Tronçonneuse, laquelle?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tronçonneuse, laquelle?

Message par Sulfat le Dim 29 Jan 2017 - 23:46

Nicodebelon a écrit:J’ai eu un soucis ce weekend avec mon Echo 3700 Es.

Elle s’est arrêté à chaud avec encore 1/4 de plein et n’a plus voulu redémarrer, j’ai donc terminé la journée par du nettoyage de la parcelle, suis rentré et ai changé la bougie, l’ancienne étant vieille. Mais j’ai testé le démarrage aujourd’hui, elle ne démarre pas

J’ai fait tomber quelques arbres d’un flanc de ravin, et  vu la position plus qu’inconfortable pour ma sécurité, j’ai fait la connerie de tronçonner avec la machine pratiquement à l’envers.
Est ce que cela peut jouer dans un possible encrassement?

Merci beaucoup.

Salut

As-tu soufflé le filtre à air ?
As-tu regardé l'état de la crépine dans le réservoir ?
As tu testé l'allumage ? Bougie démontée, branchée, le filetage en contact avec l'alu du moteur (surtout pas l'électrode), tirer sur la ficelle (attention où on met les doigts, ça pique ! ) Y a-t-il des étincelles ? Si pas d'étincelle, fil coupé, mauvais contact, à vérifier, bobine ou condensateur HS.
Si c'est bon, mettre quelques gouttes d'essence dans le carbu avec une pipette et tenter de démarrer. Parfois ça fait passer la petite merde et elle retourne comme avant, mais bien souvent elle pète quelques tours crève à nouveau. Vérifier alors si le tuyau d'essence n'est pas coupé, débranché, écrasé... Pas toujours évident dans les recoins inaccessibles.
Si l'essence arrive bien à l'entrée du carbu, c'est qu'une merde a bouché le gicleur, ou tout autre petit conduit, au niveau de la membrane, qui peut être craquée, démontage minutieux, soufflette et/ou passage au bac à ultrason.

Je connais pas ton modèle de tronçotte, mais ça devrait t'aider à dresser un diagnostic.

Sulfat
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nicodebelon le Lun 30 Jan 2017 - 9:40

Sulfat a écrit:
Nicodebelon a écrit:J’ai eu un soucis ce weekend avec mon Echo 3700 Es.

Elle s’est arrêté à chaud avec encore 1/4 de plein et n’a plus voulu redémarrer, j’ai donc terminé la journée par du nettoyage de la parcelle, suis rentré et ai changé la bougie, l’ancienne étant vieille. Mais j’ai testé le démarrage aujourd’hui, elle ne démarre pas

J’ai fait tomber quelques arbres d’un flanc de ravin, et  vu la position plus qu’inconfortable pour ma sécurité, j’ai fait la connerie de tronçonner avec la machine pratiquement à l’envers.
Est ce que cela peut jouer dans un possible encrassement?

Merci beaucoup.

Salut

As-tu soufflé le filtre à air ?
As-tu regardé l'état de la crépine dans le réservoir ?
As tu testé l'allumage ? Bougie démontée, branchée, le filetage en contact avec l'alu du moteur (surtout pas l'électrode), tirer sur la ficelle (attention où on met les doigts, ça pique ! ) Y a-t-il des étincelles ? Si pas d'étincelle, fil coupé, mauvais contact, à vérifier, bobine ou condensateur HS.
Si c'est bon, mettre quelques gouttes d'essence dans le carbu avec une pipette et tenter de démarrer. Parfois ça fait passer la petite merde et elle retourne comme avant, mais bien souvent elle pète quelques tours crève à nouveau. Vérifier alors si le tuyau d'essence n'est pas coupé, débranché, écrasé... Pas toujours évident dans les recoins inaccessibles.
Si l'essence arrive bien à l'entrée du carbu, c'est qu'une merde a bouché le gicleur, ou tout autre petit conduit, au niveau de la membrane, qui peut être craquée, démontage minutieux, soufflette et/ou passage au bac à ultrason.

Je connais pas ton modèle de tronçotte, mais ça devrait t'aider à dresser un diagnostic.

Salut,

J’ai testé la nouvelle bougie, elle fait des étincelles.
La crépine est dure au niveau de la mousse et sale, je vais ce matin en acheter une nouvelle.
Le filtre a air est soufflé a quasi chaque utilisation.

Ce matin, elle a failli démarrer au premier coup de lanceur, elle a petaradé deux coups mais n’a pas tenu et s’est arrêtė.

On verra avec la nouvelle crépine, je testerai la partie carbu après.

Merci Sulfat.

Nicodebelon
captain
captain

Message par Raisehell le Lun 30 Jan 2017 - 12:44

sabaudiarm a écrit:Tout d'abord, il faut connaitre l'utilisation que tu vas en faire. "Débiter des bûches" c'est quoi?
Recouper des bûches en 2 chez toi dans le jardin? Ou aller abattre des arbres et les ébrancher?
J'ai déjà une scie à bûches qui abat un boulot remarquable sur les branches et petits troncs. Le problème c'est quand j'aborde des sections de plus de 10cm de diamètre, typiquement des troncs de pin, chêne (qui avoisinent plutôt les 40cm et +)... où la scie galère franchement.

J'avais retenu la MS170 parce que de marque "Stihl", et après recherches j'ai trouvé un revendeur pas loin de chez moi. Il possède ce modèle à la vente, mais également son équivalent Husqvarna. Plus puissante et avec un guide de chaîne plus long. D'après le vendeur, pour une utilisation particulière et pas pro, aucune différence entre les deux marques. Je pencherais donc certainement pour la seconde.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Nicodebelon le Jeu 2 Fév 2017 - 10:32

Voilà, bougie changée, crépine du réservoir changée, machine soufflée à fond, nouveau mélange et redémarrée avec quelques gouttes en direct: elle est repartie du feu de Dieu. Heureux le Nico 😊

Nicodebelon
captain
captain

Message par Sulfat le Jeu 2 Fév 2017 - 12:29

Nickel !
Sulfat
hors classe
hors classe