Filllon Président

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Filllon Président

Message par ndes43 le Mar 29 Nov 2016 - 20:37

Bon, ce n'est pas la peine d'insister, c'est le genre de discussion qui renforce ma conviction que le pays est foutu, malheureusement pour le peu d'entre nous qui ont conservé certaines valeurs et les capacités à regarder les choses sans oeillères.

ndes43
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par alfa le Mar 29 Nov 2016 - 20:38

le pape l'histoire des frontières et du nationalisme c'est pas son problème ! ne mélanger pas tout ! a écrit:

peut être , mais c est le notre de problème , moi j aimerai bien que ce pape ferme un peu ça G... qu il s occupe de religion et basta

alfa
hors classe
hors classe

Message par Ire Azure le Mar 29 Nov 2016 - 20:52

Je suis a peu près sur qu’instrumentaliser la religion catholique pour s'en faire un bouclier comme le font beaucoup de nationalistes est un pêché. On dirait que l'on ressort le cadavre d'un viel ancêtre auréolé de gloire pour en faire un épouvantail.
Les athées, archi-minoritaires sur cette planète, ont au moins le mérite d’être sincères dans leur absence de croyance et leur haine de l'Islam. Personne ne né athée.

Tu peux ne pas avoir de croyance, ça n'interdit pas d'avoir une morale et des valeurs et de se battre pour les sauver.

Anthonetti, n'instrumentalise pas les anecdotes historiques sur Hitler et Napoléon ( et d'autres si tu veux aller par la), ces gens "admiraient" l'Islam uniquement dans le sens ou cette religion est un totalitarisme diablement efficace qui ne pouvait que les inspirer.
Ils n'admiraient pas les musulmans outre mesure, d'ailleurs on voit ou ces "guerriers sans peur" (lol!) ont mené leurs civilisations...
Ce que tu appelles " l'athéisme " nous a permis en dépit des religions locales ou tiers-mondistes d'envoyer des hommes dans l' espace et de les ramener, de mettre au point des vaccins, de créer internet, de mettre au point l’électricité, de sauver des nouveaux-nés prématurés, concevoir l'arme nucléaire capable de raser les peuples a la traîne etc.

Les mulsulmans voient les Occidentaux comme des gens faibles parceque le marxisme idéologique a contaminé jusqu'a Vatican II qui; quoique tu en penses; REPRESENTE les cathos de 2016, tout comme Hollande REPRESENTE les français ( et plutôt bien, je trouve...).
Ils nous voient faibles car nous avons perdu notre esprit communautaire. Tu voudrais encore accroître ce problème en rejetant ceux qui vont dans tes intérêts sous prétexte que c'est un défaut que d'avoir la capacité de se passer de croyances pour bien vivre? 2016 nous sommes en 2016 bon sang, on se parle par petites lettres noires virtuelles et interposées  !

Les musulmans détestent et méprisent avant tout les athées, mais sont incapables de comprendre pourquoi. Si tu commets la même erreur, c'est triste.
Il faut arrêter de croire que les Lumières étaient athées et que de cet athéisme est né la République. 1789, c'est juste la prise du pouvoir par l'argent, les banques, les bourgeois sur fond matérialiste, mais très spirituel également. Je n'en dirait pas plus sur les courants religieux généraux des grands profiteurs de 1789.

Terminer ton post sur "mélangez pas tout " est un peu fort après ta diatribe "1789/Napoléon/Hitler/c'est de votre faute les athées, vous êtes avec moi ou avec moi" .

PS : quand je dis que le marxisme idéologique a contaminé jusqu’à Vatican II... je suis a moitié sincère. Ce marxisme idéologique, la religion catholique l'a dans son ADN alors que l'Islam a le totalitarisme pour fondement. Plutôt que de rejeter si facilement la faute sur les athées ou je ne sais qui, il faut plutot se repencher sur les fondements de la doctrine christique.

Dernière édition par Ire Azure le Mar 29 Nov 2016 - 21:14, édité 8 fois

Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile

Message par Philippe le Mar 29 Nov 2016 - 20:54

antonetti06 a écrit:les musulmans voyent les occidentaux comme des gens faible , parceque justement ils ne croyent en rien .

hitler , napoléon , étaient fasinés par l'islam pour cette raison ! l'islam fabriquait des guerriers sans peur !

l'histoire de baiser les pieds des migrants , le pape l'histoire des frontières et du nationalisme c'est pas son problème ! ne mélanger pas tout !

A brûle-pourpoint je dirai que seul l' Athéisme fabrique des guerriers sans peur, ceux qui ne croient en rien n' ont aucune peur de mourir et devoir ainsi recevoir un quelconque châtiment ( ou récompense ? ).....clown

L' athée se battra jusqu' au bout et sans mesure pour sa famille et/ou ses terres, avec conviction, magnanimité et honneur ! L' athée est tout sauf un égoïste-nombriliste et fera toujours la part des choses, en général ses valeurs morales dépassent de loin celles des croyants de tous bords, puisque nombres de ceux-là ( dans toutes les époques ) ont été capables du pire, ne serait-ce que pour honorer leur dieu tout simplement......... clown

Philippe
hors classe
hors classe

Message par antonetti06 le Mar 29 Nov 2016 - 22:44

Ire Azure a écrit:

Tu peux ne pas avoir de croyance, ça n'interdit pas d'avoir une morale et des valeurs et de se battre pour les sauver.

Anthonetti, n'instrumentalise pas les anecdotes historiques sur Hitler et Napoléon ( et d'autres si tu veux aller par la), ces gens "admiraient" l'Islam uniquement dans le sens ou cette religion est un totalitarisme diablement efficace qui ne pouvait que les inspirer.
Ils n'admiraient pas les musulmans outre mesure, d'ailleurs on voit ou ces "guerriers sans peur" (lol!) ont mené leurs civilisations...
.

Sur ce passage je suis 100/100 du même avis mmais sur le reste non . Dire que l on doit au athéisme beaucoup de chose ... n imporrrrrte quoi ! Rolling Eyes

L athéisme c'est un fléau pour le peuple occidantale

antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par AMNET le Mar 29 Nov 2016 - 22:54

C'est pas l'alcoolisme? clown

AMNET
hors classe
hors classe

Message par Philippe le Mar 29 Nov 2016 - 22:56

AMNET a écrit:C'est pas l'alcoolisme? clown

Tu dis ça parce qu' il est tard et qu' il a fait beaucoup de fautes l' Anto ? lol!

Philippe
hors classe
hors classe

Message par AMNET le Mar 29 Nov 2016 - 22:57

A la fin du ultra grave " le cid " avec charlton heston ...ils mettent le cadavre aureolé de gloire sur un cheval le sortent et l'envoient tout aureolé de soleil mener la charge contre les sarrasins

AMNET
hors classe
hors classe

Message par Renaud34 le Mar 29 Nov 2016 - 22:59

L'athéisme n'existe pas vraiment, pas plus que l'athée, c'est juste une opinion sur l'existence ou pas de Dieu (du divin ?). Anthropologiquement, le problème vient de ce post-modernisme qui a supprimé toutes nos racines et traditions pour les remplacer par celles de la philosophie des lumières. Après on peut être chrétien et être anthropologiquement post-moderne (Mgr Gaillot, Di Falco...) comme on peut être athée et avoir des valeurs chrétiennes (ou plutôt helléno-chrétiennes si j'analyse les miennes).

Renaud34
first sergeant
first sergeant

Message par Ire Azure le Mar 29 Nov 2016 - 23:08

Les athées représentent quoi chez les occidentaux? Sans chercher de stat sur le net, je dirais 10% de la population a tout casser.
A partir du moment ou tu as peur de passer sous une échelle, tu n'es pas athée. A partir du moment ou tu espères une vie après la mort non plus. Ça ne laisse pas grand monde.
Il me semble que les grands patrons de banque/ franc-mac et autres gros manitous de ce monde ne sont pas athées. La masse abrutie de la population est croyante, elle aussi ( je dis abrutie sur un plan général, pas pour une raison de croyance ou non ).
Si je suis ta logique, je peux me permettre de dire "c'est votre faute, vous les croyants" ( en assimilant les chrétiens aux musulmans, d'ailleurs, et oui, pour nous, vous êtes tous des croyants dans l'erreur... )

L’athéisme est ce qui tirerait l'humanité vers le haut s'il n'y avait les religions pour ralentir. L’athéisme est né en Occident car le christianisme, qui a construit une bonne part de le société occidentale, l'a permit.
Je maintiens, si l'on avait suivis les préceptes religieux a la lettre et a toute époque, on aurait jamais aboutit a un tel niveau technologique en Occident.
La religion catholique nous a laissé des valeurs communes et un socle commun en héritage, très bien, c'est ce qu'il faut. Maintenant, allons de l'avant et cessons de recherche la vérité dans ldes livres réécris maintes fois par des ignorants il y a des siècles.

Ne surtout pas me faire de leçon sur le rôle de garant du savoir de l'Eglise a travers les époques ou de l'instruction des Jésuites. Je connais le sujet, merci.

Anthonetti, quand tu prétends que "L athéisme c'est un fléau pour le peuple occidentale" , on croirait que tu as sombré dans une simplification des discours de Soral ou de Boris Lelay pour n'en citer que deux. Ces deux types sont pourtant assez instruits pour savoir relativiser cette vision binaire un peu trop confortable.
La vision de l'athée jouisseur, sans éthique ni morale vient d'ou, franchement ? En quoi les religieux sont différents sur ce plan ?
Etre athée, c'est etre rationaliste.
Quand on est rationaliste en Europe, on souhaite préserver son confort de vie et donc sa culture, son identité, sa liberté intellectuelle en rejetant l'obscurantisme mystique.
Nous sommes en 2016, nous sommes les Occidentaux, si on est bien élevés, on a pas besoin de tirer de derrière les fagots la religion de nos parents pour trouver le courage de nous battre !
Tu ferais mieux de t'en prendre aux mauvais croyants qui représentent 80% des personnes plutôt qu'aux athées qui en représentent 3%.

Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Message par Billyjoe le Mar 29 Nov 2016 - 23:25

Ire Azure a écrit:Les athées représentent quoi chez les occidentaux? Sans chercher de stat sur le net, je dirais 10% de la population a tout casser.
.
Plus que ça en France et dans les pays du Nord...Après chez les Américains le nombre d'athées est faible. Ils sont même scandaleusement discriminés dans certains états:
http://rue89.nouvelobs.com/blog/americanmiroir/2014/12/13/legalement-discrimines-aux-etats-unis-les-athees-se-rebellent-233905

Billyjoe
first sergeant
first sergeant

Message par alfa le Mar 29 Nov 2016 - 23:31

A brûle-pourpoint je dirai que seul l' Athéisme fabrique des guerriers sans peur, ceux qui ne croient en rien n' ont aucune peur de mourir et devoir ainsi recevoir un quelconque châtiment ( ou récompense ? ).....clown a écrit:

Sans vouloir te contredire c est historiquement faux ?du  Héros Grec au guerrier germain/Viking voir la SS  en quête du Walhalla au chevalier chrétien en passant par les Samouraï  , les grands combattants de tout temps ont toujours eu une  spiritualité , une quête dont l aboutissement se réalisaient pleinement dans  l autre monde

C est pour cela qu il est idiot de voir dans les combattants de  l EI  que des criminelles , ils sont juste dans un décalage d espace/temps

L athéisme c est le culte du 0 perte , c est tout le contraire du germain qui  var combattre torse nu  

Seul des être exceptionnel  comme Napoléon ont réussit à fédérer sur leur unique personne des capacité héroïques  

le patriotisme genre 14/18 qui est le culte de la terre des ancêtres n est pas un Athéisme

Un homme sans spiritualité sans connexion avec " la chose" créatrice est un  infirme ,il lui manque une dimension qui est source de toute compréhension
toute compréhension à l échelle humaine c est à dire pas grand chose

la croyance est un sentiment intime , pas besoin d en faire étalage ... c est vulgaire  , j aime ma femme et je me promène pas avec une affiche " j aime ma femme" clown

Les croyants sont sauvant à la racine du rejet des religions de la connexion qui est multiple et personel  , ils se servent de dieux pour se grandir , s enorgueillir No comme aurait pu dire Coluche " ils parlent de dieux il en ont pas un échantillon sur eux" moqueur

Dernière édition par alfa le Mar 29 Nov 2016 - 23:36, édité 1 fois

alfa
hors classe
hors classe

Message par Ire Azure le Mar 29 Nov 2016 - 23:34

Billyjoe, je n'ai jamais cru a ces statistiques:

Quand on parle a des personnes se définissant comme "athée" , on constate rapidement que, 9 fois sur 10; ces gens ne savent pas ce qu'est l'athéisme et sont tout au plus agnostiques.

Croire comme Anthonetti ( avec qui je suis souvent d'accord par ailleurs) que nous sommes envahis plus facilement par les musulmans parceque nous sommes de moins en moins catho est vrais. Tout du moins, c'est un facteur important.

Pour autant, il n'y a AUCUNE raison de conclure que les athées sont responsables de ce phénomène ( ou plus que les autres, surtout comparé aux mauvais chrétiens ), cette déduction est tout simplement un problème de logique.

J'aimerais souligner qu'un athée peut être spirituel ( et l'est forcément, l'athéisme n'est pas un manque de religion, c'est l'aboutissement d'une réflexion métaphysique ). Ne pas confondre mysticisme et spiritualité, l'un 'entraîne pas l'autre.

Dernière chose, pour l'athée, la vie n'a pas de prix, rien ne la remplace, elle est unique, elle est courte : elle doit être préservée. Il n'y a aucun empressement a mourir chez ces gens la. Mais une grande force morale est présente : ils vivent en connaissant la laideur de notre condition, ils acceptent le fait qu'une fois mort, tout est terminé. Aucun espoir a avoir lorsque l'on subit la perte d'un proche. En es tu capable Anthonetti?

Les athées tiennent donc, tout comme les chrétiens, a défendre leurs proches, leurs terres, leurs possessions, leur famille est le bien le plus précieux de leur existence et leurs convictions les mettent a la merci de 97% de la population mondiale. Alors oui, les athées ont du courage et oui, ils ont des raisons de se battre avec ardeur.

Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Message par Billyjoe le Mar 29 Nov 2016 - 23:54

Ire Azure a écrit:
Quand on parle a des personnes se définissant comme "athée" , on constate rapidement que, 9 fois sur 10; ces gens ne savent pas ce qu'est l'athéisme et sont tout au plus agnostiques.
Ben voyons...Des agnostiques il y en a...mais de vrais athées aussi.

Ire Azure a écrit:

Croire comme Anthonetti ( avec qui je suis souvent d'accord par ailleurs) que nous sommes envahis plus facilement par les musulmans parceque nous sommes de moins en moins catho est vrais.
.
Je ne vois qu'une affirmation dans ta phrase, pas un raisonnement. L'immigration est un phénomène économique, politique, et tout ce que tu voudras, mais je vois mal en quoi le catholicisme aurait ralenti l'immigration. Surtout lorsqu'on constate que cathos "tradis" et musulmans se retrouvent sur des aspects sociétaux (= contre l'avortement, contre le mariage pour tous, contre l'euthanasie, importance de la virginité, condamnation de l'homosexualité etc.).

Un musulman est plus proche de (feu) ma grand-mère catholique sur de nombreux points mrgreen  Il était d'ailleurs exclu que ma grand-mère puisse épouser un protestant comme aujourd'hui dans des familles musulmanes il est impossible d'épouser une personne d'une autre confession.
On n'a pas eu seulement un problème culturel avec l'arrivée massive d'immigrés nord-africains, mais un problème chronologique: ils raisonnent sur certains sujets comme nos familles il y a 60 ans Very Happy

Billyjoe
first sergeant
first sergeant

Message par shaka44 le Mer 30 Nov 2016 - 0:00

ndes43 a écrit:Bon, ce n'est pas la peine d'insister, c'est le genre de discussion qui renforce ma conviction que le pays est foutu, malheureusement pour le peu d'entre nous qui ont conservé certaines valeurs et les capacités à regarder les choses sans oeillères.

T'as raison on est mal barré, vlati pas qu'on nous parle de Napoleon, d'habitude c'est De Gaule!

On a eu droit a la révolution russe, et 1789 je sens bien un revirement du nouvel électorat FN vers Melanchon ça craint. Tu me diras c'est a l'immigration près, du kif kif !

shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Ire Azure le Mer 30 Nov 2016 - 0:07

Comme j'ai dit, 1 athée pour 9 agnostiques, traduction : oui il y a bien un athée Rolling Eyes

Et bien c'est assez évident  Billyjoe, le Catholicisme et l' Islam sont deux religions ennemies depuis 1394 ans. Cohabiter sur un même sol a l'échelle de l'Europe? C'eut été impossible en dépit des élites immigrasionistes ( clown )si les chrétiens n'avaient pas vu leurs convictions ramollir au fil de ces derniers siècles.
Le catholicisme n'est plus une force d'opposition pour l'Islam qui s'installe a sa guise et ce, quelqu'en soient les raisons (économiques, socétales etc.)
La France d'Ancien Régime ( celle qui a duré 1300 ans et qui nous permet d'exister aujourd'hui ) , c'est la France catholique et donc anti Islam, anti protestante et tout ce que tu veux.

Quand aux points communs entre ces deux religions, je suis tenté de dire : oui, et alors?

Je vais rester grotesque ce soir. Un thon et un requin se ressemblent en de nombreux points. Ils sont carnassiers, sont des poissons, partagent même des ancêtres, bref, même nature.
N’empêche que si tu lâches un requin dans un banc de thons, ces derniers se font bouffer mrgreen

Bon, c'est HS mais on a vu pire sur CA 2 lol!

Ca reste bien lié au sujet : Fillon c'est un chrétien moyen français ( j'insiste sur le moyen ) 2016, donc bonjour la confiance...

Dernière édition par Ire Azure le Mer 30 Nov 2016 - 0:16, édité 1 fois

Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Message par shaka44 le Mer 30 Nov 2016 - 0:11

Ire Azure a écrit:Billyjoe, je n'ai jamais cru a ces statistiques:

Croire comme Anthonetti ( avec qui je suis souvent d'accord par ailleurs) que nous sommes envahis plus facilement par les musulmans parceque nous sommes de moins en moins catho est vrais. Tout du moins, c'est un facteur important.

Pour autant, il n'y a AUCUNE raison de conclure que les athées sont responsables de ce phénomène ( ou plus que les autres, surtout comparé aux mauvais chrétiens ), cette déduction est tout simplement un problème de logique.

J'aimerais souligner qu'un athée peut être spirituel ( et l'est forcément, l'athéisme n'est pas un manque de religion, c'est l'aboutissement d'une réflexion métaphysique ). Ne pas confondre mysticisme et spiritualité, l'un 'entraîne pas l'autre.

Dernière chose, pour l'athée, la vie n'a pas de prix, rien ne la remplace, elle est unique, elle est courte : elle doit être préservée. Il n'y a aucun empressement a mourir chez ces gens la. Mais une grande force morale est présente : ils vivent en connaissant la laideur de notre condition, ils acceptent le fait qu'une fois mort, tout est terminé. Aucun espoir a avoir lorsque l'on subit la perte d'un proche. En es tu capable Anthonetti?

Les athées tiennent donc, tout comme les chrétiens, a défendre leurs proches, leurs terres, leurs possessions, leur famille est le bien le plus précieux de leur existence et leurs convictions les mettent a la merci de 97% de la population mondiale. Alors oui, les athées ont du courage et oui, ils ont des raisons de se battre avec ardeur.

Vous avez chaud les mecs ce soir, avec votre religion houla on a de grands theologistes ici ça fait un peut peur.

Juste pour info tu te trompes (je l'ai mis en gras) l'immigration est soutenue par les catho et leur sens de l'aide a la détresse humaine et par les gauchpattes ils voient l'islam de l'anti capitalisme, ils seraient nés en 1930/40/50/60 ils seraient coco !

Voila c'est pas plus compliqué que ča.

shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Billyjoe le Mer 30 Nov 2016 - 0:20

Ire Azure a écrit:Et bien c'est assez évident  Billyjoe, le Catholicisme et l' Islam sont deux religions ennemies depuis 1394 ans. Cohabiter sur un même sol a l'échelle de l'Europe? C'eut été impossible
Le catholicisme est ennemi de tout ce qui n'est pas catholique dans l'Histoire: juifs, protestants, cathares, musulmans, anglicans, athées etc. Et ça n'empêche pas actuellement les catholiques de vivre avec des protestants, des juifs etc.
De plus des chrétiens ont vécu des siècles en terres musulmanes...Les religions peuvent cohabiter tant que des cons ne s'en mêlent pas.
Quant à Fillon, je me fiche complètement qu'il soit croyant ou pas tant que ses idées religieuses n'interfèrent pas dans ses décisions politiques: il l'a dit: "Je suis contre l'avortement à titre perso, mais je ne ferai rien qui irait à l'encontre de la possibilité d'avorter".
Moi ça me va...

Billyjoe
first sergeant
first sergeant

Message par Ire Azure le Mer 30 Nov 2016 - 0:25

Shaka, dans ce que tu as surligné en gras, s'entendait évidement des catho authentiques , pas de cathos Vatican II.
Je n'ai pas envie de tout préciser non plus, mes tartines sont assez soûlantes a lire comme ça.

Je le dis ici une dernière fois : je distingue le catho dit "traditionaliste" du catholique majoritaire en France de nos jours : le catho qui tend l'autre joue, son cul, celui de sa femme, de sa mère et de sa fille.

En tout cas, ce débat religion né du post très agressif de Anthonetti ( sans rancune ) illustre bien un problème bien français qui fait que l'on ne s'en sort pas en politique ni sur notre droit aux armes:

Le français aime tellement débattre et s'opposer qu'il n'est même pas fichu de reconnaître ses alliés quand il va se faire bouffer. J'entends par la que cathos tradis et athées rationalistes sont dans le même camps en 2016, tandis que cathos Vatican II et athées jouisseurs sont dans l'autre.

Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Message par shaka44 le Mer 30 Nov 2016 - 0:34

Ire Azure a écrit:Shaka, dans ce que tu as surligné en gras, s'entendait évidement des catho authentiques , pas de cathos Vatican II.
Je n'ai pas envie de tout préciser non plus, mes tartines sont assez soûlantes a lire comme ça.

Je le dis ici une dernière fois : je distingue le catho dit "traditionaliste" du catholique majoritaire en France de nos jours : le catho qui tend l'autre joue, son cul, celui de sa femme, de sa mère et de sa fille.

En tout cas, ce débat religion né du post très agressif de Anthonetti ( sans rancune )  illustre bien un problème bien français qui fait que l'on ne s'en sort pas en politique ni sur notre droit aux armes:

Le français aime tellement débattre et s'opposer qu'il n'est même pas fichu de reconnaître ses alliés quand il va se faire bouffer. J'entends par la que cathos tradis et athées rationalistes sont dans le même camps en 2016, tandis que cathos Vatican II et athées jouisseurs sont dans l'autre.

Houla trop compliqué pour moi toutes ces differences dans la chrétienté alors en plus chez les catholiques là je vais faire dodo, debout de bonne heur le,vieux shaka Very Happy

Quoi qu'il en soit pour le moment je n'ai pas changé mon vote..... je dis pour le moment, le petit Jesu va peut être m'éclairer cette nuit cheers

shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par LaGnaque le Mer 30 Nov 2016 - 2:21

Fillon a été aux affaires pendant 5 ans sous l'ère sarko, et si Marine donne l'impression de ne pas apprécier les catho c'est une pure stratégie électorale car de nos jours apprécier les catho c'est être raciste...Et quand bien même elle ne les apprécierait pas, au moins elle n'a jamais financé de mosquées, à l'instar de l'escroc pour qui tu t'apprête à voter

LaGnaque
private first class
private first class

Emploi : Agriculteur
Loisirs : Chasse / pêche / tir à l'arme ancienne

Message par shaka44 le Mer 30 Nov 2016 - 8:05

LaGnaque a écrit:Fillon a été aux affaires pendant 5 ans sous l'ère sarko, et si Marine donne l'impression de ne pas apprécier les catho c'est une pure stratégie électorale car de nos jours apprécier les catho c'est être raciste...Et quand bien même elle ne les apprécierait pas, au moins elle n'a jamais financé de mosquées, à l'instar de l'escroc pour qui tu t'apprête à voter

C'est a moi que tu,t'adresses ?

Si c'est le cas avant de faire des procès d'intention lis mes posts ! Merci de ne pas penser a ma place.

shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par ndes43 le Mer 30 Nov 2016 - 12:58

Le problème de fond n'est pas l'islam, celui-ci pouvant être assimilé à l’arbre qui cache la forêt, mais plutôt le terreau sur lequel a pu germer le fanatisme, c'est-à-dire une société qui a rejeté son système de valeurs traditionnel, sans le remplacer, qui est incapable d’offrir des repères et encore moins un avenir à ses jeunes. La lutte contre le terrorisme est l’affaire de tous, mais c’est aussi un moyen de refaire de l’individu le centre de gravité de la société, d’assurer la restauration de nos valeurs républicaines, « Liberté, Egalité, Fraternité » dans un cadre laïque, et celle de la solidarité qui améliore la qualité de vie, puis contribue à lui donner un caractère convivial.
Si certains de ceux qui nous dirigent, et pas seulement le pouvoir exécutif, mais tous les individus amenés à encadrer leurs coreligionnaires, ont perdu le sens du devoir d’exemplarité inhérent à leur charge, et ce au profit d’intérêts personnels, c’est au plus grand nombre d’agir pour assurer la construction d’un avenir meilleur pour les générations suivantes, comme le faisaient systématiquement nos aïeuls lorsqu’ils plantaient un arbre, sachant pertinemment que seuls leurs petits enfants pourraient en tirer profit.
Or, si déjà nous sommes incapables de faire abstraction de nos divergences, ne serait-ce qu'en essayant de comprendre le point de vue des autres, comment pourrons-nous espérer faire preuve de la solidarité indispensable pour affronter les problèmes inhérents à la crise profonde que traverse notre société ?
Ce qui est encore plus grave à mes yeux, c'est que la plupart d'entre nous sont prêts à toutes les concessions pourvu qu'on leur laisse l'espoir de pouvoir continuer à profiter de leurs petits avantages. L'esprit de Munich est toujours bien présent, et il n'est pas difficile d'en prévoir les conséquences catastrophiques, d'autant plus que cette fois, nous ne pourrons pas compter sur un soutien extérieur.

ndes43
hors classe
hors classe

Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir

Message par shaka44 le Mer 30 Nov 2016 - 13:25

J'ai ecouté Montebourg vla t'y pas qu'il veut un service militaire pour faire des hommes hommes et femmes femmes !

Mais ce gars ne l'a jamais fait c'est pas possible ! Après 2 mois de classes (j'en ai fait plus) c'était le glandouillage et la beuverie pendant les 10 mois suivant. Tu parles d'une école de la vie !

Vaut mieux apprendre aux gamins le respect de nos institutions et de notre pays tout petits, qu'a 18 ou 20 ans ... en plus avec les femmes redevil

On nage dans le nullissime en ce moment.

Du boulot pour tout le monde on aurait moins de problèmes !

shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par alfa le Mer 30 Nov 2016 - 14:10

Mais ce gars ne l'a jamais fait c'est pas possible ! Après 2 mois de classes (j'en ai fait plus) c'était le glandouillage et la beuverie pendant les 10 mois suivant. Tu parles d'une école de la vie ! a écrit:

+100 en 1984  C étais déjà de la grosse M ... le SN , aucun intérêt , j ai juste perdu mon temps et  un an de salaire

ou j étais c étais  50% picole 50% fumette  , LAMENTABLE  , l armée est une des choses les plus minable que j ai côtoyé , après en dessous il y à juste la prison à mon avis

Pourtant j étais arrivée avec de bonnes dispositions , bien pro armée , j en suis sortie je pissais sur l armée , quelle déception ...

alfa
hors classe
hors classe

Message par Billyjoe le Mer 30 Nov 2016 - 15:43

Quelle nullité le service militaire pour la plupart des gars...
A part pour un Lozérien de ma section qui avait découvert grâce au SM qu'il était myope comme une taupe, on s'est tous fait chier comme des rats morts passées les classes...
10 mois à laver des jeeps propres lol mrgreen
Bon je reconnais que certains ont passé des permis (auto ou poids lourds)

Dire qu'un grand nombre de c*nnards imaginent que c'est une école de discipline qui va dresser nos sauvageons et leur apprendre l'amour de la patrie^^ Je me marre mrgreen Cette idée que l'on va préparer le futur avec de vieilles recettes du passé est pathétique.

Billyjoe
first sergeant
first sergeant

Message par Yuri2001 le Mer 30 Nov 2016 - 16:12

Je pose ça là :

Yuri2001
major
major

Message par nainroux le Mer 30 Nov 2016 - 16:20

Billyjoe a écrit:Quelle nullité le service militaire pour la plupart des gars...
A part pour un Lozérien de ma section qui avait découvert grâce au SM qu'il était myope comme une taupe, on s'est tous fait chier comme des rats morts passées les classes...
10 mois à laver des jeeps propres lol mrgreen
Bon je reconnais que certains ont passé des permis (auto ou poids lourds)

Dire qu'un grand nombre de c*nnards imaginent que c'est une école de discipline qui va dresser nos sauvageons et leur apprendre l'amour de la patrie^^ Je me marre mrgreen  Cette idée que l'on va préparer le futur avec de vieilles recettes du passé est pathétique.

pour moi 9 mois barman au foyer je me suis bien marré , jouer au baby, flipper e billard gratos appris à me servir d'un perco et d'un machine à bière sinon point barre !! ah si un peu de niouf aussi mrgreen

le principe de Montebourg c'est 6 mois dans l'armé , civil ou bénévolat c'est pas si con , ça peut ouvrir à des vocations mais bien trop long ; déjà que l'on a du mal à trouver du boulot pour certains si en plus tu dois te taper ça avant une première embauche ...

nainroux
corporal
corporal

Emploi : zieutiste

Message par Yuri2001 le Mer 30 Nov 2016 - 16:26

et celle là affraid

Yuri2001
major
major

Message par Yuri2001 le Mer 30 Nov 2016 - 16:31

Et pour terminer, on va dire que pour un catholique il fait œuvre d'œcuménisme clown

Yuri2001
major
major

Message par shaka44 le Mer 30 Nov 2016 - 17:06

alfa a écrit:

+100 en 1984  C étais déjà de la grosse M ... le SN , aucun intérêt , j ai juste perdu mon temps et  un an de salaire

ou j étais c étais  50% picole 50% fumette  , LAMENTABLE  , l armée est une des choses les plus minable que j ai côtoyé , après en dessous il y à juste la prison à mon avis

Pourtant j étais arrivée avec de bonnes dispositions , bien pro armée ,   j en suis sortie je pissais sur l armée , quelle déception ...

j'ai fait le peloton, j'ai des trucs simpa mais j'avoue que tous les mecs que j'encadrais s'emmerdaient grave, picolaient, chichonaient ils se marraient quand je les emmenais sur le terrain, pour moi c'était tout le temps eux une fois tous les 4 a six mois pffffffffffff

le SN c'est un truc nostalgique pour les mecs de +/- 20 ans par rapport a moi, on était jeune mais ça ne nous a rien appris sur le respect du pays. mais il est vrai que j'ai eu des potos reunionnais et du nord j'aurais jamais connu sinon mais bon franchement on était tous les 3 pareil Laughing

shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:04

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut