Rechargement dans le 06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rechargement dans le 06

Message par Montjoie le Dim 13 Nov 2016 - 12:07

@Modos: n'hésitez pas à déplacer mon topic si vous estimez qu'il n'est pas dans la bonne rubrique.

N'ayant jamais fait de rechargement et ne connaissant personne qui en fait (en fait au stand il y en a bien quelques uns mais ça fait vraiment pas longtemps que j'y suis du coup je me vois mal "taper l'incrust") je poste ce petit message pour vois s'il n'y aurait pas sur le forum quelqu'un du 06 (ou départements limitrophes 83 ou 04) qui pourrait me montrer les gestes de base ou m'expliquer les conneries à pas faire, le truc à regarder, etc ...

Enfin bref je voudrais me mettre au rechargement (même si je ne suis pas convaincu financièrement parlant) et ça me fait un peu peur de me lancer seul sans savoir quoi vérifier, qu'est-ce qui peut être problématique ou non, etc...

Si y a des bons samaritains dans le coin ça serait cool.

Merci d'avance

Montjoie
sergeant-major
sergeant-major

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rechargement dans le 06

Message par Seabird44 le Mar 15 Nov 2016 - 9:44

Montjoie a écrit:

Si y a des bons samaritains dans le coin ça serait cool.

Merci d'avance
Bonjour Montjoie,
Dans mon club il y a un animateur responsable des armes du club. Ce dernier connait les rechargeurs et si un débutant pose une question, il y aura toujours quelqu un pour se dévouer.
Le rechargement est un plaisir annexe que beaucoup aiment à partager ; n'hésites pas à poser tes questions mais surtout vois avec les animateurs de ton club car une bonnes démonstration vaut mieux qu'un long discourt.

Seabird44
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : C'est enfin terminé !

Message par antonetti06 le Mar 15 Nov 2016 - 10:18

c'est la meilleur des choses , regarder un rechargeur confirmé comment il procède .( moi perso je sait recharger mais je débute de chez débute , peut etre pas la meilleur des choses avec moi Laughing )

cependant pour se faire obligé de te ramener à la baraque ... ramener un inconnu , meme si on échange sur un forum , c'est chaud ! tu vas pas trouver beaucoups de volontaires .

Pas le choix faut te faire des amis au stand ou sur le forum puis les voirs x fois pour instaurer un rapport de confiance et la oui ça le fera . c'est ce que j'ai fait .

ou avoir tout le matos chez toi et demander si quelqu'un peut venir te montrer , là tu auras peut-être plus de chance ...

Aussinon tu as youtube si tu as le sens le l'observation , vraiment c'est pareil que de prendre un cours ! vraiment ! achetes le livre malfatti  aussi .

Dernière édition par antonetti06 le Mar 15 Nov 2016 - 10:32, édité 1 fois

antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par antonetti06 le Mar 15 Nov 2016 - 10:21

tu tires ou ? à quel stand ?

antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par Montjoie le Mer 16 Nov 2016 - 20:31

@antonetti06: oui c'est vrai qu'à-moins d'avoir une salle dédiée à ça c'est chaud de ramener un inconnu Smile

T'as raison pour les bouquins c'est ce que je comptais faire et Youtube j'y avais pas pensé mais en fait j'ai plus peur de faire une connerie genre recharger un étui en fin de vie (déjà déterminer quand est la fin de vie d'un étui) ou des choses comme ça.

Vous avez raison je vais essayer de voir du côté du stand, les gens ont l'air super cool en plus mais bon c'est plus que vu qu'ils me connaissent pas je trouvais que ça faisait un peu chelou Wink

Je vous tiens au courant si je trouve quelqu'un d'ici les beaux jours

PS: pour le matos, je suis pas contre et j'y viendrai peut-être mais pour l'instant l'investissement me semble assez élevé et le gain pas évident. Donc c'est pour ça que je voulais me faire une idée avant.

Montjoie
sergeant-major
sergeant-major

Message par Seabird44 le Jeu 17 Nov 2016 - 17:59

Bonjour Montjoie,
Dans ton cas je crois que dans l'immédiat tu as besoin de documentation pour commencer à élaborer un projet. Le moins cher reste le forum mais il n'y a pas ou peu de continuité entre les différents posts. Il faut acquérir la théorie avant d'entrer dans les détails.
Le plus cohérent reste la lecture du Malfatti ; de toute façon il faut y passer. Un des points positifs est que ce que l'on a lu et plus ou moins compris devient une vraie question à poser à un rechargeur. Les questionnements sont la base de toute culture.
Pour nous, qu'est ce qu'une cartouche ? Qu'est ce que la pression ? Quels sont les liens entre la poudre, la pression, l'ogive et la précision en cible ?
Vaste domaine à découvrir avec patience.
Pourquoi recharger ? Par économie, pour se dépatouiller de l’infâme quota ou pour faire du sur mesure.
Un peu tout cela mais les contraintes existent : le prix du matos, le temps à y consacrer et tout bêtement l'espace disponible pour le faire ?
Un petit conseil : prends ton temps, lis et discute tant que tu peux, ça évacuera les doutes pour ensuite sauter le pas.
Sois le bienvenu.............

Seabird44
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : C'est enfin terminé !

Message par fred2nice le Jeu 17 Nov 2016 - 21:08

Pour les fêtes de fin d'année,

Le mafatti numéro 6 et le petit guide du rechargement Very Happy

Tu peux peut être te rapprocher de ton armurier aussi s'il recharge, le mien le fait pour le club.

Dernière édition par fred2nice le Jeu 17 Nov 2016 - 21:21, édité 1 fois

fred2nice
major
major

Loisirs : Sous les jupes des femmes

Message par arachtull2 le Jeu 17 Nov 2016 - 21:17

Le hors série du magasine Cible de ce mois ci aussi

arachtull2
sergeant
sergeant

Message par Montjoie le Ven 18 Nov 2016 - 19:17

Merci pour vos conseils, je vais commencer par la lecture du Malfatti et du Cible (si je le trouve).

Eventuellement je verrai avec l'armurier (parce que vu qu'il part à la retraite pas sûr qu'il soit trop open).

ça sera déjà un bon début Smile Sinon tu as raison @Seabird44 il n'y a pas que l'aspect financier même si c'est quand même important mrgreen

Montjoie
sergeant-major
sergeant-major

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut