Les clichés du survivalisme par le Figaro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les clichés du survivalisme par le Figaro

Message par Mad Max le Mar 4 Avr 2017 - 22:54

Le Figaro a écrit:Selon lui, le jeune homme d'une trentaine d'années, sans activité et vivant chez son père alcoolique, avait accumulé un "arsenal vraiment impressionnant": "Plusieurs armes à répétition, notamment un fusil d'assaut de type kalachnikov, du calibre 7,62, pas mal de munitions, mais aussi du matériel militaire plus classique type gilet pare-balles, des tenues camouflées, casques lourds en kevlar, brouilleurs de radios".

Une première expertise psychiatrique n'a pas fait apparaître de maladie mais une sensibilité exacerbée: "C'est un garçon qui est dans une pensée très particulière de cette espèce américaine qu'on appelle les 'Survivals', des gens très fascinés par les armes et qui se préparent à ce qu'ils considèrent comme étant une inéluctable troisième guerre mondiale", a précisé M. Prêtre.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/03/97001-20170403FILWWW00167-saisie-d-armes-il-se-preparait-a-la-3e-guerre-mondiale.php

Bonjour les clichés lol!
Mad Max
first sergeant
first sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les clichés du survivalisme par le Figaro

Message par Screwface57 le Lun 10 Avr 2017 - 14:54

Mad Max a écrit:
Le Figaro a écrit:Selon lui, le jeune homme d'une trentaine d'années, sans activité et vivant chez son père alcoolique, avait accumulé un "arsenal vraiment impressionnant": "Plusieurs armes à répétition, notamment un fusil d'assaut de type kalachnikov, du calibre 7,62, pas mal de munitions, mais aussi du matériel militaire plus classique type gilet pare-balles, des tenues camouflées, casques lourds en kevlar, brouilleurs de radios".

Une première expertise psychiatrique n'a pas fait apparaître de maladie mais une sensibilité exacerbée: "C'est un garçon qui est dans une pensée très particulière de cette espèce américaine qu'on appelle les 'Survivals', des gens très fascinés par les armes et qui se préparent à ce qu'ils considèrent comme étant une inéluctable troisième guerre mondiale", a précisé M. Prêtre.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/03/97001-20170403FILWWW00167-saisie-d-armes-il-se-preparait-a-la-3e-guerre-mondiale.php

Bonjour les clichés lol!

"Plusieurs armes à répétition, notamment un fusil d'assaut de type kalachnikov"

ca veut bien dire que l AK est à répétition ? pas semi ou automatique ? mrgreen
Screwface57
first sergeant
first sergeant

Message par Pollux le Lun 10 Avr 2017 - 16:12

Une AK en calibre civil classée en catégorie C ! lol! On voit donc le niveau de connaissances du journaleux...... clown
Pollux
major
major

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par John7M7 le Lun 10 Avr 2017 - 23:19

C'est vraiment n'importe quoi, pas étonnant que ces tocards n'aient plus de lecteurs. Au passage, PERSONNE ici ne nous appelle les "survivals" Laughing

Ils confondent avec "survivalist". Bonjour le travail de recherche du journaleux....
John7M7
major-general
major-general

Message par NaonedBzh le Mar 11 Avr 2017 - 2:15

Le genre de truc dont je ne me soucis même plus, si on s'arrête a chaque fois qu'un bouffon de la presse, un bobo pro migrants (mais pas chez lui), un antifa (plus tachiste que bcp) ou même un "homme" politique raconte une connerie non seulement on avance pas mais on va finir par reculer...

Je suis pas survivaliste, prepper, trucbidule... Je suis quelqu'un qui veux vivre différemment pour moi gaver l'État de taxe (ce qu'un journaliste comprendra jamais avec leurctaux d'abattement fiscaux) et moi gaver les agroalimentaires (qui au passage nous font consommer un gros tas de merde)!!!

Donc jusqu'à preuve du contraire (du moins pour l'instant) si je veux manger les oeufs de mes poules qui ont pas eues de bouffes OGM et que je reverse pas de TVA dessus j'en ai encore le droit (même si je sais pas jusqu'à quand...).

C'est pénible d'être toujours classé dans une catégorie et souvent pas la bonne...

NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par gorane le Mar 11 Avr 2017 - 8:06

John7M7 a écrit:C'est vraiment n'importe quoi, pas étonnant que ces tocards n'aient plus de lecteurs. Au passage, PERSONNE ici ne nous appelle les "survivals" Laughing

Ils confondent avec "survivalist". Bonjour le travail de recherche du journaleux....
Le 'problème' du journaliste n'est pas d'informer, mais de désinformer! et accessoirement, vendre du papier sale.

NaonedBzh a écrit:Le genre de truc dont je ne me soucis même plus, si on s'arrête a chaque fois qu'un bouffon de la presse, un bobo pro migrants (mais pas chez lui), un antifa (plus tachiste que bcp) ou même un "homme" politique raconte une connerie non seulement on avance pas mais on va finir par reculer...

Je suis pas survivaliste, prepper, trucbidule... Je suis quelqu'un qui veux vivre différemment pour moi gaver l'État de taxe (ce qu'un journaliste comprendra jamais avec leurctaux d'abattement fiscaux) et moi gaver les agroalimentaires (qui au passage nous font consommer un gros tas de merde)!!!

Donc jusqu'à preuve du contraire (du moins pour l'instant) si je veux manger les oeufs de mes poules qui ont pas eues de bouffes OGM et que je reverse pas de TVA dessus j'en ai encore le droit (même si je sais pas jusqu'à quand...).

C'est pénible d'être toujours classé dans une catégorie et souvent pas la bonne...
On est d'accord!
gorane
captain
captain

Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)

Message par Yann69 le Mar 11 Avr 2017 - 14:43

Ils sont pas très bien renseignés les merdias. Le site du gouvernement lui même préconise aux français de se préparer un minimum en cas de catastrophe !

http://www.gouvernement.fr/risques

Et les états sont les premiers concernés dans la survie puisque eux même dépensent énormément d'argent pour construire des abris atomiques par exemple, faire des réserves de nourriture, d'or, boisson, médicaments etc... Récemment, c'est les US et la Russie qui ont fait beaucoup d'abris cachés dans leurs terres... Il y a eu aussi un gros programme de lancer en antarctique pour préserver des centaines de millions de graines de culture qui sont cachés à des centaines de mètres sous terre et bien conservées.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_mondiale_de_semences_du_Svalbard

La France elle, préfère fabriquer des stades et comme dirait quelqu'un que je connais, ça serait pas que pour du football Rolling Eyes
Yann69
hors classe
hors classe

Loisirs : Foot, TSV et informatique.

Message par herve24 le Mar 11 Avr 2017 - 19:02

depuis quand les journalistes font du bon boulot ??? ce qu'ils veulent c'est vendre et aller dans le sens du vent, le reste ils s'en foutent.

herve24
colonel
colonel

Message par leroux le Mar 11 Avr 2017 - 19:58

herve24 a écrit:depuis quand les journalistes font du bon boulot ??? ce qu'ils veulent c'est vendre et aller dans le sens du vent, le reste ils s'en foutent.

Tu es encore bien loin de la réalité du journalisme en France. Un journaliste écrit ce qu'on lui dit d'écrire, celui qui dicte la dictée est son patron, sinon il n'est tout bonnement pas publié ou viré. On est en 2017, il serait temps de s'en rendre compte, au moins un petit peu.

leroux
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage

Message par Yann69 le Mar 11 Avr 2017 - 20:17

Et le patron lui reçoit les ordres d'encore plus haut (actionnaire)...

Un bon journaliste est soit mort, soit au chômage !
Yann69
hors classe
hors classe

Loisirs : Foot, TSV et informatique.

Message par niko48 le Lun 19 Juin 2017 - 11:18

Tous les journaux ne sont pas des torchons!!!! Bon pour les grand merdias oui on est d'accord, tout comme les journaux télévisés... (j'ai supprimé la télé).

De temps en temps j'écoute radio courtoisie à 21h il donne les infos en 10min et le parti pris me semble plutôt honnête... C'est vrai que ce ne sont pas des journalistes professionnels... ça explique peut-être...
niko48
first sergeant
first sergeant

Emploi : Testeur de matelas
Loisirs : Dormir

Message par Pollux le Lun 19 Juin 2017 - 13:48

Natacha Polony a été virée comme une mal-propre ! Ses analyses trop pertinentes, notamment sur l' élection du Monarc, n' ont pas plu visiblement................. Rolling Eyes
Pollux
major
major

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par Bigocelot le Lun 19 Juin 2017 - 14:22

C'est à se demander qu'elle est la vocation profonde de la presse. Comme disait mon grand père, paix à son âme, à ce niveau d'incompétence ça devient gros.

Ça s'applique à nos politiques d'ailleurs. Depuis trop d'années que ça dure les qualifier de bons à rien ou incompétents c'est encore leur donner une excuse qu'ils ne méritent pas. Non ils savent parfaitement ce qu'ils font pourquoi ils le font et pour qui. Ce sont des traîtres en toute conscience. ... les journalistes en première ligne. .. et cette nullité manifeste se poursuit dans tous les sujets racoleurs
Bigocelot
corporal
corporal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut