SAVAGE 300 22 LR et CCI STINGER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SAVAGE 300 22 LR et CCI STINGER

Message par Eric 81400 le Mer 4 Jan 2017 - 18:59

Bonjour à tous,

je voulais juste partager une petite expérience personnelle qui peut être utile aux possesseurs de Savage 22 lr. Gillou m'a fait remarqué que mon post n'était pas dans la bonne catégorie, je le remets donc en espérant être au bon endroit.
Comme vous le savez la Stinger a un étui plus long de 2 mm que les autres 22 lr, j'ai lu ici ou là que ces balles avaient parfois du mal a être acceptée dans certaines carabines, l'étui mordant sur le rainurage du canon. Je n'ai pas trouvé la réponse pour ma carabine (savage Stevens 300 22 lr) et j'ai donc fini par acheter une boîte pour faire l'essai. Donc l'essai est concluant : le chargeur fonctionne, les balles rentrent sans forcer et les étuis sont éjectés sans problème. Je n'ai pas fait d'essai sur carton ce n'était mon but, mais les balles rapides font rarement de bon groupement, je me suis servis de ces munitions pour abattre mes poules élevées en liberté dans un bois (suite au problème de grippe aviaire). Pratiquant du tir au pistolet à 10 m et du pistolet libre 22 lr à 50 m, je n'avais aucune notion de chasse, initialement j'ai suivi les conseils de l'armurier qui m'avait conseillé de la subsonic avec silencieux. C'est pas bruyant mais 5 balles pour achever une poule c'était trop je ne voyais pas l'intérêt de les faire souffrir. J'ai donc essayé la Stinger, peu de recul, une balle par poule suffit, même à 15 mètres et même pas parfaitement tirée dans la zone du coeur. Sans silencieux çà fait le bruit d'un pétard tigre pour ceux qui ont connu. [b]Ensuite je précise que je me suis débrouillé pour tirer dos à mes voisins les plus proche (200 m) et en tir fichant (vers le sol) de manière à ne pas avoir de balles perdues[/b]. Par ailleurs habitué à la visée externe avec le pistolet, je n'ai pas monté la lunette et j'ai tout fait avec les éléments de visée d'origine de la carabine.

Je tenais à préciser à OIdshot, que je remercie pour ses précieux conseils concernant les lunettes, que j'avais préféré le coeur car compte tenu de leur âge, les poules n'étaient probablement pas comestibles, ensuite, je ne voulais absolument pas prendre le risque de les faire souffrir ou perdre une balle. Par ailleurs sur les deux que je n'ai pas directement touché au coeur, ce n'est pas une erreur de tir, c'est qu'elles s'étaient réfugiées dans un taillis et que pour pouvoir pratiquer un tir fichant en restant dos aux habitations j'ai préféré faire un tir de 3/4 arrière pour les immobiliser quitte à pratiquer le coup de grâce, mais je n'en ai pas eu besoin, les Stinger ont fait le job elles sont mortes en quelques secondes.

Eric 81400
private
private

Emploi : professeur de technologie
Loisirs : Tir, pêche, Vélo en famille

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut