par anton chigurh le Dim 13 Nov 2016 - 10:55

Je me souviens maintenant de la pub eurosurplus sur cibles ( différentes d'ailleurs suivant la période et les arrivages) il y avait même parmis les armes des "bricoles" en photo du style jeux de ressort , marteau , goupille , le tout vendu sous la dénomination "kit d'automaticité"..... mrgreen
pour les 45 en piéces détachés à assembler je confirme , d'ailleurs ça ce fait toujours mais pas chez nous:
https://1911builders.com/collections/80-kits

les AR15:
http://daytonatactical.com/products/ar-15-complete-rifle-kit-with-80-lower

m^me une version composite :
http://ar15mold.com/freedom-15-5-kit/ à faire chez soit comme couler des bougies.. mrgreen

anton chigurh
corporal
corporal

Message par bif le Dim 13 Nov 2016 - 10:57

Je me souviens bien du rayon sport chez Mamoute quand j'avais 8 ans. Les FAP étaient alignés j'adorais aller les regarder.
Malheureusement trouver une photo de ce genre de rayon sera difficile car ça n'avait rien d'exceptionnel à cette époque et les appareils numériques n'existaient pas encore pour le commun des mortels, il n'y avait donc aucune raison de gâcher une pellicule pour ça.

bif
modo

Message par Buck le Dim 13 Nov 2016 - 11:00

ragnar a écrit:Merci Buck, je ne connais pas "Madame Simone" mais les deux autres officines citées je suis brièvement passé par là au siècle dernier, à l'armurerie du nord aussi d'ailleurs. Smile

Tant qu'on y est, une maxime que tu devrais retenir ... "les gouvernements n'aiment pas les gens mécontents ... et les gens mécontents et armés encore moins" ... ceci explique cela. Smile ontrinque  

Madame Simone Favre était la patronne d'Universal Arms.

Buck
modo

Message par ragnar le Dim 13 Nov 2016 - 11:05

Je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer Madame Simone, j'ai toujours eu affaire à un monsieur d'un âge certain (50/60 alors je n'en avais que 40). Smile

ragnar
hors classe
hors classe

Message par alfa le Dim 13 Nov 2016 - 11:06

Buck c est bien l armurerie bastille qui avait été braquée par J Mesrine ?

alfa
hors classe
hors classe

Message par seth49 le Dim 13 Nov 2016 - 11:12

Hello !!
Ma première 22lr je l'ai acheté dans une droguerie d'un petit patelin à 5 km de chez moi
Même pas besoin de carte didentite la dame de 60 ans me connaissait
C'était le bon temps pleure

seth49
captain
captain

Emploi : apprenti Pharaon
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:02

Contenu sponsorisé