ça viens toujours pas !

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ça viens toujours pas !

Message par Generlnico le Lun 6 Mar 2017 - 19:05

Generlnico
major-general
major-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par nezrond le Lun 6 Mar 2017 - 19:24

Faut aussi arrêter de croire que les survivalistes sont des babeux qui achètent du tacticool et ne jurent que par Pierro san G. Même si sur internet on ne voit qu'eux.

Aujourd'hui, plusieurs centaines de milliers de personnes privées de courant à cause de Zeus (et là rien de mythologique). Les survivalistes ? Ceux qui ont une lampe à piles à portée de main, ceux qui n'ont pas du 100% électrique chez eux et une solution d'appoint, ceux qui ont une tronçonneuse pour enlever l'arbre qui bloque leur allée, ceux qui ont des bâches pour pallier aux tuiles envolées,...

nezrond
brigadier-general
brigadier-general

Message par fabron le Lun 6 Mar 2017 - 19:40

c'est à chier que de voir celui qui achète un marteaux ou une scie se faire "caricaturer de survivaliste", pendant la tempête ,celui qui auras des bougies , une lampes , un peu de bouffe d'avance , quelques couvertures , seras surtout moins con que celui qui vas se geler et attendre qu'EDF remette le courant ....
fabron
major-general
major-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par DlD le Lun 6 Mar 2017 - 19:49

Eh ben je constate que certains on lu cet échange de haute volée intellectuelle...en même temps le topic à démarré à raz les pâquerettes (les chaussons à Anto 😅) Du coup j'ai pris une grave décision: Je réalise que chausser des pneu hiver en prévision des possibles chutes de neige dans ma région n'est pas nécessaire. Et cela pour la raison que le fait de les chausser traduit en fait un fantasme de snowgueddon qui hante mon esprit frustré. La conclusion est simple: Mettre les pneus neige ne fera pas tomber plus de neige pour autant!
DlD
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Chris-mt le Lun 6 Mar 2017 - 19:59

nezrond a écrit:Faut aussi arrêter de croire que les survivalistes sont des babeux qui achètent du tacticool et ne jurent que par Pierro san G. Même si sur internet on ne voit qu'eux.

Aujourd'hui, plusieurs centaines de milliers de personnes privées de courant à cause de Zeus (et là rien de mythologique). Les survivalistes ? Ceux qui ont une lampe à piles à portée de main, ceux qui n'ont pas du 100% électrique chez eux et une solution d'appoint, ceux qui ont une tronçonneuse pour enlever l'arbre qui bloque leur allée, ceux qui ont des bâches pour pallier aux tuiles envolées,...

Tout à fait.

De toute façon, le terme de "survivaliste" évoque pour 99% de la population des ultra-nationalistes surarmés, paranoïaques et conspirationnistes qui se cachent dans un bunker anti-atomique sous-terrain. Des clowns comme on en a vu dans les reportages sur Bugarach il y a 3 ou 4 ans. L'adjectif "prévoyant" me semble plus approprié .

Chris-mt
major-general
major-general

Message par AMNET le Lun 6 Mar 2017 - 20:01

Pcke vs croyez serieusement que la plupart des gens qui ont une maison "isolée " n'ont pas
-une cartouche de gaz ou un vieux camping gaz
-3 boites de conserve
-2 couverture
-2 ou 3 outils de jardin
-un bidon d'essence a tondeuse
-4 tournevis
-une veste decathlon pourrie
Chez eux ?

Mais moi j'ai jamais vu personne qui avait pas ca .

AMNET
hors classe
hors classe

Message par DlD le Lun 6 Mar 2017 - 20:07

AMNET a écrit:Pcke vs croyez serieusement que la plupart des gens qui ont une maison "isolée " n'ont pas
-3 boites de conserve
-2 couverture
-2 ou 3 outils de jardin
-4 tournevis
Chez eux ?

Je

Dur à dire, pour ma part je n'ai pas pour passe temps de visiter des maisons isolées...
DlD
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par nezrond le Lun 6 Mar 2017 - 20:15

AMNET a écrit:Pcke vs croyez serieusement que la plupart des gens qui ont une maison "isolée " n'ont pas
-3 boites de conserve
-2 couverture
-2 ou 3 outils de jardin
-4 tournevis
Chez eux ?

S'ils y sont natifs et/ou issus d'une famille de ruraux oui.

S'ils sont citadins et convertis à la maison isolée sur le tard (et c'est de plus en plus le cas): rares sont ceux qui ont tout ce que tu listes. J'en connais plein qui n'ont ni gaz, ni avance de nourriture, ni alternative à l'électricité.

nezrond
brigadier-general
brigadier-general

Message par AMNET le Lun 6 Mar 2017 - 20:16

DlD a écrit:
-3 boites de conserve
-2 couverture
-2 ou 3 outils de jardin
-4 tournevis
Chez eux ?

Je

Dur à dire, pour ma part je n'ai pas pour passe temps de visiter des maisons isolées...

lol . Tu vas parfois chez des gens non? T'as pas remarqué que ds n'importe quel pavillon avec 20 metres de pelouse et 3 tuyas yavait tout ca ?
AMNET
hors classe
hors classe

Message par DlD le Lun 6 Mar 2017 - 20:25

Ah écoute c'est possible, je n'ai jamais fait gaffe... Je vais essayer de voir sa les prochaines fois.
En général les gens chez qui je suis convié ont des FASS90 ou des K31 dans le placard, mais bon c'est des survivalistes malgré eux hein! Faut pas leur tenir rigueur pour autant.

Dernière édition par DlD le Lun 6 Mar 2017 - 20:27, édité 2 fois
DlD
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par AMNET le Lun 6 Mar 2017 - 20:25

nezrond a écrit:
-3 boites de conserve
-2 couverture
-2 ou 3 outils de jardin
-4 tournevis
Chez eux ?

S'ils sont citadins et convertis à la maison isolée sur le tard (et c'est de plus en plus le cas): rares sont ceux qui ont tout ce que tu listes. J'en connais plein qui n'ont ni gaz, ni avance de nourriture, ni alternative à l'électricité.

ah oui le citadin "au vert "qui n'a ni tondeuse , ni taille haie , ni torche electrique , ni pack d'eau ds le cellier , ni boite de purée , ni paire de chaussures techniques , ni voiture d'ailleurs , ni couteau , ni tournevis , meme pas une boite d'allumette et un barbecue . ^^
il vit totalement sans contact , avec sa cb , en tongs toute l'annee .....et un jour sur youtube il voit une vid de wolvest et c'est la p---- de revelation !( tu me diras c'est ptete bien le coeur de cible du truc) ^^

Franchement...

AMNET
hors classe
hors classe

Message par AMNET le Lun 6 Mar 2017 - 20:31

DlD a écrit:Ah écoute c'est possible je n'ai jamais fait gaffe en fait... Je vais essayer de voir sa les prochaines fois. En général les gens chez qui je vais on des FASS90 ou des K31 dans le placard, mais bon c'est des survivalistes malgré eux hein! Faut pas leur tenir rigueur pour autant.

aucun rapport.
ou plutot si , "non non on est juste des gens comvouzemoi prevoyants qui regardont la meteo avant une balade " ...mais on peut pas s'empecher d'utiliser un exemple d'armee de milice quand on parle de tronconneuse et de boite de conserve.
ah oui toi c'est le gars avec tes ancetres qui ont survecu avec leurs pieces d'ors enterrees et leur lopin de terre non?
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Shogun le Lun 6 Mar 2017 - 20:32

DlD a écrit:Eh ben je constate que certains on lu cet échange de haute volée intellectuelle...en même temps le topic à démarré à raz les pâquerettes (les chaussons à Anto 😅) Du coup j'ai pris une grave décision: Je réalise que chausser des pneu hiver en prévision des possibles chutes de neige dans ma région n'est pas nécessaire. Et cela pour la raison que le fait de les chausser traduit en fait un fantasme de snowgueddon qui hante mon esprit frustré. La conclusion est simple: Mettre les pneus neige ne fera pas tomber plus de neige pour autant!

Et bien moi non plus, je n'ai pas posé les pneus neige sur l'auto cet hiver.

Mais moi c'est parce que je pensais que la fin du monde arriverait avant la neige. king

Donc j'ai eu tort, mais finalement raison, pas de fin du monde, mais pas de neige non plus, je n'ai pas perdu du temps à changer les roues.

Bon, du coup, entre pas de fin du monde et pas de neige, je ne sais plus quoi faire de tout ce temps libre. clown

Je précise, par ailleurs, que tous les ans, en novembre, j'ai le privilège de sortir ma 2CV de son box pour lui coller ses quatre pneus cloutés, flambants neufs (enfin à peine rodés), et je la rentre dans son box.

En avril, je fais l'opération inverse, et, là encore à ma grande surprise, je constate que la voiture n'a généralement effectué aucun trajet entre les deux sorties de box.baguette
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par DlD le Lun 6 Mar 2017 - 20:32

AMNET a écrit:
nezrond a écrit:
-3 boites de conserve
-2 couverture
-2 ou 3 outils de jardin
-4 tournevis
Chez eux ?

ah oui le citadin "au vert "qui n'a ni tondeuse , ni taille haie , ni torche electrique , ni pack d'eau ds le cellier , ni boite de purée , ni paire de chaussures techniques , ni voiture d'ailleurs , ni couteau , ni tournevis , meme pas une boite d'allumette et un barbecue . ^^
il vit totalement sans contact , avec sa cb , en tongs toute l'annee .....et un jour sur youtube il voit une vid de wolvest et c'est la p---- de revelation !( tu me diras c'est ptete bien le coeur de cible du truc) ^^

Franchement...

Franchement je pense que tu n'as pas tort sur toute la ligne (je pense par exemple à un livre de survie urbaine écrit par deux gaillard qui n'ont aucune experience sur le sujet, dans le fond sa ne me fait même pas rire.)
DlD
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par DlD le Lun 6 Mar 2017 - 20:37

AMNET a écrit:
DlD a écrit:Ah écoute c'est possible je n'ai jamais fait gaffe en fait... Je vais essayer de voir sa les prochaines fois. En général les gens chez qui je vais on des FASS90 ou des K31 dans le placard, mais bon c'est des survivalistes malgré eux hein! Faut pas leur tenir rigueur pour autant.

aucun rapport.
ou plutot si , "non non on est juste des gens comvouzemoi prevoyants qui regardont la meteo avant une balade " ...mais on peut pas s'empecher d'utiliser un exemple d'armee de milice quand on parle de tronconneuse et de boite de conserve.
ah oui toi c'est le gars avec tes ancetres qui ont survecu avec leurs pieces d'ors enterrees et leur lopin de terre non?
C'est surtout toi qui parle de boite de conserve et de tronçonneuse...et de beaucoup d'autres choses aussi.
Ah oui j'ai du dire un truc du genre, pourquoi c'est neuneu d'avoir des grand parents qui ont fait sa?
DlD
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par DlD le Lun 6 Mar 2017 - 20:46

Shogun a écrit:
Et bien moi non plus, je n'ai pas posé les pneus neige sur l'auto cet hiver.

Mais moi c'est parce que je pensais que la fin du monde arriverait avant la neige. king

Pas trop déçu pour le coup?
DlD
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par AMNET le Lun 6 Mar 2017 - 20:49

C'etait ds ton topic .ca m'avait fait rire .

Non tu comprends si tu achete 1 tronconneuse c'est du survivalisme mon pote .
et moi j'ai 20 flingues ds le placard pcke je suis comme toi mon pote , avant de partir en balade je prends tjr un kway . Comment ca t'as pas 20 kwai ds le placard?

monsieur jourdain ne faisait pas de la prose sans le savoir , mais du survivalisme ... ^^
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Shogun le Lun 6 Mar 2017 - 20:52

Tu penses bien que si, DID, j'ai réalisé tous mes actifs pour être bien prêt, comme il faut, et voilà, si ça continue j'ai des trucs qui vont périmer.

A part me battre avec quelques branches hautes pétées lors d'un coup de vent, qui m'ont permis un test entre douze tronçonneuses, rien!

C'est évidemment très décevant. mrgreen

Dernière édition par Shogun le Lun 6 Mar 2017 - 20:53, édité 1 fois
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par DlD le Lun 6 Mar 2017 - 20:53

Cool si je t'ai fait rire, c'est mieux que de faire pleurer les gens hein?
DlD
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par DlD le Lun 6 Mar 2017 - 20:59

Shogun a écrit:Tu penses bien que si, DID, j'ai réalisé tous mes actifs pour être bien prêt, comme il faut, et voilà, si ça continue j'ai des trucs qui vont périmer.

A part me battre avec quelques branches hautes pétées lors d'un coup de vent, qui m'ont permis un test entre douze tronçonneuses, rien!

C'est évidemment très décevant. mrgreen

On est bien loin du standard de fin du monde que nous nous sommes fixés! Nous serions nous trompés dans nos calculs?
DlD
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Shogun le Lun 6 Mar 2017 - 21:03

Je ne peux m'y résoudre.

Il ne nous reste plus qu'à la déclencher, cette fin du monde.

Il y en a marre, à la fin.
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par Mephisto70 le Lun 6 Mar 2017 - 21:33

Outch... J'ai décroché du topic suite aux échanges métaphysique entre Amnet et DID.
Par contre je rejoins johnM7, fifi était parfois perché voir angoissant mais il a une bonne connaissance des armes et dans beaucoup d'autres domaines (je ne me prononcerai pas sur l esoterisme car ce sujet n'engage que lui)

Mais bon c'est ainsi
Mephisto70
general
general

Message par Shogun le Lun 6 Mar 2017 - 22:03

Philippe va nous manquer, c'est sûr.

Ca me fait même grave chier qu'il se soit barré.

Et je comprends parfaitement son départ du forum, ce n'est pas un renoncement, car il n'est pas de ceux qui renoncent, il est de ceux qui n'acceptent pas les injustices et il a vécu la modération actuelle comme tel.

Certains prétendent qu'il n'était pas tout à fait prêt pour la fin du monde, et qu'il est parti pour terminer les préparatifs à temps.

Tu reviens quand tu veux, Philippe, je reste nostalgique de nos échanges.

Et puis, pourquoi remettre au lendemain la fin du monde que l'on peut faire le jour même?
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par Mephisto70 le Lun 6 Mar 2017 - 22:07

Mais sérieusement c'est quoi ces histoires de modo mode 2.0 ?
J'ai pas eu l'impression que nos prétoriens soient plus chauds que d'habitude ; ils font le taf et c'est tout
Mephisto70
general
general

Message par Shogun le Lun 6 Mar 2017 - 22:14

Le problème ne vient pas réellement de la modération, qui jongle entre les posts plus ou moins improbables, mais de la vexation résultant de la suppression de certaines files particulièrement appréciées et alimentées depuis une certain temps, genre la géopolitique qui était une base de réflexion et de discussion.

Il n'y avait rien de mal, mais c'était peut-être hors sujet sur le forum.
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par S.Moki le Lun 6 Mar 2017 - 22:15

antonetti06 a écrit:vous etes jaloux , c'est tout ! lol!

les prochaines je les fait bleu blanc rouge , et si marine est élu , je vais acheter le pain avec ! ontrinque

...tes pantoufles elles font vraiment camo pour champ de pistaches! ontrinque
S.Moki
colonel
colonel

Loisirs : Breizh. Kartenn-bost

Message par AMNET le Lun 6 Mar 2017 - 22:19

Philippe c'etait un doomsday prepper , avec lui pas de faux semblants , d'histoires de meteo de kway ou de pipeau de ballades et plan epargne logement : du stockpile de mun enpilé sur du stockpile de flingue , les murs c'est des bidons de vita vuori et l'oreiller c'est un sac de media a tumbler .   Non seulement il se prepare pour l'apocalypse mais connait la date .( ^^ le jour ou il se remet a fumer?)
AMNET
hors classe
hors classe

Message par DlD le Lun 6 Mar 2017 - 22:25

Sur la partie ésotérique il avait l'air de bien connaître son sujet, ce qui est d' ailleurs surprenant sur un forum dédié aux armes à feu. Cette opposition de styles m'a toujours intrigué et je regrette de pas avoir pris le temps de creuser le sujet..
DlD
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par ragnar le Mar 7 Mar 2017 - 7:28

Non DID cela n'a rien de surprenant car il fut un temps ou les moines étaient soldats ... ils s'appelaient entre autre les "Templiers" ... et c'était déjà aussi une forme de survie de ... l'Occident ... pendant laquelle il ne suffisait pas d'agiter le goupillon ou le crucifix pour avoir la paix. Smile Smile Smile
ragnar
hors classe
hors classe

Message par Pollux le Mar 7 Mar 2017 - 20:05

antonetti06 a écrit:En plus je viens de terminer une formation couture pour me perfectionner dans une optique survie , ça ma couté une fortune cette formation mais j'y est fait de belles rencontre !  et je commançais à etre plutot doué !

regardez ce que je fait avec un peu de laine !

son nase tes godasses, tu vas nourrir de honte dehors avec...TU ne va pas survivre.
Pollux
major
major

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par alex23 le Mar 7 Mar 2017 - 21:11

Le mec qui prend un kway "au cas ou" pour ça promenade du dimanche , qui a des bougies , réchaud a gaz et de la bouffe d'avance au cas ou il y a une coupure de courant j'appel ça une personnes prévoyante ! Et non un survivaliste ...
alex23
general
general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut