Projet BAD

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet BAD

Message par LaGnaque le Mer 23 Nov 2016 - 15:55

Merci pour vos idées, je part du principe ou je suis chez moi donc j'y fait ce que je veux y faire...Vu que j'ai le droit à une construction en bois de 9 m2 sans fondations, j'enterre un containers et au dessus je fait un abris en bois avec trappe dissimulée pour l'accès au containers, je vis à la campagne et c'est déjà assez isolé, donc ma BAD sera vraiment l'ultime recourt en cas de gros gros gros kk. (Poutine qui pète un cable et nous balance une ogive, daesh qui débarque en grand nombre, centrale nucléaire qui pète, météorite etc...) Tout sa pour dire qu'il va en falloir avant que je quitte mon domicile !! C'est pas les 400 macaques des alentours qui seront à la recherche d'eau et de bouffe qui me feront partir...
Pour le renforcement du containers j'ai pensé à la peinture utilisée pour les coques des bateaux (pour la corrosion), ensuite à une structure en acier type "cage" soudée à l'intérieur même du container, et pour finir une clôture "légère" tout autours du terrain et deux cheveaux sur le terrain, sa limitera nettement le passage (en plus sa rendra service à un ami qui a des cheveaux)...
Vous l'aurez compris l'abris en bois avec la trappe d'accès au container sera enfaite l'abris pour les cheveaux, ensuite pourquoi pas des panneaux solaire sur le toit de cet abris, qui alimenteront la VMC pour l'intraction et l'extraction d'air dans le containers, ainsi qu'une ampoule pour y voir ! dites moi ce que vous en pensez et merci pour vos idées ! cheers

LaGnaque
sergeant
sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Message par ndes43 le Mer 23 Nov 2016 - 16:47

On peut aussi considérer les choses différement.
Un gros problème, c'est le stockage et la conservation des aliments en grande quantité. Avec l'abondance et l'apparition des frigidaires, la question de l'approvisionnement n'est plus une préoccupation, et le le maintien au froid a fait disparaitre des maladies dont nos ainés pouvaient mourir. En cas de grosse catastrophe, non seulement on ne pourra plus faire ses courses à l'hyper du coin, mais il faudra pouvoir assurer la salubrité des réserves. Le besoin de s'approvisionner, ne serait-ce qu'en denrées de base (farine, sel etc...), entrainera l'obligation de s'exposer avec tous les dangers inhérents. D'où la nécessité de rejoindre un groupe dont le nombre garantira la sécurité de tous, et adieu l'habitat isolé.
ndes43
hors classe
hors classe

Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir

Message par korrigan73 le Mer 23 Nov 2016 - 16:55

LaGnaque a écrit:Merci pour vos idées, je part du principe ou je suis chez moi donc j'y fait ce que je veux y faire...Vu que j'ai le droit à une construction en bois de 9 m2 sans fondations, j'enterre un containers et au dessus je fait un abris en bois avec trappe dissimulée pour l'accès au containers, je vis à la campagne et c'est déjà assez isolé, donc ma BAD sera vraiment l'ultime recourt en cas de gros gros gros kk. (Poutine qui pète un cable et nous balance une ogive, daesh qui débarque en grand nombre, centrale nucléaire qui pète, météorite etc...) Tout sa pour dire qu'il va en falloir avant que je quitte mon domicile !! C'est pas les 400 macaques des alentours qui seront à la recherche d'eau et de bouffe qui me feront partir...
Pour le renforcement du containers j'ai pensé à la peinture utilisée pour les coques des bateaux (pour la corrosion), ensuite à une structure en acier type "cage" soudée à l'intérieur même du container, et pour finir une clôture "légère" tout autours du terrain et deux cheveaux sur le terrain, sa limitera nettement le passage (en plus sa rendra service à un ami qui a des cheveaux)...
Vous l'aurez compris l'abris en bois avec la trappe d'accès au container sera enfaite l'abris pour les cheveaux, ensuite pourquoi pas des panneaux solaire sur le toit de cet abris, qui alimenteront la VMC pour l'intraction et l'extraction d'air dans le containers, ainsi qu'une ampoule pour y voir ! dites moi ce que vous en pensez et merci pour vos idées ! cheers
que ca va etre coton pour se chauffer, et que environnement ne sera pas sain du tout...

tout ca pour un gros gros boulot pour construire le tout.

et ne crois pas que ca sera plus safe qu'un simple abri, parce que pour deloger un rat ou un lapin, il suffit de l'enfumer... et il sort...

un gros abri de jardin semi habitable sera tout aussi efficace, et pas moins securisant.
evidemment, les balles d'ak passeront au travers, mais on en est pas la...
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Yacko le Mer 23 Nov 2016 - 17:35

ndes43 a écrit:La photo, c'est bien, mais je pense qu'avec le nom, c'est mieux. Et si les clichés, comme les rumeurs, ont la vie dure, c'est parce qu'il se trouve toujours du monde pour les colporter.

C'est du Pyracantha.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pyracantha
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité le Mer 23 Nov 2016 - 18:01

tireur36 a écrit:Mika60 je pense que tu le fais exprès tout le monde d'accorde pour dire que le conteneur enterré ne résistera pas dans le temps, en plus le pousser dans l'illégalité est simple mais franchement malhonnête! il est en zone naturel , la mairie plus toutes les assocs de merdes écologistes se feront un plaisir de lui intenté un procès (donc perte surement des armes etcetc)!

Même le pelleteur sauf si c'est un ami ne s'engagera jamais à réaliser se genre de travaux et faire livrer un conteneur dans la garrigue????un semi passe autant inaperçu qu'un éléphant en ville!

Du calme gamin , je donne mon avis comme tu donne le tiens . L auteur est libre de l écouter ou de l ignorer .

Invité
Invité

Message par bernie2b le Mer 23 Nov 2016 - 19:48

ndes43 a écrit:La photo, c'est bien, mais je pense qu'avec le nom, c'est mieux. Et si les clichés, comme les rumeurs, ont la vie dure, c'est parce qu'il se trouve toujours du monde pour les colporter.

C'est du PIRACANTHA ...... sinon, et sous réserve que le climat ne soit pas trop rude, il y a l’acacia sauvage ou pseudo acacia (même les sangliers n'osent s'y frotter) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Robinia_pseudoacacia

Par contre, il faut tailler souvent pour le laisser à la taille de buisson Wink

bernie2b
major
major

Message par alex23 le Mer 23 Nov 2016 - 21:09

Un bunker en conteneur maritime pour résister a une attaque nucléaire ou autre c'est pas du tout suffisant !

Fait toi une belle cabane en bois tu l'aménage un peu , un verger à côté et ça te fera un endroit pour passer les weekend tranquille ! Tu peu même faire un petit pas de tir pour tiré au car C !
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par tireur36 le Jeu 24 Nov 2016 - 9:16

Grand bien te fasses laGnaque, je ne veux pas être défaitiste et briser ton rêve mais en zone naturelle et de plus garrigue.....tu va au devant de gros problèmes, j espère que tu as les reins solides en cas de passage au tribunal (toujours faire gaffe aux voisins jaloux, promeneurs etc....)...
Tu es en France, tout est contrôlé surtout ce qui ne devrait pas l'être, tu es agriculteur donc tu as tout à perdre!  Limite toi à ce que préconise la loi! J'ai connu un type qui chassait sur sa propriété (150 hectares) en Brenne et qui a été dénoncé pour braconnage ce qu isous entends que des gens sont entrés illégalement dans sa propriété et l'on dénoncé!
En plus en étant tireur, tu risque la perte des armes!

Mika 60 , il y a une différence entre donner son avis et pousser quelqu'un dans vers une solution illégale! De plus le "gamin est plutôt mal venu venant d'une personne à peine plus âgée que moi.....Fin de débat avec toi!

Dernière édition par tireur36 le Jeu 24 Nov 2016 - 21:07, édité 1 fois
tireur36
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par ndes43 le Jeu 24 Nov 2016 - 12:36

Tireur36 n'a pas tort, la délation est très répandue dans ce pays, et de surcroit tu as beau être propriétaire du terrain, le sous-sol ne t'appartiens pas. Mais ça ne nous empêche pas de discuter tranquillement, même de choses "que c'est pas bien qu'on a pas le droit", et si les idées constructives qui sortent ne te servent pas, elles pourront peut-être faire le bonheur de quelqu'un d'autre.
Puis en cas de grosse catastrophe, l'état, s'il en reste, aura autre chose à faire que de persécuter un gars qui a enterré un conteneur. C'est fou, on ne peut même plus rêver tranquille !
ndes43
hors classe
hors classe

Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir

Message par Shogun le Jeu 24 Nov 2016 - 13:39

Je suis d'autant plus d'accord que pour enterrer quelque chose, il faut d'abord faire un trou, étonnant, non?

Quand on creuse, il faut savoir aussi que le volume de la terre "décompactée" est nettement supérieur au volume du trou fait.

Donc, ça ne va pas passer inaperçu, et, en cas de procédure, ce sera sympa de démolir et de sortir les containers du sol et reboucher : à méditer, avant de prendre sa décision.
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par sabaudiarm le Jeu 24 Nov 2016 - 19:21

LaGnaque,
Je vois dans ton profil que tu est agriculteur, il y a peu être une piste à explorer:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F924

Je ne connais pas les détails, mais en gros, il faut que tu ait une activité agricole sur ton terrain et que tu justifies que ta présence est souhaitable sur ton exploitation.
J'habite une région où les agriculteurs sont souvent éleveurs laitiers et j'en connais qui ont construis leur villa à proximité de leur batiment d'élevage en zone agricole.

sabaudiarm
captain
captain

Message par mapomme le Ven 25 Nov 2016 - 0:30

Ben habiter pres de son exploitation est de plus en plus difficile !

Ruches, elevage de chiens, serre botanique raté, du moins en region Toulousaine ...

Il a droit a poser un mobil home avec ses roues !
il le pose et il l'oubli, on verra bien ce qui va se passer apres.

Les maires ne donnent pas dautorisations explicite, de derogations, mais souvent ils regardent ailleurs ...

a+

mapomme
first lieutenant
first lieutenant

Message par alex23 le Ven 25 Nov 2016 - 10:10

Fait une cabane en bois de 9m3 et pose un mobile home avec les roues . Si tu fait autre chose tu va être enmerdé !
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Lucasud le Ven 25 Nov 2016 - 13:12

Pour la discrétion achète une grande cuve tu l'enterre et tu précise pour les travaux que c'est une réserve d'eau pour les chevaux.
Après aménagements intérieurs et tout est ok et la c'est solide et étanche. Recherche sur le net tu à des pro qui vendent des cuves de grande capacité d'occasion.
Lucasud
major
major

Message par Fabarm le Ven 25 Nov 2016 - 13:25

Lucasud a écrit:Pour la discrétion achète une grande cuve tu l'enterre et tu précise pour les travaux que c'est une réserve d'eau pour les chevaux.
Après aménagements intérieurs et tout est ok et la c'est solide et étanche. Recherche sur le net tu à des pro qui vendent des cuves de grande capacité d'occasion.

C'est pas con ontrinque
Fabarm
sergeant-major
sergeant-major

Message par NaonedBzh le Ven 25 Nov 2016 - 19:16

Pour ta cloture tu peu déjà faire creuser un bon fossé doublé d'un talus, si la mairie dit quelques chose tu dis que c'est pour empêcher le squattage Smile
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par arm-magniac le Ven 25 Nov 2016 - 22:35

Yacko a écrit:Si tu veux enterrer qque chose, regarde ça==>

Ep 1  https://www.youtube.com/watch?v=8UKNajCgpEs
Ep 2  https://www.youtube.com/watch?v=z8yiuJ9yFic
Ep 3  https://www.youtube.com/watch?v=p1t7r3SKT2o
Ep 4  https://www.youtube.com/watch?v=pR493Pee6Xo
Ep 5  https://www.youtube.com/watch?v=KO25JYAaJC0

excellent les videos
meme si il s est lacher sur l'amenagement interieur

sinon pour container et cuve
http://corsicarms.activebb.net/t26545-container-amenage?highlight=container
apres effectivement pour cuve poly il dissent quelle doit etre pleine
il ya celle en beton mais faut une bonne étancheité

arm-magniac
colonel
colonel

Message par Lucasud le Sam 26 Nov 2016 - 4:01

Pour les cuves regarde ici apres il y a plusieurs modèle à différents prix.
http://m.agriaffaires.com/occasion/cuve-citerne/9206160/beiser-40000-litres.html
Lucasud
major
major

Message par tireur36 le Sam 26 Nov 2016 - 7:35

Je pense que si il met ce genre de xuve en garrigue, elle devrai être accessible pour les pompiers....
tireur36
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut