Tronçonneuse, laquelle?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tronçonneuse, laquelle?

Message par LA BASTIDE le Lun 19 Déc 2016 - 5:43

salut Pat ,on devient insomniaque ??vivement le retour : je m'ENMMERDE ontrinque

LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par h trois le Lun 19 Déc 2016 - 7:41

Comme certains ici on a une petite Stihl électrique.
On coupe pas un séquoia avec mais pour du petit tronc ou débiter des bûches c'est pile poil: C'est facile à mettre en œuvre, pas de souci d'avoir du carburant, peu de bruit, etc...

h trois
general
general

Message par Yacko le Lun 19 Déc 2016 - 7:51

Raisehell a écrit:L’utilisation sera justement en extérieur, donc exit les modèles électriques. Effectivement Stihl domine; mais les prix affraid Si la qualité est proche de Husqvarna (en tout cas pour un particulier), je me demande bien ce qui peut justifier l'écart de prix... Par exemple, pour une MS200T, j'ai près de 3 Husqvarna 236 II Shocked

La stihl ms 200T c'est une élagueuse pour les pro. C'est normal le prix(eux ont du pognon redevil )

Et la husqvarna 236 c'est pour le péquin moyen qui veut du bon pas trop cher

Par contre ma ms 200t a eue 12 ans cette année et ronronne bien. La seule "casse" que j'ai eu c'est la durite de dépression qui c'est fendue. Ça marchait un peu moins bien à plein régime.
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Roolio64 le Lun 19 Déc 2016 - 8:34

J'ai été déçu par la qualité de Stihl, ma 3eme.

J'ai acheté il y a quelques années une ms261 pour soulager la vieille 041, carbu fendu après 10l de mélange. Le mécano m'a dit qu'il en changeait à la pelle et mettait de l'adaptable pour être tranquille, et que grosso modo, Stilh n'est plus ce que c'était.

Les deux autres, presque 40 ans et autre petite qu'avait acheté ma grand mère il y a 15 ans, on a changé que des consommables Wink
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Alpino.22lr le Lun 19 Déc 2016 - 9:46

dolmar idem a makita et aussi utilisé par beaucoup de pro le débat sthil husq ou autre c'est un peut du passé aujourd’hui c'est la gamme et la série qui compte

une thermique faut pas sortir de saint cyr pour passer un coup de soufflette après le chantier et nettoyer la bougie en fin de saison
Alpino.22lr
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par LA BASTIDE le Lun 19 Déc 2016 - 12:02

tronçonneuse ALPINA 40cc , pas une élagueuse pour découper du diamètre 50cm
la poignée se trouvant au dessus du carter moteur l'effort à produire et plus important qu'avec la poignée extérieure ,je possède les 2 , pour l'abattage et l'élagage .....après c'est toi qui vois
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur regleur outilleur
Loisirs : tirs tout azimut

Message par flo66 le Lun 19 Déc 2016 - 12:16

Raisehell a écrit:L’utilisation sera justement en extérieur, donc exit les modèles électriques. Effectivement Stihl domine; mais les prix affraid Si la qualité est proche de Husqvarna (en tout cas pour un particulier), je me demande bien ce qui peut justifier l'écart de prix... Par exemple, pour une MS200T, j'ai près de 3 Husqvarna 236 II Shocked

Si tu compare a la gamme pro de husqvarna (xp dans la denomination du modele) en general l'ecart est faible.
flo66
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée

Message par canard le Lun 19 Déc 2016 - 15:46

j'ai une huski 272xp c'est bon mais , le soir , si tu t'en est servi pendant 8 heures , tu peut te gratter les orteils sans te plier ...si tu vois ce que je veut dire ..un petit truc c'est très bon pour ce que tu veut faire .comme dit avant une bonne élagueuse ...
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : IPSC -TSV......chasse... UNPACT # 736

Message par Raisehell le Lun 19 Déc 2016 - 17:42

De passage à Weldom, j'en ai profité pour approcher la gamme Stihl. Notamment une MS 170, 30cm3. Bonne prise en main, je voyais ça plus encombrant. Le guide faisait une trentaine de centimètres de long, bien suffisant pour ce que je vais en faire. Elle faisait 200€, j'ai failli repartir avec. Vais voir si j'aurais pas un revendeur Husqvarna dans le coin pour comparer les deux.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par nezrond le Lun 19 Déc 2016 - 20:00

Roolio64 a écrit:J'ai été déçu par la qualité de Stihl, ma 3eme.

J'ai acheté il y a quelques années une ms261 pour soulager la vieille 041, carbu fendu après 10l de mélange. Le mécano m'a dit qu'il en changeait à la pelle et mettait de l'adaptable pour être tranquille, et que grosso modo, Stilh n'est plus ce que c'était.

Les deux autres, presque 40 ans et autre petite qu'avait acheté ma grand mère il y a 15 ans, on a changé que des consommables Wink

Je l'entends dire pour toutes les grandes marques, à notre époque c'est réputé moins solide, bien que perso je n'en ai pas fait le constat, pour l'instant.
Les anciens disent que Stihl est moins bon que dans le temps, pareil pour Husk, pareil pour Facom, ect...
Peut-être qu'à trop vouloir gagner sur le poids c'est moins costaud ? En tout cas ça semble applicable à toutes les marques.

nezrond
major-general
major-general

Message par Doom80 le Lun 19 Déc 2016 - 20:03

Ne pas oublier cas l'heure actuelle, tout est consommable... Et dàns tout les domaines
Doom80
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Morag le Lun 19 Déc 2016 - 20:06

Morag
hors classe
hors classe

Message par Kraken le Lun 19 Déc 2016 - 20:29

Pour coller a la rubrique survivalisme, je dirais ça mrgreen
https://www.zimmersa.com/scies-elagage/356-scie-passe-partout.html
pas de caburant,pas de consommables, pas de copeaux gorgés d'hydrocarbures, pas de panne du genre bouchon de réservoir qui casse et qui ne ferme plus, pas de vibrations qui te flingue les poignets, pas de casque anti bruit, pas la peur que la tronco derape, pas seul dans ton coin a faire du bois, a emmerder les voisins un dimanche apres-midi,
ils ont l'air de forcer?
https://www.youtube.com/watch?v=2BZzzEriDyU
Meme chose pour la debrousailleuse je prefere la faux Laughing
+
Kraken
first sergeant
first sergeant

Message par nezrond le Lun 19 Déc 2016 - 23:28

Derrière la tronçonneuse d'un homme averti se cachent haches et scies...

nezrond
major-general
major-general

Message par Yuri2001 le Mar 20 Déc 2016 - 0:55

Stihl très bien mais surtout pas taper dans le bas de gamme, ça n'a rien à voir avec les tronços proposées pour les pro. Pour Débiter du bois de chauffage j'ai choisi Dolmar en milieu de gamme et j'en suis très content. Sinon Echo et HUsqvarna sont effectivement bien aussi.

Et comme dit plus haut, ne pas faire de fausses économies avec un modèle au rabais, tu le paiera trois fois...

Et apprendre à affuter une chaine aussi c'est vachement bien mrgreen
Yuri2001
major
major

Message par Roolio64 le Mar 20 Déc 2016 - 6:46

nezrond a écrit:
Peut-être qu'à trop vouloir gagner sur le poids c'est moins costaud ?

Ils ont divisé par 2 en 30 ans, c'est vrai que ma 041, je suis content quand je la pose, mais elle en aura avalé en une journée Wink
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par leuns57 le Mar 20 Déc 2016 - 7:52

salut bucheron depuis plus de 10ans
je te conseille sthil , on eu plus de soucis sur les husqvarna a travail egal, plus de casses et de pannes

prendre une petite machine (021 ) tu vas etre tres limité pour l'abbatage , de plus si tu est pas bon affuteur son manque de puissance va te rendre fou ,

je te conseille les 036 ou 361 maintenant , tu as un rapport poids puissance top , et un prix aussi correct

et si le budget te le permet une 044/441, elles sont tres fiable et passe partout

leuns57
sergeant
sergeant

Emploi : bucheron
Loisirs : peche , tir

Message par Morag le Sam 24 Déc 2016 - 15:39

bûcheron la classe Cool pouce
Morag
hors classe
hors classe

Message par krisprolls le Dim 25 Déc 2016 - 10:50

avez vous testé les tronçonneuses sur batterie?
krisprolls
second lieutnant
second lieutnant

Message par Doom80 le Dim 25 Déc 2016 - 10:53

krisprolls a écrit:avez vous testé les tronçonneuses sur batterie?

Jamais testé mais le frangin quî bosse çhez leroy merlin, ils ont des stage pour les nouveauté et il a etait tres surpris de la puissance de çertaine tronconneuse á batterie, pàr contre l'autonomie et le temps' et recharge oupsss
Doom80
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par LA BASTIDE le Dim 25 Déc 2016 - 11:17

leuns57 a écrit:salut bucheron depuis plus de 10ans
je te conseille sthil , on eu plus de soucis sur les husqvarna a travail egal, plus de casses et de pannes

prendre une petite machine (021 ) tu vas etre tres limité pour l'abbatage  , de plus si tu est pas bon affuteur son manque de puissance va te rendre fou ,

je te conseille les 036 ou 361 maintenant , tu as un rapport poids puissance top , et un prix aussi correct

et si le budget te le permet une 044/441,  elles sont tres fiable et passe partout

plusun ENFIN !! un PRO qui sait de quoi il parle ....
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Message par leuns57 le Dim 25 Déc 2016 - 11:56

lol Embarassed
merci , autant faire profiter de mes connaissances, le peu de fois que cela peu servir......
c'est pas tous les jours ahaahah

leuns57
sergeant
sergeant

Emploi : bucheron
Loisirs : peche , tir

Message par ch'loub le Lun 2 Jan 2017 - 23:21

sthil c est le top en pro mais plus les nouveaux models la mienne une 036 tape encore ses 50 steres sans soucis par saisons maintenant c moi qui en bave ....

elle est de 1995
ch'loub
corporal
corporal

Emploi : tireur adhérent unpact num 4652
Loisirs : chasse, peche ,nature; et tir

Message par pere-spikace le Lun 2 Jan 2017 - 23:51

apparemment, celle-ci a déjà servi et marche plutôt bien...

http://perles-du-bon-coin.fr/tags/tronconneuse

Suspect
pere-spikace
second lieutnant
second lieutnant

Message par Chris-mt le Mar 3 Jan 2017 - 0:19

pere-spikace a écrit:apparemment, celle-ci a déjà servi et marche plutôt bien...

http://perles-du-bon-coin.fr/tags/tronconneuse

Suspect

Comment une simple lettre en plus change tout lol!

Chris-mt
major-general
major-general

Message par LA BASTIDE le Mar 3 Jan 2017 - 0:20

vous avez lu le commentaire du mec :elle n'a servi qu'une fois pour couper un ARABE dans mon jardin affraid
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Message par Sulfat le Mar 3 Jan 2017 - 1:58

C'est assez tendre pour la chaine, pas beaucoup d'usure, une bonne affaire redevil

Blague à part, j'ai une Stihl 039 et une 066 pour les gros abattages, elles ont plus de 15 ans et fonctionnent toujours aussi bien. Entretient courant : faut leur mettre une nouvelle chaine quand on a limé jusqu'à l'os, un nouveau guide quand il est trop bouffé, et changer les durites d'essence qui se ramollissent avec le temps et s'écrasent sous la dépression du carbu. Une panne fréquente qui est souvent facturée bien cher au néophyte.
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par Nicodebelon le Dim 29 Jan 2017 - 18:24

J’ai eu un soucis ce weekend avec mon Echo 3700 Es.

Elle s’est arrêté à chaud avec encore 1/4 de plein et n’a plus voulu redémarrer, j’ai donc terminé la journée par du nettoyage de la parcelle, suis rentré et ai changé la bougie, l’ancienne étant vieille. Mais j’ai testé le démarrage aujourd’hui, elle ne démarre pas

J’ai fait tomber quelques arbres d’un flanc de ravin, et vu la position plus qu’inconfortable pour ma sécurité, j’ai fait la connerie de tronçonner avec la machine pratiquement à l’envers.
Est ce que cela peut jouer dans un possible encrassement?

Merci beaucoup.

Nicodebelon
major
major

Message par Malson le Dim 29 Jan 2017 - 19:13

pour des buches de 50,moi c'est l'élagueuse stilh,la 190 je crois,c'est pas lourd(donc pas trop fatigant),faible conso de carburant et d'huile de coupe,jamais eu de panne. Ca coupe des rondins de diametre 40,et elle pas trop chère,j'en suis très content
Malson
sergeant
sergeant

Message par sabaudiarm le Dim 29 Jan 2017 - 19:17

Raisehell a écrit:Je cherche à m'équiper d'une tronçonneuse afin de débiter des bûches (50cm) pour le poêle à bois, mais quoi prendre? Je n'y connais absolument rien, et il y'à beaucoup de marques et de tailles différentes.
Tout d'abord, il faut connaitre l'utilisation que tu vas en faire. "Débiter des bûches" c'est quoi?
Recouper des bûches en 2 chez toi dans le jardin? Ou aller abattre des arbres et les ébrancher?

Si c'est pour recouper le bois à la maison, je te conseille plutôt une scie circulaire à table mobile ou chevalet.
Si tu as vraiment besoin d'une tronçonneuse, certains t'ont citer plein de marques: Sthil, Dolmar, Echo....mais si tu veux la garder longtemps, ce qui est important c'est de prendre un modèle de leur gamme pro. Leurs modèles bas de gamme sont à peine mieux que les chinoiseries de chez bricomachin. Après le modèle (puissance, longueur de guide...) dépend de la taille de l'arbre qui est en face mrgreen
Si tu dois acheter UNE tronçonneuse, veille à prendre un modèle polyvalent pour TON usage. Exemple: c'est pas facile d'abatre un chêne d'un mètre de diamètre avec un guide de 30 cms, mais c'est fatiguant de débiter des branches de 5 cms avec un guide de 80 cms mrgreen

sabaudiarm
captain
captain

Message par Sulfat le Dim 29 Jan 2017 - 23:46

Nicodebelon a écrit:J’ai eu un soucis ce weekend avec mon Echo 3700 Es.

Elle s’est arrêté à chaud avec encore 1/4 de plein et n’a plus voulu redémarrer, j’ai donc terminé la journée par du nettoyage de la parcelle, suis rentré et ai changé la bougie, l’ancienne étant vieille. Mais j’ai testé le démarrage aujourd’hui, elle ne démarre pas

J’ai fait tomber quelques arbres d’un flanc de ravin, et  vu la position plus qu’inconfortable pour ma sécurité, j’ai fait la connerie de tronçonner avec la machine pratiquement à l’envers.
Est ce que cela peut jouer dans un possible encrassement?

Merci beaucoup.

Salut

As-tu soufflé le filtre à air ?
As-tu regardé l'état de la crépine dans le réservoir ?
As tu testé l'allumage ? Bougie démontée, branchée, le filetage en contact avec l'alu du moteur (surtout pas l'électrode), tirer sur la ficelle (attention où on met les doigts, ça pique ! ) Y a-t-il des étincelles ? Si pas d'étincelle, fil coupé, mauvais contact, à vérifier, bobine ou condensateur HS.
Si c'est bon, mettre quelques gouttes d'essence dans le carbu avec une pipette et tenter de démarrer. Parfois ça fait passer la petite merde et elle retourne comme avant, mais bien souvent elle pète quelques tours crève à nouveau. Vérifier alors si le tuyau d'essence n'est pas coupé, débranché, écrasé... Pas toujours évident dans les recoins inaccessibles.
Si l'essence arrive bien à l'entrée du carbu, c'est qu'une merde a bouché le gicleur, ou tout autre petit conduit, au niveau de la membrane, qui peut être craquée, démontage minutieux, soufflette et/ou passage au bac à ultrason.

Je connais pas ton modèle de tronçotte, mais ça devrait t'aider à dresser un diagnostic.
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut