L'AIRSOFT

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par Altern le Lun 23 Jan 2017 - 17:41

Ca depend.

J'ai vu des teams d'airsoft "milsim" encadrés par d'anciens "cadres" de l'armée, sergent-chef ou ex-juteux, bah ça avait de la gueule...

Maintenant, c'est comme tout. Y a des trucs "funs", des trucs où les mecs se prennent super au sérieux, des trucs où les gars n'ont que l'air et pas la chanson et des trucs où les mecs sont juste tellement pas crédibles que ça vire à la parodie ou à la satyre involontaire... mrgreen mrgreen

Bref, j'ai rien contre l'Airsoft, chacun son trip, mais par contre je rends grâce à l'Airsoft et aux matos des airsofteurs qui permet à tellement de professionnels/opérateurs de s'entrainer et s'équiper à bon compte...

Altern
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ire Azure le Lun 23 Jan 2017 - 17:53

Mon constat et ma position sont a peu près ceux de Altern.

Raisehell, je pense que tu es resté dégoûté par les 90% ( chiffre toujours arbitraire ) de ce que sont les airsofteurs, les mêmes qui jouent deux ans, claquent 6000euros et passent a autre chose du jour au lendemain.
C'est partout pareil, y compris chez les tireurs en stand: bien peu de guerriers, beaucoup de grandes gueules, beaucoup d’esbroufe, peu d'engagement. Sauf que l’esbroufe, ça fait parti de l'airsoft et c'est normal, c'est du GN.

Je reste très enthousiasmé pour les 10%  d'airsofteurs merveilleux avec qui je prends un immense plaisir et au contact desquels j'ai beaucoup appris en dix ans.
Flics, militaires, pompiers, fabricants de matos, infirmiers, ingénieurs, bushcrafteurs... mais aussi anciens geeks pleins de bonne volonté, qui deviennent des gens impressionnants au quotidien et dont le point de départ fut l'airsoft.
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile

Message par Roolio64 le Lun 23 Jan 2017 - 19:01

Je vois qu'il y a des rageux ici Laughing

Mauvaises répliques, vous utilisiez quoi??

Après chaque groupe d'airsoft a son fonctionnement, comme les clubs de tir...

Ex : 6 mois au 4.5 à 10m! Quoi??? Allez tous vous faire incouler hein Laughing

J'ai pratiqué une dizaine d'années dans une équipe sérieuse organisant des parties de simulation militaire, ben j'ai des souvenirs de malade, des émotions que je ne trouvais nulle part ailleurs.
Mon meilleur souvenir, un objectif dans une partie à 15 contre 40, on devais surveiller une antenne radio toute une nuit, à 4. On a organisé les tours de rôle de garde, dos à dos et vers 3 heures du matin on s'est fait attaqué par les "ricains" (une dizaine). Je dormais à ce moment là mais le coup de stress fut énorme. Encore mieux, on a tenu, sans médecin et on a fini à 3 après une heure de folie Wink

Concernant le recul inexistant des répliques, il y en a qui l'imitent assez bien avec une masselote dans la crosse. Et surtout, en situation on s'en fout bien pas mal car on ne le sens pas le recul, je n'ai aucun souvenir de recul à la chasse contrairement à un pas de tir ou l'on a que ça à penser.

Ma vision, l'airsoft avec les bonnes équipes est un réel plaisir, et une très bonne base d'entrainement (physique et tactique), donc pourquoi y cracher dessus??
Sinon pourquoi les Marines US "jouent" à l'airsoft?? Ces répliques s'appellent PTW et c'est en vente libre (avec un piston moins puissant mais c'est déjà énorme avec 500fps et une douzaine de coups/seconde)

Pour ma part je suis en break car je construit ma maison, mais une fois finie j'y retourne.
Tirer sur du bipède, c'est vraiment mieux que du carton^^
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par flo66 le Lun 23 Jan 2017 - 19:07

Je n'ai pas vraiment d'avis, meme le plus gros geek qui se croit dans call_oh et bien sil'airsoft le sort de chez lui et lui fait bouger son cul / rencontrer des gens je pense que c'est bénéfique.

Vous avez des boutiques sympa et ou on ne doit pas vendre un rein pour s'acheter une replique ?
Je m'en prendrais bien pour m'amuser avec ma copine et accessoirement se faire quelques parcours sympa.
flo66
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée

Message par krisprolls le Lun 23 Jan 2017 - 20:20

http://www.taiwangun.com/

les tarifs sont interessants pour du materiel "eco"

l'avantage des repliques c'est de pouvoir faire tester à des invités et de lever des appréhensions avant de les inviter au stand Very Happy

krisprolls
second lieutnant
second lieutnant

Message par flo66 le Lun 23 Jan 2017 - 20:25

krisprolls a écrit:http://www.taiwangun.com/

les tarifs sont interessants pour du materiel "eco"

l'avantage des repliques c'est de pouvoir faire tester à des invités et de lever des appréhensions avant de les inviter au stand Very Happy

Matériel 'eco' ?
flo66
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée

Message par Raisehell le Lun 23 Jan 2017 - 20:27

krisprolls a écrit:l'avantage des repliques c'est de pouvoir faire tester à des invités
Je partage. Pour la manipulation et l'enseignement des règles de sécurité, c'est très bien et plus réaliste que les répliques bleues inertes.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Philty le Lun 23 Jan 2017 - 21:01

Ire Azure et Roolio64 : vous me donnez envie de m'y mettre cheers
Je pense que pratiqué avec les bonnes personnes, ça doit être vraiment intéressant.

Après qu'il y ai un fort pourcentage de blaireau dans l'airsoft ne me surprend malheureusement pas .. parce que c'est, selon moi, le % de blaireau de la population en général redevil  ... et on voit ça partout tout les jours : en voiture, dans les files d'attente, à la chasse, à "radio stand city", etc ....
Philty
second lieutnant
second lieutnant

Message par Ultimaratio95 le Lun 23 Jan 2017 - 21:08

Ire Azure a écrit:De l'orgueil; bien sur.
Sache que je comprends néanmoins tout a fait le désespoir dont tu fais part en début de post a l'encontre des joueurs. Mais je gage qu'au fond, c'est franchement la même qu'avec le reste de tes compatriotes habituels avec une pointe d'amertume en plus du fait de la proximité supposée avec le monde des armes.
Ce débat est intéressant, et je suis surpris de voir autant d'intervenants de Corsicarms donner ici leur avis.

Je précise aussi que j'ai été airsofteur pendant 5 ans de façon régulière en équipe. J'ai aussi crapahuté dans la boue, tendu des embuscades etc.   mrgreen avant d'arrêter net par manque de temps, changement professionnel, et lassitude du jeu ( et donc j'ai revendu mes répliques ). J'avais l'impression d'avoir fait le tour des choses, voilà tout.
Ces années d'airsoft m'ont apporté du plaisir, du partage, de l'adrénaline : je ne les renie pas, et je revois avec plaisir mes vieux compagnons.

J'ai abordé le tir sportif en stand 4 ans plus tard grâce à un ami ( qui est sur ce forum : tireur et chasseur ). Chez moi ça s'est fait de façon naturelle, j'ai eu moins de stress qu'un vrai débutant, mais j'en ai eu quand même ( j'ai démarré direct à l'arme de poing 9mm  redevil , pas de plomb 10m  dans le stand d'alors ). Avec les vrais armes, ben on change de planète, c'est à dire pas le droit à l'erreur durant les manipulations sinon c'est le drame.

Les qualités que procurent l'airsoft dans un contexte de survie, il y en a, même si ça peut laisser perplexe.
Je suis d'accord pour dire que c'est une 1ère entrée en matière dans le monde des armes et du combat. Ca vaut ce que ça vaut, c'est à dire mieux que rien. Tous les groupes d'airsoft ne se valent pas, c'est comme partout, mais ce qui est sûr c'est qu'on en apprend sur nos capacités physiques et sur celles des autres.
On peut tester notre matériel, tester les camouflages, les chaussures, etc. Je me suis aperçu de plusieurs choses :
1) mon trucs c'est les armes courtes
2) en action je porte le minimum possible
3) j'attache des équipements parce qu'on perd des tas de choses, surtout les chargeurs, les petits objets.
4) monter sur un mur, escalader une paroi rocheuse à Fontainebleau: c'est pas facile.

Mon amertume vient du fait qu'actuellement nous autres tireurs sportifs vivons une situation difficile avec de nouvelles lois qui vont être votées, en partie du fait de notre faible nombre ( 200000 ) pendant que des dizaines de milliers d'airsofteurs s'amusent ( j'allais dire : pour rien )
Or, nous avons besoins d'eux pour grossir nos effectifs, rajeunir la moyenne d'âge  No
J'avais espoir qu'ils s'inscrivent TOUS au stand de tir suite aux attentats hallal ( Charlie, Bataclan, Nice ) et puis ?? RIEN Twisted Evil , que dalle ils ont continué leur délires, et c'est pas faute de les avoir encouragé. VENEZ FAIRE DU TIR, ARRETEZ CES ENFANTILLAGES  colère
Il y a une barrière psychologique, c'est certain. Mais c'est effectivement valable pour l'ensemble de mes compatriotes.

P.tain mais avec les airsofteurs et les mecs du paintball on pourrait être 300000.

Dernière édition par Ultimaratio95 le Lun 23 Jan 2017 - 23:11, édité 1 fois
Ultimaratio95
major-general
major-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Raisehell le Lun 23 Jan 2017 - 21:56

Ultimaratio a écrit:Mon amertume vient du fait qu'actuellement nous autres tireurs sportifs vivons une situation difficile du fait de nouvelles lois qui vont être votées, en partie du fait de notre faible nombre ( 200000 ) pendant que des dizaines de milliers d'airsofteurs s'amusent
Ne t'inquiètes pas pour eux, leur tour viendra. En ce moment ils planchent sur le surclassement des répliques en catégorie C. Certains paieront donc cher leur volonté de se singulariser du monde du tir.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par SCOOT le Lun 23 Jan 2017 - 21:57

Ils veulent classer des jouets??? Mais ils sont tarés ma parole!

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Ire Azure le Lun 23 Jan 2017 - 22:33

Philty a écrit:Ire Azure et Roolio64 : vous me donnez envie de m'y mettre cheers
Je pense que pratiqué avec les bonnes personnes, ça doit être vraiment intéressant.

Après qu'il y ai un fort pourcentage de blaireau dans l'airsoft ne me surprend malheureusement pas .. parce que c'est, selon moi, le % de blaireau de la population en général redevil  ... et on voit ça partout tout les jours : en voiture, dans les files d'attente, à la chasse, à "radio stand city", etc ....

=> Et bien voila, tu as tout compris et tu sais parfaitement a quoi t'attendre. J'ajouterai néanmoins qu'a l'époque ou j'ai commencé et dans deux régions, j'ai découvert que la majorité des airsofteurs étaient des gens extrêmement sympathiques, humbles et bourrés d'humour, de second degré, très peu agressifs comparés a la moyenne, et j'ai surtout découvert un sentiment de fraternité, le tutoiement généralisé, aucune barrière sociale, aucune barrière d'age, comme si nous étions membres d'une grande famille sans nous connaitre. Je trouve que depuis quatre ans au moins, le visage des pratiquants a bien changé, il y a justement de tout et n'importe quoi. Une majorité de noob qui va nous pourrir pour deux ans avant de passer a autre chose (je n'ai rien contre les nouveaux a partir du moment ou ils sont la pour contribuer au progrès de la discipline ). Quand je m'y suis mis, j'avais fantasmé sur l'activité depuis mes 16ans, ce fut une libération, résultat, j'y suis toujours alors que ceux qui ont débutés en 2014 sont pour une bonne part déjà repartis.
Indice révélateur : il y a quelques années, aller sur un terrain, c'était comme aller dans un musée : il y a une catégorie de la population que l'on ne croisait pas. C'est un peu moins vrai de nos jours, même si cela se vérifie encore, tout comme dans le milieu du tir ou dans les clubs d'AMHE, de modélisme...

Je comprends la lassitude ressentie au bout de quelques années et cette impression d'avoir fait le tour. Le tout, c'est de multiplier les activités apparentées, de jouer avec des gens qui valent le coup, de jouer sur les fréquences de jeu et surtout, de toujours laisser une place a la nouveauté, l'inconnu, afin de garder le frisson du jeu.

Oui, le tour des airsofteurs viendra, leur réplique sera classée en arme de catégorie C un jour ou l'autre. Plusieurs fois deja, il a été question d'interdire l'airsoft, comme chez certains voisins européens qui n'hésitent pas a classer en C voir en A. J'ai essayé de le faire comprendre a mes anciens camarades pendant un bon moment, autant parler a un mur. Si c'est difficile de se faire prendre au sérieux, chez les tireurs, imaginez chez les airsofteurs.... je me suis poliment fait envoyer sur les roses lorsque l'on commençait a parler du projet européen.

"J'ai abordé le tir sportif en stand 4 ans plus tard grâce à un ami ( qui est sur ce forum : tireur et chasseur ). Chez moi ça s'est fait de façon naturelle, j'ai eu moins de stress qu'un vrai débutant, mais j'en ai eu quand même une appréhension ( j'ai démarré direct à l'arme de poing 9mm  redevil , pas de plomb 10m  dans le stand d'alors ). Avec les vrais armes, ben on change de planète, c'est à dire pas le droit à l'erreur durant les manipulations sinon c'est le drame. "

--> Quand il ne s'agit pas d'un joueur, je fait manipuler des répliques avant d'aller au stand. Elles servent aussi a s’entraîner au tir, a défaut de pouvoir utiliser les vrais pour l'initiation.
J'ai tiré pour la première fois avec ma propre arme avec du 12 a canon court sur cible mobile...le recul m'a semblé finalement ridicule, ma prise en main et ma posture étaient parfaites...mais certainement pas ma façon de viser au grain d'orge!

"1) mon trucs c'est les armes courtes
2) en action je porte le minimum possible
3) j'attache des équipements parce qu'on perd des tas de choses, surtout les chargeurs, les petits objets.
4) monter sur un mur, escalader une paroi rocheuse à Fontainebleau: c'est pas facile.
"

Un peu pareil, j'ai commencé lourd, je joue systématiquement léger. Je préfère avoir deux fois plus d'eau, de quoi ne pas crever de froid et deux fois moins de capacité d'emport de munitions et jouer intelligemment. Pour la réplique, ce n'est que de l'airsoft, alors oui, vu que la différence de portée n'est pas flagrante entre un fusil a lunette et un bon GBB, on se permet d'aller au plus léger quand on est tactique. Mais comme l'airsoft se joue "sérieusement" aussi, en avoir plein les bras avec sa canne a pêche de cinq kilos durant deux jours, c'est bien pour le challenge.

Je suis content que tu parles des pertes, de ce que l'on peut faire ou non. L'airsoft permet de se rendre compte a quel point un équipement de combat contrarie nos performances physiques, que ce soit en tir pur ou en athlétisme. Dans les films, les jeux vidéos, le héro fait des roulades, sprinte et saute sans jamais rien semer. Dans la réalité, on est obligé de courir a 6km/h, sans quoi tout ballotte, le PA saute du holster, la ceinture fait un tour sur elle même, tout ce qui peut dégager dégage... je caricature, mais même avec du matos sérieux, ce n'est pas évident. Les distances d'engagement sont courtes, les échanges de tir plus intenses que dans la plupart des situations réelles, a moins d'avoir été sur un théâtre d'opération bien chaud en tant que personnel combattant, je vois mal comment on peut tester sa configuration " au cas ou" et être certain que tout est optimal. Beaucoup d'entre nous ont plusieurs armes différentes qui demanderaient chacune  un équipement plus ou moins lourd, plus ou moins spécifique. Il faut des années de test pour que l'ensemble tienne la route en situation critique.

"Mon amertume vient du fait qu'actuellement nous autres tireurs sportifs vivons une situation difficile avec de nouvelles lois qui vont être votées, en partie du fait de notre faible nombre ( 200000 ) pendant que des dizaines de milliers d'airsofteurs s'amusent ( j'allais dire : pour rien )
Or, nous avons besoins d'eux pour grossir nos effectifs, rajeunir la moyenne d'âge  No
J'avais espoir qu'ils s'inscrivent TOUS au stand de tir suite aux attentats hallal ( Charlie, Bataclan, Nice ) et puis ?? RIEN Twisted Evil , que dalle ils ont continué leur délires, et c'est pas faute de les avoir encouragé. VENEZ FAIRE DU TIR, ARRETEZ CES ENFANTILLAGES  colère
Il y a une barrière psychologique, c'est certain. Mais c'est effectivement valable pour l'ensemble de mes compatriotes.

P.tain mais avec les airsofteurs et les mecs du paintball on pourrait être 300000.
"

-----> Je pense exactement la même chose et je rêve aussi depuis des années d'une union sacrée entre airsofteurs/paintballers/chasseurs/collectionneurs/tireurs. Mais comment pourrait-il en être autrement? Les différentes catégories de possesseurs d'armes réelles ont déjà du mal a s'entendre!

Pourquoi ça ne marche pas? Parceque beaucoup de tireurs de stands se montrent hautains et méprisants vis a vis de l'airsoft, exactement comme on l'a vu a travers certains post ici-même! Je me souviens encore parfaitement de certains post (et de leurs auteurs)  dénigrant violemment l'airsoft sur CA2 en 2013, lors du changement de législation.
Alors oui, l'airsoft comporte une grande part de gauchistes anti-armes, de geek immatures, mais je vous assure que les propos tenus ici avaient fait grand bruit et que la communauté s'en souvient. Nous , on a la FTT; les airsofteurs ont leur règlement a la con qui consiste presque a marquer une désolidarisation complète du monde des armes en espérant ne pas se faire prendre pour des nazis en entrainement et obtenir ainsi un prêt de terrain ou pratiquer/échapper a une interdiction sur décret.

La vérité, c'est que le PETIT peuple que nous somme est trop mesquin et aigrit pour ne plus gaspiller son temps en critiques faciles et horizontales envers les siens, histoire d'extérioriser son amertume, plutôt que d'aller faire une alliance d’intérêt le temps de remporter des batailles verticales contre les grands.

Et comme tu l'a justement souligné, il faut compter avec une grande part d'ego dans chaque communauté. L'égo, c'est peu peu tout ce qu'il nous restera d'ici peu.

.

Dernière édition par Ire Azure le Lun 23 Jan 2017 - 23:18, édité 9 fois
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Message par Ultimaratio95 le Lun 23 Jan 2017 - 22:43

ontrinque
Ultimaratio95
major-general
major-general

Message par Raisehell le Lun 23 Jan 2017 - 22:49

SCOOT a écrit:Ils veulent classer des jouets??? Mais ils sont tarés ma parole!
Les répliques sont couramment utilisées pour les braquages. Sans compter les bavures policières, comme celle aux US, où le gamin jouant avec sa réplique se fait abattre par la police sur un malentendu.

La nouvelle réglementation européenne proposée au lendemain des attentats de Novembre inclura d'ailleurs les textes.

Pendant très longtemps, les utilisateurs se sont bornés à répéter qu'ils utilisaient des jouets qui n'avaient rien à voir avec les vraies AAF et le tir. Leur position naïve s'expliquant sans doute par le statut privilégié dont ils bénéficiaient jusqu'alors. Malheureusement la réalité les rattrape.

Après c'est comme le reste. Tenter de les absorber pour galvaniser les rangs pourquoi pas, mais faut voir certains spécimens qu'on va récupérer... Rolling Eyes
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Ire Azure le Lun 23 Jan 2017 - 22:57

Raisehell a écrit:
SCOOT a écrit:Ils veulent classer des jouets??? Mais ils sont tarés ma parole!
Les répliques sont couramment utilisées pour les braquages. Sans compter les bavures policières, comme celle aux US, où le gamin jouant avec sa réplique se fait abattre par la police sur un malentendu.

La nouvelle réglementation européenne proposée au lendemain des attentats de Novembre inclura d'ailleurs les textes.

Pendant très longtemps, les utilisateurs se sont bornés à répéter qu'ils utilisaient des jouets qui n'avaient rien à voir avec les vraies AAF et le tir. Leur position naïve s'expliquant sans doute par le statut privilégié dont ils bénéficiaient jusqu'alors. Malheureusement la réalité les rattrape.

Après c'est comme le reste. Tenter de les absorber pour galvaniser les rangs pourquoi pas, mais faut voir certains spécimens qu'on va récupérer... Rolling Eyes

---->Je lisais déja la meme chose ici en 2013. Il faut connaitre les milieux et ne pas sur-interpréter... Si les airsofteurs refusent officiellement l'association airsoft/armes, c'est parce qu’ils sont tout aussi mal vus de la population que nous le sommes. Dans l’esprit des gens, armes= meurtres, airsoft = gens qui s’entraînent a tuer avec des casi-armes.
C'est le même jeu que pratique la FFT en refusant de reconnaître le tir de loisir et en ayant accepté de soumettre la possession d'armes a une pratique sportive.
Sauf que l'airsoft est jeune, n'a pas de fédération qui tient la route et encore moins notre expérience pour comprendre qu'ils se précipitent dans une impasse.

Ils refusent l'association non pas parce qu’ils se croient privilégiés, mais dans l'espoir naïf que les législateurs leurs fichent la paix et que les mairies/proprios acceptent de leur prêter des terrains.

Ultimaratio95 ---->  ontrinque

Dernière édition par Ire Azure le Lun 23 Jan 2017 - 23:22, édité 3 fois
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Message par Raisehell le Lun 23 Jan 2017 - 22:59

Ire Azure a écrit:Sauf que l'airsoft est jeune, n'a pas de fédération qui tient la route et encore moins notre expérience pour comprendre qu'ils se précipitent dans une impasse.
Tout à fait d'accord.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par zulutitan le Mer 25 Jan 2017 - 5:56

Pour ma part l'airsoft je n'ai rien contre, ni contre ceux qui pratiquent. Bon alors ok, les deux types à droite sur la dernière tof... ok j'étais plié. Et les photos de team en général font un peu too much il faut le reconnaître.
Mais c'est leur passion, leur kiff, donc je respecte. En plus, certains peuvent sans doute avoir envie de passer ensuite aux "vraies" armes pour grossir les rangs des tireurs, comme le dit si bien un membre dans le fil.

Après les gars.. je pense qu'on a quasi TOUS eu notre délire photo la première fois qu'on a eu notre premier pétard qui faisait bang au stand dans les mains. Je dois bien d'ailleurs avoir une dizaine de photos de moi avec des beaux trucs, histoire de montrer aux copains. (bon après je ne suis pas habillé de la tête au pied comme un pseudo Delta Force évidemment...) Smile Smile

L'airsoft j'avoue que faire une partie bien chiadée en pleine nature, courir et tout le reste, je ne serais pas contre. Je ne critique jamais avant d'avoir essayé. J'avais fait un coup de paintball une fois, c'était plutôt marrant.

Un jour on était parti chasser un WE sur une propriété, et un des mômes avait amené un G18 airsoft, punaise je me suis éclaté avec son truc en rafale, ça bougeait bien et tout, enfin c'était assez réaliste (dans la mesure ou la culasse bougeait à fond)...

Et comme le disent certains ici, pour apprendre les manips et le reste, à des profanes, l'airsoft est super utile.

Dernier point : s'ils commencent à classer tout ça, c'est le début de la fin, dont on est déjà très proche.

lol je vois déjà les chargeurs de billes limités à 10.... (XD)
Ah la France.
zulutitan
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : préparateur de glaçons
Loisirs : tir, bagnoles, natation, ricard, chouilles

Message par Esculape le Mer 25 Jan 2017 - 10:02

A mes yeux l'airsoft et le tir sont inextricablement complémentaire quand on est passionné d'AAF.

A moins d'être soldats, faire la guerre, la vraie; métier qui ne m'attire PAS DU TOUT! mais que je respecte et assure toute ma considération à ces professionnels là!

La chasse est aussi une activité complémentaire, mais l'idée d'ôter la vie à un mammifère sauvage me titille; mais respecte aussi la fonction de chasseur/piégeurs, encore plus dans le cadre de survie/trapping, eux aussi sont à considérer dans le lobby du monde des armes.

L'airsoft, c'est avant tout des interactions physiques et psy:

-avec son arme factice ( nouvelle législation avant de nouvelles réglementations à venir on est d'accord) et tout l'intérêt mécanique et technique de connaissance pour gérer l'énergie ( batterie, gaz sous pression etc...) les mécanismes divers, c'est aussi intéressant que les réelles AAF voir plus complexe ( je vous laisse voir les divers mécanismes notemment des gearbox)
- avec l'environnement physique, pour moi une mise en situation sportive la plus complète et globale qu'il soit, parole de STAPS ( fac des sports); c'est pour moi l'activité ultime ou peut s'exprimer tout public qu'il soit obèse, en surpoids, frêle, il trouvera en fonction de ses aptitudes, ses capacité physiques un moyen de s'exprimer.. tout est histoire d'implication. ex: Le gars est frêle mais intelligent, rusé, il saura se démarquer...
_ avec les autres, quel melting pot de classes socio professionelles passant de fonctionnaires divers à l'ouvrier, à l'artisan ou au patron d'entreprise etc... Et bien vous ne ferez plus de deli de sale gueule ^^ et je vous assure que le mec soit en équipement à 10000 ou à 20€, qu'il ait 200 ou 60 de QI; qu'il soit noobs ou des FS, y a pas de malins!!! Toute situation est intéressante et enrichissante. Je vous prie de croire que le gars qui paye pas de mine peut être terrible en infiltration, en sniper...

_ interaction avec la loi, les consignes de touches, ou simplement à travers le respect des règles et des autres joueurs; rien qu'à travers ce comportement on peux simplement comprendre si l'on peux faire confiance ou pas à un type! Ici l'habit ne fait pas le moine, mais seule son implication dans le respect des règle du jeu est remarquable par la majorité.

_avec son corps... les impact reçu peuvent être dangereux, de la simple douleur au traumatisme superficiel: hématomes, perforation cutanée, tendinite (contusion des enthèses), quand ce n'est pas une blessure grave à l'œil! Bref cette activité exige une acceptation de très fréquentes voir systématique de séquelles minime à modérées, très souvent visibles par une tierce personne. Ce n'est pas non plus anodin ce rapport à la blessure, douleur etc...

Effectivement avec la démocratisation des jeux de combat, le popularisme de cette activité autrefois select, globalement les habitués , les anciens prennent moins de plaisir à jouer avec la masse de débutant, de tricheur, de mauvais caractère en nombre désormais et plus difficile à exclure, gérer le temps d'une partie ou d'une op.

Enfin ce sport n'est pas l'ultime sport comme aucune activité physique et sportive ne l'est; toute activité n'est intéressante qu'à travers le degré d implication du pratiquant; tout est une histoire de volonté et de motivation, d'intérêt.

Au curieux je les invite à tenter l'échange de bille plastiques avec panpan plastique... ou full métal! en jean basquet ou tenu FS, le seul impératif: lunettes de protection ballistiques!

Effectivement les posts d'Iré Azur bien plus digeste que les miens, doivent enthousiasmer plus d'un ici!
Esculape
sergeant-major
sergeant-major

Message par bif le Mer 25 Jan 2017 - 10:22

Pour moi l'airsoft c'est des miettes jettées aux citoyens pour qu'ils renoncent au banquet dont se gave l'état.
Au delà de cette considération philosophique, je trouve l'airsoft intéressant, le matériel bandant et l'activité physique utile.
bif
modo

Message par harrissa le Mer 25 Jan 2017 - 13:51

Le paintball c'est sympa je trouve aussi

Chez nous on joue avec les para du 2 e rép de la légion les gars sont chauds

La dernière fois le sergent chef plus de muns à éliminé deux mecs au couteau factice, j'ai vu la scène c'était incroyable, toujours hors champ de vision

Bon les armes sont pas précises et faut arroser mais c'est bien pour gérer la mise à couvert et les déplacements

Puis bon t'es touche tu le senst Embarassed
harrissa
brigadier-general
brigadier-general

Message par Ultimaratio95 le Mer 25 Jan 2017 - 14:40

Pour animer encore un peu ce fil, je vous propose de regarder la collection de répliques d'un airsofteur ( d'un psychopathe mrgreen ? )

Et je vous laisse tirer vos conclusions.

Il est devenu entre temps tireur sportif, avec des cat C ( et là il a remonté dans mon estime Wink )
Ultimaratio95
major-general
major-general

Message par Invité le Mer 25 Jan 2017 - 20:57

Tant que le peuple s' amuse à guerroyer pacifiquement avec de fausses armes, il ne constate pas les misères réelles ou supposées qui l' entourent et n' y réfléchit pas ! redevil

Perso la seule partie à laquelle j' ai assisté ressemblait plus à un lâcher de pintades à tirer à vue ! Les nouveaux arrivés quoi ! J' avais pas envie de devenir une pintade ultra-billée à foison ! Shocked

Je ne m' intéresse absolument pas aux quasi-armes des air-softeurs........par contre les matos annexes m' intéressent énormément ! love

Invité
Invité

Message par MR73 le Mer 25 Jan 2017 - 21:50

HugoQ a écrit:Le meilleur entraînement reste la simunition mais ça coûte extrêmement cher et très compliqué à organiser.

l'airsoft est un bon substitut facile à mettre en place mais attention à ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Copier des videos américaines c'est juste inutile, l'autre jour je suis tombé sur un gars au stand qui m'a avoué avoir failli se tirer dans la main en faisant un tir de protection, je lui ai ensuite expliqué pas mal de petits trucs sur les rechargements et autre et il a compris qu'il s'entraînait n'importe comment.

Ce gars fait parti de mes prochains stagiaires, il a compris que rien ne remplace la formation.

Quelqu'un sait comment acheter ce type de matériel ?

J'ai déja vu sur internet des formations NTTC en France avec ce type de matériel.
Sur le site offciel Simunition, le distributeur France est Rivolier :

http://simunition.com/en/find_your_distributor/distributors/39-france

Est-il possible d'acquérier en cat B une arme ou conversion ? Ou trouver des munitions ?
MR73
major
major

Message par luison le Mer 25 Jan 2017 - 22:46

Ultimaratio95 a écrit:Pour animer encore un peu ce fil, je vous propose de regarder la collection de répliques d'un airsofteur ( d'un psychopathe mrgreen ? )  

Et je vous laisse tirer vos conclusions.

Il est devenu entre temps tireur sportif, avec des cat C ( et là il a remonté dans mon estime Wink   )

18 000 à 23 000 euros dans des air softs?

affraid affraid affraid
luison
colonel
colonel

Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie

Message par SCOOT le Jeu 26 Jan 2017 - 9:01

Je me demandais justement pour combien y'en avait...

La même collec' mais avec des vraies armes???c Very Happy Ah, mince, c'est vrai...on n'est pas au Zetazuni.

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Feu! le Ven 27 Jan 2017 - 13:54

il suffira qu'un jour un ou deux airsofteurs rajoutes des kits pour augmenter la puissance un peut trop de ces jouets, y collent de la bille d'acier et crévent l'oeil du petit voisin, ajouté à cela les braquages bidonnées de shopi fait par la petite racaille du coin, l'état d'urgence, la peur engendré lorsque l'on croise un de ces jouets qui ressemble à une kalash et le dossier est ficelé niveau européen pour sur classer ces jouets en C voir pire.........
après cela il leur restera à interdire les jeux videos trop violents mais quand on en sera là à mon avis la pratique du tir en stand se limitera un pistolet à air comprimé avec carnet de tir et autorisation de catégorie B.
heureusement il restera peut être les nerfs,

sinon l'air soft c'est pas mal pour un entrainement et simulation, les progressions en milieu urbain, le travail et la coordination en équipe.
et le tir sur un ennemi autre que la c50, ça apporte une autre dimension.
tout dépend de l'organisation, si c'est fait comme les crétins du moyen orient qui tirent à la kalash au dessus de la tête en criant malabar malabar ou si la simulation est organisée pour être le plus réaliste possible.
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par luison le Ven 27 Jan 2017 - 14:33

Ben le plus réaliste c'est bien la kalash au dessus de la tête mrgreen
luison
colonel
colonel

Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie

Message par Chris-mt le Sam 28 Jan 2017 - 19:00

Je n'ai jamais pratiqué l'airsoft. J'ai fait plusieurs sessions de paintball avec une vingtaine d'amis et j'en garde d'excellents souvenirs. On jouait sans protection ( hors casque bien sur) et du coup, les grosses billes ont les sentait bien passer. Alors à la différence du laserquest, on se met à couvert et on ne joue pas comme un mongolito.

Le paintball m'aurait branché mais je n'ai pas le temps, ni la place pour le matos , sans parler du budget. Je comprends absolument ceux qui s'éclatent avec. C'est pas plus con ou immature que de courir après un ballon.

Chris-mt
major-general
major-general

Message par Morag le Sam 28 Jan 2017 - 19:40

harrissa a écrit:Le paintball c'est sympa je trouve aussi

Justement je voulais aborder le sujet. J'en ai fait qu'une fois, mais ça m'avait bien plus, c'était bien sportif, on était cuits.
Quelle différence avec l'airsoft ? Vu que les armes sont des jouets, quel est l'intérêt qu'elles soient réalistes ? Les lanceurs paintball ne sont ils pas plus performants ?
Qu'est ce qui pique le plus entre une bille d'airsoft et une bille de peinture ? mrgreen

Sinon j'ai pas trop bien compris l'intérêt de la réplique pour manipuler ou pour les débutants par rapport à une vraie arme non chargée ?

C'est marrant moi j'ai jamais eu d'initiation, je veux dire j'ai acheté une arme et j'ai été tiré avec, et jamais eu de souci que ce soit épaule ou poing. Je suis toujours un peu étonné sur ces histoires de besoin de formation énorme pour débuter. Parce qu'on parle d'un objet ultra basique. On fait pas une formation pour allumer la télé ...

Après quand on veut passer un cran au dessus voir aborder du contexte opérationnel là d'accord, mais juste aller tirer au stand comme ça, en toute sécurité sans chercher la performance, suffit d'avoir une intelligence normale Laughing
Morag
hors classe
hors classe

Message par SCOOT le Sam 28 Jan 2017 - 20:26

Morag a écrit: suffit d'avoir une intelligence normale Laughing
C'est sans doute là que le bât blesse...quand tu vois comment ça vote, tu es fixé.

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Kims le Sam 28 Jan 2017 - 21:35

Je pense qu'une partie des détracteurs de cette discipline, sont soit des déçus, soient des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans une association sérieuse.

Étant réserviste dans l'armée, ancienne airsofteurs, et aussi tireur sportif (et militaire), certains commentaires me font bondir de ma chaise tellement la cible est facile.

1) A l'idée de tirer avec de vraies armes, ils ont la trouille, autant qu'un individu lambda.
4) Souvent des mecs bobos/citadins qui viennent jouer en forêt le week end histoire de ressentir le frisson du combat.
5) Physiquement: des sous-merdes qui ne savent pas courir. Tactiquement: nuls, font du bruit ( mais il est vrai que ce n'est pas leur métier premier ).  

Contrairement aux idées reçues, l'Airsoft est un sport très physique, étant moi-même un adepte de la course à pied et de la musculation, je peux t'assurer qu'une condition physique minimum est requise pour jouer, d’ailleurs, sa me bien aidé pour mes différents chronos et l'amélioration du cardio, une partie, c'est presque un fractionné de plusieurs heures.

Et comme la dite un de mes VDD, on retrouve toutes les tranches sociales dans l'Airsoft, de l'étudiant au cadre d'entreprise.

2) Ils t'expliquent que leur loisir est basé sur la non violence. Pour certains c'est carrément un rejet des vrais armes. Ceux qui pensent que l'airsoft c'est un truc d'extrême droite se trompent, j'y ai vu des tas de gauchistes en mal de sensations.
3) On y retrouve certains traits des joueurs de jeux vidéos / amateurs de BD japonaise type Manga / passionés de jeux de rôle : immatures. ( mrgreen  allez j'exagère un peu ) 

C'est effectivement basé sur la non-violence puisque c'est un jeu convivial; on utilise d’ailleurs le mot "répliqué" non pas pour se différencier, mais par véritée, nos lanceurs ne sont pas catégorisés, et on utilise des billes en plastique non létale comme munition.
Pour le côté immature, c'est totalement assumé, un jeu est de toute façon par nature immature, la force de l'Airsoft, c'est de rassembler une infinité de personnalités différentes et de les faire jouer ensemble, et échanger entre nous sur tout un tas de sujet.
Pour l'accusation du rejet de vraies armes, une grosse partie des joueurs sont soit d'anciens militaires, de militaire ou membres de FO, ou encore des gens souhaitant s'engager, des militaristes quoi.

6) Ce sont des faux durs: ils sont équipé avec des centaines d'euros de matériel inspiré des forces armées ( uniforme, porte chargeurs, radio ) mais tremblent comme une feuille quand on les invite au stand où à une battue. Contrairement aux apparence, leur culture des armes est proche de zéro.

C'était vrai ya quelques années, maintenant, la plupart du matos d'Airsoft sont utilisés par les forces armées, justement car ils sont très adaptés à la profession, peu chère du fait du nombre d'acquéreurs potentiels, et fiable du fait qu'en Airsoft le matos est mis à très rude épreuve (certainement plus que sur un théâtre d'opération).
Et sans vouloir te vexer, la plupart des joueurs d'Airsoft savent manipuler un tas d'arme qu'un chasseur ne serait pas manipuler du fait du réalisme de montage d'un grand nombre de répliques.

Et le dernier mot de la fin, je constat de mon côté, qu'une grande partie des joueurs d'Airsoft ne connaissent effectivement pas les 4 règles de sécurité mais les appliques instinctivement, doigt sur le fût, réplique considérée comme chargée, canon hors d'une zone dangereuse, maîtrise de son environnement, et de ce fait, il y a très peu d'accidents.
Par contre, n'étant pas antichasse, mais anti-chasseurs, et vivant en campagne, je ne peux que constater que les chasseurs se vantent d'être la race ultime ayant connaissance de toutes les règles de sécurité, mais ayant le plus grand nombre d'accidents proportionnellement, et ne respectant strictement aucune règle de sécurité (pour la majorité) plus où moins volotairement, doigt sur la détente, arme "non cassé", pointé n'importe où lors de franchissements d'obstacle ou sur terrain découvert et méconnaissance totale de son environnement, des règles d'engagement, ainsi que des règles de l'engagement des feux (distance légale entre le chasseur et les routes et maisons notamment).

Voilà, je suis prêt à subir un flot d'insulte  lol!  ontrinque  baguette

Morag a écrit:
harrissa a écrit:Le paintball c'est sympa je trouve aussi

Justement je voulais aborder le sujet. J'en ai fait qu'une fois, mais ça m'avait bien plus, c'était bien sportif, on était cuits.
Quelle différence avec l'airsoft ? Vu que les armes sont des jouets, quel est l'intérêt qu'elles soient réalistes ? Les lanceurs paintball ne sont ils pas plus performants ?
Qu'est ce qui pique le plus entre une bille d'airsoft et une bille de peinture ? mrgreen

Sinon j'ai pas trop bien compris l'intérêt de la réplique pour manipuler ou pour les débutants par rapport à une vraie arme non chargée ?

Les différences :

• La portée + pour l'airsoft
  • le coût + pour le painball
  • l'accessibilité + pour l'airsoft
  • le côté réel + pour l'airsoft.

L’intérêt de la réalité c'est tout simplement l’immersion et le fun, chose quasi-impossible au paintball du fait du coût de base de l'équipement, et du diamètre des billes de peinture.
Pour la puissance, en règle générale, le paintball et de loin (plus de vitesse en sortie de canon, projectile plus lourd), mais certain abruti modifie leurs répliques, se qui les classe automatiquement en arme catégorisé, en effet, la puissance max des répliques est réglementé pour un usage libre.

L’intérêt reste la sécurité, un mec qui fait une fausse manip avec un réplique prendra un bille, avec une arme, une balle lol! Dans les deux cas, il apprendra de son erreur, mais dans l'un des deux, ils n'aura pas l’occasion de recommencé dans une grande majorité des cas baguette
Un des autres intérêt aussi, c'est le coût, le réalisme, et aussi le fait de pouvoir dompter sa peur.
Tirer avec des billes coûte pas chère, permet de s'approprié la réplique (et donc l'arme), et pousser un peu plus l'entrainement en milieu clos (CQB) où les distances d'engagement sont adaptés à l'airsoft en proposant de pouvoir tirer sur son adversaire sans le tuer, et donc mettre en condition "réel".
Le poids d'une réplique et d'une arme étant à quelque chose prêt la même chose, sa pousse un peu le réalisme, et sa pourrait par exemple, permettre de faire des marches, où des manipulations pour des novices sans risque d'incidents.

Kims
private
private

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut