Weihrauch Arminius hw38 exélent révolver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Weihrauch Arminius hw38 exélent révolver

Message par navarre74 le Lun 28 Nov 2016 - 15:28

Bonjour,
voici un révolver que je possède depuis un bon moment et dont je ne me lasse pas.

La Marque Weihrauch, le model HW38, on le connaît aussi sous la dénomination " Arminius", qui est quand méme le chef germain qui s'est opposé à l'invasion romaine, c'est le vercingétorix germain, pour la " petite histoire ".

De calibre 38sp.
Impossible de fermer le barillet si vous introduisez malencontreusement une munition de calibre 357mag.
Je tire avec également des wadcutter que je recharge.

Un petit tour du bébé en photos:

Le barillet s'ouvre sur la gauche de l'arme après avoir tirer vers l'avant la tige de verrouillage.
L’éjection des munitions se fait en appuyant sur la mème tige vers soi. Les étuis ne sortent pas entièrement, pratique quand mème, ça évite de les faire tomber.
En détaillera deux ergots de centrage de l'étoile.
La bande de visée est une pièce vissée sur le faîtage du canon, incluant le guidon.
La hausse est réglable en hauteur, par une vis exerçant une pression sur un ressort, et en dérive par une autre vis.
Ici le canon est un six pouces, les matériaux sont en acier, mis à part la plaque de recouvrement du mécanisme, qui est un aluminium recouvert d'une peinture noires brillante. L'ensemble est donc noir avec des variantes de teinte, mat et brillant, ceci est dut à son age, il est de 1989. il s'agit d'un double action, mais pour le tir à bras franc comme j'ai fais là, à 25m, je me sers du pouce de la main qui tire pour armer le chien. La crosse est en bakélite forme droit, un repose pouce bien confortable assure une bonne tenu de l'arme.

Et voici pour les tests en cible, premiéres boites de munitions wadcutter ba10 0,14grammes pour des projectiles de 148 grains.

la deuxieme boite donne des munitions au tirs plus tendus ba10 0,17grammes pour des projectiles de 148grains, donc je vais devoir corriger mon point visé, la premiére série de cinq vise la pastille rayée sur le 7 à 6H et je vais vérifier l'état de mes amorces sur ces munitions, pour détecter un éventuel soupçon de surpression, c'est bon.

puis la seconde série de 15 visé plein centre, là j'ai pas fait revenir la cible, j'ai tous tiré à bras francs à la suite, les cinq trois fois, sans reposer l'arme, je suis chaud.

et voilà, " pour un arminius ", je dis que c'est pas mal Wink
navarre74
general
general

Emploi : Consulté
Loisirs : tireurs sportifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Weihrauch Arminius hw38 exélent révolver

Message par LEICACECILIA le Lun 28 Nov 2016 - 18:06

Beaucoup de pastilles blanches, pour un tir à 25m avec un 6"...
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT et ADT

Message par dario44 le Lun 28 Nov 2016 - 18:32

LEICACECILIA a écrit:Beaucoup de pastilles blanches, pour un tir à 25m avec un 6"...
Il y en avait déjà avant le tir.
Je pense que beaucoup de tireurs disent du mal de ces revolvers sans aucune expérience de ces derniers. J'ai tiré, il y a certes longtemps, avec un HW 22 LR détenu par le club de tir. C'était pas mal du tout... La hausse réglable était bien dimensionnée, les clics réguliers, la précision très correcte, la finition fonctionnelle. Et puis, j'aime bien les revolvers typés et cet Arminius a un look et une conception qui lui sont propres. Je serais curieux d'essayer un modèle HW 357...
dario44
second lieutnant
second lieutnant

Message par navarre74 le Lun 28 Nov 2016 - 19:23

Oui, je récupére mes cibles, autant que ça serve sur plusieurs séances, et ici, j'ai rien à prouver.

je ne connais pas le hw357, mais j'ai eu le hw7, enfin je suis plus sur de la ref, c'était le 8 coups en 22lr. J'ai gagné ma première coupe avec ! lol
Mais il était en mauvais état l'entrefer usé par l'entretien à la brosse métallique de l'ancien propriétaire, je ne l'ai pas gardé longtemps, je l'ai rendu meme à l'armurier qui me l'avait fourgué pour bloquer mon autor. Et à la place je m'étais offert le sw19 en 357. Cet arminius hw38 a failli partir à la presse, l'ancien propriétaire avait 87ans et arreté le tir depuis des années, il avait reçu une mise en demeure de " rendre l'arme ", et du coup je l'ai eu pour "un paquet de nouille" ( des nouilles pour ministres, "quand meme").
Les werbrauch sont des armes bien faites pour les tireurs qui ont peu de moyen, les débutants sont la cible commercial. Du coup, ces armes souffrent du " j'ai pris mieux "... " immanquablement c'est l'arme qui ne tirait pas bien..." et voilà... En tout cas, j'ai eu cette arme quasi neuve. Selon le prorpio un peu avancé en age, il avait pris peur avec du 38sp, et avait remisé l'arme au fond du coffre...

Pour moi, c'est comme un défit de montrer que cette arme répond à ce que je lui demande: tirer dans la cible au rond noir... Very Happy
navarre74
general
general

Message par dario44 le Mar 29 Nov 2016 - 22:21

navarre74 a écrit:Les werbrauch sont des armes bien faites pour les tireurs qui ont peu de moyen, les débutants sont la cible commercial. Du coup, ces armes souffrent du " j'ai pris mieux "... " immanquablement c'est l'arme qui ne tirait pas bien..." et voilà...
Très vrai. Pas besoin de s'endetter pour faire du tir à la cible. On trouve, d'occasion, encore pas mal de revolvers 38 / 357 à petits prix qui font l'affaire et les Arminius, même vendus neufs, ne sont pas très chers (on trouve des HW 38 T à moins de 300 euros).
dario44
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité le Mar 29 Nov 2016 - 22:49

Un Ami m' a supplié de lui vendre mon HW357 Hunter après l' avoir essayé........je lui ai vendu ! Shocked

Pour mémoire ! Snif ....

[img][/img]

Invité
Invité

Message par dario44 le Mer 30 Nov 2016 - 19:49

Philippe a écrit:Un Ami m' a supplié de lui vendre mon HW357 Hunter après l' avoir essayé........je lui ai vendu ! Shocked

Pour mémoire ! Snif ....

" />
il n'a pas une mauvaise bouille ce modèle Hunter  Smile . En plus, il doit tirer droit...
dario44
second lieutnant
second lieutnant

Message par navarre74 le Lun 25 Sep 2017 - 13:48

navarre74
general
general

Message par Menant le Lun 25 Sep 2017 - 17:57

L'année dernière j'ai acheté d'occasion un arminieus le Hw7 en 22 Lr pour bloquer une autorisation et en fin de compte je l'ai gardé, il fonctionne très bien, avec je ne sort pas du noire de la C50 a 25 mètres (je suis mauvais tireur a l'arme de poings ).
Je connais également un tireur âgé qui possède un arminieus le modèle 357 Hunter, après 2 ans d'utilisation il en est toujours content et avec il faisait de beau cartons, j'ai pu le tester et ça ne faisait pas arme au rabais.
Menant
sergeant
sergeant

Emploi : Grande Distribution
Loisirs : Tir et Moto

Message par DanyWy le Lun 25 Sep 2017 - 18:14

j'ai vu pas mal de vidéo sur les modèle 357 mag aux usa et ils en sont bine content.....pas cher et costaud à priori....

Je le tâte pour en acquérir un, mais en 3 pouces il reste lourd.

DanyWy
colonel
colonel

Message par navarre74 le Lun 25 Sep 2017 - 20:39

Le revolver en général, c'est bien car on ne ramasse pas les étuis par terre lol
Je trouve que "son nom", ça en jette un max !
En france, personne n'a eu l'idée de sortir le revolver " Vercingétorix " !
Même les russes ont sorti leur pistolet " wiking ".
Et le revolver " Nagant " a marqué son temps par sa capacité à tirer à travers un réducteur de son.
Pour ce qui est du calibre 357, c'est un calibre que je n'emploie pas pour le tir de précision, et quitte à ce que ça pousse autant prendre un 44mag lol

Cet "arminius" a fait ses preuves, je pense avoir fait le tour, je le propose à l'échange sur le paaf2, car il fait double emploi alors que mon glock me manque...
échange proposée donc pour un G17 de préférence...
navarre74
general
general

Message par navarre74 le Jeu 2 Nov 2017 - 13:38

up pour mon annonce, échange de préférence pour le plaisir de la découverte d'une arme d'un forémeur...
navarre74
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut