Pas qu'un truc de bobo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pas qu'un truc de bobo

Message par jeangrunen le Jeu 23 Fév 2017 - 11:02

Nicodebelon a écrit:
jeangrunen a écrit:
Nico558 a écrit:En l’occurrence je pense que l'auteur du topic ne suggère pas de stocker du bio ou autre du genre.
Il suggère simplement d'avoir une meilleur alimentation, avec moins de chimique et de saloperie.
Tout ça afin d'améliorer notre longévité et peut être éviter des maladies à la con type cancer qui sait.
Du survivalisme longue durée : préserver son corps aussi longtemps que possible.
Oui c'est exactement ça cheers
Sinon, concernant les problèmes de stockage du bio, je suis d'accord avec les critiques émises (ça se conserve moins longtemps que le non-bio). Mais bon, cette différence se fait surtout sentir pour les durées de stockage longues. Perso, j'essaye d'avoir un stock de 3 mois et bien je suis surpris de volume que sa prend et de la place qu'il faut (famille de 5 personne) ! Donc, oui, si on souhaite stocker sur des années, évitons le bio, mais sur quelques mois, ça va. Je suis curieux de savoir si beaucoup de nos forumeurs ont un stock pour une durée dépassant un ou deux trimestre Suspect

C’est difficile et chiant  de quantifier exactement les besoins d’une famille, toujours est il que j’ai: une 30aine de kilo de pates, 25 de sucre, 30 kilos de grains céréales bio divers (avec son moulin à farine), 15  de riz ( j’aime pas) , 30 de légumes secs. Ça c’est mon stock longue durée, que je ne fais pas tourner car ils sont en bidon alimentaire   metallique de 5litres fermé hermétiquement.
A ça on rajoute les conserves qui tournent, mes bocaux maisons, deux congels pleins et mon garde mangé normal.
Donc j’ai pas calculé exactement le nombre de repas mais je suis pas mal.
Oui c'est effectivement chiant à calculer. Effectivement, ton stock semble très conséquent. Dommage que tu ne le fasses pas tourner... Sinon j'aurais diminué la quantité de sucre au profit de l'huile Wink

jeangrunen
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

Message par SCOOT le Jeu 23 Fév 2017 - 11:10

Nicodebelon a écrit:
Mon frangin souhaiterai adopter, mon Dieu je le plains, on lui a fourni une liste de critères ahurrissants; pour pouvoir adopter dans les 5 ans, il devra accepter un enfant africain présentant un handicap ( bec de lièvre etc ), en plus de subir des visites domiciliares de gros parasites de psyfonx jugeant de son mode de vie. C’ est le plus rapide actuellement, et si tu veux un enfant te ressemblant et en bonne santé, il faut payer 90 a 100k dollars aux US en enfreignant la loi sur les mères porteuses.
Et les orphelinats en France? On fait quoi de ces gosses pendant qu'on va chercher ailleurs? Comment se fait-il que ces organismes ne mettent pas l'accent ici et sur le fait d'en trouver qui soient au moins de la même ethnie???
Ca me rappelle ce qu'avait dit Noah au sujet de ces célébrités qui adoptaient forcément des mômes qui ne peuvent être semblables (faut que ça se voie que j'ai adopté).
Ce système me fait enrager.

Dernière édition par SCOOT le Jeu 23 Fév 2017 - 11:15, édité 1 fois

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Nicodebelon le Jeu 23 Fév 2017 - 11:14

jeangrunen a écrit:
Nicodebelon a écrit:
jeangrunen a écrit:
Nico558 a écrit:En l’occurrence je pense que l'auteur du topic ne suggère pas de stocker du bio ou autre du genre.
Il suggère simplement d'avoir une meilleur alimentation, avec moins de chimique et de saloperie.
Tout ça afin d'améliorer notre longévité et peut être éviter des maladies à la con type cancer qui sait.
Du survivalisme longue durée : préserver son corps aussi longtemps que possible.
Oui c'est exactement ça cheers
Sinon, concernant les problèmes de stockage du bio, je suis d'accord avec les critiques émises (ça se conserve moins longtemps que le non-bio). Mais bon, cette différence se fait surtout sentir pour les durées de stockage longues. Perso, j'essaye d'avoir un stock de 3 mois et bien je suis surpris de volume que sa prend et de la place qu'il faut (famille de 5 personne) ! Donc, oui, si on souhaite stocker sur des années, évitons le bio, mais sur quelques mois, ça va. Je suis curieux de savoir si beaucoup de nos forumeurs ont un stock pour une durée dépassant un ou deux trimestre Suspect

C’est difficile et chiant  de quantifier exactement les besoins d’une famille, toujours est il que j’ai: une 30aine de kilo de pates, 25 de sucre, 30 kilos de grains céréales bio divers (avec son moulin à farine), 15  de riz ( j’aime pas) , 30 de légumes secs. Ça c’est mon stock longue durée, que je ne fais pas tourner car ils sont en bidon alimentaire   metallique de 5litres fermé hermétiquement.
A ça on rajoute les conserves qui tournent, mes bocaux maisons, deux congels pleins et mon garde mangé normal.
Donc j’ai pas calculé exactement le nombre de repas mais je suis pas mal.
Oui c'est effectivement chiant à calculer. Effectivement, ton stock semble très conséquent. Dommage que tu ne le fasses pas tourner... Sinon j'aurais diminué la quantité de sucre au profit de l'huile Wink

J’avais vu sur le site des preppers mormons que ça se conservait 20 ans facilement. Je pars donc sur du long terme, j’ai essayé le roulement, c’est contraignant. A raison ou a tord? L’avenir me le dira.
Pour l’huile, j’ai aussi une 20aine de litres. J’ai une 10aine de litre de vinaigre blanc, 20 de javel, 10 kilo de bicarbonate mais c’est en stock de roulement ça. J’ai un filtre à eau, 150 litres de flotte toujours dispo, plusieurs jerrican prêt à être rempli etc etc ça fait un moment que je joue au prepper  Laughing Laughing

Mon optique, prévoir plusieurs mois de chômage.

Nicodebelon
major
major

Message par Nicodebelon le Jeu 23 Fév 2017 - 11:21

SCOOT a écrit:
Nicodebelon a écrit:
Mon frangin souhaiterai adopter, mon Dieu je le plains, on lui a fourni une liste de critères ahurrissants; pour pouvoir adopter dans les 5 ans, il devra accepter un enfant africain présentant un handicap ( bec de lièvre etc ), en plus de subir des visites domiciliares de gros parasites de psyfonx jugeant de son mode de vie. C’ est le plus rapide actuellement, et si tu veux un enfant te ressemblant et en bonne santé, il faut payer 90 a 100k dollars aux US en enfreignant la loi sur les mères porteuses.
Et les orphelinats en France? On fait quoi de ces gosses pendant qu'on va chercher ailleurs? Comment se fait-il que ces organismes ne mettent pas l'accent ici et sur le fait d'en trouver qui soient au moins de la même ethnie???
Ca me rappelle ce qu'avait dit Noah au sujet de ces célébrités qui adoptaient forcément des mômes qui ne peuvent être semblables (faut que ça se voie que j'ai adopté).
Ce système me fait enrager.

Franchement je ne sais pas pourquoi c’est comme ça, je rapporte juste ce que mon frangin a eu comme réponse et quelques critères de sélection qu’il a eu durant les entretiens préparatoires.
Mon frangin est très très ouvert mais même lui a tiqué et semble résigné a accepter un système bizarre. Ca doit certainement rapporter du pognon a des gens, sinon cela ne serait pas comme ça.

Nicodebelon
major
major

Message par SCOOT le Jeu 23 Fév 2017 - 11:42

Mon vieux m'a toujours dit :
Quand tu ne comprends pas pourquoi une décision est prise (par ceux qui dirigent), pourquoi telle loi est mise en place/votée, pourquoi ci ou mi de la part de l'Etat, quand tu ne comprends pas où ils veulent en venir ; prends ton index et ton pouce de la même main, mets les en contact et fais les se frotter l'un à l'autre. Tu auras la réponse à tes interrogations.

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par MP-155 le Jeu 23 Fév 2017 - 11:50

jeangrunen a écrit:
MP-155 a écrit:Même sur quelques mois, le problème des mites alimentaires se posent avec le bio (déjà donné avec farine ou pâtes).
Je pense que ça dépend des marques...
Une petite recherche sur gougueule permet de se faire une idée...

MP-155
sergeant
sergeant

Message par Talos le Jeu 23 Fév 2017 - 11:59

Je dis peut-être une bêtise mais pour éviter les mites, bruler l'air dans le conteneur en stockant ne les empêche pas de faire la fête dans nos denrées ?

Sinon pour la javel parait-il qu'il vaut mieux la stocker sous forme de tablette pour plus d'efficacité.
Talos
first sergeant
first sergeant

Message par Bob Laremise 69 le Jeu 23 Fév 2017 - 13:10

Talos tu ne dis pas une connerie le plus simple est de mettre une bougie de chauffe plat bien à plas tu fermes ton conteneur et surtout tu le rend étanche lorsque la bougie va s'éteindre plus d'oxygène dons plus de vie. Pas de bestioles et n'y moisissures
Bob Laremise 69
corporal
corporal

Loisirs : 4x4 tir

Message par Talos le Jeu 23 Fév 2017 - 15:13

Ok j'avais essayé sur une petite quantité de riz complet gardé un mois pour voir dans un bocal en verre et pas de changement de goût ni rien, donc pour du plus long terme j'imagine que c'est bon Very Happy
Talos
first sergeant
first sergeant

Message par mapomme le Jeu 23 Fév 2017 - 21:12

le javel meme en berlingot concentré se degrade rapidement au bout de 6 mois il a perdu 1/3 ou 1/2 de son pouvoir antibacterien. Le plus simple consiste a stocker du chlore choc de piscine en galets ...

L'huile au bout de 2 ans est rance ...

mapomme
first lieutenant
first lieutenant

Message par Talos le Ven 24 Fév 2017 - 9:10

Hum embêtant ça pour l'huile étant un énorme consommateur Crying or Very sad
Talos
first sergeant
first sergeant

Message par sken31 le Ven 24 Fév 2017 - 10:32

Le problème des huiles, c'est effectivement la dégradation à la chaleur.
Je consomme pas mal d'huile de lin, parce que c'est la meilleure niveau qualités nutritionnelles. C'est celle qui contient le plus d'oméga 3 (anti-inflammatoire), et peu d'oméga 6 (pro-inflammatoire). TOUJOURS au frais et à l'abri de la lumière, sinon ça se dégrade (de ce que j'en ai lu).
Les huiles de noix et d'olives sont aussi très bonnes.
Pour les oméga 3 et 6, essayez de faire attention à conserver un bon ratio, parce que les oméga 6 étant très peu chers par rapport aux 3, notre alimentation habituellement déséquilibré (trop de 6, pas assez de 3). Donc les industriels qui prennent l'argument santé pour les oméga 6... C'est certes une "bonne" graisse (insaturée), toujours mieux que des graisses animales ou hydrogénées, mais en consommer sans excès me parait prudent.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par MP-155 le Sam 25 Fév 2017 - 19:43

mapomme a écrit:le javel meme en berlingot concentré se degrade rapidement au bout de 6 mois il a perdu 1/3 ou 1/2 de son pouvoir antibacterien.
Tu as une source pour ça ?

MP-155
sergeant
sergeant

Message par S.Moki le Sam 25 Fév 2017 - 19:53

MP-155 a écrit:
mapomme a écrit:le javel meme en berlingot concentré se degrade rapidement au bout de 6 mois il a perdu 1/3 ou 1/2 de son pouvoir antibacterien.

http://www.ineris.fr/centredoc/biodegradation.pdf

Pour du stockage il faut privilégier des pastilles ou des galets de chlore
S.Moki
colonel
colonel

Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier

Message par henry27 le Sam 25 Fév 2017 - 22:04

je suis agriculteur
et je confirme le danger des pesticides dans l agriculture

produire plus toujours plus pour nourrir les masses
oui la démographie, est une bombe a retardement
il est inconscient  ,  a notre époque d avoir beaucoup d enfants 2maxi ( je suis pour la suppression des allocation familiale, tu veux un gosse, nourrit le toi mème)
le bio , c est bien je mange mes cochons qui sont nourrit dans la nature, et avec mes propres pommes de terre( mais pas rentable, pour la grande distribution)
pas les merdes que je vend a la coopérative
beaucoup de cancers , chez les céréaliers, est les fruitiers
c est pas un hasard
henry27
major-general
major-general

Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection

Message par MP-155 le Dim 26 Fév 2017 - 12:54

S.Moki a écrit:
MP-155 a écrit:

http://www.ineris.fr/centredoc/biodegradation.pdf

Pour du stockage il faut privilégier des pastilles ou des galets de chlore
Plutôt imbuvable comme doc.
Mais en faisant une recherche on trouve.
Du coup :
A vendre, 8 litres de concentré de javel, périmés depuis 4 ans, pas cher... => []

MP-155
sergeant
sergeant

Message par jeangrunen le Lun 27 Fév 2017 - 10:55

henry27 a écrit:je suis agriculteur
et je confirme le danger des pesticides dans l agriculture

produire plus toujours plus pour nourrir les masses
oui la démographie, est une bombe a retardement
il est inconscient  ,  a notre époque d avoir beaucoup d enfants 2maxi ( je suis pour la suppression des allocation familiale, tu veux un gosse, nourrit le toi mème)
le bio , c est bien je mange mes cochons qui sont nourrit dans la nature, et avec mes propres pommes de terre( mais pas rentable, pour la grande distribution)
pas les merdes que je vend a la coopérative
beaucoup de cancers , chez les céréaliers, est les fruitiers
c est pas un hasard
"A table, mieux vaut se souhaiter bonne chance plutôt que bon appétit" Twisted Evil
jeangrunen
corporal
corporal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut