le commissaire du bataclan

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le commissaire du bataclan

Message par marco81500 le Jeu 17 Nov 2016 - 8:03

luison a écrit:
AMNET a écrit:Je me suis acheté un petit carnet aujourd'hui .
Je repertorie les anti armes et je les note dessus .
avec un systeme de croix rouges ds des cases . Et vertes si il y a du mieux.
j'ai deja une liste de 87 noms . Et de 345 croix rouges! ...oui sur ce forum , ca fait froid ds le dos

N’oublies pas de prendre tes cachets surtout lol!

Je sens que l inscription sur ce carnet et la chasse aux croix rouges vont donner lieu à une sévère compétition, un peu comme à l époque où les boîtes mettaient des ethylometres à la sortie et que des gars faisaient des concours pour savoir qui était le plus bourré

marco81500
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Message par AR59 le Jeu 17 Nov 2016 - 9:13

marco81500 a écrit:Sans faire du yakafaukon, deux réflexions : les gars de sentinelle n étaient pas des paras du 8eme rpima ou du 2eme rep certes, mais ils n avaient rien à envier aux policiers primo intervenants. D autre part, je trouve paradoxal que les mêmes personnes favorables au port d arme citoyen au motif que cela permet de réagir immédiatement à une attaque, prennent la défense de professionnels du combat qui sont restés inertes face au massacre en cours. Faut il désarmer l armée pour distribuer les famas aux tireurs sportifs?

Je le répète: telle qu'elle est employée en "Sentinelle" l'armée n'a rien à faire là, et ne sert à rien hormis à nos chers dirigeants qui peuvent clamer qu'ils se préoccupent de nous et qu'ils font tout pour nous protéger baille, et mettre sur le dos de 4 pékins une responsabilité quelconque est injustifié et injuste.
Le Commissaire et son chauffeur ont eu une conduite exemplaire et même plus et apparemment ont stoppé la tuerie en cours mais combien de temps a mis la BRI avant de rentrer dans les lieux ? Tous les blessés graves avaient eu largement le temps de passer l'arme à gauche puisque seules 2 personnes sont mortes dans les hôpitaux. Par contre trente GM auraient pu investir le RDC et permettre de sauver quelques-uns d'entre eux mais les ordres (du ministère ?) les en ont empêchés. S'il y a une responsabilité à aller chercher elle est là mais les parapluies ont été ouverts depuis longtemps.
Vu qu'ils n'étaient que 3 terrs, des gens armés dans le public auraient pu modifier le cours des événements et au moins ne pas mourir comme du bétail à l'abattoir.
Des vigiles armés à l'entrée aussi.
Des flics dans la salle ayant gardé leur arme de service aussi...
Mais rien n'a bougé depuis (un an !) sur ces 3 sujets.
Et encore une fois sur l'ensemble des événements de cette soirée on peut estimer qu'on a eu de la chance (comme pour le TGV): au Stade les terrs se sont fait sauter pour un résultat quasi nul (la seule victime n'a pas eu de chance) et l'intervention de ces deux hommes admirables de courage et par leur prise d'initiative a enrayé en partie le massacre. Les services de secours se sont très bien comportés également. Et heureusement car comme d'hab aucune mesure préventive ni anticipative (hormis au sein des services de secours) n'avaient été prévues; ce fut le cas aussi 8 mois plus tard à Nice.

AR59
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par boby049 le Jeu 17 Nov 2016 - 9:38

Je trouve certaines remarques facile au sujet des militaires et FO .

Si ils étaient rentré et avait fait du bilan coté otages/victimes en plus des FDP comment auriez vous reagit .

Regardez le légionnaire qui à défendu sa famille contre 5 "gentil banlieusards" .
C'est lui qui se retrouve emmerdé , alors qu'il n’était pas armé il riait en se défendent c'est sa seule erreur en plus de savoir donner des coups

Le probleme en France , c'est que nos lois sont pourri et sont plus en faveurs des "mechants" que pour les bons .
Y qu'a voir le nombre de criminels qui ressortent .

En ce moment c'est la Merde , les FO qui manifestaient la nuit pour avoir de l'effectif du matériel correct pour travailler correctement .
Il ne peuvent même pas accéder à certains quartier chaud faute de matos et d'effectif .

Les Soignant qui manifeste idem faute de moyen financier et humains , ça les poussent au suicide .

Pour les Mili , depuis 1996 on a vigipirate et autres connerie ça sert juste à rassurer nos politicards .

Arrêtez de parler de réservistes ou autre vu que certains réservistes sont d'anciens du 13,de la legion et autres ( beaucoup reviennent en réserve pour aider/servir notre pays)

Et rien qu'en 1996 , le premier rgt à s’être fait voler un Famas dans le métro c'etait le 8 Rpima régiment d’élite

Famas arraché d'un colosse à la fermeture des portes , grace à cette super sangle de M .Y en a eu pas mal de volé dans le metro .
Qu'a fait l'armée pour modifier ça rien , juste un revers de sangle sur la boucle pour éviter que ça glisse suivi d'un chaine type laisse de chien .
Deja en 96 , il fallait éviter de tirer pour eviter du fratricide , la 5.56 trop puissante dans des espaces aussi confiné .
Et pour éviter des conneries les chargeurs étaient thermos-soudé .

N'oubliez pas cher détracteurs de nos soldats , c'est qu'ils ne sont pas formé au CQB comme les FO .Et que tirer dans une salle avec une 5.56 qui sort à 960 m seconde remplis de civil je doute du résultat ce fameu soir .

Qu'il a fallut l'embuscade de 2008 pour que nos soldats soient enfin équipé de matériel pour faire la guerre et non du matériel de défilé .
L'istc n'est pas vielle non plus , combien d'anciens expérimenté on eu du mal à se mettre à l'istc , alors que pour les jeunes recru ça déroule plus facilement

Du fratricide y en aurai eu .Les Cons se sont nos élites qui ont donné les ordres pas le bas de l’échelle que sont les FO/FA .
Et malheureusement ce que nous avons au pouvoir n'a que des raisins secs dans le pantalon .
Regarder la Commissaire pour Nice .

Je suis la depuis peu mais quand je lis certains , des couilles vous en avez derrières vos écrans bien au chaud le cul sur votre chaise ou canapé .

Il est facile de donner des leçons une fois que tout c'est passé , mais qu'auriez vous réellement fait ce fameux jour .

Je ne suis pas plus courageux qu'un autres mais des rambos  au quartier/France j'en ai vu dans mon passé militaire , et bizarrement ceux la étaient peu visible quand ça clachait .

Combien d'entre vous , son réserviste ?
Combien d'entre vous depuis les attentats on fait quelque chose pour faire en sorte que ça ne se reproduise pas .
Combien d'entre vous donne son sang ?
Combien d'entre vous à passé un PSC1 pour aider ?

A ça c'est sur on à prix 40% de tireurs sportif en plus , mais une bonne partie crois qu'avec une arme tout est possible , un partie n'est pas capable de tirer correctement .
Dans les anciens certains ne devraient plus tirer avec du lourd vu les fautes de secu .

Donner le droit de porter une arme , je suis pour mais sous certaines conditions .
Une vrai formation au tir de défense , une obligation de tirer régulièrement , d'avoir une condition physique correct , et avoir une situation stable .

Mais déjà faut reprendre tout à la base , remettre le service national , recréer le patriotisme .

Dernière édition par boby049 le Jeu 17 Nov 2016 - 11:56, édité 2 fois

boby049
corporal
corporal

Message par AMNET le Jeu 17 Nov 2016 - 9:51

Ben donc pas de souci 70%des fo et mili ne remplissant pas ces 4 conditions faut leur supprimer ce privilege.

reserve: j'ai quitté . On a pas a etre les tirailleurs senegalais de l'etat
psci:si je suis trop naze pour avoir le port je suis trop naze pour faire du 1er secours
donner son sang :idem
faire qqchose? :j'ai fait deja AVANT.

le port c'est un droit . Si je veux aller a la peche , sortir le chien et aller au cine en famille avec un flingue c'est mon droit .

Ton etat il est tout pourri. Et toute cette nazerie repose justement sur la prohibition des armes ." On entraine pas les gens , mais c'est pas grave vu qu'on interdit les armes .tout le monde va croire nous y compris qu'on est le top"

.

AMNET
hors classe
hors classe

Message par AR59 le Jeu 17 Nov 2016 - 10:01

j'ai deja une liste de 87 noms . Et de 345 croix rouges! ...oui sur ce forum , ca fait froid ds le dos

Vu tes critères "personnels" tu devrais plutôt répertorier ceux que tu considères comme n'étant pas anti-armes, tu gagnerais beaucoup de temps.
Je lance un autre débat (qui me vaudra beaucoup de croix rouges j'espère mrgreen ): par son intransigeance pensez-vous ou non qu'Amnet et affidés ne font-ils pas la part belle aux anti-armes dans un pays où l'interdiction de s'armer pour se défendre est la norme depuis 3 générations ? Ne vaudrait-il pas mieux débattre du droit à la défense des personnes et des biens et à l'auto-défense dans toutes ses facettes plutôt que de demander uniquement et immédiatement le port d'armes pour tous sans conditions ?

AR59
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Generlnico le Jeu 17 Nov 2016 - 10:04

Ne vaudrait-il pas mieux débattre du droit à la défense des personnes et des biens et à l'auto-défense dans toutes ses facettes plutôt que de demander uniquement et immédiatement le port d'armes pour tous sans conditions ?[/quote]

Les 2 sont complémentaires....

Generlnico
brigadier-general
brigadier-general

Message par boby049 le Jeu 17 Nov 2016 - 10:12

AMNET a écrit:Ben donc pas de souci 70%des fo et mili ne remplissant pas ces 4 conditions faut leur supprimer ce privilege.

psci:si je suis trop naze pour avoir le port je suis trop naze pour faire du 1er secours

le port c'est un droit . Si je veux aller a la peche , sortir le chien et aller au cine en famille avec un flingue c'est mon droit .

Ton etat il est tout pourri. Et toute cette nazerie repose justement sur la prohibition des armes ." On entraine pas les gens , mais c'est pas grave vu qu'on interdit les armes .tout le monde va croire nous y compris qu'on est le top"

.

Toi t'ai aigris , ou a tu vu que 70% des FO/mili ne replisssent pas ces conditions

Pour les Mili , avec l'istc tir régulier
Pour les Milit avec les CCPM idem pour le sport
Pour les Mili avec le SC1 idem pour le secourisme
Pour les mili don du sang régulièrement

Tu vois tu critique mais tu ne fais rien pour faire avancer/changer les choses car tu as donné .
C'est une raison pour cracher sur les copains ???

Tu ferais quoi de plus avec ton PA toute la journée ???
Le PSC1 est à la porté de gamins de 3 ème , si t'es trop naze pour ne pas l'avoir tu es trop naze pour porter une Arme alors

Tu fais du nombrilisme , pour recevoir il faut donner .
En ce moment , il faut etre solidaire serrer les coudes

boby049
corporal
corporal

Message par AMNET le Jeu 17 Nov 2016 - 10:16

AR59 a écrit:

Vu tes critères "personnels" tu devrais plutôt répertorier ceux que tu considères comme n'étant pas anti-armes, tu gagnerais beaucoup de temps.
Je lance un autre débat (qui me vaudra beaucoup de croix rouges j'espère mrgreen ): par son intransigeance pensez-vous ou non qu'Amnet et affidés ne font-ils pas la part belle aux anti-armes dans un pays où l'interdiction de s'armer pour se défendre est la norme depuis 3 générations ? Ne vaudrait-il pas mieux débattre du droit à la défense des personnes et des biens et à l'auto-défense dans toutes ses facettes plutôt que de demander uniquement et immédiatement le port d'armes pour tous sans conditions ?

mais tu devrais poser ce debat .sur un autre topic .pour la 20 000 eme fois inutile.

et je n'ai pas d'affidés.toi par contre tu es un affidé membre d'un parti politique.

sinon le port ,malgré ce que disent certains(prisonniers d'1 vision anti armes "modérée") , n'est pas" le graal". C'est le rkba qui est le graal. Mais le port est la question ,qui aurait sauvé le roi-pecheur,que perceval doit poser et ne pose pas. Nuance.

tu comprends la difference de niveau ? Entre ces notions et toi et moi?

AMNET
hors classe
hors classe

Message par AMNET le Jeu 17 Nov 2016 - 10:18

boby049 a écrit:
AMNET a écrit:Ben donc pas de souci 70%des fo et mili ne remplissant pas ces 4 conditions faut leur supprimer ce privilege.

.

on parlait des conditions que tu pretends etre necessaire. Bref.
on est pas amis . Solidarité mdr.yen a point.t'es un militaire. L'armee ca rend bete.

Toi t'ai aigris , ou a tu vu que 70% des FO/mili ne replisssent pas ces conditions

Pour les Mili , avec l'istc tir régulier
Pour les Milit avec les CCPM idem pour le sport
Pour les Mili avec le SC1 idem pour le secourisme
Pour les mili don du sang régulièrement

Tu vois tu critique mais tu ne fais rien pour faire avancer/changer les choses car tu as donné .
C'est une raison pour cracher sur les copains ???

Tu ferais quoi de plus avec ton PA toute la journée ???
Le PSC1 est à la porté de gamins de 3 ème , si t'es trop naze pour ne pas l'avoir tu es trop naze pour porter une Arme alors

Tu fais du nombrilisme , pour recevoir il faut donner .
En ce moment , il faut etre solidaire serrer les coudes

AMNET
hors classe
hors classe

Message par AMNET le Jeu 17 Nov 2016 - 10:25

Ya pas a se serrer les coudes . Face a quoi? Ya rien en face . L'ei a pas vraiment de moyens ni de reseau ni grand chose en europe.

La police fait un tres bon taf de police CLASSIQUE ,il y a un surge securitaire et ca paie.

Le vrai souci c'est le pretexte pour des lois liberticides et le eugunban.

moi je suis un pro gun . Pas un pro etat ou pro guerre civile

AMNET
hors classe
hors classe

Message par antonetti06 le Jeu 17 Nov 2016 - 10:27

boby049 a écrit:Je ne suis pas plus courageux qu'un autres mais des rambos  au quartier/France j'en ai vu dans mon passé militaire , et bizarrement ceux la étaient peu visible quand ça clachait .
ç'est pour ça qu'a l'armée , ils n'en veulent pas de rambo .

boby049 a écrit:Mais déjà faut reprendre tout à la base , remettre le service national , recréer le patriotisme

ça oui je suis vraiment pour .

boby049 a écrit:Et rien qu'en 1996 , le premier rgt à s’être fait voler un Famas dans le métro c'etait le 8 Rpima régiment d’élite

Famas arraché d'un colosse à la fermeture des portes , grace à cette super sangle de M .Y en a eu pas mal de volé dans le metro .
Incroyable ça !  Shocked je connaissais pas cette histoire ! c'est fou ... What a Face

antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par boby049 le Jeu 17 Nov 2016 - 10:34

AMNET a écrit:
boby049 a écrit:

.

on parlait des conditions que tu pretends etre necessaire. Bref.
on est pas amis . Solidarité mdr.yen a point.t'es un militaire. L'armee ca rend bete.

Ce n'est pas que mon etat , c'est aussi le tiens !!!
Ou quitte le cet etat

Je ne suis plus militaire , je ne pense pas etre trop bete vu que j'ai fais une belle reconvertion pro .
Et mes collègues ne me decrivent pas comme cela , un peu antier , cash mais pas bete .

Pour moi porter une arme ça s'apprends , comme conduire/pecher/chasser
Y a des regles à connaitre et quand tu vois certains en stand fermé ça fait peur .
D'ou une vrai formation surtout si c'est pour du port permanenet .
Tir en mouvement , tir sous stress et autre
Si on prends ton raisonnement , bientot il faudra s'en servir donc autent savoir le faire dans les conditions d'emploi .
Pour un Ancien Mili vu que tu etais reserviste , je te trouve bien singlant dans tes propos vis à vis de l'uniforme .
Tu critique cet etat mais que fais tu pour le changer ?

boby049
corporal
corporal

Message par boby049 le Jeu 17 Nov 2016 - 10:40

antonetti06 a écrit:
boby049 a écrit:Je ne suis pas plus courageux qu'un autres mais des rambos  au quartier/France j'en ai vu dans mon passé militaire , et bizarrement ceux la étaient peu visible quand ça clachait .
ç'est pour ça qu'a l'armée , ils n'en veulent pas de rambo .

Pourtant y en a, certains en deviennent apres une mission ou devant une bierre .
Des mitos , y en a toujours eu et y en aura toujours .Rambo = Grande Guelle  

boby049 a écrit:Mais déjà faut reprendre tout à la base , remettre le service national , recréer le patriotisme

ça oui je suis vraiment pour .
Moi aussi et c'est sur ça qu'il faut se battre le reste viendra .Comme au US ou les patriotes ont un drapeau accroché à la porte de la maison

boby049 a écrit:Et rien qu'en 1996 , le premier rgt à s’être fait voler un Famas dans le métro c'etait le 8 Rpima régiment d’élite

Incroyable ça !  Shocked je connaissais pas cette histoire ! c'est fou ... What a Face
Y a pas eu qu'eu , de memoire y a eu une 10 ene de Famas volé, tout ne se sait pas/dit pas .
On a eu des chaines type laisse de chien pour eviter les arrachages à mon 2 ème vigipirate

Dernière édition par boby049 le Jeu 17 Nov 2016 - 10:47, édité 1 fois

boby049
corporal
corporal

Message par AR59 le Jeu 17 Nov 2016 - 10:43

Generlnico a écrit:Ne vaudrait-il pas mieux débattre du droit à la défense des personnes et des biens et à l'auto-défense dans toutes ses facettes plutôt que de demander uniquement et immédiatement le port d'armes pour tous sans conditions ?

Les 2 sont complémentaires....[/quote]

Je dirais plutôt que le port d'armes est une des composantes nde la défense et de l'auto-défense.

AR59
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par AR59 le Jeu 17 Nov 2016 - 10:52

AMNET a écrit:
AR59 a écrit:

mais tu devrais poser ce debat .sur un autre topic .pour la 20 000 eme fois inutile.

et je n'ai pas d'affidés.toi par contre tu es un affidé membre d'un parti politique.

sinon le port ,malgré ce que disent certains(prisonniers d'1 vision anti armes "modérée") , n'est pas" le graal". C'est le rkba qui est le graal. Mais le port est la question ,qui aurait sauvé le roi-pecheur,que perceval doit poser et ne pose pas. Nuance.

tu comprends la difference de niveau ? Entre ces notions et toi et moi?

Je n'ai jamais été doué (entre autres) ni intéressé par les langues étrangères même si mes gamins sont très forts en anglais.
Je ne parle ni ne comprends le "AMNET" et n'ai pas envie de l'apprendre ni même d'essayer de le traduire. Pas très afficionado non plus de tout ce qui est arthurien.
Et le seul parti où j'ai été carté est un parti minoritaire et d'inspiration libérale, qui n'a aucune position ni jamais débattu de la possession et du port d'armes (je leur avais même posé la question). De ce fait n'en ayant pas parlé ils n'ont jamais dit de çonneries là-dessus il me semble mais là je suis loin d'être affirmatif.

AR59
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Feu! le Jeu 17 Nov 2016 - 11:40

J'ai discuté ces derniers jours avec une personne engagée dans la marine nationale, bon bien sur pas un commando de marine ou autre mais un simple marin dans un petit bateau d'une cinquantaine d'hommes.
le constat est affligeant et pire que je ne le pensait,
leurs fusil d'assaut se sont vu retirer le mode full auto, ils ne tirent plus qu'en semi auto et d'après les dires du commandant de bord ce serait parce que le full est interdit, lol Very Happy

Feu!
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par AMNET le Jeu 17 Nov 2016 - 11:46

La connivence /admiration pour la sphere securitaire qui sevit dans les rangs des tireurs (sur le double theme (la grande illusion!): vs nous niquez nos flingues mais on sait que vs etes avec nous /vs etes l'elite militarisée et qqpart ns aussi) fait partie integrante du controle des armes a feu et du modele anti armes mis en place par l'etat/fft.

mon propos ne va pas au dela.

AMNET
hors classe
hors classe

Message par boby049 le Jeu 17 Nov 2016 - 12:00

Feu! a écrit:J'ai discuté ces derniers jours avec une personne engagée dans la marine nationale, bon bien sur pas un commando de marine ou autre mais un simple marin dans un petit bateau d'une cinquantaine d'hommes.
leurs fusil d'assaut se sont vu retirer le mode full auto, ils ne tirent plus qu'en semi auto et d'après les dires du commandant de bord ce serait parce que le full est interdit, lol Very Happy

Tu es sur de cela ?
Vu que les Marins ont eu aussi des Famas , à ma connaissance les collègues à toulon
ont toujours le full , meme si c'est quasi plus utilisé .
C'est surtout le selecteur du boitier de mecanisme ou il fallait le laisser sur 3 de memoire en stockage car cela fesait des incidents de tir à force,
ça partait en full vu que le ressort du BM etait tendu et restait blocké donc des que l'on passait en rafale au lieu d'avoir trois c'etait le full qui partait .

Maintenant , il est enseigné la doublette ça fait moins consommer en munition et tir plus appliqué précis .
Que le full ou on arrose et ou peu d'impacts en cible .

Deplus ce n'est pas la vocation des FA , il a les FM qui sont prévu pour ça .

boby049
corporal
corporal

Message par luison le Jeu 17 Nov 2016 - 12:04

boby049 a écrit:
Feu! a écrit:J'ai discuté ces derniers jours avec une personne engagée dans la marine nationale, bon bien sur pas un commando de marine ou autre mais un simple marin dans un petit bateau d'une cinquantaine d'hommes.

Tu es sur de cela ?
Vu que les Marins ont eu aussi des Famas , à ma connaissance les collègues à toulon
ont toujours le full , meme si c'est quasi plus utilisé .

Mainteant , il est enseigné la doublette ça fait moins consommer en munition et tir plus appliqué précis .
Que le full ou on arrose et ou peu d'impacts en cible .

Deplus ce n'est pas la vocation des FA , il a les FM qui sont prévu pour ça .

Il y a un retour sur le full auto non pas parce que c'est des anti armes  lol!  redevil , mais simplement parce que le ratio efficacité tir/munition est mauvais. Très peu d’utilité de vider son chargeur en 1 seconde... : D’où l’intérêt des rafales de 3 balles... comme sur le Famas lol!

luison
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie

Message par marco81500 le Jeu 17 Nov 2016 - 12:31

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ... mrgreen

marco81500
general
general

Message par boby049 le Jeu 17 Nov 2016 - 12:39

Clair que je trouve que c'est une connerie d'abandonner le Famas .
C'est une tres bonne arme malgré son age et n'a pas à rougir face à la concurrence .

Mais bon on n'a plus d'usine pour fabriquer nos munitions ( le man est fermé pleure ) on prefere acheter de la bouse qui se pose sur nos clibles .
C'est moins cher .

Dernière édition par boby049 le Jeu 17 Nov 2016 - 12:56, édité 1 fois

boby049
corporal
corporal

Message par marco81500 le Jeu 17 Nov 2016 - 12:44

Au fait Amnet, je suis sûr que tu as menti, ton carnet ça fait un moment que tu l'as, et tu consignes dedans pas seulement des noms et des croix mais aussi des citations à ressortir au moment opportun.

Ou alors tu as une mémoire d'éléphant ...

Dernière édition par marco81500 le Jeu 17 Nov 2016 - 13:24, édité 1 fois

marco81500
general
general

Message par jp223 le Jeu 17 Nov 2016 - 13:22

marco81500 a écrit:C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ... mrgreen

clown ça me rappelle quelque chose. En tout cas une intervention bien à propos. Bravo !

jp223
colonel
colonel

Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées

Message par arachtull2 le Jeu 17 Nov 2016 - 14:01

c'est quoi le rkba ?

arachtull2
sergeant
sergeant

Message par luison le Jeu 17 Nov 2016 - 14:39

arachtull2 a écrit:c'est quoi le rkba ?

kezako Suspect

luison
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie

Message par arachtull2 le Jeu 17 Nov 2016 - 14:48

Bin justement j'aimerais bien savoir, vu qu'Amnet en parle de façon récurrente.

AMNET a écrit:
sinon le port ,malgré ce que disent certains(prisonniers d'1 vision anti armes "modérée") , n'est pas" le graal". C'est le rkba qui est le graal.

je présume que c'est les initiales d'un terme mais je vois pas lequel.

arachtull2
sergeant
sergeant

Message par marco81500 le Jeu 17 Nov 2016 - 14:54

"The Right to Keep and Bear Arms shall not be infringed" : le droit de détenir et de porter des armes ne devra pas être restreint.

C'est les termes du 2ème amendement de la constitution américaine

marco81500
general
general

Message par arachtull2 le Jeu 17 Nov 2016 - 15:00

marco81500 a écrit:"The Right to Keep and Bear Arms shall not be infringed" : le droit de détenir et de porter des armes ne devra pas être restreint.

C'est les termes du 2ème amendement de la constitution américaine

Merci

arachtull2
sergeant
sergeant

Message par AR59 le Jeu 17 Nov 2016 - 15:14

boby049 a écrit:Clair que je trouve que c'est une connerie d'abandonner le Famas .
C'est une tres bonne arme malgré son age et n'a pas à rougir face à la concurrence .

Mais bon on n'a plus d'usine pour fabriquer nos munitions ( le man est fermé  pleure  ) on prefere acheter de la bouse qui se pose sur nos clibles .
C'est moins cher .

Pas de compatibilité OTAN pour les chargeurs et munitions (pas de rayures du canon français=12"; convient pour les M193 (vietnam) mais pas les M855 (SS109) OTAN).
Le FAMAS est franco-français; il est sorti avant que la SS 109 soit finalisée et rien n' a été anticipé pour les rayures du canon et pire il a été optimisé pour des munitions faites exprès pour sa chambre !!! Exception(s) française(s) quand tu nous tiens...
Ca peut être ennuyeux comme dans une embuscade de type Uzbin où les Américains (ou autres) ne peuvent pas réapprovisionner les frogs , sauf pour les Minimi.

AR59
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par alex23 le Jeu 17 Nov 2016 - 16:21

marco81500 a écrit:Au fait Amnet, je suis sûr que tu as menti, ton carnet ça fait un moment que tu l'as, et tu consignes dedans pas seulement des noms et des croix mais aussi des citations à ressortir au moment opportun.

Ou alors tu as une mémoire d'éléphant ...

C'est même sur et certain ! Lol j'ai pensé ouvrir un topic avec en titre "la liste d'Amnet "

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par AMNET le Jeu 17 Nov 2016 - 17:18

La liste c'est du 250000 eme degré.

merci

AMNET
hors classe
hors classe