L'AIRSOFT

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'AIRSOFT

Message par Ultimaratio95 le Dim 22 Jan 2017 - 23:15

A vos claviers !
Avez vous déjà fait de l'airsoft ? Où, comment, pourquoi ?
Quel est la place de l'airsoft dans la survie ? Quel jugement portez vous sur les airsofteurs.

Dans un autre sujet ( Riposte et défense de nos droits )  Altern proposait de favoriser l'airsoft pour promouvoir la culture des armes  Rolling Eyes
Je me permet répondre :
C'est une fausse bonne idée, ayant été airsofteur et paintballeur dans une autre vie, c'est un monde à part. La majorité des airsofteurs ne s'inscriront jamais dans un stand FFT ( et c'est pas faute de leur en avoir parlé ) Rolling Eyes

Je vais caricaturer ( à peine  ) les airsofteurs : ( évidemment je ne parle pas des FO ou d'anciens militaires qui jouent de temps en temps )

1) A l'idée de tirer avec de vraies armes, ils ont la trouille, autant qu'un individu lambda.
2) Ils t'expliquent que leur loisir est basé sur la non violence. Pour certains c'est carrément un rejet des vrais armes. Ceux qui pensent que l'airsoft c'est un truc d'extrême droite se trompent, j'y ai vu des tas de gauchistes en mal de sensations.  
3) On y retrouve certains traits des joueurs de jeux vidéos / amateurs de BD japonaise type Manga / passionés de jeux de rôle : immatures. ( mrgreen  allez j'exagère un peu )
4) Souvent des mecs bobos/citadins qui viennent jouer en forêt le week end histoire de ressentir le frisson du combat.
5) Physiquement: des sous-merdes qui ne savent pas courir. Tactiquement: nuls, font du bruit ( mais il est vrai que ce n'est pas leur métier premier ).  
6) Ce sont des faux durs: ils sont équipé avec des centaines d'euros de matériel inspiré des forces armées ( uniforme, porte chargeurs, radio ) mais tremblent comme une feuille quand on les invite au stand où à une battue. Contrairement aux apparence, leur culture des armes est proche de zéro.

Bref rien à en tirer. Le seul truc de positif c'est qu'ils connaissent les règles de sécurité.

Et puis un jour pour une infime minorité d'entre eux c'est le déclic. On se regarde dans un miroir, et on se dit
" mec, c'est gentil de se tirer dessus avec des billes plastique, mais tu vas faire ça jusqu'à quel âge ? " et là tu te renseigne, tu franchis le pas d'un stand FFT.
On quitte ce monde de beaufs pour ... un autre monde de beaufs  cheers celui des tireurs sportifs passionné de TAR, militaria...

Maintenant à vous Wink
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par Philty le Dim 22 Jan 2017 - 23:33

Je vais suivre ton post avec attention, pour voir les avis des différents membres. Je n'ai personnellement aucune expérience de l'airsoft, mais j'y vois un certain intérêt, celui de pouvoir se mettre en situation "tactiques" pseudo réelles et de tirer dans ces conditions.
Philty
second lieutnant
second lieutnant

Message par Charly09 le Dim 22 Jan 2017 - 23:58

J'ai fait un peu d'airsoft il y a 3 ans. J'ai arrêté moins d'un an après car je n'y ai pas accroché, donc je me suis mis au tir. J'ai décroché le jour d'une op comme on dit dans le milieu. Les adversaires s’étaient mis en ligne à 55-60 mètres et tiraient répliques en l'air pour essayer de gagner en portée. C'était d'un ridicule...  Laughing  

Je rejoint Ultimaratio pour le côté geek dans l'airsoft, et l'aversion des armes. Quand je pratiquais, je n'utilisais jamais le mot arme, parce'que d'une ce sont des jouets, et de 2, certaines personnes dans mon entourages voyaient ce loisir d'un mauvais œil : ils se prennent pour des soldats, milices, blabla blabla... un peu comme quand on dit qu'on fait du tir Very Happy  

Je suis assez d'accord avec la vidéo de ce youtubeur (il parle d'airsoft mais je sais plus où):

L'airsoft, si pratiqué de façon sérieuse, peux donner de bonnes bases sur le combat d'infanterie. Et il y a certains (mais très rares) groupe de joueurs qui le pousse le milsim (simulation militaire) très haut.
Charly09
sergeant
sergeant

Loisirs : Tir, sport, wargame, guitare.

Message par Raisehell le Lun 23 Jan 2017 - 0:13

L'airsoft peut-être une activité beaucoup plus physique que tu ne sembles le croire. Pour autant, j'adhère à ton analyse du fossé séparant AAF et airsoft.

Ma "petite" expérience: Par curiosité, et surtout à cause d'une vanne mal placée, me voila pris dans une partie d'airsoft entre copains. Equipé d'une réplique d'AW 338, plutôt bien finie d'ailleurs Shocked , je me trouve un spot sympa pour avoir un champs de vision correct. à peine la partie commencée, je vois déjà arriver des brassards bleus redevil

J'ai donc tiré une dizaine de billes, et j'ai abandonné: J'avais compté trop large, et ce "fusil de sniper" à la portée d'une sarbacane utilisée par un asthmatique, ne couvrait pas la distance. Aucune sensation au tir et une balistique incompréhensible (ouais parce qu'une bille en fait, ça fait un peu ce que ça veut).

Apparemment le problème venait de moi, car "je n'y comprenais rien". Respectueux des règles de politesse et de courtoisie, quelques mois plus tard je retournais l'invitation en conviant ces braves gens à un essai "pour de vrai" en stand de tir. Ils flashèrent directement sur le "shotgun" et voulurent "déboîter", la charmante silhouette métallique placée à 100M de là. Déçus de ne pouvoir utiliser de la chevrotine ( Suspect ), ils trouvèrent un certain réconfort dans la possibilité d'usage de balles "Brenneke" (en fait des slugs, mais ils sont restés sur Brenneke Rolling Eyes ).

La conclusion la moins vulgaire à l'égard de mon joli M88 aura été "Trop de recul, détente trop dure, c'est pas une bonne arme". Un autre resta persuadé de s'être brisé une dent à cause du recul. Inutile de préciser que la silhouette métallique, balancée par le vent, n'aura cessé de les narguer sans jamais recevoir la monnaie de sa pièce clown
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par LiKiDia le Lun 23 Jan 2017 - 2:08

Raisehell cheers tropdrôle écroulé trèsrigolo

LiKiDia
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : ça te regarde???
Loisirs : Tous, tous & encore Tous!

Message par jo33 le Lun 23 Jan 2017 - 7:13

Ça ne m'a jamais attiré ...
Depenser autant d'argent dans des repliques qui tirent des billes, non merci
On a aucune sensation de tirer avec ça
Pour moi, ce sont juste des jouets pour grands enfants
Les seuls fois ou j'ai croisé des personnes qui faisaient de l'airsoft, ils m'ont ennuyés quand ils en parlaient
Ils étaient plus proche du geek qui se prennent pour des guerriers, que des vrais amateurs de tirs
Et apres les avoir longuement écoutés, sur leurs sorties, les prix de leurs repliques affraid, etc...
j'ai avoué que j'étais tireur sportif, que je possédais en autre,  une arme en 7.62x39 mm a l'apparence d'une ak (j'ai pas dis cz 858, ils auraient rien compris  mrgreen )
J'ai vu de suite qu'ils me regardaient différemment, soit ils me prenaient pour un menteur ou soit pour un fou dangereux, d'ailleurs la conversation a tournait court, comme si je les avais mis mal a l'aise Rolling Eyes

Bref airsoft ou l'autre truc a peinture, me rappel plus du nom, ça ne m'a jamais attiré Arrow
jo33
sergeant
sergeant

Message par SCOOT le Lun 23 Jan 2017 - 8:29

J'ai essayé les jeux vidéo conduite auto/moto pilotage. Rien réussi de bon.
Mets moi derrière un volant/guidon et sans être Vatanen/Agostini, je me débrouille.
Je ressens la machine, la route, les G, je conduis. J'y arrive. Ca me plaît.
Les jeux vidéos? C'est comme b@iser virtuellement : je préfère la V.O.!

L'airsoft c'est pareil de mon point de vue (jamais essayé et pas envie). C'est un jeu. Moi, j'ai envie de tirer au "vrai", sentir la poudre, le recul, l'échec et la réussite.
Evidemment, on ne peut s'entraîner au "combat"...mais un peu de patience, s'pourrait bien qu'un jour... lol!

Les gars qui s'entraînent au paint-ball/airsoft auront-ils unavantage (et qui tirent des AAF aussi bien sûr!)? Je laisse les pratiquants parler.

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par HugoQ le Lun 23 Jan 2017 - 8:45

J'ai pratiqué quelques fois du coup je me permets d'intervenir à propos de certains trucs que je viens de lire.

Ils ne connaissent absolument pas les 4 règles de sécurité, la plupart passent leur temps avec le doigt sur la détente, les manipulations se font toujours à l'arrache avec le canon qui balaye la zone qu'il y ai des gens ou non, le tir à la libanaise est fréquent.

Quand je lis que ça donne des bonnes notions de tir tactique j'ai envie de pleurer et je repense à un groupe "milsim", les mecs avaient au moins pour 5k€ de matos chacun sur le dos mais n'étaient pas foutus de faire un tube avant sans braquer la tête du copain de devant.

J'ai un ami qui tient une boutique, je suis passé le voir l'autre jour après un entraînement nttc, il avait reçu des super porte chargeurs d'après lui, je sors mon porte plaques et la un mec de 17 ans commence à m'expliquer que je ne devrai pas configurer mon matos comme ça pour telle ou telle raison et m'a expliqué l'utilisation d'un PA.

Enfin bref, il ne faut pas non plus trop se moquer car une partie des tireurs sportifs qui tirent derrière leur tablette au 25 mètres pensent avoir tout compris sur le tir de combat sans jamais avoir suivi la moindre instruction.
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga

Message par SCOOT le Lun 23 Jan 2017 - 9:01

C'est quoi le tir à la libanaise et faire un tube avant?

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par HugoQ le Lun 23 Jan 2017 - 9:06

SCOOT a écrit:C'est quoi le tir à la libanaise et faire un tube avant?

Le tir à la libanaise c'est la spécialité des barbus, ils se mettent accroupis derrière un muret restent bien planqués et passe juste l'arme par dessus et tirent, sans savoir où sans rien ligner parce qu'ils sont toujours cachés.

Le tube avant c'est une colonne d'assaut qui avant en ligne, le premier tire et au bout d'un certain nombre de cartouches, il se decalle et vient se placer à l'arrière, vérifie si il assez de cartouches tandis que le deuxième prend le relais et ainsi de suite.
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Billyjoe le Lun 23 Jan 2017 - 9:11

SCOOT a écrit:C'est quoi le tir à la libanaise et faire un tube avant?
Les Libanais en combat urbain balançaient quelques rafales sans viser, uniquement pour faire baisser les têtes des mecs en face. Et ça marche selon mon ancien adjudant du temps du SN.
Quant au tube avant:

Billyjoe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Altern le Lun 23 Jan 2017 - 10:04

Plusieurs choses :

- je n'ai jamais fait de l'airsoft dans sa configuration "normale"

- j'ai acheté les répliques de mes vraies "AAF" pour l'entrainement (raisons professionnelles + survivalisme) et l'initiation de proches ou d'invités que j'emmène au stand de tir (je fais systématiquement une partie théorique chez moi, où j'apprends la prise en main, la visée, la respiration, etc sur réplique airsoft, avant de leur mettre une vraie "AAF" entre les pattes, afin qu'ils puissent apprendre les bases sans appréhension)

Pour info, j'ai une réplique de Famas F1 (qui est mal faite je trouve).
J'ai une réplique de ma S&W MP15 MOE
J'ai une réplique de mon Glock 19

J'avais acheté une espèce de réplique de Kimber avec red dot pour tenter faire l'équivalent de l'IPSC/Parcours de tir/Fun-Shoot en Airsoft, mais je n'ai jamais trouvé ni le temps, ni l'envie de m'y mettre...

- oui, les airsofteurs ne connaissent absolument pas les 4 règle de sécurité (ou ils s'en foutent, parce que "ce ne sont pas des armes")

- oui, les Airsofteurs poussent des cris d'horreur lorsque l'on dit "arme" (uniquement en France, puisque en Suisse la Loi classe les répliques d'Airsoft dans les armes... mais en vente/détention/transport libre)

- le matos Airsoft (l'équipement quoi) va de nul à excellent. En matos professionnel, je dirais que 1/3 de mon matos (et de celui d'autres pros que j'ai côtoyé au cours de stage NTTC ou autres) est fait de matos Airsoft ou copie Airsoft de matos "réel" (RS comme disent les airsofteurs...)
Je suis majoritairement équipé avec la marque "Condor", par exemple... qui fut avant tout une marque Airsoft, et qui commence à être sérieusement répandue chez les pros et les contractors...

Lorsque j'ai passé mon Brevet SWAT, mon porte-plaque s'est super bien comporté.
A l'inverse, mes genouillères n'ont pas fait long feu.
C'est pour ça qu'un pro dira que le seul bon matos, c'est celui qui a passé l'épreuve du terrain... et dans le milieu il y a bien sûr des marques reconnues (5.11, Maxpé, Camelbak, Hazard 4, Magpul, HSGI, etc...) mais vous trouverez aussi (surtout pour les petits accessoires) des marques plus originales...

De plus, il y a énormément d'accessoires de répliques Airsoft qui ont fini sur mes vraies armes, je cite dans le désordre :

- copie chinoise de sangle Magpul MS3 ou MS4
- copie chinois de boresnake
- copie chinoise de Lunette (marque Leapers)
- copie chinoise de Red Dot (Eotech ou Holosun ou Aimpoint)
- copie chinoise d'accessoires de type M-LOK ou rails Picatinny
- copie chinoise d'accessoires "Flip To Side" pour optiques...
- copie chinoise de lampes/laser
- copie chinoise laser de réglage "Bushnell boresighter" pour optiques
- copie de tous les petits accessoires Magpul : BAD Lever, Ambidextrous Sling Attachement, etc...
- copie chinoise des Forward Grip de FAB Defense (avec bipied inclus)
- copie chinoise des crosses Magpul ou Fab Defense
- copie chinoise des poignées pistolet Magpul ou CAA ou Fab Defense
- copie chinoise d'une crosse squelette Fab Defense pour Glock
- copie chinoise d'un forward grip ergonomique Magpul (avec repose pouce)
- divers petits accessoires, attaches rapides de sangle, coupleurs de chargeurs, etc..
bref tout ce qui est "petit" et en "plastique" ils sont champions. Ce qui est en métal ça dépend... mais généralement c'est pas mal non plus.

Et tout cette liste fonctionne parfaitement ! Testé & éprouvé sur le terrain pour le plupart !

D'autres trucs n'ont pas fonctionné.
Le pire ayant été une copie chinoise du casque électronique MSA Sordin, dont le résultat ne fut franchement pas terrible (tant en électronique qu'en passif...)

- pour les positions, l'entrainement en équipe, l'entrainement à la manipulation net l'acquisition d'automatisme, je n'ai encore rien trouvé de mieux que l'Airsoft.

Par contre, je ne "joue" pas à l'Airsoft, même pas en milsim...
Altern
hors classe
hors classe

Message par Ultimaratio95 le Lun 23 Jan 2017 - 11:03

C'est un secret pour personne, même des pro s'équipent avec quelques éléments d'airsoft dans un contexte opérationnel. L'économie réalisée peut être intéressante.
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Message par HugoQ le Lun 23 Jan 2017 - 11:08

Le meilleur entraînement reste la simunition mais ça coûte extrêmement cher et très compliqué à organiser.

l'airsoft est un bon substitut facile à mettre en place mais attention à ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Copier des videos américaines c'est juste inutile, l'autre jour je suis tombé sur un gars au stand qui m'a avoué avoir failli se tirer dans la main en faisant un tir de protection, je lui ai ensuite expliqué pas mal de petits trucs sur les rechargements et autre et il a compris qu'il s'entraînait n'importe comment.

Ce gars fait parti de mes prochains stagiaires, il a compris que rien ne remplace la formation.
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Altern le Lun 23 Jan 2017 - 11:38

HugoQ a écrit:Le meilleur entraînement reste la simunition mais ça coûte extrêmement cher et très compliqué à organiser.

l'airsoft est un bon substitut facile à mettre en place mais attention à ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Copier des videos américaines c'est juste inutile, l'autre jour je suis tombé sur un gars au stand qui m'a avoué avoir failli se tirer dans la main en faisant un tir de protection, je lui ai ensuite expliqué pas mal de petits trucs sur les rechargements et autre et il a compris qu'il s'entraînait n'importe comment.

Ce gars fait parti de mes prochains stagiaires, il a compris que rien ne remplace la formation.

On est 100% d'accord mais comme tu le dis la simunition coute un bras et je parle meme pas des armes adaptées à leur tir...

L'airsoft et le bluegun restent l'idéal pour apprendre en 1ère approche...
Altern
hors classe
hors classe

Message par Ultimaratio95 le Lun 23 Jan 2017 - 15:16

Quelques photos pour vous mettre dans l'ambiance.
Regardez moi tous ces tocards  mrgreen  mrgreen  mrgreen

Et ma préférée  écroulé   tropdrôle   non mais franchement

Heureusement, les filles de la Airsoft Team de Bruxelles nous servent à boire dans leurs locaux.
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Message par LEICACECILIA le Lun 23 Jan 2017 - 15:30

Des frustrés.
Des mecs qui n'ont pas osé s'engager dans l'armée
(faut se lever tôt et marcher beaucoup Crying or Very sad ),
ou des types qui ont été réformés.
Ou qui voient trop de films.
Des cons qui se la pètent sur des photos. AMHA.
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT et ADT

Message par Raisehell le Lun 23 Jan 2017 - 15:45

LEICACECILIA a écrit:Des frustrés.
Des mecs qui n'ont pas osé s'engager dans l'armée
(faut se lever tôt et marcher beaucoup Crying or Very sad ),
ou des types qui ont été réformés.
Ou qui voient trop de films.
Des cons qui se la pètent sur des photos. AMHA.
Tu me diras, on a aussi quelques beaux spécimens dans le tir Rolling Eyes
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par LEICACECILIA le Lun 23 Jan 2017 - 15:58

Cépafo.
(Mais je faisais surtout allusion aux mecs sur les photos.)
LEICACECILIA

Message par Ire Azure le Lun 23 Jan 2017 - 16:21

Nous sommes dans la section "survivalisme".

Il y a de bons posts ci-dessus, beaucoup de choses avec lesquelles je suis d'accord.

En revanche, je ne comprends pas que certaines se permettent de cracher sur l'airsoft sans avoir essayé la discipline qui; soit dit en passant; ne s'évalue pas sur deux ou trois parties mais sur plusieurs années de pratiques, a travers différentes régions, différents scénarios dans différents pays, associations.

Je vais pousser un petit coup de gueule amical.
La question c'est " pensez-vous que la pratique de l'airsoft apporte une expérience utile?"

Ne jamais perdre de vue que l'airsoft est originellement et donc intrinsèquement un JEU de role a tendances geek, c'est sa nature et raison d’être première. Absurde de lui reprocher d’être ce qu'il est et d'attirer une certaine partie de la population...

A croire que passer 20ans a ne rien faire d'autre que de tirer sur du carton en conditions optimales avec des vrais flingues, c'est mieux pour appréhender le combat...
Je constate encore que les tireurs de stand ont pour beaucoup le complexe "j'ai la plus grosse" vis a vis de tout ce qui est "virtuel", aussi bien les jeux vidéos que l'airsoft, le paintball. De quoi cela provient-il? Du fait de se farcir des lois immondes pour pratiquer? Du gros "boum" que ça fait? Du flash, du recul? Que ça tire mieux? Du fait que ça coûte plus cher et reste moins accessible?  Impression d'appartenir a une élite selectionnée alors que l'airsoft se démocratise et devient donc un truc de beauf?
Le tir en stand, n'étant en rien une simulation de confrontation, octroie surement moins de capacité martiales que les disciplines visées.

Ce qui me parait évident et que j'ai pu vérifier maintes fois : celui qui a pratiqué l'airsoft est déjà OP en stand a 80%, idem quand il commence ses classes a l'armée. Il est bien plus préparé au combat que ne le sera jamais le champion de tir qui n'a jamais fait de formation de maniement d'arme ailleurs que chez la FTT pour gagner des médailles.

Pourquoi? Habitude de la prise en main des armes, habitude du port, de la prise de visée rapide, du rechargement tactique,du tir sur cibles en mouvement, de la mise a couvert, habitude de tirer en se déplaçant, en étant chargé, fatigué, stressé, habitude de jouer en groupe, d’élaborer des tactiques, de tirer dans toutes les positions. Sans parler d'un entretien physique du corps.

Une bonne réplique, c'est la garantie de toucher une cible humaine a cinquante mètres. Déjà pas si mal pour simuler, surtout pour de l'urbain. Au vue de la technologie actuelle, on ne trouve pas mieux pour s’entraîner, sauf a tirer de vrais balles et tuer ses camarades.

C'est bien de se croire bon tireur avec son arme et de stocker 10 000 cartouches sous le lit en attendant la crise et en lustrant ses trophées. Mais prendre son sac a dos, sa ciras/porte-plaque/gilet tactique, passer deux jours dehors non-stop ou un jour par semaine a faire pan-pan, se rendre compte qu'on a de la buée sur l'optique, que l'on arrive même pas a épauler correctement avec cette foutue bretelle de sac, que la sangle trois points fait ch*er et se coince partout, et qu'au final, on arrive pas a en placer une sur une cible humaine a 25mètres parce qu’on est crevé et que les tirs sont trop nourris en face, c'est mieux. Ça fait descendre sur terre, connaitre la loi de Murphy et se dire qu'au final, on sera mort au premier échange de tir dans la vie réelle et que notre configuration matérielle est en fait pourrie.

L'airsoft, c'est un super loisir quand on sait avec qui le pratiquer. C'est des voyages entres amis, de la randonnée, de l'adrénaline, des rencontres, du partage de compétences du dépassement de sois comme dans n'importe quel sport au grand air.

Bien sur qu'il y a le politiquement-correctement hypocrite,nous sommes en France, il est interdit d'utiliser le mot "arme" alors que la fédé GN ne s'en prive pas avec ses répliques d'armes blanches, on ne parle  pas de" balles", de "morts", sauf dans le cadre d'un scénario. Vous avez tout autant d'anti-armes que dans la vie courante, pas plus, pas moins. La différence avec vos collègues de boulot, c'est que l'airsoft met le pied a l'étrier d'un grand nombre de ses pratiquants comparé a n'importe quelle autre activité.
Si ça ne convient pas, il faut juste changer de pays.

Vous êtes assez grands pour pratiquer l'airsoft de façon "sérieuse", ou plutot, de la façon vous semble l’être. Si vous ne trouvez pas d'association "sérieuse", créez la votre et recrutez, ce sera toujours bien plus facile que d'ouvrir votre club de formation NTTC...

Quand on a pas fait l'armée, que l'on a pas fait de formation a titre personnel, l'airsoft est une bonne alternative pour acquérir quelques compétences au combat. C'est bien mieux que de pratiquer 20 ans debout en statique  a se gargariser de faire des trèfles avec son Desert Eagle et d'arriver a 50ans avec un bide qui traîne par-terre, en méprisant les p'tit jeunes tactikoll's encore sportifs, en continuant de croire qu'en cas d'invasion de zombie, on sera Ken le Survivant parcequ'on est un vieux c*n  clown

Bref, pour ma part, pour rien au monde je n’arrêterai l'airsoft au prétexte que faire du tir avec de vrais armes, c'est mieux, car ce n'est pas le cas, c'est on-ne peut-plus complémentaire au vu de nos conditions actuelles.

[Edit] Grosse proportion de militaires et flics >FRUSTRES< dans l'airsoft.  Rarement plus brillants que la masse, d'ailleurs. Alors l’argument " des lâches qui n'ont pas fait l'armée... autant dire qu'on le connait et qu'on s'assoie dessus depuis des années  Rolling Eyes

Dernière édition par Ire Azure le Lun 23 Jan 2017 - 16:46, édité 3 fois
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile

Message par Ultimaratio95 le Lun 23 Jan 2017 - 16:30

Merci de ce point de vue différent, bien argumenté Wink J'attendais une réaction d'orgueil
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Ire Azure le Lun 23 Jan 2017 - 16:36

De l'orgueil; bien sur.
Sache que je comprends néanmoins tout a fait le désespoir dont tu fais part en début de post a l'encontre des joueurs. Mais je gage qu'au fond, c'est franchement la même qu'avec le reste de tes compatriotes habituels avec une pointe d'amertume en plus du fait de la proximité supposée avec le monde des armes.

Reprocher aux airsofteurs/paintballer des choses que l'on retrouve dans les stands de tirs, je trouve cela simplement horripilant de mauvaise foi.

A titre d'exemple, ce n'est pas parce-que je possède/manipule des armes tranchantes et que j'approche les AMHE que je conchie les GNistes, tout au contraire.
Question de maturité Wink

Dernière édition par Ire Azure le Lun 23 Jan 2017 - 16:40, édité 1 fois
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Message par LEICACECILIA le Lun 23 Jan 2017 - 16:40

A considérer toutefois que nous ne sommes pas en guerre...
Donc, des années d'entrainement martial, pourquoi ?
Einstein disait :
"Je ne sais pas avec quoi se fera la 3eme guerre mondiale,
mais la suivante se fera avec des bâtons et des pierres."
Perso, je n'attends pas le jour J avec des kilos de cartouches sous mon lit.
Je ne fantasme pas non plus sur une guérilla urbaine.
A chacun ses passions, mais à chacun un droit de critique, également.
AMHA.
LEICACECILIA

Message par J_R le Lun 23 Jan 2017 - 16:40

Je suis totalement fan des 2 derniers gars à droite de la photo 2pouces 2pouces ... pas du tout en adéquation avec le contexte lol!
J_R
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : Ronin

Message par LEICACECILIA le Lun 23 Jan 2017 - 16:47

Moi, sur la 1ere photo, ce qui me fascine, c'est le ventre
du 4eme en partant de la gauche. moqueur

Ses rations de combats, c'est cassoulet/Haribo/coca ?
LEICACECILIA

Message par Raisehell le Lun 23 Jan 2017 - 16:58

Ire Azure a écrit:Ce qui me parait évident et que j'ai pu vérifier maintes fois : celui qui a pratiqué l'airsoft est déjà OP en stand a 80%
Et, par curiosité, quels sont les 20% manquants? Je les vois plutôt "OP" à 10% lorsqu'ils débarquent sur le pas de tir.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Ire Azure le Lun 23 Jan 2017 - 17:08

Est-ce a dire que tu ne leur trouve aucune avance sur ceux qui n'auraient jamais tiré, avec quoi que ce soit?

Les 20% restants sont pour moi la précision pure et la capacité a toucher passé 50 mètres, le travail du lâché, la gestion du recul, la connaissance de la balistique des armes réelles, les règles de sécurité ( connues et enseignées mais rarement respectées dans la discipline ), la législation française. J'en oublie surement.

[Edit] Les gars qui se moquent des gros geek qui pourraient être leur fils et qui s'amusent a faire un montage photo façon jaquette de Call-Off; mais que l'on ne voit jamais critiquer les Bimbos siliconées qui posent avec un vrais AR15 en le tenant limite a l'envers! lol!
D'ailleurs, j'ai rien entendu dire sur la nana...

Allez, un peu de recul! Et j'aimerai bien voir votre dégaine, moi ... Laughing

Dernière édition par Ire Azure le Lun 23 Jan 2017 - 17:45, édité 1 fois
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Message par J_R le Lun 23 Jan 2017 - 17:28

A choisir je préfère les bimbos lol! ontrinque
J_R
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : Ronin

Message par Raisehell le Lun 23 Jan 2017 - 17:36

Le tir en stand étant essentiellement statique, tu en as fait une certaine description, l'essentiel de l'activité se situe donc sur l'usage d'une AAF et l'observation des règles de sécurité lui étant rattachées.

J'ai donc pu constater que l'airsoft n'apprenait pas les règles de sécurité, même constat que toi, et qu'il n'apprenait pas la gestion d'une AAF. Notamment le recul, le bruit, la gestion d'un incident de tir... ça va jusqu'à grailler un chargeur de 15 cartouches à fond sans galérer.

à l'essai, ils trouvent effectivement le pontet et la détente plus vite que des vrais débutants. Ils épaulent également plus vite. Le problème c'est qu'ils épaulent mal puisqu'ils manquent de se blesser à cause du recul Rolling Eyes

En bref, je trouve paradoxal que les pratiquants d'un sport où le but est d'utiliser des répliques d'armes avec un max de réalisme, copiant jusqu'à l'équipement des soldats, soient presque démunis avec des vraies.

En ce qui concerne la complémentarité, j'aurais tendance à rester dubitatif au vu de mon expérience (et de la leur). Pour exemple, une connaissance à moi avait participé à une "CCW Class" quand il était aux US. En quelques heures et en partant de zéro, ils était plus apte à utiliser une AAF "en situation" que la grosse majorité des airsofteurs que j'ai côtoyé.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Altern le Lun 23 Jan 2017 - 17:41

Ca depend.

J'ai vu des teams d'airsoft "milsim" encadrés par d'anciens "cadres" de l'armée, sergent-chef ou ex-juteux, bah ça avait de la gueule...

Maintenant, c'est comme tout. Y a des trucs "funs", des trucs où les mecs se prennent super au sérieux, des trucs où les gars n'ont que l'air et pas la chanson et des trucs où les mecs sont juste tellement pas crédibles que ça vire à la parodie ou à la satyre involontaire... mrgreen mrgreen

Bref, j'ai rien contre l'Airsoft, chacun son trip, mais par contre je rends grâce à l'Airsoft et aux matos des airsofteurs qui permet à tellement de professionnels/opérateurs de s'entrainer et s'équiper à bon compte...
Altern
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut