Assez effarant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assez effarant

Message par AR59 le Lun 14 Nov 2016 - 10:46

Le fait que ce soit publié par le point me fait reconnaittre un certain crédit à ce témoignage:

http://www.lepoint.fr/societe/le-13-novembre-vu-par-un-policier-musulman-du-renseignement-page-2-14-11-2016-2082920_23.php#xtatc=INT-500

Gardons-nous de généraliser et d'extrapoler mais ce témoignage est malheureusement révélateur encore une fois de l'inefficacité, de l'incapacité et de l'amateurisme dangereux des responsables de nos institutions.

AR59
lieutenant-general
lieutenant-general

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assez effarant

Message par Billyjoe le Lun 14 Nov 2016 - 11:24

AR59 a écrit:Le fait que ce soit publié par le point me fait reconnaittre un certain crédit à ce témoignage:

http://www.lepoint.fr/societe/le-13-novembre-vu-par-un-policier-musulman-du-renseignement-page-2-14-11-2016-2082920_23.php#xtatc=INT-500

Gardons-nous de généraliser et d'extrapoler mais ce témoignage est malheureusement révélateur encore une fois de l'inefficacité, de l'incapacité et de l'amateurisme dangereux des responsables de nos institutions.

Merci pour le partage...
Que nos services de renseignement emploient des musulmans est tout à fait normal. Les Israéliens le font depuis toujours. Qu'ils fassent l'objet d'une surveillance particulière, pourquoi pas? Mais au final on a l'impression d'un amateurisme assez pathétique (voir les liens entre Mehra et les RG entre autres...je dis "entre autres" parce que Nice c'est tout simplement une honte.)
Qui a intérêt à ce qu'il y ait ce merdier? J'ai ma petite idée Wink

Billyjoe
first sergeant
first sergeant

Message par AR59 le Lun 14 Nov 2016 - 11:42

Billyjoe a écrit:
AR59 a écrit:Le fait que ce soit publié par le point me fait reconnaittre un certain crédit à ce témoignage:

Merci pour le partage...
Que nos services de renseignement emploient des musulmans est tout à fait normal. Les Israéliens le font depuis toujours. Qu'ils fassent l'objet d'une surveillance particulière, pourquoi pas? Mais au final on a l'impression d'un amateurisme assez pathétique (voir les liens entre Mehra et les RG entre autres...je dis "entre autres" parce que Nice c'est tout simplement une honte.)
Qui a intérêt à ce qu'il y ait ce merdier? J'ai ma petite idée  Wink

Je ne sais pas s'il faut voir un complot machiavélique à chaque fois que nos responsables font n'importe quoi.
Interrogé si le gouvernement actuel avait fait preuve de malignité ou même de machiavélisme au niveau d'une décision un ancien responsable politique avait répondu qu'entre un soupçon de machiavélisme ou la bétise et l'incompétence, dans 99% des cas c'était la 2ième solution qui était vraie, ce que des commentateurs moins politiquement corrects que la moyenne avaient érigé en théorème. Very Happy

AR59
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par marco81500 le Lun 14 Nov 2016 - 12:24

Indépendamment du fait que le Point est un torchon dans lequel écrivent nombre de névrosés anti-flics, je trouve que ce "témoignage" n'a ni queue ni tête, on ne voit pas où l'auteur veut en venir ni ce qu'il veut démontrer. Et je n'ai JAMAIS entendu ou lu un collègue d'origine maghrebine parler de lui en se qualifiant de "policier issu de la diversité". Il a installé un traducteur français - novlangue sur son ordi ou quoi ?

marco81500
general
general

Message par AR59 le Lun 14 Nov 2016 - 14:05

marco81500 a écrit:dans lequel écrivent nombre de névrosés anti-flics

Ah bon ?

AR59
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par marco81500 le Lun 14 Nov 2016 - 14:08

Oh oui ...

marco81500
general
general

Message par AR59 le Lun 14 Nov 2016 - 15:03

marco81500 a écrit:Oh oui ...

Regardant assez souvent leur site rien ne m'a particulièrement alerté à ce propos, du moins par rapport à d'autres hebdomadaires, hormis quelques remarques sur le pouvoir des syndicats policiers et bien sûr dernièrement, comme tous les autres médias, sur le représentant auto-proclamé du mouvement des bleus qui n'en était pas un.
As-tu des justifications à l'appui ?

AR59
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:00

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut