FAP arme de survivaliste ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FAP arme de survivaliste ?

Message par malinois le Mer 30 Nov 2016 - 15:12

Louky a écrit:Ben, oui, mais on est dans la section survivalisme et la question, c'est "FAP arme de survivaliste ?".

Donc, bon, les bêtes de foire qui arrivent à éclater 12 plateaux lancés d'une main... lol!
Non mais c'était pour montrer que le semi auto a l'avantage de la rapidité tout en conservant la visée. Bon pour le choix j'ai résolu le problème, j' ai un semi, un pompe, un coach gun et un superposé, au moins je suis sur de ne pas me tromper redevil

malinois
major-general
major-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par Billyjoe le Mer 30 Nov 2016 - 15:20

Les survivalistes de l'époque (en photo un trappeur du Grand Nord Américain) ne s'emmerdaient pas avec la longueur du canon mrgreen
Rha la la...cette mode du canon court... Rolling Eyes
Billyjoe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par luison le Mer 30 Nov 2016 - 16:02

malinois a écrit:
Louky a écrit:Ben, oui, mais on est dans la section survivalisme et la question, c'est "FAP arme de survivaliste ?".

Donc, bon, les bêtes de foire qui arrivent à éclater 12 plateaux lancés d'une main... lol!
Non mais c'était pour montrer que le semi auto a l'avantage de la rapidité tout en conservant la visée. Bon pour le choix j'ai résolu le problème, j' ai un semi, un pompe, un coach gun et un superposé, au moins je suis sur de ne pas me tromper redevil

Grosse erreur l'ami... Exclamation Exclamation Exclamation

Et il est ou le 12 LSG? redevil lol! ontrinque
luison
colonel
colonel

Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie

Message par Barnabé le Mer 30 Nov 2016 - 16:49

Billyjoe a écrit:Les survivalistes de l'époque (en photo un trappeur du Grand Nord Américain) ne s'emmerdaient pas avec la longueur du canon mrgreen
Oui, mais les gars étaient dans la brousse, nous ça commencera surement entre les 4 murs d'un appart ou d'une maison et y a pas trop de place pour faire demi-tour avec une canne à pêche dans un couloir mrgreen
Barnabé
sergeant-major
sergeant-major

Message par dordarms le Mer 30 Nov 2016 - 17:25

Je ne pensais que j'allais avoir autant d'intervenants sur le sujet, débat très intéressant  pouce
Je me rends compte que le FAP sera pour un usage défensif il n'est pas si polyvalent que ça, le bon vieux 12 superposé/juxtaposé ou coach gun seront bien plus utile en K2KK.

dordarms
sergeant-major
sergeant-major

Message par Yuri2001 le Mer 30 Nov 2016 - 17:35

FAP 12 en cat B alors...pour la polyvalence d'usage et de munitions.

En revanche, en ayant connu le cas, en cas de blessure à la main gauche (si vous êtes droitier) vous ne pouvez pas vous servir d'un FAP correctement, alors qu'un semi auto si. J'ai eu le cas en ayant une coupure importante à l'index gauche (avec des points de suture), on peut se servir de sa main (ou de l'avant bras) pour tenir l'arme mais pas pour actionner.

Yuri2001
major
major

Message par Roolio64 le Mer 30 Nov 2016 - 18:28

Yuri2001 a écrit:FAP 12 en cat B alors...pour la polyvalence d'usage et de munitions.

Sinon, un 870 en C et un autre en D qui pourront partouzer en cas de chaos, au même titre qu'un semi auto en 2+1 avec une rallonge dans un placard. La possession de tout celà est légale s'il y a des anti armes dans l'assistance Wink
Roolio64
major-general
major-general

Message par ciccio42 le Mer 30 Nov 2016 - 19:03

dordarms a écrit:J'ai vu un Winchester SXP Tracker à moins de 450€ chez mon armurier, mais il n'y a pas d'organes de visée réglables c'est ce qui me gêne un peu.
Je touche la C50 a 100m avec mon sxp coastal marine et uniquement avec le grain d'orge, donc la visée réglable n'est pas d'un grand interet Laughing

ciccio42
first sergeant
first sergeant

Message par nezrond le Mer 30 Nov 2016 - 19:04

En parlant FAP, Est-ce que quelqu'un connait un site français sérieux qui vende du canon lisse avec chokes interchangeables pour Rem 870 ?
Que ce soit en D ou au pire en B5.

Quand j'en parle dans les armureries j'ai l'impression que ça ne les intéressent pas, ils font mine que c'est difficile à avoir et qu'il vaut mieux commander un FAP entier avec le canon lisse.

nezrond
brigadier-general
brigadier-general

Message par Raisehell le Mer 30 Nov 2016 - 19:06

dordarms a écrit:Je me rends compte que le FAP sera pour un usage défensif il n'est pas si polyvalent que ça
Un sujet qui fait débat. Personnellement, je ne vois pas en quoi un canon rayé exclu l'usage de plombs. Surtout en HD, où ce serait même l'inverse.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Roolio64 le Mer 30 Nov 2016 - 19:19

Je parle pour mon 870, passé 5 mètres c'est tellement éparpillé que tu risques pas d'arrêter quelqu'un. Au delà de 5/6 mètres il vaut mieux une 22 qu'un rayé balle avec du plomb.

Lisez les essais ou faites en Wink
Roolio64
major-general
major-general

Message par Yuri2001 le Mer 30 Nov 2016 - 19:34

Perso en Home Defense en intérieur de toutes façons je bannirai le 12 à plombs si vous habitez dans une maison avec des murs en BA13 ou matériaux de ce genre, à moins de vivre seul.

Ou alors avec du plomb pas trop gros (entre 4 et 6).

Yuri2001
major
major

Message par h trois le Mer 30 Nov 2016 - 19:41

Perso on est 2 dans le même lit et pas de voisins et on est chargé à chevrot' de 12 puis 9 grains.

h trois
general
general

Message par Invité le Mer 30 Nov 2016 - 19:49

12 et défense en pleine nuit dans ta case ? La Première cartouche qui tombe sous la main ! De 3 à 6 mètres l' autre ne verra même pas la différence de grammage ou de chambrage ! Il aura les yeux fermés tout de suite ! redevil Et toi tu seras sourd ! What a Face

Invité
Invité

Message par Yuri2001 le Mer 30 Nov 2016 - 19:52

Philippe a écrit:12 et défense en pleine nuit dans ta case ? La Première cartouche qui tombe sous la main ! De 3 à 6 mètres l' autre ne verra même pas la différence de grammage ou de chambrage ! Il aura les yeux fermés tout de suite ! redevil Et toi tu seras sourd ! What a Face

De la 00 ou du plomb à chevreuil traverseront certains types de paroi, il y a des cas de Home Defense en Afrique du Sud ou aux USA où le défenseur a tué son chien...ou sa femme...ou ses gosses. Faut pas faire n'importe quoi !!!
Yuri2001
major
major

Message par h trois le Mer 30 Nov 2016 - 19:53

Philippe a écrit:12 et défense en pleine nuit dans ta case ? La Première cartouche qui tombe sous la main !

Dans notre cas je n'aurais pas à chercher celles qui me tomberont sous la main, elles sont déjà dans le magasin.

Mais oui, sur le principe de la cartouche de trap ferait très bien l'affaire à 5m.

Dernière édition par h trois le Mer 30 Nov 2016 - 19:54, édité 1 fois
h trois
general
general

Message par Raisehell le Mer 30 Nov 2016 - 19:54

L'énergie résiduelle permet aux plombs de passer le placo comme du beurre. Et notre réglementation nous imposant le retranchement, les engagements se feront plutôt sur du 0-3M. à cette distance la gerbe, bien qu'exacerbée sous l'effet des rayures, n'est pas encore handicapante (au contraire).

Même si à 6 mètres je tapisse la C50, ça continue de passer le porte cible au calme. Donc le danger serait plutôt un problème de sur-pénétration qu'un manque de puissance d'arrêt, amha.

Philippe a écrit:Et toi tu seras sourd ! What a Face
Même si le corps est bien fait, en cas de KK durable vaut mieux prévoir le casque qui va bien siffle
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par jimmy 31 le Mer 30 Nov 2016 - 19:56

Yuri2001 a écrit:Perso en Home Defense en intérieur de toutes façons je bannirai le 12 à plombs si vous habitez dans une maison avec des murs en BA13 ou matériaux de ce genre, à moins de vivre seul.

Ou alors avec du plomb pas trop gros (entre 4 et 6).

à courte voir très courte distance, une cartouche de 4 fera le job. à éviter le slug mais aussi la chevrotine qui a trop tendance à ricocher
pour ce qui est du trauma sonore, une décharge de 12 en milieu clos est bien plus supportable que celle d'une arme de poing
jimmy 31
hors classe
hors classe

Emploi : retraité
Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par h trois le Mer 30 Nov 2016 - 19:57

Yuri2001 a écrit:[ il y a des cas de Home Defense en Afrique du Sud ou aux USA où le défenseur a tué son chien...ou sa femme...

Dans mon cas je n'ai pas de chien ou d'enfant et madame sera derrière moi, avec un 9mm...
h trois
general
general

Message par Invité le Mer 30 Nov 2016 - 19:59

Raisehell a écrit:L'énergie résiduelle permet aux plombs de passer le placo comme du beurre. Et notre réglementation nous imposant le retranchement, les engagements se feront plutôt sur du 0-3M. à cette distance la gerbe, bien qu'exacerbée sous l'effet des rayures, n'est pas encore handicapante (au contraire).

Même si à 6 mètres je tapisse la C50, ça continue de passer le porte cible au calme. Donc le danger serait plutôt un problème de sur-pénétration qu'un manque de puissance d'arrêt, amha.

Philippe a écrit:Et toi tu seras sourd ! What a Face
Même si le corps est bien fait, en cas de KK durable vaut mieux prévoir le casque qui va bien siffle

Des casques électroniques j' en ai pour toute la famille.......ils sont presque pour rien sur ASMC.DE....... lol!

Invité
Invité

Message par Louky le Mer 30 Nov 2016 - 20:02

Si tu es blessé d'une main, tu peux toujours...
Non, en fait, si t'es blessé d'une main, tu vas juste mourir, c'est tout... redevil
Louky
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Mer 30 Nov 2016 - 20:03

Yuri2001 a écrit:
Philippe a écrit:12 et défense en pleine nuit dans ta case ? La Première cartouche qui tombe sous la main ! De 3 à 6 mètres l' autre ne verra même pas la différence de grammage ou de chambrage ! Il aura les yeux fermés tout de suite ! redevil Et toi tu seras sourd ! What a Face

De la 00 ou du plomb à chevreuil traverseront certains types de paroi, il y a des cas de Home Defense en Afrique du Sud ou aux USA où le défenseur a tué son chien...ou sa femme...ou ses gosses. Faut pas faire n'importe quoi !!!

Perso je serai plutôt arme de poing, et révolver à trop de coups de surcroit........et toute la famille serait bien évidemment derrière l' arme que je tiens ! lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Nov 2016 - 20:06

Louky a écrit:Si tu es blessé d'une main, tu peux toujours...
Non, en fait, si t'es blessé d'une main, tu vas juste mourir, c'est tout... redevil

Nan-nan ! Un semi-auto, si tu es assez costaud pour le tenir d' une main, pourra toujours vider ses trois coups car il a deux fois moins de recul qu' un coach ! Perso j' ai test avec mon Pietta, ce que je n' ai pas test avec mon coach ! redevil

Invité
Invité

Message par Yuri2001 le Mer 30 Nov 2016 - 20:18

Louky a écrit:Si tu es blessé d'une main, tu peux toujours...

J'y ai pensé mais en cas de confrontation réelle je suis pas sûr que je tenterais de faire le kéké mrgreen

Moi je suis pas sur que les gars attendront que tout le monde soit levé et en file indienne derrière moi pour pénétrer dans la maison...
Yuri2001
major
major

Message par Louky le Mer 30 Nov 2016 - 20:19

Philippe a écrit:Nan-nan ! Un semi-auto, si tu es assez costaud pour le tenir d' une main, pourra toujours vider ses trois coups car il a deux fois moins de recul qu' un coach ! Perso j' ai test avec mon Pietta, ce que je n' ai pas test avec mon coach ! redevil
C'est sûr, le coachgun, c'est pas un truc inventé pour les demi-portions… à l'origine… redevil
Louky
brigadier-general
brigadier-general

Message par charlie788 le Mer 30 Nov 2016 - 21:58

D'ailleurs un bon truc pour avoir moins bobo aux oreilles quand on tire dans un milieu confiné, il faut ouvrir la bouche ça détend les oreilles et facilite le passage des ondes.

charlie788
sergeant
sergeant

Message par malinois le Mer 30 Nov 2016 - 22:10

Roolio64 a écrit:Je parle pour mon 870, passé 5 mètres c'est tellement éparpillé que tu risques pas d'arrêter quelqu'un. Au delà de 5/6 mètres il vaut mieux une 22 qu'un rayé balle avec du plomb.

Lisez les essais ou faites en Wink
J'ai fait des essais avec mon sxp à 8 m à la 9 grains et au plomb de 1, franchement ça fait le job, je m'attendais à pire. De toute façon même si tu prends que deux grains à mon avis t'es pas bien.

malinois
major-general
major-general

Message par Billyjoe le Mer 30 Nov 2016 - 22:11

Barnabé a écrit:
Billyjoe a écrit:Les survivalistes de l'époque (en photo un trappeur du Grand Nord Américain) ne s'emmerdaient pas avec la longueur du canon mrgreen
Oui, mais les gars étaient dans la brousse, nous ça commencera surement entre les 4 murs d'un appart ou d'une maison et y a pas trop de place pour faire demi-tour avec une canne à pêche dans un couloir mrgreen
Bah si tu le dis...Comme je le répète souvent, le survivalisme c'est un récit que les gens se font. Si dans ton scénario tu dois faire des triples salto dans ta salle de bain, prends un canon court mrgreen
Billyjoe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Barnabé le Mer 30 Nov 2016 - 22:16

Billyjoe a écrit:Bah si tu le dis...Comme je le répète souvent, le survivalisme c'est un récit que les gens se font. Si dans ton scénario tu dois faire des triples salto dans ta salle de bain, prends un canon court mrgreen
Et des cours de gym mrgreen
Barnabé
sergeant-major
sergeant-major

Message par Invité le Mer 30 Nov 2016 - 22:50

Barnabé a écrit:
Billyjoe a écrit:Bah si tu le dis...Comme je le répète souvent, le survivalisme c'est un récit que les gens se font. Si dans ton scénario tu dois faire des triples salto dans ta salle de bain, prends un canon court mrgreen
Et des cours de gym mrgreen

Et la pommade ? lol!

Invité
Invité

Message par shaka44 le Mer 30 Nov 2016 - 22:55

Mdr les mecs
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general