La boite à idées de survie.......

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La boite à idées de survie.......

Message par Pollux le Mer 22 Mar 2017 - 17:44

Le but est ici de poster des idées qui vous permettront de survivre en K2KK, de la plus raisonnable à la plus farfelue !

Si vous envisagez de quitter la civilisation et vivre en autarcie complète , de vivre en haut d' un pilonne électrique comme un vautour ? Ou sous terre carrément comme les hobbits ? De cacher vos vivres et autres indispensables comme les écureuils ? De vous faire un stock d' un seul et unique aliment comme les insectes ? De réaliser un truc " fait-maison " comme les castors ? Postez ! clown
Pollux
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Revenir en haut Aller en bas

Re: La boite à idées de survie.......

Message par Invité le Mer 22 Mar 2017 - 18:23

Bien que détestant toutes les tribus et ne me considérant vraiment pas comme un survivaliste  , je vais te répondre mon chère Philippe

Moi mon optique n est pas de prévoir tel ou tel   événement , je suis plus dans une optique de prendre le maximum d autonomie par rapport à ce que nous propose la société de consommation , me rapprocher de la nature des choses  simples
J acheté tel ou tel objet pour son  utilité en essayant de faire travailler un artisan ou une entreprise sérieuse qui fait un objet de qualité qui dure dans le temps en dehors des modes
Bon j ai 53 ans aussi , le temps te rends différent
Je n aime pas notre société , le seul levier que j ai c est d y participer le moins possible , surtout financièrement

Alors bien sur c est pas du" survivalisme" cependant identifié les pièges de la société de consommation , c est déjà être" plus prêt" pour affronter des temps   durs,  plus incertains

Je pense que celui qui entre dans le moule de notre société est au final un veau et encore c est méchant pour le veau ... toujours est il , le veau est la proie idéal pour le  temps des  épreuves

Dans un autre domaine acheter une arme c est déjà , un acte d autonomie , d indépendance , c est pas pour rien que tout les pouvoirs totalitaires n ont eu de cesse de confisquer les armes pour le particulier  

Voila voilou
ciao

Invité
Invité

Message par agathe le Mer 22 Mar 2017 - 18:30

Une idée farfelue?

L'eau contenue dans les extincteurs, ca doit pas être bon mais quand tu as que ca...

Bon ok il faut une clef plate.
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Message par Feu! le Mer 22 Mar 2017 - 18:42

-avoir un grand terrain pour cultiver
-avoir un stock du nécessaire
-récuperer l'eau de pluie pour se laver
-se chauffer au bois
-apprendre à guérir les petits bobos tout seul.
-apprendre à piéger, chasser, pêcher
-prier pour que ça ne vienne jamais ou au moins que ça change.
Feu!
colonel
colonel

Message par Pollux le Mer 22 Mar 2017 - 19:32

alfa romeo a écrit:Bien que détestant toutes les tribus et ne me considérant vraiment pas comme un survivaliste  , je vais te répondre mon chère Philippe

Moi mon optique n est pas de prévoir tel ou tel   événement , je suis plus dans une optique de prendre le maximum d autonomie par rapport à ce que nous propose la société de consommation , me rapprocher de la nature des choses  simples
J acheté tel ou tel objet pour son  utilité en essayant de faire travailler un artisan ou une entreprise sérieuse qui fait un objet de qualité qui dure dans le temps en dehors des modes
Bon j ai 53 ans aussi , le temps te rends différent
Je n aime pas notre société , le seul levier que j ai c est d y participer le moins possible , surtout financièrement

Alors bien sur c est pas du" survivalisme" cependant identifié les pièges de la société de consommation , c est déjà être" plus prêt" pour affronter des temps   durs,  plus incertains

Je pense que celui qui entre dans le moule de notre société est au final un veau et encore c est méchant pour le veau ... toujours est il , le veau est la proie idéal pour le  temps des  épreuves

Dans un autre domaine acheter une arme c est déjà , un acte d autonomie , d indépendance , c est pas pour rien que tout les pouvoirs totalitaires n ont eu de cesse de confisquer les armes pour le particulier  

Voila voilou
ciao

La première phase d' affrontement de la société de consommation : se demander si on en a ou aura réellement besoin du truc qu' on veut acheter ? C' est déjà bien........de ne plus être un veau ! lol!
Pollux
first lieutenant
first lieutenant

Message par fabron le Mer 22 Mar 2017 - 19:42

revenir au fondamentaux .... j'adore cette phrase tu la glisse partout et elle passe
ceci dit comme dit plus haut , déjà
ne pas céder à la mode de consommation , genre iPhone dernier cri ...
toutes les conneries que l'on veut nous faire acheter pour la survie à la Bears grills ( j'ai rien contre lui )
essayer de se rapprocher de la nature , ballade , connaitre son environnement, buscraft ( sérieux ) pas des conneries à la mode
s'occuper des siens et couper les tv , radio et toute conneries du genre
instruire ses enfants , nature , couper du bois , pêcher , piéger , construire une cabane , trouver de l'eau , marcher , s'orienter , brefs il y en aides trucs a faire en famille , et ça évite de rester scotcher devant la tv ....
L'apprentissage des armes , sensibilisation , instruction sur les règles de sécurité , savoir entretenir , tir sans se prendre pour COD
pas pour vivre à la Robinson crusoé , mais les gosses sont friands de trucs comme ça .
Leur faire passer le PSC1 par exemple aussi
brefs des conneries que l'on faisaient naturellement quand on était jeune ... pour certains ...
Et si rien ne se passe , ben ils dormiront moins cons
Et pour répondre à ta question de savoir quoi faire , pour avoir lu , vu et écouter , il y à pas cinquante solutions en cas de KK
1 Tu t'es barrer avant , dans ce cas la t t'en bas les ouilles
2 Tu te regroupe en quartier , ville , région ,
si tu veut la jouer "la route "......tu es mort ( peu importe qui te dégomme , une ou l'autre partie )
Seul en montagne ou peu importe ..; tu es mort ( tu mettras pas longtemps avant de te faire gauler )
dans ta BAD dernier cri avec tout ton bordel ..... tu es mort ( amis ou ennemis avec une grosse faim )
brefs il n'y a pas de solutions toutes faites à mon avis , juste regarder ce qui se fait , ce qui marche (on a assez de retex) ou ce qui ne marche pas ....
bref encore une fois Notre "ami" a lancer un vaste sujet....
fabron
major-general
major-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par Pollux le Mer 22 Mar 2017 - 19:53

agathe a écrit:Une idée farfelue?

L'eau contenue dans les extincteurs, ca doit pas être bon mais quand tu as que ca...

Les additifs contenus te feront crever dans d' atroces souffrances abdominales, abominable donc...... affraid
Pollux
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité le Mer 22 Mar 2017 - 20:01

le survivalisme , c est renouer avec les valeurs de nos grands parents paysans , de cette race de paysan qui à fait l occident , qui était capable de partir derrière un Empereur jusqu a Moscou à pieds ou de résister sous un déluge d obus à Verdun
A 2 /3 générations en arrière nous avons tous des ancêtres paysans pour qui la survie était juste le quotidien
Alors bien sur les temps changent mais il faut renouer avec l Esprit et ne pas laisser certaines" valeurs naturelles" aux ecolos bob de gauche ou à ces clodos de zadistes

La véritable écologie est de droite et dans la tradition occidental

Invité
Invité

Message par Pollux le Mer 22 Mar 2017 - 20:03

Feu! a écrit:-avoir un grand terrain pour cultiver
-se chauffer au bois

Waohhhh ! Respect ! " avoir " X 2, " récupérer ", " se " x2, " apprendre " x 2 ( x 4 en fait ! ) et " prier " ! J' en déduis que tu comptes affronter seul ou presque un effondrement........ Prier deviendra alors une nécessité absolue croies-moi ! Perso je ne l' envisage même pas...........

Ta liste vaut pour maintenant afin de limiter sa dépendance commerciale, mais pour plus tard je doute un peu que ce soit amplement suffisant ! Cela-dit les " savoirs " s' acquièrent à toutes heures, mieux vaut commencer tout de suite !
Pollux
first lieutenant
first lieutenant

Message par Pollux le Mer 22 Mar 2017 - 20:09

fabron a écrit:revenir au fondamentaux .... j'adore cette phrase tu la glisse partout et elle passe
ceci dit comme dit plus haut , déjà
ne pas céder à la mode de consommation , genre iPhone dernier cri ...
toutes les conneries que l'on veut nous faire acheter pour la survie à la Bears grills ( j'ai rien contre lui )
essayer de se rapprocher de la nature , ballade , connaitre son environnement, buscraft ( sérieux ) pas des conneries à la mode
s'occuper des siens et couper les tv , radio et toute conneries du genre
instruire ses enfants , nature , couper du bois , pêcher , piéger , construire une cabane , trouver de l'eau , marcher , s'orienter , brefs il y en aides trucs a faire en famille , et ça évite de rester scotcher devant la tv ....
L'apprentissage des armes , sensibilisation , instruction sur les règles de sécurité , savoir entretenir , tir sans se prendre pour COD
pas pour vivre à la Robinson crusoé , mais les gosses sont friands de trucs comme ça .
Leur faire passer le PSC1 par exemple aussi
brefs des conneries que l'on faisaient naturellement quand on était jeune ... pour certains ...
Et si rien ne se passe , ben ils dormiront moins cons
Et pour répondre à ta question de savoir quoi faire , pour avoir lu , vu et écouter , il y à pas cinquante solutions en cas de KK
1 Tu t'es barrer avant , dans ce cas la t t'en bas les ouilles
2 Tu te regroupe en quartier , ville , région ,
si tu veut la jouer  "la route "......tu es mort ( peu importe qui te dégomme , une ou l'autre partie )
Seul en montagne ou peu importe ..; tu es mort ( tu mettras pas longtemps avant de te faire gauler )
dans ta BAD dernier cri avec tout ton bordel ..... tu es mort ( amis ou ennemis avec une grosse faim )
brefs il n'y a pas de solutions toutes faites à mon avis , juste regarder ce qui se fait , ce qui marche (on a assez de retex) ou ce qui ne marche pas ....
bref encore une fois Notre "ami" a lancer un vaste sujet....

Cela m' inspire une réflexion: Si le chaos ne te tue point ? Alors l' ennui le fera assurément ! redevil
Pollux
first lieutenant
first lieutenant

Message par Jef le Mer 22 Mar 2017 - 21:34

Le survivalisme , notion qui aurait bien fait rire nos grand-parents
En 1997 la maison n'avait pas l'eau courante , chauffage poele a bois , idem pour la cuisine , pas de SDB , wc au fond du jardin et un compteur 10A mais un potager de 1500m2 et une citerne de 15m3
Ils ont vecu la heureux .. Et on adorait les vacances a la campagne au milieu de la volaille dans la plaine
Mais tout ca ne s'improvise pas , meme avec le wifi 😄
Le bobo citadin tiendra pas un hiver ..

Jef
sergeant-major
sergeant-major

Message par Jef le Mer 22 Mar 2017 - 21:49

-se chauffer au bois

Serieux c'est du survivalisme ca ? lol!
Ici c'est simplement le quotidien
Bon pour les bobos ya un toubib mais 15 jours pour un rendez-vous donc on prend son mal en patience
Mais vous vivez ou tous ? sur Mars ?

Jef
sergeant-major
sergeant-major

Message par tilt57 le Mer 22 Mar 2017 - 22:08

Perdu sur une ile déserte, il y a qu'à copier sur Robinson Crusoé ou Koh lanta. tropdrôle
En cas de cataclysme nuléaire, la question ne se posera plus.
Survivre à quoi, pour combien de temps, pour quel raison et qui en est capable ?
Faudrait poser la question à Bear Grylls.

tilt57
sergeant
sergeant

Message par Invité le Mer 22 Mar 2017 - 22:40

Le survivalisme poste apocalyptique ou apocalyptique tout court, est un fantasme pour individus aux troubles comportementaux.
Il faut entendre par survivalisme, la capacité d'autonomie dans des situation sociales et économiques dégradées.
La fin du monde c'est pas pour demain......ni la guerre civile.
Mais des situations poste attentas ou de "terreurs "au sens psy sont très plausibles.
C'est l'accumulations des connaissances associé à la débrouillardise qui sera la clé d'une vie acceptable en situation de restriction ou d'instabilité sociale, économique et pas les armes comme certains se plaisent à fantasmer......ou à se la jouer.
L'une des bases de la connaissance consiste à prendre pour socle les 14 besoins fondamentaux d'un individu selon Virginia Henderson, d'y associer une grille de 3 niveaux de dégradation selon chaque besoin et d'y construire ses propres réponses matériels et psychologiques.
Ces besoins sont un concept intellectuel qui fonctionne très bien en matière de soins donc de préservation de l'intégrité physique et mental de l'individu.
D'autre concepts existent et c'est à chacun de trouver celui qui répond au mieux à nos attentes ou notre compréhension.

Invité
Invité

Message par fabron le Mer 22 Mar 2017 - 22:48

bon ben cal10 bien de clore le débat je crois ....clair net et précis ...
fabron
major-general
major-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par Jef le Mer 22 Mar 2017 - 22:52

Pas de fantasme mais un simple constat de la realite du monde agricole actuel : nous vivons deja une restriction economique et ca n'a rien d'un jeu . Mais on s'adapte car on a pas vraiment le choix ..

Jef
sergeant-major
sergeant-major

Message par Yann69 le Mer 22 Mar 2017 - 22:58

agathe a écrit:Une idée farfelue?

Complètement farfelue... Les additifs à l'intérieur sont néfastes pour le corps humain.
Maintenant, si en cas de KK, tu es obligé de trouver de l'eau, c'est assez facile chez nous (en France).

Tu repères les sources près de chez toi !
Tu pilles les maisons et appartements près de chez toi. Quand je dis ça, c'est en gros d'aller chercher l'eau là ou elle est à savoir cuve des toilettes (le bac qui se remplit), ballon d'eau chaude etc...
Tu pilles les jardins équipés de récupérateurs d'eau.

Ensuite, tu peux aussi viser les centres commerciaux et certaines entreprises qui ont eux aussi la même chose mais ils ont surtout des systèmes Sprinkler pour éteindre les incendies. Et là, tu y trouveras obligatoirement une quantité d'eau impressionnante dans des cuves qui par endroits font la taille de ton logement.

Tu peux aussi viser les stations d'épurations qui je pense ont des endroits ou il y a de l'eau traitée prête à être ré acheminée.

Etc...

Soyez inventifs Wink
Yann69
hors classe
hors classe

Loisirs : Foot, TSV et informatique.

Message par tilt57 le Mer 22 Mar 2017 - 23:10

moqueur  trèsrigolo tropdrôle TV gloup :gloup

tilt57
sergeant
sergeant

Message par Yann69 le Mer 22 Mar 2017 - 23:12

60 ans pour ça ?! Shocked Rolling Eyes affraid
Yann69
hors classe
hors classe

Message par tilt57 le Mer 22 Mar 2017 - 23:31

Ben quoi Yann ?
D'abord calme toi un peu ! Je vais t'en foutre des 60 ans moi, reste correct stp !!!!
Tu racontes des conneries et je me mare..... il est où le problème ?

tilt57
sergeant
sergeant

Message par Yann69 le Mer 22 Mar 2017 - 23:33

Et bien explique au lieu de mettre des smileys qui servent à rien. Tu n'es pas sur le 15-18 de JVC...
Et pour 60 ans, je ne fais que lire ton profil à gauche de tes posts... Si tu n'as pas 60 ans, c'est pourtant ce qui est noté.

Alors si je dis des conneries comme tu le dis si bien, explique en quoi. Au moins, ça éclairera ceux qui me liront et surtout ça me corrigera.

Quant à ce que je dis, je ne fais que dire ou trouver de l'eau et je parle des additifs des extincteurs. Ces additifs sont constitués de fluor et d'aluminium et d'autres merdes qui sont nocives pour la santé...
Alors encore une fois, j'attends ton avis éclairé sur les bêtises que j'ai pu dire dans mon post !
Yann69
hors classe
hors classe

Message par tilt57 le Mer 22 Mar 2017 - 23:58

Laisse tomber......
J'ai bien 60 ans, mon profil n'est pas un faux, mon fils a ton âge.
Mais même si tu peux récupérer de l'eau dans les ballons d'eau chaude ou dans les cuves de toilettes, tu vas le faire pendant combien de temps.
Sais tu que l'eau stagnante croupie, quand t'auras fait 15 chiottes dans la 1ère semaine, crois tu que la semaine suivante elle sera encore potable ?
Tout au plus ça te fera de l'eau de toilette, comme disent les Belges.
Sérieusement, explique nous plutôt comment tu survivrais une année avec ta femme et enfants si tout notre confort venait à disparaitre et sans contamination quelconque.
Simplement, seul, on peut difficilement survivre très longtemps suivant les circonstances.
Sur ce je quitte le sujet.  Wink

tilt57
sergeant
sergeant

Message par Yann69 le Jeu 23 Mar 2017 - 0:07

Bah si tu veux que je t'explique quelque chose puisque c'est ce que tu demandes, ne quitte pas le sujet... Rolling Eyes

N'est-il pas possible de tout simplement purifier cette eau même si stagnante depuis des semaines ?!
Comment faisaient les gens il y a des siècles quand il n'y avait pas l'eau courante et que l'eau pouvait être stagnante pendant des semaines ?
Certainement qu'ils la faisaient bouillir et filtrer si besoin et qu'ensuite, ils la buvaient.

Quant à survivre une année (au sujet de l'eau), je me fais pas de bile pour moi, j'aurai ce qu'il faut !
Mes beaux parents ont la chance d'avoir pas très loin de chez eux deux sources potables qui sont plus vieilles que nous dont une qui est fraiche même en été (ils ne boivent que celle là) et en bas de chez eux, il y a aussi la Dronne qui passe.

Maintenant, je ne parlai pas de moi en particulier puisque je pars du principe que rien ne va se passer.
Yann69
hors classe
hors classe

Message par tilt57 le Jeu 23 Mar 2017 - 0:20

Bien sûr que je le quitte le sujet.
Quand on a un puit, une rivière, ou une source, comme tu dis tout va bien.
T'aurais dû commencer par ça au lieu de parler de WC, ballon d'eau chaude et je ne sais quoi. Sauf que pour cela il faut que l'environnement soit sain, ni contaminé, ni radioactif, etc. ce qui risque rarement d'être le cas à mon avis quand tu fais parti des derniers survivant.
C'est beau le rêve................
By By.

tilt57
sergeant
sergeant

Message par Yann69 le Jeu 23 Mar 2017 - 0:24

Je ne faisais que répondre à la personne voulant boire l'eau d'un extincteur. Autant la prendre la ou j'ai dit.
Quant aux sources, il y en a partout en France. Il suffit de se renseigner et de chercher aussi car certaines ne sont pas forcément sur une carte.

Un puits, c'est effectivement le top. Mais je crois qu'aujourd'hui, il est interdit de faire un puit chez soit :(
A vérifier quand même pour ce dernier point.
Yann69
hors classe
hors classe

Message par Billyjoe le Jeu 23 Mar 2017 - 1:26

Yann69 a écrit:

Un puits, c'est effectivement le top. Mais je crois qu'aujourd'hui, il est interdit de faire un puit chez soit :(
A vérifier quand même pour ce dernier point.
Il faut faire une déclaration... comme pour les armes Very Happy
http://www.developpement-durable.gouv.fr/protection-ressource-en-eau
Billyjoe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Yann69 le Jeu 23 Mar 2017 - 1:44

Du grand n'importe quoi...
Vive la France baguette
Yann69
hors classe
hors classe

Message par Feu! le Ven 24 Mar 2017 - 0:50

Pollux a écrit:
-se chauffer au bois

Waohhhh ! Respect ! " avoir " X 2, " récupérer ", " se " x2, " apprendre " x 2 ( x 4 en fait ! ) et " prier " ! J' en déduis que tu comptes affronter seul ou presque un effondrement........ Prier deviendra alors une nécessité absolue croies-moi ! Perso je ne l' envisage même pas...........

Ta liste vaut pour maintenant afin de limiter sa dépendance commerciale, mais pour plus tard je doute un peu que ce soit amplement suffisant ! Cela-dit les " savoirs " s' acquièrent à toutes heures, mieux vaut commencer tout de suite !

comme beaucoup l'espoir de survivre quelques temps seul ou presque au début, car d'une part je ne suis pas partageur sauf avec le cercle des très proches, donc en gros 5-7 personnes maxi, le reste, voisins, collegues etc..... si ils pensaient plus au dernier iphone et bien comment dire...... après le blitz qu'ils le bouffent l'iphone Laughing
puis une fois l'effondrement en place, les esprits éveillés par la mouise et l'obligation de se débrouiller, pourquoi pas se regrouper entre gens de bonne compagnies voulant faire avancer les choses en reconstruisant une société plus juste.
au début si effondrement il y a et je le voie comme ça, il y aura tout un tas de punaise du genre 3 jours de bouffe maxi dans l'armoire mais adeptes de aides divers qui vont s'entretuer pour le dernier paquet de chips, il faut leur laisser le temps de disparaitre de la société.
Feu!
colonel
colonel

Message par Roolio64 le Ven 24 Mar 2017 - 8:19

Ou au pire avoir de quoi protéger les tiennes de chips Wink
Roolio64
major-general
major-general

Message par Invité le Ven 24 Mar 2017 - 21:02

ICI C'est du haute de gamme en matière de techniques et de références documentaires
http://www.le-projet-olduvai.com/portal

Voila

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut