La limite mais laquelle?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La limite mais laquelle?

Message par Charcut le Dim 5 Mar 2017 - 20:08

On parle protection, guerre civile, effondrement du système, équipements, survivalisme. Mais pour vous quel est la limite? Je m'explique je prend un exemple imaginons Marine LePen est élue, ça pête un peu partout, émeutes, dégradations, etc... des mecs s'en prennent à votre voiture sachant que vous allez pas faire un one on one, pensez vous utilisez votre arme, pour les chasser sachant que si se sont justes des émeutes juridiquement vous risquez d'être embêtés?
Ça me fait réfléchir depuis un moment.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Revenir en haut Aller en bas

Re: La limite mais laquelle?

Message par Invité le Dim 5 Mar 2017 - 20:11

Ce genre de sauvages est sans pitié, donc pas envie de me faire lyncher et finir à la télé en mode cadavre en slop trainé dans la rue.

Invité
Invité

Message par luison le Dim 5 Mar 2017 - 20:16

Je ne sortirais les armes que pour ma vie ou celle de mes proches...
luison
colonel
colonel

Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie

Message par angelo32 le Dim 5 Mar 2017 - 20:21

Si c'est VRAIMENT le chaos, on aura dépassé le stade des émeutes, les pouvoirs publics seront dépassés et ce sera Madmax donc chacun pour soi et Dieu pour tous !

Si c'est juste des émeutes et dégradations, tu dois, si tu es un tant soit peu prévoyant avoir un peu anticipé la situation et par exemple garer ta voiture dans un endroit qui craint pas trop.

Si c'est des émeutes comme on l'a déjà vu, tu restes chez toi, tu sort pas et tu attends.
Si vraiment c'est une guerre civile avec effondrement du système, si tu habites dans un endroit "chaud" et "mal fréquenté", tu dégages de là avant que ça craigne trop et tu vas LOIN. Famille, amis... tu connais bien quelqu'un qui peut te recevoir en cas de KK général. Après, tout cela implique une certaine préparation et une certaine anticipation.
angelo32
corporal
corporal

Emploi : Contrôleur de sécurité
Loisirs : Randonnée, survivalisme, tir sportif.

Message par antonetti06 le Dim 5 Mar 2017 - 20:22

jamais utiliser son arme mis à part à titre sportif ou vraiment en cas de légitime défense mais vraiment dos au mur ! si tu la sortait pas tu serais mort quoi . Jamais pour impréssioner faire fuir , faire le cow boy ou le justicier .

Il n'y a meme pas a réfléchir ...

pour les dégradation vehicule , anticiper avec l'assurance et louer un box .
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par alex23 le Dim 5 Mar 2017 - 20:22

Tant que personne ne s'introduit dans ma propriété non je ne sort pas les armes . Si ça rentre avec des intention belliqueuse la je les sorts !
alex23
general
general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par J_R le Dim 5 Mar 2017 - 20:25

Pour une voiture je laisse faire, et comme dit par luison les armes uniquement si danger pour ma famille !

Et puis s'il ne s'agit que d'émeutes faisant suite à une élection, tirer sur des CPF brûlant quelques voitures c'est le meilleur moyen de finir devant le juge ou pire, pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle
J_R
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : Ronin

Message par Neness le Dim 5 Mar 2017 - 20:37

angelo32 a écrit:Si c'est VRAIMENT le chaos, on aura dépassé le stade des émeutes, les pouvoirs publics seront dépassés et ce sera Madmax donc chacun pour soi et Dieu pour tous !

Si c'est juste des émeutes et dégradations, tu dois, si tu es un tant soit peu prévoyant avoir un peu anticipé la situation et par exemple garer ta voiture dans un endroit qui craint pas trop.

Si c'est des émeutes comme on l'a déjà vu, tu restes chez toi, tu sort pas et tu attends.
Si vraiment c'est une guerre civile avec effondrement du système, si tu habites dans un endroit "chaud" et "mal fréquenté", tu dégages de là avant que ça craigne trop et tu vas LOIN. Famille, amis... tu connais bien quelqu'un qui peut te recevoir en cas de KK général. Après, tout cela implique une certaine préparation et une certaine anticipation.

Exact ! en ce qui me concerne , une dans le garage , et l autre au fin fond du terrain . hors de portée d'un cocktail Molotov . redevil
Neness
first sergeant
first sergeant

Message par Charcut le Dim 5 Mar 2017 - 20:38

Oui, vos avis rejoignent le mien. Moi, suis en appart et tout est prêt pour faire face à des événements "classique" pas guerre type mossoul. Où je suis c'est calme sauf qu'à Marseille là où c'est calme des cpf viennent visiter des caves, et autres.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par mapomme le Dim 5 Mar 2017 - 22:00

+2

mapomme
second lieutnant
second lieutnant

Message par Shogun le Dim 5 Mar 2017 - 22:05

On le dit, on le répète, il faut faire profil bas.

Un accrochage pour un bien non vital, en étant en infériorité numérique - sinon ils n'attaquent pas - en cas de rupture de la normalité, est totalement improductif, voire dangereux, montrer son arme c'est donner votre adresse pour plus tard.

Et même de gros problèmes de sécurité dans le périmètre ne vous exonèrera pas du respect de la loi, et vous risquez aussi de vous faire abattre comme un chien par les forces de l'ordre, si vous vous promenez avec une arme bien en vue.

Du coup, on en revient au postulat de départ, et il ne faut surtout pas imaginer que ça se passe bien quand on sort une arme, que ce soit une pelle ou un Beretta, c'est pour s'en servir, et c'est un grand malheur.
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par John7M7 le Lun 6 Mar 2017 - 1:50

Charcut a écrit:On parle protection, guerre civile, effondrement du système, équipements, survivalisme. Mais pour vous quel est la limite? Je m'explique je prend un exemple imaginons Marine LePen est élue, ça pête un peu partout, émeutes, dégradations, etc... des mecs s'en prennent à votre voiture sachant que vous allez pas faire un one on one, pensez vous utilisez votre arme, pour les chasser sachant que si se sont justes des émeutes juridiquement vous risquez d'être embêtés?
Ça me fait réfléchir depuis un moment.

Mon ami, c'est une excellente question! A partir de quel moment a-t-on vraiment basculé vers ce "nouveau monde", cette nouvelle normalité? Très difficile a dire....

Tirer pour protéger nos vies, oui, n'importe quand. Tirer pour protéger nos biens, la par contre... seulement si le système s'est TOTALEMENT effondré et qu'il n'y a plus ni flics, ni ordre. Quant a savoir comment etre sur que l'on a atteins ce point... je me pose toujours la question.
John7M7
major-general
major-general

Message par corsica-1 le Lun 6 Mar 2017 - 19:47

Messages Hors sujets supprimés !!!
corsica-1
modo

Emploi : Commercial
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......

Message par JM56 le Mar 7 Mar 2017 - 9:59

Tirer pour défendre l'intégrité matérielle de sa bagnole ?
Ma foi, ça va dépendre si les assurances tout risque fonctionnent encore mrgreen
JM56
sergeant
sergeant

Message par mic57 le Mar 7 Mar 2017 - 13:00

John7M7 a écrit: A partir de quel moment a-t-on vraiment basculé vers ce "nouveau monde", cette nouvelle normalité?

Je pense que c'est la question initiale que Charcut a voulu poser, la voiture n'était qu'un exemple....

A partir de quel(s) événement(s) déciderez vous que le cap est franchi .??
mic57
first lieutenant
first lieutenant

Message par EddieCoc le Mar 7 Mar 2017 - 13:24

mic57 a écrit:
John7M7 a écrit: A partir de quel moment a-t-on vraiment basculé vers ce "nouveau monde", cette nouvelle normalité?

Je pense que c'est la question initiale que Charcut a voulu poser, la voiture n'était qu'un exemple....

Quand l'état et les forces de l'ordre seront dépassés par les événements et ne seront plus capable de veiller à leur propre sécurité ?
EddieCoc
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Ingénieur chez Kiri le Clown
Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.

Message par Shogun le Mar 7 Mar 2017 - 14:16

J'imagine que le point de rupture sera atteint dès lors que certains décideront de mettre à sac les habitations pour trouver à manger, que ces habitations soient occupées ou pas.
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par pouf1 le Mar 7 Mar 2017 - 14:45

EddieCoc a écrit:
mic57 a écrit:

Quand l'état et les forces de l'ordre seront dépassés par les événements et ne seront plus capable de veiller à leur propre sécurité ?

Plus précisément : Quand tu sauras que si tu tires sur un "hostile", tu ne risques rien de la part de ce qui restera de la force publique...

pouf1
first sergeant
first sergeant

Message par Morag le Mar 7 Mar 2017 - 17:36

Il y a seulement quelques années on aurait sûrement convenu que la limite c'était la proclamation de l'Etat d'urgence mais depuis le concept a été complètement galvaudé ...
Morag
hors classe
hors classe

Message par mic57 le Mar 7 Mar 2017 - 18:04

Morag a écrit:Il y a seulement quelques années on aurait sûrement convenu que la limite c'était la proclamation de l'Etat d'urgence mais depuis le concept a été complètement galvaudé ...

Ce concept ainsi que d'autres, on fait tout pour nous endormir tout doucement, pour qu'on accepte de plus en plus, pour qu'on trouve tout de plus en normal et surtout pour qu'on croit qu'on est encore en sécurité chez nous....alors que c'est le contraire rien que dans de nombreux quartiers.

Sinon, assez d'accord avec ça
pouf1 a écrit:

Plus précisément : Quand tu sauras que si tu tires sur un "hostile", tu ne risques rien de la part de ce qui restera de la force publique...

Quand on arrivera là, on sera pas dans la merde....
mic57
first lieutenant
first lieutenant

Message par fabron le Mar 7 Mar 2017 - 19:39

état d'urgence ??? il n'y a jamais eu autant de rassemblements , bordel et manif .....on crois rêver et c'est pas fini comme dirait SFR ....
fabron
major-general
major-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par Pollux le Mar 7 Mar 2017 - 19:49

faut tirer quand ça rentre chez toi pas avant et après avoir fait le 17
Pollux
major
major

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par h trois le Mar 7 Mar 2017 - 19:51

pouf1 a écrit:

Je pense également que c'est à peu près ça, "la limite"
h trois
general
general

Message par Pollux le Mar 7 Mar 2017 - 19:55

h trois a écrit:
pouf1 a écrit:

Je pense également que c'est à peu près ça, "la limite"

ça pas bon c' est quand ça tire de partout et qu' on pourra pas faire le tri après.
Pollux
major
major

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par J_R le Mar 7 Mar 2017 - 20:27

Je pense qu'on le saura très facilement le jour (enfin si ce jour venait à arriver) où l'on pourra tirer sur des hostiles sans crainte de représailles de la part de l'état ou du moins ce qu'il en resterait, il y aura surement des signes avant coureur !

Et si on se pose encore la question le moment venu, ça sera déjà trop tard.
J_R
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : Ronin

Message par Zwitt19 le Mar 7 Mar 2017 - 20:40

Vu l'état du système, je pense que la prochaine grosse merde sera la dernière et que le système actuel ne pourra pas s'en relever.

Zwitt19
corporal
corporal

Loisirs : Trop peu de temps pour

Message par Chris-mt le Mer 8 Mar 2017 - 0:01

Vu que tu parles de "prochaine grosse merde", ça implique des évènements du même ordre que ce que l'on a vu récemment. Alors non, il y a encore de la marge avant que ça s'écroule.

Chris-mt
major-general
major-general

Message par Monsieur N. le Mer 8 Mar 2017 - 0:14

Un jour des gendarmes débarqueront chez toi en te disant "On a consulté AGRIPPA. On sait que vous avez un 9mm". Là tu te diras " Pas bon, c'est la Grande Confiscation qui commence" et les pandores continueront en disant " Vous pouvez nous donner une boîte ou deux de cartouches ? ". A ce moment-là tu sauras qu'on a atteint la dernière limite.
Monsieur N.
colonel
colonel

Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe

Message par Chris-mt le Mer 8 Mar 2017 - 0:41

Je pense que la limite, c'est le jour où les gens ne peuvent plus aller bosser pour des raisons de sécurité globale et restent chez eux. A ce moment là, tout s'arrête. Plus d'approvisionnements, plus de services publics, plus de maintien de l'ordre ( les FDO préférant rester chez eux pour protéger leur famille)

Pas la peine d'imaginer des scénarios tirés par les cheveux, il suffit de regarder ce qui s'est passé pendant l'ouragan Katrina en 2005 aux USA. Regardez le comportement de certains flics et vous comprendrez comment a pu se comporter une partie de la population

Dirigé lors de l'ouragan Katrina par l'auto-proclamé « flic de rue » Eddie Compass (en), le NOPD fut durablement discrédité par son action lors de cette catastrophe, des centaines d'officiers abandonnant leur poste tandis que plusieurs bavures importantes eurent lieu. L'une de celle-ci, ayant mené à la mort de plusieurs Noirs, est en cours d'enquête en juillet 2010, plusieurs officiers de police risquant la peine de mort.

....

Eddie Compass échoua notamment à lutter contre la corruption de la police, et fut contraint à la démission en septembre 2005, peu après l'ouragan Katrina. D'importantes démissions avaient en effet eu lieu (on répertoriait des abandons de poste de la part de 250 officiers, soit 14 % des 1 750 hommes8), tandis que des pillages furent abondamment médiatisés - bien plus que les violences racistes. Au moins une douzaine d'officiers de police firent l'objet d'enquêtes, étant eux-mêmes soupçonnés d'avoir participé aux pillages
Forte de plus de 1 700 hommes avant l'ouragan, de nombreux officiers démissionnèrent après l'ouragan, ses effectifs montant à 1 400 en juillet 2007.

....

Surtout, outre les abandons de poste, la police fut discréditée par sa tentative de couvrir une « bavure », celle des tirs du pont Danziger du 4 septembre 2005, lorsque plusieurs officiers de police – certains armés de fusils d'assaut – tirèrent sur des civils désarmés, dont plusieurs membres d'une même famille noire, parmi lesquels un adolescent, ainsi qu'un handicapé mental, tué par une balle tirée dans le dos alors qu'il s'enfuyait

....

En 2010, les enquêtes visant à déterminer l'implication de membres de la NOPD dans de nombreux meurtres commis durant les jours qui ont suivi le passage de l'ouragan Katrina n'ont toujours pas été closes. Depuis 2005, on a prouvé la culpabilité des agents du NOPD dans au moins un nouveau meurtre chaque année. Ainsi, le nombre de victimes de ces bavures s'élèverait d'ores et déjà à entre 20 et 30 personnes officiellement et de nombreuses associations new-orléanaises avancent le chiffre de plus de 50 victimes officieuses, soit au moins 80 morts en tout et pour tout, victimes de meurtres commis par le NOPD

https://fr.wikipedia.org/wiki/New_Orleans_Police_Department

Même si ces faits ont été commis par une infime minorité de policiers, on imagine ce que peut donner une rupture de la normalité sur une plus longue période, même si la quasi-totalité de la population s'imagine que ça n'arrivera jamais.

Chris-mt
major-general
major-general

Message par Zwitt19 le Mer 8 Mar 2017 - 17:43

À mon humble avis les 2 visions de l'effondrement qui s'affrontent ( la méga catastrophe qui change le monde ou la lente dégradation qui nous prive peu à peu de nos droits) sont fausses (ou justes) toutes les 2.

C'est comme enlever une brique à la fois dans un grand mur, à un moment c'est le fait d'enlever une seule brique qui fait s'écrouler l'ensemble.

La lente dégradation, on y est en plein dedans: sociétés de plus en plus fragiles, personnelles et agressive. À chaque fois on enlève une brique: dépendance alimentaire, énergétique, manifs de plus en plus violentes, policiers insultés, frappés, brûlés ....bientôt tués. Interdiction de l'autodéfense, immunité des délinquants, des politiques...

Chaque nouvelle "merde" fragilise l'ensemble de la société, et un jour un événement qui aurait pu être très bien géré il y a 20 ou 30 ans (black out de quelques jours, bavures policière ou meutre de racailles, grève des transporteurs d'une semaine, accident industriel ...) fera partir toute la société vers le chaos. Cet événement, on l'appellera "la catastrophe", mais les bases étaient depuis longtemps pourries.

Zwitt19
corporal
corporal

Loisirs : Trop peu de temps pour

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut