Médecine primaire ou basale

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Médecine primaire ou basale

Message par Esculape le Mer 15 Mar 2017 - 10:12

https://www.youtube.com/watch?time_continue=554&v=6u08SXithws

ce genre de médecins va disparaître; moi aussi j'ai une famille et j'aime la vie!!!

En médecine de survie: la naturopathie et LA grande force: les huiles végétales et essentielles en thérapie symptômatique

Par exemple rien que l'huile essentielle de lavande fine, adaptée aux enfants, animaux ( d'élevage...), etc... est déjà utilisable comme antiseptique et remplace tous les ATS chimique ( chlorex, iode, benzalkonium,alcool..)
et pur le survivaliste elle est aussi antiparasitaire
son effet spasmolytique peut être intéressante, je vous détaileraicelà si il y à une demande à la suite de ce message...

je vous ferai des post de temps à autre...

J'ai décidé de partager un peu de mon expérience, au cas où!

Dans mon expérience vétérinaire dirons-nous, l'échec des protocoles standart sont systématiquement relayé par la naturopathie avec succès; ex: plaie infectée traitée sous antibio, pst antiseptique locaux en 3 mois sur un échec; le proprio résolu à tenter le tout pour le tout: plaie guérie en semaine avec apiaromathérapie... que de temps et d'argent perdu!!!)

J'ai peine à expliquer que les médicaments les plus puissant comme les chiomothérapies anticancéreuse provienne de plantes ( taxanes: taxol;dodécacel, taxotère) bref récemment on imagine de limiter la néoangiogénèse tumorale, on ouvre le champs des chimio nouvelles génération et redécouvrent que les dérivé de l'if fonctionnent ainsi... et je ne vous parle pas du reste, thérapies oubliées...

Le savoir est une arme, pour survivre tout est dans la nature;

Enfin seul pas de survie à long terme, idéalement survivre en colonies, communauté...

Vous pouvez suivre le juteux business de sni de vulgarisation pseudo scientifique ( je vous expliquais qq part la notion de sensibilité du test scientifique qui dois être inf à 0.1 pour le considérer à priori fiable, surtout l'accumulation de tests dans cette mesure apporte un degré de certitude et des certitudes en naturopathie il y en a .... depuis la nuit des temps)..

https://www.santenatureinnovation.com/
https://www.lettre-docteur-rueff.fr/

c'est gratuit, laisser les pubs de côté, il y a les principes de base ( les savoirs "secrets", " médicis in gratta" sont plus rarement diffusés)
Ces informations vous procureront une culture médicale suffisante pour faire face à la plupart des affections bénignes

Il y a 25 siècle, Hippocrate de cos, père de la médecine, disait" si quelqu'un désir la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir."
traduit à notre sauce: que ton aliment soit ton médicaments!

Mieux vaut prévenir que guérir, certes, encore faut-il le savoir! Détecter et soigner....n'est pas guérir! Quid de la pandémie mondiale de cancers...

Et aussi en résumé:
Laisse ta nourriture être ton remède et ton remède ta nourriture.
Respectueux et reconnaissant envers mes Maîtres, je rendrai à leurs enfants l'instruction que j'ai reçue de leurs pères.
La science conduit au savoir ; l'opinion conduit à l'ignorance.

A votre santé

Esculape
first sergeant
first sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecine primaire ou basale

Message par azety le Mer 15 Mar 2017 - 11:39

Je sens qu'on va rire

azety
first sergeant
first sergeant

Message par Feu! le Mer 15 Mar 2017 - 13:00

la médecine "home made" à ses limites, cependant certains remédes altérnatifs fonctionnent pour avoir expérimenté un petit peut,

par exemple, sur les conseils d'un ami pharmacien j'ai concocté un petit mélange d'huile essentielles: 300g de miel de thym, dix gts d'huile essentielle d'eucalyptus globulus, 10gts d'HE de myrte rouge, 5gts d'HE essentielle de cannelle.
et bien consommé 3 cuilléres à café par jour, le rhume part très vite surtout avec des inhalations en doublette, le mal de gorge disparait lui quelques minutes après l'avoir avalés, spectaculaire et bien mieux que les médicaments vendus en pharmacie.
cependant contre une bonne vieille grippe et bien là au bout de trois jours ça ne fonctionne pas et direction le toubib comme je ne suis pas maso j'ai pas testé plus longtemps.

un autre essai l'argent colloidal  de qualité et acheté,
après avoir eu une rage de dents avec visite chez le dentiste qui ne trouvait rien, le généraliste qui me claque aussi des antibios et anti inflammatoires sans réussite, douleurs présentes après traitement, j'en ai eu raz le bol de devoir anesthésier la gencive avec du clou de girofle en attendant un prochain rendez vous plus approfondit chez le dentiste.
j'ai testé l'argent colloidal trois prises par jour, dont deux en bain de bouche recraché au bout de deux jours plus rien et plus de douleur.
par contre les rhumes, les grippes et tout le reste l'argent ne fonctionne pas sur moi.......

donc en bref c'est bien pour dépanner et mieux que rien mais en cas de grosse dégradation il va falloir aussi beaucoup prier et rester au chaud sans rien faire et bien nourrit pendant 10-15 jours........siffle
je n'ose même pas imaginer de devoir soigner de plus gros bobos, fracture etc.............
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par Esculape le Mer 15 Mar 2017 - 13:24

^^ merci de ce retex qui confirme

ton mélange me semble insuffisant lorsque l'affection, infection est à son apex, c'est un protocole bien plus complexe à mettre en place, plutôt immunostimulant, le reste est plutôt pour éviter la SURINFECTION bactérienne, ou d'autre complication, aussi le ttt symptômatique

un rhume viral sous ttt allopathique guéri en 7j, sans rien une semaine.. juste un tt symptômatique.
Les HE antivirales sont d'usage complexe avec des effet secondaire, en usage interne: oui pour la cannelle, mais 5ggte par CC de miel; palmarosa, arbre à thé, ravinstsara etc...

en 2015 il y à eu 3 million de DC dont au moins 50% serait du à des maladies!!! vu l'épidémie virale et les 20000 morts cette année au lieu des 500 habituel, on se demande ce qu'il se passe

La naturopathie c'est plutôt en prévention ou dès les premier prodromes (signes) de la maladie, d'où l'intérêt médicale du diagnostique précoce,

EDIT: pour tes dents l'AG colo n'est pas à ma connaissance antalgique mais à peut être traité en profondeur une parodontie ou probable alvéolite et de fait résolu les douleurs...puissant bactériostatique et virostatique ( de mode d'action inconnu, ok l'ag est bactériostatique mais pourquoi il ne tue que les méchants? on ne sait pas!!)  l'Ag collïdal est utilisé par la nasa pour désinfecter l'eau, un must couplé au filtre katadyn...

Clou de girofle en HE ( huile essentielle)? ça marche bien avec, couplé à l'arbre à thé ou basilic etc...

! myrthe à cinéole OK en UU (usage interne) dans ces dose, à éviter chez enfant surtout l'autre chemotype

^^ en cas de fractures non déplacée méprenez vous, temps de consolidation parfois divisé par deux couplé à la nutrtition spécifique;
du matériel ortho ç'est le must, mais pas anodin ( risque infectieux:soins locaux, pst, parfois anticoag etc...) , s'il est impossible de faire autrement ou si on a le temps, préférer la métode douce ( quid des sutures VS stripping végétal)

Dernière édition par Esculape le Mer 15 Mar 2017 - 13:56, édité 4 fois
Esculape
first sergeant
first sergeant

Message par Esculape le Mer 15 Mar 2017 - 13:40

Médecine

allopathique (médicaments, dispositif médicamenteux): l'artillerie lourde

les +:
.molécule isolée au concentration les plus fortes , aux effet reproductibles etc...
.mode d'action, pharmacocinétique, dynamique étudiée scientifiquement, AMM, sureté d'utilisation donc
.dosage défini = usage amateur possible avec quelques base voir aucunes : .un vidal et roulez jeunesse
.Forme galénique (gastroresistance etc...) diverses, durée de conservation ( surtout pour les hormones, corticoïdes...), compacité
. mode d'administration varié (perso, perf sous cut etc...)
.rapport qualité prix

les -:
.effet secondaires à la hauteur de l'efficacité, nécessitant parfois des dosages sériques ( concentration (ex antibio: teicoplaninémie, bilan heptorénal etc...)
.excipients douteux
.beaucoup de médics copie ou pas utils

Donc quand la maladie est installée, l'allopathie est souvent indiscutable, plus pratique, plus efficace...

La naturopathie: je prendrais ici la phytothérapie

les+
. mode d'actions combinée: plusieurs principe actifs, ex: à la fois bactéride mais selectifs des germes agressifs, sinon antifongiques donc pas d'effet secondaire de risque mycosiques ...
.polyvalence : une graine, une plante: sert aussi d'aliments, effet préventif, nutritif... ex: graines germée, sommités comestibles parfois pour tout mammifère
.se trouve en milieu naturel, et en abondance!!! (ex: un seul ex: l'ortie, au propriété exceptionnelles)
.se cultive souvent
.agréable
.effets secondaire mineur, moins violent

les -:
- interactions?
.les mode de préparations: tisanes, onguents, cataplasme...
.le discernement des plantes sauvage, quel chémotype, ou autre confusions dangereuses possible: nécessite une expérience perdue de nos jours...
.puissance quand besoin d'efficacité
.mode d'administration impossible ou pas pratique ( boire de la tisane toute la journée VS antiHTA en LP en une monoprise le matin)
.nécessite plus d'expériences et de connaissance et un sens clinique...
Esculape
first sergeant
first sergeant

Message par trendstone le Mer 15 Mar 2017 - 18:41

A suivre

je pense qu'il va y avoir une paire de conneries d'énnoncées
trendstone
colonel
colonel

Message par h trois le Mer 15 Mar 2017 - 19:26

Tisanes, huiles essentielles et massages ayurvédiques , c'est cool.

Comme on dit, un rhume bien soigné c'est une semaine. Sinon c'est 7 jours.

Sinon, quand t'es vraiment pas bien et que t'as pas de toubib et de pharmacie sous la main, y a la médecine expectative. Souvent ça marche. La preuve ça a marché pendant des dizaines de milliers d'années.

Ah, oui pour un cancer des roubignoles ou une simple tuberculose, ben c'est rappé. On va crever et ça va pas être sympa sans morphine. Faut se préparer, quoi.
h trois
general
general

Message par John7M7 le Jeu 16 Mar 2017 - 2:07

trendstone a écrit:A suivre

je pense qu'il va y avoir une paire de conneries d'énnoncées

Je vais m'abstenir de commenter car voilà encore un génie de plus, en effet.
John7M7
major-general
major-general

Message par Kraken le Jeu 16 Mar 2017 - 12:36

+1 pour l'ortie
http://urticamania.over-blog.com/article-31979895.html
Apres y'aura le laudanum redevil
Kraken
sergeant
sergeant

Message par James69 le Jeu 16 Mar 2017 - 12:54

Étant que fils de pharmaciens et marié à une pharmacienne j'ai sorti mes popcorns car je sens que l'on va rire... Smile
Attention cela ne veut pas dire que je rejette tout en bloc. Juste que j'aime les "faits scientifiques" relatés à toutes ces médecines alternatives...

James69
corporal
corporal

Message par azety le Jeu 16 Mar 2017 - 14:27

grave,

voyons c'est connue les gars, une agathe sous l'oreiller et une soupe de sauje et hop, plus de cancer Smile

Après il ne faut pas nier l'importance du bien être et de la naturopathie et des huiles. Mais de là a l'opposer à la medecine...

Je me casse la jambe je préfere me faire irradier par une radio et me faire platrer qu'un mec random m'étale de l'huile d'argan

sans rancune

azety
first sergeant
first sergeant

Message par Esculape le Jeu 16 Mar 2017 - 21:27

Kraken a écrit:+1 pour l'ortie
http://urticamania.over-blog.com/article-31979895.html
Apres y'aura le laudanum redevil

Merci pour l'enrichissement de ce topic!
Esculape
first sergeant
first sergeant

Message par sixgalon le Jeu 16 Mar 2017 - 21:51

un gars sur un site a fait une vidéo sur les bienfaits d'une bonne alimentation.
si tu prend des produits de merde pour faire ta maison, tu auras une maison faites avec de la merde qui risque de ne pas tenir dans le temps.
les matériaux du corps c'est ce qu'on mange.
vas y mange de la merde........
CQFD

sixgalon
corporal
corporal

Message par Kraken le Jeu 16 Mar 2017 - 21:52

Il y a aussi le miel...
https://www.abcd-chirurgie.fr/mediastore/fckEditor/file/TAP.pdf
...

Dernière édition par Kraken le Ven 17 Mar 2017 - 18:11, édité 1 fois
Kraken
sergeant
sergeant

Message par Esculape le Jeu 16 Mar 2017 - 22:19

[quote="azety"
je sens qu'on va rire

]grave,

voyons c'est connue les gars, une agathe sous l'oreiller et une soupe de sauje et hop, plus de cancer Smile

Après il ne faut pas nier l'importance du bien être et de la naturopathie et des huiles. Mais de là a l'opposer à la medecine...

Je me casse la jambe je préfere me faire irradier par une radio et me faire platrer qu'un mec random m'étale de l'huile d'argan

sans rancune[/quote]

aucune rancune! on contraire..

J'ai mis volontairement cette vidéo montrant une DRs en médecine; lâchant ses 3 grands secrets, son point de vue... mais d'allure originale...
...les cheveux rouges on décidé de mon choix...

Ensuite j'ai bien expliqué la complémentarité de toutes les médecines et j'explique la nécessité d'études scientifiques,

Ton esprit cartésien égocentrique n'as retenu que le charlatanisme; ton point de vue inébranlable titillé par cette dissonance cognitive te fait réagir sans vraiment avoir compris mes propos!
Pourtant dans les tiens tu sembles faire preuve de voyance!!!

par James69 le Jeu 16 Mar 2017 - 12:54
Étant que fils de pharmaciens et marié à une pharmacienne j'ai sorti mes popcorns car je sens que l'on va rire...
Attention cela ne veut pas dire que je rejette tout en bloc. Juste que j'aime les "faits scientifiques" relatés à toutes ces médecines alternatives...

Déjà si tu mange des pops corn devant un écran bahhhh... pas bien!

Pourtant dans les villages de centenaires ( zone bleue: californie, okkinawa, crête, amalfitaine etc...), ils n'avaient ni pharmaciens, ni médecins... la sélection naturelle? N'y a t il pas des éléments à redécouvrir? si vieux par hazard?
Notre business est juteux, j'en suis le premier ravis, et l'état aussi, mais regarde la tronche des clients de ta femme... fait elle herboristerie?

Et les statistiques scientifiques; aux USA: 41% de la population aura à ce jour un cancer, en santé c'est la première cause de maladie mortelles, ensuite viennent en 2ème cause de mortalité les affections cardiovasculaire, et en 3ème cause: .......les effets secondaires des médicaments!
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2016/12/05/le-nombre-de-cancers-augmente-de-33-entre-2005-et-2015-dans-le-monde_842541
Ah oui en France c'est différent!
Le cancer est un ras de marrée mondial, une pandémie, et ça continue...
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2017/03/02/les-cancers-colorectaux-de-plus-en-plus-nombreux-chez-les-moins-de-50-ans_845202

et ce n'est qu'une source officielle!

allez un exemple:
qui conseillent:
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2016/04/22/aspirine-et-cancer-un-effet-en-prevention-mais-aussi-en-curatif-sur-la-survie_807161
L'aspirine est décrié pour les risques hémorragiques
La vitamine C booste certains anticancéreux dans les leucémies aiguës myéloblastiques; la vitamine C à été retirée combinée au paracétamol
bref je vais pas tout mettre, mais la vitamine D en prévention anticancéreuse, la sérologie à été déremboursée ( hors ostéoporose)
Qui préscrit des alicaments pour prévenir ces maladies?

J'attendrais vos remarques aux cas cliniques à venir..

En attendant:
vu l'alimentation industrielle, exercée sur des sols pauvres, avec des graines hybrides nécessitant pesticides et engrais; dont les teneur en vitamines, antioxydant, oligoéléments c'est considérablement appauvri! Transformés, combiné, etc...
vu les produit de beauté eux aussi bourré de xénobiotiques... de xt chimiques inutiles
vu l'air pollué, vicié...
vu l'acharnement à traiter les conséquences des maladies et non les causes!
vu cette médecine du 21ème siècle déliquescente, en mal de moyens, au mal être des étudiants, au suicides de professionnels en recrudescence sur leur lieu de travail... et bien sûr tout va s'arranger

Je vous propose d'utiliser des remèdes de grand mère, des remèdes ancestraux, éprouvé par leur répétition, leur usage ethnopharmacologique, et éprouvé par la science moderne, c'est vrai qu'on va bien se marrer.....

Dans ce cadre de la vie, la survie, lors de
http://www.gouvernement.fr/risques

Pas de réserve sanitaire, pas de médecin, ni infirmiers ou pharmacien... que faire pour répondre à la nécessité d'un soin!

Voilà l'idée.... qui intéressent le topic, partager nos idées, connaissances et créer une base de donnée d'automédication en k2kk

juste pour le FUN, n'est ce pas! ça ne remplace pas la Médecine....

Esculape
first sergeant
first sergeant

Message par Esculape le Jeu 16 Mar 2017 - 22:34

oui le miel, ou je dirais même plus les miels... thym, bruyère, acacia, lavande, romarin etc....
chaque miel c'est comme dit ma fille de la bave d'abeille, en fonction de sa santé, du terroir, du climat les qualités sont variables et les indications sont multiples

le miel de prédilection c'est le miel de thym, nourrissant et  réparateur dermique ( construction par apports de matériel: comme fabrique d'une maison), antiseptique, fongicide etc...

Les études scientifiques montrent que chaque miel n'avait pas la même puissance

Par exemple pour le miel de manuka on parle d'indice peroxydasique IAA 10 15 ou 18 voire +; l'activité peroxydasique c'est l'intensité de l'effet antiseptique; au contact de liquides biologique ( sang lymphe ...) le miel va réagir en fonction du volume d'effluents, et du peoxyde d'o2, un des ATS les plus puissants va se former.

PS: pourquoi prendre du miel de manuka ( nouvelle zelande) très cher alors que le miel de thym fait aussi bien!!

Le miel pharmaceutique existe, très rare ( miel irradié pour éviter d'inoculer le tétanos car on retrouve parfois du bacille tétanique dans le miel; mais n'a jamais été contaminants! au bénéfice du doute: miel médical irradié)

un bon miel ne rancira jamais... durée d'usage imbattable

usage chronique quotidien ; attention, c'est diabétogène, augmente l'hémoglobine glyquée; mais en usage ponctuel et raisonnable, ce produit convient parfaitement aux diabétiques

De grands services à Grenoble (pr lascombe) et à Strasbourg on testés évalués ces miels; c'est leur protocole que j'utilise chez moi, et c'est d'une efficacité redoutable...

Attention en fonction de sa consistance, ne pas utiliser en phase de régénération épidermique ( l'épiderme se renouvelle par mitose: comme faire des bébé hmmm), l'effet mécanique du sucre? ralenti ce processus, confirmé par une étude japonaise...

DONC quand une plaie rouge fait du rose, éviter de déborder le miel sur le rose ou appliquer autre chose, on y reviendra

Dans la même catégorie on retrouve l'argile (verte ou blanche) et les algues vertes (chlorella qui avait eu AMM après des essais très concluants,  comme dispositif médical,... toujours pas en pharmacie) etc...

on y reviendra sur des cas clinique,

à vous de lancer les idées aussi!
Esculape
first sergeant
first sergeant

Message par John7M7 le Ven 17 Mar 2017 - 2:45

clown
John7M7
major-general
major-general

Message par Kraken le Ven 17 Mar 2017 - 3:56

clown ra bien qui  clown ra le dernier mrgreen
Kraken
sergeant
sergeant

Message par John7M7 le Ven 17 Mar 2017 - 20:18

Kraken a écrit:clown ra bien qui  clown ra le dernier mrgreen

Ma femme est en passe d’être chirurgienne, je te laisse les herbes et le miel mon lapin. Laughing
John7M7
major-general
major-general

Message par Kraken le Ven 17 Mar 2017 - 22:23

Felicitations!
Et je lui souhaite bien du courage, et encore plus en cas de kk..
Ca me fait penser à la serie Jericho, où le medecin finissait par craquer moralement a force de perdre des patients.
Une operation sans bloc sans anesthésiste, sans labo, en milieu septique, ça doit etre coton.
Kraken
sergeant
sergeant

Message par Morag le Sam 18 Mar 2017 - 0:40

John7M7 a écrit:clown

C'est clair. Les naturopathes c'est le nutela du net ils étalent leur connerie partout.
Des gens qui n'ont pas le niveau scientifique de CM2.
Dans les années 2000 je m'amusais à les pulvériser sur les forums bien-être, musculation etc.
C'était devenu mon pêcher mignon clown
Mais bon comme d'autres emmerdeurs que je ne citerais pas ils ont une fâcheuse tendance à envahir tous les espaces.
Morag
hors classe
hors classe

Message par John7M7 le Sam 18 Mar 2017 - 5:00

Kraken a écrit:Felicitations!
Et je lui souhaite bien du courage, et encore plus en cas de kk..
Ca me fait penser à la serie Jericho, où le medecin finissait par craquer moralement a force de perdre des patients.
Une operation sans bloc sans anesthésiste, sans labo, en milieu septique, ça doit etre coton.

C'est le moins qu'on puisse dire. Ce sera un retour à la médecine de guerre.
John7M7
major-general
major-general

Message par niko48 le Dim 19 Mar 2017 - 9:19

Oui enfin comme prescisé plus haut si tu te nourris avec de la merde ne t'étonne pas de choper des saloperies...

niko48
first sergeant
first sergeant

Emploi : Testeur de matelas
Loisirs : Dormir

Message par Talos le Dim 19 Mar 2017 - 11:57

Faites la paix les gens y'a du bon des deux côtés des lors que l'on garde l'esprit ouvert/curieux sans être un crédule de base non plus.

C'est toujours bon de connaître les applications des plantes, j'y connais pas grand chose mais genre le thym pour le foie et gorge me semble, puis antiseptique.

Et d'avoir des docteurs ou scientifiques d'un autre côté pour les cas un peu plus graves.

Bisous bisous paix sur le monde, tout ça tout ça ontrinque ontrinque
Talos
first sergeant
first sergeant

Message par h trois le Dim 19 Mar 2017 - 12:22

Un jour j'ai rencontré un vieux shamane qui se soignait avec des plantes.
Et là il m'a expliqué le secret de sa santé.
Il m'a dit que ça allait pas trop bien il appelait son toubib.
h trois
general
general

Message par Feu! le Mar 21 Mar 2017 - 19:43

sauf que pour ma ratiche, et bien comment dire..... les super diplômés trouvaient rien et étaient prêt à m'ouvrir la gencive pour voir si une des racines n'était pas entrain de se mortifier, et si ce n'était pas cette dent là docteur on ouvre ailleurs?

en tout cas j'ai testé l'argent colloidal pour cette application uniquement et j'ai plus rien........

n'oublions pas que certains médecins traitent avec des petites bouboules blanches leurs patients il s'agit des homéopathes et ça fonctionne bigrement bien tout en n'étant que des concentrés de plantes.

alors c'est sur uniquement pour les petits bobos ces traitements mais faut pas non plus prendre les gens pour des imbéciles non plus.
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par h trois le Mar 21 Mar 2017 - 19:51

L'homéopathie...

Normalement, il était logique que ça arrive dans le débat.

Very Happy
h trois
general
general

Message par trendstone le Mar 21 Mar 2017 - 20:25

Feu! a écrit:

n'oublions pas que certains médecins traitent avec des petites bouboules blanches leurs patients il s'agit des homéopathes et ça fonctionne bigrement bien .

Ben non justement ca ne fonctionne pas bien

et puis ce n'est pas du concentré de plantes mais du dilué au contraire

ne vous aventurez pas dans un domaine qui visiblement n'est pas le votre
trendstone
colonel
colonel

Message par Feu! le Mer 22 Mar 2017 - 18:20

trendstone a écrit:
Feu! a écrit:

n'oublions pas que certains médecins traitent avec des petites bouboules blanches leurs patients il s'agit des homéopathes et ça fonctionne bigrement bien .

Ben non justement ca ne fonctionne pas bien

et puis ce n'est pas du concentré de plantes mais du dilué au contraire

ne vous aventurez pas dans un domaine qui visiblement n'est pas le votre

ben si justement ça fonctionne.........
pour mon fils bizarrement il choppait tout ce qui passe, grippe, angine et autres saloperies et les gentils médecins généralistes conventionnels (les techniciens médicaux, un nouveau terme pour amnet) l'ont gavé d'antibiotiques.......
jusqu'a ce qu'il se fasse soigner par un médecin homéopathe et depuis il choppe pratiquement plus rien et ce sans antibiotiques.
mince ça va encore déplaire. Suspect

effectivement ce n'est pas mon domaine mais je n'est pas besoin de permission pour m'y intéresser, ce n'est pas un sujet de doctissimo mais d'une rubrique survivaliste de corsicarms.
Cette expérience est à mon avis bien placé dans la rubrique survivaliste, savoir se débrouiller y compris soigner ses petits bobos soi même c'est de la préparation, se reposer au contraire sur un stock de médicaments d'usine c'est comme penser qu'en situation dégradé vous aurez toujours un congélateur et un chauffage électrique en fonction.

Si vous voulez continuer à gober des cochonneries hors de prix pour votre nez qui coule ou une toux libre à vous.
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par h trois le Mer 22 Mar 2017 - 18:45

Pareil.

Quand j'étais petit je faisais tout le temps des rhinopharyngites.
Mes parents allaient voir le toubib et il ne me donnait... rien ou pas grand chose, en fait.

Et puis c'est passé, je n'en ai plus fait.

Mais je pense que si on m'avait filé de l'homéopathie ça serait passé aussi...

Je pense surtout que si on arrêtait de se scruter le trou du cul et qu'on acceptait d'être un peu malade, d'avoir un rhume ou des courbatures ou un truc qui gratte un peu et qu'on prenne sur soi on serait en bien meilleure santé sans avoir besoin de petit cacheton à bobos ou de gourous à tisanes et naturopathe panzani à gemmes d'améthyste.

h trois
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut