FAP arme de survivaliste ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FAP arme de survivaliste ?

Message par shaka44 le Mer 30 Nov 2016 - 22:55

Mdr les mecs

shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par SCOOT le Mer 30 Nov 2016 - 23:34

jimmy 31 a écrit:
pour ce qui est du trauma sonore, une décharge de 12 en milieu clos est bien plus supportable que celle d'une arme de poing
Je n'ai jamais osé tirer sans le casque.
Ca donne quoi du 12 ou du 44 (révolver) dans une maison question lésions? Comme une nuit en boîte avec la sono à donf (sifflements) ou carrément douloureux au point de perdre pied, lésions réversibles ou pas?
Je me disais qu'après le 1er coup tiré, si tu ne peux plus entendre ce qui se passe dans ton environnement clos, t'es mal quand même. S'il fallait chuchoter en se déplaçant pour se relocaliser, tu fais comment?
J'ai une connaissance, 55 ans, chasse depuis l'adolescence ; il n'entend plus grand chose d'une de ses oreilles, et c'est du tir en extérieur...
Bref, si vous avez une expérience perso sur la question : partagez, ça va intéresser.

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par SCOOT le Mer 30 Nov 2016 - 23:41

Philippe a écrit:

Des casques électroniques j' en ai pour toute la famille.......ils sont presque pour rien sur ASMC.DE....... lol!
Tu aurais un lien de ce que tu y as acheté? Wink

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par LaGnaque le Jeu 1 Déc 2016 - 3:05

Bon pompe rayé c'est de bonnes armes mais ne pas prendre de modèles premier prix...J'ai un soucis avec mon Taurus, de temps à autre il ne m'éjecte pas les cartouches je suis obligé de les déloger de la chambre avec un outil...
D'autres fois quand j'actionne la pompe le percuteur ne s'arme pas et donc je peux pas tirer...Ais-je mal remonté l'arme lors du nettoyage ?
Faut dire que la culasse est logée "à l'arrache" dans un boitier alu qui se raye en profondeur au fur à mesure des séance de tir, en bref : ce n'est pas du travail de précision je dirais même du travail bâclé...!! Et honnêtement depuis ces incidents de tir je me demande si c'est une bonne chose de confier ma vie à ce truc...
Enfin je suis pas loin de péter un câble et d'aller m'acheter un Fabarm...
LaGnaque
sergeant
sergeant

Message par dordarms le Jeu 1 Déc 2016 - 6:38

LaGnaque a écrit:Bon pompe rayé c'est de bonnes armes mais ne pas prendre de modèles premier prix...J'ai un soucis avec mon Taurus, de temps à autre il ne m'éjecte pas les cartouches je suis obligé de les déloger de la chambre avec un outil...
D'autres fois quand j'actionne la pompe le percuteur ne s'arme pas et donc je peux pas tirer...Ais-je mal remonté l'arme lors du nettoyage ?
Faut dire que la culasse est logée "à l'arrache" dans un boitier alu qui se raye en profondeur au fur à mesure des séance de tir, en bref : ce n'est pas du travail de précision je dirais même du travail bâclé...!! Et honnêtement depuis ces incidents de tir je me demande si c'est une bonne chose de confier ma vie à ce truc...

La qualité c'est une question qui m'a interpellé, notamment quand j'ai vu que les sxp et mossberg avaient des boitiers alu, c'est certainement très bien étudié mais j'ai un ami chasseur qui a un mossberg et m'a raconté avoir passé du papier de ponçage pour enlever les arrêtes vives qui s'étaient formées à cause de l'usure affraid

Dernière édition par dordarms le Jeu 1 Déc 2016 - 6:55, édité 1 fois

dordarms
sergeant-major
sergeant-major

Message par fred2nice le Jeu 1 Déc 2016 - 6:54

Aucun soucis sur mon taurus st12 juste bien graisser et nettoyer et il fonctionne nickel sans marque ou autres.
fred2nice
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Loisirs : Sous les jupes des femmes

Message par SCOOT le Jeu 1 Déc 2016 - 7:41

C'est pas possible de confier sa vie à un truc qui dysfonctionne (arme ou autre)!

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par fred2nice le Jeu 1 Déc 2016 - 7:51

Ça  m'étonnerait que c'est gars la aillent au casse pipe dans les favelas avec une arme qui ne fonctionne pas ou mal...
fred2nice
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par LaGnaque le Jeu 1 Déc 2016 - 8:06

fred2nice a écrit:Aucun soucis sur mon taurus st12 juste bien graisser et nettoyer et il fonctionne nickel sans marque ou autres.

Tu graisse même l'intérieur du boitier au niveau du frottement de la culasse ? C'est peut être moi qui l'ai mal remonté c'est mon premier FAP et j'avoue mettre au moins 15 minutes pour le remonter..
LaGnaque
sergeant
sergeant

Message par Roolio64 le Jeu 1 Déc 2016 - 8:17

SCOOT a écrit:
jimmy 31 a écrit:
pour ce qui est du trauma sonore, une décharge de 12 en milieu clos est bien plus supportable que celle d'une arme de poing
Ca donne quoi du 12 ou du 44 (révolver) dans une maison question lésions? Comme une nuit en boîte avec la sono à donf (sifflements) ou carrément douloureux au point de perdre pied, lésions réversibles ou pas?
Je me disais qu'après le 1er coup tiré, si tu ne peux plus entendre ce qui se passe dans ton environnement clos, t'es mal quand même. S'il fallait chuchoter en se déplaçant pour se relocaliser, tu fais comment?
J'ai une connaissance, 55 ans, chasse depuis l'adolescence ; il n'entend plus grand chose d'une de ses oreilles, et c'est du tir en extérieur...
Bref, si vous avez une expérience perso sur la question : partagez, ça va intéresser.

J'ai tiré une slug au fond d'une cascade, entre deux rochers, ça surprend Laughing

Pour ce qui est de la dispersion, je pense que chacun devrait faire ses essais avec son arme et ses munitions, ça éviterai un tas de débats.
Les combinaisons que je retiens, c'est la cap avec des slugs ou le coach gun avec de la 28 grains. Le reste fait trop de bruit et la 22 c'est pour ma femme Wink
Roolio64
major-general
major-general

Message par LaGnaque le Jeu 1 Déc 2016 - 8:41

SCOOT a écrit:
jimmy 31 a écrit:

Moi j'ai déjà tiré pas mal de cartouches de 12 dans une grande grange pour tester les dispersions etc...Et je m'attendais à pire, sa fait un bruit bien plus grave qu'en extérieur mais pas de quoi avoir des lésions si c'est pas fait tout les jours...
LaGnaque
sergeant
sergeant

Message par SCOOT le Jeu 1 Déc 2016 - 9:03

Et après avoir tiré dans ta grange, tu es capable d'entendre quelqu'un te chuchoter quelque chose ou tu as des sifflements qui rendent ça difficile/impossible?

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par SCOOT le Jeu 1 Déc 2016 - 9:05

Je tire dans deux stands différents : un est à l'air libre, mais propose également de tirer dans un vieil hangar (usine désaffectée), l'autre est partiellement couvert (préau au niveau des tables).
Quand je tire au 12 ou au 44 selon les différentes configurations, j'entends BIEN la différence malgré le casque.
Un gars tirait au 223 Keltec dans le hangar, ça m'a fait mal aux oreilles à travers le casque!
Lui tirait avec des bouchons d'oreille + casque!

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par jimmy 31 le Jeu 1 Déc 2016 - 9:08

LaGnaque a écrit:Bon pompe rayé c'est de bonnes armes mais ne pas prendre de modèles premier prix...J'ai un soucis avec mon Taurus, de temps à autre il ne m'éjecte pas les cartouches je suis obligé de les déloger de la chambre avec un outil...

bonjour
une arme qui ne percute pas ou n'éjecte pas, c'est retour armurerie
le démontage et remontage du Taurus est similaire à celui du Mossberg 500. si tu ne trouves pas de vidéos sur le Taurus, inspire toi de celles faites sur le Moss
ensuite, pour un bon fonctionnement des pièces mobiles, une légère lubrification de l'intérieur de la boite de culasse et des pièces est plus que recommandée.
par contre inutile de huiler le bloc détente
jimmy 31
hors classe
hors classe

Emploi : retraité
Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par jimmy 31 le Jeu 1 Déc 2016 - 9:20

SCOOT a écrit:Et après avoir tiré dans ta grange, tu es capable d'entendre quelqu'un te chuchoter quelque chose ou tu as des sifflements qui rendent ça difficile/impossible?

je l'avais déjà posté à propos d'un autre sujet, le tir au fusil de chasse en milieu clos n'est pas plus traumatisant qu'en extérieur.
à la chasse, j'ai rarement vu des chasseurs de bécasse avec un casque...

jimmy 31
hors classe
hors classe

Message par LaGnaque le Jeu 1 Déc 2016 - 9:56

SCOOT : Effectivement tu as raison, dans la grange après la détonation sa siffle dans les oreilles et à mon avis pendant 5-10 secondes impossible d'entendre quelqu'un te chuchoter à l'oreille

Dernière édition par LaGnaque le Jeu 1 Déc 2016 - 10:02, édité 1 fois
LaGnaque
sergeant
sergeant

Message par LaGnaque le Jeu 1 Déc 2016 - 10:00

jimmy 31 a écrit:

bonjour
une arme qui ne percute pas ou n'éjecte pas, c'est retour armurerie
le démontage et remontage du Taurus est similaire à celui du Mossberg 500. si tu ne trouves pas de vidéos sur le Taurus, inspire toi de celles faites sur le Moss
ensuite, pour un bon fonctionnement des pièces mobiles, une légère lubrification de l'intérieur de la boite de culasse et des pièces est plus que recommandée.
par contre inutile de huiler le bloc détente

Merci pour les infos cet aprem je vais le nettoyer et lubrifier de fond en combles, je ne peux malheureusement pas le retourner à l'armurerie car je l'ai acheter il y a un an sur NB à un particulier et j'ai vendu la crosse d'origine pour mettre une tactique donc impossible de le passer en garantie et de toute manières la garantie est expirée
LaGnaque
sergeant
sergeant

Message par SCOOT le Jeu 1 Déc 2016 - 10:02

jimmy 31 a écrit:
SCOOT a écrit:Et après avoir tiré dans ta grange, tu es capable d'entendre quelqu'un te chuchoter quelque chose ou tu as des sifflements qui rendent ça difficile/impossible?

je l'avais déjà posté à propos d'un autre sujet, le tir au fusil de chasse en milieu clos n'est pas plus traumatisant qu'en extérieur.
à la chasse, j'ai rarement vu des chasseurs de bécasse avec un casque...

C'est justement un chasseur de bécasses dont je parlais plus haut.
En tout cas son audition est ruinée et il l'explique par la longue période de chasse qu'il a pratiqué. Il continue à ce jour, mais ça ne le gêne plus! Laughing

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par luison le Jeu 1 Déc 2016 - 10:09

Un bon PA + mds c'est plus court qu'un fap.. mrgreen  et plus de soucis de bruit  redevil
plus de soucis de dispersion non plus et bonne capacité de frappe cheers
luison
colonel
colonel

Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie

Message par jimmy 31 le Jeu 1 Déc 2016 - 12:18

SCOOT a écrit:
C'est justement un chasseur de bécasses dont je parlais plus haut.
En tout cas son audition est ruinée et il l'explique par la longue période de chasse qu'il a pratiqué. Il continue à ce jour, mais ça ne le gêne plus! Laughing

la répétition de certaines fréquences sonores est un des facteur qui contribue à affaiblir l'audition, c'est une évidence
je croise pas mal de chasseurs jeunes et moins jeunes et aucun ne porte de protections auditives
maintenant je chasserais sur une palombière, je porterais une protection car tu tires beaucoup plus et sur de courtes durées.
jimmy 31
hors classe
hors classe

Message par Raisehell le Jeu 1 Déc 2016 - 14:11

dordarms a écrit:La qualité c'est une question qui m'a interpellé, notamment quand j'ai vu que les sxp et mossberg avaient des boitiers alu, c'est certainement très bien étudié mais j'ai un ami chasseur qui a un mossberg et m'a raconté avoir passé du papier de ponçage pour enlever les arrêtes vives qui s'étaient formées à cause de l'usure affraid
Ce fusil est connu pour avoir une finition très sommaire; moi-même et d'autres avons dû le démonter complètement à la réception, pour constater de la limaille à l'intérieur...  Et le mouvement de la pompe marque le bronzage du tube magasin au bout de quelques cartouches.

Mais, ce modèle est connu pour être l'entrée de gamme low-cost des pompes Mossberg. Et il est aussi connu pour être increvable et fiable. Donc c'est moche (encore que je préfère le revêtement extérieur du canon du M88 que des modèles plus onéreux de la gamme ou même du R870), c'est mal fini, mais c'est un vrai outil.

T'inquiètes pas pour l'alu.Tu as même des tonnes d'armes ultra-fiables qui utilisent du plastique.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Invité le Jeu 1 Déc 2016 - 15:18

SCOOT a écrit:
Philippe a écrit:

Des casques électroniques j' en ai pour toute la famille.......ils sont presque pour rien sur ASMC.DE....... lol!

Lien : https://www.asmc.fr/Equipements/Militaire/Divers/Protection-auriculaires/Protection-auditive-lectronique-Mil-Tec-noire-p.html

Invité
Invité

Message par fabron le Jeu 1 Déc 2016 - 19:06

un truc m'interpelle , pourquoi vouloir entendre un chuchotement une fois que tu a envoyer deux prunes en 12 ....
Ou tu as calmer ton intrusion ou tu tire dans les coins .....mais même en loupant le goupil , pensez vous qu'ils va ou vont insister , j'ai vu une nuit un gars prendre ses jambes a son coup juste avec un coup de flasball ( sans le toucher) ben croyez moi on a mis du temps à s'en remettre tellement on se fendais la gueule ...
fabron
major-general
major-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par SCOOT le Jeu 1 Déc 2016 - 19:11

On sait jamais. Tout simplement. Je préfère me projeter dans divers cas qui pourrait (pourront?) se présenter.
C'est un peu comme nager. Tu te poses pas la question de si tu sais nager et comment au moment où tu n'as plus pied.

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par SCOOT le Jeu 1 Déc 2016 - 19:11

Philippe a écrit:
SCOOT a écrit:
Philippe a écrit:

Lien : https://www.asmc.fr/Equipements/Militaire/Divers/Protection-auriculaires/Protection-auditive-lectronique-Mil-Tec-noire-p.html
29€???!!!
Ca donne quoi dans les faits?

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Invité le Jeu 1 Déc 2016 - 20:40

SCOOT a écrit:
Philippe a écrit:
SCOOT a écrit:
Philippe a écrit:

29€???!!!
Ca donne quoi dans les faits?

Efficace ! Le seul bémol est qu' il faut l' éteindre avant de le retirer sinon tu as un larsen très désagréable ........ Crying or Very sad

Invité
Invité

Message par fred2nice le Jeu 1 Déc 2016 - 21:09

LaGnaque a écrit:
fred2nice a écrit:Aucun soucis sur mon taurus st12 juste bien graisser et nettoyer et il fonctionne nickel sans marque ou autres.

Tu graisse même l'intérieur du boitier au niveau du frottement de la culasse ? C'est peut être moi qui l'ai mal remonté c'est mon premier FAP et j'avoue mettre au moins 15 minutes pour le remonter..

Oui, mais sans abus. Aucun soucis avec. Il y a sur le net des vidéo sur le démontage/remontage du st12.

fred2nice
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par fabron le Jeu 1 Déc 2016 - 22:36

quelqu'un a déjà essayer les surefire ep4 en bouchon d'oreille
http://www.surefire.com/ep4-sonic-defenders-plus.html

pour le 12 ça devrait suffire non?
fabron
major-general
major-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par Billyjoe le Jeu 1 Déc 2016 - 22:48

fabron a écrit:quelqu'un a déjà essayer les surefire ep4 en bouchon d'oreille
http://www.surefire.com/ep4-sonic-defenders-plus.html

pour le 12 ça devrait suffire non?
Comme toi j'aimerais bien avoir un retour sur ces surefire...
Là, je regarde plutôt du côté de Caldwell avec un casque qui semble bien foutu:
https://tecmagex.com/fr/review/product/list/id/9616/category/472/?utm_source=Newsletter+tecmagex.com&utm_campaign=dadc6affb2-EMAIL_CAMPAIGN_2016_11_24&utm_medium=email&utm_term=0_d898effe62-dadc6affb2-20707765
Billyjoe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut