Médecine primaire ou basale

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Médecine primaire ou basale

Message par h trois le Mer 22 Mar 2017 - 18:45

Pareil.

Quand j'étais petit je faisais tout le temps des rhinopharyngites.
Mes parents allaient voir le toubib et il ne me donnait... rien ou pas grand chose, en fait.

Et puis c'est passé, je n'en ai plus fait.

Mais je pense que si on m'avait filé de l'homéopathie ça serait passé aussi...

Je pense surtout que si on arrêtait de se scruter le trou du cul et qu'on acceptait d'être un peu malade, d'avoir un rhume ou des courbatures ou un truc qui gratte un peu et qu'on prenne sur soi on serait en bien meilleure santé sans avoir besoin de petit cacheton à bobos ou de gourous à tisanes et naturopathe panzani à gemmes d'améthyste.

h trois
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Message par trendstone le Mer 22 Mar 2017 - 19:49

Merci H3 d'avoir répondu a ma place , je n'avais pas eu le courage , mais pense de même
trendstone
colonel
colonel

Message par nezrond le Mer 22 Mar 2017 - 20:57

h trois a écrit:Pareil.

Quand j'étais petit je faisais tout le temps des rhinopharyngites.
Mes parents allaient voir le toubib et il ne me donnait... rien ou pas grand chose, en fait.

Et puis c'est passé, je n'en ai plus fait.

Mais je pense que si on m'avait filé de l'homéopathie ça serait passé aussi...

Je pense surtout que si on arrêtait de se scruter le trou du cul et qu'on acceptait d'être un peu malade, d'avoir un rhume ou des courbatures ou un truc qui gratte un peu et qu'on prenne sur soi on serait en bien meilleure santé sans avoir besoin de petit cacheton à bobos ou de gourous à tisanes et naturopathe panzani à gemmes d'améthyste.

+1

Et rappel: l'homéopathie c'est de l'eau et du sucre, voire de l'eau seule. Et ça ne fonctionne pas.

Mais on trouvera toujours des gens pour croire que s'ils se cassent une jambe le jour où ils portent un pull jaune c'est à cause du jaune du pull.

nezrond
major-general
major-general

Message par h trois le Jeu 23 Mar 2017 - 7:41

Tu oublies "la mémoire de l'eau", malheureux! Very Happy
h trois
general
general

Message par trendstone le Jeu 23 Mar 2017 - 8:12

Comme ils disent aux antilles avec l' accent :

" Homeopathie ...Pov Juliette "
trendstone
colonel
colonel

Message par Ouinche le Jeu 23 Mar 2017 - 12:04

Trendstone, t'es pas sympa avec l’homéopathie, il a été prouvé et reprouvé que ca fonctionne

Bon d'accord, autant que le placébo mais bon ...
Ouinche
colonel
colonel

Message par trendstone le Jeu 23 Mar 2017 - 14:45

[quote="Ouinche"]Trendstone, t'es pas sympa avec l’homéopathie, il a été prouvé et reprouvé que ca fonctionne

[quote]

Je suis d accord Ouinche . J ai plusieurs collegues medecins qui ont pu achetrer leur porsche grace a l Homeopathie  😀😀😉😀😉😉

trendstone
colonel
colonel

Message par Ouinche le Jeu 23 Mar 2017 - 15:03

trendstone a écrit:
Je suis d accord Ouinche . J ai plusieurs collegues medecins qui ont pu achetrer leur porsche grace a l Homeopathie  😀😀😉😀😉😉

Muahahaha
Ouinche
colonel
colonel

Message par h trois le Jeu 23 Mar 2017 - 18:06

C'est surtout la fortune des labos qui en fabriquent.
T'imagines, tu prends du sucre et de la flotte et t'en fais des petites bouboules blanches que tu vends au prix de l'or aux couillasses qui couvent leur mouflet.
Punaise je serais né plus tôt, et j'aurais été malhonnête aussi, je me faisais des prunes en jonc.
h trois
general
general

Message par Kraken le Jeu 23 Mar 2017 - 21:02

Un truc qui peut pas vous faire de mal, car y a des chances que vous soyez carencé en Magnesium.
Decouvert par le professeur Delbet, testé et approuvé par ses infirmieres en 14-18, le chlorure de magnesium.
http://www.chlorure-de-magnesium.fr/2012/08/14/les-grandes-figures-historiques-du-chlorure-de-magnesium-pierre-delbet-auguste-neveu-m-l-robinet-et-martin-du-theil/

Pour le reste faites vous votre idée.
http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=978
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=magnesium_ps
https://www.youtube.com/watch?v=R1-XeJqpqJw
Vous etes vache avec l'homeopathie, les tubes font bien pour la PN clown
Kraken
first sergeant
first sergeant

Message par Zastava le Ven 24 Mar 2017 - 1:42

Franchement, à part gérer les petits rhumes je vois mal comment espérer se soigner au moyen des plantes avec un niveau d'efficacité comparable aux médicaments / traitements chirurgicaux en cas de défaillance prolongée de notre système de santé, ce serait une catastrophe sanitaire ... Pour tous les patients souffrant de maladies chroniques l'avenir serait bien sombre ... Il ne s'agit pas là de corporatisme, je suis comme tout le monde, j'ai une famille et je vois mal comment remplacer leurs traitements de fond par des plantes venant de mon jardin en cas de fermeture prolongée des hôpitaux et des pharmacies ...

Je ne demanderais pas mieux que de savoir que tel médicament peut être remplacé par telle plante, que tout soit substituable avec une efficacité comparable et pourquoi pas les effets secondaires en moins tant qu'on y est, je crains que la réalité soit plus nuancée ...

Que des plantes aient des propriétés médicinales c'est un fait, j'avais même téléchargé une petite appli sur mon Iphone à ce propos il y a quelques années, je serais même tenté de faire un diplôme universitaire de phytothérapie et aromathérapie par curiosité, mais ça relèverait plus de la curiosité personnelle, la soif de savoir, qu'une réelle conviction de pouvoir soigner des pathologies graves au travers de ces connaissances ... Je veux bien accepter que la consommation de certaines plantes ait un rôle préventif de certaines maladies, il n'y a rien à redire à ce propos, j'essaie de consommer régulièrement des épices variées, je soigne mes petits rhumes avec des tisanes au thym, mais j'ai toujours d'avance quelques boîtes d'antibiotiques divers et variés (entre autres traitements) au cas où, et je surveille les dates de péremption pour refaire le stock. Idem pour les médicaments d'urgence (Solupred, Celestene, Ventoline, Rocéphine + seringue + aiguille, Epipen). A un moment il faut arrêter de rêver, on ne soigne pas un infarctus, un AVC ou une pyélonéphrite avec des tisanes, on n'est pas dans un conte de fées drunken
Zastava
hors classe
hors classe

Message par Kraken le Ven 24 Mar 2017 - 21:10

Entre rhume et AVC ça laisse de la marge...
Apres le terme soulager vous en faites quoi?
Tendinites, canal carpien, troubles divers et variés, non mortels mais bien invalidants...
En k2kk un medecin vous dira" je vous prescrirai bien ça, mais on en a pas"
Un naturochose herboriste pourra vous dire "Il y a ça.. "
Un diabetique sous dialyse survivaliste, ça existe? mrgreen
Kraken
first sergeant
first sergeant

Message par Zastava le Sam 25 Mar 2017 - 1:28

En médecine, s'agissant de la France, il y a environ 400 items au programme, vous trouverez sur ce lien les polycopiés de la plupart des disciplines médicales :

http://www.fascicules.fr/polycopies-accueil-0.html

Pour les viroses ORL et digestives, OK se passer de médicaments je veux bien, c'est hyper fréquent comme motif de consultation (ça et les renouvellements de traitements en fait), mais à la limite on survivra aussi sans plantes (enfin si, du riz pour la gastro Wink ) ...

Pour toutes les pathologies aigues et graves (infarctus, AVC, infections sévères, nécessité d'une prise en charge réanimatoire indépendamment de la cause ...) je crois que la phytothérapie va vite avoir ses limites clown

Pour les pathologies chroniques là aussi je crois que ce serait très difficile et à terme une mortalité précoce : dysthyroïdie, diabète en particulier insulinotraité, cancers, maladies auto-immunes, la liste est longue ...

Moi les remèdes miracles j'aimerais bien que ça existe, mais bon quand je vois les spams avec "ce que les médecins essaient de vous cacher" Laughing (ça marche aussi avec les labos pharmaceutiques évidemment, les garagistes, les banquiers, il y en a un nombre hallucinant de pubs pour nigauds Rolling Eyes ) je crois que les gens devraient un peu réfléchir et arrêter de croire à un complot des médecins / pharmaciens qui leurs vendraient des médicaments "chimiques" à prix d'or en leur cachant qu'un smoothie carotte persil fera encore mieux danslemur
Zastava
hors classe
hors classe

Message par Montjoie le Sam 25 Mar 2017 - 9:43

@Zastava: je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond et pour avoir bossé dans une boîte où on était 2 sur une dizaine à ne pas faire partie des "adorateurs" de la "médecine nouvelle" je peux te dire que c'était très dur de supporter ces conneries (d'autant qu'on avait fini par être mal vus). Ceci étant cette défiance par rapport aux médecins/pharmaciens est quand-même entretenue par ces derniers, les médecins parce qu'ils te casent un tas de médocs qu'ils ne connaissent absolument pas si ce n'est par le lobbying des labos et sur lesquels ils n'ont aucun esprit critique ni démarche scientifique (ne serait-ce balance bénéfice/risque) et les pharmaciens parce qu'ils se gavent (rien que d'une pharma à l'autre le même produit non remboursé peut être x2 ou x3) sans rien apporter de plus que ce qu'on peut lire sur la notice et on est bien loin de l’apothicaire qui au-moins savait préparer des médicaments (oui je sais les pharmaciens savent le faire le problème quand on rentre dans une pharmacie c'est que les employés ne sont pas tous des pharmaciens bien loin de là et dans tous les cas combien de médicaments dont le pharmacien maîtrise réellement le comportement ?). Bref pour moi si les médecins et les pharmaciens ont tant perdu la confiance des utilisateurs c'est en grande partie de leur faute pour moi car ils ont eux-même perdu la main sur le cœur de leur métier (va ne serait-ce que demander à un généraliste qu'il t'enlève un ongle incarné le gars il peut pas/veut pas et te redirige vers une clinique dans 90% des cas alors que mon médecin m'a fait ça en 1/2h après m'avoir fait acheter un anesthésique et ça me va très bien ... même si j'ai pas eu du coup les 3 jours d'arrêt de travail comme les copains qui ont fait la même chose en clinique). Je vais pousser un peu la provoc mais les médecins modernes me donnent plus l'impression d'être des fonx tellement ils font de l'administratif que des scientifiques.

Montjoie
first lieutenant
first lieutenant

Message par Zastava le Sam 25 Mar 2017 - 16:30

Les médecins font effectivement de moins en moins d'actes techniques "lourds" mais je pense que c'est aussi notre société qui veut ça... Je pense d'ailleurs que certains patients seraient inquiets à l'idée de se faire enlever un ongle incarné en médecine générale ...

Perso je fais beaucoup de gardes, le travail est identique à celui en semaine au cabinet, à une époque ils faisaient le travail du SAMU avec accidentés de la route notamment, je crois que de décharger les médecins généralistes de garde de ces actes est une bonne chose ...
Zastava
hors classe
hors classe

Message par Esculape le Mer 14 Juin 2017 - 23:43

Zastava a écrit:Franchement, à part gérer les petits rhumes je vois mal comment espérer se soigner au moyen des plantes avec un niveau d'efficacité comparable aux médicaments / traitements chirurgicaux en cas de défaillance prolongée de notre système de santé, ce serait une catastrophe sanitaire ... Pour tous les patients souffrant de maladies chroniques l'avenir serait bien sombre ... Il ne s'agit pas là de corporatisme, je suis comme tout le monde, j'ai une famille et je vois mal comment remplacer leurs traitements de fond par des plantes venant de mon jardin en cas de fermeture prolongée des hôpitaux et des pharmacies ...

Je ne demanderais pas mieux que de savoir que tel médicament peut être remplacé par telle plante, que tout soit substituable avec une efficacité comparable et pourquoi pas les effets secondaires en moins tant qu'on y est, je crains que la réalité soit plus nuancée ...

Que des plantes aient des propriétés médicinales c'est un fait, j'avais même téléchargé une petite appli sur mon Iphone à ce propos il y a quelques années, je serais même tenté de faire un diplôme universitaire de phytothérapie et aromathérapie par curiosité, mais ça relèverait plus de la curiosité personnelle, la soif de savoir, qu'une réelle conviction de pouvoir soigner des pathologies graves au travers de ces connaissances ... Je veux bien accepter que la consommation de certaines plantes ait un rôle préventif de certaines maladies, il n'y a rien à redire à ce propos, j'essaie de consommer régulièrement des épices variées, je soigne mes petits rhumes avec des tisanes au thym, mais j'ai toujours d'avance quelques boîtes d'antibiotiques divers et variés (entre autres traitements) au cas où, et je surveille les dates de péremption pour refaire le stock. Idem pour les médicaments d'urgence (Solupred, Celestene, Ventoline, Rocéphine + seringue + aiguille, Epipen). A un moment il faut arrêter de rêver, on ne soigne pas un infarctus, un AVC ou une pyélonéphrite avec des tisanes, on n'est pas dans un conte de fées drunken

Droit dans le mur on y arrive:  coût du cancer en france  à peine 15 milliard de dollards
Les épidémies de maladies du monde moderne nécessitent des traitements lourds, alors qu'ils faut d'abord... prévenir ces maladies...
Mais l'homme moderne est un consommateur, il consomme les soins et gein souvent de leur inefficacité à guérir dans les cas sérieux...
Mais comme la cigale, il faut assumer... le jour venu, et vous verrez, ça n'arrive pas qu'aux autres...

Pourquoi les plantes suffisent à elles seule dans les zones bleues pour atteindre des records inégalés de centenaires actifs! la réponse est ci dessus!

ils est trop tard pour que cette médecine naturelle fonctionne chez le consommateur industriel, elle lui est inadaptée, son organisme est trop endommagé... et il est trop difficile pour lui de faire l'effort de réajuster un comportement adapté...
Et comme on sait que tous se joue en péripartum et dans l'enfance, la morbimortalité ne va pas fléchir, bien au contraire..
L'idéal serait un compromis...

Ex:
Le parlement européen demande une études sur les pesticides
Elle tombe avec un p<0.05: les pesticides affecte notamment l'intelligence et diminue notamment le Qi de l'homme
Mais l''Euroipe demande à introduire plus de pesticides dans les aliments bio déjà bien industrialisés...( hybrides F1 aux valeurs nutritionnelles médiocres)
On joue à nostradamus...

Ajoutons à celà une société multiraciale qui exige une vie moderne...

PSA = plus de santé avenir

L'avenir sera à ceux qui sauront s'adapter avec les moyens du bords...
Et là je vous rejoint, celui qui aura un labo perso, un hopital perso sera mieux préparé... mais pour faire quoi au final?

^^ ps: l'homéo boiron c'est cariogène en plus si croqué!!!!
LOL les confrère qui bourrent d'homéo des patient sous cortico au long court pré diabétiques; incensé!
Mais on n'oubliez pas l'effet nocébo, il existe aussi chez tout " bons" médicaments, et quand on sait que la iatrogénie médicamenteuse est la 3ème cause de mortalité dans nos sociétés dites savantes....   Neutral
Esculape
sergeant-major
sergeant-major

Message par steveat484 le Jeu 15 Juin 2017 - 7:52

oui pour la médecine le seul truc qui met venu a l esprit en lisant le sujet c'est le Miel que se soit alimentaire ou pour la médecine , une infection sur une plaie

voici un lien après mes compétence s arrête

http://www.lepopulaire.fr/limoges/economie/agroalimentaire/2016/11/29/le-miel-utilise-au-chu-de-limoges-pour-ses-bienfaits-cicatrisants_12187651.html
steveat484
sergeant-major
sergeant-major

Loisirs : Poterie

Message par alex23 le Jeu 15 Juin 2017 - 11:00

J'ai mis ce livre dans ma liste d'achat :

https://www.amazon.fr/Là-ou-ny-pas-docteur/dp/929130011X
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Kraken le Jeu 15 Juin 2017 - 13:21

Kraken
first sergeant
first sergeant

Message par Arthur67 le Jeu 15 Juin 2017 - 13:36

trendstone a écrit:Comme ils disent aux antilles avec l' accent  :

" Homeopathie ...Pov Juliette "

moqueur moqueur moqueur
P'tain, celle là elle est énorme !!!!
Mais faut avertir, failli cracher mon expresso sur l’écran à me bidonner !!!

Arthur67
colonel
colonel

Message par alex23 le Jeu 15 Juin 2017 - 14:00

Kraken a écrit:
alex23 a écrit:J'ai mis ce livre dans ma liste d'achat :

https://www.amazon.fr/Là-ou-ny-pas-docteur/dp/929130011X

On peut le telecharger là 2pouces
http://www.aryanalibris.com/index.php?post%2FWerner-David-La-ou-il-n-y-a-pas-de-docteur

Merci mais je préfère les versions papier
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par trappeur le Jeu 15 Juin 2017 - 18:38

Outre l'alimentation pour prévenir certaine pathologie,
il faut savoir que pour limiter grandement le risque de cancer de la prostate, il est recommandé un minimum de 20 éjaculations par mois, alors, la prochaine fois que Madame a la migraine, dite lui
" m'en fout moi c'est le cancer que je risque ... " LOL bien sur

trappeur
first sergeant
first sergeant

Message par Esculape le Jeu 15 Juin 2017 - 20:18

cheers
Esculape
sergeant-major
sergeant-major