propriétaire ou locataire

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: propriétaire ou locataire

Message par bif le Ven 25 Nov 2016 - 23:48

Les revenus locatifs sont positifs pour les propriétaires, donc indirectement toutes les charges qu'il paie en tant que propriétaire il vous les compte dans le loyer, le locataire paie indirectement la taxe foncière, l'entretien, les travaux et la marge pour le propriétaire. C'est simplement dilué et reparti sur du long terme.

bif
modo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Roolio64 le Sam 26 Nov 2016 - 5:08

bif a écrit:Les revenus locatifs sont positifs pour les propriétaires, donc indirectement toutes les charges qu'il paie en tant que propriétaire il vous les compte dans le loyer, le locataire paie indirectement la taxe foncière, l'entretien, les travaux et la marge pour le propriétaire. C'est simplement dilué et reparti sur du long terme.

Tout à fait Wink
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par nezrond le Sam 26 Nov 2016 - 9:29

Philippe a écrit:
nezrond a écrit:

Si on veut comparer locataire/propriétaire il faut tout prendre en compte pas seulement le loyer.

Impôts fonciers, charges et travaux propres aux proprios, future taxe sur les propriétaires que nos gouvernants vont finir par nous pondre, et ne pas oublier que le fait d'être propriétaire fait sauter pas mal d'aides même si on a de très faibles revenus (c'est un "cas soce" professionnel qui m'avait raconté ça, je suis pas allé vérifier).

Donc, avec une petite retraite ou un petit salaire, pas dit qu'être proprio, à notre époque et surtout dans les années qui viennent, soit un bon calcul.

C' est certain ! Quand t' as des travaux de confort ou des réparations c' est pour ta pomme, quand des nouvelles normes européennes arrivent et qu' il faut " obéir " c' est aussi pour ta pomme !

exemple : nouvelles normes concernant les mini-stations d' épuration en milieu rural ! Tu as fait comme on t' a demandé dans les années 80-2000 selon les règles de l' urbanisme en vigueur ......bin maintenant ça ne convient plus ! Tu as planté tes arbres tout autour, peut-être même construit quelques bricoles donc le truc devient pénible d' accès pour " se normaliser CEE " ! De plus cela concerne pour l' essentiel des gens assez âgés ( + de 70 ans ) qui n' en ont que faire !

Ce qu' a répondu ma propre mère à ces gens vindicatifs qui se déplacent par deux à ton domicile pour t' emmerder, voir te menacer pécuniairement si tu ne fais pas les travaux exigés : " la prochaine fois que vous viendrez pensez à aller voir dans ma mini-station car j' y serai peut-être en train d' y pourrir, à force d' être enquiquinée à plus de 70 ans pour des broutilles ! Au plaisir de ne plus vous revoir ! "....... lol!

Et oui c'est le nouveau racket inventé par nos gouvernants, on crée une fonction publique, le SPANC, on crée donc une nouvelle taxe pour la financer, et ce SPANC force les gens à foutre entre 8000 et 12000 dans une fosse "aux normes".

nezrond
major-general
major-general

Message par nezrond le Sam 26 Nov 2016 - 9:35

bif a écrit:Les revenus locatifs sont positifs pour les propriétaires, donc indirectement toutes les charges qu'il paie en tant que propriétaire il vous les compte dans le loyer, le locataire paie indirectement la taxe foncière, l'entretien, les travaux et la marge pour le propriétaire. C'est simplement dilué et reparti sur du long terme.

Je parlais pour le propriétaire occupant versus locataire. Et d'autant plus en ayant de faibles revenus.

Mais pour quelqu'un qui a les moyens de faire dans l'investissement locatif c'est autre chose. En choisissant bien son lot, sa taille, son implantation, et encore mieux en ayant plusieurs lots différents pour diluer le risque d'impayé, ça reste encore valable je suis d'accord.

nezrond
major-general
major-general

Message par Roolio64 le Sam 26 Nov 2016 - 17:51

nezrond a écrit:

Et oui c'est le nouveau racket inventé par nos gouvernants, on crée une fonction publique, le SPANC, on crée donc une nouvelle taxe pour la financer, et ce SPANC force les gens à foutre entre 8000 et 12000 dans une fosse "aux normes".

Pas besoin de ce montant pour être aux normes, une toutes eaux avec un bon épandage ça suffit. Ca m'a couté moins de 1000€ en faisant moi même les travaux Wink
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par nezrond le Dim 27 Nov 2016 - 0:06

Roolio64 a écrit:
nezrond a écrit:

Pas besoin de ce montant pour être aux normes, une toutes eaux avec un bon épandage ça suffit. Ca m'a couté moins de 1000€ en faisant moi même les travaux Wink

Je sais, mais bien peu de gens sont capables de le faire eux-mêmes et là ça chiffre vite.
Et d'autres n'ont pas la place de le faire de manière classique avec l'épandage réglementaire et sont obligés de passer par des mini stations encore bien plus chères.

nezrond
major-general
major-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut