le lobby des armes en france

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

le lobby des armes en france

Message par AMNET le Lun 6 Fév 2017 - 9:23

AMNET
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Re: le lobby des armes en france

Message par bif le Lun 6 Fév 2017 - 10:19

J'adore ce genre de vieux documents.

N'était-ce d'ailleurs pas recherché dans un autre sujet qui demandait une preuve qu'on pouvait acheter une arme au supermarché en France à une certaine époque ? "Comme aux zétatzunis"
bif
modo

Message par AMNET le Lun 6 Fév 2017 - 19:15

Ah oui ca convient aussi a ce sujet .

l'ex deputé est un des pontes de la fft , et bien sur "défenseur des armes" .

La relecture de cet article deja ancien en 2010...avait été 1 élément déclencheur de ma conversion au rkba
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Charly le Lun 6 Fév 2017 - 20:41

AMNET a écrit:Ah oui ca convient aussi a ce sujet .

l'ex deputé est un des pontes de la fft , et bien sur "défenseur des armes" .

La relecture de cet article deja ancien en 2010...avait été 1 élément déclencheur de ma conversion au rkba

Il est aussi à l'ANTAC et président d'un de mes ex-club : L'UGAP ...
Charly
hors classe
hors classe

Message par Syckse le Mar 7 Fév 2017 - 13:19

Pour info il y a encore certain LECLERC qui vendent des munitions de chasse
Syckse
colonel
colonel

Message par Nico558 le Mar 7 Fév 2017 - 14:41

En France c'est surtout "Mafia des armes" plutôt que "lobby des armes".
Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/

Message par AMNET le Dim 14 Jan 2018 - 12:05

1983
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Bardamu le Dim 14 Jan 2018 - 12:16

Syckse a écrit:Pour info il y a encore certain LECLERC qui vendent des munitions de chasse

En 1982, j'ai acheté mon fusil à pompe (8 coups dans le magasin) à la FNAC SPORT du forum des Halles.

Ca n'existe plus, mais la FNAC s'était lancé sur ce créneau, exactement comme Go Sport, Décathlon ou Intersport. Bref, j'allais au supermarché sportif en plein centre de Paris avec une simple carte d'identité et je repartais avec mon fusil à pompe sous le bras. Et les cartouches avec, bien sûr.
Bardamu
first sergeant
first sergeant

Message par Wiss le Ven 19 Jan 2018 - 21:40

Bardamu a écrit:
Syckse a écrit:Pour info il y a encore certain LECLERC qui vendent des munitions de chasse

En 1982, j'ai acheté mon fusil à pompe (8 coups dans le magasin) à la FNAC SPORT du forum des Halles.

Ca n'existe plus, mais la FNAC s'était lancé sur ce créneau, exactement comme Go Sport, Décathlon ou Intersport. Bref, j'allais au supermarché sportif en plein centre de Paris avec une simple carte d'identité et je repartais avec mon fusil à pompe sous le bras. Et les cartouches avec, bien sûr.

oh comme ça me parle ces beaux souvenirs bardamu.... drunken
perso, de la même époque, j'avais un petit armurier (façon de parler, lui était plutôt "costaud", juste sa boutique^^) , un chouette monsieur avec moustache bien taillé et.....blouse grise (maintenant que j'y repense Rolling Eyes ). T'ain je lui ai acheté avec juste ma CI pas mal de matos (le pogonnzif de mes saisons y passait sur 75%), le plus beau étant une imitation de PPSH semi-auto en 22lr, juste 18 balais j'avais  Cool . Toujours bien reçu, plein de conseils (notamment je garde en tête sa recette mi graisse de roulement mi cire à base de miel, le tout mélangé à feu doux et l'utiliser une fois bien refroidi dans un contenant style boîte à bonbons métallique  Laughing ), de la gentillesse.......
Bref, heureux d'avoir au moins connu cette période !!
alatienne  santé à nous tous et que le vent finisse par revenir en arrière !
Wiss
captain
captain

Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection,..

Message par KOLEKTOR le Mer 24 Jan 2018 - 22:17

bif a écrit:J'adore ce genre de vieux documents.

N'était-ce d'ailleurs pas recherché dans un autre sujet qui demandait une preuve qu'on pouvait acheter une arme au supermarché en France à une certaine époque ?  "Comme aux zétatzunis"

Je ne trouve plus le sujet qui compile les ''preuves'', alors je témoigne ici, je viens d'apercevoir dans le film ''riens a voir'' de 1992 par klapish, qui se passe aux ''grandes galeries'' un petit bout de rayon ''chasse pêche'' ou il m'a semblé reconnaitre des images d'arbalètes et de carabines sur des boites en rayon... Petit coup de nostalgie...
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par AMNET le Mer 24 Jan 2018 - 22:25

Je mettais l'article sur la carte grise car c'etait une idée du "lobby des armes" depuis ....1983 .
AMNET
hors classe
hors classe

Message par COL2FTS le Ven 9 Fév 2018 - 14:59

Bardamu a écrit:

Rires, j'ai acheté un ATP8 en 79 en 5' ..
Et en 75 chez Manufrance Toulouse, j'avais le choix entre leur tout nouveau superposé en 410 magnum et une Wincheter 94 en 30-30...
COL2FTS
captain
captain

Emploi : At home

Message par COL2FTS le Ven 9 Fév 2018 - 15:01

On est bien loin de la NRA !!!
COL2FTS
captain
captain

Message par ericblo le Ven 9 Fév 2018 - 16:27

COL2FTS a écrit:On est bien loin de la NRA !!!

...... oui et non

la différence c'est la taille et le soutient des organisations au lobby....

Les détenteurs d'armes américains, les armuriers, les producteurs d'armes, d’accessoires pour armes ou d’accessoires liés même de loin aux armes ont parfaitement compris que soutenir la NRA c'est soutenir leur droit et ils soutiennent activement et même ceux qui ne soutiennent pas ne dénigrent pas....

chez nous c'est la foire, chacun ce tire dans les pattes et les experts de radiostand dénigrent sans rien faire eux même....

association X c'est de jeanfoutre mais moi je fais rien
association Z c'est des malhonnêtes mais moi je fais rien
donne pas ton fric à Y ça sert à rien
moi j’attends que U fasse le job je donnerais une aumône après
houla, pas de vague restons cachés c'est comme ça qu'on va gagner la guerre
Moi je m'en fous qu'ils suppriment les armes A j'ai que des C
N'achetez pas des armes B, ne soyez pas locataire de vos armes

et toutes les conneries/âneries/imbécilité que l'ont peut lire ou entendre dans notre petit monde...et que tu peux passer ta vie à démonter pour voir l’Âne changer de pâture pour recommencer à braire les mêmes âneries.

les gens vont apprendre la solidarité le concept ou ils vont gouter le goulag.

Si option A on aura une NRA! CQFD
ericblo
hors classe
hors classe

Message par COL2FTS le Ven 9 Fév 2018 - 16:37

ericblo a écrit:

...... oui et non

Les détenteurs d'armes américains, les armuriers, les producteurs d'armes, d’accessoires pour armes ou d’accessoires liés même de loin aux armes ont parfaitement compris que soutenir la NRA c'est soutenir leur droit et ils soutiennent activement et même ceux qui ne soutiennent pas ne dénigrent pas....

chez nous c'est la foire, chacun ce tire dans les pattes et les experts de radiostand dénigrent sans rien faire eux même....

et toutes les conneries/âneries/imbécilité que l'ont peut lire ou entendre dans notre petit monde...et que tu peux passer ta vie à démonter pour voir l’Âne changer de pâture pour recommencer à braire les mêmes âneries.

Merci pour l'éclat de rire.
Votre argumentation est très vrai ! Juste un point, aux USA, le citoyen lambda reste très attaché à la liberté individuelle (j'y ai vécu) et à la constitution (fameux 2nd amendment) donc il y a encore une majorité pro armes même si l'action des médias sape jour après jour...
COL2FTS
captain
captain

Message par ericblo le Ven 9 Fév 2018 - 17:15

COL2FTS a écrit:
ericblo a écrit:

...... oui et non

Merci pour l'éclat de rire.
Votre argumentation est très vrai !  Juste un point, aux USA, le citoyen lambda reste très attaché à la liberté individuelle (j'y ai vécu) et à la constitution (fameux 2nd amendment) donc il y a encore une majorité pro armes même si l'action des médias sape jour après jour...

exact le citoyen américain reste encore attaché à des principes....des gens qui n'ont pas d'armes sont attachés au maintient du droit et re oui les médias...Hollywood bref la secte des biens pensants autoproclammés font exactement comme chez nous ils imposent leur vision du monde, leur opinion en parlant pour la majorité silencieuse ....

Le trump bashing reléve exactement de la même mécanique et par le même groupe minoritaire de personne....quand on vous dit "une majorité d'américains dit que....." rien n'est plus faux exactement comme chez nous...

Ce groupe minoritaire soutenait activement Clinton qui avait promis de mettre à mal la constitution US

Ce même groupe qui vit dans des quartiers privés, entourés de milices armées privées.....

un exemple on vient de décréter que les voitures diesel c'était mal....et une "majorité de gens" seraient déjà contre ??? allons la majorité la vraie à une bagnole thermique dans son garage et souvent une diesel et ces gens seraient majoritairement favorable à la moins value qu'il vont subir à la revente de leur bagnole et à s’endetter sur 10 ans pour une bagnole électrique qui va leur faire péniblement 100km quel est le débile qui peut y croire??? et si le diesel pollue est cancérigène, réchauffe la planète tue les bébés et fait les terroristes (pourquoi pas!) pourquoi le diesel des bateaux de yacht de luxe ne pose t 'il aucun problème ??? pourquoi le diesel n'est pas un problème ailleurs sur la planète ???

ici aussi les gens vont devoir apprendre entendre et comprendre que l’ennemi n'est pas le voisin qui possède une arme, le président qui fait ce qu'il a dit qu'il ferait  mais le chanteur à la mode qui dénonce votre voisin et tout les petits magouilleurs qui servent la caste des hyper riche.

pas gagné de faire admettre à un imbécile abreuvé de télé réalité qu'il est un abrutis finis lol!
ericblo
hors classe
hors classe

Message par COL2FTS le Ven 9 Fév 2018 - 18:45

@ericblo : +1 !!
COL2FTS
captain
captain

Message par christman le Ven 9 Fév 2018 - 18:51

ericblo a écrit:

......pas gagné de faire admettre à un imbécile abreuvé de télé réalité qu'il est un abrutis finis lol!

Exact.

christ.
christman
modo

Message par AMNET le Ven 9 Fév 2018 - 19:57

bah non ...pas facile de faire admettre aux gens qui ont des armes que c'est le secteur de la sécurité/forces de l'ordre qui est anti armes et qui réclame , oriente, pilote TOUTES les règlementations visant a rendre de + en + d'armes illégales
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Invité le Ven 9 Fév 2018 - 20:41

@ericblo un gros +1

Ca fait plaisir de lire ça love

Invité
Invité

Message par COL2FTS le Dim 11 Fév 2018 - 18:15

AMNET a écrit:bah non ...pas facile de faire admettre aux gens qui ont des armes que c'est le secteur de la sécurité/forces de l'ordre qui est anti armes et qui réclame , oriente, pilote TOUTES les règlementations visant a rendre de + en + d'armes illégales  

Vous en êtres vraiment sûr ?
COL2FTS
captain
captain

Message par CzSTR le Dim 11 Fév 2018 - 21:48

exact le citoyen américain reste encore attaché à des principes....des gens qui n'ont pas d'armes sont attachés au maintient du droit et re oui les médias...Hollywood bref la secte des biens pensants autoproclammés font exactement comme chez nous ils imposent leur vision du monde, leur opinion en parlant pour la majorité silencieuse ....

Cette pseudo majorité silencieuse à toujours eu bon dos. Cette majorité silencieuse elle n'a qu'à se bouger le cul et faire enfin entendre ses revendications au lieu de pleurnicher dans son coin que personne ne veut l'entendre...

Le trump bashing reléve exactement de la même mécanique et par le même groupe minoritaire de personne....quand on vous dit "une majorité d'américains dit que....." rien n'est plus faux exactement comme chez nous...

Il y a des gens ici qui pensent vraiment que si il y a autant du Trump Bashing c'est pour autre chose que l'incompétence de cet homme?mrgreen

un exemple on vient de décréter que les voitures diesel c'était mal....et une "majorité de gens" seraient déjà contre ??? allons la majorité la vraie à une bagnole thermique dans son garage et souvent une diesel et ces gens seraient majoritairement favorable à la moins value qu'il vont subir à la revente de leur bagnole et à s’endetter sur 10 ans pour une bagnole électrique qui va leur faire péniblement 100km quel est le débile qui peut y croire??? et si le diesel pollue est cancérigène, réchauffe la planète tue les bébés et fait les terroristes (pourquoi pas!) pourquoi le diesel des bateaux de yacht de luxe ne pose t 'il aucun problème ??? pourquoi le diesel n'est pas un problème ailleurs sur la planète ???

On sait que le Diesel est très nocif pour la santé depuis les années 70. C'est à cause de plusieurs facteurs que les lobbyistes du diesel ont été si puissants et ont imposé cette merde que nous avons actuellement. Les chocs pétroliers des années 70, le réchauffement climatique qui été déjà pointé du doigt par les rejets de CO2 venant des véhicules essence, l'écoulement de la surproduction de gazole existante à cause de la nucléarisation énergétique Française....

De plus, un véhicule électrique a en PRATIQUE et pas qu'en THEORIE une bien plus grande durée de vie qu'un véhicule thermique, il y a bien moins de pièces mécaniques dans un véhicule électrique. Le seul point problématique étant la durée de vie des accumulateurs/batteries, mais il existe déjà depuis pas mal de temps, pour l'achat d'un véhicule électrique des options moyennement un faible cout mensuel, le changement des batteries dés que nécessaire quand ses dernières arrivent à terme. Un Véhicule électrique c'est aussi un cout à l'entretient bien moindre.
Après je ne suis pas là pour vanter les méritent du véhicule électrique, j'adore le thermique, j'ai toujours eu des sportives, mais faut arrêter de dire n'importe quoi. Certes l'électrique à encore beaucoup de chemin à faire, mais ce n'est surement pas sur la pérennité mécanique face aux véhicules thermiques.

Je continu avec votre exemple des yachts polluants...99% de la pollution maritime est faite par le transport maritime...fret/personnes... les Yachts représentent moins de 1% de la pollution maritime, je dis bien maritime....car la pollution terrestre reste bien entendu nettement supérieure. Tout ça pour dire que les Diesels circulant sur toutes nos routes à travers la planète sont incommensurablement plus polluants que les quelques yachts parcourant nos Océans et comme pour les voitures, il existe des systèmes hybrides pour les Yachts.

Le Diesel est un problème partout sur la planète, sauf que certains pays en ont rien à foutre et que les gouvernements Français successifs étaient tellement grignotés par les lobbies du diesel qu'ils ont laissé faire, à tel point que la France est devenue, proportionnellement parlant l'un des pays les plus diésélisé au monde , d'où les problèmes constatés. Dire le contraire c'est faire de la désinformation.

Je ne suis pas pour autant anti diesel, loin s'en faut, il a toujours beaucoup d'avantages, surtout pour les gros rouleurs et les diesels relativement propre, ça existe...mais ça reste très marginal.

pas gagné de faire admettre à un imbécile abreuvé de télé réalité qu'il est un abrutis finis lol!

Les abrutis il y en a dans tous les camps mrgreen et comme pour les beaufs, ont est toujours l'abruti d'un autre, ce n'est qu'une question d'échelle de mesure Wink

CzSTR
first lieutenant
first lieutenant

Message par AMNET le Lun 12 Fév 2018 - 19:08

COL2FTS a écrit:
AMNET a écrit:bah non ...pas facile de faire admettre aux gens qui ont des armes que c'est le secteur de la sécurité/forces de l'ordre qui est anti armes et qui réclame , oriente, pilote TOUTES les règlementations visant a rendre de + en + d'armes illégales  

Vous en êtres vraiment sûr ?

De Cancès (le fameux rapport) ex policier d'elite au gendarme jean charles antoine (auteur et expert anti armes )  en passant par calvar (dgsi)  qui appelait récemment a une legislation a l'anglaise comme apres dunblane  ou encore les syndicats de police poussant au surclassement /maintien en 4 eme du fap ....sans parler du st cyrien molle  (la commission molle)  , de la kyrielle de prefets conseillers en securité  issus de ce secteur ...

bref montre moi un technicien securitaire et je te montrerai un anti armes et le leviathan securitaire.

Evidemment la grande trouvaille de ce petit monde et de leurs alliés /fournisseurs de la fft / lobby des armes c'est le concept d' "anti armes " "issus des merdias"
Alors qu'en fait il n'y a pas plus de lobby anti armes (a part eux) en france que de "merdias" anti armes etc ....ni de beurre en broche.
Cependant comme le comité guillaume tell ils pretendent se tenir entre "nous" et les" anti armes."(ce qui est assez facile vu le public pro armes en france : retraités du secteur securitaires et/ou survivalistes complotistes electeurs de sarkozy ou du fn.)

par contre ils diront tjr que les gens comme moi sont anti armes (=si tu es opposé au controle des armes tu es anti armes)

AMNET
hors classe
hors classe

Message par ban cao le Lun 12 Fév 2018 - 20:28

@Amnet, quand tu dis que tu es contre le contrôle des armes, tu veux dire que n'importe quel citoyen devrait pouvoir acheter n'importe quelle arme ?

Faudrait-il dans ce cas présenter une pièce d'identité ?

Preconises-tu des restrictions de type pas d'antécédents judiciaires ou psychiatriques ?

Ce sont des questions sincères, juste pour bien comprendre ta pensée.
Commence pas à te foutre en rogne, ça nuit souvent à ton discours.
ban cao
major-general
major-general

Message par AMNET le Lun 12 Fév 2018 - 21:51

Bien sur .
- N'importe qui devrait pouvoir acheter , porter , se former aux armes a feu (y compris full auto et collectives).
-le fichier des interdits d'armes a feu ne devrait comporter que des mentions réellement temporaires.
-les armes a feu ne devraient etre enregistrées qu'en cas d'utilisation "mauvaise" .
-il ne devrait pas y avoir de fichier d'armes , regional ou centralisé, et evidemment non lié aux gens .
-si telle ou telle personne "a risque " veut des armes , elle peut avoir un statut type fft ( controle prefectoral etc)

-par contre tracabilité draconienne et pucage electronique de l'armement confié aux techniciens securitaires/forces armées sur le territoire (avec limitations en calibres , capacité etc : mas 36 a verrou et fn 10/22 en gros )

-ta question est evidemment anti armes , elle fait partie de l'arsenal des techiniens securitaires (et de leurs soutiens) ds ce domaine .le "Ah tu vois bien qu'il faut un controle minimum "...afin de justifier le controle actuel et de + en + important c'est a dire la prohibition.

le but du controle des armes c'est d'en interdire le + possible et d'en rendre le + possible illegales

AMNET
hors classe
hors classe

Message par AMNET le Mar 13 Fév 2018 - 12:29

ban cao a écrit:@Amnet, quand tu dis que tu es contre le contrôle des armes, tu veux dire que n'importe quel citoyen devrait pouvoir acheter n'importe quelle arme ?

Faudrait-il dans ce cas présenter une pièce d'identité ?

Preconises-tu des restrictions de type pas d'antécédents judiciaires ou psychiatriques ?

Ce sont des questions sincères, juste pour bien comprendre ta pensée.
Commence pas à te foutre en rogne, ça nuit souvent à ton discours.

Mention speciale au lieu commun "amnet se fout en rogne ca dessert son discours" .... tjr utilisé par les identitaires survivalistes "merkado est un gars raisonnable/intelligent , soral san giorgio et volwest disent pas que des conneries , marine elle a un plan , si la caf ferme ca va etre la guerre civile avec les arabes" pour tenter de  decredibiliser une tentative de reflexion independante et un soi disant "extremisme" pro armes.
AMNET
hors classe
hors classe

Message par AMNET le Mar 13 Fév 2018 - 13:27

Il y a un lobby et des assos qui luttent VRAIMENT contre les ventes d'armes lourdes par l'administration securitaire francaise a l'etranger. POURTANT l'etat francais fait ce qu'il veut ds ce domaine. Donc quand le lobby des armes et leurs donneurs d'ordres adminsitrativo securitaires disent "ah lala c'est a cause des anti armes qu'on DOIT durcir la prohibition des armes pour les gens"...c'est du gros pipeau
AMNET
hors classe
hors classe

Message par ban cao le Mar 13 Fév 2018 - 20:29

Amnet, t'es le meilleur !

Amnet, tu peux pas, test !
ban cao
major-general
major-general

Message par AMNET le Mer 14 Fév 2018 - 10:11

Tu peux être certain que le premier réflexe de ce lobby sécuritaire" pro armes " après Charlie hebdo
à été
1 : suspendre ou ralentir les autorisations de fsa . (Moi ça m'est arrivé : une cat b transformée en cat courte"avec ce qui s'est passé " / au moins un autre ds une autre pref : renouvellements suspendus "suite aux evenements" )
2 chercher a dresser des listes pour confisquer " a tout hasard" , s'apercevoir que aggripa etait ingerable et du coup accelerer la creation du sca.

alors tu me diras ah oui mais c'est des des fo encartés fft qui maquent le sca.
Donc c'est la preuve qu'ils ont pas du tout protégé le droit aux armes avant ,qu'il y a porosité , et que tu vas te retrouver a la merci d'une caste de specialistes issus du secteur securitaire , avec l'adn "faut pas que ca soit comme aux usa" tatoué sous le bras.

AMNET
hors classe
hors classe

Message par AMNET le Mer 14 Fév 2018 - 10:12

ban cao a écrit:Amnet, t'es le meilleur !

Amnet, tu peux pas, test !

on peux pas te retourner le compliment .
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant