propriétaire ou locataire

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: propriétaire ou locataire

Message par malinois le Ven 18 Nov 2016 - 20:46

@morag: Tu peux renégocier, je l'ai fait deux fois, mais tu te prends des pénalités si tu changes de banque et si tu n'en changes pas ils ne te font pas les taux actuels parce qu'ils savent que tu auras des pénalités si tu parts. Et les premières années (là où tu paye le plus d'intérêt) tu as déja payé des intérêts plein pot. Donc rien à voir avec celui qui emprunte directement à 1 %.
Mais bon je suis content j'ai déjà fait 7 ans, et il m'en reste 13, finalement ça passe assez vite.

malinois
major-general
major-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 18 Nov 2016 - 21:01

Sur l immobilier je pense que nous allons ver une baisse , les prix sont délirant et sans communes mesure avec les revenues ,il v y avoir un moment ou de moins en moins de monde pourra acheter ,les prix baisserons
Sur les loyers il y a déjà un tassement voir une baisse

l immobilier est une bulle comme toutes les bulles
le délire à commencer après l euro mon premier achat je l ai acheté 500 000 fr soit 80 000 € en 1994 , douze ans après je le vendais 240 000€ clown par contre en 10 ans les prix du meme genre de bien dans le meme secteur sont pratiquement stable

j en suis à mon troisième et certainement dernier achat ,deux Maisons et un Appartement

Invité
Invité

Message par Roolio64 le Ven 18 Nov 2016 - 21:02

J'ai renégocié mon prêt l'an dernier, il me restait 117000€à payer.

Dans l'opération , j'ai changé de banque et en tout et pour tout j'ai économisé 19600€ soit mon defender et mon R1 mrgreen
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité le Ven 18 Nov 2016 - 21:26

Le prix de l immobilier français est directement lié à l immigration
A bien égal dans le meme secteur c est le taux de logement sociaux qui influe sur les prix ,"logement sociaux" étant le terme politiquement correct pour désigner l immigration

Ca fait mieux de demander quand tu cherche un bien " j préfère un secteurs sans logements sociaux " que de dire " je veux un secteur sans immigrés" mrgreen

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 18 Nov 2016 - 22:11

alfa a écrit:Le  prix de l immobilier  français est directement lié à l immigration
A bien égal dans le meme secteur c est le taux de logement sociaux qui influe sur les prix ,"logement sociaux" étant le terme politiquement correct pour désigner l immigration

Ca fait mieux de demander quand tu cherche un bien  " j préfère un secteurs sans logements sociaux " que de dire " je veux un secteur sans immigrés" mrgreen

Lol ! Les " riches " ne s' en cachent pas ! Le " Tensions raciales, ethniques ou religieuses " vient forcément dans la liste des raisons de mise en vente d' un bien de plus de 1 000 000 euros ! lol!

Invité
Invité

Message par malinois le Ven 18 Nov 2016 - 22:20

alfa a écrit:Sur l immobilier je pense que nous allons ver une baisse , les prix sont délirant et sans communes mesure avec les revenues ,il v y avoir un moment ou de moins en moins de monde pourra acheter ,les prix baisserons
Sur les loyers il y a déjà un tassement voir une baisse
Ça fait dix ans que j'entends que ça va baisser, heureusement que je ne les ai pas écouté et que j'ai acheté. Un conseil aux plus jeunes n'attendez pas trop pour acheter, la vie passe vite et quand tu te retournes il est trop tard. C'est sur ça fait peur de se lancer sur des sommes comme ça mais au final avec les taux de crédit actuels c'est une bonne opération.

malinois
major-general
major-general

Message par Yuri2001 le Ven 18 Nov 2016 - 22:49

Perso avec ma compagne on a acheté une ancienne ferme dans la forêt en Périgord, dans un coin où ça coute encore pas grand chose. De toutes façons quand tu veux un truc un peu sur mesure, isolé en plus, y'a pas grand chose à louer dans ce genre. On a un petit emprunt (670 /mois) et il reste encore 12 ans à payer. Le tout pour une maison de 160m² avec 450 m² de granges (faut juste prier pour que les toitures tiennent le coup What a Face ) et 1.7 Ha de terrain attenant. En cas de Kk on sera pas les moins bien placés et si pas de kk ben on a une super baraque quand même jocolor
Yuri2001
major
major

Message par ndes43 le Ven 18 Nov 2016 - 23:23

Bien joué Yuri2001, dans le pire des cas un refuge de 1er ordre (les conflits de toutes natures sont toujours plus faciles à vivre dans les campagnes isolées), et dans le meilleur, pour peu que tu saches te servir de tes mains (ou trouver les bons restaurateurs), une plus value importante assurée. En plus, le Périgord fait partie des secteurs de l'immobilier rural sur le point de basculer. De plus en plus de citadins cherchent à s'éloigner des villes, au point que même ce qui est à l'écart des grands axes commence à faire l'objet de recherche par les pros.
ndes43
hors classe
hors classe

Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir

Message par Invité le Ven 18 Nov 2016 - 23:30

c est ma prochaine étape ,des que le temps me le permet , je loue ou j tachée un terrain potager , à terme je tends ver un maximum d autonomie et le moins possible,de consommation

Invité
Invité

Message par Yuri2001 le Ven 18 Nov 2016 - 23:32

On sait se servir de nos mains, on a même rajouté 70m² habitables dans le chai et aménagé le petit garage à tracteur (j'ai casé le tracteur Ford 2000 dans l'étable) qui fait un logement indépendant de la maison (le plus grand qui a 15 ans y a établi ses quartiers Very Happy).

Dans l'optique de survie, le fait d'être proprio te permet de faire les aménagements nécessaires à une situation dégradée. Evidemment si ta maison est pillée ou bombardée...ben ça fout plus les boules que si t'étais simple locataire mrgreen

Points important: on a un puit profond sur le terrain et plusieurs étangs à moins de 400m.
Yuri2001
major
major

Message par antonetti06 le Sam 19 Nov 2016 - 0:05

alfa a écrit:c est ma prochaine étape ,des que le temps me le permet , je loue ou j tachée un terrain potager , à terme je tends ver un maximum d autonomie  et le moins possible,de consommation

Et dit donc , tu deviendrais pas un peu survivaliste toi ? siffle

Fut un temps on te fesait bien rigoler , plus ça va , plus tu rigoles de moins en moins moqueur
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par ndes43 le Sam 19 Nov 2016 - 0:26

Pas tout à fait, c'est l'évolution du mode de vie qui s'apparente au survivalisme. Ainsi, depuis que je suis installé à la campagne (20 ans), ce sont les coupures de courant dues aux tempêtes qui m'ont poussé à la recherche de l'autonomie en matière d'électricité et de chauffage, la découverte chez les voisins du gout des légumes du potager et des volailles du poulailler m'ont entrainé à en faire autant, ce qui a débouché sur le puits (nappe phréatique à 4 m) pour l'arrosage. Le peu de services locaux implique la recherche d'une certaine autonomie, comme par exemple l'absence d'armurier compétent à moins d'1h de route a amené le rechargement (et même plus), et ainsi de suite, ce qui fait qu'aujourd'hui je répare pratiquement tout (sauf ces putains debagnoles bardées de capteurs de merde qui mettent la voiture en rade lorsqu'ils tombent en panne !) et fabrique beaucoup. Ca permet tout de même d'envisager l'avenir avec sérenité. J'oubliais, je suis chasseur, pêcheur depuis toujours, et nul besoin de canne où de fusil pour ramener à manger. Les inconvénients, le stock important de bois divers (chauffage, menuiserie, construction) et de pièces de récupération (tout le vide sanitaire sous la maison), puis la nécessité d'avoir 2 ateliers.
ndes43
hors classe
hors classe

Message par Invité le Sam 19 Nov 2016 - 0:47

antonetti06 a écrit:
alfa a écrit:c est ma prochaine étape ,des que le temps me le permet , je loue ou j tachée un terrain potager , à terme je tends ver un maximum d autonomie  et le moins possible,de consommation

Fut un temps on te fesait bien rigoler , plus ça va , plus  tu rigoles de moins en moins moqueur

Jai toujours été comme ça ,c est dans mon caractère , être le plus indépendant possible   ,déjà à l école les conneries genre sport d équipes c étais pas mon truc ...mais je refuse de rentrer dans la case survivaliste , je suis pas survivliste  ,je suis comme ça
j ai envie de faire du potager pas par peur de manquer, c est juste pour pas dépendre, engraisser pierre Paul ou jacques et manger de la merde pleine de pesticide
L endroit qui m inspire le plus de mépris c est les grandes surfaces ,je sais pas pourquoi mais ça me dégoutte ...il y a une imposture dans la grande surface

j aime pas les "tribues" Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Nov 2016 - 8:05

Quand tu es locataire, tu peux quitter sans regrets du jour au lendemain, et j' y vois bien là le seul avantage........

Quand tu es propriétaire ? Le principal avantage est que tu peux modifier l' habitation à ta guise sans en demander l' autorisation à qui que ce soit ( bémol pour les copropriétés cependant ! )...........Et dans le cadre de modifs adaptées à un monde de merde, seule l' imagination a des limites ! redevil

Par contre tu t' accrocheras à ton bien coûte que coûte, vaille que vaille, quitte à en crever pour certains s' il est vraiment indéfendable !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Nov 2016 - 8:18

alfa a écrit:
antonetti06 a écrit:

Fut un temps on te fesait bien rigoler , plus ça va , plus  tu rigoles de moins en moins moqueur

Jai toujours été comme ça ,c est dans mon caractère , être le plus indépendant possible   ,déjà à l école les conneries genre sport d équipes c étais pas mon truc ...mais je refuse de rentrer dans la case survivaliste , je suis pas survivliste  ,je suis comme ça
j ai envie de faire du potager pas par peur de manquer, c est juste pour pas dépendre, engraisser   pierre Paul ou jacques et manger de la merde pleine de pesticide
L endroit qui m inspire le plus de mépris c est les grandes surfaces ,je sais pas pourquoi mais ça me dégoutte ...il y a une imposture dans la grande surface  

j aime pas les "tribues" Evil or Very Mad

Disons plutôt que le gros survivaliste ricain et un peu simplet en a donné une très mauvaise image............très bien relayée par les médias ! lol! Perso le terme ne me rebute pas, je revendique plutôt le terme " survivaliste à la française " pour me démarquer ! lol!

Pour le reste je te comprend, j' ai toujours été pareil que toi...........les grandes surfaces c' est 50 minutes maxi après j' en peux plus, et me contente des plus petites à proximité......
La seule où je passe un peu de temps est Leroy-Merlin, il y a tout ce qu' il faut pour adapter ta case à un futur KK ! Produits et matériaux, et l' outillage qui va avec ! lol!
Il y a même tout ce qu' il faut pour confectionner des traits d' arbalète, en bois ou en alu au choix........sauf les plumes d' oies ! baguette

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Nov 2016 - 8:34

Par contre attention ,la copropriété c est pas la  Propriété , c est deux choses différentes ...

j vais vous donnez un exemple
En ce moment vous avez des organismes de logements sociaux  Type Paris Habitat qui achètent ou louent des appartements dans des copros pour mettre du CPF je connais plusieurs cas dans des immeubles Haussmannien du centre de Paris ou vous soupcenoriez pas que dans ce quartier et ce genre d immeuble il a une famille de CPF mrgreen placé par paris habitat  Wink :

Idem à fuir  les copros ou il y a un %de logement appartenant à des bailleurs sociaux

Et je parle pas des charges , des Syndiques qui sont des parasites ,marchants de connivence avec les entreprises contre les intérêts des copropriétaires No et que dans une copro si un ne paye pas c est les autres qui paye pour lui ...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Nov 2016 - 9:57

alfa a écrit:

je pense souvent à cela , j espère que j aurai la lucidité et le courage  d en finir suicide avant de gagner ce genre de structure

J ai un oncle qui à vécu une dizaine d années dans ce genre de truc ,c est hors de prix, tout son travail d une vie  son appartement, à été pratiquement englouti pour financer le placement , et pour quel résultât il vivait comme un légume , il reconnaissait meme plus ses enfants...

en effet, et c'est le cas de plus en plus de gens....avec tous les (pertubateurs endocriniens) que l'on nous fait avaler et respirer, l'avenir c'est Alzheimer pour tous !

Invité
Invité

Message par ndes43 le Sam 19 Nov 2016 - 12:24

A propos des pertubateurs endocriniens, Il y a un gros problème sanitaire en cours dans toutes les nappes phréatiques situeées sous les champs de bataille WW1, les carcasses des obus finissent de rouiller et libérent des perchlorates en quantité, les autorités ne savent pas encore quoi faire, les taux ne sont pas encore trops importants, mais les prévisions à 5 ans sont catastrophiques.
ndes43
hors classe
hors classe

Message par alex23 le Sam 19 Nov 2016 - 15:17

alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Morag le Sam 19 Nov 2016 - 15:24

alfa a écrit:
je pense souvent à cela , j espère que j aurai la lucidité et le courage  d en finir suicide avant de gagner ce genre de structure

pas avec une AAF stp, pense aux copains mrgreen
Morag
hors classe
hors classe

Message par vanounouille le Sam 19 Nov 2016 - 15:57

L'année prochaine je serais interne et enfin indépendant financièrement.
Je voulais investir direct.
Mon problème : j'en ai encore pour 5 ans à devoir bosser au CHU avec changement de service tout les 6 mois (je peux me retrouver 6 mois à perpignan puis 6 mois à nimes puis 6 mois à montpellier par exemple). Ça me fout les boules ... et ma copine qui ne sait pas si elle va pouvoir me suivre (elle est kiné) ... 7 ans de vie commune qui vont etre mis à mal ...
vanounouille
major-general
major-general

Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai

Message par bardiana le Sam 19 Nov 2016 - 18:17

alex23 a écrit:Il vaut mieux un petit chez soit qu'un grand chez les autres !

c est ce que disait mon arriere grand mere ! perso je suis proprietaire de biens immobiliers pas de credits , donc rien a sortir a part les charges syndic, taxes foncieres en sus ! mais y a pas photos quand meme !
bien sur qu il vaut mieux etre proprio quand on a la chance de pouvoir l etre !
bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par alex23 le Sam 19 Nov 2016 - 19:07

Je me posait une question si la banque dans la quel tu a ton credit ce case la gueule ça ce pas comment ?
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par malinois le Sam 19 Nov 2016 - 19:22

vanounouille a écrit:L'année prochaine je serais interne et enfin indépendant financièrement.
Mon problème : j'en ai encore pour 5 ans à devoir bosser au CHU avec changement de service tout les 6 mois (je peux me retrouver 6 mois à perpignan puis 6 mois à nimes puis 6 mois à montpellier par exemple). Ça me fout les boules ... et ma copine qui ne sait pas si elle va pouvoir me suivre (elle est kiné) ... 7 ans de vie commune qui vont etre mis à mal ...

Tu peux toujours acheter un bien pour le louer, et si tu payes des impots, tu défiscalises !

malinois
major-general
major-general

Message par Roolio64 le Sam 19 Nov 2016 - 19:27

vanounouille a écrit:L'année prochaine je serais interne et enfin indépendant financièrement.

7 ans de vie commune démarré à 16 ans??

Bravo Wink
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par vanounouille le Sam 19 Nov 2016 - 19:47

J'ai pensé au truc à louer mais si c'est pour l'habiter à peine 6 mois ...

Oui 16 ans en première ! Elle m'a supporté pendant ma première année de médecine, supporte mes délires pro port d'arme etc je vais pas la laisser partir lol!
vanounouille
major-general
major-general

Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai

Message par Raisehell le Sam 19 Nov 2016 - 19:51

alex23 a écrit:Je me posait une question si la banque dans la quel tu a ton credit ce case la gueule ça ce pas comment ?
Tu continueras à payer ton crédit, mais cette fois au repreneur de ta banque.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par jpbec le Ven 25 Nov 2016 - 10:05

Dans une optique survivaliste light il y a la retraite qui s 'accompagne d'une baisse sensible des revenus , alors le fait de ne plus avoir de loyer ça la rend plus confortable

jpbec
corporal
corporal

Message par nezrond le Ven 25 Nov 2016 - 19:14

jpbec a écrit:Dans une optique survivaliste light il y a la retraite qui s 'accompagne d'une baisse sensible des revenus , alors le fait de ne plus avoir de loyer ça la rend plus confortable

Si on veut comparer locataire/propriétaire il faut tout prendre en compte pas seulement le loyer.

Impôts fonciers, charges et travaux propres aux proprios, future taxe sur les propriétaires que nos gouvernants vont finir par nous pondre, et ne pas oublier que le fait d'être propriétaire fait sauter pas mal d'aides même si on a de très faibles revenus (c'est un "cas soce" professionnel qui m'avait raconté ça, je suis pas allé vérifier).

Donc, avec une petite retraite ou un petit salaire, pas dit qu'être proprio, à notre époque et surtout dans les années qui viennent, soit un bon calcul.

nezrond
major-general
major-general

Message par Invité le Ven 25 Nov 2016 - 23:15

nezrond a écrit:
jpbec a écrit:Dans une optique survivaliste light il y a la retraite qui s 'accompagne d'une baisse sensible des revenus , alors le fait de ne plus avoir de loyer ça la rend plus confortable

Si on veut comparer locataire/propriétaire il faut tout prendre en compte pas seulement le loyer.

Impôts fonciers, charges et travaux propres aux proprios, future taxe sur les propriétaires que nos gouvernants vont finir par nous pondre, et ne pas oublier que le fait d'être propriétaire fait sauter pas mal d'aides même si on a de très faibles revenus (c'est un "cas soce" professionnel qui m'avait raconté ça, je suis pas allé vérifier).

Donc, avec une petite retraite ou un petit salaire, pas dit qu'être proprio, à notre époque et surtout dans les années qui viennent, soit un bon calcul.

C' est certain ! Quand t' as des travaux de confort ou des réparations c' est pour ta pomme, quand des nouvelles normes européennes arrivent et qu' il faut " obéir " c' est aussi pour ta pomme !

exemple : nouvelles normes concernant les mini-stations d' épuration en milieu rural ! Tu as fait comme on t' a demandé dans les années 80-2000 selon les règles de l' urbanisme en vigueur ......bin maintenant ça ne convient plus ! Tu as planté tes arbres tout autour, peut-être même construit quelques bricoles donc le truc devient pénible d' accès pour " se normaliser CEE " ! De plus cela concerne pour l' essentiel des gens assez âgés ( + de 70 ans ) qui n' en ont que faire !

Ce qu' a répondu ma propre mère à ces gens vindicatifs qui se déplacent par deux à ton domicile pour t' emmerder, voir te menacer pécuniairement si tu ne fais pas les travaux exigés : " la prochaine fois que vous viendrez pensez à aller voir dans ma mini-station car j' y serai peut-être en train d' y pourrir, à force d' être enquiquinée à plus de 70 ans pour des broutilles ! Au plaisir de ne plus vous revoir ! "....... lol!

Invité
Invité

Message par bif le Ven 25 Nov 2016 - 23:48

Les revenus locatifs sont positifs pour les propriétaires, donc indirectement toutes les charges qu'il paie en tant que propriétaire il vous les compte dans le loyer, le locataire paie indirectement la taxe foncière, l'entretien, les travaux et la marge pour le propriétaire. C'est simplement dilué et reparti sur du long terme.
bif
modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut