La limite mais laquelle?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La limite mais laquelle?

Message par Zwitt19 le Mer 8 Mar 2017 - 17:43

À mon humble avis les 2 visions de l'effondrement qui s'affrontent ( la méga catastrophe qui change le monde ou la lente dégradation qui nous prive peu à peu de nos droits) sont fausses (ou justes) toutes les 2.

C'est comme enlever une brique à la fois dans un grand mur, à un moment c'est le fait d'enlever une seule brique qui fait s'écrouler l'ensemble.

La lente dégradation, on y est en plein dedans: sociétés de plus en plus fragiles, personnelles et agressive. À chaque fois on enlève une brique: dépendance alimentaire, énergétique, manifs de plus en plus violentes, policiers insultés, frappés, brûlés ....bientôt tués. Interdiction de l'autodéfense, immunité des délinquants, des politiques...

Chaque nouvelle "merde" fragilise l'ensemble de la société, et un jour un événement qui aurait pu être très bien géré il y a 20 ou 30 ans (black out de quelques jours, bavures policière ou meutre de racailles, grève des transporteurs d'une semaine, accident industriel ...) fera partir toute la société vers le chaos. Cet événement, on l'appellera "la catastrophe", mais les bases étaient depuis longtemps pourries.

Zwitt19
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

Message par Charcut le Mer 8 Mar 2017 - 22:21

Cette limite dont je parle et que vous avez bien analysé à différents aspects dans la manière dont on va y arriver. Moi ce qui m'a fait penser à cette fameuse limite. C'est dernièrement vu comme je disais là où je suis c'est assez calme et des jeunes sauvageons des quartiers alentours ont essayé de pénétrer en forçant l'entrée de l'immeuble. Les voisins du rez de chaussée téléphonent à la police, réponse "on peut pas venir, s'ils reviennent on passera..." . Bon pour le moment ce sont des minots entre 13, 14 ans, 2 gifles et c'est bon. Mais imaginez 10, 15 jeunes entre 18, 25 ans forcent et pénètrent dans l'immeuble c'est pas la même, surtout si la police nous répond ça.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par Chris-mt le Mer 8 Mar 2017 - 22:52

Quand il y a eu les émeutes suite à " l'affaire Théo", c'était marrant de lire les commentaires des lecteurs du Figaro. Certains disaient " je m'en fiche, je vis à Neuilly". Sauf que quand les casseurs trouveront plus marrant de se rendre en force dans les beaux quartiers pour tout détruire, on verra si ça les fait toujours rire.
Il n'y a pas de raison que seuls les riches aient droit à la sécurité.

Chris-mt
brigadier-general
brigadier-general

Message par Pollux le Mer 8 Mar 2017 - 23:12

" Limite " ! Quelles sont vos limites ? Quelles sont les limites de votre monde ? Quartier ? Ville ? Région ? Pays ? Continent ?

Si l' on voit un peu plus loin ou que l' on cherche un peu plus loin, en virant les " Fake news " qui s' y cramponnent, la plus grosse merde arrive, au point de dépêcher sur place d' éminents émissaires pour constatation d' impuissance ...........5000 km2 de banquise en Antarctique se détache du continent, pouvant entrainer à sa suite un autre bloc de 50 000 km2, ce qui n' est jamais arrivé encore ........Toutes les équipes scientifiques sur place ont déjà été évacuées........
Pollux
captain
captain

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par Evenkimi le Jeu 9 Mar 2017 - 6:54

A partir du moment ou j'aurais le sentiment que, aux yeux du pays, je ne serais pas présumé coupable et condamné avant procès.

Sinon c'est stricte usage pour protégé une vie (la mienne, celle de qqun d'autre).

Je ne sais pas comment vous le sentez. Mais perso je n'ai aucun mal à imaginer, dans le cas où un type se serait pointé à sa fenêtre avec un fusil de chasse lors des attentats du bataclan pour tirer sur les terroristes, sur le banc d'un tribunal avec des juges bien décidé à le foutre en taule, tout juste retenus par la liesse populaire considérant le geste avec admiration, et donc bien emmerdé.
Alors que dans une société normale le type serait montré en exemple et récompensé.

Evenkimi
second lieutnant
second lieutnant

Message par Pollux le Sam 11 Mar 2017 - 11:25

Charcut a écrit:On parle protection, guerre civile, effondrement du système, équipements, survivalisme. Mais pour vous quel est la limite? Je m'explique je prend un exemple imaginons Marine LePen est élue, ça pête un peu partout, émeutes, dégradations, etc... des mecs s'en prennent à votre voiture sachant que vous allez pas faire un one on one, pensez vous utilisez votre arme, pour les chasser sachant que si se sont justes des émeutes juridiquement vous risquez d'être embêtés?
Ça me fait réfléchir depuis un moment.

La question est directe alors je vais être assez abrupt ! Idea

MA limite c' est quand on entendra des coups de feu de partout sans aucune discipline de tir ! Ce qui implique que ce ne seront ni les forces de l' ordre, ni l' armée qui tireront ! Et si ce sont elles qui font ça ? C' est qu' elles seront en phase de submersion.......pas bon non-plus !

Et là j' approvisionnerai tout ou presque ! lol!
Pollux
captain
captain

Message par Screwface57 le Jeu 30 Mar 2017 - 12:51

Une petite question : que se passera t il après ?
tu as tiré c est prouvé, vont ils te tondre sur la place publique pour dénoncer tes agissements et pronner le retour à la bonne morale ?
Screwface57
first sergeant
first sergeant

Message par Lochaberaxe le Jeu 30 Mar 2017 - 13:52

L'effondrement est déjà en train de se produire, mais petit à petit; je vous raconte:

Hier, centre-ville, pas hyper mais pas banlieue du tout, la flicaille municipale arrive; cris des singes hurleurs qui font du deal en plein après-midi, caillassage de la voiture sérigraphiée qui repart en marche arrière, s'arrête cinq minutes à l'abri sans doute pour appeler "le chef", et sans renfort finit par partir sous les insultes.

Appel de la flicaille nationale, description des faits, que d'autres personnes présentes sur la place se sont aussi faites caillasser: "Ben Monsieur vous pensez qu'on peut faire quoi? On les contrôle? Vous avez vu celui qui lançait les pierres? Parce que si nous on vient on se fait caillasser on s'en va aussi!"

Voilà le langage tenu par les "forces de l'ordre" qui n'utilisent pas la force et ne rétablissent pas l'ordre, et pourtant je le répète c'est en centre-ville et pas ZSP.

Donc de fait le système déjà s'effondre, c'est juste que pour l'instant il est encore assez vivant pour mettre des contraventions aux automobilistes, et faire chier le blanc européen ou l'assimilé respectueux.

Mais ça va pas durer.

Et le jour où il s'effondrera complètement, les premiers à se barrer avec leur arme de service et abandonner le terrain, et je les comprends, c'est les forces de l'ordre qui eux aussi ont des familles à défendre.
Lochaberaxe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : Brasseur à Kiltin'

Message par mic57 le Jeu 30 Mar 2017 - 14:49

Lochaberaxe a écrit:L'effondrement est déjà en train de se produire, mais petit à petit; je vous raconte:

Hier, centre-ville, pas hyper mais pas banlieue du tout, la flicaille municipale arrive; cris des singes hurleurs qui font du deal en plein après-midi, caillassage de la voiture sérigraphiée qui repart en marche arrière, s'arrête cinq minutes à l'abri sans doute pour appeler "le chef", et sans renfort finit par partir sous les insultes.

Appel de la flicaille nationale, description des faits, que d'autres personnes présentes sur la place se sont aussi faites caillasser: "Ben Monsieur vous pensez qu'on peut faire quoi? On les contrôle? Vous avez vu celui qui lançait les pierres? Parce que si nous on vient on se fait caillasser on s'en va aussi!"

Voilà le langage tenu par les "forces de l'ordre" qui n'utilisent pas la force et ne rétablissent pas l'ordre, et pourtant je le répète c'est en centre-ville et pas ZSP.

Donc de fait le système déjà s'effondre, c'est juste que pour l'instant il est encore assez vivant pour mettre des contraventions aux automobilistes, et faire chier le blanc européen ou l'assimilé respectueux.

Mais ça va pas durer.

Et le jour où il s'effondrera complètement, les premiers à se barrer avec leur arme de service et abandonner le terrain, et je les comprends, c'est les forces de l'ordre qui eux aussi ont des familles à défendre.

Et comme 99% des blancs respectueux pensent "que rien ne se passe" et que "c'est pas si dramatique qu'on le dit" tant que les poubelles ne crament pas dans SA rue et que c'est pas SA bagnole que les crétins vandalisent, la situation dégénère petit à petit sans que personne ne se bouge vraiment le cul pour que les choses changent ! Même ici, combien sont ceux qui militent dans le bon parti (encore faut il qu'il existe et que militer soit utile) ? Combien sont ceux qui décident de s'isoler loin de ce merdier quelque part près du Baikal (merci Monsieur Tesson) avant que tout devienne définitivement ingérable ? Très peu...Nous aussi sommes là à nous plaindre dans le troupeau sans réellement agir.....
mic57
first lieutenant
first lieutenant

Message par leroux le Jeu 30 Mar 2017 - 15:14

Zwitt19 a écrit:immunité des délinquants, des politiques...

Entre collègues ils se rendent services.

leroux
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage

Message par milis73 le Jeu 30 Mar 2017 - 17:27

Very Happy

Dernière édition par milis73 le Lun 3 Avr 2017 - 22:14, édité 1 fois

milis73
private first class
private first class

Message par Lochaberaxe le Ven 31 Mar 2017 - 11:50

Surtout ce qui semble tomber sous le sens mais ça vaut la peine de le rappeler, c'est de se soutenir mutuellement en provoquant des rencontres locales.

Car en cas de pépin un type seul ça vaut rien.

On parle pas de milice là, mais d'entraide.
Lochaberaxe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par NaonedBzh le Ven 31 Mar 2017 - 13:08

Lochaberaxe a écrit:Surtout ce qui semble tomber sous le sens mais ça vaut la peine de le rappeler, c'est de se soutenir mutuellement en provoquant des rencontres locales.

Et ça c'est pas encore pour demain...
Le survivaliste vois en chaque personne un danger potentiel, très peu sont près a faire juste une rencontre en territoire neutre alors donner la localisation de leur BAD......!

La plupart ne comprennent pas que seuls ou même en couple ils ne pourront pas résister a grand chose...
J'ai essayer de rassembler des gens et je me suis heurté a un mur, donc finalement nous aussi nous sommes seuls!
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par leroux le Ven 31 Mar 2017 - 14:48

Lochaberaxe a écrit:Surtout ce qui semble tomber sous le sens mais ça vaut la peine de le rappeler, c'est de se soutenir mutuellement en provoquant des rencontres locales.

Mais le soucis c'est que quand eux sont à 15 c'est des jeunes qui s'ennuient, si toi tu te réunis à 15 ça devient de l’extrémisme de droite ...

leroux
sergeant-major
sergeant-major

Message par Barnabé le Ven 31 Mar 2017 - 15:15

Je pense que ma tribu ce sont mes voisins.
Demain, ça pue, je leur explique ce qui est en train de se passer, certains fuient, mais ceux qui restent son acquis à notre cause, et c'est ceux là que j'outille.
Barnabé
sergeant-major
sergeant-major

Message par herve24 le Ven 31 Mar 2017 - 16:09

sans vouloir être alarmiste mais je pense qu'il faut rester réaliste, le livre guerilla semble être un futur proche et non lointain.....

herve24
colonel
colonel

Message par leroux le Ven 31 Mar 2017 - 16:42

herve24 a écrit:sans vouloir être alarmiste mais je pense qu'il faut rester réaliste, le livre guerilla semble être un futur proche et non lointain.....

Et si guérilla il y a ça sera pourquoi ? Je pense que ça sera soit pour reculer les élections, soit pour les annuler, Lepen fait peur.

leroux
sergeant-major
sergeant-major

Message par h trois le Ven 31 Mar 2017 - 16:51

À qui?
h trois
general
general

Message par Pollux le Ven 31 Mar 2017 - 16:55

NaonedBzh a écrit:

Le survivaliste vois en chaque personne un danger potentiel, très peu sont près a faire juste une rencontre en territoire neutre alors donner la localisation de leur BAD......!

La plupart ne comprennent pas que seuls ou même en couple ils ne pourront pas résister a grand chose...
J'ai essayer de rassembler des gens et je me suis heurté a un mur, donc finalement nous aussi nous sommes seuls!

Dans l' ordre de priorités : Famille, Amis, Connaissances.......Nécessité fait que.............Je ne stocke pas que pour moi ! clown
Pollux
captain
captain

Message par Pollux le Ven 31 Mar 2017 - 16:57

h trois a écrit:À qui?

Au Premier Sinistre qui envisage même de rester en poste si Lepen passe, puisque la constitution le lui permet ! lol!
Pollux
captain
captain

Message par alex23 le Ven 31 Mar 2017 - 17:14

NaonedBzh a écrit:

C'est pour ça qu'il faut essayé de connaître ces voisins .
Un groupe ce forme naturellement en K2kk
Si vous habité dans un petit village essayé de participé a la vie du village !
alex23
general
general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Feu! le Ven 31 Mar 2017 - 18:49

Zwitt19 a écrit:À mon humble avis les 2 visions de l'effondrement qui s'affrontent ( la méga catastrophe qui change le monde ou la lente dégradation qui nous prive peu à peu de nos droits) sont fausses (ou justes) toutes les 2.

C'est comme enlever une brique à la fois dans un grand mur, à un moment c'est le fait d'enlever une seule brique qui fait s'écrouler l'ensemble.

La lente dégradation, on y est en plein dedans: sociétés de plus en plus fragiles, personnelles et agressive. À chaque fois on enlève une brique: dépendance alimentaire, énergétique, manifs de plus en plus violentes, policiers insultés, frappés, brûlés ....bientôt tués. Interdiction de l'autodéfense, immunité des délinquants, des politiques...

Chaque nouvelle "merde" fragilise l'ensemble de la société, et un jour un événement qui aurait pu être très bien géré il y a 20 ou 30 ans (black out de quelques jours, bavures policière ou meutre de racailles, grève des transporteurs d'une semaine, accident industriel ...) fera partir toute la société vers le chaos. Cet événement, on l'appellera "la catastrophe", mais les bases étaient depuis longtemps pourries.

clair c'est cette forme larvée qui nous attends au moins pour 15-20 ans encore, le prochain président sera celui qui s'opposera à lepen au 2e tour, vu les manigances pour couler la droite il y à de forte chance que l'on se retrouve avec macron et là: vas-y les aides sociales, l'hébergement du tiers monde sur fond de repentance néo colonialiste.
tout en taxant à mort la classe moyenne qui se lève le matin au point qu'une partie ne bascule dans l'assistanat.
à terme la pauvreté va entrainer actes de malveillances de plus en plus fréquents et corruption à tout les étages.
la racaille verra ses rangs se gonfler et le sentiment d'impunité va se décupler , ajoutons un petit soupçons de communautarisme grandissant et d'attaque terroristes et on va tout droit direction la france d'obertone suffira d'une allumette pour que tout explose et devienne ingérable.
Feu!
colonel
colonel

Message par Charcut le Ven 31 Mar 2017 - 21:44

Les exemples d'impunité sont déjà légions en France. Je pense que ces élections sont un tournant. En cas de défaite du FN ça va vraiment pas sentir bon pour la classe moyenne française. Comme dit plus haut. Pour se regrouper, je verrais le jour où ça pêtera.
Mais si on laisse encore passer ces élections il va y avoir un moment où on sera en minorité, c'est mathématique.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par Mephisto70 le Ven 31 Mar 2017 - 21:57

Je pense également qu'il s'agit des élections de la dernière chance.
Passée celle ci, je ne daignerai plus me déplacer aux urnes.

Mephisto70
general
general

Message par Lochaberaxe le Lun 3 Avr 2017 - 16:39

Mephisto70 a écrit:Je pense également qu'il s'agit des élections de la dernière chance.

Perso passées celles-là si ça n'apporte pas un mieux en terme de sécurité, d'économie et d'arrêt de l'invasion migratoire, et bien je ferai tout pour me barrer à l'étranger.

Pas question que je me prenne encore une fois dans la gueule un PS comme Macron.
Lochaberaxe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Pollux le Lun 3 Avr 2017 - 19:52

Lochaberaxe a écrit:
Mephisto70 a écrit:Je pense également qu'il s'agit des élections de la dernière chance.

Perso passées celles-là si ça n'apporte pas un mieux en terme de sécurité, d'économie et d'arrêt de l'invasion migratoire, et bien je ferai tout pour me barrer à l'étranger.

Pas question que je me prenne encore une fois dans la gueule un PS comme Macron.

Se barrer définitivement ça prend des mois au minimum.........Tu n' en auras pas le temps, tu n' en as plus le temps devrai-je dire.........

Il y a 20 ans j' ai faillit partir pour le Quebec, il y a 5 ans pour l' Afrique du sud pour le Taf et raisons personnelles ( bosser pour une multinationale ça aide ! Et on ne paye même pas un kopek pour déménager ! ), .........mais c' était avant ! J' ai décidé de rester quoiqu' il arrive il y a 5 ans............Et là ça va tomber grave cette année ! clown
Pollux
captain
captain

Message par h trois le Lun 3 Avr 2017 - 19:58

Les peureux s'enfuient.

Par contre faudra pas revenir après.
h trois
general
general

Message par Pollux le Lun 3 Avr 2017 - 20:14

h trois a écrit:Les peureux s'enfuient.

Par contre faudra pas revenir après.

Les peureux ? Peu en auront le temps maintenant, seuls les prévoyants se sont déjà tirés ou au moins ont prévu un possible départ précipité avec un point de chute ..........mais attention au point de chute ? Il ne pourrait peut-être pas être le bon et ça pourrait même être encore pire qu' ici ........... Suspect

Revenir ? Encore faudra-t-il en avoir la possibilité ! Et ça c' est bien incertain ......Idea .

Je ne citais pas l' Afrique du sud par hasard tu sais..........Je sais c' est ....................................................loin ! Arrow
Pollux
captain
captain

Message par Louky le Lun 3 Avr 2017 - 21:07

Tu devrais nous en raconter plus...
Si la situation est si pourrie que ça, nous n'aurons plus beaucoup d'occasions d'en discuter.
Louky
brigadier-general
brigadier-general

Message par Ultimaratio95 le Lun 3 Avr 2017 - 23:58

Pollux a écrit:
J' ai décidé de rester quoiqu' il arrive il y a 5 ans............Et là ça va tomber grave cette année ! clown
Pareil, je reste.
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Alexkid le Mar 4 Avr 2017 - 9:02

Quand ça commencera à être la marde, nos chers élus nous enverrons l otan, si d ici la l armée de l Europe qu' ils envisagent de créé suite à leur nouveau traité de Rome ne nous seras pas tomber dessus ... ils ne laisseront pas leur première ressource naturelle "nous" partir en cahouette...

Alexkid
second lieutnant
second lieutnant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut