la récup

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la récup

Message par antonetti06 le Lun 21 Nov 2016 - 17:17

salut , est ce qui vous arrive de récupérer des choses dans la rue , des trucs que les gens jettent et qui pourraient encore servir , ou réparable .

vous trouvez ça bien ?

je remarque que les gens jettent de ces objets defois ! qui valent de l'argent ! surtout dans les beaux cartiers ...

Aussinon , est ce que vous pratiquez la récup ?
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Revenir en haut Aller en bas

Re: la récup

Message par alex23 le Lun 21 Nov 2016 - 17:24

Perso oui je fait de la recup ex : j'ai utilisé des planche de coffrage qui m'avait servie pour faite mes seuil de portail et portillon pour faire une cabane pour les chats qui traine dans le jardin .
alex23
general
general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par ragnar le Lun 21 Nov 2016 - 17:29

Oui, çà m'arrive.
Quoi ??? ... ben là je ne répondrai qu'en présence de mon avocat. Smile Smile Smile
En général c'est des vieux métaux que je revend au poids comme par ex. les douilles après la séance de tir (+/- 1000 9 PB) ... mais là c'est pour le club et au bout de l'année çà fait une centaine de kg. revendu entre 2,20 et 2,50 euro le kg. çà paye les autres consommables. Smile
ragnar
hors classe
hors classe

Message par efe le Lun 21 Nov 2016 - 17:31

Moi de mon côté , je récupère tout ce que je peux .
Soit pour utilser , revendre ou faire du troc .

efe
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : process
Loisirs : tir et sport

Message par gorane le Lun 21 Nov 2016 - 17:37

Je récupère pas mal. Là j'ai une vieille tv dont l'alim à découpage est morte; pour 40 ou 50 roros, j'aurai une tv led de 80cm... Des vieux amplis et autres fourbis hifi peuvent retrouver une nouvelle jeunesse (dernièrement un ampli guitare... un fusible à 0.10€ et hop! à la prochaine brocante! De l'outillage électroportatif...
Je fais aussi quelques affaires à Emmaüs...
De vieux matériels de jardin à moteur...
gorane
captain
captain

Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)

Message par ragnar le Lun 21 Nov 2016 - 17:38

Mais aussi de vieux tabourets de bar que je retape et que je couvre d'un drap de couleur pour faire un meuble de coin avec en déco dessus un luminaire de récup aussi ... les luminaires sont de grandes bouteilles (magnum à verre transparent) que je garnis de sables colorés ... une lampe et un abat-jour ... et hop le tour est joué. Smile
Rarement je trouve une vieille toile que je retape et que j'encadre aussi. Smile
ragnar
hors classe
hors classe

Message par Invité le Lun 21 Nov 2016 - 17:38

Disons que c' est l' occasion qui fait le larron ! Faire le tour des encombrants systématiquement ? Non !

Tomber au hasard du passage sur un truc intéressant ? OUI bien entendu ! On embarque !

Comme là je cherche un Cumulus H.S. pour faire un filtre à eau grande capacité ? bin oui ! D' autant que je l' ai déjà repéré à 40 mètres de chez moi ! redevil

Invité
Invité

Message par antonetti06 le Lun 21 Nov 2016 - 17:42

je trouve ça génial la récup , mais pas quand ça devient une obsséssion , le gars qui récupere tout et qui entasse et entasse des objet ou de la matière dans un coin , et qui resserviront jamais .
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par gorane le Lun 21 Nov 2016 - 17:44

Philippe a écrit:
Comme là je cherche un Cumulus H.S. pour faire un filtre à eau grande capacité ? bin oui ! D' autant que je l' ai déjà repéré à 40 mètres de chez moi ! redevil  
Là, j'ai deux cuves de surpresseurs... l'une retrouvera sa fonction originelle, l'autre devrait accueillir le serpentin d'un prochain alambic...
Pour les cumulus, t'a pas un pote plombier? Ils en changent souvent.

antonetti06 a écrit:je trouve ça génial la récup , mais pas quand ça devient une obsséssion , le gars qui récupere tout et qui entasse et entasse des objet ou de la matière dans un coin , et qui resserviront jamais .
Neutral hum.... des fois j'ai l'impression de faire comme ça... siffle

Dernière édition par gorane le Lun 21 Nov 2016 - 17:46, édité 1 fois
gorane
captain
captain

Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)

Message par Raisehell le Lun 21 Nov 2016 - 17:45

ça m'arrive. Une fois c'était un ordinateur qui ne s'allumait plus (l'alimentation avait pris une surtension). Donc passage par l'atelier, essai avec une alim qui traînait là, résultat: aucune panne supplémentaire. Au prix d'une alimentation neuve (~70€), une petite tour de gaming (processeur 4X3.5Ghz, 16Go de ram, carte graphique 2Go...) qui est allé faire la joie d'une cousine qui cherchait un PC pour retaper ses cours.

Mais c'est clair que souvent, les gens te jettent des centaines d'euros de matériel juste pour une panne de quelques euros.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Invité le Lun 21 Nov 2016 - 17:54

antonetti06 a écrit:je trouve ça génial  la récup , mais pas quand ça devient une obsséssion , le gars qui récupere tout et qui entasse et entasse des objet ou de la matière dans un coin , et qui resserviront jamais .

Perso je récup quand j' ai déjà une idée très précise de ce que je vais faire de l' objet, ou que j' ai une idée précise de sa valeur une fois rénové ! Ou que j' ai déjà le même pour pièces de réparation ! Sinon ça reste là...........

Exemple : Les gosses me cassent le hublot de sèche-linge ! J' en commande un le lendemain pour réparer........deux jours après je tombe sur le même sèche-linge aux encombrants d' un village traversé ! clown , je me suis arrêté pour le désosser du coup ! colère

Invité
Invité

Message par Roolio64 le Lun 21 Nov 2016 - 19:05

J'aime bien la récup, ce n'est pas du tout une obsession par contre. Je récupère ce qui peut me servir ou ce qui peut avoir de la valeur.

Dernière en date, il y a 15 jours j'ai ramené de la chasse une vieille jante tole que je vais utiliser pour faire un support pour mon BRH Wink
Roolio64
major-general
major-general

Message par mapomme le Lun 21 Nov 2016 - 21:09

Bon sang tu as un BRH ???

Moi hum suis un peu plus "maladif" ...

En clair je recupere des trucs, qui me servent, qui vont me servir, qui peut etre me serviront, et aussi parfois me serviront sans doute jamais .... Mais qui sait ?

En plus cela ne manque pas, je stocke un fourbi, au bout de 4 ou 5 ans je le porte a la dechetterie ou chez le ferrailleur (pour ramener autre chose bien sur) et Vlan 1 ou 2 mois apres le fait de l'avoir manipulé vu cela me rafraichit les neuronnes et il me manque !

Donc oui je fait le tour des encombrants ... plusieurs * meme car les bonnes "affaires" ne trainent pas ...

A+

mapomme
second lieutnant
second lieutnant

Message par alex23 le Lun 21 Nov 2016 - 21:33

BRH : brise roche hydraulique ?

Perso avant de jetter un objet je vais a cachconverters voir si il me me récupère sinon une annonce leboncoin et si ça part pas déchèterie .

La dernière fois on fait les placards tien un appareil a crêpe carrefour on sans est servie 1 fois un tour là-bas il me l'on repris 15€ .
alex23
general
general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par NaonedBzh le Lun 21 Nov 2016 - 21:42

JE fais pas spécialement de récup mais si je tombe sur un truc qui me fait tilter une idée, je prend!

Par contre je jete rien ou pas grand chose: je demonte un truc, je recupere les vis!
J'ai ma "boite a jaille"; je met tout pele mele, vis boulons, pattes de fixation et quand j'ai besoin je brasse tout.

Ca m'a quand meme valu quelques economies d'achat de quincaillerie qui se donne de moins en moins.
Quand un vois le prix d'une boite de vis aglo!!! affraid
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par Roolio64 le Mar 22 Nov 2016 - 7:38

mapomme a écrit:Bon sang tu as un BRH ???

A+

Entre autre, mais pas issu de récup^^
Roolio64
major-general
major-general

Message par Talos le Mar 22 Nov 2016 - 8:19

Quand il fait froid je récup de temps en temps les bidons vides de pétrole lampant, pour contenir mon carburant, quand on voit les prix des jerrycans, pour rester dans le garage sagement ça fait le boulot Wink
Talos
first sergeant
first sergeant

Message par gégé le Mar 22 Nov 2016 - 9:17

on xait de ces.trouvaile des fois au poubelles....
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par luison le Mar 22 Nov 2016 - 9:25

Gaffe aux punaises avec les trucs en bois récupérés... No
luison
colonel
colonel

Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie

Message par Feu! le Mar 22 Nov 2016 - 9:38

avec une poele à frire de la récup de cartouches sur les sites de la ww1 lol!
Feu!
colonel
colonel

Message par Neness le Mar 22 Nov 2016 - 10:52

Talos a écrit:Quand il fait froid je récup de temps en temps les bidons vides de pétrole lampant, pour contenir mon carburant, quand on voit les prix des jerrycans, pour rester dans le garage sagement ça fait le boulot Wink

Idem pour moi !!! 2pouces

Neness
first sergeant
first sergeant

Message par SCOOT le Mar 22 Nov 2016 - 11:51

Pour ma part je récupère quand je pense que c'est intéressant ou que c'est idiot d'avoir jeté (un truc valable par ex).
Soit j'en ai l'utilité, je garde. Soit je n'en ai pas l'utilité et je revends.
Ex : un parc pour enfant jeté près d'un container. Je passe devant. Suspect
Y'a personne autour qui regarde ( mrgreen ), je m'arrête, j'inspecte. Mais il est nickel ce truc???
Retour à la maison avec, je le nettoie et direction LBC. 20€. Vendu en une journée.
Y'a qu'à se baisser pour ramasser!
J'étais en C50

Détail qui a son importance...les vitesses et l'embrayage sont commandés au pied, donc on n'a besoin que de la main droite pour accélérer.

Deux fauteuils de jardin Ikea neufs sur un coin de trottoir.
Je m'arrête, il y a un mot dessus : "Servez vous".
Je regarde les fauteuils ; ils sont neufs et n'ont pas servis. Y'a encore les étiquettes du magasin dessus (y'a des fous???).
Le temps de retourner chercher le break, ils seront partis. Tant pis, à la mode indienne/vietnamienne/thaïlandaise (faite votre choix), je charge ça sur le C50 tant bien que mal en le tenant du bras gauche et me voila parti. Laughing

Une autre fois, en break, je passe dans un village et je vois des gens poser des trucs à un angle de rue.
Je refais le tour du pâté de maisons pour m'assurer que j'ai bien vu.
J'interpelle.
On déménage et on peut pas tout prendre, servez vous.
Un vélo nickel pour la petite (taille 4/6 ans), une poussette nickelle, des jouets pour la môme...etc.
J'ai chargé le break et on a fait une heureuse.

Ma femme passe en campagne et voit une étagère et d'autres bricoles posées sur le bords de la route en attente des "monstres".
Elle rentre le soir à 21h et me dit, prends la camionnette et vas y.
Pfff. Bon.
Me voilà en rase campagne en train de faire le djobi-djoba. On a récupéré l'étagère (Ikea encore...) qui a atterrit dans la chambre de la petite et qui nous rend bien service.
Elle n'est pas "comme neuve" mais bien assez pour ce qu'elle a à faire : supporter le bazar des mômes.

Je vais à la déchetterie. Un gars à-côté de moi qui jette de la ferraille.
Je regarde. Ptin! Il jette des tubes en inox comme neufs??? Il est malade ce type???
Il me voit regarder : ça vous intéresse, je vous les donne.
Donne fils, donne.
Je prends.

Ca m'a servi pour faire faire une "ligne afrique" pour la Mercedes V12 (du gros diamètre). Le reste, je garde. Ca peut servir.

Je me baisse tout le temps pour ramasser de la boulonnerie quand j'en trouve. J'en ai des boîtes : acier, inox, CHC, hexagonale, rondelles inox/acier, de toutes les tailles.
Ca me sert "souvent" car je bricole pas mal.

Quand j'ai un électroménager ou un truc à jeter, je démonte et récupère (principalement la petite visserie qu'on ne trouve pas facilement).

Je répare plus que je ne jette. Mais quand quelque chose est HS ou que je ne sais pas réparer et que ça va me coûter plus que de le changer, je ne jette pas.
Je mets en vente à un prix symbolique.
Ex : un frigo de plus de 40 ans qui ne régulait plus (-18° dans la partie frigo...).
Je l'ai vendu à un gars qui savait réparer. 8€.
J'en ai rachete un sur LBC 75€. Très sale, je l'ai lavé à grande eau et ça fait 5/6 ans qu'il marche nickel dans le garage (c'est le frigo d'été pour les boissons mrgreen ).
Ma lustreuse carrosserie retombe en rade pour la 4ème fois. Un coup les soudures, un coup les charbons qui merdent, ce coup-ci un condo qui lâche. Bon, ras le bol. De toutes façons, je veux un matos plus pro pour l'entretien. C'est le moment de changer.
Annonce LBC car je n'aime pas jeter (je l'ai déjà dit ça,, non? Laughing ).
Un gars qui a la même me la rachète. Avec les deux, il va en faire une qui marche. 3€ symboliques.

Un membre de la famille qui jette son tél/fax (pourquoi???) et une imprimante pour prendre plus récent.
Je récupère et direction LBC.
Hoplà. Vendu à 1€. Histoire de dire que les gens ne sont pas assistés ou qu'ils ne font pas la "manche" ou "profitent".
Y'en a quand même un qui m'a appelé pour demander si je pouvais livrer (à 8kms!!!) et une autre qui me demandait si je voulais vraiment qu'elle me paie (avec la clope au bec...si t'as pas de quoi croûter, commence donc par acheter du pain et pas des clopes dodo ).

J'en ai tant d'autres des anecdotes, mais c'est l'état d'esprit.
Si ça traîne et que je peux en faire quelque chose ou en tirer quelque chose : je prends.
Si je vais jeter quelque chose qui pourrait en aider d'autres, je vends à pas cher.
Dans le cas ultime, je jette. Mais faut vraiment qu'il n'y ait plus d'espoir pour l'objet hein...

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par vanounouille le Mar 22 Nov 2016 - 12:54

Moi là je suis en pleine recherche d'une enclume pour me faire un petit atelier forge mais les gens les mettent pas à 1€ malheureusement...
vanounouille
major-general
major-general

Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai

Message par SCOOT le Mar 22 Nov 2016 - 13:06

J'en ai récupéré une (25 ou 30 kgs plus son support en acier massif façon rail de SNCF). Je ne compte plus combien de fois on m'a demandé de la vendre...mais Colissimo ne veut pas passer prendre ça! Laughing
Et comme ça rend toujours service et que ça me vient de mon grand-père, ça ne risque pas de bouger du garage. Le jour où on déménage, on va en baver... lol!

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par MR Brun le Mar 22 Nov 2016 - 13:09

C'est fou ce que les gens jettent
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par pouf1 le Mar 22 Nov 2016 - 13:12

+1, je ne jette plus rien qui fonctionne depuis que j'ai découvert (il y a très longtemps) les sites d'enchères : Yahoo! Auction puis Ibazar puis ebay puis maintenant LBC

Et je récupère tout ce qui peut servir à brève échéance : outils bricolage / jardinage, bois (palettes de couvreur notamment love)...

pouf1
first sergeant
first sergeant

Message par SCOOT le Mar 22 Nov 2016 - 13:15

Oups, je viens d'aller voir : c'est une 55kgs! Shocked

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par vanounouille le Mar 22 Nov 2016 - 13:51

SCOOT a écrit:Oups, je viens d'aller voir : c'est une 55kgs! Shocked

Le socle doit rajouter pas mal en plus!
vanounouille
major-general
major-general

Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai

Message par gendws le Mar 22 Nov 2016 - 15:21

je recupere du plomb dans la bute de tir pour faire mes slugs, vu qu'elle sont dans une bourre jupe je m'en fous un peu de l'alliage final et de son degré de dureter toujours et'il en 1/4 d'heure j'arrive a recuperer de quoi couler 200 slug, sa permet de tirer au pompe pas cher. je recuperer mes douille de 22 aussi en autre pour les revendre au ferrailleur, mes conserve alu pareil.
Pour le reste l'occasion fait le larron comme dise certains

gendws
corporal
corporal

Loisirs : tir, chien, potager, krav maga

Message par Invité le Mar 22 Nov 2016 - 16:16

Il y a mieux à faire avec des douilles de 22 LR.......des ogives de 224 !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut