Projet BAD

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet BAD

Message par LaGnaque le Dim 20 Nov 2016 - 3:47

Bonjour à tous, étant survivaliste débutant je souhaite me crée une BAD, mon soucis c'est que les temps sont durs et je n'ai pas les moyens suffisants pour l'acheter ni pour construire en dur....
J'ai hérité d'un terrain de grosso merdo 2 hectare en pleine garrigue, mon projet c'est de le clôturer genre "guantanamo", avec grand portail en fer forgé, couloir avec des chiens etc... et d'y mettre un mobil-home en guise de bad, je peux y faire un forage (120 mètres) et y faire installer l'électricité, mon problème c'est la loi : Je ne souhaite pas que cette endroit devienne une adresse, et si possible le faire sans permis de construire ni aucune formalités, ais-je le droit ? Y a t-il un nombre de mètres carrés habitables à ne pas dépasser ? Sur internet j'ai vu tout et son contraire donc si quelqu'un est calé sur le sujet merci de m'éclairer, et donner des avis pour ce projet cheers

Mon budjet : 25 000 euros pour le tout
LaGnaque
sergeant
sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet BAD

Message par Reglizz le Dim 20 Nov 2016 - 8:42

Salut,

Ton terrain est en quoi comme zone d'urbanisme ? Zone agricole, zone naturelle ?
Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Regarder les gens :-)

Message par tireur36 le Dim 20 Nov 2016 - 8:54

Pour ton budget deja rien que le forage et les accessoires de pompage vont l engloutir et selon la nature du sol etc....tu devras surement en rajouter.
La clôture version Guantanamo (tu as des chiens et un vigile)??????
Fait faire des devis tu auras une idée, et quand tu recevra les courriers, soit à côté d un siège ....
tireur36
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par bernie2b le Dim 20 Nov 2016 - 12:19

Un siège ne suffira pas, ..... prévois plutôt un divan ! !

bernie2b
major
major

Message par Roolio64 le Dim 20 Nov 2016 - 12:25

Je pense que ta bad va être une cible prioritaire Wink
Roolio64
major-general
major-general

Message par ronin01 le Dim 20 Nov 2016 - 12:39

déjà sans permis de construire impossible d avoir le jus chez edf ! donc si ton terrain n est pas classé constructif , c est nada ! par contre tu as un recours ,je t t explique : si ce terrain est en zone agricole , tu peux très bien ouvrir a la chambre de commerce de ton département un k bis a ton nom en étant apiculteur , l achat de quelque ruche ne devrait pas trop grever dans budget ! des mobiles homme sont en vente dans le sud la ou ça etait innondé pour un prix dérisoire de 4000 euro a la place de 38 000 mon frére en a acheté deux ! donc le jus , le logement c est réglé , reste la flotte et la tu peux avoir de méchante surprise , genre forage de plus de cent métres , filtre spécial , etc etc etc , regarde du coté des citernes réformés c est pas cher et pour un usage courant cela convient très bien , je parle des citernes poids lourds de 30 000 litres ,, et roulez jeunesse
ronin01
colonel
colonel

Message par Charcut le Dim 20 Nov 2016 - 13:51

Tu peux juste poser une caravane ou un bon camping car, avec une citerne, te renseigner sur du solaire pour l'électricité et en parallèle attaquer un abri souterrain.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par LaGnaque le Dim 20 Nov 2016 - 14:57

D'abord, merci pour vos réponses (qui ne me rassures pas trop), le terrain n'est pas classé agricole, c'est de la guarrigue (un milieu naturel), un ami vit derrière le terrain et c'est lui qui m'a dit que le forage est à 120 mètres et que sa lui a couté 7500 euros, avec un filtre à sable (je sait pas ce que c'est).
Pour les chiens c'est bon, mon gros loulou en avatar et sa femme feront l'amour, le terrain est à + ou - 6 km de mon domicile donc je compte y passer tout les jours,
+1 pour le solaire il faut que je me renseigne sur l'installation, mais au niveau de la loi c'est légal de posé un mobil-home en guarrigue ou pas ?
LaGnaque
sergeant
sergeant

Message par Reglizz le Dim 20 Nov 2016 - 15:13

Le plus simple, tu vas à la mairie dont dépend  ton terrain au service urbanisme et tu demandes à consulter le PLU le Plan local d'urbanisme. Ensuite tu poses tes questions à l'employé du service car même poser une clôture dans cette zone peut être interdit. De même, depuis 2009, tout forage doit être déclaré en mairie.
Pour le mobil-home, c'est interdit en Zone Naturelle sauf cas très particulier
Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Message par NaonedBzh le Dim 20 Nov 2016 - 17:16

Pour ta clôture la version économique c'est de faire pousser des haies de buissons et arbustes épineux. Et plutôt que de tout clôturer, faire des passages obliger de façon a canaliser des éventuels intrus.

C'est bcp moins cher mais ca met plus de temps. C'est aussi plus joli et discret, y en a même qui vont te donner des fruits ou baies pour te nourrir.

En construction, si tu est pas en zone Natura2000 tu a le droit à moins de 20m² de surface sur une hauteur de 12.5m
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par Reglizz le Dim 20 Nov 2016 - 18:05

NaonedBzh a écrit:

En construction, si tu est pas en zone Natura2000 tu a le droit à moins de 20m² de surface sur une hauteur de 12.5m

Et non car sur son terrain il n'y a pas de bâti existant et qu'il est en zone Naturelle
Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Message par ndes43 le Dim 20 Nov 2016 - 18:46

Pas de cloture, ça attire l'attention, et habitat souterrain avec entrée dissimulée. Vu tes objectifs et les conditions, je ne vois rien d'autre.
ndes43
hors classe
hors classe

Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir

Message par Feu! le Dim 20 Nov 2016 - 19:03

des haies sur deux hectares ça va couter bonbon.......
par contre si tu as le bras long, comme certains promoteu immobiliers avec un coup de baguette magique une zone non cosntructible peut se transformer en zone constructible!! miracle, les merveilles de notre démocratie.............tous les hommes naissent libre et égaux en droit?

une autre solution, du low profile, un bull pendant quelques jours, deux conteners maritime enterrés, un systême autonome de panneau solaire et de quoi récuperer l'eau de pluie avec une grande bache tendue, filtration et ça le fera.
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par Reglizz le Dim 20 Nov 2016 - 19:25

@Feu! En plus du bras long, il faut aussi les valises pleines de billets ! 😄
Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Message par alex23 le Dim 20 Nov 2016 - 19:35

Une dalle en béton , tu pose un grand abris de jardin dessus , un petit poele a bois , panneau solaire .
Tu aura une garçonnière !!!

http://www.mon-abri-de-jardin.com/abris-de-jardin-en-bois-de-15-a-20-m/3421-abri-en-bois-massif-198m-plus-40mm-traite-teinte-marron-gardy-shelter.html?gclid=CMnOw5z8t9ACFRdmGwod1LMIxw
alex23
general
general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par efe le Dim 20 Nov 2016 - 19:43

une bad , ne faut elle pas qu'elle reste discrète ?
efe
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : process
Loisirs : tir et sport

Message par LaGnaque le Dim 20 Nov 2016 - 20:23

Merci pour vos idées, demain je vais me renseigner à la mairie du village je connais personnellement le maire et plusieurs adjoints (c'était des amis à mon grand père) donc si il y a une dérogation possible pour une caravane en "zone naturelle", je l'aurais à 200%, par contre si une loi l'interdit formellement à ce moment la je prendrais le gauche en construisant direct un abris souterrain "contenneur".
Le terrain est aux abords d'un village à 6 kilomètre du mien donc je peux y passer tout les jours, je pense effectivement opter pour la clôture naturelle, avrais dire le terrain en ce moment même il est impénétrable tellement la verdure y est dense, donc j'aurais cas débrousailler les passages à ma guise, je vous tien au courant demain quand je serai passé à la mairie
LaGnaque
sergeant
sergeant

Message par alex23 le Dim 20 Nov 2016 - 20:42

20000 euro tu peu avoir des chalets en bois simpas.
alex23
general
general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par mapomme le Dim 20 Nov 2016 - 21:05

C'est en zone NC tu ne peux legalement rien poser construire batir.
Meme une yourte qui a un sanitaire point d'eau a l'interieur est interdite !

et la punition peut aller jusqu'a une astreinte

Tu peux demander a etre agriculteur cela ne justifiera pas un habitat a proximité

tu peux demander une autorisation pour un terrain famillial ... rarement accordé

En revanche si tu poses un MH sans rien demander a personne et que les autoritées locales ne lancent pas de procedure a ton encontre au bout de 3 ans ... presciption donc le mobil home devient indéboulonnable ...

Un container enterré ne resistera jamais a la pression des terres. Surtout si elles sont humides

A+

mapomme
second lieutnant
second lieutnant

Message par ndes43 le Dim 20 Nov 2016 - 21:19

Comme toute construction souterraine destinée à être habitée (comme une cave), la structure doit être désolidarisée du support par le biais dun revêtement étanche, type delta-fol. De surcroit, une ventilation permanente, pas forcément motorisée, évitera tous les problèmes d'humidité. Le container est une bonne idée, l'utilisation correcte de sa structure te permettra de l'enterrer à 2 m et au besoin de le jumeler (2,5 m de largeur, c'est léger). De plus le métal se découpe et se soude facilement, c'est propice à un tas d'aménagements.
ndes43
hors classe
hors classe

Message par arm-magniac le Lun 21 Nov 2016 - 9:36

salut

ça me rappelle mon projet
http://corsicarms.activebb.net/t15671-terrain-tir-survie-potager-verger-conseil?highlight=terrain
je n'ai jamais pu sauter le pas faute de temps et non de budget comme au debut

Le probleme est toujours le meme besoin de surveillance/prix/autorisation
il y a toujours quelque chose qui coince

arm-magniac
colonel
colonel

Message par NaonedBzh le Lun 21 Nov 2016 - 10:02

arm-magniac a écrit:salut

ça me rappelle mon projet
http://corsicarms.activebb.net/t15671-terrain-tir-survie-potager-verger-conseil?highlight=terrain
je n'ai jamais pu sauter le pas faute de temps et non de budget comme au debut

Le probleme est toujours le meme besoin de surveillance/prix/autorisation
il y a toujours quelque chose qui coince

Moi si un jour j'arrive a lancer le projet se sera pour y vivre, pas un simple lieu de replis en cas de KK. Donc coté surveillance c'est reglé!!!

Coté budget et autorisation, même si j'ai pas un rond de coté je pense malheureusement que c'est les autorisations qui seront les plus pénibles a avoir, si un jour je les aient...

Dans ce pays tout est fait pour que tu rentre dans le rang comme un petit esclave pour te faire racketter par la suite!!!
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par NaonedBzh le Lun 21 Nov 2016 - 10:05

ndes43 a écrit:Comme toute construction souterraine destinée à être habitée (comme une cave), la structure doit être désolidarisée du support par le biais dun revêtement étanche, type delta-fol. De surcroit, une ventilation permanente, pas forcément motorisée, évitera tous les problèmes d'humidité. Le container est une bonne idée, l'utilisation correcte de sa structure te permettra de l'enterrer à 2 m et au besoin de le jumeler (2,5 m de largeur, c'est léger). De plus le métal se découpe et se soude facilement, c'est propice à un tas d'aménagements.

Ca fais parti de mes idées d'avoir une partie sous terre, ne serais-ce que pour la fraicheur l'ete ca permet d'assurer une meilleur conservation des stocks, de pouvoir alimenter le reste de la construction en air plus tempéré autant l'hiver que l'été...

Ca peu aussi etre un lieu de replis en cas d'attaque mais attention au risques: les attaquants peuvent décider de te noyer comme un rat, de t'enfumer....
Bref, y a bcp de précautions a prendre pour ce type de projet!
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par ndes43 le Lun 21 Nov 2016 - 10:38

C'est pour ça qu'il faut une profondeur de min 2m, des puits de ventilation dissimulés (par ex dans un if), une issue de secours débouchant à 200 m où hors de vue et un accès protégé avec un SAS. La question n'est pas d'interdire l'accès, ce qui est très difficile, mais ralentir celui-ci au maximum. Pour te noyer, faut-il encore en avoir les moyens, et en cas de clash monumental justifiant l'existence de ce type de refuge, peu de chances que les agresseurs aient le matériel pour creuser ou ouvrir 2 trappes blindées. A la limite, se mettre en embuscade, et encore vu la précarité des situations, l'incertitude de l'arrivée d'éventuels renforts, le risque est limité dans le temps. Il ne faut pas perdre de vue que la priorité de ces gens-là est de préserver leur intégrité physique. Par contre, il vaut mieux ne pas être trop près d'un lieu fréquenté.
ndes43
hors classe
hors classe

Message par NaonedBzh le Lun 21 Nov 2016 - 11:14

ndes43 a écrit:C'est pour ça qu'il faut une profondeur de min 2m, des puits de ventilation dissimulés (par ex dans un if), une issue de secours débouchant à 200 m où hors de vue et un accès protégé avec un SAS. La question n'est pas d'interdire l'accès, ce qui est très difficile, mais ralentir celui-ci au maximum. Pour te noyer, faut-il encore en avoir les moyens, et en cas de clash monumental justifiant l'existence de ce type de refuge, peu de chances que les agresseurs aient le matériel pour creuser ou ouvrir 2 trappes blindées. A la limite, se mettre  en embuscade, et encore vu la précarité des situations, l'incertitude de l'arrivée d'éventuels renforts, le risque est limité dans le temps. Il ne faut pas perdre de vue que la priorité de ces gens-là est de préserver leur intégrité physique. Par contre, il vaut mieux ne pas être trop près d'un lieu fréquenté.

Pas faux!!!

Mais si je me lance dans un tel projet c'est évident que ce sera le plus perdu dans la nature que possible.
Quitte a me privé de certaines choses ou m'en compliquer d'autres. Il faudra juste trouver un point d'équilibre!
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par ndes43 le Lun 21 Nov 2016 - 11:42

Déménage à la campagne ! La question ne se posera plus dans les même termes et tu pourras faire correspondre to hobby à ton mode de vie sans faire de sacrifices inutiles (si comme je le pense, mais je peux me tromper, il n'y aura pas de clash, juste une dégradation progressive).
ndes43
hors classe
hors classe

Message par Feu! le Lun 21 Nov 2016 - 13:56

Reglizz a écrit:@Feu! En plus du bras long, il faut aussi les valises pleines de billets ! 😄
c'est un + aussi
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par gorane le Lun 21 Nov 2016 - 17:40

ndes43 a écrit: (si comme je le pense, mais je peux me tromper, il n'y aura pas de clash, juste une dégradation progressive).
Je pense un peu pareil...
J'ai connu 6 mois de chômage non rémunéré,
et je sais que la retraite sera une période de survie 'light...'
gorane
captain
captain

Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)

Message par Fabarm le Lun 21 Nov 2016 - 17:44

Pense au container maritime.
Fabarm
sergeant-major
sergeant-major

Message par NaonedBzh le Lun 21 Nov 2016 - 18:15

Fabarm a écrit:Pense au container maritime.

Il t a des containers maritime et des containers terrestre???
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut