Baikal IJ43 CG

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Baikal IJ43 CG

Message par dordarms le Mar 13 Déc 2016 - 10:22

Bonjour à tous

Certains survivalistes apprécient le Baikal coach gun à chien mais je ne vois pas bien pour quelle raison, peut être le côté esthétique...Justement ce n'est pas plus fragile qu'un 12 classique ?
Si quelqu'un à la gentillesse d'apporter de l'eau à mon moulin, je le remercie par avance Very Happy

dordarms
sergeant-major
sergeant-major

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baikal IJ43 CG

Message par flo66 le Mar 13 Déc 2016 - 12:27

Avec les chien tu a une sécurité supplémentairement car tu vois l'armement du percuteur justement.
Tu peux avoir l'arme fermée munition chambrée donc, mais non armée. Et bandé tes chiens au dernier moment.
Mon grand-père apprécié les arme de chasse a chien apparent car tu peux traversé un ruisseau ou une haie sans ouvrir ton arme mais en étant en sécurité avec les chiens rabattus.

flo66
second lieutnant
second lieutnant

Message par Talos le Mar 13 Déc 2016 - 12:33

Salut,

Le coach est plus court donc plus facile à emporter en cas d'évacuation, plus de dommages en cas de home défense grâce à une meilleure dispersion (plus de probabilités de toucher).

Après pour les chiens extérieurs c'est relatif à la sécurité mais d'autres t'expliqueront mieux que moi je pense Wink

Voilà je pense les différences par rapport à un 12 conventionnel, après il y a l'esthetique bien sur et en cela chacun est juge Very Happy
Talos
first sergeant
first sergeant

Message par dordarms le Mar 13 Déc 2016 - 12:59

Effectivement je n'avais pas vu le côté cartouche chambrée arme en sécurité, intéressant comme système.

dordarms
sergeant-major
sergeant-major

Message par Invité le Mar 13 Déc 2016 - 15:12

Un Baïkal à chiens percutants ne vaut que si tu enlèves la sécurité automatique de bascule en mode survie !

Sinon ?
C' est double-peine !
Et mort certaine !

Perso j' ai abandonné le coach-gun pour l' usage envisagé, puisque je n' aimais pas trop tirer avec !

Invité
Invité

Message par Ire Azure le Mar 13 Déc 2016 - 15:23

Je suis d'accord avec Philippe, il faut absolument enlever cette sécurité automatique.
Avec un coach-gun a chien, la sécurité par levier ne me semble être qu'une option bien dispensable.

J'ai fait le choix d'un CG a chien (CZ) pour la raison évoquée plus haut : chambrage sans risque
Je ne le regrette pas d'autant que je n'ai jamais confiance dans les fusils qui en sont dépourvu et s'arment a l'ouverture.
Par contre, certains prétendent que les chiens peuvent casser sur le fusil tombe dessus ( ce qui est surement vrais ) ou que le coup peut partir en cas de choc violent bien placé.
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile

Message par Roolio64 le Mar 13 Déc 2016 - 16:27

Pour aller casser les chiens du Baikal (le coach gun original s'appelle MP43KH) il faut y aller...

Pour virer la sécurité auto ça prend 10 minutes, et sinon les chiens c'est très sur comme système.

Autre avantage il a des chokes interchangeables, ce qui permet de pouvoir tirer relativement groupé malgré les canons de 51 Wink
Roolio64
major-general
major-general

Message par Ire Azure le Mar 13 Déc 2016 - 16:46

D'ailleurs, un membre du forum semble revendre le sien ici même, je serais curieux de connaitre son tarif.
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité le Mar 13 Déc 2016 - 17:55

Ire Azure a écrit:D'ailleurs, un membre du forum semble revendre le sien ici même, je serais curieux de connaitre son tarif.

J' ai revendu le mien à chiens ici-même il y a peu, quasi-neuf puisque seulement 6 cartouches tirées, sécurité de bascule neutralisée, avec deux cartouches inertes pour tester la bête en sécurité, tous ces chokes et leur clef..........Pour 400 euros livré à domicile ( il était proche ! )........L' acheteur pourra confirmer s' il le désire ! lol! Prix bas acheté ! Prix revendu ! Telle est ma devise, aucun profit sur une passion onéreuse, ce qui me permet de tester plein de choses quand on les a au meilleur prix !

Invité
Invité

Message par Paper Moosh le Mar 13 Déc 2016 - 19:08

Talos a écrit:Le coach est plus court donc [...] plus de dommages en cas de home défense grâce à une meilleure dispersion (plus de probabilités de toucher).
Il faut être prudent avec cet argument.
Oui, un canon plus court offre une meilleure dispersion.
Mais j'ai fait des tests avec mon coach gun / canon 51cm / chokes cylindriques.
Avec de la chevrotine 9 boulettes le rayon de dispersion est de 60cm à 25m.
Si on suppose que la gerbe est conique, la dispersion serait alors de 12cm à 5m, soit la taille d'un CD.
Dans le cas d'une utilisation "home defense", 5m me parait être une distance d'engagement crédible.
Donc avec une dispersion de la taille d'un CD, le visiteur risque de prendre 9 boulettes... ou zéro.
Il faut quand même viser avec un coach gun.
Paper Moosh
private first class
private first class

Message par dordarms le Mar 13 Déc 2016 - 19:25

12cm à 5m le zombie est en deux redevil

dordarms
sergeant-major
sergeant-major

Message par Paper Moosh le Mar 13 Déc 2016 - 20:05

Clairement, oui.
9 balles de 8mm qui pénètrent simultanément dans un rond de 12cm de diamètre : il est fort probable que ce soit léthal.
En revanche si tu tires à côté le gars ne reçoit rien.
Donc soit tu tues le mec, soit il ne reçoit rien.
Est-ce vraiment ce que l'on cherche pour du home defense ? À méditer.

Une vraie solution de home defense au 12 est la lupara : petite taille (maniable), très forte dispersion et faible énergie en raison du canon extrêmement court. Donc grandes chances de toucher la cible, et faibles chances de tuer.
Mais la législation...
Paper Moosh
private first class
private first class

Message par malinois le Mar 13 Déc 2016 - 20:06

Ouai enfin sans chiens c'est aussi sécure, la sécurité baikal agit en deux points sur la détente et sur la gachette ( pas sur de la traduction de ce mot ), donc avant d'avoir une défaillance la dessus bon courage, à mon avis ce n'est jamais arrivé et ça n'arrivera jamais. Et puis un juxta c'est pas compliqué de le laisser entrouvert quand ça craint vraiment si tu veux un max de sécurité, il faut juste 1/2 seconde pour le fermer. Les fo portent bien leurs pa armés non ?

malinois
major-general
major-general

Message par malinois le Mar 13 Déc 2016 - 20:13

Paper Moosh a écrit:Clairement, oui.
9 balles de 8mm qui pénètrent simultanément dans un rond de 12cm de diamètre : il est fort probable que ce soit léthal.
En revanche si tu tires à côté le gars ne reçoit rien.
Donc soit tu tues le mec, soit il ne reçoit rien.
Est-ce vraiment ce que l'on cherche pour du home defense ? À méditer.

Une vraie solution de home defense au 12 est la lupara : petite taille (maniable), très forte dispersion et faible énergie en raison du canon extrêmement court. Donc grandes chances de toucher la cible, et faibles chances de tuer.
Mais la législation...
La meilleure arme pour le HD c'est le pompe à canon cayé, super gerbe entre 3m et 8 m et entre 5 et 8 coups, le reste c'est plus pour la collection, tu crois qu'aux us ils ont des coach gun en HD ? Le coach gun c'est bon quand tu n'as pas mieux.

malinois
major-general
major-general

Message par Paper Moosh le Mar 13 Déc 2016 - 20:15

Bah le sujet concerne le coach gun donc je réponds sur le coach gun Smile
Pour la HD ce n'est pas ce que j'utilise.

Les fo portent bien leurs pa armés non ?
Chambrés mais pas armés. Premier coup en DA, pour limiter les départs accidentels.
Paper Moosh
private first class
private first class

Message par Homer_12 le Mar 13 Déc 2016 - 20:25

En mode survival, une interceptor, cuir et lupara what else !

Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par dordarms le Mar 13 Déc 2016 - 20:45

Sans parler législation, lupara en 12 tu dois y laisser au moins un doigt car j'imagine le recul de fou !

dordarms
sergeant-major
sergeant-major

Message par Raisehell le Mar 13 Déc 2016 - 20:50

Paper Moosh a écrit:Une vraie solution de home defense au 12 est la lupara : petite taille (maniable), très forte dispersion et faible énergie en raison du canon extrêmement court. Donc grandes chances de toucher la cible, et faibles chances de tuer.
Mais la législation...
Sans intérêt. Si l'intention est d'utiliser une arme à feu pour défendre sa vie clairement menacée, sans risques pour l'agresseur, le mieux est de ne pas avoir d'arme. Ou d'utiliser des cartouches à blanc. On dégaine pas une arme pour bluffer... siffle

malinois a écrit:La meilleure arme pour le HD c'est le pompe à canon cayé, super gerbe entre 3m et 8 m et entre 5 et 8 coups, le reste c'est plus pour la collection, tu crois qu'aux us ils ont des coach gun en HD ? Le coach gun c'est bon quand tu n'as pas mieux.
Certes. Notre législation étant, justement, ce qu'elle est.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Trm2000 le Mar 13 Déc 2016 - 21:07

Je viens de commander mon coach gun Baikal avec chien pour 399€ chez le pistolier evidament NEUF !
Trm2000
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Rentier !

Message par dordarms le Mar 13 Déc 2016 - 21:16

Pas cher ! Pas la peine de chercher de l'occase à ce tarif
Ce qui est vraiment génial c'est les chocks interchangeables c'est un 12 polyvalent

dordarms
sergeant-major
sergeant-major

Message par Lochaberaxe le Mar 13 Déc 2016 - 21:27

J'en ai commandé un aussi sans chiens apparent pour m'accompagner lors des tri-guns, parce que c'est une solution simple, fiable et légère surtout, car déjà avec le PA, le FA, plus les chargeurs, les muns et tout le toutim je ne voulais pas non plus m'encombrer d'un 12 à pompe ou semi-auto qui pèse le poids d'un âne mort.

Le 12 c'est pour faire du breech, dégager du zombie, donc un minimum de cartouches dans une poche Molle ou une ceinture façon "El Paso".
Lochaberaxe
major
major

Emploi : Brasseur à Kiltin'

Message par Paper Moosh le Mar 13 Déc 2016 - 21:47

dordarms a écrit:Sans parler législation, lupara en 12 tu dois y laisser au moins un doigt car j'imagine le recul de fou !
Encore une idée reçue !
Avec des charges adaptées et une bonne poigne ça se gère relativement facilement.
https://youtu.be/7e_CzIHvvNY
Le gros inconvénient des coach gun / lupara est l'absence de rail pour montage d'une lampe (sauf sur le Stoeger spécial HD).
La lampe est indispensable sur une arme prévue pour la HD. Elle permet d'identifier et d'éblouir l'intrus.

@ Raisehell
Si tu penses qu'un Glock ou un AR15 met davantage de chances de ton côté : je suis du même avis.
Je reste sur le sujet du 12 à 2 coups, c'est tout.
Encore une fois j'utilise autre chose qu'un 12 pour la HD, pas chargé à blanc, en gomme, ou en mousse.
Paper Moosh
private first class
private first class

Message par malinois le Mar 13 Déc 2016 - 22:36

Trm2000 a écrit:Je viens de commander mon coach gun Baikal avec chien pour 399€ chez le pistolier evidament NEUF !
c'est marqué " sur commande " , pas en stock a priori, à moins que tu es pris le dernier !

malinois
major-general
major-general

Message par Trm2000 le Mar 13 Déc 2016 - 23:22

malinois a écrit:
Trm2000 a écrit:Je viens de commander mon coach gun Baikal avec chien pour 399€ chez le pistolier evidament NEUF !
c'est marqué " sur commande " , pas en stock a priori, à moins que tu es pris le dernier !

ET oui j'ai pris le dernier redevil redevil
Trm2000
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par malinois le Mar 13 Déc 2016 - 23:27

Trm2000 a écrit:
malinois a écrit:

ET oui j'ai pris le dernier redevil redevil

Super tu as fait une bonne affaire, en plus il est en rupture partout depuis des mois je suis étonné qu'ils en aient encore,

malinois
major-general
major-general

Message par Trm2000 le Mar 13 Déc 2016 - 23:39

Au début je voulais l'acheter d'occasion mais quand j'ai vu les PRIX affraid
Trm2000
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Ire Azure le Mar 13 Déc 2016 - 23:48

dordarms a écrit:Sans parler législation, lupara en 12 tu dois y laisser au moins un doigt car j'imagine le recul de fou !

La législation n'interdit pas d'avoir une lupara légalement, le tout c'est d’être prêt a user d'une auto pour ça et a trouver un bon armurier.
En HD, c'est pas mal, mais au saut du lit faut quand même avoir une bonne décharge d'adrénaline pour être sur de gérer cette arme qui ne comporte somme toute que deux coups.

Je confirme que le tir est très jouable même avec des cartouches balèzes et même a une seule main. Effectivement, une bonne poigne, une bonne posture, et ça roule, spectacle son et lumières en prime.
Par contre, dans le 0 a 15 mètres, je ne vois pas en quoi ce n'est pas mortel vu les dégâts que j'ai pu constater sur des sacrés morceaux de bois et le groupement somme toute pas si farfelu.

Je vous renvoie a ce sujet http://corsicarms.activebb.net/t38410-ce-projet-vous-semble-t-il-jouable?highlight=projet+jouable
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Message par dordarms le Mer 14 Déc 2016 - 9:07

Après avoir acheté le SXP Tracker dont je suis très satisfait, un peu moins le président du club ( c'est pas trop dans l'esprit du club, c'est plutôt 22lr hunter dans le petit salon feutré  Mad  )
J'ai bien envie de craquer quelques euros sur le baikal, car le concept fusil compact avec chokes interchangeables et chiens extérieures avec la sécurité que ça procurent me plait bien.
Il en reste un chez mon armurier pour 410€, c'est ça ou le Glock17 Rolling Eyes
Une petite vidéo test du IJ453 et un revolver en 410 affraid
https://www.youtube.com/watch?v=n658yn3KiHw

dordarms
sergeant-major
sergeant-major

Message par dordarms le Mer 14 Déc 2016 - 15:07

Je viens de me rendre chez mon armurier pour voir de plus près ce fameux Baikal, et à ma grande surprise pas de chokes interchangeables Exclamation d'après lui il y en a jamais sur les coach gun et j'ai remarqué qu'il y avait énormément de jeu au niveau des chiens, est ce normal ?

dordarms
sergeant-major
sergeant-major

Message par Paper Moosh le Mer 14 Déc 2016 - 16:00

Très intéressant.
Un armurier qui accepte ce genre de projet "pas politiquement correct" en 2016 : chapeau.
Pour une utilisation HD l'ennui d'une lupara est son classement en B qui impose des règles de stockage un peu plus contraignantes.
Tant qu'à avoir un coffre à côté du lit, autant y mettre un PA... avec une lampe bien entendu !
Paper Moosh
private first class
private first class

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut