Besoin d'information sur HECATE II

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'information sur HECATE II

Message par HECATE_II le Lun 14 Nov 2016 - 20:22

Bonsoir, ou alors Bonjour.

Comme certains auraient pu le voir, je suis nouveau sur ce forum Embarassed

Bref je si je post c'est pour demander une infos ... vraiment bête même.
Alors vu mon pseudo, ça ne vous étonnerez pas que je vous dises que je suis fan du PGM HECATE II de chez Précision.

Ce fusil est une sorte de rêve depuis plus d'un ans au moins et la y'en a marre d'attendre ! bounce
Je prévois de me l'acheter ... (What ?! Shocked)

Je suis pas encore licencier et bien sur dès que j'aurais ma licence, je vais pas directement passer au calibre 12.7x99 de cette arme, je commencerais avec soit du .338 ou alors 7.08.

Mais bon entrons dans le vif du sujet voulez-vous ?

J'ai besoin d'un éclaircissement de votre part, alors je connais l'arme ces composants, munitions etc ...
Mais y'a un truc ou j'arrive pas à me fixer parce que je trouve de tout et n'importe quoi.

Q'UELLE EST LA CATéGORIE DE CETTE ARME ?!  pleure

J'arrive pas à trouver une infos "officiel" ou du moins fiable. Sur PGM Précision dans leur doc PDF c'est pas préciser, alors je vais faire un tour sur les sites gouvernementaux "Ah yes ! ce qui caractérise les armes de telle ou telle catégorie  mrgreen ... Alors ... "Les armes d'épaule à répétition manuelle : calibre inférieur à 20mm" Ok ! ça rentre le HECATE c'est du 12.7mm ! on continue "Capacité supérieur à 11 coups" ... ... Gné ?  Shocked "et n'excédant pas les 31 coups sans qu'intervienne un réapprovisionnement" ... On parle bien de fusil à verrou la non ? pas de fusil d'assaut. Ok bizarre ...

et c'est pareille pour la catégorie C ...

Je vais sur un autre site qui lui dit carrément que la HECATE II est illégal ! Or pourtant des gens on bien réussi à se procurer cette petite merveille.
Le reste de mes recherches aboutissent sur comment classer telle ou telle arme mais c'est repris du site "service-public" donc je suis bloquer avec le fait qu'une arme à verrou de catégorie B doit avoir une capacité supérieur à 11 coups.

Voila, en espérant avoir un éclaircissement de votre part cheers
Cordialement.

HECATE_II
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'information sur HECATE II

Message par soe le Lun 14 Nov 2016 - 20:37

Cat.B

soe
second lieutnant
second lieutnant

Message par HECATE_II le Lun 14 Nov 2016 - 20:42

soe a écrit:Cat.B

Ok c'est bien ce que je me disais, mais bon ça me tracassais tout de même, j'ai même limite fini par croire que c'était une arme de catégorie A-1, mais ça ne pouvais pas être possible comme le calibre n'étant pas égale ou supérieur au 20mm.

En tout cas merci de m'avoir éclairer sur ce doute, même si c'était absurde, mais bon je préférais être sur mrgreen

HECATE_II
private
private

Message par antonetti06 le Lun 14 Nov 2016 - 20:45

Le calibre 12.7 X 99  aka 50BMG est dans les 5 calibres maudit donc cat b , peut importe la plateforme . Moi aussi je m étais posé la même question .

Et moi j ai une question  . Tu vas t acheter un pgm en 338  comme premier fusil ?!  Tu as deja tiré avant à l armée ou autre ? tu connais le prix de cette arme ?

Dernière édition par antonetti06 le Lun 14 Nov 2016 - 20:52, édité 1 fois
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par Norrin Raad le Lun 14 Nov 2016 - 20:51

soe a écrit:Cat.B

Grilled Very Happy c'est même une B4 si j'en crois le tableau ci dessous

http://corsicarms.activebb.net/t28799-categories-armes-a-feu-tableau-1995-2013
Norrin Raad
sergeant
sergeant

Emploi : irresponsable informatique
Loisirs : Contribuer à l'aconissement des foules par l'étonnement

Message par HECATE_II le Lun 14 Nov 2016 - 20:58

antonetti06 a écrit:Le calibre 12.7 X 99  aka 50BMG est dans les 5 calibres maudit donc cat b , peut importe la plateforme . Moi aussi je m étais posé la même question .

Et moi j ai une question  . Tu vas t acheter un pgm en 338  comme premier fusil ?!  Tu as deja tiré avant à l armée ou autre ? tu connais le prix de cette arme ?

Oui j'ai déjà fait quelques séances de tir avec du Remington, en 338 surement et oui je sais cette arme si tu parle du HECATE II elle se négocie 10 000€ facile.

HECATE_II
private
private

Message par Raisehell le Lun 14 Nov 2016 - 21:00

Génération Call Of quand tu nous tiens clown
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par HECATE_II le Lun 14 Nov 2016 - 21:05

Raisehell a écrit:Génération Call Of quand tu nous tiens clown

Je ne joue même pas au jeux vidéo ... Laughing

HECATE_II
private
private

Message par Ultimaratio95 le Lun 14 Nov 2016 - 21:05

Si t'as le budget et le terrain, fonce !

Dans le même ordre d'idée, pour 16000 euros, il y a un Barrett M82A1 semi-auto en vente. Je trouve même étonnant qu'ils proposent ça aux civils.
Enfin, c'est chacun son truc.
Ultimaratio95
major-general
major-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par antonetti06 le Lun 14 Nov 2016 - 21:07

c'est pour tirer à quelle distance ? tu sait déja ou tu vas tirer , t'inscrire ?
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par HECATE_II le Lun 14 Nov 2016 - 21:09

Ultimaratio95 a écrit:Si t'as le budget et le terrain, fonce !

Dans le même ordre d'idée, pour 16000 euros, il y a un Barrett M82A1 semi-auto en vente. Je trouve même étonnant qu'ils proposent ça aux civils.
Enfin, c'est chacun son truc.

16 000 € ... faut pas plaisanter non plus, de plus, je vois pas l'intérêt d'une arme semi-auto à un tel calibre à moins que tu souhaite mettre en défi ton épaule lol!

HECATE_II
private
private

Message par HECATE_II le Lun 14 Nov 2016 - 21:12

antonetti06 a écrit:c'est pour tirer à quelle distance ? tu sait déja ou tu vas tirer , t'inscrire ?
Disons que j'ai plus l'âme d'un "collectionneur" avant tout c'est une arme que j'aime dans le fait qu'elle est made in France et artisanal
Si je devais tirer avec je pense que commencer à 500-800 mètre serais un bon point, après la distance c'est un fait mais ca seras surtout trouver un club qui accepte ce genre d'arme...

HECATE_II
private
private

Message par antonetti06 le Lun 14 Nov 2016 - 21:16

Shocked

Commencer le tir à 500M ! tu ne te rends pas compte ! c'est pas aussi simple mon garçon ! What a Face

antonetti06
hors classe
hors classe

Message par Raisehell le Lun 14 Nov 2016 - 21:20

10 000€ l'engin, 6€ la cartouche, ça fait cher pour apprendre à tirer.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 le Lun 14 Nov 2016 - 21:23

HECATE_II a écrit:
antonetti06 a écrit:c'est pour tirer à quelle distance ? tu sait déja ou tu vas tirer , t'inscrire ?
Disons que j'ai plus l'âme d'un "collectionneur" avant tout c'est une arme que j'aime dans le fait qu'elle est made in France et artisanal
Si je devais tirer avec je pense que commencer à 500-800 mètre serais un bon point, après la distance c'est un fait mais ca seras surtout trouver un club qui accepte ce genre d'arme...
si c'est pour collectionner, vas'y et fonce. c'est quand meme mythique un calibre 50.

cependant, bon, a 500 et meme 800 metres, c'est carrement disproportionné.

et le probleme c'est que tu n'arriveras pas a trouver des clubs qui a la fois permettent de tirer loin et en cat B. la France est extremement pauvre en terrain longue distance acceptant les B...

korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Reglizz le Lun 14 Nov 2016 - 21:24

HECATE_II a écrit:

Ce sera surtout trouver un club avec un pas de tir de 500-800 m qui sera difficile....😃 Tu t'es déjà renseigné ?

Dans mon club, on a du 300m et je m'estime privilégié 😁
Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Regarder les gens :-)

Message par HECATE_II le Lun 14 Nov 2016 - 21:30

Reglizz a écrit:
HECATE_II a écrit:

Ce sera surtout trouver un club avec un pas de tir de 500-800 m qui sera difficile....😃 Tu t'es déjà renseigné ?

Je l'admet que je suis pas très caller en terrain, j'avais entendue parler sur des forums des gens ayant tirer sur terrain à 1400m ...
Quand je manipulais mon premier fusil qui était un Remington 700 je tirais à 100m ...
Mais je me doutais pas que trouver un terrain au moins à 500m pourrais se révéler difficile silent

Faut croire que j'ai pas trop approfondie cette question Rolling Eyes

P.S je le re-dis j'aime plus collectionner que tirer, alors oui, 10 000€ y'a d'autre façon de les dépenser mais bon j'ai eu un coup de cœur sur cette arme ...
Pour tirer je serais plus avec la PGM338

HECATE_II
private
private

Message par antonetti06 le Lun 14 Nov 2016 - 21:44

pour collectionner , vas y fonçe ! fait nous des photos si un jour tu l'as !  pour collectionner malheureusement prend une mini hecate en 338 en cat C ,.

parce qu'en B c'est jamais qu'une location et de plus il doit y avoir seulement moins de 5 civils en france à en posseder une d'hecate tu doit pas te rendre compte . qui investirait 10 000 E dans un fusil qui ne sera jamais sa posséssion , et revendre ça si jamais on t'enleve ton auto , tu as 3 mois , tu trouveras jamais un acheteur pour ça en 3 mois .

Bref la c'est un monde d'ultra préviligiés !
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par HECATE_II le Lun 14 Nov 2016 - 21:48

antonetti06 a écrit:pour collectionner , vas y fonçe ! fait nous des photos si un jour tu l'as !  pour collectionner malheureusement prend une mini hecate en 338 en cat C ,.

parce qu'en B c'est jamais qu'une location et de plus il doit y avoir seulement moins de 5 civils à en posseder une d'hecate tu doit pas te rendre compte . qui investirait 10 000 E dans un fusil qui ne sera jamais sa posséssion , et revendre ça si jamais on t'enleve ton auto , tu as 3 mois , tu trouveras jamais un acheteur pour ça en 3 mois .

Bref la c'est un monde d'ultra préviligiés !

Figure toi que j'en avais trouver une d'occasion cher un revendeur Suisse, l'auto peut aller de 3 mois à 5 ans il me semble, non ?

HECATE_II
private
private

Message par antonetti06 le Lun 14 Nov 2016 - 21:56

auto c'est 5 ans , mais si jamais tu oublies de tamponner ton carnet de tir entre temps ou que pour x raisons on te renouvelle pas ta licence ou que tu as un problème de santé le médecin pourra pas te la signer .... là on te donnera 3 mois pour te déstituer de tes cat b .

antonetti06
hors classe
hors classe

Message par HECATE_II le Lun 14 Nov 2016 - 22:00

antonetti06 a écrit:auto c'est 5 ans , mais si jamais tu oublies de tamponner ton carnet de tir entre temps ou que pour x raisons on te renouvelle pas ta licence ou que tu as un problème de santé le médecin pourra pas te la signer .... là on te donnera 3 mois pour te déstituer de tes cat b .

Oui pour garder l'auto si je me souviens bien c'est au minimum 3 séances de tirs par an, en ce qui concerne ma santé j'ai pas de problème je suis jamais aller voir un centre de soutien psychiatrique ou autre, après la on ne sais pas ce que l'avenir nous réserve dans ce cas la pale

HECATE_II
private
private

Message par antonetti06 le Lun 14 Nov 2016 - 22:03

enfin apres c'est qu'une question d'oseille finalement ...

si tu as les moyens de tes ambitions c'est réalisable .

antonetti06
hors classe
hors classe

Message par rastino le Lun 14 Nov 2016 - 22:04

sur bordeaux tu as un pas de tir a 1200M

CAT C
mais proprio três simpa...
rastino
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : éléboniste
Loisirs : pétanque aquatique

Message par Raisehell le Lun 14 Nov 2016 - 22:09

HECATE_II a écrit:P.S je le re-dis j'aime plus collectionner que tirer, alors oui, 10 000€ y'a d'autre façon de les dépenser mais bon j'ai eu un coup de cœur sur cette arme ...
Ah mais tu n'as pas à te justifier, tu fais ce que tu veux de ta thune! Wink C'est juste que j'ai du mal avec la notion de collection; c'est comme acheter une Agera pour la laisser au garage parce qu'on veut pas la conduire freak Là tu pars sur un vrai outil qui a fait ses preuves et qui est toujours en service. Je serais frustré d'avoir ça dans l'armoire et pas m'en servir régulièrement.

Après les goûts et les couleurs, je sais... siffle
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par HECATE_II le Lun 14 Nov 2016 - 22:17

Raisehell a écrit:
HECATE_II a écrit:P.S je le re-dis j'aime plus collectionner que tirer, alors oui, 10 000€ y'a d'autre façon de les dépenser mais bon j'ai eu un coup de cœur sur cette arme ...
Ah mais tu n'as pas à te justifier, tu fais ce que tu veux de ta thune! Wink C'est juste que j'ai du mal avec la notion de collection; c'est comme acheter une Agera pour la laisser au garage parce qu'on veut pas la conduire freak Là tu pars sur un vrai outil qui a fait ses preuves et qui est toujours en service. Je serais frustré d'avoir ça dans l'armoire et pas m'en servir régulièrement.

Après les goûts et les couleurs, je sais... siffle
De temps en temps pourquoi pas ressentir le recule d'un .50 love
Mais cette arme ma vraiment attirer du côter made in France, artisanale et elle se démarque beaucoup des autres rien que le canon est flottant Shocked

HECATE_II
private
private

Message par bastien51 le Lun 14 Nov 2016 - 22:52

3/4 des armes que l on utilise en tir sportif on des canons flottant........ dsl mais a voir tes propos tu a plus l air d un gignol plutot qu autre chose! Commence par avoir une licence de tir et va tiré un peut a la 22lr a 50m pour commencé sa te ferra le plus grand bien
bastien51
major-general
major-general

Emploi : migrant

Message par Jojo308 le Mar 15 Nov 2016 - 2:14

Alors déjà t'a pas de licence de tir tu n'y connais absolument RIEN et tu parles déjà de choix de calibres complètements différents "soit du 338 ou 7-08" dans des armes d'exeption.

On dirait un gamin de 17 ans qui n'a pas encore le permis et qui veut une grosse berline puissante pour commencer... Et on sait comment ça fini...

Prends ta licence, apprends les règles de sécurité, les différents types d'armes, les disciplines... Après tu verras

Ici c'est un forum certes libre, libre vis à vis de la FFT mais pas des fondamentaux. C'est rare que je sois si castrateur mais c'est à cause de personnes dans ton genre que la communauté des tireurs peut être vue d'un mauvais œil et que je me sens de moins en moins en sécurité sur mon pas de tir favoris.

Et pour finir sur une note positive, un PGM c'est un aboutissement pour n'importe quel tireur amoureux des belles choses et de notre savoir faire, tu ne regretteras pas ton choix mais ça on en reparle licence en main, règles de sécurité acquises et surtout stand de tir adapté à autre chose que du 22lr à 50m
Jojo308
general
general

Emploi : ADS

Message par GVB le Mar 15 Nov 2016 - 7:13

Un troll? affraid

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par antonetti06 le Mar 15 Nov 2016 - 9:59

et oui , avant de courrir il faut apprendre à marcher .

je te conseil le revolver à poudre noire et une carabine 22LR à verrou qui sont une bonne école .

et surtout si tu arrives à te trouver un stand , un conseil : surtout fait profil bas , commence pas par " vite ma licence que je fasse péter la 12.7 "

et la c'est sur que tu vas pas te faire des copains , essaie de t'inscrire sur un forum de pilote de course et tu dit :

bonjour j'ai 20 ans j'ai pas le permis de conduire mais j'ai déja conduis un karting à disneyland , je voudrais m'acheter la formule 1 de michael schumacher ( la meme ) plus par plaisir de la regarder , mais une f430 pour me faire la main serait pas mal .

bref il y a de grandes chance qu'on va se foutre de ta gueule ... tu crois pas ?

apres tu as de la chance qu'ici c'est un forum pro armes , sur un autre forum ils parlent meme pas avec toi ! il te banissent directement .

Allez , c'est pas grave tu es tres jeune , si tu as des questions un peu plus sensées on se fera un plaisir de te répondre.

antonetti06
hors classe
hors classe

Message par Phil17 le Mar 15 Nov 2016 - 11:24

je rejoins tous le monde sur le fait de commence a marcher..
22lr a 50 - 100 metres et meme 200M déjà ce sera tres bien après passe au 308 et quand tu auras fait tes 6 mois avec tes 3 tirs de contrôle et que tu es "bon" achète ton hecate2 en 12,7 oublie pas la lunette et une tres bonne si tu prends une lunette a 500 balles pour un fusil a 10000 tu es un guignol...
Autre chose si tu veux vraiment un 12,7, recharge ...
c'est a dire un presse spécial 12,7 et surtout si mes souvenir son bon 15g de poudre par balle....
BREF si tu tir 50 balles par mois avec ton hecate et bien bravo... prend aussi des rendez vous chez ton kine pour ton épaules si tu débute et prévois des bonne séance de sport mec...
je sais pas ce que tu veux faire avec un hecate pour débuter mais c'est nimp....
Mais effectivement chacun gère son pognon comme il veut...
Sache quand meme que si tu arrive sur un stand avec ton hecate au bout de 6 mois beaucoup de monde va te regarder... bref avoir un 12,7 pour faire du 300 ou 500 m alors que tres tres peu de club on un stand de tir a plus de 300m et bien encore une fois apprend a marcher avant de t'inscrire au jeu olympique...
Bon tir a toi quand meme

Phil17
private first class
private first class

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut