Gilet par-balles dans le véhicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gilet par-balles dans le véhicule

Message par TacticalFury le Mer 1 Mar 2017 - 0:37

Salut,

Pensez-vous que stocker un GPB dans le coffre de la voiture peut-être pertinent? Histoire d'avoir une protection balistique à proximité lors de nos déplacements, ou sur une altercation par exemple en admettant qu'on ait le temps de l'enfiler.
Ou même admettons que sur le trajet du retour d'un point B à un point A finalement  nous devons passer par une zone craignos, ou que la situation extérieur est tendue...par exemple vous venez de finir votre journée de boulot et il y a eu un attentat à l'arme à feu dans votre secteur, du coup vous enfilez votre par-balle "au cas où".  Typiquement Paris le soir du Bataclan, sachant que certains terros se baladaient encore dans la ville...
TacticalFury
second lieutnant
second lieutnant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gilet par-balles dans le véhicule

Message par HugoQ le Mer 1 Mar 2017 - 1:04

pour moi ce n'est en aucun cas pertinent par contre ce qui peut l'être c'est les plaques de sac à dos.
Tu prend un sac monobretelle discret avec ta plaque dedans et au besoin tu peux te protéger en le passant devant mais ces plaques ne résisteront jamais aux calibres usuels de nos copains barbus.
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga

Message par fabron le Mer 1 Mar 2017 - 7:58

et puis vas expliquer aux FO ce que tu fais avec un PB dans ton coffre de voiture , en cas de zone craignos , le temps que tu enfile ton gilet , il vaut mieux , ou courir , ou quitter ou éviter la zone ... après si tu as pas le choix ....
Sans compter comme dis Hugo , pour pouvoir être protéger efficacement contre les "vilains" il te faut un classe IV , ou tu vas te contenter d'un classe III A qui n'arrêteras pas les prunes des méchants et donc investissement conséquent , regarde sur internet les classes de protection des gilets ,
fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par HugoQ le Mer 1 Mar 2017 - 8:02

fabron a écrit:et puis vas expliquer aux FO ce que tu fais avec un PB dans ton coffre de voiture , en cas de zone craignos , le temps que tu enfile ton gilet , il vaut mieux , ou courir , ou quitter ou éviter la zone ... après si tu as pas le choix ....
Sans compter comme dis Hugo , pour pouvoir être protéger efficacement contre les "vilains" il te faut un classe IV , ou tu vas te contenter d'un classe III A qui n'arrêteras pas les prunes des méchants et donc investissement conséquent , regarde sur internet les classes de protection des gilets ,

Pour expliquer aux FO c'est très simple puisque c'est légal.

Bon moi c'est pas parano ou quoi mais j'ai souvent mon porte plaques en vu et pas de banquette arrière et souvent les chargeurs sont dessus, on m'a déjà posé la question de ce que je faisais dans la vie et ça a suffit.
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par trendstone le Mer 1 Mar 2017 - 8:19

TacticalFury a écrit:Salut,

Pensez-vous que stocker un GPB dans le coffre de la voiture peut-être pertinent? Histoire d'avoir une protection balistique à proximité lors de nos déplacements, ou sur une altercation par exemple en admettant qu'on ait le temps de l'enfiler.
...

Ca dépend , tu habites Beyrouth ou Falouja ?
trendstone
colonel
colonel

Message par charlie788 le Mer 1 Mar 2017 - 8:34

Si la discrétion n'est pas un problème et que tu as des connaissances en soudure, tu peux faire ça :

lol! par contre la ce sera moins facile a justifier en cas de contrôle par les FO  lol!

charlie788
sergeant
sergeant

Message par HugoQ le Mer 1 Mar 2017 - 8:37

http://www.special-options.com/index.php?route=product/product&path=61&product_id=97

Ça dans un sac ne serait pas trop déconnante si ta vie est menacée.
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par vanounouille le Mer 1 Mar 2017 - 8:41

Si tu te rends compte que t'en as besoin c'est qu'il est déjà trop tard pour l'enfiler
vanounouille
major-general
major-general

Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai

Message par HugoQ le Mer 1 Mar 2017 - 8:47

vanounouille a écrit:Si tu te rends compte que t'en as besoin c'est qu'il est déjà trop tard pour l'enfiler

Dans la plupart des cas je suis d'accord avec toi mais il faut aussi prendre en compte le travail de la personne, exemple un policier sur Paris, le mec sort du travail comme tout le monde et va prendre le métro si un type veut lui mettre un coup de couteau dans le dos ou autre et bah ça protège.

Un hostile avec un couteau tu prend le sac main faible pour te protéger et sig dans la main forte.

C'est pas forcément déconnante pour tout le monde selon la profession, c'est sur si tu es cantinière ça fait un peu tache lol!
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sebwca le Mer 1 Mar 2017 - 8:55

HugoQ a écrit:
fabron a écrit:et puis vas expliquer aux FO ce que tu fais avec un PB dans ton coffre de voiture , en cas de zone craignos , le temps que tu enfile ton gilet , il vaut mieux , ou courir , ou quitter ou éviter la zone ... après si tu as pas le choix ....

Bon moi c'est pas parano ou quoi mais j'ai souvent mon porte plaques en vu et pas de banquette arrière et souvent les chargeurs sont dessus, on m'a déjà posé la question de ce que je faisais dans la vie et ça a suffit.

tu fais quoi dans la vie ?

sebwca
brigadier-general
brigadier-general

Message par fabron le Mer 1 Mar 2017 - 9:11

faut surtout bien faire attention aux niveaux de protection et a la qualité du gilet , sinon ça sert a que dalle , ceci dis si tu prend une 7,62 , ça risque de te détendre malgrès tout , vu la force d'impact sans plaques anti trauma , tu risque d'y passer aussi du aux choc ...
Google est ton ami ....
fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par HugoQ le Mer 1 Mar 2017 - 11:17

sebwca a écrit:
HugoQ a écrit:

tu fais quoi dans la vie ?

Logistique des opérations d'import-export lol! lol!

Mais je drill 3 fois par semaine du coup j'ai souvent mon matériel dans le coffre.
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Tortolini le Mer 1 Mar 2017 - 13:36

Le top, c'est de coulé du béton dans les portières lol!
Tortolini
sergeant
sergeant

Message par Feu! le Mer 1 Mar 2017 - 17:04

-déja si une altércation s'est produite à l'arme à feu, vu le ramdam que ça va faire , tout ce qui est force de l'ordre et mili va rappliquer dardar à cent kilomètres à la ronde, donc logiquement il y à très peut de chance que ça se reproduise.

côté utilité le temps de l'enfiler et il sera déja trop tard, de plus si des terros te voient pas canner ils vont certainement insister niveau tête et là même un classe 4.............

ensuite si il y à ce genre d'événement, tu pourra lors d'un contrôle de police clamer à l'injustice, à ceci à cela, c'est autorisé patati patata, comme les terros en portent et que tu n'est pas FO par mesure de précaution ce sera au sol attaché, fouille du véhicule et attente d'instructions et ça risque de durer et vu le contexte ils auront forcément raison de procéder à ce genre de contrôle d'identité ferme.

à mon sens si vraiment tu veux en avoir un choisi un gillet à port discret et enfile le sous tes vêtements et sur tous les trajets, c'est lourd et contraignant mais tu est prêt et surtout entrainé à te déplacer avec.

dans le cas d'une fusillade du genre attaque terroriste, franchement mieux qu'un GPB, avoir des réflexes, du cardio pour la course à pied, être en tenue adaptée, low profile et se barrer.
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par John7M7 le Jeu 2 Mar 2017 - 0:50

Une plaque dans le sac a dos: pertinent.

Un GPB dans le coffre: complètement con, pour un million de raisons. Sauf si tu es en Irak et que tu bosses pour Black Water.
John7M7
major-general
major-general

Message par Chris-mt le Jeu 2 Mar 2017 - 22:43

Un jour comme le soir du 13 novembre 2015 avec les terroristes qui se faisaient sauter avec leurs gilets dans tout Paris, tu aurais plus de chance d'être abattu par la police avec ton gilet porte plaque.

Et vu le poids que pèsent des plaques an acier AR550, il vaut surement mieux s'en passer et courir aussi vite que tu peux. Ceci étant, ça peut être d'utilité publique car si ils s'éclatent autant que nous à tirer sur des gongs "ding ding", tu pourrais devenir leur cible favorite et sauver de nombreuses vies mrgreen

Chris-mt
major-general
major-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut