le commissaire du bataclan

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le commissaire du bataclan

Message par AMNET le Jeu 17 Nov 2016 - 16:18

La liste c'est du 250000 eme degré.

merci

AMNET
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par AMNET le Jeu 17 Nov 2016 - 16:20

Par contre + inquietant: rkba ne veut rien dire pour les gens d'ici(sauf ceux qui suivent)

La premiere fois que oleg volk m'a dit ca je n'ai'pas compris non plus. C'etait en 2009 . Puis j'ai regardé sur internet.

AMNET
hors classe
hors classe

Message par AR59 le Jeu 17 Nov 2016 - 17:21

marco81500 a écrit:"The Right to Keep and Bear Arms shall not be infringed" : le droit de détenir et de porter des armes ne devra pas être restreint.

C'est les termes du 2ème amendement de la constitution américaine

....américaine....
Si on pouvait faire table rase de toutes nos lois compliquées et inutiles (une grande majorité) et les remplacer par ce qui se fait de mieux en allant piquer telle ou telle disposition d'un pays étranger ça pourrait donner quelque chose d'intéressant.
Malheureusement ce n'est pas réalisable ni réaliste.
Il faudrait arrêter de se masturber avec le 2ième amendement de leur constitution ou d'en rêver; je me demande d'ailleurs si cet amendement existe dans un autre pays.

AR59
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par AMNET le Jeu 17 Nov 2016 - 17:34

Et evidemment le rkba n'est pas de la masturbation.
les militants us du rkba sont qu'on le veuille ou non qqpart des modeles.

AMNET
hors classe
hors classe

Message par bif le Jeu 17 Nov 2016 - 17:35

AR59 a écrit:
marco81500 a écrit:"The Right to Keep and Bear Arms shall not be infringed" : le droit de détenir et de porter des armes ne devra pas être restreint.

....américaine....
Si on pouvait faire table rase de toutes nos lois compliquées et inutiles (une grande majorité) et les remplacer par ce qui se fait de mieux en allant piquer telle ou telle disposition d'un pays étranger ça pourrait donner quelque chose d'intéressant.
Il faudrait arrêter de se masturber avec le 2ième amendement de leur constitution ou d'en rêver; je me demande d'ailleurs si cet amendement existe dans un autre pays.

Les Pères de la constitution américaine ont trouvé inspiration en grande partie chez les philosophes français.
Ce principe fondateur est aussi français, proposé par le comte de Mirabeau, considéré comme tellement évident et naturel par les constituants de 1789, qu'ils n'ont pas jugé utile de l'inscrire dans la constitution française.
La constitution d'un pays est le texte légal le plus haut et son but 1er est de limiter les pouvoirs des dirigeants afin de protéger le peuple. Ce principe bien compris des américains rend très difficile la modification de leur constitution, et intouchable le "Bill of rights". Ce n'est malheureusement pas le cas en France, puisque le texte censé limiter les pouvoirs des dirigeants est écrit et modifié sans trop de difficultés par les dirigeants eux mêmes, alors à quoi bon ? Les élus et les fonctionnaires ont confisqué le pouvoir au peuple, et feignent ensuite de ne pas comprendre pourquoi notre démocratie est tellement malade.

bif
modo

Message par bif le Jeu 17 Nov 2016 - 17:39

boby049 a écrit:
AMNET a écrit:Ben donc pas de souci 70%des fo et mili ne remplissant pas ces 4 conditions faut leur supprimer ce privilege.

reserve: j'ai quitté . On a pas a etre les tirailleurs senegalais de l'etat
psci:si je suis trop naze pour avoir le port je suis trop naze pour faire du 1er secours
donner son sang :idem
faire qqchose? :j'ai fait deja AVANT.

le port c'est un droit . Si je veux aller a la peche , sortir le chien et aller au cine en famille avec un flingue c'est mon droit .

Ton etat il est tout pourri. Et toute cette nazerie repose justement sur la prohibition des armes ." On entraine pas les gens , mais c'est pas grave vu qu'on interdit les armes .tout le monde va croire nous y compris qu'on est le top"

.

Toi t'ai aigris , ou a tu vu que 70% des FO/mili ne replisssent pas ces conditions

Pour les Mili , avec l'istc tir régulier
Pour les Milit avec les CCPM idem pour le sport
Pour les Mili avec le SC1 idem pour le secourisme
Pour les mili don du sang régulièrement

Tu vois tu critique mais tu ne fais rien pour faire avancer/changer les choses car tu as donné .
C'est une raison pour cracher sur les copains ???

Tu ferais quoi de plus avec ton PA toute la journée ???
Le PSC1 est à la porté de gamins de 3 ème , si t'es trop naze pour ne pas l'avoir tu es trop naze pour porter une Arme alors

Tu fais du nombrilisme , pour recevoir il faut donner .
En ce moment , il faut etre solidaire serrer les coudes

Qu'est-ce que ça pourrait bien te faire ?
Tu rentre dans le jeu de la justification, spirale vers la dictature, où il faut commencer à justifier ce qu'on ferait d'une arme, pour ensuite justifier ce qu'on ferait d'un 4x4, d'un steack tous les jours, d'une maison de 500m², la liste est interminable. Il n'y a RIEN à justifier, la seule motivation est l'envie, c'est un droit naturel, point.

bif
modo

Message par Chris-mt le Jeu 17 Nov 2016 - 20:04

marco81500 a écrit:L exemple israélien est très bon, en ce qu il démontre que le port d arme citoyen est une solution efficace au terrorisme interne DANS UNE SOCIÉTÉ OÙ CHAQUE CITOYEN EST SENSIBILISE DEPUIS L ENFANCE AU FAIT QU IL EST PERSONNELLEMENT IMPLIQUE DANS LA DÉFENSE DE LA COMMUNAUTÉ.
C est cette implication du citoyen qu il faut rétablir pour pouvoir faire avancer le droit aux armes.

Absolument !

Mais pour que la majorité des français en prenne conscience, combien de (dizaines de ? ) milliers de civils faudra-t-il perdre ?

Chris-mt
brigadier-general
brigadier-general

Message par Feu! le Jeu 17 Nov 2016 - 23:25

boby049 a écrit:
Feu! a écrit:J'ai discuté ces derniers jours avec une personne engagée dans la marine nationale, bon bien sur pas un commando de marine ou autre mais un simple marin dans un petit bateau d'une cinquantaine d'hommes.
le constat est affligeant et pire que je ne le pensait,
leurs fusil d'assaut se sont vu retirer le mode full auto, ils ne tirent plus qu'en semi auto et d'après les dires du commandant de bord ce serait parce que le full est interdit, lol Very Happy

Tu es sur de cela ?
Vu que les Marins ont eu aussi des Famas , à ma connaissance les collègues à toulon
ont toujours le full , meme si c'est quasi plus utilisé .
C'est surtout le selecteur du boitier de mecanisme ou il fallait le laisser sur 3 de memoire en stockage car cela fesait des incidents de tir à force,
ça partait en full vu que le ressort du BM etait tendu et restait blocké donc des que l'on passait en rafale au lieu d'avoir trois c'etait le full qui partait .

Maintenant , il est enseigné la doublette ça fait moins consommer en munition et tir plus appliqué précis .
Que le full ou on arrose et ou peu d'impacts en cible .

Deplus ce n'est pas la vocation des FA , il a les FM qui sont prévu pour ça .

c'est ce que m'a dit la personne qui sert depuis quelques années sur un dragueur de mines.
après je les ai pas vu de mes propres yeux.

Feu!
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par AR59 le Ven 18 Nov 2016 - 12:48

Feu! a écrit:
boby049 a écrit:
Feu! a écrit:J'ai discuté ces derniers jours avec une personne engagée dans la marine nationale, bon bien sur pas un commando de marine ou autre mais un simple marin dans un petit bateau d'une cinquantaine d'hommes.
le constat est affligeant et pire que je ne le pensait,
leurs fusil d'assaut se sont vu retirer le mode full auto, ils ne tirent plus qu'en semi auto et d'après les dires du commandant de bord ce serait parce que le full est interdit, lol Very Happy

Tu es sur de cela ?
Vu que les Marins ont eu aussi des Famas , à ma connaissance les collègues à toulon
ont toujours le full , meme si c'est quasi plus utilisé .
C'est surtout le selecteur du boitier de mecanisme ou il fallait le laisser sur 3 de memoire en stockage car cela fesait des incidents de tir à force,
ça partait en full vu que le ressort du BM etait tendu et restait blocké donc des que l'on passait en rafale au lieu d'avoir trois c'etait le full qui partait .

Maintenant , il est enseigné la doublette ça fait moins consommer en munition et tir plus appliqué précis .
Que le full ou on arrose et ou peu d'impacts en cible .

Deplus ce n'est pas la vocation des FA , il a les FM qui sont prévu pour ça .

c'est ce que m'a dit la personne qui sert depuis quelques années sur un dragueur de mines.
après je les ai pas vu de mes propres yeux.

20 000 Famas G2 ont été livrés à la Marine sur le tard qui avait déjà touché des F1.
Ca doit être un peu le souk dans les armureries de la Royale vu que les 2 modèles n'ont pas le même pas de rayure ni le même chargeur.
Qu'ils passent les famas embarqués en dotation aux marins en semi auto pourquoi pas, vu ce que ça leur sert et l'entrainement limité qu'ils doivent avoir pour son usage.
Mais de quel modèle s'agit-il mrgreen ?

AR59
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par MR Brun le Ven 18 Nov 2016 - 16:21

marco81500 a écrit:
luison a écrit:
AMNET a écrit:Je me suis acheté un petit carnet aujourd'hui .
Je repertorie les anti armes et je les note dessus .
avec un systeme de croix rouges ds des cases . Et vertes si il y a du mieux.
j'ai deja une liste de 87 noms . Et de 345 croix rouges! ...oui sur ce forum , ca fait froid ds le dos

N’oublies pas de prendre tes cachets surtout lol!

Je sens que l inscription sur ce carnet et la chasse aux croix rouges vont donner lieu à une sévère compétition, un peu comme à l époque où les boîtes mettaient des ethylometres à la sortie et que des gars faisaient des concours pour savoir qui était le plus bourré

Cela vas permettre tout les derapages anti armes, cela vas permettre au anti de dire "c'est pour etre dans le carnet". Grace au carnet ils n'auront plus de filtre, aucun.
Dans un post j'ai lu "a quoi ca sert d'avoir le droit de porter une arme" mrgreen Certains de se rendent meme plus compte que simplement l'envie et la meilleur des raisons.

MR Brun
hors classe
hors classe

Message par Shogun le Ven 18 Nov 2016 - 18:29

Tu parles de l'envie de porter une arme, comme l'envie de porter un stylo, une montre ou une plume où je pense.

Si seulement il y avait la volonté de bouger le cadre légal de la légitime défense, ça deviendrait anodin, une arme à feu.

Pour l'instant, ça ne l'est pas, en dehors des rêves les plus fous de certains, ici.

Moi aussi, j'ai des envies, doubler le TGV sur un Paris-Lyon, j'ai la voiture pour, et pourtant ça reste une envie et c'est puni par la loi.

Et je suis certain que beaucoup ici considèrent que 130 sur l'autoroute, et même 110, c'est largement suffisant.

Tant que les lois seront protectrices des maillons faibles, on ne pourra pas faire avancer la liberté.

Shogun
colonel
colonel

Message par marco81500 le Ven 18 Nov 2016 - 18:57

"Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit." C'est sur cette escroquerie intellectuelle de St Just que s'est construite la société moderne française.
Elle équivaut à dire égalite = liberté, alors qu'il est bien évident que la liberté permet la différenciation, entre le meneur et le servile, l'entrepreneur et l'assisté, le berger et le mouton. Il y a de tout dans une communauté, et l'addition des caractères de chacun aboutit à un équilibre haut, tandis que le nivellement forcé se fait toujours par le bas.
Aujourd'hui, le modèle de notre société, ce n'est plus le résistant, ce n'est pas vraiment non plus le collabo, c'est le "malgré nous" : celui qui fait ce qu'on lui dit, quoi qu'il en pense, et qui se décharge sur autrui de la responsabilité de son propre destin. Nous sommes en train de nous suicider à grands coups de droit à l'indifférence.

marco81500
general
general

Message par jp223 le Ven 18 Nov 2016 - 21:08

marco81500 a écrit:"Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit." C'est sur cette escroquerie intellectuelle de St Just que s'est construite la société moderne française.
Elle équivaut à dire égalite = liberté, alors qu'il est bien évident que la liberté permet la différenciation, entre le meneur et le servile, l'entrepreneur et l'assisté, le berger et le mouton. Il y a de tout dans une communauté, et l'addition des caractères de chacun aboutit à un équilibre haut, tandis que le nivellement forcé se fait toujours par le bas.
Aujourd'hui, le modèle de notre société, ce n'est plus le résistant, ce n'est pas vraiment non plus le collabo, c'est le "malgré nous" : celui qui fait ce qu'on lui dit, quoi qu'il en pense, et qui se décharge sur autrui de la responsabilité de son propre destin. Nous sommes en train de nous suicider à grands coups de droit à l'indifférence.

EUH!!!!! vous pouvez répéter la question?

jp223
colonel
colonel

Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées

Message par marco81500 le Ven 18 Nov 2016 - 21:16

AMNET va t expliquer 😉

marco81500
general
general

Message par AMNET le Ven 18 Nov 2016 - 21:30

bif a écrit:
AR59 a écrit:

....américaine....

Les Pères de la constitution américaine ont trouvé inspiration en grande partie chez les philosophes français.
Ce principe fondateur est aussi français, proposé par  le comte de Mirabeau, considéré comme tellement évident et naturel par les constituants de 1789, qu'ils n'ont pas jugé utile de l'inscrire dans la constitution française.
La constitution d'un pays est le texte légal le plus haut et son but 1er est de limiter les pouvoirs des dirigeants afin de protéger le peuple. Ce principe bien compris des américains rend très difficile la modification de leur constitution, et intouchable le "Bill of rights". Ce n'est malheureusement pas le cas en France, puisque le texte censé limiter les pouvoirs des dirigeants est écrit et modifié sans trop de difficultés par les dirigeants eux mêmes, alors à quoi bon ? Les élus et les fonctionnaires ont confisqué le pouvoir au peuple, et feignent ensuite de ne pas comprendre pourquoi notre démocratie est tellement malade.

cqfd

AMNET
hors classe
hors classe

Message par AMNET le Ven 18 Nov 2016 - 21:34

marco81500 a écrit:Au fait Amnet, je suis sûr que tu as menti, ton carnet ça fait un moment que tu l'as, et tu consignes dedans pas seulement des noms et des croix mais aussi des citations à ressortir au moment opportun.

Ou alors tu as une mémoire d'éléphant ...

-Cette mémoire d'éléphant est une des grâces données par le rkba aux militants du rkba
- je lis des revues de flingues depuis que j'ai 12 ans
-tu es un profil intéressant qui dit des trucs intéressants , donc on s'en souvient

AMNET
hors classe
hors classe

Message par sonic le Ven 18 Nov 2016 - 22:08

bif a écrit:

Ce principe fondateur est aussi français, proposé par  le comte de Mirabeau, considéré comme tellement évident et naturel par les constituants de 1789, qu'ils n'ont pas jugé utile de l'inscrire dans la constitution française.
merci

sonic
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par shaka44 le Ven 18 Nov 2016 - 23:05

Shogun a écrit:Tu parles de l'envie de porter une arme, comme l'envie de porter un stylo, une montre ou une plume où je pense.

Si seulement il y avait la volonté de bouger le cadre légal de la légitime défense, ça deviendrait anodin, une arme à feu.

Pour l'instant, ça ne l'est pas, en dehors des rêves les plus fous de certains, ici.

Moi aussi, j'ai des envies, doubler le TGV sur un Paris-Lyon, j'ai la voiture pour, et pourtant ça reste une envie et c'est puni par la loi.

Et je suis certain que beaucoup ici considèrent que 130 sur l'autoroute, et même 110, c'est largement suffisant.

Tant que les lois seront protectrices des maillons faibles, on ne pourra pas faire avancer la liberté.

Tu as raison en France la vision est d'être égaux point barre ce qui est con tout le monde est différent. Pour d'autres être egaux c'est d'avoir les mêmes chances de pouvoir bien debuter dans la vie sans laminer par le bas. Et ça c'est pas gagner les chiens de garde du politiquement correct et de la bonne pensée sont la pour nous le rappeler.

shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par DlD le Mar 22 Nov 2016 - 13:50

shaka44 a écrit:
Tu as raison en France la vision est d'être égaux point barre ce qui est con tout le monde est différent. Pour d'autres être egaux c'est d'avoir les mêmes chances de pouvoir bien debuter dans la vie sans laminer par le bas. Et ça c'est pas gagner les chiens de garde du politiquement correct et de la bonne pensée sont la pour nous le rappeler.

Les hommes n’étant pas dotés des mêmes capacités, s’ils sont libres, ils ne seront pas égaux, et s’ils sont égaux, c’est qu’ils ne sont pas libres. (Alexandre Soljenitsyne)

DlD
first lieutenant
first lieutenant

Message par DlD le Mar 22 Nov 2016 - 14:15

Pour les gens qui prennent exemple d' Israël et le port d'armes: avant de prendre le cas de ce pays pour argumenter le débat sur le port en Europe il faut déjà comprendre le mode de fonctionnement de l'appareil sécuritaire du pays en question. Et le port d'arme ainsi que la détention ne sont pas du tout une tradition ni une valeur profondément ancrée dans la société israélienne. Il arrive de temps a autres, disons selon le degré d'insécurité du au vagues d'attaques dites au "couteau" que le gouvernement israélien allège momentanément le droit au port d'armes pour endiguer la "vague". Le civil porteur d'arme étant ici juste un suppléant temporaire des FO et de l'armée, mais en aucun cas un citoyen libre de porter une arme pour sa défense personnelle et cela quelques soit le degré de menace pesant sur la société. Je me permets d'affirmer cela en connaissance de cause.

Dernière édition par DlD le Mar 22 Nov 2016 - 15:07, édité 1 fois

DlD
first lieutenant
first lieutenant

Message par AMNET le Mar 22 Nov 2016 - 14:27

DlD a écrit:Pour les gens qui prennent exemple d' Israël et le port d'armes: avant de prendre le cas de ce pays pour argumenter le débat sur le port en Europe il faut déjà comprendre le mode de fonctionnement de l'appareil sécuritaire du pays en question. Et le port d'arme ainsi que la détention ne sont pas du tout une tradition ni une valeur profondément ancrée dans la société israélienne. Il arrive de temps a autres, disons selon le degré d'insécurité du au vagues d'attaques dites au "couteau" que le gouvernement israélien allège momentanément le droit au port d'armes pour endiguer la "vague". Le civil porteur d'arme étant ici juste un suppléant temporaire des FO et de l'armée, mais en aucun cas un citoyen libre de porter une arme pour sa défense personnelle et cela quelques soit le degré de menace de la société. Je me permets d'affirmer cela en connaissance de cause.

Ca me parait juste comme analyse. C'est d'ailleurs ce que montbrial et consort defendent.une vision qui n'est en fait pas pro armes.mais bin israel c'est tjr un truc positif a citer . Un anti armes doit etre assimilé aux antisemites.

AMNET
hors classe
hors classe

Message par DlD le Mar 22 Nov 2016 - 15:43

Une des raisons qui porte à confusion sur l' exemple israélien c'est la position "spéciale" des résidents en Judée -Samarie (ou colons en Cisjordanie selon les points de vues).
En effet ces derniers disposent d'un accès aux armes relativement plus simple que pour les Israéliens (vivant dans la partie reconnue au plan international, de l'état d'Israël.) Cela est du au fait que la Cisjordanie est un territoire à statut non défini et sous autorité soit militaire soit Palestinienne selon les zones. Les "Settlers" disposent d'un accès facilité aux armes pour leurs défense, mais ceci n'est en aucun cas un droit fondamental et inaliénable vu que leur statut est évolutif et non défini, ceux qui on été évacué de Gaza sont la pour en témoigner.

Édit: Dans mon premier post je parlais évidemment de l' état d'Israël reconnu internationalement et non de la Cisjordanie.

DlD
first lieutenant
first lieutenant

Message par DlD le Mar 22 Nov 2016 - 15:56

AMNET a écrit:
Ca me parait juste comme analyse. C'est d'ailleurs ce que montbrial et consort defendent.une vision qui n'est en fait pas pro armes.mais bin israel c'est tjr un truc positif a citer . Un anti armes doit etre assimilé aux antisemites.

Si on va au bout de son raisonnement qui consiste à justifier le port d'armes en réponse au terrorisme on en revient à la nécessité de justifier la détention d'armes par un particulier (chasse, tir sportif...)
Alors oui c'est un pas avant mais la question de fond n'est pas réglée et ne le sera sans doute jamais.

DlD
first lieutenant
first lieutenant

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:42

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut