propriétaire ou locataire

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

propriétaire ou locataire

Message par antonetti06 le Jeu 17 Nov 2016 - 20:26

alors sujet :  un bon survivaliste est il locataire ou propriétaire .

sans parler du terrain ou la bad en k2KK , la plus part d'entre nous somme citadin , le citadin survivaliste il doit faire quel choix ?

parcequ'on me dit , en k2KK les actes de propriétés ext ça peut se perdre et le notaire il peut mourrir ! pale

vous en pensez quoi ? ça doit etre l'objectif ultime dans une optique = mettre sa famille à l'abris , ou c'est secondaire pas nécessaire .

Je dit ça parceque je viens de m'endetter sur 25 ans , ma femme et moi et finalement on se demande si on a pas fait une connerie pale
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Revenir en haut Aller en bas

Re: propriétaire ou locataire

Message par Gnou le Jeu 17 Nov 2016 - 20:39

antonetti06 a écrit: le citadin survivaliste il doit faire quel choix ?

Se tirer à la campagne?

Plus sérieusement, les français qui ont du émigrer dans le sud du pays pendant la 2eGM ont généralement retrouvé leurs biens (pas toujours en bon état certes) en revenant chez eux à la fin de la guerre.
(Anecdote: mon arrière grand père avait jeté les DeutscheMark or dans le puits de la ferme avant d'être "déplacé" dans le midi. Il les a retrouvés en rentrant...).

Gnou
first sergeant
first sergeant

Message par J_R le Jeu 17 Nov 2016 - 20:39

Propriétaire pour ma part en ce moment (pour la 2ème fois)car je me dis à payer un logement autant que ça soit pour en être propriétaire dans quelques années.
Après je me dis qu'en cas de gros clash un titre de propriété ne vaudra pas grand chose peut être Evil or Very Mad

Par contre en ce moment les taux sont favorables aux acheteurs, d'ailleurs avec ma femme on a racheté notre crédit 2 fois en une année (entre 2015 et 2016) ce qui nous a fait gagner au total 5 ans de crédit et plus de 40 000€ pouce
J_R
colonel
colonel

Emploi : Ronin

Message par pouf1 le Jeu 17 Nov 2016 - 20:46

antonetti06 a écrit:alors sujet :  un bon survivaliste est il locataire ou propriétaire .

sans parler du terrain ou la bad en k2KK , la plus part d'entre nous somme citadin , le citadin survivaliste il doit faire quel choix ?

parcequ'on me dit , en k2KK les actes de propriétés ext ça peut se perdre et le notaire il peut mourrir ! pale

Oui, mais si tu y habites tu peux défendre ton bien contre les importuns. En K2KK tous les coups seront permis, enifn selon la nature et la sévérité dudit KK Rolling Eyes

NB : les actes de propriété sont enregistrés via le cadastre donc même si tu perds ton titre et que l'étude du notaire brûle tu peux faire valoir tes droits.

antonetti06 a écrit:vous en pensez quoi ? ça doit etre l'objectif ultime dans une optique = mettre sa famille à l'abris , ou c'est secondaire pas nécessaire .

Je dit ça parceque je viens de m'endetter sur 25 ans , ma femme et moi et finalement on se demande si on a pas fait une connerie pale

En K2pasKK, dans 25 ans tu seras propriétaire de ton logement et donc inexpulsable.
Au besoin, même si ça peut perdre un peu de valeur ça te fera un capital pour pouvoir investir dans autre chose alors que tes loyers seront tous partis en fumée... pleure

pouf1
sergeant-major
sergeant-major

Message par Invité le Jeu 17 Nov 2016 - 20:48

Encore 8 mois et la baraque est payée !

Invité
Invité

Message par Chris-mt le Jeu 17 Nov 2016 - 20:50

antonetti06 a écrit:alors sujet :  un bon survivaliste est il locataire ou propriétaire .

vous en pensez quoi ? ça doit etre l'objectif ultime dans une optique = mettre sa famille à l'abris , ou c'est secondaire pas nécessaire .

Si gros gros gros KK ultime avec démonétarisation de la société, on retourne tous au troc et ton emprunt disparaitra avec l'extinction des réseaux informatique. La maison reste ( sauf si elle brule ... )

Si les notaires sont hors service, tu es présumé propriétaire de la maison dans laquelle tu vis et si personne ne prouve le contraire ... mais par contre, c'est très important et beaucoup de propriétaires ne le font pas : exigez de votre notaire une copie authentique de l'acte d'acquisition, ça peut servir à prouver au besoin.

Chris-mt
major-general
major-general

Message par antonetti06 le Jeu 17 Nov 2016 - 20:56

moi ce qui me fait chier c'est le prix que j'ai payé 60M2 et on est 4 What a Face , je suis dans les alpes maritimes et à 30sec à pied de la mer ... économies économies

dans le nord j'avais une baraque avec 1 ou 2 hectars de terre au meme prix:pale:

mais ici il y a du boulot de partout alors choix difficile ...
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par bif le Jeu 17 Nov 2016 - 21:02

Il faut être propriétaire bien sûr.
Payer un loyer c'est une pure perte d'argent et c'est l'impossibilité d'aménager son logement comme on le souhaite. C'est aussi le risque de se faire dégager.
bif
modo

Message par fred2nice le Jeu 17 Nov 2016 - 21:19

Achète comme ça pour la Pendaison de crémaillère bière ontrinque
fred2nice
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Loisirs : Sous les jupes des femmes

Message par antonetti06 le Jeu 17 Nov 2016 - 21:29

ontrinque ontrinque
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par NaonedBzh le Jeu 17 Nov 2016 - 21:37

bif a écrit:Il faut être propriétaire bien sûr.
Payer un loyer c'est une pure perte d'argent et c'est l'impossibilité d'aménager son logement comme on le souhaite. C'est aussi le risque de se faire dégager.

C'est aussi un luxe que bcp ne peuvent se permettre, car si l'obtention d'un pret et limitée à la seule RÉELLE capacitée de rembourser y aurait bcp moi de gens en locations.

Personnellement j'ai pas la possibilité de m'endetter, les banques suivent pas.
Donc j'ai pensé a deux solutions: la vente a terme (un peu une location vente) ou alors de bail emphytéotique avec une durée à déterminée entre les deux parties.
louer sur 15 ou 20 ans c'est déjà mieux que 3 ans quand on a de l'investissement à faire...
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par Chris-mt le Jeu 17 Nov 2016 - 21:38

bif a écrit:Payer un loyer c'est une pure perte d'argent

Pas forcément.

Effectivement, un loyer est perdu.
Mais prenons l'exemple d'un logement que tu louerais 600 € / mois et dont tu aurais des annuités d'emprunt de 1000 € / mois.
Au début de ton crédit, tu ne payes que des intérêts. Donc si sur les 1000 € tu as 800 € d'intérêts ... il vaut mieux perdre 600 € de loyer que 800 € d'intérêts.
Et à la limite, il vaut mieux payer 600 € de loyer et mettre les 400 € de différentiel en épargne pour le jour ou on achète.

De plus, beaucoup achètent jeunes. En cas de divorce, de mutation professionnelle, c'est dur d'amortir les frais de notaire. Tu te tapes aussi la taxe foncière quand tu es proprio et si on bâtit un HLM dans le terrain d'en face ou que tes nouveaux voisins sont abominables, tu es fait comme un rat avec un bien invendable ( j'ai des amis qui vivent un vrai enfer ... si ils pouvaient revenir il y a 7 ans, il n'achèteraient pas ...)

Et les plus-values me direz vous ? Je vous répondrai " et les moins values ? ". ll y a eu une époque ou le marché montait vite et ou les plus-values étaient systématiques. Ce n'est clairement plus le cas et beaucoup perdent à la revente. Mais ils ne s'en vantent pas ...

Alors certes, les taux sont bas actuellement et si on trouve une bonne affaire, il faut acheter.
Oui, il faut à terme être propriétaire (et c'est mon cas ) mais uniquement quand on est stabilisé et que l'on envisage d'y rester au moins 10 ou 15 ans.
Et surtout, il faut arriver à la retraite en étant propriétaire et crédit soldé. Ce n'est pas à la portée de tous, c'est certain.

Chris-mt
major-general
major-general

Message par ericblo le Jeu 17 Nov 2016 - 21:38

dans le cadre d'une rupture grave et longue de la normalité ça n'a aucune importance.

Tu deviendra ou restera propriétaire du bien que tu peu défendre ou que tu va acquérir par la force....

dans un monde effondré durablement il y aura on va dire une douzaine de mois hyper violent avant de voir émerger de petite société humaine sur base d'un accord d’assistance mutuel ou d'un asservissement forcé à une milice violente.

Le mec qui est proprio d'une villa avec piscine dans une zone pavillonaire sera mal....le mec isolé dans une vieille ferme avec une zone de culture sera mieux....après savoir si le frustré de la zone pavillonnaire et ces voisins poussés par la faim ne vont pas finir par tenter de piller la vieille ferme...ça dépend de la capacité du fermier à repousser les frustrés.

Je suis pas très survivaliste....vu mon traitement médical l'idée que je puisse survivre plus de 12 mois hors protocole teint du phantasme mais de mon point de vue..dans la perspective d'un effondrement ..soit tu cultive, soit tu chasse et la chasse peut aussi inclure la chasse de 'l’humain cultivateur...c'est pourquoi je rigole de certaines propositions armes survivalistes..... dans cette perspective de chasseur d'hommes Wink
ericblo
hors classe
hors classe

Message par Raisehell le Jeu 17 Nov 2016 - 21:42

ericblo a écrit:dans le cadre d'une rupture grave et longue de la normalité ça n'a aucune importance.

Tu deviendra ou restera propriétaire du bien que tu peu défendre ou que tu va acquérir par la force....
Effectivement, ça résume bien l'idée pouce

En sachant qu'être propriétaire, c'est à dire en ayant remboursé le crédit intégralement, c'est pas donné à tout le monde. Si il fallait attendre de l'être pour sortir des préparatifs "sérieux", autant rester comme ça et vivre en mode yolo comme les autres.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par fred2nice le Jeu 17 Nov 2016 - 21:52

Ça rejoint ce que je te disait ce matin sur le kosovo cadastre ou pas Very Happy

Bon on est pas au kosovo mais va savoir...
fred2nice
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Invité le Jeu 17 Nov 2016 - 21:59

fred2nice a écrit:Ça rejoint ce que je te disait ce matin sur le kosovo cadastre ou pas Very Happy

Bon on est pas au kosovo mais va savoir...

Pas encore ! lol!

Invité
Invité

Message par fred2nice le Jeu 17 Nov 2016 - 22:07

Imagine tu achète et demain ils construisent une mosquée en face ou a coté de chez toi... La loose lol!
fred2nice
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par antonetti06 le Jeu 17 Nov 2016 - 22:16

fred2nice a écrit:Imagine tu achète et demain ils construisent une mosquée en face ou a coté de chez toi... La loose lol!

alors ça affraid ça serait le pire des sénarios ! pale
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par nezrond le Jeu 17 Nov 2016 - 22:21

Chris-mt a écrit:
bif a écrit:Payer un loyer c'est une pure perte d'argent

Pas forcément.

Effectivement, un loyer est perdu.
Mais prenons l'exemple d'un logement que tu louerais 600 € / mois et dont tu aurais des annuités d'emprunt de 1000 € / mois.
Au début de ton crédit, tu ne payes que des intérêts. Donc si sur les 1000 € tu as 800 €  d'intérêts ... il vaut mieux perdre 600 € de loyer que 800 € d'intérêts.
Et à la limite, il vaut mieux payer 600 € de loyer et mettre les 400 € de différentiel en épargne pour le jour ou on achète.

De plus, beaucoup achètent jeunes. En cas de divorce, de mutation professionnelle, c'est dur d'amortir les frais de notaire. Tu te tapes aussi la taxe foncière quand tu es proprio et si on bâtit un HLM dans le terrain d'en face ou que tes nouveaux voisins sont abominables, tu es fait comme un rat avec un bien invendable ( j'ai des amis qui vivent un vrai enfer ... si ils pouvaient revenir il y a 7 ans, il n'achèteraient pas ...)

Et les plus-values me direz vous ? Je vous répondrai " et les moins values ? ". ll y a eu une époque ou le marché montait vite et ou les plus-values étaient systématiques. Ce n'est clairement plus le cas et beaucoup perdent à la revente. Mais ils ne s'en vantent pas ...

Alors certes, les taux sont bas actuellement et si on trouve une bonne affaire, il faut acheter.
Oui, il faut à terme être propriétaire (et c'est mon cas ) mais uniquement quand on est stabilisé et que l'on envisage d'y rester au moins 10 ou 15 ans.
Et surtout, il faut arriver à la retraite en étant propriétaire et crédit soldé. Ce n'est pas à la portée de tous, c'est certain.

+1

Il faut voir aussi que les normes environnementales sont sans cesse plus coûteuses et contraignantes (on en est qu'au début des retombées des lois sur l'eau, des grenel et des cop 21 et autres): et c'est tout pour la gueule des propriétaires.

Parallèlement à ça, la tendance est à l'encadrement des loyers et les politiciens se préparent à nous sortir la taxe sur les propriétaires occupants qui ont terminé de rembourser leur emprunt. A mon avis, le gouvernement prochain nous la sortira cette loi.

Le statut de locataire est peut être un truc beaucoup plus d'avenir que la propriété.

Le seul avantage de la propriété en terme de survivalisme c'est de pouvoir modifier/préparer son chez soi à peu près comme on le veut.

nezrond
major-general
major-general

Message par malinois le Jeu 17 Nov 2016 - 23:09

Propriétaire ou locataire c'est comme chef d'entreprise ou salarié, les deux ont leurs avantages...
Le problême aussi c'est la qualité des constructions d'aujourd'hui, tout le monde fait de la merde vendu a prix d'or. Alors est ce que ma maison sera debout quand je serai à la retraite, je n'en suis pas sûr. Il y aura surement de gros frais donc je ne suis pas sur que ce soit si rentable que ça, sans compter les soucis...

malinois
major-general
major-general

Message par AMNET le Jeu 17 Nov 2016 - 23:18

Beaucoup d'allemands sont locataires .

votre survivalisme parait un peu teinté d'esprit "franco-paysan ", la maison le terrain etc
AMNET
hors classe
hors classe

Message par AMNET le Jeu 17 Nov 2016 - 23:32

Sinon anto ,
au kosovo mais qqun a du t'en parler .
il y a eu des transferts et echanges de proprieté entre groupes ethnique .
genre tu quittes ta maison en zone sud et tu recupere un truc en zone nord
AMNET
hors classe
hors classe

Message par antonetti06 le Ven 18 Nov 2016 - 0:00

j'ai entendu beaucoups beaucoups de choses , en tous cas en albanie pendant l'air communiste chacun avait évidemment un toit , personne à la rue et à la chute du communisme ,  quand le pays est devenu démocratie , l'etat à demandé 50E à mes beaux-parents pour devenir propriétaire , appartement qui se vendrait 35 000E aujourd'hui dans le nord de l'albanie ( en territoire catholique  merci  ) et d'autre on eu moins et d'autre beaucoup beaucoup plus .

et par exemple pour le boulot pareil , si tu était chef du fabrique ou employé de la fabrique tu touchais le meme petit solde , le meme kg de viande rouge , ext

et à la chute du communisme , tu devenais patron et l'autre réstait employé .

Comme en russie en fait , meme phénomène , c'est de la qu'est sortie cette culture tres forte de la loi du plus fort , de la violence en guise de pression et négociation et de groupe mafieux et loi mafieuse . forcément , les familles craintes et réspéctées on tout ramassé , les grosses villa les entreprises .  sans parler des armes ! c'etait noel avant l'heure !
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par Feu! le Ven 18 Nov 2016 - 0:34

antonetti06 a écrit:moi ce qui me fait chier c'est le prix que j'ai payé 60M.
p'tain tu vie dans mon salon. lol!
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par antonetti06 le Ven 18 Nov 2016 - 0:45

tu peux rigoler ... Embarassed  mais je prefere habiter 60M2 un bel endroit que 200M2 en banlieue ...
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par Roolio64 le Ven 18 Nov 2016 - 8:28

AMNET a écrit:Beaucoup d'allemands sont locataires .

votre survivalisme parait un peu teinté d'esprit "franco-paysan ", la maison le terrain etc

Tu te complais d'habiter en location, tu te complais de louer tes armes => tu es anti armes, hop, sur le carnet mrgreen

J'ai fais le choix d'être propriétaire, d'acheter à crédit, de faire moi même la maison (qui ne devrait pas s'effondrer d'un moment^^) sur un très grand terrain cultivable.

Après 8 ans de location dans plusieurs villes, je suis bien content d'être chez moi, pouvoir faire ce qu'il me plait sur mon terrain et que personne ait à y dire Wink
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par NaonedBzh le Ven 18 Nov 2016 - 10:22

Roolio64 a écrit:
AMNET a écrit:Beaucoup d'allemands sont locataires .

Tu te complais d'habiter en location, tu te complais de louer tes armes => tu es anti armes, hop, sur le carnet mrgreen

J'ai fais le choix d'être propriétaire, d'acheter à crédit, de faire moi même la maison (qui ne devrait pas s'effondrer d'un moment^^) sur un très grand terrain cultivable.

Après 8 ans de location dans plusieurs villes, je suis bien content d'être chez moi, pouvoir faire ce qu'il me plait sur mon terrain et que personne ait à y dire Wink

+10

Effectivement être "CHEZ SOIT" (parce que en fait tu est toujours "chez l'état") à quand même des cotés positifs même si c'est que moral.

Construire soit même quand tu en as la possibilité et la connaissance est un plus inestimable.

Je discute souvent avec des amis Québecois: ils n'arrivent pas a comprendre que nous payons une taxe foncière et surtout des droits de successions; pour eux, si tes enfants doivent payer pour voir ce que tu as c'est que c'est pas a toi!!!

Et comment leur donner tort!!!!!!!!
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par Generlnico le Ven 18 Nov 2016 - 11:39

Je suis "propriétaire" mais en cas de gros caca, je me retire à une quinzaine de kilomètres de ma maison, je prends mes poules,mes graines et tout le matos possible et on se replis....
Si pas possible, je gagne la ferme d'à coté et là on défends le cheptel....
Generlnico
major-general
major-general

Loisirs : Détection,tir.

Message par JEFF69 le Ven 18 Nov 2016 - 12:06

Bonjour à tous, bon petit sujet mais dîtes moi, êtes vous réellement propriétaire? Si vous ne vous acquittez pas de la taxe d'habitation et aussi surtout la taxe foncière, il me semble que vous serez soulagés d votre pseudo bien.

Enfin bref, je dis juste que nous ne sommes jamais réellement propriétaire.

Comme j'ai trois conserves de côtés, je pourrais survivre et occuper le cas échéant la villa de mes rêves avec piscine et jaccuzi cheers lol! ontrinque
JEFF69
sergeant-major
sergeant-major

Message par alex23 le Ven 18 Nov 2016 - 12:06

Perso je suis propriétaire encore 19ans et c'est bon !
Imagine le KK ne vient jamais ! Dans 25 ans tu aura plus d'argent pour toi pour préparer ta retraite c'est un investissement !
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut