L'AIRSOFT

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par Kims le Sam 28 Jan 2017 - 21:35

Je pense qu'une partie des détracteurs de cette discipline, sont soit des déçus, soient des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans une association sérieuse.

Étant réserviste dans l'armée, ancienne airsofteurs, et aussi tireur sportif (et militaire), certains commentaires me font bondir de ma chaise tellement la cible est facile.

1) A l'idée de tirer avec de vraies armes, ils ont la trouille, autant qu'un individu lambda.
4) Souvent des mecs bobos/citadins qui viennent jouer en forêt le week end histoire de ressentir le frisson du combat.
5) Physiquement: des sous-merdes qui ne savent pas courir. Tactiquement: nuls, font du bruit ( mais il est vrai que ce n'est pas leur métier premier ).  


Contrairement aux idées reçues, l'Airsoft est un sport très physique, étant moi-même un adepte de la course à pied et de la musculation, je peux t'assurer qu'une condition physique minimum est requise pour jouer, d’ailleurs, sa me bien aidé pour mes différents chronos et l'amélioration du cardio, une partie, c'est presque un fractionné de plusieurs heures.

Et comme la dite un de mes VDD, on retrouve toutes les tranches sociales dans l'Airsoft, de l'étudiant au cadre d'entreprise.

2) Ils t'expliquent que leur loisir est basé sur la non violence. Pour certains c'est carrément un rejet des vrais armes. Ceux qui pensent que l'airsoft c'est un truc d'extrême droite se trompent, j'y ai vu des tas de gauchistes en mal de sensations.
3) On y retrouve certains traits des joueurs de jeux vidéos / amateurs de BD japonaise type Manga / passionés de jeux de rôle : immatures. ( mrgreen  allez j'exagère un peu ) 

C'est effectivement basé sur la non-violence puisque c'est un jeu convivial; on utilise d’ailleurs le mot "répliqué" non pas pour se différencier, mais par véritée, nos lanceurs ne sont pas catégorisés, et on utilise des billes en plastique non létale comme munition.
Pour le côté immature, c'est totalement assumé, un jeu est de toute façon par nature immature, la force de l'Airsoft, c'est de rassembler une infinité de personnalités différentes et de les faire jouer ensemble, et échanger entre nous sur tout un tas de sujet.
Pour l'accusation du rejet de vraies armes, une grosse partie des joueurs sont soit d'anciens militaires, de militaire ou membres de FO, ou encore des gens souhaitant s'engager, des militaristes quoi.


6) Ce sont des faux durs: ils sont équipé avec des centaines d'euros de matériel inspiré des forces armées ( uniforme, porte chargeurs, radio ) mais tremblent comme une feuille quand on les invite au stand où à une battue. Contrairement aux apparence, leur culture des armes est proche de zéro.

C'était vrai ya quelques années, maintenant, la plupart du matos d'Airsoft sont utilisés par les forces armées, justement car ils sont très adaptés à la profession, peu chère du fait du nombre d'acquéreurs potentiels, et fiable du fait qu'en Airsoft le matos est mis à très rude épreuve (certainement plus que sur un théâtre d'opération).
Et sans vouloir te vexer, la plupart des joueurs d'Airsoft savent manipuler un tas d'arme qu'un chasseur ne serait pas manipuler du fait du réalisme de montage d'un grand nombre de répliques.

Et le dernier mot de la fin, je constat de mon côté, qu'une grande partie des joueurs d'Airsoft ne connaissent effectivement pas les 4 règles de sécurité mais les appliques instinctivement, doigt sur le fût, réplique considérée comme chargée, canon hors d'une zone dangereuse, maîtrise de son environnement, et de ce fait, il y a très peu d'accidents.
Par contre, n'étant pas antichasse, mais anti-chasseurs, et vivant en campagne, je ne peux que constater que les chasseurs se vantent d'être la race ultime ayant connaissance de toutes les règles de sécurité, mais ayant le plus grand nombre d'accidents proportionnellement, et ne respectant strictement aucune règle de sécurité (pour la majorité) plus où moins volotairement, doigt sur la détente, arme "non cassé", pointé n'importe où lors de franchissements d'obstacle ou sur terrain découvert et méconnaissance totale de son environnement, des règles d'engagement, ainsi que des règles de l'engagement des feux (distance légale entre le chasseur et les routes et maisons notamment).

Voilà, je suis prêt à subir un flot d'insulte  lol!  ontrinque  baguette

Morag a écrit:
harrissa a écrit:Le paintball c'est sympa je trouve aussi

Justement je voulais aborder le sujet. J'en ai fait qu'une fois, mais ça m'avait bien plus, c'était bien sportif, on était cuits.
Quelle différence avec l'airsoft ? Vu que les armes sont des jouets, quel est l'intérêt qu'elles soient réalistes ? Les lanceurs paintball ne sont ils pas plus performants ?
Qu'est ce qui pique le plus entre une bille d'airsoft et une bille de peinture ? mrgreen

Sinon j'ai pas trop bien compris l'intérêt de la réplique pour manipuler ou pour les débutants par rapport à une vraie arme non chargée ?

Les différences :

  • La portée + pour l'airsoft
  • le coût + pour le painball
  • l'accessibilité + pour l'airsoft
  • le côté réel + pour l'airsoft.


L’intérêt de la réalité c'est tout simplement l’immersion et le fun, chose quasi-impossible au paintball du fait du coût de base de l'équipement, et du diamètre des billes de peinture.
Pour la puissance, en règle générale, le paintball et de loin (plus de vitesse en sortie de canon, projectile plus lourd), mais certain abruti modifie leurs répliques, se qui les classe automatiquement en arme catégorisé, en effet, la puissance max des répliques est réglementé pour un usage libre.

L’intérêt reste la sécurité, un mec qui fait une fausse manip avec un réplique prendra un bille, avec une arme, une balle lol! Dans les deux cas, il apprendra de son erreur, mais dans l'un des deux, ils n'aura pas l’occasion de recommencé dans une grande majorité des cas baguette
Un des autres intérêt aussi, c'est le coût, le réalisme, et aussi le fait de pouvoir dompter sa peur.
Tirer avec des billes coûte pas chère, permet de s'approprié la réplique (et donc l'arme), et pousser un peu plus l'entrainement en milieu clos (CQB) où les distances d'engagement sont adaptés à l'airsoft en proposant de pouvoir tirer sur son adversaire sans le tuer, et donc mettre en condition "réel".
Le poids d'une réplique et d'une arme étant à quelque chose prêt la même chose, sa pousse un peu le réalisme, et sa pourrait par exemple, permettre de faire des marches, où des manipulations pour des novices sans risque d'incidents.

Kims
private
private

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par DonFabio le Sam 28 Jan 2017 - 22:08

En fait, faudrait jouer a l airsoft avec de vrais armes avec des munitions de paintball et la, ce serait le pied...
avatar
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 895
Age : 37
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par 33 le Dim 29 Jan 2017 - 15:29

Pour ma part, j'ai fais de l'airsoft, quelque temps et je me suis régalé, le problème que j'ai trouvé et qui m'a fais arrêter, c'était ces quelques beaufs sur les grosse parties qui m'en ont dégoûté, après je connaissais et avais une super équipe.
Mais bon, je trouve ça pénible et fatiguant ce principe (moi le premier à l'époque ) de reprendre les gens, qui utilisait le terme arme au lieu de réplique, alors certes c'est un détail, mais ça reste un lanceur de projectile qui n'a pas la forme d'une rape à fromage.
Cela dis je tiens à souligner qu'il y a de super équipe qui connaisse très bien le matos .
Désolé si ça ne fait pas avancer le débat mais je tenais à le souligner, malgré le fait que je ne pense pas repratiquer l'airsoft .

33
corporal
corporal

Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Av
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par Ultimaratio95 le Dim 29 Jan 2017 - 16:09

Pareil, je ne rejouerai plus.

A moins que qu'on me propose une location d'armes avec masque et billes, histoire de me marrer une dernière fois. Et oui, de mon temps on avait des armes, pas de lanceurs, pas de répliques ( ces expressions sont apparues au debut des années 2000)

Sur le plan de l'activité physique, j'ai le trail, mes courses d'alpinisme.. A l'occasion je fais du golf et pas mal de plongée sous marine. Bref mes centres d'intérêt ont changé ces 10 dernières années.
Du coup mon cercle d'amis, mes fréquentations aussi, c'est normal et c'est pour tout le monde.

Refaire de l'airsoft, non, je me sentirai ridicule. Mon prochain défi, c'est les arts martiaux et le combat à mains nues.
avatar
Ultimaratio95
general
general

Nombre de messages : 2400
Age : 36
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par Chris-mt le Dim 29 Jan 2017 - 17:35

Ultimaratio95 a écrit:Refaire de l'airsoft, non, je me sentirai ridicule.

Il y a plus ridicule que l'airsoft, notamment le quidditch, "sport" inventé dans les bouquin de Harry Potter et qui est une sorte de handball sur ballets volants. Sauf que dans la vraie vie, les ballets ne volent pas alors ça donne ça :



Il y a des clubs en France, ça fait peur lol!

Chris-mt
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1747
Age : 97
Localisation :
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par h trois le Dim 29 Jan 2017 - 18:20

Quand j'étais petit on faisait des parties de Pneumatir avec des copains en bordure de la forêt de Saint-Germain..

J'avais installé l'option canon long, avec doubles membranes fallait appuyer fort mais ça piquait bien!

C'était chouette

Mais qui se souvient du Pneumatir?


Dernière édition par h trois le Lun 30 Jan 2017 - 15:31, édité 1 fois
avatar
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3195
Age : 98
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par Ultimaratio95 le Dim 29 Jan 2017 - 18:53

Le ballonet pneumatique à presser dans la poignée pistolet ?? Oh mon dieu !
avatar
Ultimaratio95
general
general

Nombre de messages : 2400
Age : 36
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par h trois le Lun 30 Jan 2017 - 8:00

Oui, c'est ça
avatar
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3195
Age : 98
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par SCOOT le Lun 30 Jan 2017 - 13:05

avatar
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7126
Age : 38
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par h trois le Lun 30 Jan 2017 - 15:30

J'me disais bien que ça allait être collector! La préhistoire de l'airsoft, en fait
avatar
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3195
Age : 98
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par Altern le Lun 30 Jan 2017 - 20:33

J'aime beaucoup le commentaire de Kims, j'y retrouve ma propre analyse et pas mal de mon vécu, comme je l'avais dit en page 1 Smile
avatar
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4400
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par Ultimaratio95 le Lun 30 Jan 2017 - 21:57

On trinque à la santé des vieux airsofteurs ( mon dieu que le temps passe vite)
avatar
Ultimaratio95
general
general

Nombre de messages : 2400
Age : 36
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par James69 le Jeu 2 Fév 2017 - 13:45

Kims a écrit:
Pour l'accusation du rejet de vraies armes, une grosse partie des joueurs sont soit d'anciens militaires, de militaire ou membres de FO, ou encore des gens souhaitant s'engager, des militaristes quoi.

Mais ouais, c'est tellement réaliste en plus.
Pour info le stress en conditions "réelles" altère le comportement du combattant à hauteur de 50%. Ce n'est pas moi qui le dit mais les civils spécialisés là dedans.
Après pour les milis d'active ou anciens d'active qui partent dans le délire du MILSIM je pense qu'il y a des scéances SLPA qui se perdent...

Kims a écrit:
C'était vrai ya quelques années, maintenant, la plupart du matos d'Airsoft sont utilisés par les forces armées, justement car ils sont très adaptés à la profession, peu chère du fait du nombre d'acquéreurs potentiels, et fiable du fait qu'en Airsoft le matos est mis à très rude épreuve (certainement plus que sur un théâtre d'opération).

Re gros sourire. Nan nan c'est un mythe d'airsofteur, en entrainement il y a ça (dispo aussi en 5.56):
http://www.armurerie-auxerre.com/munitions-speer-force-on-force-peinture-calibre-9-mm.html
Alors peut-être que des FA étrangères s'entrainent avec du matos d'airsoft mais pour ce qui est de la France, pas de bol, en 17 ans de carrière (et ce n'est pas encore fini) je n'ai jamais croisé une seule réplique que ce soit ici ou en Opex...

Il n'empêche que comme beaucoup j'ai testé l'Airsoft via une assoc' et si dans l'absolu c'était marrant ça ne m'a pas branché plus que ça... Pour ce qui est du Milsim, idem j'ai un peu du mal à comprendre le délire...
Quoiqu'il en soit, si l'airsoft permet à des gens de sortir de chez eux, s'amuser et faire de l'exercice physique au grand air je suis pour à 200%. Néanmoins, il faut savoir rester à sa place et je trouve dommage cette prétention de se revendiquer sur certains sujets "au même niveau" que des professionnels. C'est un peu comme si malgré mes heures sur Flight Simulator j'allais me considérer apte à piloter un Airbus. Wink
avatar
James69
corporal
corporal

Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : BZH / 2B
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par Gnou le Lun 6 Fév 2017 - 17:17

James69 a écrit:

Re gros sourire. Nan nan c'est un mythe d'airsofteur, en entrainement il y a ça (dispo aussi en 5.56):
http://www.armurerie-auxerre.com/munitions-speer-force-on-force-peinture-calibre-9-mm.html
Alors peut-être que des FA étrangères s'entrainent avec du matos d'airsoft mais pour ce qui est de la France, pas de bol, en 17 ans de carrière (et ce n'est pas encore fini) je n'ai jamais croisé une seule réplique que ce soit ici ou en Opex...

J'ai pourtant fait y'a de ça quelques années du BATZUB au 1er RI avec des Famas à bille... (qui fonctionnaient d'ailleurs vachement mal d'après mes souvenirs). Jamais vu par contre quiconque tirer sur du personnel avec les munitions que tu évoques, mais je n'étais pas FS.

Sinon, en tant "qu'ancien" d'active frustré, j'avoue que la pratique, notamment "milsim", m'a attiré à un moment, histoire de rebosser les TAI avec des copains et de retrouver les sensations du terrain. Je pense que dans l'absolu ce doit être un bon complément au tir pour celui qui veut garder la main niveau tactique, et je vois pas trop - si c'est fait avec sérieux - en quoi ce serait moins formateur que du drill avec munes à blanc et BTB.
Mais j'ai jamais sauté le pas.
avatar
Gnou
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par Ultimaratio95 le Lun 6 Fév 2017 - 23:22

James69 a écrit:Nan nan c'est un mythe d'airsofteur, en entrainement il y a ça (dispo aussi en 5.56):
http://www.armurerie-auxerre.com/munitions-speer-force-on-force-peinture-calibre-9-mm.html
Shocked ces munitions à peinture sont classées en catégorie B !

avatar
Ultimaratio95
general
general

Nombre de messages : 2400
Age : 36
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par Evenkimi le Mer 8 Fév 2017 - 4:49

J'ai été airsofteur un bon moment, et je n'exclus pas l'idée de reprendre un jour. Par contre mon expérience à été très différente de ce qui est évoqué en premier post. Cela vient peut-être du fait que j'ai toujours fait partie de groupe "thématique" et pas de grand gamin qui allaient jouer au bille le dimanche.
La plupart de nos parties se faisaient sur 1 à 3 jours, si possible non stop, si possible dans un coin vraiment perdu.

Pour répondre point par poin (toujours selon mon expérience, je connais très mal l'airsofteur "lambda").


Ultimaratio95 a écrit:
Je vais caricaturer ( à peine  ) les airsofteurs : ( évidemment je ne parle pas des FO ou d'anciens militaires qui jouent de temps en temps )

1) A l'idée de tirer avec de vraies armes, ils ont la trouille, autant qu'un individu lambda.
2) Ils t'expliquent que leur loisir est basé sur la non violence. Pour certains c'est carrément un rejet des vrais armes. Ceux qui pensent que l'airsoft c'est un truc d'extrême droite se trompent, j'y ai vu des tas de gauchistes en mal de sensations.  
3) On y retrouve certains traits des joueurs de jeux vidéos / amateurs de BD japonaise type Manga / passionés de jeux de rôle : immatures. ( mrgreen  allez j'exagère un peu )
4) Souvent des mecs bobos/citadins qui viennent jouer en forêt le week end histoire de ressentir le frisson du combat.
5) Physiquement: des sous-merdes qui ne savent pas courir. Tactiquement: nuls, font du bruit ( mais il est vrai que ce n'est pas leur métier premier ).  
6) Ce sont des faux durs: ils sont équipé avec des centaines d'euros de matériel inspiré des forces armées ( uniforme, porte chargeurs, radio ) mais tremblent comme une feuille quand on les invite au stand où à une battue. Contrairement aux apparence, leur culture des armes est proche de zéro.

Bref rien à en tirer. Le seul truc de positif c'est qu'ils connaissent les règles de sécurité.

1) Sur les 250 personnes fréquentées, il devait y avoir un maigre 15% qui n'avait jamais utilisé une arme. Un majorité en possédait au moins une. Il est arrivé à plusieurs reprise qu'on ai des séances de tir avec les versions réelles des répliques que nous avions utiliser lors de la partie à la fin (c'est d'ailleurs là que j'ai eu l'occasion de tirer avec une MG42, un moment de plaisir incroyable...)
2) Non violence en partie : éviter de se faire mal, faire attention. Ca s'arrête là. Le reste on s'en fout.
3) Il y a sans doute une petite touche d'immaturité dans le faire d'aller "jouer à la guerre", c'est sûr. Plus que de jouer au cow-boy avec un colt SAA dans un stand ? Je sais pas. Dans tous les cas c'est assumé et ça ne me dérange pas. Mieux vaut être un adulte qui joue à l'enfant de temps à autre qu'un enfant immature qui joue à l'adulte.
4) Là non plus, ça ne colle pas. Nos parties sur plusieurs jours demandant de vivre un minimum "à la dure" dans la merde et le froid sur plusieurs jours, si certains ont tentés, ils ne sont pas revenus.
5) Même réponse qu'au 4. Forcément ça reste un loisir, rares sont ceux capable de courir 1h sans s'arrêter avec les 25 kg sur le dos. Mais ceux qui ne sont pas en forme en chient vraiment, et s'ils tiennent ils ont au moins mon respect quant à leur mental. Je me rappelle d'un été sur un mont dans le sud, plein mois de juillet, tenue hiver (en laine, c'était thématique)... 12 litres d'eau bu entre 8h et 18h. Pas été pisser une seule fois. Ca reste mon record !
Tactiquement beaucoup sont très capable (on avait une proportion non négligeable d'ancien militaire, incluant des forces spéciales, ou d'engagés en service). Quand je vois comment les "pro" se sont démerdés avec les affaires terroristes de ces derniers temps, incluant le porte-bouclier qui se déplacer et passe devant les copains qui étaient en train d'ouvrir le feu dans la boutique kascher... A choisir je mettrais ma vie entre le groupe que j'ai fréquenté plutôt qu'entre les mains de certains groupes en service.
6) déjà répondu pour les points précédents.




Cependant je m’interroge : quel intérêt d'ouvrir ce post ? Tu feins poser une question dans le titre pour au final balancer ton avis arrêter et très critique sur la pratique. Dans quel but ? Et même en imaginant que tous les aisofteux soient comme décrit dans le premier post, un gauchiste obèse qui s’essouffle après 3 pas qui se bouge un peu, à appris à se mettre à couvert quand ça tire, et connait 3 rudiments au maniement des armes, c'est mieux que le péons moyen, nan ?

La bise ! Very Happy

Evenkimi
captain
captain

Nombre de messages : 525
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par James69 le Lun 13 Mar 2017 - 16:53

Ca y est! On a pas fini de se br**ler chez les airsofteurs!! mrgreen

Bref, une fois de plus j'ai du mal à comprendre. La simunition y a que ça de "vrai"!

Le Mamouth a écrit:
Les cartouches surprise des GIGN, RAID et BRI
L'exercice "Foudre" (1) qui a réuni le GIGN, le RAID et la BRI parisienne, en début de semaine, à
Orly, a eu recours a des équipements inattendus puisque les opérateurs de ces unités ont utilisé des... airsoft (des répliques d'armes qui tirent des petites billes) avec des amplificateurs, là où d'autres mobilisaient des simunition (arme réelle tirant une "balle" marqueuse en bleu, utilisée à l'entraînement).
Evidemment, en milieu ouvert, et sans vrais terroristes, il est difficile de défourailler avec des munitions réelles. Sauf à vouloir refaire l'aérogare ou se fâcher avec Air France.
Mais, à ma connaissance, c'est la première fois que le réalisme est aussi recherché dans ce domaine. Cela peut faire sourire, mais si des traces des "balles" sont visibles ailleurs sur les "terroristes", c'est que le tir n'a pas atteint son but.
Une problématique qui intéresse aussi bien les forces d'intervention spécialisée, que demain, les forces armées. Un fournisseur d'airsoft ne s'y est pas trompé, d'ailleurs, et compte bien attaquer ce marché, qui permet de générer quelques économies.

(1) le nom de baptême de cet exercice, que j'ignorais, a été dévoilé par mon camarade Pierre-Marie Giraud dans l'Essor de la Gendarmerie.
avatar
James69
corporal
corporal

Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : BZH / 2B
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par zulutitan le Mar 14 Mar 2017 - 6:31

bon j'admet, je jette de l'huile sur le feu... Smile Smile Smile



avatar
zulutitan
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1038
Age : 41
Localisation : Loin, très loin
Emploi : préparateur de glaçons
Loisirs : tir, bagnoles, natation, ricard, chouilles
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par SCOOT le Mer 15 Mar 2017 - 20:36

Heureusement qu'il est pas en stand FFTir avec son FAP quand il apprend à s'en servir. Laughing
Le caméraman en plein dans l'axe quand il se retourne avec le pompe : leaule.
avatar
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7126
Age : 38
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par Ultimaratio95 le Ven 26 Jan 2018 - 15:24

Les airsofteurs sont-ils des frustrés de l'Armée ?
Les tireurs FFT se sentent-ils supérieurs aux airsofteurs ?
Débat sur 9 minutes de vidéos Rolling Eyes
avatar
Ultimaratio95
general
general

Nombre de messages : 2400
Age : 36
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par Arthur67 le Ven 26 Jan 2018 - 17:29

Ire Azure a écrit:
Je vais pousser un petit coup de gueule amical.
La question c'est " pensez-vous que la pratique de l'airsoft apporte une expérience utile?"


Mazette ...
A te lire, je te vois dans une Compagnie de combat de la Légion Étrangère !!! cheers
avatar
Arthur67
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 71
Localisation : Rase campagne.
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par Doberman le Lun 29 Jan 2018 - 9:10

Ire Azure a écrit:Nous sommes dans la section "survivalisme".

Il y a de bons posts ci-dessus, beaucoup de choses avec lesquelles je suis d'accord.

En revanche, je ne comprends pas que certaines se permettent de cracher sur l'airsoft sans avoir essayé la discipline qui; soit dit en passant; ne s'évalue pas sur deux ou trois parties mais sur plusieurs années de pratiques, a travers différentes régions, différents scénarios dans différents pays, associations.

Je vais pousser un petit coup de gueule amical.
La question c'est " pensez-vous que la pratique de l'airsoft apporte une expérience utile?"

Ne jamais perdre de vue que l'airsoft est originellement et donc intrinsèquement un JEU de role a tendances geek, c'est sa nature et raison d’être première. Absurde de lui reprocher d’être ce qu'il est et d'attirer une certaine partie de la population...

A croire que passer 20ans a ne rien faire d'autre que de tirer sur du carton en conditions optimales avec des vrais flingues, c'est mieux pour appréhender le combat...
Je constate encore que les tireurs de stand ont pour beaucoup le complexe "j'ai la plus grosse" vis a vis de tout ce qui est "virtuel", aussi bien les jeux vidéos que l'airsoft, le paintball. De quoi cela provient-il? Du fait de se farcir des lois immondes pour pratiquer? Du gros "boum" que ça fait? Du flash, du recul? Que ça tire mieux? Du fait que ça coûte plus cher et reste moins accessible?  Impression d'appartenir a une élite selectionnée alors que l'airsoft se démocratise et devient donc un truc de beauf?
Le tir en stand, n'étant en rien une simulation de confrontation, octroie surement moins de capacité martiales que les disciplines visées.

Ce qui me parait évident et que j'ai pu vérifier maintes fois : celui qui a pratiqué l'airsoft est déjà OP en stand a 80%, idem quand il commence ses classes a l'armée. Il est bien plus préparé au combat que ne le sera jamais le champion de tir qui n'a jamais fait de formation de maniement d'arme ailleurs que chez la FTT pour gagner des médailles.

Pourquoi? Habitude de la prise en main des armes, habitude du port, de la prise de visée rapide, du rechargement tactique,du tir sur cibles en mouvement, de la mise a couvert, habitude de tirer en se déplaçant, en étant chargé, fatigué, stressé, habitude de jouer en groupe, d’élaborer des tactiques, de tirer dans toutes les positions. Sans parler d'un entretien physique du corps.

Une bonne réplique, c'est la garantie de toucher une cible humaine a cinquante mètres. Déjà pas si mal pour simuler, surtout pour de l'urbain. Au vue de la technologie actuelle, on ne trouve pas mieux pour s’entraîner, sauf a tirer de vrais balles et tuer ses camarades.

C'est bien de se croire bon tireur avec son arme et de stocker 10 000 cartouches sous le lit en attendant la crise et en lustrant ses trophées. Mais prendre son sac a dos, sa ciras/porte-plaque/gilet tactique, passer deux jours dehors non-stop ou un jour par semaine a faire pan-pan, se rendre compte qu'on a de la buée sur l'optique, que l'on arrive même pas a épauler correctement avec cette foutue bretelle de sac, que la sangle trois points fait ch*er et se coince partout, et qu'au final, on arrive pas a en placer une sur une cible humaine a 25mètres parce qu’on est crevé et que les tirs sont trop nourris en face, c'est mieux. Ça fait descendre sur terre, connaitre la loi de Murphy et se dire qu'au final, on sera mort au premier échange de tir dans la vie réelle et que notre configuration matérielle est en fait pourrie.

L'airsoft, c'est un super loisir quand on sait avec qui le pratiquer. C'est des voyages entres amis, de la randonnée, de l'adrénaline, des rencontres, du partage de compétences du dépassement de sois comme dans n'importe quel sport au grand air.

Bien sur qu'il y a le politiquement-correctement hypocrite,nous sommes en France, il est interdit d'utiliser le mot "arme" alors que la fédé GN ne s'en prive pas avec ses répliques d'armes blanches, on ne parle  pas de" balles", de "morts", sauf dans le cadre d'un scénario. Vous avez tout autant d'anti-armes que dans la vie courante, pas plus, pas moins. La différence avec vos collègues de boulot, c'est que l'airsoft met le pied a l'étrier d'un grand nombre de ses pratiquants comparé a n'importe quelle autre activité.
Si ça ne convient pas, il faut juste changer de pays.

Vous êtes assez grands pour pratiquer l'airsoft de façon "sérieuse", ou plutot, de la façon vous semble l’être. Si vous ne trouvez pas d'association "sérieuse", créez la votre et recrutez, ce sera toujours bien plus facile que d'ouvrir votre club de formation NTTC...

Quand on a pas fait l'armée, que l'on a pas fait de formation a titre personnel, l'airsoft est une bonne alternative pour acquérir quelques compétences au combat. C'est bien mieux que de pratiquer 20 ans debout en statique  a se gargariser de faire des trèfles avec son Desert Eagle et d'arriver a 50ans avec un bide qui traîne par-terre, en méprisant les p'tit jeunes tactikoll's encore sportifs, en continuant de croire qu'en cas d'invasion de zombie, on sera Ken le Survivant parcequ'on est un vieux c*n  clown


Bref, pour ma part, pour rien au monde je n’arrêterai l'airsoft au prétexte que faire du tir avec de vrais armes, c'est mieux, car ce n'est pas le cas, c'est on-ne peut-plus complémentaire au vu de nos conditions actuelles.




[Edit] Grosse proportion de militaires et flics >FRUSTRES< dans l'airsoft.  Rarement plus brillants que la masse, d'ailleurs. Alors l’argument " des lâches qui n'ont pas fait l'armée... autant dire qu'on le connait et qu'on s'assoie dessus depuis des années  Rolling Eyes

cheers cheers cheers
Bravo !!
+1000 (et pourtant j'ai plein d'armes, je fais des cours de tirs de combat et j'ai fait l'armée)
avatar
Doberman
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1815
Age : 43
Localisation : Sin City
Loisirs : armes et motos
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par Doberman le Lun 29 Jan 2018 - 9:52


ça me fait rire quand je lis que les airsofteurs sont "gras" et des gars frustrés "de ne pas être militaires". ça m'a beaucoup fait penser à énormément de tireurs "sportifs" mdr !!

Quant-à ce débat sur les termes "lanceur" "réplique", ... ça n'existe qu'en France, pays du politiquement correct. D'ailleurs ça me fait marrer, les gars ne veulent surtout pas assimiler les "répliques" aux armes mais gueulent que leurs utilisateurs ne respectent pas les 4 règles de sécurité. Faudrait être un minimum cohérent.

A savoir qu'en Suisse les répliques airsoft sont déjà considérées comme des armes ! Un braquage avec une réplique est jugé comme un braquage à main armé et puni comme tel !

Je n'ai fait qu'occasionnellement du paintball ou de l'airsoft et je trouve nettement moins ridicule des teams en tenues complètes que des gars qui viennent au stand en gilet lourd pour faire du 25m ...

Pour moi il n'y a pas à savoir si l'un est mieux que l'autre. Ce sont deux choses complètement différentes et complémentaires (le tir pour le maniement, la précision. L'airsoft pour la tactique, l'endurance, la réalité du terrain). Les deux sont une passion. On peut aimer l'un ou l'autre sans forcément dénigrer ! Il n'y a pas une discipline mieux que l'autre. Elles sont juste différentes et à chacun de trouver son bonheur sans emmerder l'autre !


avatar
Doberman
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1815
Age : 43
Localisation : Sin City
Loisirs : armes et motos
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par Mcqueen911 le Dim 11 Fév 2018 - 10:53

Je peux apporter ma pierre à l'édifice.

Pour résumer :

Environ 7 ans d'airsoft derrière moi.

Il faut voir celà comme un fps grandeur nature ( jeux vidéos type fun shoot )

Il y a tellement de façon de jouer une partie, tactical, déconade, scénario plus ou moins poussé, foret, urbain, arène avec obstacle ...

L'airsoft est fun pour le coté sportif et récréatif de courir partout sauter se cacher tirer courir encore etc jouer dynamique.

Maintenant coté répliques c'est nullissime, un peu de vent et c'est la cata, les répliques ont pas de porté suffisante avec des puissances normé.

Il faut privilégier le combat en arène en intérieur imaginez vous un laser game avec réplique de faible puissance et distance d'engagement réduite.

Du fun pas de bobos et le jeu est tout de suite plus sympa.

Mais en dehors du look des tenues et des répliques, aucun mais aucun moyen de trouver satisfaction en tir de loisir sauf pour arroser ( mode auto ).

Enfin j'ai préféré me tourner vers du tir en stand après mon passage dans l'armée les billes ne pouvait plus m'apporter grand chose.
avatar
Mcqueen911
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par Misato-gmi le Lun 12 Fév 2018 - 12:34

Ire Azure a écrit:Nous sommes dans la section "survivalisme".

Il y a de bons posts ci-dessus, beaucoup de choses avec lesquelles je suis d'accord.

En revanche, je ne comprends pas que certaines se permettent de cracher sur l'airsoft sans avoir essayé la discipline qui; soit dit en passant; ne s'évalue pas sur deux ou trois parties mais sur plusieurs années de pratiques, a travers différentes régions, différents scénarios dans différents pays, associations.

Je vais pousser un petit coup de gueule amical.
La question c'est " pensez-vous que la pratique de l'airsoft apporte une expérience utile?"

Ne jamais perdre de vue que l'airsoft est originellement et donc intrinsèquement un JEU de role a tendances geek, c'est sa nature et raison d’être première. Absurde de lui reprocher d’être ce qu'il est et d'attirer une certaine partie de la population...

A croire que passer 20ans a ne rien faire d'autre que de tirer sur du carton en conditions optimales avec des vrais flingues, c'est mieux pour appréhender le combat...
Je constate encore que les tireurs de stand ont pour beaucoup le complexe "j'ai la plus grosse" vis a vis de tout ce qui est "virtuel", aussi bien les jeux vidéos que l'airsoft, le paintball. De quoi cela provient-il? Du fait de se farcir des lois immondes pour pratiquer? Du gros "boum" que ça fait? Du flash, du recul? Que ça tire mieux? Du fait que ça coûte plus cher et reste moins accessible?  Impression d'appartenir a une élite selectionnée alors que l'airsoft se démocratise et devient donc un truc de beauf?
Le tir en stand, n'étant en rien une simulation de confrontation, octroie surement moins de capacité martiales que les disciplines visées.

Ce qui me parait évident et que j'ai pu vérifier maintes fois : celui qui a pratiqué l'airsoft est déjà OP en stand a 80%, idem quand il commence ses classes a l'armée. Il est bien plus préparé au combat que ne le sera jamais le champion de tir qui n'a jamais fait de formation de maniement d'arme ailleurs que chez la FTT pour gagner des médailles.

Pourquoi? Habitude de la prise en main des armes, habitude du port, de la prise de visée rapide, du rechargement tactique,du tir sur cibles en mouvement, de la mise a couvert, habitude de tirer en se déplaçant, en étant chargé, fatigué, stressé, habitude de jouer en groupe, d’élaborer des tactiques, de tirer dans toutes les positions. Sans parler d'un entretien physique du corps.

Une bonne réplique, c'est la garantie de toucher une cible humaine a cinquante mètres. Déjà pas si mal pour simuler, surtout pour de l'urbain. Au vue de la technologie actuelle, on ne trouve pas mieux pour s’entraîner, sauf a tirer de vrais balles et tuer ses camarades.

C'est bien de se croire bon tireur avec son arme et de stocker 10 000 cartouches sous le lit en attendant la crise et en lustrant ses trophées. Mais prendre son sac a dos, sa ciras/porte-plaque/gilet tactique, passer deux jours dehors non-stop ou un jour par semaine a faire pan-pan, se rendre compte qu'on a de la buée sur l'optique, que l'on arrive même pas a épauler correctement avec cette foutue bretelle de sac, que la sangle trois points fait ch*er et se coince partout, et qu'au final, on arrive pas a en placer une sur une cible humaine a 25mètres parce qu’on est crevé et que les tirs sont trop nourris en face, c'est mieux. Ça fait descendre sur terre, connaitre la loi de Murphy et se dire qu'au final, on sera mort au premier échange de tir dans la vie réelle et que notre configuration matérielle est en fait pourrie.

L'airsoft, c'est un super loisir quand on sait avec qui le pratiquer. C'est des voyages entres amis, de la randonnée, de l'adrénaline, des rencontres, du partage de compétences du dépassement de sois comme dans n'importe quel sport au grand air.

Bien sur qu'il y a le politiquement-correctement hypocrite,nous sommes en France, il est interdit d'utiliser le mot "arme" alors que la fédé GN ne s'en prive pas avec ses répliques d'armes blanches, on ne parle  pas de" balles", de "morts", sauf dans le cadre d'un scénario. Vous avez tout autant d'anti-armes que dans la vie courante, pas plus, pas moins. La différence avec vos collègues de boulot, c'est que l'airsoft met le pied a l'étrier d'un grand nombre de ses pratiquants comparé a n'importe quelle autre activité.
Si ça ne convient pas, il faut juste changer de pays.

Vous êtes assez grands pour pratiquer l'airsoft de façon "sérieuse", ou plutot, de la façon vous semble l’être. Si vous ne trouvez pas d'association "sérieuse", créez la votre et recrutez, ce sera toujours bien plus facile que d'ouvrir votre club de formation NTTC...

Quand on a pas fait l'armée, que l'on a pas fait de formation a titre personnel, l'airsoft est une bonne alternative pour acquérir quelques compétences au combat. C'est bien mieux que de pratiquer 20 ans debout en statique  a se gargariser de faire des trèfles avec son Desert Eagle et d'arriver a 50ans avec un bide qui traîne par-terre, en méprisant les p'tit jeunes tactikoll's encore sportifs, en continuant de croire qu'en cas d'invasion de zombie, on sera Ken le Survivant parcequ'on est un vieux c*n  clown


Bref, pour ma part, pour rien au monde je n’arrêterai l'airsoft au prétexte que faire du tir avec de vrais armes, c'est mieux, car ce n'est pas le cas, c'est on-ne peut-plus complémentaire au vu de nos conditions actuelles.




[Edit] Grosse proportion de militaires et flics >FRUSTRES< dans l'airsoft.  Rarement plus brillants que la masse, d'ailleurs. Alors l’argument " des lâches qui n'ont pas fait l'armée... autant dire qu'on le connait et qu'on s'assoie dessus depuis des années  Rolling Eyes

Bravo j'aurais pas dit mieux !
avatar
Misato-gmi
major
major

Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : springfield (massachusetts)
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par Ultimaratio95 le Lun 12 Fév 2018 - 13:36

Mcqueen911 a écrit:

Enfin j'ai préféré me tourner vers du tir en stand après mon passage dans l'armée les billes ne pouvait plus m'apporter grand chose.

+1 et bravo

L'airsoft comme tremplin pour le tir sportif, voilà un choix raisonné.

Nous avons sérieusement besoin des quelques 20000 airsofteurs :

1) pour grossir les rangs et aussi défendre nos droits face à l' Union Européenne. Les chasseurs nous ont cruellement déçu sur ce point. Je vous passe les détails

2 ) je trouve que s'entêter à canarder des gens avec des billes, c'est comment dire Suspect après rien n'empêche de faire les 2 effectivement.

Mais j'ai pu constater à quel point c'est dur de convaincre.
avatar
Ultimaratio95
general
general

Nombre de messages : 2400
Age : 36
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par Heero_Yuy le Lun 12 Fév 2018 - 13:52

Ultimaratio95 a écrit:
Nous avons sérieusement besoin des quelques 20000 airsofteurs :
 
Je fais de l'airsoft depuis 10 ans maintenant, et crois moi tu ne veux pas de tout les airsofteurs avec des armes réelles entre les mains ...
Il y a de sacrés cas parmi ce loisir...



Heero_Yuy
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Lille (pour l'instant)
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par CzSTR le Lun 12 Fév 2018 - 20:52

Heero_Yuy a écrit:
Ultimaratio95 a écrit:
Nous avons sérieusement besoin des quelques 20000 airsofteurs :
 
Je fais de l'airsoft depuis 10 ans maintenant, et crois moi tu ne veux pas de tout les airsofteurs avec des armes réelles entre les mains ...
Il y a de sacrés cas parmi ce loisir...



+1

On ne peut vraiment pas comparer les deux disciplines et même si je suis conscient qu'il y a des "cassos" partout, les airsofteurs en rassemblent pas mal rien qu'à eux seuls Suspect

Je ne généralise pas et il y a un bon paquet d'airsofteurs passionnés qui sont très bien, mais il y a une telle purge à faire...J'en ai fais un peu il y a très longtemps, bien avant l'engouement actuel, c'était peu de temps après l'apparition des premières "répliques" manuelles...puis CO² et bien avant les électriques... donc ça remonte mrgreen , on avait les anciens qui en avaient marre du paintball qui étaient passés à l'airsoft et c'était bon enfant et très sympa.

De nombreuses années plus tard, au moins 20 ans après, j'en ai refais un peu, occasionnellement entre potes, juste pour se divertir et faire un peu de sport ludique...et c'est fou le nombre de "cassos" que l'on a pu rencontrer. Nous en avons discuté avec de nombreux airsofteurs et pour beaucoup, ils sont bien conscient qu'il y a une grosse purge à faire sur leur sport.


CzSTR
captain
captain

Nombre de messages : 578
Age : 42
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par Ultimaratio95 le Lun 12 Fév 2018 - 22:00

CzSTR a écrit: J'en ai fais un peu il y a très longtemps, bien avant l'engouement actuel, c'était peu de temps après l'apparition des premières "répliques" manuelles...puis CO² et bien avant les électriques... donc ça remonte  mrgreen , on avait les anciens qui en avaient marre du paintball qui étaient passés à l'airsoft



Niveau ancienneté tu me bats à plates coutures. Very Happy

J'ai vu les 1er électriques importés en France par la société " Les 3 Pylônes ", bien avant qu'ils ne s'appellent " Cybergun " par la suite. J'ai même discuté avec le directeur général Mr Naccache lors du salon de la maquette et du modèle réduit à Paris.
Au début on montait nos répliques comme une maquette, avec un plan ( qui se souvient des réplique d'armes au 1/1 de chez Academy Minicraft ? )

CzSTR a écrit:
et c'était bon enfant et très sympa.


Oui, c'était aussi l'époque qui était sympa + bon enfant. On sortait des années 80, pas d'internet, pas de portable...
avatar
Ultimaratio95
general
general

Nombre de messages : 2400
Age : 36
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par Pollux le Lun 12 Fév 2018 - 22:22

Ultimaratio95 a écrit:
CzSTR a écrit: J'en ai fais un peu il y a très longtemps, bien avant l'engouement actuel, c'était peu de temps après l'apparition des premières "répliques" manuelles...puis CO² et bien avant les électriques... donc ça remonte  mrgreen , on avait les anciens qui en avaient marre du paintball qui étaient passés à l'airsoft



Niveau ancienneté tu me bats à plates coutures.  Very Happy

J'ai vu les 1er électriques importés en France par la société " Les 3 Pylônes ", bien avant qu'ils ne s'appellent " Cybergun " par la suite. J'ai même discuté avec le directeur général Mr Naccache lors du salon de la maquette et du modèle réduit à Paris.
Au début on montait nos répliques comme une maquette, avec un plan ( qui se souvient des réplique d'armes au 1/1    de chez Academy Minicraft ? )

CzSTR a écrit:
et c'était bon enfant et très sympa.

Comme tout le fric a pourrit cette " activité de loisir " où certains jouent " leur vie au volume de leur porte-feuille " ! Celui qui " gagne a le minigun de Prédator " au minimum !


Oui,  c'était aussi l'époque qui était sympa + bon enfant. On sortait des années 80, pas d'internet, pas de portable...
avatar
Pollux
major-general
major-general

Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par Ultimaratio95 le Lun 12 Fév 2018 - 23:48

+1 Philippe
sur la fin, je voyais sur le terrain des cadres sup, des professions libérales qui venaient en Jaguar...

C'est leur droit, en même temps, on est pas là pour la lutte des classes Rolling Eyes

Mais je les vois plutôt se mettre à la chasse, plutôt que de venir jouer chez nous, y'avait clairement une décalage.
avatar
Ultimaratio95
general
general

Nombre de messages : 2400
Age : 36
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AIRSOFT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum